TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...56789101112131415...DernierSuivant
Page courante: 10 of 35
Conflit Israélo-palestinien
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2009 : 13:48

Bibliographie / Biographie. Qui est Avigdor Lieberman ?
Avigdor Lieberman -- de son vrai nom Evik Lvovitch Liberman -- naît le 5 juin 1958 dans une famille juive ashkenaze de Chisinau (ex Kichinev, en Bessarabie roumaine soviétique), aujourd'hui capitale de la Moldavie. Son père, Lev Yankelevitch Liberman, est membre du Betar, une organisation sioniste extrémiste. Le jeune Evik (ou Evet) suit des études d'agranomie à Kichinev avant d'émigrer avec sa famille en Israël en 1978. Il effectue son service militaire dans les rangs de Tsahal et change son nom en Avigdor Lieberman. Il entame ensuite des études de sociologie tout en effectuant divers petits boulots, entre autres comme bagagiste à l'aéroport Ben Gourion et videur de boîte de nuit. Après avoir décroché un diplôme de Sciences politiques à l'université hébraïque de Jérusalem, il se marie et s'installe en 1988 à Nokdim, une colonie juive illégale en Cisjordanie.
En 1993, Avigdor Lieberman, à l'époque partisan du Kach de Meir Kahane (mouvement terroriste sioniste interdit après le massacre de 24 Palestiniens dans le Caveau des Patriarches), entre au Likoud, le parti de la droite libérale sioniste dirigé alors par Menahem Begin. Se positionnant sur une ligne dure ultra-nationaliste, il grimpe rapidement les échelons de l'administration israélienne jusqu'à devenir Chef de cabinet du Premier ministre Benjamin Netanyahou entre 1996 et 1997. En 1999, à la suite des accords de Wye River signés avec président de l'Autorité palestinienne Yasser Arafat qu'il qualifie de "chien" à exécuter sans état d'âme, il quitte le Likoud pour fonder son propre parti baptisé Israël Beiteinou ("Israël notre foyer" en hébreu). Il fonde également une revue d'extrême-droite intitulée Yoman Yisraeli, dont il devient le rédacteur en chef. Surfant dès lors sur la grande vague migratoire venue d'ex-URSS dans les années '90, Avigdor Lieberman se fait élire à la Knesset (le Parlement israélien) en prônant une politique haineuse ouvertement raciste et colonialiste. En mars 2001, il est nommé ministre des Infrastructures mais démissionne l'année suivante, lors du déclenchement de la seconde Intifada, en appelant à bombarder massivement l'ensemble des infrastructures palestiniennes. Il demande l'expulsion des Palestiniens des territoires occupés illégalement par Israël et souhaite priver de droits civiques les citoyens Arabes israéliens qui ne prêteraient pas serment de loyauté à l'Etat juif. Il multiplie également les déclarations inciendiaires à l'encontre du Liban, de l'Iran et de l'Égypte. En 2003, il devient ministre des Transports dans le gouvernement d'Ariel Sharon mais celui-ci le limoge lorsqu'il s'oppose avec véhémence au désengagement israélien de la Bande de Gaza. Il propose à la place un programme ségrégationniste visant à séparer les Israéliens juifs des Arabes musulmans afin de "créer deux États ethniquement homogènes". Concrètement, il s'agit d'annexer les prospères colonies illégales de l'Etat juif pour mieux reléguer les Palestiniens dans des ghettos où ils ne pourront pas s'organiser. Il réagit aussi à un projet d'amnistie de prisonniers palestiniens en déclarant qu'il serait préférable de les emmener en car juqu'à la mer pour les noyer. Sur un plan plus privé, cette personnalité violente et sans scrupules est parallèlement mise en cause dans plusieurs affaires de brutalités, de corruption et de blanchiment d'argent.
Aux élections législatives de 2006, son parti Israël Beiteinou remporte 11 sièges à la Knesset. Fort du soutien d'une base qui dépasse désormais largement la population russophone, Avigdor Lieberman appelle à bombarder l'Iran et demande la mise à mort des députés arabes israéliens ("l'ennemi intérieur") coupables selon lui de "collaboration avec le Hamas". Il rejoint le gouvernement d'Ehud Olmert à titre de Ministre des Affaires stratégiques mais démissionne en 2008 pour protester contre les négociations de paix avec les Palestiniens dans le cadre de la Conférence d'Annapolis. Lors des élections législatives de 2009, alors que Tsahal (l'armée israélienne) massacre quelque 1.500 civils Palestiniens dans la Bande de Gaza transformée auparavant en camp de concentration à ciel ouvert, il déplore que le gouvernement israélien n'ait pas recours à la bombe atomique, "comme les Etats-Unis en 1945" à Nagasaki. Sa surenchère raciste et va-t-en guerre finit par payer. Son parti Israël Beiteinou gagne 15 sièges à la Knesset, soit deux de plus que le Parti travailliste, et devient la troisième force politique du pays. Avigdor Lieberman remplace alors Tzipi Livni comme ministre des Affaires étrangères. Fort de son succès électoral et de sa position incontournable dans le paysage politique israélien, le nouveau chef de la "diplomatie" israélienne ne cesse depuis de provoquer la communauté internationale, des pays arabes modérés à l'Union Européenne en passant par l'Iran, la Syrie et même les Etats-Unis de Barack Obama.
Selon l'historien israélien Zeev Sternell, spécialiste du fascisme européen, Avigdor Lieberman, qu'il compare à Benito Mussolini, est "le plus dangereux politicien de l'histoire d'Israël". Bernard Kouchner et Nicolas Sarkozy le reçoivent officiellement en France mardi 05 mai.

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2009 : 17:18

Bonjour Yossil,

"Lors des élections législatives de 2009, alors que Tsahal (l'armée israélienne) massacre quelque 1.500 civils Palestiniens dans la Bande de Gaza transformée auparavant en camp de concentration à ciel ouvert,"

Cette déclaration reflète t elle ton opinion ??? Si oui, pourrais tu nous en donner ton explication, merci d'avance.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2009 : 22:35

Citation:
Bravo
Bonjour Yossil,
"Lors des élections législatives de 2009, alors que Tsahal (l'armée israélienne) massacre quelque 1.500 civils Palestiniens dans la Bande de Gaza transformée auparavant en camp de concentration à ciel ouvert,"

Cette déclaration reflète t elle ton opinion ??? Si oui, pourrais tu nous en donner ton explication, merci d'avance.


BONJOUR BRAVO
laisse moi te dire qu'au sujet de l'operation plomb durci de mon point de vue cette operation n'a pas ete a son terme !! a aujourdh'ui une armee du hamass s'est leve sur pieds et leurs armements et de plus en plus sophistique !!! en un mots nous sommes retourne a la case de depart!!

concernant avigdor libermann!!!
l'extreme droite israelienne n'est pas au vrais sens du terme la meme extreme droite qu"en europe ou plutot ayant la meme entitee !!les europeens le savent et font semblant de ne pas voir a tel point qu'ils en sont arrive a compare avigdor a lepen !!si j'ai mis cet article sur libermann c'est uniquement pour prouve au monde que ce bonhomme et un monsieur lamda et qu'il a gravit les echelons tout seul et qu'il n'a pas une langue de bois et ne connais pas encore tous les vices de la politique!!!! defendre israel c'est etre extremiste ? dire aux arabes vous ne prettez pas allegeances a israel alors vous allez voir ailleurs c'est etre extremixte ? pour une meilleur repartition des biens entre riche et pauvre en israel pense a nous !!!!
nous en tant qu'israeliens en majorite nous avont choisi le parti de libermann "beitenou" aux dernieres elections par ce qu'il reflete ce que beaucoup d'israeliens etaient dans l'attente!!!!!!! Quel est le principal devoir d'un Etat ? Assurer la sécurité intérieure et extérieure de son territoire , quel que soit son régime, qu'il soit laïque, religieux, dictatorial ou démocratique . Face à toutes ces menaces, l'Iran, sans l'avouer, dans la crainte de subir le feu nucléaire d'Israël, compte instaurer, au Moyen-Orient, un équilibre de la terreur nucléaire, comme celui qui existait et existe toujours entre les USA et ce que fût l'URSS !!!!! fini pour nous de vivre dans la terreur ! dans la menace de petits pays arabes crapuleux pour la plupart !!!!
la gauche israelienne est a bout d'arguments et a bout de souffle comme la plupart des gauches mondiale aujourdh'ui elles vont cherche leurs electorats chez les arabes ce qui n'est plus compatible avec nous juifs !!!!





Frattini soutient le renforcement des relations avec Israël
05/05/09




- - Thème: Europe/Proche-Orient





Le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, dont le pays est un des plus fidèles alliés d'Israël, a plaidé, lundi 4 mai, en faveur d'un renforcement des relations entre l'Union européenne et Israël, au premier jour de la tournée en Europe du chef controversé de la diplomatie israélienne, l'ultra-nationaliste Avigdor Lieberman, selon le site Internet des Echos, mardi 5 mai 2009.

La commissaire européenne aux Relations extérieures, Benita Ferrero-Waldner, avait pourtant récemment affirmé que le moment n'était pas « venu pour aller au-delà du niveau actuel des relations », en raison de l'incertitude sur l'évolution du processus de paix et du refus du nouveau gouvernement israélien de s'engager en faveur d'une solution à deux Etats.

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2009 : 02:14

Yossi bonjour,
Que faire alors du probleme demographique qui n'est pas a l'avantage de la population juive d'Israel ?

Sans accord tres prochainement, c'est la solution de l'Etat bi-national qui va de plus en plus prendre de l'ampleur...




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2009 : 02:34

Salut Yossil,

Je souhaitais simplement que tu expliques ta déclaration, si vraiment tu penses vraiment que Tsahal (l'armée israélienne) massacre quelque 1.500 civils Palestiniens dans la Bande de Gaza transformée auparavant en camp de concentration à ciel ouvert.

C'est tout,,, mais j'attends toujours ces explications.

A bientôt

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: moufik aziz (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2009 : 04:28

yossil,bravo, et darlet
Vous semblez méconnaitre l'histoire.Dans l'état actuel des choses les palestiniens sont un peuple colonisé,et en tant que tel ils luttent pour leur indépendance;quoi de plus légitimé ? Que dit l'histoire,tous les peuples qui ont subi le joute du colonisateur sont arrivés à le débouter 'avec des moyens dérisoires ) il n'y a plus pire que la volonté d'enlever à un peuple sa vocation et son histoire.Les USA (la plus grande puissance du monde avec leur arsenal nucléaire) ont été sorti du Vietnam dans la plus grande humiliation .
Alors ,arrêter d'attiser le feu (vous qui prétendais être originaires d'un pays Arabe) ,les palestiniens étaient à leur place avant l'arrivée des juifs.Ce qu'il faut c'est de trouver des formules de collaboration réciproques pour vivre en harmonie.le peuple palistinien ne demande que ça.Et merde pour les politiciens.tout le malheur de ce monde n'est que l'œuvre des politiciens,Hitler avec l'holocauste,Staline avec le malheur des russes,et les payes arabes avec leurs dictateurs,tout ça sous le couvert du galvaudage du concept de la "démocratie".Il y a lieu de repenser les moyens de gouvernance .A mon avis il faudrait que Ce soit les ONG qui aient le pouvoir de gouverner leurs pays respectifs et non les partis politiques qui ont
démontré leurs impuissance en la matière .Seule ,la sécurité puisse etre du domaine d'un organe à l'extérieur du domaine des ONG.
Et de grâce,respecter la susceptibilité de vos frères marocains (et arabe) ne mettez plus des vidéos débiles comme celle dénommée les arabes dans la lune.Je n'ai jamais vu de débilité comme celle -ci,alors enlever la de votre site si merveilleux

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: de-thaey (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2009 : 11:17

bonjour yossil
tu te contredit relis ton mesage du 8-12-2008 page 8 de cette rubrique
la politique de beteou resemble au loi de vichy

mon reve deux etats pour deux peuples pour ne pas etre une minorite dans mon pays

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2009 : 11:33

bien entendu 2 états pour 2 peuples mais chacun chez soi, puisque les arabes Israeliens se considèrent plus Palestinien qu'Israélien alors on ne peut pas mettre 2 pieds dans la même botte.
ils aiment israel pour sa démocratie et ses avantages sociaux mais ils aiment plus la palestine pour son drapeau.

Qu'ils y aillent y vivre labàs.C'était l'idée de TSIPI LIVNI.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2009 : 11:47

Je suis tout à fait d'accord avec toi Cerejido. Et au fait, pourquoi les pays arabes désertés et expulsés des pays arabes ne proposent-ils pas à leur "frères palestiniens" d'aller occuper la place laissée vide ? Les juifs n'ont jamais revendiqué la propriété de pays qu'ils avaient occupés bien avant l'invasion arabe.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2009 : 12:53

Citation:
moufik aziz
yossil,bravo, et darlet
Vous semblez méconnaitre l'histoire.Dans l'état actuel des choses les palestiniens sont un peuple colonisé,et en tant que tel ils luttent pour leur indépendance;quoi de plus légitimé ? Que dit l'histoire,tous les peuples qui ont subi le joute du colonisateur sont arrivés à le débouter 'avec des moyens dérisoires ) il n'y a plus pire que la volonté d'enlever à un peuple sa vocation et son histoire.Les USA (la plus grande puissance du monde avec leur arsenal nucléaire) ont été sorti du Vietnam dans la plus grande humiliation .
Alors ,arrêter d'attiser le feu (vous qui prétendais être originaires d'un pays Arabe) ,les palestiniens étaient à leur place avant l'arrivée des juifs.Ce qu'il faut c'est de trouver des formules de collaboration réciproques pour vivre en harmonie.le peuple palistinien ne demande que ça.Et merde pour les politiciens.tout le malheur de ce monde n'est que l'œuvre des politiciens,Hitler avec l'holocauste,Staline avec le malheur des russes,et les payes arabes avec leurs dictateurs,tout ça sous le couvert du galvaudage du concept de la "démocratie".Il y a lieu de repenser les moyens de gouvernance .A mon avis il faudrait que Ce soit les ONG qui aient le pouvoir de gouverner leurs pays respectifs et non les partis politiques qui ont
démontré leurs impuissance en la matière .Seule ,la sécurité puisse etre du domaine d'un organe à l'extérieur du domaine des ONG.
Et de grâce,respecter la susceptibilité de vos frères marocains (et arabe) ne mettez plus des vidéos débiles comme celle dénommée les arabes dans la lune.Je n'ai jamais vu de débilité comme celle -ci,alors enlever la de votre site si merveilleux


A MOUFIK AZIZ

C'est intellectuellement malhonnête de faire un pareil raccourci de cette histoire qui a demare en 1930 et qui a défrayé la chronique, pour la compréhension il faut raconter toute l’histoire et ne pas sombrer dans la désinformation.

Pendant plusieurs siècles, la Palestine a été une étendue de collines érodées, de déserts sablonneux et de marais paludéens, oubliée du monde, peu peuplée et à peine cultivée.

En 1880, le consul américain à Jérusalem signala que le déclin historique de la région continuait. Selon ses termes, « la population et la richesse de la Palestine (n’avaient) pas augmenté pendant les quarante dernières années. »

Voila ce que disait : Lewis French, le Directeur britannique du développement écrivait des appréciations à peu près similaires sur la Palestine : « Nous l’avons trouvée habitée par des fellahs vivant dans des taudis en boue et souffrant d’un paludisme endémique.

De vastes régions étaient en friche. Les fellahs, quand ils n’étaient pas eux-mêmes voleurs de bétail, étaient toujours prêts à héberger ceux-ci et d’autres délinquants. Les parcelles de terre changeaient de mains chaque année. Il y avait peu de sécurité publique, et le lot du fellah était une succession de pillages et de chantages de la part de ses voisins, les Bédouins. »

Depuis le début de la Première Guerre Mondiale, une partie des terres de Palestine appartenait à des propriétaires absents qui vivaient au Caire, à Damas et à Beyrouth. Environ 80% des Arabes de Palestine étaient des paysans criblés de dettes, semi-nomades et des Bédouins.

Les Juifs évitèrent, de façon générale, d’acheter des terres dans des régions où des Arabes pouvaient être déplacés. Ils recherchaient des terres qui étaient en grande partie incultes, marécageuses, bon marché et, surtout, sans métayers.

En 1920, le leader sioniste travailliste David Ben Gourion se préoccupa du sort des fellahs arabes qu.il considérait comme « l’atout le plus important de la population autochtone. » Ben Gourion déclara qu’en aucune circonstance il ne fallait toucher aux terres qui appartenaient aux fellahs ou sur lesquelles ils travaillaient.

Il recommanda de les aider à se libérer de leurs oppresseurs. « C.est seulement si un fellah quitte l’endroit où il est installé que nous devons lui proposer de lui acheter sa terre, à un prix décent. »

Après avoir acheté toutes les terres incultes disponibles, les juifs commencèrent à acheter des terres cultivées. Beaucoup d’Arabes étaient désireux de vendre à cause de la migration vers les villes côtières et parce qu.ils avaient besoin d’argent pour investir dans
L’industrie des agrumes.

Quand John Hope Simpson arriva en Palestine en mai 1930, il fit l’observation suivante : « Ils [les Juifs] paient les terres à des prix élevés, et de plus ils paient à certains des occupants de ces terres une somme d’argent considérable qu.ils n'étaient pas légalement tenus de payer.

Le Roi Abdallah de Transjordanie écrivit dans ses mémoires :
« Il semble tout à fait clair à tous, à la fois d'après la carte tracée par la Commission Simpson et d.après une autre élaborée par la Commission Peel que les Arabes sont aussi enclins à vendre leurs terres qu’à geindre et pleurer inutilement »

Les Juifs achetaient à de riches propriétaires terriens, à des prix exorbitants, de petites étendues de terres arides. « En 1944, les Juifs payaient en Palestine, entre 2000 et 2200 dollars l’hectare, des terres le plus souvent arides ou semi-arides ; la même année, de riches terres noires se vendaient dans l’Iowa à 220 dollars l’hectare. »

En 1947, les possessions juives en Palestine se montaient à 926 000 hectares. Environ 90 000 de ces hectares furent achetés au gouvernement mandataire ; 60 000 furent achetés à différentes églises et 775 000 à des Arabes. L’analyse des achats de terrains de 1880 à 1948 montre que 73% des terrains juifs avaient été achetés à de gros propriétaires terriens et non à de pauvres fellahs.

aujourd'hui les palestiniens sous la coupe de l'iran refuse de reconaitre l'etat d'israel et ça c'est nouveau !!! ils veulent bien reconnaitre une entitee juive mais pas israelienne !!!

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2009 : 13:05

Citation:
moufik aziz
yossil,bravo, et darlet
Vous semblez méconnaitre l'histoire.Dans l'état actuel des choses les palestiniens sont un peuple colonisé,et en tant que tel ils luttent pour leur indépendance;quoi de plus légitimé ? Que dit l'histoire,tous les peuples qui ont subi le joute du colonisateur sont arrivés à le débouter 'avec des moyens dérisoires ) il n'y a plus pire que la volonté d'enlever à un peuple sa vocation et son histoire.Les USA (la plus grande puissance du monde avec leur arsenal nucléaire) ont été sorti du Vietnam dans la plus grande humiliation .
Alors ,arrêter d'attiser le feu (vous qui prétendais être originaires d'un pays Arabe) ,les palestiniens étaient à leur place avant l'arrivée des juifs.Ce qu'il faut c'est de trouver des formules de collaboration réciproques pour vivre en harmonie.le peuple palistinien ne demande que ça.Et merde pour les politiciens.tout le malheur de ce monde n'est que l'œuvre des politiciens,Hitler avec l'holocauste,Staline avec le malheur des russes,et les payes arabes avec leurs dictateurs,tout ça sous le couvert du galvaudage du concept de la "démocratie".Il y a lieu de repenser les moyens de gouvernance .A mon avis il faudrait que Ce soit les ONG qui aient le pouvoir de gouverner leurs pays respectifs et non les partis politiques qui ont
démontré leurs impuissance en la matière .Seule ,la sécurité puisse etre du domaine d'un organe à l'extérieur du domaine des ONG.
Et de grâce,respecter la susceptibilité de vos frères marocains (et arabe) ne mettez plus des vidéos débiles comme celle dénommée les arabes dans la lune.Je n'ai jamais vu de débilité comme celle -ci,alors enlever la de votre site si merveilleux

a moufik aziz (SUITE)
Sans l’impudent négativisme des Arabes, la résolution du problème palestinien et la création d’un Etat palestinien n’auraient pas été retardées de soixante ans"

"Le 26 mars 1979, l’Egypte et Israël ont signé un traité de paix. C’est ainsi que l’Egypte, le pays le plus grand et le plus important impliqué dans le conflit israélo-arabe, est devenu le premier à établir des relations de paix avec Israël.

Le monde entier a été pris par surprise, la rue arabe bouleversée, et les fondations du monde arabe et musulman se sont trouvées ébranlées. Ce bouleversement n’était toutefois à rien de plus que l’émoi d’un troupeau de coqs tombés dans une flaque d’eau bataillant pour s’en sortir et secouant leurs ailes pour se sécher.

Les Arabes, qui ne sont pas habitués aux tournants rationnels abrupts de la civilisation, on t perdu la tête. Ils ont opposé leur résistance à la paix imminente, incarnée par la personne de leur dirigeant courageux et rationnel : le président Sadate, qui a permis à l’Egypte de récupérer tout ce qui avait été perdu avec les aventures politiques et militaires d’Abdel Nasser, lesquelles avaient causé destruction et désolation.

Si l’adversaire d’Israël n’était pas les Palestiniens, avec leur direction lâche et stupide, mais une autre nation, un Etat indépendant aurait été établi depuis longtemps.

[Qui sont ces dirigeants palestiniens ?] Haj Amin Al-Husseini (un étudiant d’Al Azhar qui a été exclu de l’université en première année), Ahmad Al-Shuqeiri (un médiocre avocat), Yasser Arafat (un ingénieur des travaux publics travaillant pour la municipalité du Koweït) et Ismaïl Haniyeh (un imam de mosquée).

Tandis que du côté israélien, il y avait Herzl (docteur en droit) et la famille Rothschild (le coffre fort du monde). Notons que les Rothschild ont accordé à Harry Truman deux millions de dollars pour sa campagne électorale à condition qu’il reconnaisse l’Etat d’Israël immédiatement après son élection, ce qu’il a fait. Puis il y a eu Ben Gourion, ce dirigeant hors pair qui a mis un terme au terrorisme sioniste de droite.
vous connaissez la suite des evenements a aujourdh'hui je le dis et je le repete les palestiniens n'ont plus les cartes en mains et ne sont plus maitre du jeu !!et le plus rigolo c'est qu'israel accepte de jouer le jeu !!!comme disait tsipi livni en refusant sans arret ils n'auront
plus rien a defendre et a demander !!!

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2009 : 13:11

Moufik l' Aziz,

Il semble bien au contraire, que ce soit toi qui méconnais l'histoire.

Je ne me reconnais personnellement pas comme originaire d'un pays arabe, qui fut colonisé par les Arabes par le sabre ( Be Seif ).

Ils veinrent imposer leur colonialisme et leur religion par la force et le sang, de même que dans ton pays le Maroc, ainsi que là même où tu voudrais créer un état pour ceux qui se réclament de la Palestine.

Mais puisque tu dis accorder le droit à l'antériorité, reconnais au moins ce droit à ceux, qui avaient crée une civilisation florissante, bien avant l' arrivé des derniers envahisseurs, dont tu défends la cause.

PS. : Je n'avais fait que demander des précisions sur une déclaration, précisions qui ne sont toujours pas venues.




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2009 : 13:40

Citation:
Bravo
Salut Yossil,
Je souhaitais simplement que tu expliques ta déclaration, si vraiment tu penses vraiment que Tsahal (l'armée israélienne) massacre quelque 1.500 civils Palestiniens dans la Bande de Gaza transformée auparavant en camp de concentration à ciel ouvert.

C'est tout,,, mais j'attends toujours ces explications.

A bientôt


A BRAVO
vous etiez tous temoins qu'en restituant gaza on commencait par reconnaitre l'autre et surtout avoir la paix ce n'etait pas le cas et ça a ete la premiere erreur de chalom archav en la personne de ariel sharon!!!
Il n'y a pas de moralite dans une guerre, il y a ceux qui gagne et ceux qui perde. Tout le reste, c'est du bla-bla.

Il y a aussi les chiffres qui reviennent en rond de 1.300 victimes palestiniennes lors de l'operation "Plomb durci". Or ce chiffre n'a qu'une seule origine:celle du Hamas et il a ete repris sans aucune verification par l'ensemble des medias dans le monde. Il est d'ailleurs assez curieux que personne n'ose vraiment poser la question du bien fonde, comme si ce chiffre allait de soi.

Une armée qui prévient par tracts, par SMS, tu en connais beaucoup ? alors je te pose un défi donnes m'en une seule ?
mais la guerre dans un territoire densement peuple entraine automatiquement des pertes civiles.
Une armée qui annule parfois certaines missions a cause de la proximité de civils, tu en connais d'autres, si tout cela ce n'est pas une conduite exemplaire, tu me diras ce que c’est !
CETTE GUERRE AURAIT DU AVOIR LIEU UN AN AUPARAVENT A CAUSE DE SDEROT !!MAIS ELLE A EU LIEU A CAUSE DES ELECTIONS !!!!
Après 28 jours d'intenses bombardements combien les armées des usa en afganistan ou de la Russie avec les tchetchennes auraient fait de morts ?
C’est un journaliste qui a découvert le pot aux roses. Il se nomme Patrick Martin, et il était l’envoyé spécial dans la Bande de Gaza du quotidien canadien The Globe and Mail. Ainsi qu’il le relate dans un article publié le 29 janvier 2009, il a fait ce que ses collègues ont négligé de faire : il a vérifié les informations.

L’article commence par un rappel de la nouvelle qui a choqué le monde entier, le 6 janvier 2009 : « Une école de l’ONU a été attaquée par l’armée israélienne ; 43 civils palestiniens ont été tués ». Trois semaines après, Patrick Martin est sur les lieux, à Jabalya, et il interroge les témoins.

Un enseignant de l’école – qui refuse de donner son nom, parce que l’UNRWA, l’agence des Nations unies à qui appartient cette école, a interdit au personnel de parler aux journalistes – témoigne que personne n’a été tué à l’intérieur du bâtiment ; il y a eu des morts, dit-il, mais c’est dans la rue, à une trentaine de mètres de là.

Un autre témoin, qui était dans la rue au moment des faits, indique l’endroit précis où les obus sont tombés. Il y a eu trois tirs, dit-il, qui ont fait des victimes dans la rue. Mais ni lui, ni aucun autre témoin, n’établit de lien entre ces tirs et la présence d’une école à proximité, et nul ne prétend que cette école aurait été frappée.
de toutes les manieres cher bravo on en revient a ce que j'ai dis plus haut !!! cette offensive nous laisse un gout amer de travail pas achever !! voila ce que les elections sont capables de provoque en israel !!!

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2009 : 14:00

Citation:
darlett
Yossi bonjour,
Que faire alors du probleme demographique qui n'est pas a l'avantage de la population juive d'Israel ?

Sans accord tres prochainement, c'est la solution de l'Etat bi-national qui va de plus en plus prendre de l'ampleur...

bonjour darlett
je vais te faire une confidence a voix haute !!!heureusement que nous sommes tombe sur bibi et avigdor !!le premier est un oportuniste de la politique !il l'ignore peut etre mais nous on le sait !!quand au deuxieme lui au moin n'est pas un soldeur de la terre d'israel c'est donnant donnant pour les arabes ils ne pouvaient pas tombe mieux pour joue a qui ment le mieux et quand a ta question ?il y aura decoupage et de ce fait la plupart des arabes se retrouveront ENTRE EUX ET CHEZ EUX !!apres tout c'est ce qu'ils veulent non? mais comme des evenements
tres serieux se profilent a l'horizon l'iran et le liban et la syrie car ces trois pays nous attaquerons en meme temps d'ici la tout peut changer !! il se peut qu'il ne voit jamais une palestine de leur vie !!!

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2009 : 14:03

Citation:
odlek
Je suis tout à fait d'accord avec toi Cerejido. Et au fait, pourquoi les pays arabes désertés et expulsés des pays arabes ne proposent-ils pas à leur "frères palestiniens" d'aller occuper la place laissée vide ? Les juifs n'ont jamais revendiqué la propriété de pays qu'ils avaient occupés bien avant l'invasion arabe.



a odlek
Les Frères musulmans égyptiens sont embarrassés par la reproduction, sur le site en arabe du ministère israélien des Affaires étrangères, d'un article publié dans le journal koweïtien Al-Watan. Celui-ci rapporte des propos tenus en 1940 par Hassan el-Banna, le fondateur de la confrérie islamiste: "Les juifs sont les premiers habitants de la Palestine".

[www.lexpress.fr]
[www.lexpress.fr]

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: de-thaey (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2009 : 14:33

Citation:
yossi1
Tous les gouvernements israeliens depuis 1967 ont fait la meme erreur: ils ont laisse la Cisjordanie a la proie des promoteurs immobiliers. Beaucoup se sont enrichis de cette situation, d'autres nous ont construit une theorie messianique de "Grand Israel", en oubliant que ces territoires n'etaient pas vides, et qu'ils n'avaient aucune possibilite de les vider.
Aujourd'hui, on s'apercoit que ces theoriciens n'ont pas les moyens humains pour realiser leur reve, pire meme ce reve peut etre la tombe ou sera enterre l'Etat d'Israel!

Ne nous y trompons pas: il y a deja 1.3 millions d'Arabes en Israel, a ceux-la il faut ajouter les 3.5 a 4 millions qui vivent dans les territoires, en clair cela veut dire que deja le "Grand Israel" a une population arabe majoritaire!

Aussi, et pas a cause de sympathie pour les Arabes, mais d'amour pour les Juifs, que je soutiens ardemment l'evacuation immediate et totale de tous les territoires occupes, y compris Jerusalem-Est. Y rester signifie a tres court terme le pire danger mortel pour l'Etat d'Israel.

Je ne veux pas vivre dans un Etat bi-national, encore moins dans un Etat arabe ou dans un etat dont le regime politique sera l'apartheid. Meme l'Afrique du sud blanche s'est ecroulee, et pourtant elle etait riche, puissante et nucleaire.


mon argumentation peut paraitre juste, mais elle est fondamentalement fausse. Car, si effectivement des Juifs devraient pouvoir vivre en Palestine, alors tous les Palestiniens devraient pouvoir vivre ou ils veulent, en Israel compris. Et ici, je fais allusion a quelque chose avec quoi je ne suis pas d'accord, a savoir ce fameux Droit au Retour.

Aussi, il est preferable de voir 200 a 400.000 Juifs (le chiffre differe si on considere ou pas Jerusalem-Est comme territoire occupe) revenir en Israel, que de voir 4 millions de Palestiniens se reinstaller a Jaffa, St Jean d'Acre, Beth Shean, Tiberiade, Safed, Haifa, Lod, Ramle, Beercheva, Ashkelon, Herzlia, Kiriat Chmona, Kiriat Malakhi, et je dois oublier encore quelques autres endroits.

Nous avons des droits historiques sur Jerusalem ou sur Hebron ou sur Ofram, Beth El, ou d'autres endroits, seulement l'histoire a fait que ces endroits la soient occupes par d'autres, et si on n'est pas capable de les en chasser, nous devons prendre les choses en consideration.

Nous ne serons pas le premier pays, ni le premier peuple, a devoir renoncer a des territoires "historiques". Les Grecs, les Hongrois, les Roumains, les Polonais, les Allemands, les Serbes, les Amerindiens, les Aborigenes l'ont fait avant nous.
rebonjour

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2009 : 15:43

Tu as raison, il n'y a pas de moralité dans une guerre, d'ailleurs Wellington disait après Waterloo, la pire chose qu'il puisse arriver sur terre, juste après une guerre perdue, c'est une guerre gagnée !

Mais de là à comparer Gaza à un camp de concentration,,, ne crois tu pas qu'il y a de l'exagération ???

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2009 : 16:02

La grosse erreur aura été d'attendre huit ans sans riposter, ce qui a fait grandir la gloire du hamas dans l'esprit des Gazaouis, laissant ainsi entendre qu'Israel sombrait dans la faiblesse, or les moyens de riposte automatique existent dans toutes les armées modernes, dont Tsahal est superbement équipé.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2009 : 17:01

Citation:
Bravo
La grosse erreur aura été d'attendre huit ans sans riposter, ce qui a fait grandir la gloire du hamas dans l'esprit des Gazaouis, laissant ainsi entendre qu'Israel sombrait dans la faiblesse, or les moyens de riposte automatique existent dans toutes les armées modernes, dont Tsahal est superbement équipé.

a bravo
nous avons le meme point de vue en israel que toi helas !!!mais il faut ajouter qu'un pays qui n'a pas combattu depuis 20 ans produits des erreurs de ce type !!!et puis il y a les etats unis aussi !!ne faites pas ceci ne faites pas cela !!he oui apres tout ce sont eux qui payent!!!bush a ete un grand seigneur avec nous si on compare avec les autres president !!!!il etait aime en israel !!!c'etait un ami d'israel !!

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2009 : 22:59

Citation:
moufik aziz
yossil,bravo, et darlet
il n'y a plus pire que la volonté d'enlever à un peuple sa vocation et son histoire.


quelle vocation et quelle histoire????

Pourquoi ces palestiniens n'ont jamais revendiqué leur "histoire" et leur "vocation" ni aux Egyptiens, ni aux jordaniens et cela avant la guerre de 1967 ???

Ils n'y avait pas de "Palestiniens" avant 1947 et leur identité ne s'est manifestée que lorsque les israéliens sont apparus.

et


Citation:
moufik aziz
les palestiniens étaient à leur place avant l'arrivée des juifs.

Relisez la bible et même le Coran et vous verrez si les Juifs étaient sur ces terres bien avant l'apparition de l'Islam et vérifiez si quelque part, il y a mention des "Palestiniens" qui n'ont fait de Jérusalem une ville "sacrée" seulement pour la prendre aux Juifs.

Jérusalem n'est pas une seule fois mentionnée par le Coran. Contredisez-moi avec des sources valables!

Et surtout ne faites pas des "Philistins" des Palestiniens! Rien à voir entre les uns et les autres!!!

Aller à la page: PrècèdentPremiere...56789101112131415...DernierSuivant
Page courante: 10 of 35


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'