CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 6 of 19
Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2009 : 13:38



Très drole ton histoire, Darlett!!

Avant hier j'avais une amie au téléphone qui me dit quand je lui demande des nouvelles de son mari: "tu sais il ne rajeunit pas, on a fêté ses 90 ans il y a 6 mois", je lui demande de me le passer pour lui dire bonjour, réponse: "je ne peux pas, il est parti en vélo faire les courses au village, comme tous les jours" - "en vélo???!! mais vous êtes à 4 ou 5 km du village!" - "ça le détend et comme le panier du vélo n'est pas grand, il est obligé d'y aller tous les jours".

C'est l'intérêt d'habiter la campagne en terrain plat.

Kirstine, ce tableau est ravissant et j'espère de tout mon coeur que tu es en forme.

Atoupry, tu ne peux mieux tomber avec ces iris, j'adore les iris, ils ont des couleurs si variées, si délicates.

J'ai eu l'habitude, quand je voyais un parterre spécialement harmonieux, de téléphoner aux Jardins de la Ville pour féliciter celui qui l'avait créé, sans imaginer que, un jour j'entrerai à la mairie.
Là, j'y fus spécialement bien accueillie par le service des jardins, il parait que j'étais la seule à les appeller pour les féliciter.

J'eu l'occasion de dire combien j'aimais les iris et un jour, allant à l'aéroport, j'eu la surprise de voir tout un talus couvert d'iris allant du mauve au violet en passant par les tons lie de vin...etc.
Je téléphonais de suite, réponse: "On vous les a plantés pour vous".

Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2009 : 15:22

Citation:
atoupry
de qui est cette superbe aquarelle, chère Kristine?. aquarelle réalisée " mouillé sur mouillé ".très difficile à faire tant il faut maitriser l'eau...

Tu me poses sune colle, Atoupry car je ne crois pas avoir relevé le nom du peintre. Tout en n'étant absolument pas capable comme toi d'analyser le tableau, je l'ai trouvé très beau.Désolée.....

Quelle récompense, Carla!! C'est vrai que les iris sont des fleurs particulièrement belles et variées et pas toujours facile à faire pousser: j'ai essayé une année dans le jardin que je possédais dans une vie antérieure et ils n'ont jamais été vraiment gros et beaux, hélas.

Laila




Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2009 : 17:23

Bonjour les filles et je suis ravie de vous lire surtout qu'il y a tant de fleurs autour. :clap:

Des fleurs ? J'en ai eu ma dose hier et j'en ai meme rapporte a la maison + une enorme orchidee et c'est bien la premiere fois que je place cette fleur belle et mysterieuse chez moi. Il faut dire que cela n'a jamais ete parmi les fleurs que j'aimais car je la trouvais un peu figee et trop guindee mais en y regardant de pres, on se rend compte qu'elles sont si particulieres qu'on ne peut rester indifferent.
Je me souviens de Jacky-pom qui en placait une tous les matins au cafe, pendant une centaine de jour et surtout une espece differente tous les jours ! Faut le faire et d'autant plus qu'il s'agissait d'une collection particuliere cultivee et entretenue par son fils.

Tu vas nous manquer en effet chere Atoupry mais je sais aussi que toi si sociable, tu trouveras ton compte dans ces va-et-vient familiaux. Tu as bien raison en ce qui concerne les religions et de plus en plus, je me rends compte que le fin mot de l'histoire c'est le pouvoir. Les hommes ne songent qu'a detenir le pouvoir et cela dans tous les domaines meme a travers la foi.

Carla, moi aussi j'ai plante des Iris dans mon jardin car je trouve cette fleur aussi tres belle et je dois dire que j'ai eu 2 genres d'Iris et chacune differente.
J'ai eu des Iris aux grosses feuilles qui poussaient merveilleusement bien (a la mi-ombre) et qui donnaient tous les ans de grosses fleurs bleues et on me disait que les racines avaient des vertues dont j'ai oublie la particularite. Et j'ai eu des Iris a oignons qui eux sont restes chetifs et ternes pendant de longues annees. Ils me donnaient un feuillage filiforme et maigre et des fleurs aux couleurs palotes et peu esthetiques.

Voici celles que j'ai pu meme bouturer un peu partout ailleurs et qui sont extremement coriaces.





et il y a eu les autres que j'ai moins apprecie et qu'on ne pouvait bouturer facilement.

Laila, j'ai moi aussi adore cette aquarelle et j'ai tres bien compris aussi qu'il s'agissait de la technique "mouille sur mouille" qui est certainement tres tres difficile a controler.
Cela consiste a passer au pinceau de l'eau sur le papier et ensuite poser delicatement la peinture qui se diffuse naturellement toute seule et qui donne cet effet tres reussi de fleur.
Cela me donne envie d'essayer mais je connais deja le resultat !confused smiley

Ce soir c'est la fete et je ne sais pas combien nous serons a table. Mes filles sont l'une chez la famille du copain et l'autre chez un groupe d'amis qui ont decide de faire la fete ensemble dans un kibboutz.

Excellente journee a tous et que ces fetes soient pour nous l'occasion d'avoir du bonheur et d'etre heureux.A=:

Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2009 : 18:08

Je suis aux anges!!! J'ai réussi à retrouver le peintre car vous avez éveillé ma curiosité avec vos observations!!! Il s'agir de Rita Beaurain,

Aquarelliste "Fleurs", Belgique (Province de Namur)
et voici un autre tableau.....



La passage - Aquarelle Rita Beaurain (50 x 65 cm)

Le peintre du temps a trempé son pinceau de soie
Dans la douceur des teintes de sous-bois,
L'émeraude se tisse peu à peu un subtil voile doré,
Bon voyage, messagère du printemps, vous reviendrez....




Un été à la campagne - Aquarelle Rita Beaurain (50 x 65 cm)

Nos enfants ne vivent pas au rythme des marées,
Le vert de nos arbres n'est pas celui des palmiers,
Les vaches de nos prés ne tintinnabulent pas dans les alpages,
Mais juillet sur notre terre vaut bien de lointaines plages...

Darlett, tes parterres d'iris sont vraiments beaux!!!

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2009 : 18:23

Helas Laila, ce ne sont pas les miens et je t'assure que les miens n'etaient pas moins beaux mais je n'arrive pas a mettre la main sur une photo du jardin ou elles poussaient.

Ces aquarelles sont tres belles et rien de telles que les aquarelles pour reproduire la nature avec le plus de fidelite car elles ont une transparence inegalable avec les autres techniques. De plus, si on est expert comme semble l'etre cette artiste que tu nous fais connaitre, Rita Beaurain, alors on parvient a des merveilles surtout pour reproduire les feuillages, le ciel, les lumieres naturelles, l'eau...Mais en meme temps, c'est, il me semble, l'une des techniques les plus difficiles a controler. Je m'en suis bien rendue compte recemment en voulant rejoindre Atoupry dans son travail.

Regardez la maniere legere et simple par laquelle cette artiste reussit a reproduire un morceau de paysage.
Il s'agit de Claudie Beaudasse pour la premiere photo.


ou bien celle-ci



Decidemment, c'est merveilleux de savoir peindre...:-)




Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2009 : 18:35

Kirstine, avec les explications de Darlett, je suis sure que tu vas avoir de magnifiques iris, ceux du jardin que nous montre Darlett sont fort beaux.
Si j'ai bien compris, Darlett, le paysagiste, c'est toi et le jardinier en chef, c'est Gérard, un splendide travail d'équipe!






Cette aquarelle est magnifique, comment ne pas envier le talent de celui ou celle qui peut faire cela, comment ne pas envier Atoupry qui sait.

Atoupry, je crois que j'ai une soeur qui ressemble à la tienne: un instant sans rien faire, elle ne connait pas et s'indigne de ma mollesse, mais je suis sure que 1 tu y trouvera beaucoup de plaisir et que 2 tu pourras t'isoler de temps en temps.
Ma plus grande conquête, venue sur le tard a été d'apprendre à dire "non".

En tous cas, tu vas nous manquer à nous, tu nous apportes optimisme et imagination tous les matins.

Oui, les hommes ont tiré pouvoir des religions, en faisant fi de leurs messages de base, c'est dommage.

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2009 : 19:00

Carla tu me fais rire !<,><,> Je veux bien garder les compliments mais je disais plus haut que ces images ne sont pas des photos de mon jardin mais elles proviennent de "maitre Google", celui qu'on a sous la main pour tous et tout !Z%^

Je crois que pour etre paysagiste, il faut aimer la nature et l'harmonie et de la meme maniere qu'on compose un bouquet, on peut diviser l'espace dans un jardin et choisir les fleurs qui le compose. Sans me vanter, mon jardin etait magnifique et en voici une photo qui cette fois est bien reelle.



et me voici un peu avant notre depart en voyage.


Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2009 : 19:02




Avec l'esprit particulièrement lent qui m'anime (si on peut dire), je reviens à l'oecuménisme et aux maranes en vous racontant une anecdote.

Rentrant de Paris tard le soir, je trouve un message me disant qu'une amie qui était d'un age qui me paraissait certain à l'époque, était malade.

Le lendemain après midi, je lui rends visite, elle m'ouvre la porte en pleine forme ce qui était très heureux.

Cette amie, oranaise, catholique ardente allait à la messe tous les matins et n'aurait manqué les vêpres pour rien au monde, elle était aussi une infatigable patissière et trônaient régulièrement sur la table basse du salon les patisseries du jour: dattes farcies...etc.

Ce jour là, pas l'ombre d'un gâteau, je m'inquiète intérieurement sur son état, c'est là qu'elle me dit: je suis désolée, aujourd'hui je ne peux même pas vous offrir un verre d'eau, c'est Kippour.

Stupéfaite, je lui demande: "vous faites Kippour, vous, Nano?"

Réponse: "oui, dans ma famille, on a toujours fait ce que pratiquait N.S. Jésus Christ"

C'était la première fois et la dernière jusqu' à présent que j'entendais cela chez les amis catholiques, je me suis demandé si Nano ne pratiquait pas sans le savoir le judaïsme de lointains ancêtres.

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2009 : 19:21

Interessant ce que tu dis Carla car cela me fait penser a ce que mon frere me racontait un jour alors qu'il se promenait dans dans un petit village typique du Sud de l'Italie un samedi ou une odeur tenace de Daffina flottait dans l'air en provenance de plusieurs maisons du village car elle etait tres forte.
Il devait probablement s'agir d'anciens marranes qui reproduisaient des plats et coutumes ancestraux sans plus connaitre la signification ni l'origine. On sait, par ailleurs, que beaucoup de "conversos" et "nouveaux chretiens" s'etaient refugies en Italie au 16 et 17ieme siecle ou ils purent etre relativement tranquilles.

J'ai parle aussi de cette curieuse Halla (pain du shabbat juif) qu'on trouvait a la boulangerie du coin a Vancouver (l'hiver dernier lorsque nous y etions), tous les vendredi et dont la boulangere ne savait ni la signification ni la raison. C'etait une toute petite boulangerie tenue par un couple qui faisait une toute petite fournee par jour et qui a
11 heures du matin n'avait plus rien a vendre. Elle reproduisait machinalement un pain qu'elle avait du voir faire dans la famille et dont elle ne connaissait pas l'origine.
Je crois que c'est le cas, jusqu'a aujourd'hui, pour pas mal de bresiliens, chiliens, mexicains, portugais, francais, italiens, espagnols, etc...etc...D'anciens marranes qui aujourd'hui s'ignorent comme tels.

Une anecdote a ce sujet surprenante :
[www.darnna.com]

Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2009 : 19:32

Décidément, Darlett, ce jardin te ressemble, vous avez le même charme.

Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2009 : 19:48

Très intéressante ton info: "Le Secret bien gardé"

Mais dans le fond, peu importe que quelqu'un ait été juif un jour ou pas, depuis le temps, ils sont catholiques et c'est tout.

J'ai relevé, dans le pardon demandé par le curé pour son vicaire, une différence d'esprit fondamentale entre catholicisme et judaïsme:

Il est demandé au chrétien de pardonner les offenses, dans le judaïsme on doit pardonner les offenses à condition que l'offenseur en demande le pardon, ce qui implique pour ce dernier la démarche intellectuelle du repentir.

Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2009 : 19:50

Citation:
Carla


Ma plus grande conquête, venue sur le tard a été d'apprendre à dire "non".

.

Alors, Carla, tu es plus en avance que moi car j'y arrive encore difficilement et pourtant mon psy et mon médecin m'ont dit qu'il fallait absolument que j'y arrive!! NON......NON!!! Mais je m'y emploi car il faut se protéger sinon......

Darlett, j'ai tout lu et je suis vraiment horrifiée de lire que des personnes d'église comme ce vicaire peut insulter à ce point une personne en proférant des insanités pareilles!!! Incroyable!!

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2009 : 19:51

Darlett!!!..
Ce jardin est absolument magnifique et ses fleurs encore plus!!!..mais parmi elles, il y en a une que je préfère!!!..devine!!!!...^)*^)*^)*
bises.
bERnard.

Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2009 : 19:56

Citation:
kirstine
Citation:
Carla


Ma plus grande conquête, venue sur le tard a été d'apprendre à dire "non".

.

Alors, Carla, tu es plus en avance que moi car j'y arrive encore difficilement et pourtant mon psy et mon médecin m'ont dit qu'il fallait absolument que j'y arrive!! NON......NON!!! Mais je m'y emploi car il faut se protéger sinon......

Darlett, j'ai tout lu et je suis vraiment horrifiée de lire que des personnes d'église comme ce vicaire peut insulter à ce point une personne en proférant des insanités pareilles!!! Incroyable!!

Mais Kirstine, il y a des imbéciles partout!
Ce vicaire risque d'être très mal reçu au Paradis par Marie, Joseph et les apôtres qui, à part Luc (je crois) étaient tous juifs.
Car là, il n'a pas mis en cause la croyance ou la religion mais la "race", ce qui le met dans un mauvais cas (tm)

Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2009 : 20:26

Citation:
Carla



Il est demandé au chrétien de pardonner les offenses, dans le judaïsme on doit pardonner les offenses à condition que l'offenseur en demande le pardon, ce qui implique pour ce dernier la démarche intellectuelle du repentir.

Je suis alors pour la façon de voir du judaisme car pardonner alors que l'offense n'a pas été reconnue par l'offenseur ni tout le mal qui en a découlé est trop facile à mes yeux!!

Darlett, du coup j'ai oublié de te féliciter pour ton magnifique jardin et tu es très belle, fleur parmi les fleurs......Yona est subjugué!

Laila




Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2009 : 20:33

Tu as raison Kirstine, Yona s'approche délicatement!!!

Sur la pointe des pieds, le Bernard

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2009 : 20:42

Merciii pour tous ces compliments. YONA tu es plus qu'un chou et je te souhaite d'excellentes fetes de Pessah a toi et a toute ta famille ()_$#) A=:

Je reviens la de la piscine car ici c'est encore le matin et l'heure du repas est encore loin.

Je suis d'accord avec toi Carla que cela n'a plus vraiment de signification et que ces personnes sont aujourd'hui catholiques et bien catholiques. Ce que je voulais signaler en relevant cela, c'etait que etant donne que l'antisemitisme a traverse les foules et les continents dans le monde chretien pendant trop longtemps, il me semblait important de signaler a tout ce beau monde que certains parmi eux et meme assez nombreux, avaient eu des ancetres juifs qui avaient subi la folie des hommes et et en avaient certainement beaucoup souffert dont mes aieux puisque mon origine est espagnole (ketoubot de ma famille redigees suivant la loi castillane) qui ont du quitter l'Espagne totalement demunis.
Mais ironiquement et ne le sachant pas, ces chretiens, "anciens nouveaux chretiens" faisaient eux-memes partie (souvent) des nouveaux antisemites et il me semblait bon de faire ces rappels.




Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2009 : 20:46

Citation:
Carla

Il est demandé au chrétien de pardonner les offenses, dans le judaïsme on doit pardonner les offenses à condition que l'offenseur en demande le pardon, ce qui implique pour ce dernier la démarche intellectuelle du repentir.

Carla, dans le Judaisme, le libre arbitre et la responsabilisation sont des elements importants de notre religion. A ce sujet aussi, j'ai place quelques reflexions sur le lien [www.darnna.com]




Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2009 : 21:02

Kirstine, il est plus difficile pour l'offensé de pardonner une faute non reconnue et cela demande à cet offensé une grande humilité, c'est à lui que revient donc le mérite de l'effort.

Le judaïsme insiste sur la conscience de l'offenseur.

Darlett, la sottise étant la chose la plus répandue, normal que le racisme le soit.

Je déteste que l'on gérénalise, aussi quand j'entends des provencaux carrément anti arabes, je leur rappelle gentiment "Le Cannet des Maures" ou à Nice des patronymes aussi fréquents que "Fassi".

A une amie du Nord qui me disait qu'elle était "purement" du Nord, je lui demandais si elle voulait dire Goth, Wisigoth, romain, Espagnol (peut être arabe lors des conquêtes des Flandres), ça l'a laissée perplexe.

Nous devons à la situation géographique de la France et à sa richesse naturelle de joyeux mélanges qui font ces français "de souche" prônés par des partis d'extrême droite.

Quand on voit les sondages, d'ailleurs, on s'aperçoit que ce sont les frontaliers, les derniers arrivés qui ne veulent pas des autres.

Maintenant, je reconnais que nous ne sommes plus, mais plus du tout en mesure d'ouvrir notre pays, mais en le disant, mon réflexe n'est pas raciste, il est économique et s'adresse à toutes les populations.

Quand à ceux qui refusent de s'intégrer, peu importe d'ou ils viennent et qui ils sont, ils n'ont rien à faire en France, pour ce motif seul.

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2009 : 21:34

Citation:
Carla

Quand on voit les sondages, d'ailleurs, on s'aperçoit que ce sont les frontaliers, les derniers arrivés qui ne veulent pas des autres.

Mais c'est justement la que se trouve l'absurdite et l'ambiguite des plus faibles, ceux qui ont besoin d'un bouc emissaire afin de se relever eux-memes. Designer un autre comme mauvais, c'est se placer soi-meme un echelon plus haut.
Ce n'est pas un simple hasard si c'est justement parmi les couches les plus defavorisees qu'on trouve les plus fervents racistes et extremistes. Je ne veux pas dire que chez les autres, cela n'existe pas mais c'est beaucoup moins expose et plus controle.

Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 6 of 19


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'