.
encore une aquarelle de B.ODIN.
Bonjour, et bonne journée à TLM
mon Dieu ce que j'ai ri ce matin, en lisant ces messieurs.j'ai compris l'énorme différence qu'il y a entre un homme et une femme...il n'y a pas que l'apparence physique, mais ils sont du matin quand nous sommes du soir( je crois que c'est parce qu' après avoir toute une journée vacquer à toutes les occupations qui nous incombent, nous avons envie d'avoir une petite récompence, qui va nous décontracter, LOL) ils remettent souvent à plus tard ce qu'ils pourraient faire le jour même, ils sont une peu de mauvaise foi dans les prétextes qu'ils nous donnent, ils ne se rendent pas compte (ou en tout cas ils n'en disent rien) que nous applanissons tous les obstacles, pour qu'ils aient une vie quiète et douce etc...
quand à la prise de retraite, surtout, si vous aviez au bureau, un carnet de planning journalier et de rendez-vous, gardez-le, et vous en achèterez un nouveau tous les ans, car il ne faut pas croire, que la retraite c'est les doigts de pied en éventail. nous sommes boulimiques de tout ce que nous n'avons pas fait, nous sommes devenus touche à tout et ça prend du temps...
lorsque mon fils m'appelle pour me dire:je vais venir, mais vu que tu as un planning de "ministre" maintenant, quel est le jour où je peux te rendre visite? veux-tu venir la semaine prochaine chez nous etc...
il me faut effectivement consulter mon carnet,mon calendrier, calendrier immense, car j'ai besoin de voir tous les rendez-vous, notés sur celui-ci,accrochés au-dessus du téléphone, ma vue de vieille femme ayant perdu quelques dixièmes, et pour plus de sureté, j'ai un tableau dans la cuisine ou je note chaque jour, ce que je dois faire le lendemain...
quand à vous mes amies, même si vous adorez vos hommes, les avoir tous les jours, toute la journée dans vos jambes, alors que vous étiez pimpantes et impatientes à leur retour du bureau, il y a des moments où vous voudriez bien avoir une journée de calme, seule à la maison...
ces reflexions m'ont été fournies par des amies, qui elles aussi ont eu un temps d'adaptation assez dure au moment de la retraite...
non, je plaisante, tout n'est pas aussi noir, je crois que vous êtes patientes, amoureuses; l'amour renverse les montagnes!!!!*%(
Je vous dis à plus, si j'en ai le temps, j'ai encore une journée de retraite chargée....