TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...23456789101112Suivant
Page courante: 7 of 12
Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2014 : 00:43


Les détracteurs de Halter semblent vouloir lui faire un mauvais procès,,, Il ne fait que recommander à ceux qui à tort ou à raison, veulent fuir la France, du fait de l'évolution de l'insécurité ressentie dans ce pays, que fuir en abandonnant tout n'est pas forcément un bon calcul,,, Cela dit ce n'est que la vision de Halter, vision qu'en démocratie, il a parfaitement le droit d'exprimer, tout comme chacun de ses détracteurs, d'ailleurs.

Mais quand tout en chacun, planifie un départ vers la terre de ses ancêtres, et par l'amour de cette terre, qu'a t il besoin de l'opinion de Halter, il décide de son propre chef et prend ses responsabilités, ou alors c'est qu'il ne se sent pas assez adulte pour agir.

Critiquer la déclaration de Halter c'est légitime, mais pas constructif, agir selon ses propres conviction c'est bien mieux, tout autre considération n'est que foutaise.





Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2014 : 02:11

La remarque sur le vecteur mediatique choisi par Halter me semble plus importante que l'opinion qu'il a sur l'émigration eventuelle.En effet,le Monde s'est specialisé dans l'edition d'opinions pratiquement toutes en defaveur d'Israel et en le presentant comme seul responsable de la situation ,evitant de revenir aux sources du conflit provoqué par l'agression des armées arabes et des habitants de la Palestine du mandat contre l'attribution de quelques lopins de la terre de leurs ancêtres aux Juifs.
Il faut lire la conférence en 2002 d'alain Gresh directeur du monde diplomatique,juif ex israelien,pour être convaincu du parti-pris de ce torchon.
En realité,il est fort possible que le choix de Halter soit motivé par son envie de denigrer Israel plus que par son intérêt pour le sort des Juifs de France.

Goldanel le souligne.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2014 : 03:30

Enfin Marek Halter n'est pas Moïse et son impact sur la communauté juive de France reste à démontrer.

Tout est dans le titre de ce fil: "Partir vaut mieux que s'enfuir", surtout si par malheur certains Juifs partaient au Canada ou à Miami, ce qui est le cas de deux familles amies.

Carla

.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2014 : 10:35

C'est justement ce que j'ai souligné,Carla
"En realité,il est fort possible que le choix de Halter soit motivé par son envie de denigrer Israel plus que par son intérêt pour le sort des Juifs de France." et je rajoute pour confirmer ton propos : sur lesquels il n'a aucune influence,presque personne ne s'interesse à son immense ego.

En plus tu as encore raison de dire "si par malheur" quand les Juifs emigrent ailleurs qu'en Israel,car en fait ,et les faits le prouvent,ils ne font qu'une étape inutile.Car poussés par cette vague planétaire d'anti-sionisme/judaisme,nous finirons tous par fuir l'inhospitalité grandissante.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2014 : 11:18


Il se peut aussi et tout simplement que Halter, n'ait trouvé que le Monde pour lui prêter la tribune dans laquelle il s'est exprimé, et ce faisant, on pourrait dire que c'est en quelque sorte marquer un point contre le Monde ,,, dans aucun de ses propos, il ne s'est déclaré comme hostile à Israël en tant que nation,,, son message est simple comme il est dit : "Partir vaut mieux que fuir", et rien de plus, chacun est assez grand pour juger sans passer par un quelconque gourou.

Il semble que ce message s'adresse plutôt à des personnes âgées, qui ont déjà fait leur vie en France, à qui il conseille de ne pas tout lâcher à la légère et en proie à la trouille du future, tout ce qu'ils ont construit au cours de leur existence en terre française,,, la barrière linguistique étant déjà pour des vieux un obstacle difficile à surmonter, la compréhension des lois, des systèmes politiques,,, que pratiquement seuls les jeunes arrivent à maîtriser, la pratique de l'anglais à la base pouvant largement aider, mais quelle proportion des émigrants de France, peuvent y prétendre ?

L'analyse détaillée de toutes ces conditions, mérite que l'on s'y penche de plus près, ça aiderait certainement Israël à se présenter comme la terre du "Lait et du Miel", afin de faciliter au mieux l'installation.





Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2014 : 12:46

Citation:
Bravo


L'analyse détaillée de toutes ces conditions, mérite que l'on s'y penche de plus près, ça aiderait certainement Israël à se présenter comme la terre du "Lait et du Miel", afin de faciliter au mieux l'installation.

La terre du "Lait et du Miel" ? si je peux me permettre une petite reserve, celle-ci est bien loin de cette perception et pas seulement a cause de la situation politique. Il est tres tres difficile de vivre en Israel, cela malgre, tout de meme, quelques points positifs bien entendu smiling smiley.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2014 : 13:44

"Il semble que ce message s'adresse plutôt à des personnes âgées, qui ont déjà fait leur vie en France, à qui il conseille de ne pas tout lâcher à la légère et en proie à la trouille du future, tout ce qu'ils ont construit au cours de leur existence en terre française,,, la barrière linguistique étant déjà pour des vieux un obstacle difficile à surmonter, la compréhension des lois, des systèmes politiques,,"

Si ti veux parler des retraités c'est certainement plus facile pour eux que pour de jeunes couples avec enfants.Ceux qui sont incapables d'assimiler l'hebreu trouvent partout des associations,des benevoles pour les aider à resoudre les problèmes quotidiens.Quand aux lois et à la politique,même pour les Israeliens comme partout ailleurs,n'en font pas leur souci majeur.Et comme il ne sont pas à la recherche de travail ,il sont plus avantagés que les jeunes!!

"dans aucun de ses propos, il ne s'est déclaré comme hostile à Israël en tant que nation"
Il n'en a pas besoin,pour ceux qui interprètent son insistance à deconseiller l'emigration ,c'est largement suffisant!!

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2014 : 14:01

Citation:
gilou
"dans aucun de ses propos, il ne s'est déclaré comme hostile à Israël en tant que nation"
Il n'en a pas besoin,pour ceux qui interprètent son insistance à deconseiller l'emigration ,c'est largement suffisant!!

Je pense Gilou que tu mesinterpretes les propos de Marek Halter dont je ne soutiens pas evidemment l'appel non pas par sionisme dont je suis mais par ce que en France, actuellement la situation des Juifs est dramatique et il ne sert a rien de le nier.
Marek Halter deconseille le depart aux Juifs de France par amour pour cette France a laquelle il semble bien attache et son article le demontre parfaitement et je pense aussi que rien dans ses propos ne montre une hostilite quelconque vis a vis d'Israel sauf que, selon moi, sa conclusion est mauvaise.

Aussi, etant donne le contenu du message, je pense aussi qu'aucune tribune juive n'a du etre enthousiasmee de laisser passer sur ses pages un tel appel contraire aux perceptions sionistes de la communaute juive dans son ensemble.




Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2014 : 15:17

@ Darlett

"Dramatique" la situation en France? Il ne faudrait pas exagérer non plus.

A Nice nous ne ressentons rien de dramatique, à Neuilly ou à Saint Mandé non plus d'ailleurs et par exemple parce la France est assez étendue...

Qu'il soient de gauche ou de droite les gouvernements ont toujours soutenu les Juifs, si pas Israël, et il ne faut pas confondre;

Bien sûr qu'il y a une population arabe parmi laquelle on trouve des extrémistes mais on ne peut pas dire que la population les approuve tout de même!

Ce n'est pas un argument car la situation des Juifs en Israël ce n'est pas facile, seul le sionisme est un argument de poids

.

Partir vaut mieux que s’enfuir / Encore une raison pour partir
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2014 : 16:51


La synagogue de la rue Clermont-Tonnerre, à Aulnay-sous-Bois. | Google maps

Un cocktail Molotov a été lancé dans la nuit de vendredi à samedi 12 juillet, contre une synagogue à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), sans faire de blessé et n'occasionnant que peu de dégâts, a-t-on appris de sources concordantes. Le cocktail Molotov, un engin de petite taille fabriqué avec une canette de soda, a été lancé contre la porte de la synagogue de la rue Clermont-Tonnerre, dans le sud de la ville, a indiqué une source policière.

« Personne n'a été blessé. Il n'y a que de légers dégâts », a précisé Bruno Beschizza, maire UMP de la commune. Selon la source policière, « la porte d'entrée de la synagogue a un peu noirci ». « Il n'y a pas eu d'autres dégradations », a-t-on précisé.
Dans un communiqué diffusé à l'issue d'une réunion avec « l'ensemble des communautés religieuses » de la ville, M. Beschizza a dit « apporter son soutien à la communauté de cette synagogue », en disant refuser « solennellement tout amalgame ». « La concorde régnant à Aulnay-sous-Bois entre les différentes communautés ne doit pas être remise en cause par cet acte isolé ou par la situation internationale », a-t-il ajouté, en référence au conflit en cours dans la bande de Gaza.

Partir vaut mieux que s’enfuir / Encore une raison pour partir
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2014 : 17:38

Tu as raison,Darlett,j'aurais dû dire ,ceux qui en analysent l'origine subconsciente .Pour faire simple,il aime la France,il y est heureux,il n'est pas victime presque quotidienne de manifestations verbales d'antipathie pathologique,il vit a Neuilly ou à Nice.S'il n'avait fait que conseiller aux Juifs de les ignorer et de continuer à vivre dans sa France mythique,c'eût été suffisant .Mais non,il leur conseille de ne pas émigrer,uniquement en Israel.
Pourquoi ? parce qu'il deteste Natanyahou et le Likoud,il deteste l'Israel courageux,il est obsedé par le besoin des exilés de se faire aimer de leurs oppresseurs.L'appreciation par Arafat de ses positions contre "l'occupation" etait pour lui plus importante que le sort des Israeliens victimes de la terreur organisée par ce fourbe.
Il n'a cependant pas osé aller aussi loin que le sinistre Rony Brauman,qui déclare, en novembre 2006, dans l'émission Salut les Terriens4, à propos d’Israël « Je pense que si j'avais été, à l'époque, en situation de prononcer un jugement, je ne crois pas que j'aurais été favorable à la création de l'état d'Israël [...] »,simplement parce que son égo fut flatté par la renommée qu'il a eu en France en pretendant soigner les Africains,alors qu'en Israel il végetait dans l'anonymat parmi les veritables medecins .
La liste est longue de ces crétins.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2014 : 19:40

Citation:
Bravo
@ Darlett
"Dramatique" la situation en France? Il ne faudrait pas exagérer non plus.

A Nice nous ne ressentons rien de dramatique, à Neuilly ou à Saint Mandé non plus d'ailleurs et par exemple parce la France est assez étendue...

Qu'il soient de gauche ou de droite les gouvernements ont toujours soutenu les Juifs, si pas Israël, et il ne faut pas confondre;

Bien sûr qu'il y a une population arabe parmi laquelle on trouve des extrémistes mais on ne peut pas dire que la population les approuve tout de même!

Ce n'est pas un argument car la situation des Juifs en Israël ce n'est pas facile, seul le sionisme est un argument de poids

.

Zut, j'ai oublié de signer Carla!!!!

.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2014 : 21:05

J'ai reconnu Carla ton style et le format du message. En ce qui concerne la situation des Juifs a Nice, je ne sais pas trop bien qu'une cousine qui tenait une boutique de souvenirs dans le vieux Nice vient de plier bagage pour le Canada, etant aussi Canadienne mais pour ce qui est de Paris, les echos qui me parviennent d'amis qui y vivent n'ont absolument rien de rejouissants. Ils sont tous tres angoisses et perdus, je te l'assure.
Ma soeur qui habitait un duplex dans le 19ieme l'a vendu rapidement pour fuir le quartier et aller du cote du 17ieme arrondissement afin de trouver un peu de calme. Elle et son mari vivent a present dans un petit loft qui fait moins que le quart de son ancien appartement tout ca pour retrouver un peu de securite.
Elle enseignait l'Art dans une ecole publique et elle a du changer d'ecole a cause qu'elle etait trop insultee, voire meme menacee par les eleves, imagine-toi.
A Strasbourg un petit neveu s'est fait tabasse en sortant d'une synagogue un samedi et il n'a meme pas songe a aller se plaindre etc...etc... Il ne faut plus porter de kippa en France ni plus aucun signe distinctif juif comme un maguen david ou autre chose, ne pas parler hebreu me disent les israeliens qui se sont fait insultes a Paris a cause de cela.

C'est tres tres difficile de vivre ainsi surtout lorsqu'on a de jeunes enfants et qu'il faut en permanence les accompagner et les ramener de l'ecole juive ou ils sont tous depuis que l'ecole publique etait devenue infernale pour eux.
Je trouve personnellement cette situation dramatique.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2014 : 21:24

Citation:
gilou
"Il semble que ce message s'adresse plutôt à des personnes âgées, qui ont déjà fait leur vie en France, à qui il conseille de ne pas tout lâcher à la légère et en proie à la trouille du future, tout ce qu'ils ont construit au cours de leur existence en terre française,,, la barrière linguistique étant déjà pour des vieux un obstacle difficile à surmonter, la compréhension des lois, des systèmes politiques,,"
Si ti veux parler des retraités c'est certainement plus facile pour eux que pour de jeunes couples avec enfants.Ceux qui sont incapables d'assimiler l'hebreu trouvent partout des associations,des benevoles pour les aider à resoudre les problèmes quotidiens.Quand aux lois et à la politique,même pour les Israeliens comme partout ailleurs,n'en font pas leur souci majeur.Et comme il ne sont pas à la recherche de travail ,il sont plus avantagés que les jeunes!!

"dans aucun de ses propos, il ne s'est déclaré comme hostile à Israël en tant que nation"
Il n'en a pas besoin,pour ceux qui interprètent son insistance à deconseiller l'emigration ,c'est largement suffisant!!


Les personnes âgées, ou en fin de vie, n'ont pas toutes l'envie, de redémarrer à zéro, et s'ils ne maîtrisent pas la langue, ils n'ont pas non plus forcément envie de faire appel à autrui pour les aider, tant certains sont emprunts d'une humilité qui les découragent à se faire,,, et puis en France ou dans un autre pays, ils ont leurs marques, et leurs amis, et habitudes,,, il semble que Halter ne se place point sur un point de vue de découragement à émigrer, si cette émigration est planifiée et mûrement réfléchie, ce qui est le cas des jeunes qui ont tout à construire et tout à apporter au Pays.

Pour ce qui est de la fuite commandée par la peur, il en va autrement.





Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2014 : 21:41

Citation:
darlett
J'ai reconnu Carla ton style et le format du message. En ce qui concerne la situation des Juifs a Nice, je ne sais pas trop bien qu'une cousine qui tenait une boutique de souvenirs dans le vieux Nice vient de plier bagage pour le Canada, etant aussi Canadienne mais pour ce qui est de Paris, les echos qui me parviennent d'amis qui y vivent n'ont absolument rien de rejouissants. Ils sont tous tres angoisses et perdus, je te l'assure.
Ma soeur qui habitait un duplex dans le 19ieme l'a vendu rapidement pour fuir le quartier et aller du cote du 17ieme arrondissement afin de trouver un peu de calme. Elle et son mari vivent a present dans un petit loft qui fait moins que le quart de son ancien appartement tout ca pour retrouver un peu de securite.
Elle enseignait l'Art dans une ecole publique et elle a du changer d'ecole a cause qu'elle etait trop insultee, voire meme menacee par les eleves, imagine-toi.
A Strasbourg un petit neveu s'est fait tabasse en sortant d'une synagogue un samedi et il n'a meme pas songe a aller se plaindre etc...etc... Il ne faut plus porter de kippa en France ni plus aucun signe distinctif juif comme un maguen david ou autre chose, ne pas parler hebreu me disent les israeliens qui se sont fait insultes a Paris a cause de cela.

C'est tres tres difficile de vivre ainsi surtout lorsqu'on a de jeunes enfants et qu'il faut en permanence les accompagner et les ramener de l'ecole juive ou ils sont tous depuis que l'ecole publique etait devenue infernale pour eux.
Je trouve personnellement cette situation dramatique.



Ma Chère Darlett,

Pour avoir vécu de nombreuses années, dans de nombreux pays d'Europe, d'Afrique du Nord, d'Afrique Noire, en Suisse, et en France,,, il ne m'a jamais été donné de rencontrer de situations aussi négatives, telles que celles que tu nous décris, tout au plus quelques cassages de gueules sans importances,,, donc je ne me sent pas capable de porter des commentaires, peut être me suis-je trouvé chanceux, de ne m'être pas trouvé au mauvais endroit et au mauvais moment.






Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2014 : 00:30

"Les personnes âgées, ou en fin de vie, n'ont pas toutes l'envie, de redémarrer à zéro",mais ,Bravo",elles ne recommencent rien,elles continuent leur vie differemment et souvent ce changement est benefique.Il rompt la monotonie source de depresssion.Et en Israel,ils y trouvent une raison de vivre supplementaire,en participant par leur seule presence à la renaissance du peuple Juif enfin reuni à Sion.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2014 : 02:47

Citation:
darlett
J'ai reconnu Carla ton style et le format du message. En ce qui concerne la situation des Juifs a Nice, je ne sais pas trop bien qu'une cousine qui tenait une boutique de souvenirs dans le vieux Nice vient de plier bagage pour le Canada, etant aussi Canadienne mais pour ce qui est de Paris, les echos qui me parviennent d'amis qui y vivent n'ont absolument rien de rejouissants. Ils sont tous tres angoisses et perdus, je te l'assure.
Ma soeur qui habitait un duplex dans le 19ieme l'a vendu rapidement pour fuir le quartier et aller du cote du 17ieme arrondissement afin de trouver un peu de calme. Elle et son mari vivent a present dans un petit loft qui fait moins que le quart de son ancien appartement tout ca pour retrouver un peu de securite.
Elle enseignait l'Art dans une ecole publique et elle a du changer d'ecole a cause qu'elle etait trop insultee, voire meme menacee par les eleves, imagine-toi.
A Strasbourg un petit neveu s'est fait tabasse en sortant d'une synagogue un samedi et il n'a meme pas songe a aller se plaindre etc...etc... Il ne faut plus porter de kippa en France ni plus aucun signe distinctif juif comme un maguen david ou autre chose, ne pas parler hebreu me disent les israeliens qui se sont fait insultes a Paris a cause de cela.

C'est tres tres difficile de vivre ainsi surtout lorsqu'on a de jeunes enfants et qu'il faut en permanence les accompagner et les ramener de l'ecole juive ou ils sont tous depuis que l'ecole publique etait devenue infernale pour eux.
Je trouve personnellement cette situation dramatique.

Voilà beaucoup d'exemples pour une même famille et c'est effectivement dramatique, pour compléter mon information, peux tu me dire si ces agressions venaient de Français de France?

Tu dis toi-même que en changeant de quartier ta soeur a trouvé le calme et pourtant c'est dans la même ville. On brûle des voitures de cathos aussi et on profane de la même façon leurs cimetières, des arabes fanatiques il y en a partout, mais heureusement la grande majorité ne l'est pas, et on ne peut pas mettre un flic derrière chacun.

A Nice aussi il y a deux quartiers où l'école publique est difficile surtout pour les enfants qui portent la kippa mais il y a des écoles juives pour cela. Les parents ont pris l'habitude d'aller chercher leurs gamins en classe, même dans les écoles privées catholiques pour cause de racket et d'éventuelles agressions et là, on ne peut pas dire que ce soit de l'antisémitisme.

Les synagogues sont bien protégées ici par les pouvoirs publics et les derniers graffitis antisémites sur des vitrines, le Fonds Social et une synagogue remontent à 25 ans, les auteurs se sont retrouvés à l'hopital, je ne sais pourquoi et comment (ou je le sais très bien), mais ça les a refroidis.

Mais un angoissant défilé pro-palestiniens a eu lieu il y a quelques années aux cris de Allah Akbar, il s'est dirigé vers la grande synagogue en hurlant "mort aux juifs" sans que les élus communistes ne sortent de ce lamentable cortège. Les flics étaient là et les manifestants ont été dispersés rapidement. Au passage ils avaient cassé des vitrines sans distinction de religion. Les communistes se sont plaints après ça de n'être pas invités au dîner du Crif!

Vu de loin, les situations sont toujours dramatiques, il y a aussi les rumeurs tu sais...

Carla

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2014 : 02:50

Citation:
gilou
"Les personnes âgées, ou en fin de vie, n'ont pas toutes l'envie, de redémarrer à zéro",mais ,Bravo",elles ne recommencent rien,elles continuent leur vie differemment et souvent ce changement est benefique.Il rompt la monotonie source de depresssion.Et en Israel,ils y trouvent une raison de vivre supplementaire,en participant par leur seule presence à la renaissance du peuple Juif enfin reuni à Sion.

Je suppose que tu vis en Israël, Gilou, tu as raison et toi, ça n'est pas parce que tu as fui, mais parce que tu mets ta vie en accord avec tes principes et ça c'est bien.

Carla

.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2014 : 09:10

Bonjour Carla, il y a les rumeurs bien sur mais , il ne fait aucun doute que les cas signales un peu partout sur les sites juifs avec photos et temoignages precis ne sont pas une invention. Il s'agit bien d'une realite dramatique, je le redis.
Tout d'abord parce que les temoignages abondent de ces memes francais qui visitent Israel et qui racontent un peu leur quotidien en France ces dernieres annees. Et je precise que ce sont des temoignages que j'ai entendus moi-meme directement par les personnes concernees.

En effet, les enfants juifs sont TOUS retires des ecoles publiques du quartier surtout ceux des banlieues parisiennes et sont places dans des ecoles juives. Le probleme et je l'ai entendu par ma petite cousine (en visite chez nous pour Paques) vivant elle a Strasbourg avec son fils de 8 ans, c'est que par ecole juive, il faut accepter l'education plus ou moins religieuse. Il en est ainsi partout alors que sa mere etait beaucoup plus pour une education laique. Le petit fait sa priere le matin et le soir et a pas mal d'exigences religieuses a la maison, ce qui n'est pas pour rejouir tout le monde.
Ensuite, deposer son enfant a l'ecole et venir le chercher implique pas mal de contraintes pour les parents et si tu me dis que c'est la norme parce que les enfants d'aujourd'hui ne sont plus en securite nulle part, alors je t'avoue que c'est dramatique pour tout le monde. Ce n'est pas le cas en Israel, je te l'assure malgre notre situation.

En effet, on brule des voitures partout en France et evidemment aucun rapport avec les Juifs. C'est doublement dramatique et cela fait peine a voir.

Les synagogues sont proteges par les pouvoirs publics dis-tu mais moi personnellement, je n'aimerais pas entrer dans un endroit ou des vigiles armees se tiennent dehors pour assurer ma securite. Question d'impression... Mais on fait avec car cette protection existe maintenant depuis quelques bonnes annees sauf que on n'arrive pas a proteger tous les endroits juifs comme en temoignent les evenements recents (Toulouse et Bruxelle).

Ma soeur a en effet trouve le calme en changeant de quartier mais le prix a payer a ete bien lourd car remplacer l'espace d'un duplex par un petit loft pour la meme somme, cela n'est pas l'ideal pour tous surtout que ma soeur est peintre et qu'il etait important pour elle de pouvoir travailler a la maison.

Pour conclure, tu me demandais si les agressions provenaient de Francais de France, la reponse est affirmative. Francais et bien Francais de France. Peut-etre faisais-tu allusion a la religion ? Si oui, alors en effet, les agressions viennent a 100 % des musulmans.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2014 : 10:06

Chères Darlett et Carla
Non Carla,je ne "vis" pas en Israel ,pour différentes raisons nous sommes dans plusieurs pays,plus souvent en Andalousie.Mais depuis 1948,mes parents y ont investi toutes leur forces ,puis Stella et moi depuis 1960 avons suivi par conviction.J'ai eu l'honneur de cotoyer tous ceux qui ont dirigé Israel et souvent de pouvoir donner mon humble avis.

Darlett, je ne comprends pas que des parents juifs continuent à vivre partout en diaspora ,en s'isolant ,leurs enfants et eux -mêmes ,dans les lieux communautaires protégés par des polices presque impuissantes,au lieu de leur offir la joie de vivre libres en Israel.Surtout quand en plus ils sont "religieux".Sans me permettre le moindre jugement,ta soeur dont le metier si elle en vit peut s'exercer partout,aurait pu emigrer.Ce n'est pas le cas pour tous ceux qui ne peuvent pas le poursuivre et ont l'obligation de se reconvertir.
Certains s'interrogent sur la difficulté de vivre sous les menaces terroristes et aujourd'hui sous celle de bombardements.Celle la même que celle de toutes les populations en guerre,à la différence que toutes se terminent ne quelques années par un vainqueur et un vaincu qui capitule sans conditions.Celle que nous ont declaré les Arabes,puis les Musulmans,est sous perfusion occidentalo/chretienne pour l'empêcher de determiner qui est vainqueur en imposant une suspension des hostilités .C'est la seule ,l'unique,l'incompréhensible,qui permet aux vaincus d'imposer leur conditions soutenus par ceux qui depuis 2000 ans tentaient de nous eliminer.
C'est notre destinée,decrite par des prophètes il y a 3500 ans.Ce que Musulmans et leurs soutiens Chretiens ignorent,c'est que la fin de l'histoire verra paradoxalement la fin des plus nombreux ou bien si la misericodre divine leur pardonne,de leurs religions crminelles.

Sur cette note optimiste qui avec lucidité ne cache pas l'angoisse de savoir que beaucoup de Juifs vont encore être victimes,je vous souhaite
une bonne journée.(malgré la tragique situation nous pouvons encore ressentir de la peine pour la mort de notre vieux berger allemand ,dont le dernier regard me disait qu'il fut heureux)




Aller à la page: PrècèdentPremiere...23456789101112Suivant
Page courante: 7 of 12


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'