CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...1011121314151617181920...DernierSuivant
Page courante: 15 of 25
Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistré)
Date: 17 avril 2009 a 09:21



Bonjour les amis,

Il fait beau, je vois que j'ai radoté cette nuit et je suis déjà en retard, mais je pense à vous et vous souhaite une très bonne journée.

Je rentre tard ce soir et je déteste rentrer après le diner, seule au volant pendant 40 kilomètres.





Boisson d'Avril
Posté par: Bravo (IP enregistré)
Date: 17 avril 2009 a 09:50

Bonjour Darlet,

Il y a une énorme différence de processus, entre le levain et la levure chimique (qui d'ailleurs n'est pas du tout une levure.

La levée de la pâte provient de la formation de CO2 dans celle-ci, ce qui la fait gonfler.

Le levain et les levures biologiques, agissent par dégradation des glucide par les micro organismes vivants, qui en se multipliant produisent le CO2, comme une respiration d'êtres vivants, d'ailleurs la fermentation démarre dés que la farine est mouillée, car ces micro organismes sont partout dans l'air.

La levure chimique elle, engendre une réaction chimique, par action de l'eau sur un mélange sec d'acide tartrique, et de carbonate de sodium, qui donne du tartrate de sodium, et du CO2 qui fait gonfler la pâte par effervéscence. Ce procédé n'étant pas connu à l'époque de l'établissement du Lévitique et de ses rêgles sur la cacheroute, il n'y a donc aucune raison, pour qu'il soit exclus de la cacheroute de Pessah.

Maintenant c'est à toi de voir ce que tu peux en conclure, le libre arbitre étant pour moi, le meilleur acte de foi.

Boisson d'Avril
Posté par: Bravo (IP enregistré)
Date: 17 avril 2009 a 10:03

A Carla,,, nettoyage de Pessah, la "poutz" de printemps,,, Ha Ha Ha,,,

Ne crois tu pas que c'est le créateur qui a crée les fourmis à cette usage ? Et Toi tu veux t'en débarrasser ?

Tu devrais t'inspirer du site :

[www.fourmis.fr]

,,, qui explique les bienfaits de l'élevage des fourmis chez soi !






Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistré)
Date: 17 avril 2009 a 13:40

bonjour vous!
apres une ballade au bord de mer
un bon bol d'air qui m'a fatigue
depuis que je suis rentree,je n'aspire qu'a mon lit
bon apres midi


Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 17 avril 2009 a 14:31

Bonjour les presents au cafe,

Je voudrais repondre plus longuement a Carla et Bravo car vos reflexions m'interessent au plus haut point mais etant donne qu'hier etait une soiree de veille et de gavage, j'ai le cerveau encore en bouillie pour avoir rencontre tant de monde et des personnes dont j'avais entendu le vague prenom au Maroc lorsque j'avais 4 ou 5 ans et je les ai revues hier.
C'est vous dire ce que nous trouvons a Montreal. Il me semble que je pourrais en compter facilement un millier de personnes, toutes parentes plus ou moins proches et dont j'avais oublie jusqu'a l'existence et que j'ai retrouve hier sans les identifier au depart.

Je vous assure que c'est tres emouvant !

Allons Morgan, essaie de reprendre une de tes occupations de bricolage ou d'en trouver une autre. je pense que, tout comme moi, c'est par ce moyen que je refais surface lorsque j'ai un down. Qu'en penses-tu ?:-)

Excellente journee a tous

>?_




Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistré)
Date: 18 avril 2009 a 00:07

Bravo, tu es complètement meshuge et si tu ne comprends pas le mot, bien fait, tu n'as qu'à chercher!!

Mettre une fourmilère dans la maison pour élever des fourmis, n'y compte pas!!

Darlett, il parait qu'il y a énormément de marocains au Canada, ça doit être sympa, drôle et émouvant de retrouver tous ces souvenirs.

Morgan, pas d'imprudence: pas de sieste sans chapeau



Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 18 avril 2009 a 03:53

Hello bonjour le cafe,

Aujourd'hui, cela a ete une journee de gros nettoyage. Je n'ose vous dire que nous avons pour habitude de faire le grand nettoyage de Paque une fois que les fetes sont derriere. Je me rends compte qu'une fois de plus, c'est ce qui s'est produit et aujourd'hui, nous avons astique l'appartement et tout est propre et luisant maintenant.
Fort heureusement, ce n'est pas un gros probleme de nettoyer car il n'y a pas grand chose dans cet appartement et c'est formidable. Je ne crois pas que je m'en serais sortie aussi facilement dans ma maison, celle d'Israel.

Pour reprendre nos speculations d'hier concernant la religion, et concernant les precisions de Bravo, je comprends qu'il y a une difference entre le levain et le processus chimique de la levure en sachet. Et je vous avouerais que, malgre ses precisions savantes, je reste sur mes positions et une fois de plus, je me rends compte de la maniere subtile avec laquelle les preceptes et "interdits" sont contournes et cela me fait penser a ce couple de Hassidim qui habitaient l'immeuble ou des amis habitaient et qui faisait allumer et eteindre les lumieres le shabbat par le fils des voisins chretiens. Eux n'avaient touche a rien et le fils de la voisine avait en leur nom, puisqu'il n'etait pas Juif, commis le " péché".

Refuser de laisser de la farine a la maison et pourchasser tout ce qui est farine (sans levain) alors que les galettes ne sont faites que de farineembarassé me parait incomprehensible.
Aller jusqu'a remplacer les savons de lessive, huiles, cafe, etc...(*% pour respecter la tradition et consommer ce qui fait carrement fie du principe de la fete, c-a-d le procede pour faire monter la pate (a gateaux), cela me depasse.
Oui, derriere il y a en effet le "nettoyage du printemps" mais l'envelopper de tant de dogmatisme et de rigueur, cela ne me convainc pas et lorsqu'on considere le "radicalisme" avec lequel ses interdits sont appliques, je n'apprecie pas non plus.

Tu sais Carla, ma meilleure amie Rina, celle avec qui nous avons fait les 400 coups dans notre jeunesse, celle qui circulait avec une micro-mini et qui empilait les aventures amoureuses sans etats d'ame particuliers, a perdu sa mere d'un cancer et depuis, affaiblie et deboussolee (cela s'est passe lorsqu'elle avait 25 ans) s'est laissee seduire par la religion et les religieux jusqu'a troquer ses mini-jupes par des longues jupes foncees, ses beaux cheveux blonds camoufles par un fichu et finie la coquetterie et les soirees de rigolades ensembles puisqu'elle ne voulait plus tellement nous voir comme nous en avions l'habitude.

Je me souviens de tout cela car je garde en memoire ses reflexions lorsque nous croisions des religieuses habillees de bas noirs et de manches longues malgre la chaleur torride des étés en israel.
- "C'est dingue, elle me disait. Ils vont jusqu'a nier les saisons !!!"
Et lorsque je la voyais, quelques annees plus tard, manches longues et vetements sombres par temps chaud, habillant sa fille de 5 ans de la meme maniere, je ne pouvais m'empecher de penser que c'etait dingue la maniere dont ce qui lui semblait si absurde alors, ne posait plus pour elle aucun probleme ni n'etait matiere a reflexion et je suppose qu'elle avait, elle aussi, recours a toutes sortes de subterfuges pour allumer ses lumieres le chabbat, etc...etc...

Oui en effet Carla, les personnes qui se soumettent ainsi a la religion, obtiennent en retour, en echange du respect total des preceptes, beaucoup de paix et de calme interieurs car ils confient leur destin au "tout puissant" et affrontent avec beaucoup plus d'acceptation les chocs et accidents de la vie.
Cependant, il ne faut pas oublier que c'est au nom de la religion que les abus les plus cruels et les plus graves ont ete commis et la principale cause de division entre les hommes est d'abord une division due aux religions. J'ai remarque aussi que les personnes les plus segregatives et les plus intransigeantes politiquement et socialement etaient justement celles qui etaient religieuses. Relation simple de cause a effet.embarasséeuh

Voilaaaaa oufff ce que je peux etre bavarde parfois !!!

Bonne nuit a tous;;(




Boisson d'Avril
Posté par: atoupry (IP enregistré)
Date: 18 avril 2009 a 08:55

bonjour, bonjour!!!

entre les sorties pour d'ultimes courses et les lessives, le repassage, pour changer de saison, et faire les valises, peu de temps pour papoter.
une fois de plus, à la lecture de vos écrits, je me suis retrouvée dans vos réflexions sur les religions, il y a des années que je décortique ma religion, que je me suis posée toutes les questions que vous vous êtes posée, je ne supporte pas les gens sectaires, le "racisme religieux", je ne sais si j'aurais droit au Paradis, car je prends tout ce qui me parait bien dans les autres religions, et n'admettant pas les ditactures, je me suis faite ma religion, juste pour moi, croyante mais pas missionnaire...je peux vous dire que j'ai de la part de mes soeurs, des critiques sévères, l'une est devenue par son mariage américain 150°/° protestante( une section du protestantisme, car ils sont 5 dans sa famille, et chacun des 5 va dans un temple différent), l'autre militante gauchiste, est "une grenouille de bénitier" (expression si vous ne savez pas ce que cela veut dire, c'est "être pratiquante, toujours à l'église) elle agit dans ses deux idées comme une syndicaliste virulente....par elles deux,je me sens délinquante de n'être pas partisane, de ne pas prêcher la bonne parole, politique ou religieuse, c'est trés difficile à supporter, mais ce sont mes soeurs, on choisit ses amis, pas sa famille, et je me refuse à me facher avec elles quand elles vont un peu trop loin à mon égard...j'ai appris(il m'a fallu du temps) à laisser glisser leurs sarcasmes sur le "dos de mon indifférence".après mes reflexions peut être inoportunes de bon main,
je vais continuer, mes corvées aujourd'hui, aussi je vous souhaite un bon week-end paisible.à plus


Boisson d'Avril
Posté par: Bravo (IP enregistré)
Date: 18 avril 2009 a 09:54

Bonjour et Merci à tous de vos réflexions sur l'opium du peuple,,,

Le croyant religieux qui fait travailler un autre que lui le jour de shabbat, pour ne pas commettre un péché, en commet un double !

Il n'est que d'étudier la vie de Victor Hugo, pour comprendre que lorsque l' homme qui doutait, soit qu'il est touché par un malheur, ou soit qu'il vieillit, tend à se rapprocher de la religion, c'est à dire que ses liens avec le spirituel deviendraient un peu plus tenus, mais en fait ce qui le guide, serait plutôt la peur d'une sanction divine, dont il ignore les conséquences.

Il ne faut pas confondre, foi, croyance, et crédulité, les trois formes du verbe croire.

La Foi est une démarche spirituelle qui consiste à se donner une direction de vie, conforme à un état d'équilibre en société, c'est en quelque sorte, inventer et réinventer sa propre religion.

La croyance c'est remiser sa propre réflexion sous le boisseau, et se conformer à ce qui est communément admis par une communauté, ce qui engendre le communautarisme, racine de nombre de guerres civiles, et de crimes contre l'humanité, ces communautés pouvant être déistes ou non.

La crédulité, n'en parlons pas,,, c'est ce qui mène à la secte.

Enfin la différence entre pragmatisme et croyances, dans un cas c'est croire ce que l'on voit, dans l'autre c'est voire ce que l'on croit.

Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistré)
Date: 18 avril 2009 a 10:12




Darlett, je ne parlais pas des religieux tels que tu les décris en parlant de sérénité et de bienveillance, mais bien de ceux qui se dispensent de faire de la surenchère.

Porter un vêtement spécial pour afficher ses "vertus" pour ne surtout pas attirer la "concupiscence" supposée des hommes m'a toujours paru être parfaitement méprisant pour les hommes en question qui, pratiquant les mêmes lois morales, seraient par là supposés se ruer sur tout ce qui bouge.

C'est insinuer que dans une société sensée être moralement évoluée, le maintien d'une femme, son regard, même en bikini, ne serait pas une barrière suffisante. D'autant que je crois qu'il y a dans ce que l'on cache beaucoup plus de mystère attirant que dans ce que l'on montre.
En tous cas, à la plage, quand une femme qui s'est baignée avec des voiles sort de l'eau, je peux te dire qu'elle suscite auprés des hommes beaucoup plus de regards "interessés" que la fille qui porte un string, tellement le string est une banalité (bien qu'il passe de mode!).

Non, je parlais de la façon dont Atoupry pratique sa religion et justement je faisais la différence entre cette façon là qui est celle de la grande majorité de juifs, de chrétiens et des familles musulmanes de mes amis et le fanatisme souvent mêlé de superstition.

Tu sais, ceux qui font de grandes démonstrations de religiosité, qui font des fêtes qui finissent par n'être que des festins et qui, par ailleurs mentent ou se conduisent avec bassesse, ceux là n'ont rien compris: tout est dans la conduite de la conscience et rien dans l'apparence.

C'est vrai que, quand je lis, ici ou là que, pour préparer le jeune de Kippour, les femmes sont en cuisine pendant trois semaine, je ne peux m'empêcher de penser que certaines d'entre elles privilégient la gloire de leur sacrifice à l'examen rigoureux de leurs consciences et que pourtant ce grand nettoyage là (que j' ai pris l'habitude de faire tous les jours pour présenter des excuses immédiatement) me parait être la seule chose qui soit préconisée.

Pour moi, je le répète, tout est intérieur et pour le reste...ça regarde chacun...

Mais pour te faire sourire: mon père soupirait à la vue des familles que tu décris, habillées si spécialement: "Dire que nous avons donné au monde de grands tailleurs et d'excellents chapeliers!!!"




Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistré)
Date: 18 avril 2009 a 13:39

bonjour vous
apres une ballade dans une grande machtela,nous avons fini par acheter quelques plantes qui ne demandent que peu d'eau because la grande secheresse ,alors nous sommes devenus un peu ecolo
un bon cafe fumant m'attend sur la terrasse
bon apres midi
fleur de monoi rouge


Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 18 avril 2009 a 18:01

Bonjour darnna %@!

Comme elle est belle cette fleur Morgan ! J'ai cru au debut qu'il s'agissait d'un simple geranium pris en focus mais en fait le geranium en photo ci-dessous semble tout a fait different.



Bravo, je suis tout a fait d'accord avec les distinctions que tu fais entre foi et croyance mais j'ecarte credulite qui est une caracteristique qui ne concerne pas seulement la religion. Mais je me demande aussi : qu'est-ce que la foi exactement et qu'elles sont les croyances qui la definissent et l'entretiennent ?

Je suis bien d'accord aussi avec le fait que la grande masse des hommes se contente d'un respect paisible et inoffensif des religions sans fanatisme et que finalement si ces "croyances" (je ne peux les nommer autrementembarassé) ont traverse le temps et les siecles pour arriver intactes jusqu'a nous, cela signifie que c'est une valeur inherente a l'homme et qu'il ne peut se maintenir sans.

Ce que je denoncais principalement c'etait non seulement l'hypocrisie de ceux qui sont les plus fervents d'une part et d'autre part, les abus commis justement au nom de la religion. je ne peux m'empecher de relier pouvoir et religion. Il faut lire Jules Isaac pour comprendre la longue histoire des prises de pouvoir "religieuses" et leur impact alors sur les hommes.
Ce qu'il aurait fallu privilegier c'est la maniere dont Levinas que je croyais "croyant" au sens premier du mot ne croyait qu'en la relation de l'homme a homme. J'ai ete extremement surprise de lire ce qu'il ecrivait et que j'ai note meme : "Dans l'Arche Sainte d'où Moïse entend la voix de Dieu, il n'y a rien d'autre que les tables de la Loi" et encore "Connaître Dieu, c'est savoir ce qu'il faut faire… Le pieux, c'est le juste.

Bon, sur ces belles paroles, je me prepare un bon cafe comme Morgan et nous allons ensuite certainement sortir.^^^




Boisson d'Avril
Posté par: Bravo (IP enregistré)
Date: 18 avril 2009 a 18:44

Pour les amoureux des fleurs,,,

Je vous présente Solandra Maxima, que j'ai rencontré en Tunisie, au Maroc, et sur la Côte d' Azur, une géante de 20 cm de diamètre.




Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistré)
Date: 18 avril 2009 a 19:33

hello vous ,
calme plat sur la tamise,un bon film ce soir
et au dodo ,vous croirez si vous voulez ,mais
je suis fatiguee a me rien faire
bonne soiree


Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistré)
Date: 18 avril 2009 a 19:34

hello vous ,
calme plat sur la tamise,un bon film ce soir
et au dodo ,vous croirez si vous voulez ,mais
je suis fatiguee a ne rien faire
bonne soiree


Aller à la page: PrécédentPremière...1011121314151617181920...DernierSuivant
Page courante: 15 of 25


Cette discussion est verrouillée

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'