CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...56789101112131415...DernierSuivant
Page courante: 10 of 19
Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2009 : 15:49

hello les filles
entre les gateaux et la peche
je choisis la peche avec le sourire enjoleur du pecheur
quel beau garcon!
bon apres midi ,j'ecoute un air de musique baroque et pique un petit roupillon sur la terrasse a l'ombre ,hum il fait bonnnnnnnnnnnnnn


Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2009 : 16:08

yiddish mame



Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2009 : 18:40

Jolie jolie cette peche avec un joli garcon <,>! Mais comme ce doit etre frustrant de remettre a l'eau ce genre de prise +% C'est la premiere fois que je vois cela! En tous les cas, c'est pas mal pour se faire la main.
Pour ma part, les pecheurs calmes et patients m'ont toujours intriguee car je me demande comment ils peuvent tenir ainsi immobiles pendant de longues heures souvent pour pas grand chose confused smiley

Les fetes se terminent bientot et je vous assure que ce n'est pas sans satisfaction que je les vois derriere (*%(*%

C'est lundi de Paques aujourd'hui et j'ai l'impression qu'on fait encore la fete par-ci, par-la. Je vous souhaite donc d'agreables moments en famille.A=:

Laila, j'ai l'impression que vous allez vous amuser avec toute cette belle compagnie consituee par Zoe, Chanel, etc..etc...J'espere qu'ils s'entendront bien. Ici au Canada, il y a une serie avec un certain Cesar (on peut trouver ses clips sur Youtube) et il montre a chaque fois comment faire pour corriger les defauts de nos animaux (agressivite, craintes, manies, peur, traumatismes, etc,..) Il est formidable et j'ai suivi pas mal de ses emissions car il nous a enseigne des tas de trucs pour corriger notre Pizza qui n'est pas plus haute que 3 pommes mais qui sait se faire entendre et qui terrorise tous les visiteurs.

Il fait beau aujourd'hui et nous allons en profiter^^^. Encore une invitation pour ce soir #*(...

Bonne journee a tous)))

Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2009 : 22:17

Citation:
darlett

Laila, j'ai l'impression que vous allez vous amuser avec toute cette belle compagnie consituee par Zoe, Chanel, etc..etc...J'espere qu'ils s'entendront bien. Ici au Canada, il y a une serie avec un certain Cesar (on peut trouver ses clips sur Youtube) et il montre a chaque fois comment faire pour corriger les defauts de nos animaux (agressivite, craintes, manies, peur, traumatismes, etc,..) Il est formidable et j'ai suivi pas mal de ses emissions car il nous a enseigne des tas de trucs pour corriger notre Pizza qui n'est pas plus haute que 3 pommes mais qui sait se faire entendre et qui terrorise tous les visiteurs.


Bonne journee a tous)))

Bonsoir tlm........bonsoir Darlett....finalement nous n'avons pas fait l'expérience aujourd'hui car ma fille pense qu'il vaut mieux avoir quelques jours devant nous pour la faire. Comme nous devons leur confier nos animaux lors d'un mariage début mai, ça sera l'occasion rêvée!! Sinon, comme d'habitude, mon gendre nous a gâté avec des coquilles St. Jacques exquises suivies d'une côte de boeuf grillée et en dessert, un framboisier, gâteau préféré de mon petit fils qui était à l'honneur.Nous avions apporté le champagne bien frais.A=:

Bonne soirée à toi, Darlett ainsi qu'à vous les amis(es).....

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2009 : 00:13

TLM......dormez bien!!

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2009 : 00:24

Merci chere Laila et bonne nuit a toi egalement et a vous tous ;;( ;;(

Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2009 : 10:35



Juste une image pour vous dire que je pense à vous, que je suis en retard et que je file, à ce soir les amis.

Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2009 : 15:13

hello
apres quelques courses ce matin
je fille faire une sieste ,il fait une chaleur d'enfer 34 a l'ombre
bon apres midi


Boisson d'Avril
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2009 : 18:21

Pour ma part, les pecheurs calmes et patients m'ont toujours intriguee car je me demande comment ils peuvent tenir ainsi immobiles pendant de longues heures souvent pour pas grand chose confused smiley

tout d'abord bonjour à TLM, mon petit fils étant parti à 13h. j'ai enfin accès à mon ordi,qu'il avait squatté, car il se trouve dans la chambre où il couchait.
DARLETT, le petit paragraphe que j'ai extrait de ton message, demande des éclaississements. en effet, la description que tu fais de ces pêcheurs les yeux sur leur bouchon, la canne fichée dans le sable, et inactifs ne m'intéresse pas et cette pêche n'a aucun attrait pour moi.
il va autrement de la pêche que j'ai pratiqué au Maroc et que mon petit fils pratique, c'est une pêche dite sportive. on bouge, on marche, on rentre dans l'eau, et la ligne est lancée, ramenée sans cesse. en ce moment elle est même assez dangereuse, les pluies et la fonte des neiges, ont beaucoup grossi le lit des rivières, et engendrent de forts courants. il faut garder son équilibre, avoir des jambes solides, ce que je n'ai plus maintenant, c'est pourquoi je ne vais plus à la pêche.
hier soir, après des heures de crapahutage dans l'eau, mon petit fils avait des crampes dans les mollets, je lui ai fait avaler de l'arnica, pour décontracter les muscles. mais que de beaux souvenirs, de beaux paysages, de bons moments, de gros poissons récompensent cette saine fatigue.
une fois de plus il a remis les belles prises à l'eau, et m'a laissé l'envie de manger un poisson tout frais pêché.il s'est contenté de me montrer les photos et m'a raconté comment il avait pêché tel ou tel poisson, avec quel matériel etc..et promis qu'il m'amènera à la pêche, mais avec ma boite d'aquarelle, car l'environnement est superbe.

quelque fois il faut être deux, pour un gros poisson, qu'on ne veut pas voir se décrocher.l'un tient la canne et voit comme elle ploie,c'est un gros, et l'autre s'est avancé dans le courant avec une épuisette. c'est du sport!!!voilà la bête qui se débattait au bout de la ligne.
et voilà un des paysages que l'on peut voir, avec un courant assez violent en cette saison
j'espère ne pas vous barber avec la pêche, mais j'aime la nature et tout ce qui s'y rapporte.et je suis soucieuse des dégradations que l'on fait subir à notre terre..
à TLM une bonne fin d'après-midi, promis demain je ne parlerais plus de pêche!!LOL*%(


Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2009 : 22:28



La pêche, Atoupry, c'est bien le sujet du mois!!
Sur ce coup tu m'épates deux fois:

- D'abord j'étais étonnée que tu ais un petit fils immobile et contemplatif.
- Ensuite en apprenant que c'était bien le contraire et que tu avais pratiqué, toi aussi, cette pêche là! Mais c'est un sport intense, ça!

J'ai vu récemment un film (je ne me souviens pas du titre, comme d'habitude) sur cette pêche aux Etats Unis, c'est une épreuve de force et d'endurance!

Kirstine, je suppose que comme prévu, tu es partie trois jours.

Morgan, 35°déjà, mais c'est torride, tu as raison, ça mérite une sieste, tu as vu, je t'ai posté un verre d'apéro rafraîchissant.

Aujourd'hui, tournage au Salon pour France2 - Télématin - Mélanie Griffon, l'émission passe samedi matin, centrée sur les meubles Boulle sur le stand de Jean Gismondi et l'atelier de restauration.

Voilà ce que dit Wikipédia de André-Charles Boulle:

"André Charles Boulle est issu d'une famille catholique. C’est le fils de Jean Boulle, menuisier en ébène, né en Gueldre allemande.

De 1666 à 1676, il a son propre atelier où travailleront jusqu'à 40 personnes, dont ses propres fils.

À partir de 1672, le roi Louis XIV, sur les conseils de Colbert, qui le considère comme « le plus habile ébéniste de Paris », lui offre un logement au Louvre. Il y vivra jusqu'à sa mort à l'âge de 89 ans.

Il s'est vu attribuer la place de Jean Macé, autre grande figure de l’ébénisterie.

Être admis au Louvre est un signe de la faveur royale, mais c’est aussi un privilège de liberté par rapport aux Corporations (ou guildes, communautés structurées pratiquant le numerus clausus et définissant les règlements d’une profession sous l’Ancien Régime). Considéré comme le plus célèbre ébéniste de l’histoire, il introduisit en ameublement l’art du bronze doré, qu’il sculptait, fondait, ciselait et dorait lui-même, et le porta à un point de noblesse et d’excellence sans comparaison en son temps.

Il diffusa en France une technique, utilisée plus tard en Italie et en Hollande, consistant à incruster les meubles avec, entre autres matériaux, de l’écaille de tortue, de la corne, de l'étain, du laiton ou du cuivre. C'est la fameuse marqueterie Boulle qui porte aujourd'hui son nom. Il confectionna, avec cette technique, de nombreux boîtiers de pendules pour les plus fameux horlogers, dont ceux du roi Balthazar Martinot, Isaac et Jacques Thuret.

Il continua à diriger son atelier jusqu'à sa mort."

J'aurais juste aimé que mon successeur prévenu depuis quinze jours de ce tournage, ait la bonne idée de jeter un coup d'oeil sur internet pour savoir qui était Boulle...pas grave en l'occurence, mais le principe reste que pour renseigner, il faut se documenter.

Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2009 : 22:43

Morgan, ton clip "Yddish Mame" est génial, tellement drôle et en plus tout à fait ça!!

Et, comme tu t'en doutes, j'aime cette chanson...


Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2009 : 03:04

Alors Darlett et Gérard? en vadrouille?

Tout à l'heure je reconnais que j'étais grinche avec mon successeur, mais je pense aux heures passées à la bibliothèque à chaque fois qu'un client me faisait aborder un nouveau sujet.

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2009 : 04:22

Hello bonjour Carla et bonjour Atoupry et Morgan )))

Desolee d'etre si peu presente aujourd'hui mais la journee n'a pas bien commence pour moi puisque ma bonne amie m'a reveillee pour m'annoncer que sa mere, que j'avais visitee a l'hopital, il y a quelques jours, est decedee. Il a fallu aller a l'enterrement et la journee a file dehors.

Les fetes se terminent demain soir et thanks god ! Je me sens mieux lorsqu'il n'y a pas de festivites ni d'occasions de se mettre autant a table et de voir tant de viandes defiler sous le nez et qu'il faut ruser pour les faire passer au suivant sans trop se faire remarquer.

Demain, c'est la fameuse Mimouna et nous allons, comme au Maroc, faire la tournee des grands ducs et gouter aux gateaux chez chacun, comme c'etait la coutume de le faire au Maroc. J'aime bien et je prefere a la maniere dont c'est fêté en Israel (dans un grand parc avec grillades et visites continues de politiciens en mal de reconnaissance).

Atoupry, je trouve formidables ces photos et ainsi cette peche ne ressemble en rien au pecheur avec un large chapeau sur la tete, a moitie endormi et qui laisse flotter sa canne sans trop de convictions et avec peu de resultats.
Je t'assure que notre peche ressemblait plus a celle que tu decris puisque nous etions tous dans la riviere, avec de l'eau jusqu'a la taille, a tenir un morceau de filet que nous avions confectionne et qui servait juste a ramener, apres une heure d'attente anxieuse, un petit machin qui ne faisait pas 10 cm de long et que mon cousin deposait de cote pour retourner jeter le filet. Evidemment, le petit poisson reprenait, tout fretillant et grace a notre charite, le chemin de la riviere. Z%^

Bonne nuit a tous;;(;;(

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2009 : 05:11

Merci Carla pour ces informations concernant ce qu'etait le fameux Boulle dont les meubles et realisations sont des petits tresors de delicatesse et de creativite.
Je suppose que ces travaux ont inspire la periode qui a suivie le "Baroque" et qu'on a nommee "Rococo" a cause de son ornementation plus soutenue:-).




Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2009 : 09:59

la chaleur est tombee aujourd'ui
un vent frais balaye le jardin
un rayon de soleil montre le bout de son nez
et joue a cache avec les nuages
la journee s'annonce pluvieuse?
j'ai un faible pour le style Rococo
et art deco ,mais c'est devenu inabordable
les prix s'envolent,
un chti cafe
bonne journee


Boisson d'Avril
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2009 : 11:11


bonjour, bonjour, vous devinez ce que je vais avoir à faire entre autres aujourd'hui.
CARLA, j'aurais bien aimé voir les merveilles que tu décris, j'ai un ami qui a fait l'école BOULLE à PARIS, école remarquable, d'où sortent des artistes de grands talents.
tu sembles étonnée de ma sportivité!! mais tu serais étonnée en me voyant actuellement que j'ai pu être athlète de "Haut niveau" au Maroc(même préselectionnée pour les jeux Olympiques en 1953- j'étais 6° performer de France et d'outremer en athlétisme. je pratiquai aussi le tennis, le volley-ball(pivot en équipe Championne du MAROC) la pêche et la danse de salon pour le plaisir tout simplement.
moi même je ne peux imaginer (KHRISTINE, qui me connait, ne s'est surement pas imaginé ça un seul instant) en me regardant dans un miroir, que cette personne rondelette, aux chairs molles plissées ait pu être svelte, chair fraiche et ferme, qui ne peux plus sauter, courir, marcher longuement, même pas passer un aspirateur.misère, misère, le seul remède c'est enlever les miroirs et s'imaginer le corps d'avant*%(
DARLETT, j'ai connu aussi, la pêche dans les mares entre les rochers à marée basse à SKRIRAT, notre matériel était des plus simples confectionné, avec tout ce qui trainait, pêche fructueuse de petits poissons, plaisir si intense. je fabriquais avec une bouteille en verre à cul rentré(ce n'ait pas un gros mot, c'est ainsi qu'on le dit) un piège. Il s'agissait de remplir la bouteille d'eau, mettre un bouchon, et d'un coup de marteau sur un clou au cul de la bouteille de trouer cette bouteille. ensuite la bouteille toujours bouchée, on y introduisais dans le trou du "broumidge", c'était du pain mouillé malaxé, avec des petits morceaux de chair de coquillages, et l'on posait cette bouteille au pied d'un rocher vers des excavations, dans les mares. les petits poissons s'y engoufraient et ne savaient pas en ressortir, à chaque relevage de bouteille c'était des rires tant on avait de poissons, on recommençait immédiatement et le soir on exigeait de maman une petite friture, j'ai continué devenu maman a enseigner
cela à mes fils, ils ont pris autant de plaisir que j'en avais eu.
comme nos plaisirs d'enfant étaient simples et sains, je n'ai pas souvenance de m'être ennuyée. et je suis peinée quand j'entends des enfants dire : je m'ennuies, j'ai rien à faire. ils ont pourtant tant de choses, mais ne savent pas s'occuper. peut être est-ce aussi, parce que les parents leur donnent tout, parce qu'ils n'ont plus de temps pour s'amuser avec eux, c'est boulot, dodo...
j'avais dit que je ne parlerais plus pêche, considérez que ce ne sont que des souvenirs d'enfance dans un pays merveilleux "le MAROC" .
MORGAN, la photo est-elle prise de ton appartement? La rivière qui serpente dans le paysage est-elle poissonneuse? Moon petit fils pourrait-il y pêcher?
Gros bisous, et bonne journée à vous mes amies et tous les autres darnneurs.


Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2009 : 15:04

Atoupry,bonjour eh bien non
la riviere ne coule pas pres de3 chez nous je n'apercois
que maisons et jardins de mes fenetres,mais dans notre promenade quotidienne nous apercevons la mer qui est a 8kms


Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2009 : 16:45

Bonjour Morgan et Atoupry <*^#

Deja mercredi !!!! je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais j'ai le vertige tellement les journees filent !!!! C'est pas justeeee, ca va trop vite !_)

Ce soir c'est la Mimouna et j'aime bien car c'est une fete tres conviviale qui prend tout son sens ici a Montreal et qui ressemble tout a fait a la Mimouna marocaine. Une derniere tournee de friandises et douceurs ce soir et demain on revient a la norme.^)*

Atoupry, je ne savais pas que tu avais un tel palmares sportif derriere toi et c'est formidable. Dommage que tu ne pratiques plus de sport, je pense que cela t'aurait fait beaucoup de bien, d'autant plus qu'il y a aujourd'hui tous genres de sports adaptes a tous les ages. Par contre, ce qui est a deconseiller, c'est d'etre immobile mais je sais que c'est loin d'etre ton cas puisque tu n'hesites pas a suivre a la peche ainsi ton petit-fils:-)

Morgan, deja la chaleur en Israel et je t'avouerai que ce n'est pas cela que j'ai languie le plus car je sais par experience que cela signifie la fin du printemps.confused smiley _)

Ici, la nature s'eveille a peine et le vert revient un peu partout a une allure qui ne manque pas de me surprendre a chaque fois. C'est magnifique, je vous l'assure ^^^

Joyeuses Mimouna et bonnes fetes de Paques>?_

Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2009 : 17:58

Darlett,j'ai du Zaban NOUGAT BLAnC
moi qui ne voulait rein faire pour ne pas
etre tentee d'en manger eh bien
c'est rate je n'arrete pas d'aller gouter
dans la cuisine et a chaque je me dit ca suffa
pas moyen je suis trop gourmande


Boisson d'Avril
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2009 : 17:58

je viens de passer un moment à me documenter sur la fête de la Mimouna, car à PÄQUES, nous mangions un gâteaux, genre brioche qui s'appelait "Mouna", dans les familles on pétrissait des kilogs de pâte et nous portions ces gâteaux au four, pour les avoir le lendemain au petit déjeuner et nous en donnions à nos voisins.
je n'ai pas trouvé dans les articles lus sur internet un indice qui me ferait penser que notre "Mouna" viendrai de cette fête juive, où vous faites des patisseriues de toutes sortes que vous mangez en famille et amis.
puisque cette fête est aujourd'hui, je vous offre virtuellement quelques gâteaux et vous souhaite une joyeuse fête, que de calorie vous allez engloutir...
Bonsoir et à demain.








Aller à la page: PrècèdentPremiere...56789101112131415...DernierSuivant
Page courante: 10 of 19


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'