CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 6 of 25
Boisson d'Avril
Posté par: Bravo (IP enregistré)
Date: 05 avril 2009 a 12:36

Bonjour à Tous,,, juste un petit coucou avant d'aller déjeuner à Beausoleil, pas loin de Nice.

Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 05 avril 2009 a 12:38

Bonjour Carla...... nous venons de finir de déjeuner alors je te souhaite à toi aussi bon appétit avec tes amis..... enfin un peu de soleil ici!! Bonjour Bravo!!

Laila

Boisson d'Avril
Date: 05 avril 2009 a 15:14

Ruth Elizabeth Davis (née le 5 avril 1908 à Lowell, Massachusetts, États-Unis et décédée le 6 octobre 1989 à Neuilly-Sur-Seine, France)

Aujourd'hui anniversaire de la naissance de Bette Davis......un hommage sur fond musical de Kim Carnes, un morceau que j'aime aussi beaucoup.....

Bette Davis me rappelle par moments, notre excellente actrice Dominique Blanc.....

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 05 avril 2009 a 16:48

Bonjour le cafe,

Vous etes tous a vos occupations du dimanche et c'est une tres bonne chose. Quant a nous, c'est un peu les preparations de la Paque juive que nous celebrerons mercredi soir.
Il nous faut preparer quelques cadeaux car nous avons quelques invitations de personnes qui travailleront dur pour reunir tout un petit monde et il faut trouver l'objet qui fera plaisir et vous savez combien c'est difficile.

Atoupry, je ne connaissais pas cette tradition qui consiste a garder chez soi pendant une annee un rameau et je trouve cela tres beau. Cela me fait penser a la fete des cabanes juives ou nous gardons aussi pendant 8 jours 4 vegetaux (le saule, la myrte, la palme de dattier et le cedrat).

Laila, je crois qu'il faut dissocier les traditions, le besoin de foi (inherent a l'homme car incapable d'affronter sa propre mort et la mort de ses chers) et le radicalisme qu'il entraine parfois et qui a cause (et continue de causer) tant de souffrance et cela dans toutes religions.

Carla et Bravo, bonne journee au restaurant et par cette belle journee de printemps, je suppose que ce doit etre un excellent moment.repas Profitez-enHello

Tagdite a fait un souhait en hebreu qui signifie "Benediction pour le soleil", enfin j'espere avoir compris car je traduis "Hama" par soleil, chaleur. En general on fait cette benediction en fin de journee.
Bravo a Tagdite pour en connaitre la signification et l'avoir ecrite ici.

Excellente journee a vous tous^^^

Darlett

Boisson d'Avril
Date: 05 avril 2009 a 17:12

Bon dimanche, Darlett.....je pense que Carla et Bravo ne sont pas encore rentrés chez eux: quel bel endroit que Beausoleil avec vue sur la mer!! Avec l'âge, nous apprécions un peu ce soleil ici aussi pour les promenades du WE....les animaux réclament de plus en plus la sortie sur le balcon.

Laila

Boisson d'Avril
Date: 05 avril 2009 a 22:50

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistré)
Date: 06 avril 2009 a 12:12

Très bonne journée à vous les amis.

Hier nous sommes rentrés très tard après une journée charmante chez une jeune femme que je considère comme ma fille, autour de son bébé de 5 mois.
Elle est tunisienne d'origine, son mari est français, sa petite fille est ravissante et leur maison très jolie, au dessus de Monaco avec une très belle vue sur la mer.

Je suis débordée de travail, aussi mille pardons de ne pas avoir le temps de commenter ce que vous avez posté et qui m'intéresse vivement.

Boisson d'Avril
Date: 06 avril 2009 a 15:27

TLM......et bonjour Carla. Tes petites frises de fleurs en bas des textes me plaisent beaucoup!!! Moi aussi beaucoup à faire avec l'apparition des beaux jours: jardinage "relatif" sur mon balcon, mise au garage de la serre et nettoyage des jardinières.Ca prend tounure pour les repas dehors......ce soir, IRM que je redoute pas mal car je souffre de claustrophobie!!
Bonne journée et bon début de semaine à tous(es).....:-)

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 07 avril 2009 a 02:56

Bonjour Carla et Laila et excusez mon absence independante de ma volonte. En fait, ce matin, malgre nos efforts, nous n'avons pu avoir la connexion Internet et ensuite j'ai du sortir car, comme pour toutes les fetes, je pars aider un cousin a faire des bouquets en masse pour les fetes. C'est une occupation tres agreable que j'aime beaucoup car la variete de fleurs ici est epoustouflante. Il en arrive du Bresil, d'Argentine, du Chili, de la Californie, bref...c'est tellement impressionnant.

Je vous souhaite d'excellentes fetes de Paques, Pessah et voici une douceur pour demain.;)

Un petit cafe liegeois()_.

Boisson d'Avril
Date: 07 avril 2009 a 08:30

Darlett et les amis(es) darneurs.....

Merci Darlett pour ton café liegeois et bons préparatifs pour Pâques. Pas grand monde en ce moment, tout le monde est occupé.....

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: atoupry (IP enregistré)
Date: 07 avril 2009 a 08:51

Citation:
Carla

Bonne fête des Rameaux à toi Atoupry, et à tous ceux qui célèbrent cette fête.
Voici pour Toi une image niçoise.

Vendredi à Vintimille des femmes tressaient des palmes et de leurs doigts sortaient des merveilles.

Je ne peux vous dire à quel point l'ambiance oecuménique de ce café me plaît...paix et bienveillance sont dans l'air.
voilà une carte postale qui m'a fait un immense plaisir. car elle a confirmé que "LES RAMEAUX", qu'on offrait aux enfants en Afrique du Nord à Pâques, vient bien du sud méditerranéen de FRANCE.
En effet à PÄQUES, les enfants étaient fiers d'aller à la messe avec des rameaux énormes(non végétal) garnis comme un sapin de Noël, de rubans,bonbons, chocolats et mandarines et oranges confites.
l'orange confite était au sommet du rameau, et je me souviens avoir léché cet agrume pendant toute la messe, et tous les enfants faisaient de même, car on ne devait manger toutes ces bonnes choses qu'à la sortie de la messe. lorsque j'ai eu mes enfants, ils ont eu eux aussi leurs rameaux et puis, arrivés en France, à Lyon, personne n'appliquait cette coutume, elle se pratiquait encore un peu dans le midi de la France en 1964.J' ai donc relégué leurs rameaux dans un placard.
et j'ai fait le deuil, de cette charmante coutume, car je suis très conservatrice, et au fil des années je vois s'effilocher ou disparaître tout ce qui a fait le charme de nos années de jeunesse.la chaleur des f^tes religieuses ou autres, toujours empruntent de joie , d'amitié, de partage, car nous fêtions les fêtes chrétiennes, musulmanes et juives. étant donné que nous étions voisins, écoliers dans les mêmes écoles....la Paix régnait, et pas de racisme, d'ailleurs je crois que je ne connaissais pas ce mot.
merci Carla d'avoir eu cette bonne intention avec ta superbe carte postale.je suis la petite fille en blanc sur la terrasse de ma grand-mère à CASABLANCA, mais après la messe car mon rameau est dépouillé.

Boisson d'Avril
Posté par: atoupry (IP enregistré)
Date: 07 avril 2009 a 09:31

Bonjour, bonjour, et oui beaucoup d'activité et peu de présence au CAFE. Comme vous le voyez, je m'apprête à partir faire un petit tour de France très bientôt, et il y a les fêtes de Pâques, tout ça occupe beaucoup. et j'ai profité du soleil sur LYON, pour sortir aussi.
Kristine hier, je suis allée avec Mauricette, au resto(LE jardin d'Elodie-près de la Place Bellecour- on ne risque pas d'y prendre des Kilos, il n'y a que de grosses salades composées) nous avons improvisé cette sortie, puisqu' il faisait beau, et que nous allions quitter Lyon ces jours-ci et ne nous revoir qu'en Septembre...et elle tenait à me souhaiter mon anniversaire avant de partir. ce n'était pas le jour c'est fin avril. peu importe, si j'ai pris en avance un moment d'amitié avant la date, sa fille supersticieuse, ne voulait pas qu'elle me souhaite un anniversaire au paravant.....tant pis c'est fait, au moins j'ai pris du bon temps.... et du soleil dans le coeur et sur la tête, car aujourd'hui nous allons avoir besoin d'un parapluie.mais je fignolerais mon ménage....
je crois que c'est demain la Fête de PESSAH, vous allez aussi enfin vous détendre après tous ces préparatifs de fête.
je vous souhaite déguisée en un autre emblème de Pâques(en Alsace) mais avec du trèfle porte-bonheur: une Joyeuse fête de Pessah. Paix, bonheur, joie..

Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistré)
Date: 07 avril 2009 a 11:15

A vous les amis.

Faire des bouquets est un art, Darlett, et la qualité des fleurs, la flexibilité des tiges, la taille et la valeur des coloris, tout entre en ligne pour l'harmonie de l'ensemble...marier des fleurs n'est pas si simple qu'on le croit.
Je comprends que ton cousin fasse appel à toi, tu avais publié des photos de l'intérieur de ta maison avec un bouquet que j'avais trouvé magnifique.

Kirstine, comment s'est passé ton IRM? est ce que l'on a une impression de claustrophobie? y a t il la voix de quelqu'un qui reste à coté?

Atoupry, comme cette robe blanche est jolie, coupée si simplement, bordée de fourrure et tombant avec allure!

Oui, les coutumes et traditions évoluent et Nice s'est mise à l'heure italienne avec des palmes tressées qui sont quelque fois des chefs d'oeuvres. Probablement plus facilement entreposables que ces grands rameaux garnis pour le bonheur des enfants.
Mais je suppose, comme le montre l'image que cohabitaient la palme tressée et le buis.

Dans le Nord ou j'ai grandi, il n'y avait que le buis qui passait l'année qui suivait sur ou à proximité de la Croix dans les maisons.

D'ailleurs, à ce moment là, on ne recevait pas de cadeaux à Noël, c'était Saint Nicolas qui s'en était chargé quelque temps avant.
A Noël on recevait une orange et une "cugnole" (brioche).

Noël était une fête religieuse, pas commerciale, comme se plaisait à le répéter le curé qui préférait nettement la crèche à l'arbre de Noël

C'était le tour de la famille pour présenter nos voeux, qui, au matin du premier janvier nous apportait des étrennes.

Boisson d'Avril
Date: 07 avril 2009 a 13:24

Atoupry et Carla, un petit café après déjeuner???

Tu fais bien de sortir te changer les idées, Atoupry et "Bon anniversaire" si tu t'en vas!! Fait pas très beau cet après midi à Lyon.

Carla, pas trop de claustrophobie hier car je n'avais pas la tête trop enfoncée dans le "tunnel"!! Merci de t'en inquiéter. Par contre, résultats peu encourageants alors je vais essayer de garder le moral et suivre les conseils du médecin....lorsqu'il sera rentré de vacances!! Comme tu vois, aucune urgence......tout à l'heure, rendez vous chez mon dentiste, décidément, va bientôt falloir des pièces de rechanges!!

Bon après midi à tous(es).....

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: Bravo (IP enregistré)
Date: 07 avril 2009 a 14:15

Bonjour à Tous,

C’est plus facile qu’on ne le croit pour venir en ISRAEL

HAG PESSAH SAMEAH

Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 6 of 25

Cette discussion est verrouillée

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'