TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 3 of 12
Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2014 : 19:19

Citation:
darlett
Bonjour Carla, ravie de te lire smiling smiley et pourquoi n'arrives-tu pas a poster sous ton pseudo ?
Parce que en faisant je m'identifie, je tombe toujours sur Bravo et je ne veux pas qu'il ait à faire la manoeuvre à chaque fois, il ne viendrait plus...un peu comme moi...

Carla

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2014 : 19:30

Citation:
darlett
Citation:
Bravo

Si un de nos Chefs d'Etat disait ne serait-ce que le quart de ce que publie Haaretz, alors on pourrait le dire anti-israélien.

Carla qui ne réussi pas à entrer sous son pseudo

.

Tu n'es pas sans savoir que les critiques emises dans une famille par un des membres de la famille se concoivent et s'acceptent beaucoup plus facilement que si venant d'un etranger. Ceci dit, je trouve que Haaretz a trouve un creneau si rentable avec ces milliers de lecteurs en provenance du monde entier qu'il continue sur cette lancee histoire de ne pas couler comme coulent tous les autres journaux israeliens (Maariv, Yediot, Chaine10, etc...) Les Guidon Levy et les Amira Hess sont adules a l'etranger.
Haaretz a sûrement trouvé un bon créneau mais il est cité par la plupart des site anti-israélien, on est libre de jouer contre son camp!

Je m'élève surtout contre l'idée souvent émise par un de mes amis, que tout ce qui n'est pas juif est antisémite, c'est en faisant deux catégories de gens que l'on crée l'antisémitisme. Pourquoi les Juifs seuls pourraient critiquer telle ou telle chose en Israël et pas les autres qui ne se privent pas pour dire ce qu'ils pensent de la Russie, des USA, de la Grande Bretagne ou des pays arabes?

C'est la notion d'étrangers à Israël qui me choque dans la mesure ou de ce fait ils sont tenus de se taire ou de dire leur approbation.

.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2014 : 19:31

Citation:
Bravo
Citation:
darlett
Citation:
Bravo

Si un de nos Chefs d'Etat disait ne serait-ce que le quart de ce que publie Haaretz, alors on pourrait le dire anti-israélien.

Carla qui ne réussi pas à entrer sous son pseudo

.

Tu n'es pas sans savoir que les critiques emises dans une famille par un des membres de la famille se concoivent et s'acceptent beaucoup plus facilement que si venant d'un etranger. Ceci dit, je trouve que Haaretz a trouve un creneau si rentable avec ces milliers de lecteurs en provenance du monde entier qu'il continue sur cette lancee histoire de ne pas couler comme coulent tous les autres journaux israeliens (Maariv, Yediot, Chaine10, etc...) Les Guidon Levy et les Amira Hess sont adules a l'etranger.
Haaretz a sûrement trouvé un bon créneau mais il est cité par la plupart des site anti-israélien, on est libre de jouer contre son camp!

Je m'élève surtout contre l'idée souvent émise par un de mes amis, que tout ce qui n'est pas juif est antisémite, c'est en faisant deux catégories de gens que l'on crée l'antisémitisme. Pourquoi les Juifs seuls pourraient critiquer telle ou telle chose en Israël et pas les autres qui ne se privent pas pour dire ce qu'ils pensent de la Russie, des USA, de la Grande Bretagne ou des pays arabes?

C'est la notion d'étrangers à Israël qui me choque dans la mesure ou de ce fait ils sont tenus de se taire ou de dire leur approbation.

.

J'ai oublié de signer Carla et je ne voudrais pas que l'on impute à Bravo une liberté de parole qui est la mienne.

.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2014 : 21:00

Pour Bravo:

"A propos de Korsia, mettrais tu en doute la déclaration du Grand Rabbin de France, penserais tu que Korsia pourrait avoir comme ami déclaré un anti-juif ? Soyons sérieux voyons"

As-tu lu dans mon propos un jugement sur Korsia ? non n'est-ce pas ? De plus,justement en tant que Rabbin il se doit même contre ses convictions,d'être ouvertement ami des puissants pour tenter de les amadouer,et je peux t'affirmer que j'ai fait des serments d'amitié à de veritables anti-juifs pour sauvegarder les intérêts de la société internationale dont je fus un des responsables.


"Perso, j'aimerais bien que tu me donne les ref. des sites, qui déclarent à propos de Chirac : la main-mise des sociétés juives Dreyfus et Continentale sur le commerce des céréales, seules responsables de la ruine supposée des agriculteurs."
Je suis surpis de ta demande -qui semble mettre en doute mon temoignage -à des references qui souvent sont peu credibles.

POur Carla:

"Voulez vous me trouver une source qui dirait que Chirac a spécifié que les sociétés Dreyfus et Continental étaient juives, parce que, autrement, il n'a peut-être cité que leurs noms, n'est ce pas? Faudrait-il éviter de citer des entreprises sous le prétexte qu'elles ont des capitaux juifs?"

Je répète que mon temoignage ne vous suffit pas,c'est dommage ,et que les sources d'aujourd'hui,même photographiques ne sont pas plus fiables.Il n'a pas dit qu'elles étaient juives,il s'en serait bien gardé, mais ce sont les deux seules juives sur les cinq dites "majors" dans le commerce international des cereales.Qu'en deduire?

Mes amis,le pauvre homme a fini sa carrière en trahissant ouvertement son camp comme il l'a fait depuis le debut.Alors antisemite ou philosemite celà n'a plus d'importance .

A propos des relations des pays avec Israel,c'est le seul au monde auquel les dirigeants se permettent non pas des critiques mais des ordres inacceptables.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2014 : 21:45

Citation:
gilou
Pour Bravo:
"A propos de Korsia, mettrais tu en doute la déclaration du Grand Rabbin de France, penserais tu que Korsia pourrait avoir comme ami déclaré un anti-juif ? Soyons sérieux voyons"

As-tu lu dans mon propos un jugement sur Korsia ? non n'est-ce pas ? De plus,justement en tant que Rabbin il se doit même contre ses convictions,d'être ouvertement ami des puissants pour tenter de les amadouer,et je peux t'affirmer que j'ai fait des serments d'amitié à de veritables anti-juifs pour sauvegarder les intérêts de la société internationale dont je fus un des responsables.


"Perso, j'aimerais bien que tu me donne les ref. des sites, qui déclarent à propos de Chirac : la main-mise des sociétés juives Dreyfus et Continentale sur le commerce des céréales, seules responsables de la ruine supposée des agriculteurs."
Je suis surpis de ta demande -qui semble mettre en doute mon temoignage -à des references qui souvent sont peu credibles.



Perso je n'ai jamais fait des serments d'amitié à de véritables anti-juifs,,, quelque soient les circonstances,,, et j'étais plutôt adepte du cassage de gueule. Je ne me suis pas privé de ce délice, chaque fois que l'occasion s'est présentée.

Quand aux références,,, ce n'est nullement une marque de suspicion,,, mais j'aime analyser les écrits, si tu en as merci de me les communiquer, si tu n'en as pas c'est pas grave.

Bon Chabat à tous.






Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2014 : 22:14

Citation:
gilou
"
As-tu lu dans mon propos un jugement sur Korsia ? non n'est-ce pas ? De plus,justement en tant que Rabbin il se doit même contre ses convictions,d'être ouvertement ami des puissants pour tenter de les amadouer,et je peux t'affirmer que j'ai fait des serments d'amitié à de veritables anti-juifs pour sauvegarder les intérêts de la société internationale dont je fus un des responsables.
___________________________

Il fallait que les intérêts de votre société soient bien importants pour admettre une chose pareille et je ne la discute pas.
J'ai quitté un poste dans une mairie, ce poste était valorisant et très agréable sur tous les plans, mais le nouveau maire était un ex FN ayant ri à toutes les plaisanteries de Le Pen, le racisme et l'antisémitisme sont pour moi de profondes tares, elles démontrent le manque de culture, de coeur et d'intelligence, il est arrivé, je suis partie le jour même à la stupéfaction quasi générale.

Si vous aviez dit que vous étiez juif cela aurait-il fait taire les antisémites ou auraient-ils renoncé à travailler avec votre société?

En tout cas je ne supporte pas l'idée qu'un rabbin pense convaincre des antisémites, ces gens là on les laisse tomber, c'est tout.
__________________________

POur Carla:


Je répète que mon temoignage ne vous suffit pas,c'est dommage ,et que les sources d'aujourd'hui,même photographiques ne sont pas plus fiables.Il n'a pas dit qu'elles étaient juives,il s'en serait bien gardé, mais ce sont les deux seules juives sur les cinq dites "majors" dans le commerce international des cereales.Qu'en deduire?
___________________________

Votre témoignage me suffit, bien sûr, mais il s'agit de société anonymes et si Dreyfus sonne juif, Continental en est loin et Chirac n'a sûrement pas eu l'intention de stigmatiser des entreprises juives.

Quand on le connait on sait bien à quel point il est éloigné de tout ça, je vous confirme que vous vous trompez.
________________________________

Carla
.

Carla

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2014 : 22:37

Citation:
Bravo
Citation:
darlett
Citation:
Bravo

Si un de nos Chefs d'Etat disait ne serait-ce que le quart de ce que publie Haaretz, alors on pourrait le dire anti-israélien.

Carla qui ne réussi pas à entrer sous son pseudo

.

Tu n'es pas sans savoir que les critiques emises dans une famille par un des membres de la famille se concoivent et s'acceptent beaucoup plus facilement que si venant d'un etranger. Ceci dit, je trouve que Haaretz a trouve un creneau si rentable avec ces milliers de lecteurs en provenance du monde entier qu'il continue sur cette lancee histoire de ne pas couler comme coulent tous les autres journaux israeliens (Maariv, Yediot, Chaine10, etc...) Les Guidon Levy et les Amira Hess sont adules a l'etranger.
Haaretz a sûrement trouvé un bon créneau mais il est cité par la plupart des site anti-israélien, on est libre de jouer contre son camp!

Je m'élève surtout contre l'idée souvent émise par un de mes amis, que tout ce qui n'est pas juif est antisémite, c'est en faisant deux catégories de gens que l'on crée l'antisémitisme. Pourquoi les Juifs seuls pourraient critiquer telle ou telle chose en Israël et pas les autres qui ne se privent pas pour dire ce qu'ils pensent de la Russie, des USA, de la Grande Bretagne ou des pays arabes?

C'est la notion d'étrangers à Israël qui me choque dans la mesure ou de ce fait ils sont tenus de se taire ou de dire leur approbation.

.

Oui, en effet, je concois qu'il soit devenu difficile pour les honnetes gens d'emettre une opinion negative sur Israel sans etre taxe immediatement d'antisemite. Le probleme c'est que sur Israel, et sur cela il est difficile de ne pas approuver, s'abattent continuellement et avec une persistance inouie, jour apres jour, heure apres heure, des critiques interminables de la part de la plupart des journaux, blogs, televisions et j'en passe, cela depuis quelques decennies. L'ensemble de la presse s'applique a faire des titres qui a 99,99 % des cas, presentent Israel sous un aspect negatif et omettent intentionnellement les details essentiels pour une meilleure comprehension du sujet. Alors, c'est trop pour nous et on en a assez bien que, evidemment, sans le droit de critique il n'est point d'eloge flatteur.
J'ai encore en tete la remarque a l'ONU d'une traductrice qui naivement s'etonnait que sur toutes les affaires presentees dans la journee, Israel rassemblait a elle seule, les 3/4 des condamnations de ce jour.

Et puis... difficile de se defaire de l'acharnement et des persecutions interminables menes contre les Juifs depuis la nuit des temps et maintenant contre Israel que, face a cette critique perpetuelle, notre reaction est une reaction de mefiance et de rejet.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, un journal comme Haaretz qui en Israel est percu comme legitime dans une societe democratique telle que l'est Israel, devient exasperant parce que justement les articles de critiques ordinaires viennent combler les mauvaises intentions de ceux qui ouvertement ou pas, recherchent uniquement de quoi accabler Israel.




Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2014 : 10:46

Pour Carla

"Il fallait que les intérêts de votre société soient bien importants pour admettre une chose pareille et je ne la discute pas.
J'ai quitté un poste dans une mairie, le nouveau maire était un ex FN .. le racisme et l'antisémitisme sont pour moi de profondes tares, elles démontrent le manque de culture, de coeur et d'intelligence
Si vous aviez dit que vous étiez juif cela aurait-il fait taire les antisémites ou auraient-ils renoncé à travailler avec votre société?

En tout cas je ne supporte pas l'idée qu'un rabbin pense convaincre des antisémites, ces gens là on les laisse tomber, c'est tout.

Votre témoignage me suffit, bien sûr, mais il s'agit de société anonymes et si Dreyfus sonne juif, Continental en est loin et Chirac n'a sûrement pas eu l'intention de stigmatiser des entreprises juives.

Quand on le connait on sait bien à quel point il est éloigné de tout ça, je vous confirme que vous vous trompez."

Oui Carla,les intérêts ,tous les intérêts de la Socièté que j'ai servi furent importants.Et toute la profession et les administrations le savaient que j'étais Juif,mais evidemment les vrais antisemites ont avancé l'argument habituel que je n'étais pas comme les autres !!!
Et toute la profession agricole savait que la Continentale appartenait à la famille Fribourg,et que la socitété Dreyfus affichait un patronyme singulièrement Juif.
Non Carla,fuir ou se taire n'est pas la solution.Chirac avait dit selon Bravo que les chretiens construisent d'abord une cathedrale et les Juifs une école.Cette reflexion ,involontairement meprisante ,confirme notre obligation ,et surtout celle des Rabbins,de convaincre par la rhetorique ceux qui nous insultent,et pour ce faire de dialoguer inlassablement.Ceci dit,si la violence verbale doit être combattue par la parole,la violence physique ne peut l'être que par la même violence,comme l'a fait Bravo.Tout le monde sait que ceux qui ont la même opinion se taisent.Dans les cathédrales les hommes se taisent et les meneurs ont toujours prêché la haine.Dans nos écoles les hommes parlent de l'amour et du respect de l'étranger.

Savez-vous pourquoi Chirac a toujours haï et méprisé Sarkozy ? Haï parce que Juif,meprisé parce petit de taille.Devenu sénile,il a gardé suffisament d'antisémitisme pour voter Hollande,un Juif président etant insupportable à ses yeux.Heureusement que son épouse a sauvé l'honneur.

Pour conclure,je suppose que vous l'avez connu personnellement comme moi,mais comme Janus,il avait surement deux faces.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2014 : 12:54

Pour Carla

Si vous aviez dit que vous étiez juif cela aurait-il fait taire les antisémites ou auraient-ils renoncé à travailler avec votre société?


Perso, Je connaissais très bien la Société Continental Grain à Genève, aujourd'hui disparue dans une faillite, et je peux t'assurer qu'à l'époque, s'y déclarer antisémite, conduisait immédiatement "à la porte".


En tout cas je ne supporte pas l'idée qu'un rabbin pense convaincre des antisémites, ces gens là on les laisse tomber, c'est tout.


Je pense que si le Grand Rabbin se déclare l'Ami de Chirac, c'est que Chirac n'est pas antisémite, qui pourrait démontrer le contraire ?


Quand on le connait on sait bien à quel point il est éloigné de tout ça, je vous confirme que vous vous trompez."


Sa reconnaissance officielle de la responsabilité de l'état de Vichy et de la France, dans les raffles et les déportations, plaident largement en la faveur de Chirac,,, mais quand on veut absolument noyer son chien, on dit qu'il a la rage.


Oui Carla,les intérêts ,tous les intérêts de la Socièté que j'ai servi furent importants.Et toute la profession et les administrations le savaient que j'étais Juif,mais evidemment les vrais antisemites ont avancé l'argument habituel que je n'étais pas comme les autres !!!


Ne peut on pas être comme les autres, sans pour autant être Juif, il y a beaucoup d'exemples, pour illustrer cela.


Et toute la profession agricole savait que la Continentale appartenait à la famille Fribourg,et que la socitété Dreyfus affichait un patronyme singulièrement Juif.


Dreyfus certainement, mais pas Continental Grain qui portait un nom générique, tout en ayant Fribourg comme actionnaire principale,,, et alors étaient ils les seuls?


Non Carla,fuir ou se taire n'est pas la solution.Chirac avait dit selon Bravo que les chretiens construisent d'abord une cathedrale et les Juifs une école.Cette reflexion ,involontairement meprisante ,confirme notre obligation ,et surtout celle des Rabbins,de convaincre par la rhetorique ceux qui nous insultent,et pour ce faire de dialoguer inlassablement.


Erreur Cher Ami, ce n'est pas moi qui l'ait déclaré, c'est le nouveau Grand Rabbin, qu'y a t il de méprisant dans cette déclaration ?, au fait une Shoul, n'est ce pas comme son nom l'indique une école, n'y apprends t on pas les textes et les écriture du Grand Livre ? Quoi de méprisant en sois ?


Ceci dit,si la violence verbale doit être combattue par la parole,la violence physique ne peut l'être que par la même violence,comme l'a fait Bravo.Tout le monde sait que ceux qui ont la même opinion se taisent.Dans les cathédrales les hommes se taisent et les meneurs ont toujours prêché la haine.Dans nos écoles les hommes parlent de l'amour et du respect de l'étranger.


Tu pourras alors me raconter, et ça m'intéresse au plus haut point, comment Israël aurait survécu, en combattant uniquement par la bonne parole prêchée envers ses ennemis, est ce mieux et plus efficace ?

que :"Plus jamais Massada"!


Savez-vous pourquoi Chirac a toujours haï et méprisé Sarkozy ? Haï parce que Juif,meprisé parce petit de taille.Devenu sénile,il a gardé suffisament d'antisémitisme pour voter Hollande,un Juif président etant insupportable à ses yeux.Heureusement que son épouse a sauvé l'honneur.


Là Cher Ami, je préfère te laisser juge de ta propre opinion, et en passant, je te signale que c'est Sarkozy qui est responsable de la création de l'UOIF qu'il a mis entre les mains des frères musulmans ! et ça, c'est impardonnable!





Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2014 : 14:17

Je regrette ayant assumé le Direction Generale de la Continentale en Europe de ne pas avoir le plaisir de te recevoir,cher Bravo.Tu te trompes Finagrain filiale genevoise de la société n'a pas fait faillite.Les fils de Michel ont vendu la branche cerealière mondiale à Cargill et aujourd'hui poursuivent une activité florissante aux USA.
Et nous avons eu parmi les dirigeants de veritables antisemites - un allemand au bureau d'hambourg fier du passé nazi de son père -qui conformément aux règles de la compagnie se gardaient bien de le dire ouvertement,qui n'ont jamais été mis à le porte,sauf pour incompétence.
A titre personnel,un d'entre eux a eu le mauvais reflexe d'être surpris de ma Legion d'honneur,avec un "pas possible"!!!mais abasourdi d'avoir ignoré les raisons .C'est devenu le plus ardent defenseur d'Israel et des Juifs.

"Tu pourras alors me raconter, et ça m'intéresse au plus haut point, comment Israël aurait survécu, en combattant uniquement par la bonne parole prêchée envers ses ennemis, est ce mieux et plus efficace ?"

Je regrette aussi que tu ne lises pas attentivement ce que j'ecris :
"Ceci dit,si la violence verbale doit être combattue par la parole,la violence physique ne peut l'être que par la même violence".

"je préfère te laisser juge de ta propre opinion"
Ce n'est mon opinion,cher ami,ce sont les confidences de Chirac lui-même ,pas à moi personnellement mais à un de ses proches collaborateurs .

Vous pourrez avec Carla prendre sa défense,dans sa carrière politique l'antisemitime est "un detail" insignifiant,c'est sa dangereuse incomptétence abyssale qui restera dans la memoire collective comme la cause de la decadence du pays.Ce qui n'exonère pas tous les autres de leur part de responsabilité.

Ce sujet nous a bien occupés !!! Le pil-poul en quelque sorte !!!
Bonne journée à tous.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2014 : 15:18

Citation:
gilou
Pour Carla

Oui Carla,les intérêts ,tous les intérêts de la Socièté que j'ai servi furent importants.Et toute la profession et les administrations le savaient que j'étais Juif,mais evidemment les vrais antisemites ont avancé l'argument habituel que je n'étais pas comme les autres !!!
Et toute la profession agricole savait que la Continentale appartenait à la famille Fribourg,et que la socitété Dreyfus affichait un patronyme singulièrement Juif.
Non Carla,fuir ou se taire n'est pas la solution.Chirac avait dit selon Bravo que les chretiens construisent d'abord une cathedrale et les Juifs une école.Cette reflexion ,involontairement meprisante ,

_______________________________________________

Si vous aviez repris la citation exacte qui parlait de construire une église (et non une cathédrale), vous n'y auriez pas trouvé de mépris mais bien un compliment; une église, dans l'esprit de Chirac, grand tenant de l'école laïque, sert à endoctriner, une école instruit, ce qui n'est pas pareil, d'ailleurs le mot "synagogue" désigne étymologiquement un lieu où on enseigne à l'ensemble (un pédagogue enseigne aux enfants).
___________________________________________


confirme notre obligation ,et surtout celle des Rabbins,de convaincre par la rhetorique ceux qui nous insultent,et pour ce faire de dialoguer
inlassablement.
__________________________________________

Où êtes vos allé pêché la moindre insulte dans les dires de Chirac? Vous avez une idée préconçue qui est largement démentie par le remarquable discours qu'il fit, rien ne l'obligeait à le faire, n'est-ce pas?
_________________________________________

.Dans les cathédrales les hommes se taisent et les meneurs ont toujours prêché la haine.Dans nos écoles les hommes parlent de l'amour et du respect de l'étranger.
_________________________________

Là vous montrez que vous avez compris la pensée de Chirac.
____________________________________

Savez-vous pourquoi Chirac a toujours haï et méprisé Sarkozy ? Haï parce que Juif,meprisé parce petit de taille.Devenu sénile,il a gardé suffisament d'antisémitisme pour voter Hollande,un Juif président etant insupportable à ses yeux.Heureusement que son épouse a sauvé l'honneur.
______________________________________

Haï parce que juif? Là vous délirez.
Méprisé parce que petit, mais pour Chirac tout le monde était plus ou moins petit, c'est ridicule, il y avait beaucoup d'autres raisons politiques, croyez moi.
___________________________________

Pour conclure,je suppose que vous l'avez connu personnellement comme moi,mais comme Janus,il avait surement deux faces.
___________________________________

Procès d'intention, on peut attaquer politiquement Chirac, mais utiliser l'argument de l'antisémitisme est un contre sens total.


Carla





Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2014 : 16:44

Je regrette aussi que tu ne lises pas attentivement ce que j'ecris :
"Ceci dit,si la violence verbale doit être combattue par la parole,la violence physique ne peut l'être que par la même violence".


Face à la violence qu'elle soit verbale ou physique,,, j'ai toujours préféré, tapper d'abord et discuter ou pas, après,,, car l'initiateur de cette violence, n'y est jamais revenu !


"je préfère te laisser juge de ta propre opinion"
Ce n'est mon opinion,cher ami,ce sont les confidences de Chirac lui-même ,pas à moi personnellement mais à un de ses proches collaborateurs .



Ca c'est l'histoire de l'homme qui a vu l'ours, qui a vu l'ours, qui a vu l'ours,,,etc


Vous pourrez avec Carla prendre sa défense,dans sa carrière politique l'antisemitime est "un detail" insignifiant,c'est sa dangereuse incomptétence abyssale qui restera dans la memoire collective comme la cause de la decadence du pays.Ce qui n'exonère pas tous les autres de leur part de responsabilité.


Chacun voit midi à sa porte, Cher Ami.


Ce sujet nous a bien occupés !!! Le pil-poul en quelque sorte !!!
Bonne journée à tous.



Et je pense que ça n'est pas fini,,,

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2014 : 17:44

"Ca c'est l'histoire de l'homme qui a vu l'ours, qui a vu l'ours, qui a vu l'ours,,,"
Bravo,Celà concerne peut-être ton commentaire sur la Continentale genève ?

"j'ai toujours préféré, tapper d'abord"
ne te vanterais-tu pas ?Si tu avais été confronté à une bande organisée et armée te traitant de "sale Juif",tu aurais certainement refléchi aux conséquences !!

Carla;je suis désolé mais ce n'est pas en affirmant que je delire que vous argumentez en faveur de cet antisemite retors et sournois,vendant son âme en s'adressant aux credules electeurs juifs,dont vous avez peut-être fait partie.Vous n'avez pas dit si vous le connaissiez personnellement comme moi.Ôtez-moi d'un doute s'il vous plaït!!

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2014 : 18:10

Citation:
gilou
"Ca c'est l'histoire de l'homme qui a vu l'ours, qui a vu l'ours, qui a vu l'ours,,,"
Bravo,Celà concerne peut-être ton commentaire sur la Continentale genève ?

"j'ai toujours préféré, tapper d'abord"
ne te vanterais-tu pas ?Si tu avais été confronté à une bande organisée et armée te traitant de "sale Juif",tu aurais certainement refléchi aux conséquences !!

Carla;je suis désolé mais ce n'est pas en affirmant que je delire que vous argumentez en faveur de cet antisemite retors et sournois,vendant son âme en s'adressant aux credules electeurs juifs,dont vous avez peut-être fait partie.Vous n'avez pas dit si vous le connaissiez personnellement comme moi.Ôtez-moi d'un doute s'il vous plaït!!


Je vous ôte d'un doute: C'est quand il était le collaborateur de Pompidou, Premier Ministre que j'ai vu les premières fois Chirac à Auron ou le Premier prenait des vacances, Chirac a dû venir trois ou quatre fois, Des déjeuners ou dîners plus intimes ont suivi chez R-A Vivien (dont la mort a suscité des prières dans bien des synagogues de France), mais si je l'ai rencontré à Matignon, je ne l'ai jamais rencontré à l'Elysée. Voilà, voilà, ça vous va comme cela?

Vous ne connaissez rien de ma vie, Gilou et je ne vais pas la raconter ici, seul Lionel a eu l'occasion de savoir que ce que je disais était vrai.

Carla

.




Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2014 : 18:19

Citation:
gilou
"Ca c'est l'histoire de l'homme qui a vu l'ours, qui a vu l'ours, qui a vu l'ours,,,"
Bravo,Celà concerne peut-être ton commentaire sur la Continentale genève ?

"j'ai toujours préféré, tapper d'abord"
ne te vanterais-tu pas ?Si tu avais été confronté à une bande organisée et armée te traitant de "sale Juif",tu aurais certainement refléchi aux conséquences !!

Carla;je suis désolé mais ce n'est pas en affirmant que je delire que vous argumentez en faveur de cet antisemite retors et sournois,vendant son âme en s'adressant aux credules electeurs juifs,dont vous avez peut-être fait partie.Vous n'avez pas dit si vous le connaissiez personnellement comme moi.Ôtez-moi d'un doute s'il vous plaït!!

Quant aux "crédules électeurs juifs" il ne faut pas rêver, d'abord parce qu'il n'y a pas de vote juif en soi (ça se saurait en Israël si les juifs votaient comme un seul homme) et ensuite parce que faisant ce discours, il a sûrement perdu beaucoup plus de voix chez les antisémites qu'il n'en a gagné chez les juifs, surtout chez ceux qui ne sortent pas de leurs idées préconçues.

Carla

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2014 : 20:17

"Quant aux "crédules électeurs juifs" il ne faut pas rêver, d'abord parce qu'il n'y a pas de vote juif en soi (ça se saurait en Israël si les juifs votaient comme un seul homme) et ensuite parce que faisant ce discours, il a sûrement perdu beaucoup plus de voix chez les antisémites qu'il n'en a gagné chez les juifs, surtout chez ceux qui ne sortent pas de leurs idées préconçues."

Carla,vous monologuez,c'est dommage car en principe le dialogue necessite d'argumenter ,vous ne faites que supputer sur le vote juif (où avez vous lu que je l'ai mentionné ),sur le nombre de voix gagnées et perdues,sur les qualités de Chirac dont vos propres idées preconcues ne laissent aucune place à l'analyse .Loin de moi d'avoir la curiosité de connaïtre votre vie ou de mettre en doute votre sincerité.Je répète donc que nos opinions sont fondées sur des realités ,et comme je le pense ,Chirac comme Janus a certainement pu avoir deux visages face à ses interlocuteurs.
Tous les politiciens sont atteints de ce syndrome,mais certains y excellent,d'autres non.




Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2014 : 20:43

Gilou, si vous appelez monologue les arguments que je vous donne, restez donc avec vos certitudes, ça m'est profondément égal.

Vous savez qu'il y a environ 5 à 6 cent mille juifs en France en comptant les enfants, que parmi eux il y a autant d'abstentionnistes qu'ailleurs et que de toute façon il y en a qui votent socialiste, Ump ou même FN et que c'est bien peu comparé à 5 millions d'arabes qui ne sont pas, bien sûr, des anti-sionistes en puissance mais auxquels il paraît légitime d'ajouter les anti-sionistes ou antisémites pur jus français, je ne suppute pas, je compte, c'est tout.

Vous avez votre idée, gardez là, mais si vous croisez des amis de Chirac qui l'ont connu personnellement s'entend, je vous suggère de garder ce genre de certitude pour vous.

Maintenant qu'un califat est installé en Irak, je me demande s'il n'avait pas raison (pourtant je l'avais critiqué pour cela), allez savoir... le califat c'est peut être mieux...

Carla

.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2014 : 20:50

@ Gilou

Je suis peut-être idiote mais quand vous citez les "crédules électeurs juifs" je pense que vous mentionnez le vote juif, que fallait-il penser?

Carla

.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2014 : 23:36


La communauté juive de France, qui est la plus grande d'Europe, regroupe selon les estimations entre 350.000 et 500.000 personnes. Depuis la création de l'État d'Israël en 1948,,, plus de 90.000 Juifs ont quitté l'Hexagone pour faire leur aliyah,,, ce qui fait en moyenne 1350 personne par an, c'est loin d'être une explosion.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2014 : 23:43

"j'ai toujours préféré, tapper d'abord"
ne te vanterais-tu pas ?Si tu avais été confronté à une bande organisée et armée te traitant de "sale Juif",tu aurais certainement refléchi aux conséquences !!


Pas une bande,,, mais un ou deux à la foi,,, c'est déjà pas si mal, et plutôt rare, mais toi l'as tu rencontré cette fameuse bande, et leur as tu riposté par des préchis-préchas de non violence ?

Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 3 of 12


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'