CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...1415161718192021222324...DernierSuivant
Page courante: 19 of 25
Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 22 avril 2009 a 15:18

Citation:
darlett
Oui en effet ! Mais pourquoi en interdire justement le visionnement au Canada ?

Peut-être parceque le Canada a été absente de l'hémicycle comme les Etats Unis??? Je te donne le lien principal d'arte et essayes toi-même??

[www.arte.tv]#

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 22 avril 2009 a 15:23

Citation:
kirstine
Peut-être parceque le Canada a été absente de l'hémicycle comme les Etats Unis??? Je te donne le lien principal d'arte et essayes toi-même??

[www.arte.tv]#

Je ne sais pas, je ne pense pas que ce soit cela. Il me semble que ce n'est qu'une question de sous et les emissions de ARTE sont tout simplement, et c'est comprehensible, des produits marchands.

Boisson d'Avril
Date: 22 avril 2009 a 15:28

[quote darlett]

[www.arte.tv]#[/quote]

Je ne sais pas, je ne pense pas que ce soit cela. Il me semble que ce n'est qu'une question de sous et les emissions de ARTE sont tout simplement, et c'est comprehensible, des produits marchands.[/quote]

Dommage......ce nouveau lien ne marche pas non plus???

CRITIQUE TELERAMA

Documentaire de Caroline Fourest et Fiammetta Venner (France, 2009). 50 mn. Inédit.

En 2001, à Durban, en Afrique du Sud, la première édition de la Conférence contre le racisme tourna au fiasco. Au pays de l'arc-en-ciel débarrassé de l'apartheid depuis dix ans, alors qu'on aurait pu se plaire à rêver d'un monde soucieux de ses minorités, le conflit israélo-palestinien fit irruption à la tribune. Et dans les coulisses du forum des organisations non gouvernementales, éructations pro-islamistes, slogans et tracts antisémites firent florès. En signe de désapprobation, les Etats-Unis et Israël choisirent de quitter la conférence. Une plate-forme, loin de faire consensus, fut adoptée. Fruit d'âpres négociations depuis neuf ans, reflets d'enjeux idéologiques majeurs pour les libertés, des rapports de force entre les diverses nations, le texte est réexaminé depuis hier (1) à Genève.

S'appuyant sur des extraits des débats, le film permet de pénétrer les arcanes de cette instance méconnue des Nations unies qu'est le Conseil des droits de l'homme, de mesurer les tensions entre démocraties - désormais minoritaires - et dictatures, ou encore d'appréhender l'introduction du concept liberticide de « diffamation des religions ».

Savoureux lorsqu'il capte quelques passes d'armes d'anthologie - les prestations de la Chine, les obséquiosités des représentants africains, les prières iraniennes, la langue de bois cubaine -, le documentaire souffre d'un montage erratique, de trop d'images prétexte. Et exploite trop succinctement les propos de l'ancien président du Conseil constitutionnel, Robert Badinter

[teleobs.nouvelobs.com]

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistré)
Date: 22 avril 2009 a 21:52

Je pense au Professeur Henri Laugier, qui avait une maison à Antibes, à René Cassin qui était niçois, pères de la Charte des Nations Unies et de la déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Je pense que j'ai eu beaucoup de chance de rencontrer des hommes de cette qualité, et comme jai eu raison de trouver du plaisir à conduire l'un chez l'autre ces deux messieurs agés et de passer auprés d'eux des après midi aulieu de privilégier la bronzette, les déjeuners chez Henri Laugier étaient pour moi des moments de privilège inestimable.

Jusqu'à sa mort, Il n'a jamais décoléré contre De Gaulle qui avait dit à Nantes en 1960: "Le machin qu'on appelle l'ONU."
Aujourd'hui je pense que De Gaulle était prophétique...et que la qualité des hommes influents, leur courage aussi sont allés en s'amenuisant.

Il y a quelque chose de lumineux dans les hommes qui croient aux hommes.

Ils étaient bien loin de Monsieur Ban Ki Moon...à des années lumières de ce tyran d'Iran qui a osé salir leur tribune.

Boisson d'Avril
Date: 22 avril 2009 a 22:29

Bonsoir Carla......tu as pu ouvrir la video???

Laila

Boisson d'Avril
Date: 22 avril 2009 a 22:39

Oui Kirstine, sans problème et je t'en remercie vraiment, ce reportage est remarquable.

Boisson d'Avril
Date: 22 avril 2009 a 22:48

Citation:
Carla
Oui Kirstine, sans problème et je t'en remercie vraiment, ce reportage est remarquable.

Ah!! j'en suis contente car c'est la première fois que je me connecte Arte TV.......ça sera utile et sympa lorsqu'il y aura des émissions intéressantes qu'on aura loupées!! Celle-ci est vraiment inquiétante, n'est ce pas??? Il n'y a rien à faire: les mêmes horreurs et le même langage se répétent!!! Je ne crois plus à la paix, pas possible avec tout ça!!Regarde au Sri Lanka, ça fait 25 ans que ça dure.....

Laila

Boisson d'Avril
Date: 22 avril 2009 a 23:21

Voilà, je vais me coucher.......bonne nuit TLM!! A demaindonner un bisou

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: Bravo (IP enregistré)
Date: 22 avril 2009 a 23:56

Bonne Nuit Tous Le Monde,

Tout cela n'aura qu'un temps et sera bien vite oublié,,, mais,,, "Civis Pacem Parabellum "

Boisson d'Avril
Date: 23 avril 2009 a 01:56

Bonnes vacances, Atoupry, très bonnes vacances à toi, ramène nous des peintures, amuse toi avec tes soeurs et si tu trouves un ordinateur ça nous fera un très grand plaisir de te lire.

Commence ton roman policier...

Darlett a raison, tu dois écrire.

Boisson d'Avril
Date: 23 avril 2009 a 09:04

Bonjour les amis(es)....... Magnifique ce papillon, Bravo!!

L' anglais William Turner (1775-1851) fut avant l'heure un peintre impressionniste, mais davantage dans la manière que dans l'intention, ses oeuvres étant empreintes d'une part d'imaginaire romantique totalement absente des futures oeuvres impressionnistes fidèles au réalisme du motif observé.

Bonne journée à tous(es).....

Laila

Boisson d'Avril
Date: 23 avril 2009 a 09:45

Et comme c'est aussi l'anniversaire de la naissance de Serge Prokofiev.....Sergueï Sergueïevitch Prokofiev (en russe : Сергей Сергеевич Прокофьев) est un compositeur soviétique né le 23 avril 1891 à Sontsovka, en Ukraine et mort le 5 mars 1953 à Moscou, d'une hémorragie cérébrale.

Il décéde 50 minutes avant Joseph Staline, mais la Pravda et les autorités mettront six jours avant d'annoncer la mort du compositeur, pour mieux focaliser toute l'attention sur le « petit père des peuples ».

Il est généralement appelé, en France, Serge Prokofiev. On peut également rencontrer la graphie ancienne Prokofieff.

Laila

Boisson d'Avril
Date: 23 avril 2009 a 13:18

Turner dans son atelier - aquarelle -

Turner et Prokofiev, deux grands grands artistes, merci Kirstine de nous faire partager tes connaissances.

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 23 avril 2009 a 14:08

Bonjour Carla et Laila,

Magnifique Turner que j'ai longtemps observe et dont j'aime beaucoup les oeuvres. Ses tableaux generalement, ont la particularite de representer sur les 3/4 de la toile, le ciel ou la mer et les nuages evanescents. Tres romantique et tres british surtout puisque la brume y est quasi-quotidienne.

Au sujet de Prokofiev, les Russes lui ont certainement fait la vie dure comme ils l'ont fait a de nombreux artistes qui ont fuit vers l'Europe dont le grand Chagall, Gabo et son frere le fameux Pevsner, Malevitch, etc...etc...
Je ne m'y connais pas du tout en musique classique et je dois t'avouer, Laila, que lorsque j'allais, pendant un temps, ecouter des concerts (gratuits) au theatre ou a l'YMCA de Jerusalem, j'evitais d'y entrer lorsque je voyais au programme le nom de Prokofiev car je n'aimais pas ses sons discordants et "modernes". Il y a un autre compositeur dont j'evitais aussi l'ecoute et je n'arrive pas a me souvenir du nom (stravinsky peut-etre ?), et cela pour la meme raison. Je preferais les Mozart, Chopin, etc...euh

Carla comment va ? c'est le repos aujourd'hui ?

Atoupry est donc partie deja ? Je lui souhaite un excellent sejour chez sa soeur.

Bravo wwwowww quel papillon ! C'est Google ou c'est toi, genial et habile, qui a pris cette photo ?

Bonne journee les amis

Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistré)
Date: 23 avril 2009 a 14:21

bonjour vous
apres un tour chez le coiffeur
qui m'a cache toutes mes racines
je vais faire une bonne sieste
a tantot

Aller à la page: PrécédentPremière...1415161718192021222324...DernierSuivant
Page courante: 19 of 25

Cette discussion est verrouillée

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'