TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 2 of 12
Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 juin 2014 : 18:47

Cher Bravo,
en 1,je n'ai pas bien saisi le rapport de mes remarques avec le miracle de 1948,mais je ferai remarquer que ce miracle du retour à SION fut un signe premonitoire de la necessité du retour de tous les Juifs ,pour que cette resurrection de la patrie juive se realise suivant la recommandation prophetique.

En2,si le rappel du genocide nazi ne provoque pour toi qu'une propagande sioniste ,je suis desolé.Mais le souvenir des miens ,dont certains n'y avaient pas cru en 1933 ,puis partis en fumée ,guide ma vigilance .

EN 3 ,c'est une constante chez la plupart d'entre les Juifs d'oublier les offenses et effectivement d'eteindre les lanternes comme tu dis si bien.Pendant son voyage en Israel en 1996,son attitude pro-arabe fut la cause d'une colère violente envers les policiers qui le protégeaient,et ce ne sont pas les discours publics qui pourraient faire oublier ses déclarations semi-privées concernant ce que tout le monde a pardonné à Mitterand,la denonciation du pouvoir mediatique du "lobby juif".Et je ne aprle pas de Giscard qui a refusé de visiter Israel depuis la Jordanie.


Celà dit,si leur politique étrangère depuis De Gaulle n'a jamais éte en faveur d'Israel nous n'avions jamais craint pour notre securité .Mais aujourd'hui ,dans presque toute l'Europe ,les gouvernements semblent impuissants à l'assurer.Savoir que la Belgique doit depenser 4millions d'€
pour protéger tant bien que mal les lieux fréquentés par des Juifs est incroyable.
Mais cher ami,chacun decide suivant ses convictions et en assume la responsabilité.Je souhaite que tu sois dans le vrai,mais j'en doute.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2014 : 08:49

Chirac a torpille un accord qui etait pres de se faire a Paris entre Arafat et les israeliens pour faire cesser la premiere intifada. Moubarak avait use de toute son influence afin d'amener Arafat a signer cet accord sauf que personne ne prevoyait l'intervention negative de Chirac.
Entre parentheses, on ne peut soupconner Barak d'intransigeance envers les Palestiniens puisque c'est lui qui a offert sur un plateau a Arafat de lui rendre tous les territoires conquis en 1967 y compris Jerusalem Est. (Camp David avec Clinton, Arafat et Ehud Barak)

Citation:
le journal haaretz
Ehoud Barak et sa suite étaient tombés à bras raccourci sur le Président Jacques Chirac, dans les premiers temps de l'Intifada d'el-Aqsa. Cela s'était produit sur la route de Paris à Tel-Aviv, après la tentative infructueuse de la Secrétaire d'Etat américaine, Madeleine Albright, pour faire signer à Paris un cessez-le-feu entre les parties.
Barak avait raconté aux journalistes israéliens que le Président de la République française avait parlé en aparté avec Yasser Arafat, pour le dissuader de signer l'accord de cessez-le-feu. "Chirac a torpillé l'accord", telle était la citation du Premier ministre dans les manchettes (en Israël). "La France a contribué à la décision d'Arafat de refuser de signer", avait encore rajouté de son côté Dany Yatom, le chef du Q.G. diplomatique et de sécurité de Barak. "On peut voir dans les positions prises par des dirigeants comme Chirac, qui sont principalement influencés par les images de la télévision, le degré d'objectivité que l'on peut attendre d'un organisme dont les pouvoirs ont une source internationale", avait ajouté une "source haut placée" pour expliquer l'opposition de Barak à la nomination d'une commission d'enquête internationale.


PS. Lire notre echange a ce sujet sur darnna il y a quelques bonnes annees (2006!! comme le temps passe vite !)
[www.darnna.com]

Ce qui n'etait pas clair hier me semble bien plus clair aujourd'hui. L'intervention negative de Chirac servait la France dans le maintien (mediatique aussi) de leur politique arabe et dont l'accord israelo-palestinien les en priverait.




Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2014 : 12:44

Citation:
gilou
Cher Bravo,
en 1,je n'ai pas bien saisi le rapport de mes remarques avec le miracle de 1948,mais je ferai remarquer que ce miracle du retour à SION fut un signe premonitoire de la necessité du retour de tous les Juifs ,pour que cette resurrection de la patrie juive se realise suivant la recommandation prophetique.

En2,si le rappel du genocide nazi ne provoque pour toi qu'une propagande sioniste ,je suis desolé.Mais le souvenir des miens ,dont certains n'y avaient pas cru en 1933 ,puis partis en fumée ,guide ma vigilance .

EN 3 ,c'est une constante chez la plupart d'entre les Juifs d'oublier les offenses et effectivement d'eteindre les lanternes comme tu dis si bien.Pendant son voyage en Israel en 1996,son attitude pro-arabe fut la cause d'une colère violente envers les policiers qui le protégeaient,et ce ne sont pas les discours publics qui pourraient faire oublier ses déclarations semi-privées concernant ce que tout le monde a pardonné à Mitterand,la denonciation du pouvoir mediatique du "lobby juif".Et je ne aprle pas de Giscard qui a refusé de visiter Israel depuis la Jordanie.


Celà dit,si leur politique étrangère depuis De Gaulle n'a jamais éte en faveur d'Israel nous n'avions jamais craint pour notre securité .Mais aujourd'hui ,dans presque toute l'Europe ,les gouvernements semblent impuissants à l'assurer.Savoir que la Belgique doit depenser 4millions d'€
pour protéger tant bien que mal les lieux fréquentés par des Juifs est incroyable.
Mais cher ami,chacun decide suivant ses convictions et en assume la responsabilité.Je souhaite que tu sois dans le vrai,mais j'en doute.




1. La réponse est simple Cher Ami, au delà de la résurrection prophétique,,, Qui aurait pu parier, il y a quelque siècles seulement, de la réalisation de la prophétie,,, c'est pour cela que ça pourrait s'assimiler à une "Mission impossible".

2. Le rappel du génocide nazi ne devra jamais être effacé,,, mais où vois tu qu'il se dessine à nouveau ?,,, sommes nous s'il te plait dans les mêmes conditions que l'Allemagne de 1933 ? Un peuple discipliné, organisé et fanatisé, au point de suivre le premier gourou dégénéré, qui leur raconte que demain on "rasera gratis".

Quand à une propagande sioniste, je n'y crois pas non plus, tant il est vrai que je reçois souvent des mails de mes amis Juifs comme moi, qui vont dans ce sens, mais quand je leur demande quand vont ils donner le bon exemple pour eux même,,, La seule réponse est "Silence Radio". Alors j'espère que bien que tu comprendras qu'à force de crier "au loup", personne ne prends plus cela au sérieux.

En se drapant des meilleures intentions, pour vouloir absolument le bien des autres, on finit par lui filer la "RASRA", et on n'est plus écouté.

3. Tu parles de l'attitude pro-arabe de Chirac vu par par Israël,,, mais n'y a t il pas également une attitude pro-israélienne vue par les pays arabes ? Mon Cher Ami, tu ne va tout de même pas me faire croire, que la politique ce n'est pas "L'art de vendre des couleuvres, afin de mieux les faire avaler" ?

En tout cas son discours de reconnaissance sur la responsabilité de la France, et de son gouvernement de Vichy, n'en fait pas un anti-Juif, loin de là.

4. Chacun décide en fonction de ses conviction, et là je te rejoins,,, Mieux vaut pour vendre un projet si beau soit il, présenter le Lait et le Miel, que le Vinaigre,,, et souviens toi que sous certaines civilisation, on faisait assassiner les porteurs de RASRA !






Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2014 : 13:03

Citation:
darlett
Chirac a torpille un accord qui etait pres de se faire a Paris entre Arafat et les israeliens pour faire cesser la premiere intifada. Moubarak avait use de toute son influence afin d'amener Arafat a signer cet accord sauf que personne ne prevoyait l'intervention negative de Chirac.
Entre parentheses, on ne peut soupconner Barak d'intransigeance envers les Palestiniens puisque c'est lui qui a offert sur un plateau a Arafat de lui rendre tous les territoires conquis en 1967 y compris Jerusalem Est. (Camp David avec Clinton, Arafat et Ehud Barak)

Citation:
le journal haaretz
Ehoud Barak et sa suite étaient tombés à bras raccourci sur le Président Jacques Chirac, dans les premiers temps de l'Intifada d'el-Aqsa. Cela s'était produit sur la route de Paris à Tel-Aviv, après la tentative infructueuse de la Secrétaire d'Etat américaine, Madeleine Albright, pour faire signer à Paris un cessez-le-feu entre les parties.
Barak avait raconté aux journalistes israéliens que le Président de la République française avait parlé en aparté avec Yasser Arafat, pour le dissuader de signer l'accord de cessez-le-feu. "Chirac a torpillé l'accord", telle était la citation du Premier ministre dans les manchettes (en Israël). "La France a contribué à la décision d'Arafat de refuser de signer", avait encore rajouté de son côté Dany Yatom, le chef du Q.G. diplomatique et de sécurité de Barak. "On peut voir dans les positions prises par des dirigeants comme Chirac, qui sont principalement influencés par les images de la télévision, le degré d'objectivité que l'on peut attendre d'un organisme dont les pouvoirs ont une source internationale", avait ajouté une "source haut placée" pour expliquer l'opposition de Barak à la nomination d'une commission d'enquête internationale.


PS. Lire notre echange a ce sujet sur darnna il y a quelques bonnes annees (2006!! comme le temps passe vite !)
[www.darnna.com]

Ce qui n'etait pas clair hier me semble bien plus clair aujourd'hui. L'intervention negative de Chirac servait la France dans le maintien (mediatique aussi) de leur politique arabe et dont l'accord israelo-palestinien les en priverait.



Bonjour Chère Darlett,

Je sais quelle femme de Paix tu es, mais je dois t'avouer qu'à cette Paix là, je n'y croie pas,,, Quelle confiance à accorder à celui qui a fait assassiner à Darmour ceux des Chrétiens Libanais qui l'avaient accueillis à bras ouvert, lui et sa soldatesque !

Comme je l'ai dit précédemment, le fatah c'est la carotte, et le Hamas, le bâton ! d'ailleurs aucune de ces deux parties, n'a intérêt à conclure cette Paix, tant l'état de belligérance leur permet d'obtenir, des deniers sonnants et trébuchants, de la part de l'Occident et autres conseilleurs payeurs, Israël n'est certainement pas dupe et ne baissera pas la garde.






Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2014 : 13:27

"En tout cas son discours de reconnaissance sur la responsabilité de la France, et de son gouvernement de Vichy, n'en fait pas un anti-Juif, loin de là."
Evidemment,mais celà n'empêche pas son opinion negative sur les Juifs engénéral et sur les Israeliens en particulier
Chirac n'allait qu'à la pêche aux vote juif,point.

"Tu parles de l'attitude pro-arabe de Chirac vu par par Israël"
vu par Israel? evidemment,mais ce n'est pas seulement Israel,c'est un fait reconnu par tous,en France et surtout aux USA,ou son amitié - remunerée -pour Saddam a permis de retarder l'intervention assz longtemps pour lui permettre de tranférer les armes chimiques en Syrie,celles utilisées aujourd'hui,et la technologie nucleaire - jamais suspendue par Chirac - à l'Iran.

Beaucoup de Juifs en France partagent ton opinion ,mais même prêcher dans le désert ne signifie pas que le prêcheur n'a pas raison.Deamande aux Juifs du Venezuela s'ils pensaiennt qu'un jour il leur fallait quitter ruinés et terrorisés la terre qu'ils adoraient.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2014 : 17:18

Réponse à Marek Halter par une lectrice du Monde
Catherine STORA

Cher Marek HALTER,

J'ai lu hier soir votre appel à rester, adressé aux Juifs de France par l'intermédiaire du journal Le Monde. Cette lecture m'a causé effroi et consternation. Est-ce bien vous qui écrivez tout cela ?

Comment, vous, l'écrivain que j'aime et que j'admire depuis si longtemps, pouvez-vous trahir à ce point la « Mémoire d'Abraham » ? Vous ne croyez plus en vos héros, vous ne croyez plus en vos ancêtres ? Que vous arrive-t-il ?

Et puis ce ton condescendant ! C'est à moi, c'est à nous, Juifs, que vous parlez ?

Comme si nous n'étions pas assez grands pour savoir ce que nous avons à faire ! Seriez-vous devenu récemment responsable communautaire ?

Comment ça, ce n'est pas la solution, de quitter la France ?

Nos enfants sont attaqués en allant à la synagogue, nos magasins sont tagués, leurs vitres brisées, nos mézouzas volées ou pire encore, je vous laisse deviner avec quoi on les recouvre dans ma cage d'escalier. Nous sommes insultés à longueur de temps par n'importe qui et par France 2, par Canal Plus, par Arte, à longueur d'antenne.

J'ai un ami qui « s'amuse » à tenir un registre de toutes les âneries haineuses proférées à la télévision sur notre compte, je veux dire, sur Israël. Il l'a commencé à l'époque de l'Affaire al-Dura. Son classeur est devenu tellement épais qu'il a du mal à le soulever pour me le montrer.

Avez-vous déjà oublié l’assassinat barbare commis contre Ilan Halimi ? Et ceux commis contre l’Ecole Ozar HaTorah à Toulouse ?

Oui, monsieur Halter, Israël, c'est nous, les Juifs. Insulter et calomnier Israël, c'est nous insulter, nous, Juifs de France. Israël est notre trésor, c'est notre identité, notre fierté. C’est vers cette terre que nous nous tournons depuis presque vingt siècles quand nous prions en disant « l’an prochain à Jérusalem » !

Ce n'est pas la solution selon vous, de quitter la France, quand on entend la foule des manifestants du 26 janvier dernier hurler à Paris « Les Juifs dehors, la France n'est pas à toi » ?

Et puis d'abord qu'est-ce que c'est cette lubie, de vouloir vous faire le héraut du discours habituel de ces gens toujours prêts à excuser les barbares : « c'est pas eux, c'est leur barbarie... elle est congénitale ; ou alors c'est à cause de la société, voilà c'est la société, la responsable… »

Toujours partants pour trouver des raisons, des excuses aux méchants.

Toujours volontaires pour jouer les bonnes âmes compatissantes et charitables envers de pauvres chômeurs désespérés qui en sont réduits à attaquer des vieilles dames et à devoir leur voler leurs bagues pour survivre.

Monsieur Halter, nous en avons assez de cette culture de l'excuse qui a conduit la France là où elle est aujourd’hui, hélas ! Pauvre France ...

Ce n'est pas la solution de quitter la France et « ses chômeurs désespérés, ses quartiers à l'abandon »... et ses adeptes de l'islam intégriste de plus en plus nombreux et arrogants ? Et brutaux ?

Dans quel quartier protégé vivez-vous pour être à ce point déconnecté de la réalité de chaque jour dans la vraie vie ! Nous sommes, voyez-vous monsieur Halter lassés de servir de têtes de massacre; moi, je refuse de servir plus longtemps d'exutoire à des populations frustrées et haineuses, de devoir raser les murs à Shabbat sur le chemin de la synagogue et d'avoir peur pour mes fils qui oublient souvent de mettre la casquette en sortant ou de mettre leur kippa dans leur poche.

Ces gens en ont vraiment après nous et monsieur Valls, pour bien intentionné qu'il soit, ne peut rien ou pas grand-chose contre cette maladie mentale qu'est en réalité l'antisémitisme. Leur quenelle ne m'amuse que très modérément et les voir rire de la Shoah me terrifie et m'écoeure.

Vous écrivez que les Juifs s'en vont pour d'autres pays, et vous citez Israël ; puis le Canada « à cause de la langue » et l'Espagne, qui offrirait la nationalité à tous les Juifs chassés en 1492... un peu tard pour vouloir réparer tout le mal qu'ils nous ont fait en Espagne, vous ne trouvez pas, et pour faire oublier leurs bûchers, leurs saintes inquisitions, leurs pillages, leurs massacres. Je ne veux pas partir pour aller en Espagne et le passeport espagnol, ils peuvent bien se le garder et se le mettre là où je pense. Le Canada ? Trop froid ! Il faut y aller en vacances...l'été!

Monsieur Halter, vous n'auriez rien appris de l'Histoire des Juifs ? La « Terre promise » vous n'y croyez pas au fond, avouez-le, ce n'est pour vous qu'un fonds de commerce littéraire !

Vous donnez l’impression de pérorer; de réciter des formules toutes faites, manifestement pas intégrées.

Vous citez des dates, des lieux, vous rappelez que l'ancien nom de la rue de la Harpe dans le quartier Saint-Michel était la rue de la Harpe juive…Oui, les Juifs ont vécu longtemps en France, ils y ont fondé des villes, dont Montpellier, où je suis née.

Oui, et alors ?

Monsieur Halter, c'est parce que je suis juive que je m'en vais comme s’apprêtent à monter en Israël des milliers de Juifs de France et vous n’y pourrez rien. Le destin est en marche!

Cependant si tant de Juifs de France décident de monter en Israël, ce n'est pas tant à cause de la haine contre les Juifs venue de l'extrême-droite et surtout de la gauche et l'extrême gauche depuis des décennies.

Ce que vous avez l'air de ne pas comprendre, c'est que c'est surtout par amour d’Israël qu’en réalité je m'en vais, que nous nous en allons. Non pour fuir la France que nous avons tant aimée, mais qu'on ne reconnait plus. Oui, c'est par amour que je veux partir là bas moi aussi; pas pour fuir la France, mais pour réaliser un rêve, un vœu psalmodié par nos ancêtres depuis 19 siècles, répété 3 fois par jour dans nos prières et Actions de Grâce. C'est par amour d'Israël que je m'en vais, c'est pour faire mon Alya, comme des milliers d'autres avant moi, des millions d'autres. Du monde entier les Juifs rentrent chez eux, enfin, fatigués, mais contents. Inquiets, mais confiants, plein de cette Emouna, cette foi tranquille et forte qui animait mes ancêtres et les vôtres.

Une dernière chose : n'allez pas croire que je m'en vais de gaité de cœur car je laisse derrière moi beaucoup de choses que j'aimais, mon quartier, ma maison, mes amis, mes habitudes.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2014 : 20:52

Citation:
anidavid
Réponse à Marek Halter par une lectrice du Monde
Catherine STORA

Ce que vous avez l'air de ne pas comprendre, c'est que c'est surtout par amour d’Israël qu’en réalité je m'en vais, que nous nous en allons. Non pour fuir la France que nous avons tant aimée, mais qu'on ne reconnait plus. Oui, c'est par amour que je veux partir là bas moi aussi; pas pour fuir la France, mais pour réaliser un rêve, un vœu psalmodié par nos ancêtres depuis 19 siècles, répété 3 fois par jour dans nos prières et Actions de Grâce. C'est par amour d'Israël que je m'en vais, c'est pour faire mon Alya, comme des milliers d'autres avant moi, des millions d'autres. Du monde entier les Juifs rentrent chez eux, enfin, fatigués, mais contents. Inquiets, mais confiants, plein de cette Emouna, cette foi tranquille et forte qui animait mes ancêtres et les vôtres.

Une dernière chose : n'allez pas croire que je m'en vais de gaité de cœur car je laisse derrière moi beaucoup de choses que j'aimais, mon quartier, ma maison, mes amis, mes habitudes.



Et bien, sur ce point là,,, je vous dis Bravo Madame Stora,,, Là, je suis parfaitement d'accord, quand on décide de s'expatrier, en laissant tout une vie derrière sois, c'est par amour de la terre d'immigration, et non pas en cédant à une quelconque panique, car comme le dit si bien notre ami Gilou: "Chacun décide suivant ses convictions et en assume la responsabilité."






Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2014 : 21:18

Attention Bravo, la phrase que tu soulignes est un peu hors contexte car si on lit tout le texte, ce qui se dit differe beaucoup de ces quelques lignes.

...Mais evidemment, il n'est nullement question d'inciter quiconque a partir.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2014 : 01:09



Voyons Darlett,,, ne peut pas être d'accord que sur une partie d'un texte, sans pour autant l'être sur le reste,,, quelle est donc selon toi la phrase sortie de son contexte ?

Pour info, voici la déclaration de Marek Halter, sur Le Monde :



[www.lemonde.fr]



Il serait intéressant, que chacun puisse la commenter.






Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2014 : 12:41

Cher Bravo,dans ce que dit Stora,les contradictions sont nombreuses.Est-ce l'evolution de la France vers l'insecurité qui la fait tout à coup aimer israel ? Sinon pourquoicette longue diatribe contre l'opinion d'Halter et sa dernière phrase est encore plus étrange :"n'allez pas croire que je m'en vais de gaité de cœur",après la précedente:"c'est par amour que je veux partir là bas , pas pour fuir la France, mais pour réaliser un rêve,. C'est par amour d'Israël que je m'en vais, c'est pour faire mon Alya".Cette dame parle trop et trop vite.Quand à Halter,il passe la pommade à tous ceux qui lui permettent de vivre riche et considéré sans rien faire que parler à tort et à travers.Ce que je lui ai dit en face pendant un colloque sur son amitié pour ARAFAT.Il serait le premier à emigrer en Israel s'il subissait personnellement une agression dans le métro dont il a depuis longtemps oublié l'usage.

Ton insistance à parler de "panique" me gêne,car je ne pense pas l'avoir mentionnée.Au contraire c'est une analyse objective des risques d'une degradation de la securité,d'une appropriation de l'espace public par des élements incontrôlables fanatisés ,violents et armés ,qui doit nous faire réflechir et decider d'un éventuel depart,dont la destination pour beaucoup ne serait peut-être pas Israel.

Moi-même j'ai attendu trop longtemps pour quitter le Maroc et en 1967,je l'ai fait en abandonnant tout, ce qui representait beaucoup de biens materiels,dont ce qui uniquement me manque encore ,la bibliothèque et les archives littéraires et photographiques de ma mère.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2014 : 17:17



Mon Cher Gilou, je te rejoins sur un point, celui qu'on ne doit pas être guidé par la peur panique, mais par un projet mûrement réfléchi, Madame Stora,,, elle ne semble pas se décider des raisons qui la pousse à partir, si c'est par peur, ou pour l'Amour de la terre de son peuple qu'elle se décide,,, mais si c'est par peur des barbares, elle devrait bien se dire que le danger des barbares est partout en ce bas monde, ce qui fait que la peur est très mauvaise conseillère.

Malheureusement, à trop agiter l’épouvantail, on pourrait finir par engendrer une peur panique, chez certain des nôtres moralement les plus fragiles.






Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2014 : 13:22

Citation:
gilou
"le devoir de tout citoyen, n'est pas de fuir mais de combattre par tous les moyens des dérives, qui n'ont pas lieu d'être au Pays des Droits de l'Homme."
Chirac qui l'avait pris si serieusement qu'il avait fiat des declarations
etonnantes pour un anti-juif/israelien congenital

Chirac Anti-Juif ?,,, Laissez moi rire,,, voici la déclaration de Haïm Korsia le nouveau Grand Rabbin de France :

Toutefois, le plus émouvant reste ce lien exceptionnel, personnel et non politique, tissé avec Jacques Chirac qu’il voit très souvent depuis qu’il a quitté l’Elysée. « Il m’a, un jour, fait cette réflexion : “Quand les catholiques arrivent, ils construisent une église. Les juifs, pour leur part, arrivent et construisent une école… En effet, à leurs yeux, la transmission est essentielle.” » Le secret de Korsia ? Il a adopté la devise de l’armée de l’air, « Unis pour faire face », rappelle celui qui a d’abord été leur aumônier et portait il y a encore quelques jours l’uniforme bleu marine. « Que l’on m’ait choisi cent vingt ans après l’affaire Dreyfus est sans doute un signe du destin », souligne-t-il. Quand on lui fait remarquer combien il est rare de rencontrer un rabbin si souriant, il répond : « Dans le Grand Livre est écrit : “Servez l’Eternel dans la joie…” » Avant d’ajouter : « Haïm signifie la vie. La vie devant soi, donc ! »



[www.parismatch.com]

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2014 : 13:32

Bravo, je pense qu'il y a l'homme et il y a le politicien, chef de l'Etat de surcroit.

De Gaule a lance la premiere balle de la politique arabe de la France, puis ont suivis tous les autres presidents dont Chirac. Je ne crois pas qu'il s'agisse de position personnelle anti-juive ou anti-israelienne (quoique pour certains...) mais bien d'une politique dictee par des interets.




Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2014 : 15:47

"Chirac Anti-Juif ?,,, Laissez moi rire,,, voici la déclaration de Haïm Korsia le nouveau Grand Rabbin de France : "

Mon cher Bravo,je reste en admiration devant ta volonté de considerer Chirac comme ami de Juifs !!! Rconnaître notre première preoccupation est d'instruire plutôt que prier n'est pour cet anti-juif que du même sentiment que celui de de Gaulle nous traitant de "peuple sur de lui et dominateur,"qu'il traduisit comme un compliment !!!!
J'ai eu l'occasion de le rencontrer quand il fut ministre de l'agriculture en 1968,et je fus temoin d'une declaration concernant la main-mise des sociétés juives Dreyfus et Continentale sur le commerce des céreales,seules responsables de la ruine supposée des agriculteurs.

Quand à l'amitié que lui porte Korsia,même les antijuifs les plus célèbres ont eu leur ami JUif,fier de l'être,pas comme les autres evidemment !!!

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2014 : 17:20

Citation:
darlett
Bravo, je pense qu'il y a l'homme et il y a le politicien, chef de l'Etat de surcroit.
De Gaule a lance la premiere balle de la politique arabe de la France, puis ont suivis tous les autres presidents dont Chirac. Je ne crois pas qu'il s'agisse de position personnelle anti-juive ou anti-israelienne (quoique pour certains...) mais bien d'une politique dictee par des interets.

Ma Chère Darlett,,, entre états, il n'y a que des relations d’intérêts nationaux,,, et s'il y en a d'autres, c'est qu'il y a des intérêts convergeants, par exemple dans une coalition pour une guerre, ou la création de communautés d'états, comme l'UE, les USA, ou la Suisse, ETC !!!, et ce sont bien et uniquement les intérêts nationaux qui gouvernent les nations.





Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2014 : 17:47

Citation:
gilou
"Chirac Anti-Juif ?,,, Laissez moi rire,,, voici la déclaration de Haïm Korsia le nouveau Grand Rabbin de France : "
Mon cher Bravo,je reste en admiration devant ta volonté de considerer Chirac comme ami de Juifs !!! Rconnaître notre première preoccupation est d'instruire plutôt que prier n'est pour cet anti-juif que du même sentiment que celui de de Gaulle nous traitant de "peuple sur de lui et dominateur,"qu'il traduisit comme un compliment !!!!
J'ai eu l'occasion de le rencontrer quand il fut ministre de l'agriculture en 1968,et je fus temoin d'une declaration concernant la main-mise des sociétés juives Dreyfus et Continentale sur le commerce des céreales,seules responsables de la ruine supposée des agriculteurs.

Quand à l'amitié que lui porte Korsia,même les antijuifs les plus célèbres ont eu leur ami JUif,fier de l'être,pas comme les autres evidemment !!!

Cher Ami,,, une Shoul, n'est ce pas avant tout un lieu d'enseignement,,, avant d'être un lieu de prière ?

Quand à De Gaulle qui déclara : "peuple sur de lui et dominateur", qu'il traduisit comme un compliment ! C'est vraiment un compliment, car mieux vaut être ainsi, que comme les autres froussards et dominés.

Perso, j'aimerais bien que tu me donne les ref. des sites, qui déclarent à propos de Chirac : la main-mise des sociétés juives Dreyfus et Continentale sur le commerce des céréales, seules responsables de la ruine supposée des agriculteurs.

Après on pourra en discuter.

A propos de Korsia, mettrais tu en doute la déclaration du Grand Rabbin de France, penserais tu que Korsia pourrait avoir comme ami déclaré un anti-juif ? Soyons sérieux voyons !






Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2014 : 18:36

Citation:
gilou
"Chirac Anti-Juif ?,,, Laissez moi rire,,, voici la déclaration de Haïm Korsia le nouveau Grand Rabbin de France : "
Mon cher Bravo,je reste en admiration devant ta volonté de considerer Chirac comme ami de Juifs !!! Rconnaître notre première preoccupation est d'instruire plutôt que prier n'est pour cet anti-juif que du même sentiment que celui de de Gaulle nous traitant de "peuple sur de lui et dominateur,"qu'il traduisit comme un compliment !!!!
J'ai eu l'occasion de le rencontrer quand il fut ministre de l'agriculture en 1968,et je fus temoin d'une declaration concernant la main-mise des sociétés juives Dreyfus et Continentale sur le commerce des céreales,seules responsables de la ruine supposée des agriculteurs.

Quand à l'amitié que lui porte Korsia,même les antijuifs les plus célèbres ont eu leur ami JUif,fier de l'être,pas comme les autres evidemment !!!

Dire que Chirac serait antisémite est un contre sens total.
Chirac ne fait aucune différence, il n'a face à lui que des citoyens dans le plus grand respect pour la laîcité.

Voulez vous me trouver une source qui dirait que Chirac a spécifié que les sociétés Dreyfus et Continental étaient juives, parce que, autrement, il n'a peut-être cité que leurs noms, n'est ce pas? Faudrait-il éviter de citer des entreprises sous le prétexte qu'elles ont des capitaux juifs?

Seriez vous en train de dire que le nouveau Grand Rabbin de France dont tous vantent la culture et la finesse n'aurait pas senti l'antisémitisme supposé de Chirac? (Un nigaud en quelque sorte) Mais que vous, en revanche, qui ne le connaissez pas du tout, seriez en mesure de l'affirmer?

Si un de nos Chefs d'Etat disait ne serait-ce que le quart de ce que publie Haaretz, alors on pourrait le dire anti-israélien.

Carla qui ne réussi pas à entrer sous son pseudo

.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2014 : 18:45

Quand aux gardes du corps, Chirac s'est conduit comme il avait l'habitude de le faire en France.

Un vrai cauchemar pour ses gardes du corps: protéger un Président de 1m90 qui repousse bruyamment sa protection, ce n'est pas de la tarte, et ça je l'ai vu faire maintes et maintes fois, exactement dans les mêmes termes qu'en Israël, la seule différence, il n'y avait pas de micros.

Carla qui ne peut pas poste sous son pseudo.

.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2014 : 19:00

Bonjour Carla, ravie de te lire smiling smiley et pourquoi n'arrives-tu pas a poster sous ton pseudo ?

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2014 : 19:06

Citation:
Bravo

Si un de nos Chefs d'Etat disait ne serait-ce que le quart de ce que publie Haaretz, alors on pourrait le dire anti-israélien.

Carla qui ne réussi pas à entrer sous son pseudo

.

Tu n'es pas sans savoir que les critiques emises dans une famille par un des membres de la famille se concoivent et s'acceptent beaucoup plus facilement que si venant d'un etranger. Ceci dit, je trouve que Haaretz a trouve un creneau si rentable avec ces milliers de lecteurs en provenance du monde entier qu'il continue sur cette lancee histoire de ne pas couler comme coulent tous les autres journaux israeliens (Maariv, Yediot, Chaine10, etc...) Les Guidon Levy et les Amira Hess sont adules a l'etranger.




Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 2 of 12


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'