CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 19
Boisson d'Avril
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2009 : 09:33


je me suis levée du "pied gauche" ce matin, car tombée du lit à 5 h 30.
finalement je me suis calmée, car j'ai pu lire avec attention et compléter mes connaissances:toutes vos réflexions sur les exactions commises sur les juifs à travers les siècles, voir de belles aquarelles, et le beau jardin de DARLETT, où fleurissait une si jolie personne, fleur parmi les fleurs.. m'ont interessé au plus haut point.
je souhaite de tout mon coeur, qu'un jour la Paix entre tous les hommes, se manifeste, mais je rêve il me semble....
j'ai comme toi DARLETT au vu de ses belles aquarelles, envie d'en faire quelques unes, quand je serais dans les LANDES, ce qui veut dire que je vais charger ma valise, de tout le matériel approprié..ma soeur ne pratiquant pas cette technique..
Connaissez-vous Blanche ODIN(1865-1957) cette géniale aquarelliste.je suis une inconditionnelle de cette artiste. qui a mis tant de lumière et de perfection dans ces aquarelles..
Kristine, je suis allée hier après-midi faire un petit tour au Parc Chabrière d'OULLINS, ce n'est pas encore la saison des iris, mais il faisait tellement beau, que je suis allée m'y promener.j'ai des amies qui à la fin de la floraison, ont pu obtenir par les jardiniers, des rizomes d'iris, lors du dédoublement.
je regrette tant mon jardin, du MAROC, depuis que je suis en France je cultive sur mes balcons.. je vais d'ici deux jours vous faire une photo de mes amaryllis..par contre je ne verrais pas mon hortensias bleu fleurir,ni mon bougainvillier, ni mon fuschia, vu ma désertion d'ici quelques jours. je vais descendre tout ça chez ma voisine du 5°, qui va me les arroser, et prendre soin de mes bonzaïs que j'ai fait à chaque naissance de mes petits enfants; c'est tellement délicat les bonzaïs que chaque année, je crains de ne pas les retrouver à mon retour.il faut beaucoup d'amour pour avoir de belles plantes, petite confidence, je leur parle souvent, ce que ma voisine ne veut faire, elle croit que j'ai un grain....et que je suis stupide.... je me garde de la contredire, elle pourrait refuser de les abreuver..LOL
je vous souhaite une bonne journée, et vais aller boire un deuxième café. à bientôt peut être


Boisson d'Avril
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2009 : 09:40


une des aquarelle de Blanche ODIN..J'ai essayer de reproduire une de ces aquarelles pour comprendre comment elle s'y prenait, quelle horreur!! ce n'était qu'une infame aquarelle...


Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2009 : 10:53

TLM et bonjour Atoupry.... tu nous régales de bon matin avec cette si belle aquarelle et de te lire est aussi très agréable car on sent tellement ta sensibilité d'artiste à travers tes écrits. Je suis contente que tu sembles aller mieux et je pense que la perspective d'aller auprès de ta soeur y est pour beaucoup. C'est bien.......tu vas beaucoup nous manquer, par contre!! Voci pour bien commencer la journée qui s'annonce très ensoleillée.......

Les petits enfants viennent à midi et je crois que nous allons en profiter pour déjeuner sur le balcon.

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2009 : 11:08

Boker tov
je tenais a vous remercier de tous vos messages d,amities et de soutien
rentree tard dans la nuit ,je vais de ce pas deguster un fabuleux petit dej ,bonne journee a tous


Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2009 : 12:52

MORGAN!! Que je suis contente de te lire!! Alors, si tu es rentrée chez toi, j'en conclus que ça va mieux??? Enfin....j'espère que très vite cet affreux cauchemar ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour vous tous et surtout pour ton fils. Bonne journée à toi aussi ma belle.....

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2009 : 14:19

juste un coup d'oeil sur le CAFE, avant de me mettre à la sieste, je suis allée marcher par un grand beau soleil, et suis à point pour ratrapper les heures de sommeil que je n'ai pas eu ce matin et...
que vois-je? MORGAN, qui est rentrée, c'est un bonheur, son fils doit être sorti d'affaire. Pour toi chère MORGAN, cette fleur et ce papillon en guise de bienvenue.. et Bonne Pâques à toi.


Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2009 : 14:58




Voici des fleurs, des fleurs pour célébrer le retour de Morgan à qui nous avons tant pensé.

Des fleurs pour dire à Atoupry combien sa sensibilité à chaque chose de la vie me touche.

Il est vrai que j'étais grinche moi aussi pour m'être réveillée à 5h30 d'un sommeil qui n'a duré que deux heures.
Pourtant la soirée d'hier chez mes cousins avait tant de charme avec cette vingtaine d'adultes et d'enfants si bien élevés, la table était si raffinée sur tous les plans...pas de raison d'avoir des insomnies.

Des fleurs pour dire à Kirstine combien il m'est agréable de la lire.

Des fleurs pour Bravo qui nous trouve de bien jolies illustrations.

Des fleurs pour ce coquin de Bernard.

Des fleurs pour Le Rat qui nous snobe.

Des fleurs pour Darlett et Gérard qui ont fait que ce lieu soit de qualité.




Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2009 : 16:42

Citation:
Carla

Des fleurs pour dire à Kirstine combien il m'est agréable de la lire.


Des fleurs pour Le Rat qui nous snobe.

Des fleurs pour Darlett et Gérard qui ont fait que ce lieu soit de qualité.




Bonjour Carla......merci pour moi et Lionel ne vous snobe pas mais a été en panne d'internet pendant deux jours et a pas mal de boulot en ce moment: il prépare son départ en retraite et veut tout terminer avant de partir.

Je vous laisse car j'ai les enfants qui ont besoin de moi pour les devoirs de vacances.....à+

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2009 : 17:16

mais non, je ne snobe personne....mais j'ai de quoi m'occuper pour finir dans les temps ce que j'ai entrepris...A la retraite, je participerai plus...à la condition que nous ayons un deuxième ordinateur, sinon je crois bien que......*)(
Bises à tous et merci de tes explications, ma chérie......:L:

Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2009 : 17:42

Tu vois Lionel à quelle vitesse ta sirène vole à ton secours!!!

Boisson d'Avril
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2009 : 18:03

Normal...on doit s'épauler dans un couple......

Boisson d'Avril
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2009 : 18:58

Citation:
Carla


Voici des fleurs, des fleurs pour célébrer le retour de Morgan à qui nous avons tant pensé.

Des fleurs pour dire à Atoupry combien sa sensibilité à chaque chose de la vie me touche.

Il est vrai que j'étais grinche moi aussi pour m'être réveillée à 5h30 d'un sommeil qui n'a duré que deux heures.
Pourtant la soirée d'hier chez mes cousins avait tant de charme avec cette vingtaine d'adultes et d'enfants si bien élevés, la table était si raffinée sur tous les plans...pas de raison d'avoir des insomnies.

Des fleurs pour dire à Kirstine combien il m'est agréable de la lire.

Des fleurs pour Bravo qui nous trouve de bien jolies illustrations.

Des fleurs pour ce coquin de Bernard.

Des fleurs pour Le Rat qui nous snobe.

Des fleurs pour Darlett et Gérard qui ont fait que ce lieu soit de qualité.



Mais non CARLA, j'ai seulement été "subjugué"!!...comme l'a souligné LAILA.:L::L::L:
Et je suis autant "subjugué" par tes écrits et ta façon de t'exprimer comme je le suis aussi de LAILA par sa sensibilité ainsi que tous autres membres qui font de cet espace un lieu de détente et d'amusement.
LIONEL!!!...qu'est-ce que tu attends pour me défendre???...Je suis perdu au milieu de toutes ces femmes!!!Z%^Z%^Z%^Z%^
BERnard.

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2009 : 19:02

Hello bonjour a tous,

Aujourd'hui grasse matinee apres une soiree qui s'est terminee bien tard et apres avoir pris quelques verres de trop (il fallait en boire 7 !!!) et un diner royal de 10.000 calories au moins, j'ai la nette impression qu'on nous attend pour ce soir aussi car j'ai compris qu'en dehors d'Israel, la fete se fait deux jours de suite (pour ne pas se tromper de date).
Nous avons fait semblant de ne pas comprendre et sommes restes tres evasifs concernant notre presence a nouveau ce soir car je ne suis pas tres disposee a ingurgiter a nouveau autant de plats tout aussi delicieux qu'ils l'etaient et le seront, j'en suis sure !+%. _)

Je suis heureuse de lire Morgan et de voir que tout n'est plus qu'un mauvais souvenir qui se termine bien.

Moi aussi j'ai beaucoup de plaisir a lire Atoupry qui est autant douee pour l'ecriture que pour la peinture. J'ai adore cette aquarelle et certainement que ce doit etre difficile a reproduire car les fleurs sont legeres et presque en mouvement sur le tableau. De plus la nappe froissee blanche avec les fleurs posees dessus est prodigieusement bien rendue. On a presque l'impression que ce n'est pas une aquarelle mais une peinture a l'huile. Chapeau pour cette artiste si douee:clap:.

Carla merci pour les fleurs et les compliments. Si ce cafe est de qualite, ta presence y est certainement pour quelque chose.

Lionel, heureuse de savoir que bientot tu sors en retraite. Au debut, on est un peu deboussole mais on s'organise rapidement, tu verras. Je suis persuadee que cela vous permettra de diversifier vos occupations et de trouver de nouveaux champs d'interet. C'est la LIBERTE !!! ^^^ V%$

Nice day pour vous tous ()_

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2009 : 19:07

Cher Bernard, crois-moi, si tu es autant subjuguee par toutes ces belles choses, c'est que tu as la sensibilite et l'ame d'un artiste et ce n'est pas un hasard si ton fils est ce prodige de la musique et du piano que nous connaissons.

Des jolies fleurs de printemps pour toi :-)


Boisson d'Avril
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2009 : 19:09

Citation:
YONA
Citation:
Carla


Voici des fleurs, des fleurs pour célébrer le retour de Morgan à qui nous avons tant pensé.

Des fleurs pour dire à Atoupry combien sa sensibilité à chaque chose de la vie me touche.

Il est vrai que j'étais grinche moi aussi pour m'être réveillée à 5h30 d'un sommeil qui n'a duré que deux heures.
Pourtant la soirée d'hier chez mes cousins avait tant de charme avec cette vingtaine d'adultes et d'enfants si bien élevés, la table était si raffinée sur tous les plans...pas de raison d'avoir des insomnies.

Des fleurs pour dire à Kirstine combien il m'est agréable de la lire.

Des fleurs pour Bravo qui nous trouve de bien jolies illustrations.

Des fleurs pour ce coquin de Bernard.

Des fleurs pour Le Rat qui nous snobe.

Des fleurs pour Darlett et Gérard qui ont fait que ce lieu soit de qualité.



Mais non CARLA, j'ai seulement été "subjugué"!!...comme l'a souligné LAILA.:L::L::L:
Et je suis autant "subjugué" par tes écrits et ta façon de t'exprimer comme je le suis aussi de LAILA par sa sensibilité ainsi que tous autres membres qui font de cet espace un lieu de détente et d'amusement.
LIONEL!!!...qu'est-ce que tu attends pour me défendre???...Je suis perdu au milieu de toutes ces femmes!!!Z%^Z%^Z%^Z%^
BERnard.

C'est une perte très douce, mon cher ami.......

Boisson d'Avril
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2009 : 19:12

j'espère que ça ne sera pas la retraite....de Russie, ma chère Darlett Z%^

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2009 : 19:14

Citation:
lionel
j'espère que ça ne sera pas la retraite....de Russie, ma chère Darlett Z%^

Je ne la connaissais pas celle-la ! C'est quoi exactement la retraite...de Russie ?

Je t'avoue que je crains la reponse+% <^$

Boisson d'Avril
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2009 : 19:25

Citation:
darlett
Cher Bernard, crois-moi, si tu es autant subjuguee par toutes ces belles choses, c'est que tu as la sensibilite et l'ame d'un artiste et ce n'est pas un hasard si ton fils est ce prodige de la musique et du piano que nous connaissons.
Des jolies fleurs de printemps pour toi :-)

MERCI pour les fleurs ( ..dans tous les sens!...) DARLETT!!..
gros bisous.
LIONEL!!! je sens que je vais perdre la tête avec toutes ces femmes!!^)*^)*
Bernard.

Boisson d'Avril
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2009 : 19:34

Citation:
darlett
Citation:
lionel
j'espère que ça ne sera pas la retraite....de Russie, ma chère Darlett Z%^

Je ne la connaissais pas celle-la ! C'est quoi exactement la retraite...de Russie ?

Je t'avoue que je crains la reponse+% <^$

Quand Napoléon a battu en retraite en revenant de Russie pendant l'hiver 1812....ça n'a pas été une réussite !
Bon, n'en conclus pas que je vois arriver la retraite avec terreur mais il va falloir que je m'occupe sainement pour éviter de déprimer comme mon père qui, ne s'intéressant qu'à son travail, a déprimé pendant ses 23 ans de retraite.....

Boisson d'Avril
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2009 : 19:39

Citation:
YONA
Citation:
darlett
Cher Bernard, crois-moi, si tu es autant subjuguee par toutes ces belles choses, c'est que tu as la sensibilite et l'ame d'un artiste et ce n'est pas un hasard si ton fils est ce prodige de la musique et du piano que nous connaissons.
Des jolies fleurs de printemps pour toi :-)

MERCI pour les fleurs ( ..dans tous les sens!...) DARLETT!!..
gros bisous.
LIONEL!!! je sens que je vais perdre la tête avec toutes ces femmes!!^)*^)*
Bernard.

Allons, elles sont toutes plus adorables les unes que les autres....pense à Darlett au milieu de ses fleurs......

Aller à la page: PrècèdentPremiere...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 19


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'