CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...4567891011121314...DernierSuivant
Page courante: 9 of 19
Boisson d'Avril
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2009 : 14:22



Œufs de Pâques

Voici venir Pâques fleuries,
Et devant les confiseries
Les petits vagabonds s'arrêtent, envieux.
Ils lèches leurs lèvres de rose
Tout en contemplant quelque chose
Qui met de la flamme à leurs yeux.

Leurs regards avides attaquent
Les magnifiques œufs de Pâques
Qui trônent, orgueilleux, dans les grands magasins,
Magnifiques, fermes et lisses,
Et que regardent en coulisse
Les poissons d'avril, leurs voisins.

Les uns sont blancs comme la neige.
Des copeaux soyeux les protègent.
Leurs flancs sont faits de sucre. Et l'on voit, à côté,
D'autres, montrant sur leurs flancs sombres
De chocolat brillant dans l'ombre,
De tout petits anges sculptés.

Les uns sont petits et graciles,
Il semble qu'il serait facile
D'en croquer plus d'un à la fois ;
Et d'autres, prenant bien leurs aises,
Unis, simples, pansus, obèses,
S'étalent comme des bourgeois.

Tous sont noués de faveurs roses.
On sent que mille bonnes choses
Logent dans leurs flancs spacieux
L'estomac et la poche vides,
Les pauvres petits, l'œil avide,
Semblent les savourer des yeux.

Marcel Pagnol

juste pour vous saluer, ce joli poème, Bonne journée à Tout le monde


Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2009 : 17:55

Hellooo bonjour le cafe,

Merci Atoupry pour ce mignon poeme de Paques. Je vous souhaite d'excellentes fetes dans la joie a tous.

Pour ma part, j'emerge a peine de banquets familiaux qui n'en finissent pas puisqu'aujourd'hui, il y a un autre dejeuner de famille et Lundi soir, un autre... J'aime bien ses reunions ou il y a toujours beaucoup de chaleur et d'humour mais j'ai fait le compte, j'en serai a 50.000 calories a la fin de la semaine.(*%

Carla, je te souhaite du bon temps pour cette inauguration. Apparemment, tu es encore active et je me souviens d'il y a 2 ou 3 ans, tu partais tous les soirs pour un autre diner._*#.

Excellente journee a vous tous et bonne sante a Morgan qui emerge aussi.

je souleve un verre a votre sante A=:

Darlett

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2009 : 18:07

La chasse aux oeufs de Paques. Elle est pas mignonne cette image ?)$#


Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2009 : 18:08

Dommage elle ne bouge plus ! confused smiley

Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2009 : 19:49

Darlett ma nish?
un the a la menthe avec moi !
bon apres midi


Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2009 : 19:51

Tiens des poules,cela me rappelle quelque chose
mon cocorico met la sourdine ,je n'ai rien entendu ce matin


Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2009 : 20:19

à tous(es)et Atoupry, Carla, Darlett, Bravo et Yona.......je vous souhaite de les passer dans la joie et dans la bonne humeur avec un beau soleil si possible.

Laila




Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2009 : 22:35





Joyeuses Pâques à Atoupry, Lionel, Kirstine et tous ceux qui sont en fête.

L'inauguration: le Maire, ton copain Lionel, est arrivé en retard, pendant que j'avais dix journalistes, trois photographes et un caméraman auxquels je devais montrer des choses différentes, bien sûr!

Mais Léo, comme on l'appelle en sa bonne ville, va revenir deux ou trois fois, et là, on aura le temps de parler.

J'ai appellé Raf, le chevalier à la rose pour l'inviter avec sa Chantal, il a la joie de s'occuper de sa petite fille de 14 mois, donc est très occupé, mais il trouvera peut être un créneau...en attendant il m'a chargée de dire son amitié à chacun d'entre vous et vos oreilles auraient dû siffler tant on a dit du bien de vous!

Morgan, c'est bizarre que ton coq se taise, surtout en Israel, il ne doit pas craindre la razzia sur sa progéniture, lol,remarque, ici il y a surtout des oeufs en chocolat.

Kirstine tu dois avoir les enfants, non, pour Pâques?

Bernard est capable d'aller chercher des oeufs aux Buttes Chaumont!!

Darlett, là, je suis sensée aider mon successeur, le problème c'est que quand il y a 120 exposants et que l'on ne connait ni les antiquités, ni les goûts particuliers des journalistes et de leur lectorat, on nage un peu. Par ailleurs les journalistes vont au plus pressé, donc ils me sautent dessus.

Mais d'une part les organisateurs sont des amis de longue date et d'autre part il faut bien apprendre, et puis l'amitié, c'est l'amitié.

Il y a au Salon 5 manuscrits de Saint Simon "Anecdodes Historiques" qui font partie des Mémoires de Saint Simon dont 132 livres sur 137 sont à la Bibliothèque Nationale.
Explication: Lors d'une succession, le notaire qui en était chargé, trouvant des éléments généalogiques qui le concernaient les avait carrément gardés, ils viennent de faire leur réapparition lors d'une autre succession.





Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2009 : 00:42

Citation:
Carla

Joyeuses Pâques à Atoupry, Lionel, Kirstine et tous ceux qui sont en fête.

Kirstine tu dois avoir les enfants, non, pour Pâques?



Bonsoir Carla......tu as, il me semble, passé encore une journée bien chargée!! Remarque, c'est bien car tu vois du monde intéressant et tu te distrais. Pour Pâques demain dimanche, le fils de Lionel vient dans l'après midi avec sa compagne et sa fillette. Je ferai quelques gâteaux et servirais des jus de fruits. Lundi de Pâques, c'est l'anniversaire d'un de mes petits fils qui aura 13 ans alors nous sommes invités à déjeuner chez ma fille. Le lendemain nous partons quelques jours chez mon fils pour profiter aussi des 3 autres petits enfants. Je serai donc absente du site moi aussi....bonne fin de soirée.



Laila

Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2009 : 01:21





Bonne chasse à l'oeuf Kirstine.

C'est vrai que les antiquaires sont passionnants et ils savent raconter
leurs objets avec patience, mais j'ai hâte d'aller les écouter en visiteur.

Atoupry, tu remarqueras que j'ai trouvé des oeufs "à l'éléphant" pour
ta collection.




Boisson d'Avril
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2009 : 02:25

Bonne nuit à Tous, on ne marche pas sur des oeufs,,,






Boisson d'Avril
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2009 : 11:18



"Joyeux DIMANCHE" à TLM, je vous offre ces 2 amaryllis qui ont fleuri sur mon balcon, ce matin.
M. BRAVO, je n'ai plus de petits enfants, qui viennent aux vacancex de Pâques, sinon j'aurai piqué, vos dessins ci-dessus pour coloriage. qu'est-ce qu'ils aimaient ça, gribouiller....surtout avec des feutres, ils avaient sur les mains autant de couleurs que sur le papier.
j'ai eu une Pâques surprise, mon petit fils(20 ans le 6 Mai) est arrivé hier à 18h.,il a rendez-vous aujourd'hui pour une partie de pêche. quel bonheur!! cette surprise, et puis nous sommes allés au resto,nous avons papoté très longuement, ce matin il était enchanté du petit déjeuner que je lui avais préparé, et du panier pique-nique qu'il a emporté pour la journée, il reviendra ce soir et ne repartira pour Montpellier que demain.
la pêche est sa passion, il a un blog magnifique, je suis admirative de ses prises, qu'ils pêchent pour le plaisir et qu'il s'empresse de remettre à l'eau.. écolo, écolo jusqu'au bout des doigts.
vous l'aurez compris en me lisant que cette surprise m'a dopé, et que tous mes maux sont envolés, un peu d'amour, est un grand remède pour le moral.
je vous souhaite un excellente journée, en famille, ou autrement.


Boisson d'Avril
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2009 : 11:30


voilà mon petit fils avec une pêche récente. j'espère que ce soir il va me ramener quelque chose, je lui ai demandé, de ne pas remettre à l'eau toute sa pêche.


Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2009 : 15:02

et bonjour tlm.......

Atoupry, c'est un bonheur que de te lire: tu respires la joie de vivre ma grande!!! Avec ce soleil sur Lyon, si la pêche est bonne, ton dimanche sera comblé!! :-):-*

J'ai préparé deux gâteaux pour la famille de Lionel et une salade de fruits frais....il y en a sûrement beaucoup trop mais Lionel a toujours peur de manquer alors, nous finirons les restes dans la semaine. A=:

Aujourd'hui, anniversaire de la naissance de Herbie Hancock.....Herbert « Herbie » Jeffrey Hancock, né le 12 avril 1940 à Chicago (États-Unis), est un pianiste et compositeur de jazz. Il est l'un des musiciens de jazz les plus importants et influents. Il a mêlé au jazz des éléments de soul, de rock, de funk, de disco et de hip-hop.

Herbie Hancock a joué avec de nombreux grands jazzmen dans les années 1960 et a rejoint le Miles Davis quintet, avec lequel il a redéfini le rôle de la section rythmique. Il a également été un des premiers à utiliser les synthétiseurs et le scratch. Malgré ses expérimentations, la musique d'Herbie Hancock est restée mélodique et accessible, rencontrant parfois des succès commerciaux importants, avec en particulier les morceaux Cantaloupe Island, Watermelon Man, Chameleon et Rock it.




Laila

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2009 : 17:25

Bonjour le cafe,

Oui Atoupry semble d'excellente humeur et j'ai beaucoup aime le fait que son petit-fils remettait les poissons peches a l'eau. Cela me fait penser a notre peche en compagnie de mon cousin (celui qui appreciait en cachette Wagner), il y a une vingtaine d'annees ou nous faisions pareil apres une peche laborieuse et lorsqu'un malheureux et minuscule petit poisson venait recompensait nos effors de la journee, on s'empressait de le remettre a l'eau quitte a avaler, pour le repas, seulement les pommes et petits baies cueillies dans les champs avoisinants. Je vous assure que cela se passait ainsi...<,> <,>

C'est la Paque chretienne aujourd'hui et hier les magasins explosaient de monde. J'ai vu, sur les comptoirs du surpermarche ou je faisais mes emplettes des dindes geantes passer a la caisse et je me demande comment on peut venir a bout de cet oisillon et en plus le cuisiner ! _) ^)*

La journee s'annonce magnifique et je vous souhaite a tous d'en profiter. Quant a nous, on verra bien ce qu'on en fera >?_

Excellentes fetes a vous tous, puisque nous sommes tous en fete et vive le printemps et les beaux jours()_

Boisson d'Avril
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2009 : 19:22

TRès bon moment de détente avec cette musique venue d'ailleurs Laila!!Mais j'ai préféré de loin le guitariste qui est fabuleux!...
Joyeuses fêtes de PAQUES à tous nos amis et amies catholiques...!
Bernard.

Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2009 : 22:42



Quels beaux amaryllis!!! une splendeur!
Et quoi de plus sympa, Atoupry, qu'un petit fils pêcheur
qui vient, à vingt ans chercher abri de sa passion chez sa grand mère.

Laila, décidemment tu es toujours au top de l'info culture, merci beaucoup ma belle.
Mais coté gateaux, je suis sûre que tu en a fait trop et que ce gourmand de Lionel avait bien l'intention d'en manger toute la semaine.

Surprise, au milieu de cette crise, les antiquaires ont travaillé, ce qui veut peut être dire que l'on se réfugie vers des valeurs patrimoniales avec lesquelles il fait bon vivre.

Bonne soirée et bonne nuit à vous les amis et à demain.

Boisson d'Avril
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2009 : 11:35

bonjour, bonjour, toujours le petit fils à la maison, voici des photos prises hier, belle pêche dans l'AIN, mais toujours pas de poisson au menu, il était dans une zone de pêche où il faut rejeter le poisson, et surtout pêcher avec des hameçons spéciaux, qui ne blessent pas le poisson, et qui permettent de le rejeter et ne pas le faire mourir.
Aujourd'hui, il va vers un lac privé(donc entrée payante) mais il pourra me ramener un poisson.



il est enchanté de connaître des lieux de pêche aux alentours de LYON.et pour mon bonheur il reviendra plus souvent chez moi.en l'occurence, pour une fois j'apprécie les contacts par internet. car s'il est venu à LYON, c'est sur l'invitation de 3 personnes( " jeunes de son âge, et un adulte) qui consultaient régulièrement son blog, où il explique la méthode de pêcher pour chaque espèces de poissons,conseille sur le matériel à utiliser. son blog est beaucoup lu. il n'est pas rare qu'il soit inviter par des internautes à venir dans leur régions pour le connaître et avoir des cours particuliers. quelle belle passion, et au moins je suis tranquille sur ses fréquentations, je ne crois pas que dans ce milieu, un milieu près de la nature, il y est des drogués, des voyous...
comment se passe ces journées de Pâques pour vous? Il y a des rencontres familiales sympa à ce que je lis, gare à la suralimentation, LOL,*%(, c'est quand même un comble, il va falloir recommencer un carême, des jeuns, pour éliminer les kilos, les calories pris en ce long week-end pascal.
MORGAN, vas-tu mieux? moins épuisée je l'espère...
Kristine, tu t'agites beaucoup, avec ta double famille, mais je suis sûre, que le plaisir des rencontres, ne te fais pas regretter la fatigue que tu peux avoir. vois-tu moi, ces jours- ci, la présence de mon petit fils, m'empêche de ruminer et de trop penser à mes ennuis de santé, qui sont toujours là.
DARLETT, CARLA (qui cotoie un milieu si intéressant, et vois de belles choses) et tous les autres je vous souhaite une excellente journée, encore une journée de festivités pour nous....vivement mardi et le petit train-train... bisous, bisous


Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2009 : 12:30



Quel bonheur, Atoupry qu'un garçon sain qui pêche sans blesser et qui a l'idée d'un blog "pêche".
Un pêcheur heureux de ne pas ramener de poissons.
Ravie que tu sois entourée d'affection.

Kirstine, alors raconte ton parcours enfants et gateaux...je sais que ce n'est pas terminé et que tu es très occupée aujourd'hui encore.

Bonne journée à tous.

Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2009 : 13:34

tlm.......

Atoupry, ton petit fils est un vraiment beau gars et je suis contente que tu puisses en profiter de plus en plus souvent...comme tu dis, cela met les "bobos" à l'arrière plan.

Carla, le "goûter" s'est bien passé: la petite fille de Lionel est très gentille et surtout très bien élevée. Quand je compare aux miens très "expensifs" B*% à l'italienne, y'a pas photo!! Z%^ Il nous reste du gâteau et une coupelle de salade de fruits mais comme tout cela était bon, on n'en est pas mécontents.()_

Voilà, nous sommes invités à déjeuner chez ma fille car entre autres, c'est l'anniversaire de Lorenzo qui fête ses 13 ans.Nous allons emmener Chanel pour voir comment elle réagit face à Cayenne (qu'elle a détesté lorsque ma petite fille l'a ramenée à la maison) et aux deux petits de Cayenne, Félix et Dali, deux mâles de 8 mois maintenant. Comme nous devrons garder toute la "smala" cet été dans la villa de ma fille, nous prenons les devants.......ouili, ouili, ouili, ça va peut-être être la catastrophe!!! et Zoé dans tout ça??? <^$

Bonne journée.......

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...4567891011121314...DernierSuivant
Page courante: 9 of 19


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'