CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...678910111213141516...DernierSuivant
Page courante: 11 of 25
Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistré)
Date: 10 avril 2009 a 15:22


GARDEN JOAN MIRO






Boisson d'Avril
Posté par: YONA (IP enregistré)
Date: 10 avril 2009 a 15:26

Bonjour à tous,
Qui a parlé de retraite???..
Bon, je crois que s'il avait existé les championnats olympiques des retraités, la médaille d'or aurait à coup sûr été attribuée à un certain Bernard Roffe!!...
Je m'explique:
C'était en 2002..j'attendais la retraite avec impatience et mes espoirs sont enfin arrivés.Nous possédions ma femme et moi deux voitures que nous utilisions pour notre travail...la première.des choses que j'ai faite c'est de me débarrasser de l'une d'elles car en tant qu'ancien combattant( Algérie),j'ai bénéficié d'un titre de transport gratuit valable pour toute l'ile de France ( bus,métro,rer,tramway,sncf)Je me souviens, ce jour là, je reçus un coup de fil d'un cousin psychiatre qui s'inquiétait pour moi et pour savoir comment j'avais pris la chose.
Aussitot, je lui racontais la vente de ma voiture et il me demanda pourquoi.
Alors je lui répondais avec tout mon sérieux:
__Michel!!!...tu te rends compte?...Plus d'essuies glace! plus de gens qui me traitent de connard par derrière!.plus à avoir à déboucher le bouchon du réservoir d'essence!!plus de panne de voiture!!plus de stress à me demander si la voiture va bien démarrer!!...avec tout ce que ça comporte comme argent!!.Plus de P.V.!!etc..etc..(Il était mort de rire!!)
Alors il me posa la question que j'attendais..:

__Bernard, qu'est-ce que tu vas faire de tes journées??
__ Quoi??...Je viens de me prendre un passeport annuel pour Euro-DISney( que je renouvelle depuis, tous les ans)et une fois par semaine, je vais faire mes petits tours de manège!!..le bonheur quoi!!
__Et quoi d'autre ?.SUR UN TON qui laissait deviner si je n'étais pas devenu fou!!
Et bien, une fois par semaine,j'assiste à des concerts gratuits soit le mardi( à midi), soit le jeudi à l'église américaine ou au grand palais, et puis de temps en temps, je vais au palais de justice pour assister aux plaidoiries des avocats pour défendre les petits voyous qui sont convoqués en comparution immédiate....Un vrai bonheur de les entendre s'exprimer!!..et je ressens toujours une certaine jouissance quand le verdict est prononcé!!!...hihihihihi!!!!!
__Et quoi encore??...
__ ET bien, le matin,quand je n'ai pas trop d'idées, je mets le pied dans le RER sans savoir où je vais, et j'avise au fil des stations!!..
J'adore me promener au parc des Buttes Chaumont où je comtemple les cascades, le lac,les oiseaux et aussi écouter les mères juives assises sur un banc ,qui parlent de leurs enfants!!....hahahahaha!!!!!
__Bernard!!!..me dit-il,c'est toi qui as raison à 100%!!!...
Alors, dans ma tête, je me dis:


" Elle est pas belle la vie"!!!....
Bises à vous tous!!
Bernard.
PS: LIONEL!!!...que ça te serve de leçons!!!....)!*)!*Z%^Z%^Z%^Z%^Z%^

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 10 avril 2009 a 16:02

Bernard, j'ai absolument adore ce que tu racontes !!! Des occupations toutes simples mais il fallait y penser et ton emploi du temps me semble tellement sain et intelligent ! Je t'assure que je suis impressionnee par la justesse de ces activites et je crois, et cela c'est pour Lionel, tout est dans l'esprit avec lequel on entame ce nouveau depart. Le tien, Bernard, est extremement fute et tes occupations sont diverses et originales.A=:
C'est juste qu'il y a des tas de concerts qui sont donnes librement et regulierement un peu partout et j'avais pour habitude a Jerusalem, pendant un temps, d'y aller le mardi (ou le jeudi ? je ne me souviens plus) egalement.

A lire Atoupry, je retrouve un peu la maniere dont mon pere avait pris sa retraite et on arrivait a peine a le voir tellement il bouillonnait de va-et-vient et d'activites. Il faisait aussi du volontariat 2 ou 3 fois par semaine et cela contribuait beaucoup aussi a lui fournir une base autour de laquelle, il organisait le reste de son temps.

Carla, j'ai bien apprecie cette description a notre sujet. Bravo pour la perspicacite et fort heureusement, on n'a pas reussi encore a nous ennuyer.

Morgan ma nich'

Laila, je ne sais si tu connais cette anecdote au sujet de Kandinsky mais on raconte qu'il est arrive a l'abstrait en placant, un soir, a l'envers, une de ses toiles et le matin en l'apercevant ainsi, il a decide de la laisser dans ce sens.

Atoupry, moi qui ne suis pas pour la peinture figurative car j'etais curieuse d'autre chose, je suis seduite au plus haut point par cette aquarelliste et je t'assure qu'elle me donne envie de refaire l'experience de la peinture.

Bernard encore une fois bravo et bravo ! Tu m'a epatee tres sincerement !:clap: :clap:

Bonne journee a vous tous ^^^




Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 10 avril 2009 a 20:36

Citation:
darlett
.

Laila, je ne sais si tu connais cette anecdote au sujet de Kandinsky mais on raconte qu'il est arrive a l'abstrait en placant, un soir, a l'envers, une de ses toiles et le matin en l'apercevant ainsi, il a decide de la laisser dans ce sens.


Bonne journee a vous tous ^^^

Bonsoir Darlett......je connais cette anecdote car je l'ai lu dans le Télérama "Hors Série"

Vassily Kandinsky, en route vers l’abstraction
.
LE FIL ARTS ET SCèNES - A partir de mercredi, le Centre Pompidou propose une centaine de pièces maîtresses, parmi les plus abouties, du peintre russe. Un tourbillon symphonique en 15 mouvements, que l’on pourra compléter avantageusement par la lecture d’un portrait de Kandinsky (lien ci-dessous)… Ou, mieux encore, en se procurant le hors-série que “Télérama” lui consacre.

[www.telerama.fr]

Chaque fois qu'une exposition a lieu et que j'aime le peintre, que j'aille ou non la voir, j'achète ce genre de revue qui me permet de mieux le connaître.

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 11 avril 2009 a 00:02

Bonne nuit Carla et bonne nuit tlm......dormez bien et à demain.

Laila




Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 11 avril 2009 a 03:20

Merci Laila pour cet excellent article au sujet de Kandinsky que j'ai lu avec attention. Quelle belle description et en effet, c'est a la musique qu'on pense en voyant ses modules et glissements de couleurs. Kandinsky est en fait le "veritable" precurseur de l'art abstrait car contrairement a Cezanne qui introduisit vers le non figuratif en schematisant les paysages representes, Kandinsky trace des formes pures abstraites en n'ayant pour base de depart aucune representation identifiable.

Et comme nous parlions musique, cela me fait penser a un autre peintre, plus jeune, abstrait egalement et dont les toiles font egalement penser a des notes musicales, cette fois beaucoup plus rythmees et plus denses. Il s'agit de Jackson Pollack qui travaillait en projettant la peinture sur la toile directement par le tube. Le resultat etait tout a fait imprevu et c'est la raison pour laquelle on a designe son travail comme "Action painting", ce qui signifie projection libre de la peinture sur la toile sans la main conductrice de l'artiste.

J'espere que cette image ne vous fera penser que cela ne vaut rien:-)



Voici une autre toile tres typique.



Cette derniere toile est fascinante mais je dois vous avouer qu'apres les avoir vues, a plusieurs reprises, dans les Musees de Washington, New-York et Californie, je ne suis plus du tout impressionnee et je fais ce que je faisais alors au Louvre ou a l'Uffizi de Florence, je presse le pas apres avoir vu une vingtaine de toiles Moyen Age, Renaissance, etc...
Finalement, je me rends compte que, contrairement aux tableaux classiques, et ce jusqu'a, plus ou moins, l'impressionnisme, les mouvements qui ont marques l'Art moderne sont des mouvements interessants pour l'histoire de l'Art mais d'une esthetique ephemere. Deja le facteur temps devient significatif alors que les oeuvres classiques sont, elles, intemporelles.




Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 11 avril 2009 a 03:24

Bonne nuit a vous qui dormez deja.*)%`;;(`;;(


Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistré)
Date: 11 avril 2009 a 08:56

boker tov!
je nage toujours dans le brouillard
je suis tellement dans les nuages que ce matin
j.ai pris deux cachets au lieu d'un pour la tension
je controle ,
bonne journee
ca suffa


Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistré)
Date: 11 avril 2009 a 09:17




Bonjour à vous tous,

Pas étonnant, Bernard que la musique règne chez toi, tu organises ta vie comme une mélodie...

Kandinsky, Miro, des Maîtres, des créateurs témoins de leur temps, on peut les admirer, ce que je fais...et préférer avoir une aquarelle de Blanche Odin chez soi.

La première fois que j'ai vu un Combas dans une obscure petite galerie ou 4 ou 5 de ses oeuvres étaient exposées au milieu d'autres qui n'avaient rien à voir, j'ai su que l'on entendrait parler de celui là...

Mais il faut que je file, je suis tellement en retard, je vais à une inauguration à 11 heures à Antibes et bien sûr je ne suis pas prête du tout.

Baisers à chacun et chacune

PS Méfie toi, Bernard, perfectionniste comme l'est Lionel, il pourrait concourrir à la médaille d'or de la retraite, rien que pour te faire une démonstration, il va t'entrainer au golf, tu vas voir..

Boisson d'Avril
Posté par: lionel (IP enregistré)
Date: 11 avril 2009 a 11:03

Bonjour Carla...J'espère que l'inauguration s'est bien passée et que tu m'auras rappelé au bon souvenir de monsieur le Député-Maire, mon ancien condisciple de la Faculté de médecine.....Il n'avait pas son pareil pour me raconter des blagues marrantes Z%^ quand on encadrait les séances de travaux pratiques de nos étudiants...C'est devenu un monsieur très sérieux, auteur d'une Loi dont on parle beaucoup depuis quelques années(tm)....

Boisson d'Avril
Posté par: atoupry (IP enregistré)
Date: 11 avril 2009 a 12:22



Œufs de Pâques

Voici venir Pâques fleuries,
Et devant les confiseries
Les petits vagabonds s'arrêtent, envieux.
Ils lèches leurs lèvres de rose
Tout en contemplant quelque chose
Qui met de la flamme à leurs yeux.

Leurs regards avides attaquent
Les magnifiques œufs de Pâques
Qui trônent, orgueilleux, dans les grands magasins,
Magnifiques, fermes et lisses,
Et que regardent en coulisse
Les poissons d'avril, leurs voisins.

Les uns sont blancs comme la neige.
Des copeaux soyeux les protègent.
Leurs flancs sont faits de sucre. Et l'on voit, à côté,
D'autres, montrant sur leurs flancs sombres
De chocolat brillant dans l'ombre,
De tout petits anges sculptés.

Les uns sont petits et graciles,
Il semble qu'il serait facile
D'en croquer plus d'un à la fois ;
Et d'autres, prenant bien leurs aises,
Unis, simples, pansus, obèses,
S'étalent comme des bourgeois.

Tous sont noués de faveurs roses.
On sent que mille bonnes choses
Logent dans leurs flancs spacieux
L'estomac et la poche vides,
Les pauvres petits, l'œil avide,
Semblent les savourer des yeux.

Marcel Pagnol

juste pour vous saluer, ce joli poème, Bonne journée à Tout le monde


Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 11 avril 2009 a 15:55

Hellooo bonjour le cafe,

Merci Atoupry pour ce mignon poeme de Paques. Je vous souhaite d'excellentes fetes dans la joie a tous.

Pour ma part, j'emerge a peine de banquets familiaux qui n'en finissent pas puisqu'aujourd'hui, il y a un autre dejeuner de famille et Lundi soir, un autre... J'aime bien ses reunions ou il y a toujours beaucoup de chaleur et d'humour mais j'ai fait le compte, j'en serai a 50.000 calories a la fin de la semaine.(*%

Carla, je te souhaite du bon temps pour cette inauguration. Apparemment, tu es encore active et je me souviens d'il y a 2 ou 3 ans, tu partais tous les soirs pour un autre diner._*#.

Excellente journee a vous tous et bonne sante a Morgan qui emerge aussi.

je souleve un verre a votre sante A=:

Darlett

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 11 avril 2009 a 16:07

La chasse aux oeufs de Paques. Elle est pas mignonne cette image ?)$#


Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 11 avril 2009 a 16:08

Dommage elle ne bouge plus ! embarassé

Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistré)
Date: 11 avril 2009 a 17:49

Darlett ma nish?
un the a la menthe avec moi !
bon apres midi


Aller à la page: PrécédentPremière...678910111213141516...DernierSuivant
Page courante: 11 of 25


Cette discussion est verrouillée

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'