TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 6 of 12
Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2014 : 13:39

Chère Carla,tu es admirable dans la recherche d'excuses au comportement de Chirac.Ton argument qui affirme que personne n'est exempt de toutes les turpitudes et que par conséquent Chirac est excusable n'est pas supportable.Non,non et non,les dirigeants politiques ,et je dirais les dirigeants tout court,d'entreprises et d'education,ne peuvent pas,pendant leurs mandatures ,se compromettre dans des amitiés discutables et même dangereuses fondées sur des intérêts tout aussi discutables.Oui ils le font presque tous les mêmes erreurs ,mais celà ne les exonère pas de la condamnation morale,et pour certains pénale.

Comme dit si bien Darlett,de Chirac et des autres on s'en fout royalement.Mais les conséquences de leurs decisions qui peuvent nous affecter nous conduisent à les juger.Subjectivemeent celà va de soi.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2014 : 13:46

Citation:
gilou
Chère Carla,tu es admirable dans la recherche d'excuses au comportement de Chirac.Ton argument qui affirme que personne n'est exempt de toutes les turpitudes et que par conséquent Chirac est excusable n'est pas supportable.Non,non et non,les dirigeants politiques ,et je dirais les dirigeants tout court,d'entreprises et d'education,ne peuvent pas,pendant leurs mandatures ,se compromettre dans des amitiés discutables et même dangereuses fondées sur des intérêts tout aussi discutables.Oui ils le font presque tous les mêmes erreurs ,mais celà ne les exonère pas de la condamnation morale,et pour certains pénale.
Comme dit si bien Darlett,de Chirac et des autres on s'en fout royalement.Mais les conséquences de leurs decisions qui peuvent nous affecter nous conduisent à les juger.Subjectivemeent celà va de soi.
Enfin être l'ami de Hariri ce n'est pas être l'ami de Nasrallah tout de même!

Carla

.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2014 : 15:48

L'un corrompait avec de l'argent,l'autre corrompt avec une ideologie .Match nul.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2014 : 16:48

Citation:
gilou
L'un corrompait avec de l'argent,l'autre corrompt avec une ideologie .Match nul.

...L'autre corrompt avec tout ce qu'il etait possible d'imaginer : la terreur, le kidnapping, les assassinats, le commerce de la drogue... enfin tout quoi. Ceci dit les politiciens, tous les politiciens, eux ne sont pas fait d'une tendre graine et eux non plus ne se privent de pas grand chose.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2014 : 00:24

Citation:
gilou
L'un corrompait avec de l'argent,l'autre corrompt avec une ideologie .Match nul.

Quel match nul ? qui corrompait qui avec le flouse de qui ? et puis tes preuves cher Ami, où sont elles ? rien que des assertions sans fondement ! Nassralah lui c'est bien connu,,, c'est un leader terroriste, pas une idéologie dévoyée, mais un dévoiement sans idéologie, qui a fait enlever des soldats israéliens, et tu le compare à Chirac, dans un match nul,,, Qui vas tu convaincre sur Darnna ?

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2014 : 00:30

Citation:
gilou
Chère Carla,tu es admirable dans la recherche d'excuses au comportement de Chirac.Ton argument qui affirme que personne n'est exempt de toutes les turpitudes et que par conséquent Chirac est excusable n'est pas supportable.Non,non et non,les dirigeants politiques ,et je dirais les dirigeants tout court,d'entreprises et d'education,ne peuvent pas,pendant leurs mandatures ,se compromettre dans des amitiés discutables et même dangereuses fondées sur des intérêts tout aussi discutables.Oui ils le font presque tous les mêmes erreurs ,mais celà ne les exonère pas de la condamnation morale,et pour certains pénale.
Comme dit si bien Darlett,de Chirac et des autres on s'en fout royalement.Mais les conséquences de leurs decisions qui peuvent nous affecter nous conduisent à les juger.Subjectivemeent celà va de soi.

On ne dirait pas que tu t'en fiche tellement, puis que tu nous le sert continuellement, en guise d'écran de fumée, pour nous éloigner du sujet principal de la rubrique, "partir vaut mieux que s'enfuir".

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2014 : 00:39

Cher Bravo
Decidemment tu reagis toujours sans lire attentivement , ton emportement n'a pas d'objet.Où as tu lu que Chirac est comparé à Nasrallah? Je ne me fatiguerai donc pas à répondre .Relis bien.




Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2014 : 00:46

Carla si c'est bien toi qui écris "On ne dirait pas que tu t'en fiche tellement, puis que tu nous le sert continuellement, en guise d'écran de fumée, pour nous éloigner du sujet principal de la rubrique, "partir vaut mieux que s'enfuir", tu dois être amnésique.C'est toi qui a evoqué sa probité et qui en parle sans cesse pour le porter aux nues.Et je ne me souviens pas t'avoir lue sur le sujet de la rubrique.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2014 : 01:14

Citation:
gilou
Cher Bravo
Decidemment tu reagis toujours sans lire attentivement , ton emportement n'a pas d'objet.Où as tu lu que Chirac est comparé à Nasrallah? Je ne me fatiguerai donc pas à répondre .Relis bien.

Citation:
gilou
L'un corrompait avec de l'argent,l'autre corrompt avec une ideologie .Match nul.

N'est ce pas là une comparaison ?,,, N'est ce pas toi qui écrit cela ?,,, Existe t il un autre Gilou sur Darnna ?

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2014 : 01:20

Citation:
gilou
Carla si c'est bien toi qui écris "On ne dirait pas que tu t'en fiche tellement, puis que tu nous le sert continuellement, en guise d'écran de fumée, pour nous éloigner du sujet principal de la rubrique, "partir vaut mieux que s'enfuir", tu dois être amnésique.C'est toi qui a evoqué sa probité et qui en parle sans cesse pour le porter aux nues.Et je ne me souviens pas t'avoir lue sur le sujet de la rubrique.

Non ce n'est pas Carla, c'est Bravo,,, le sois disant "Porteur aux nues", amnésique,,, regardes un peu mieux la police d'écriture, et tu me reconnaîtras.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2014 : 08:55

Une belle note d'optimisme de la part de la France concernant Israel.

Francois Hollande dont on n'attendait pas grand chose envers Israel se revele etre un ami reel bien plus sincere que les precedents Presidents.
Hollande vient de condamner les tirs de roquettes en partance de Gaza et il affirme que tous pays a le droit de se defendre contre cela et de proteger ces civils.

Y aurait-il des miracles parfois ?

Un changement d'opinions se fait voir dans le commentaires qui font suite aux articles parfois peu objectifs publies dans les grands journeaux francais et meme sur Youtube. Les avis partageant et soutenant Israel sont presque majoritaires et cela fait chaud au coeur. Peut-etre que tout n'est pas perdu et qu'il n'y a pas de raisons de fuir la France ? smiling smiley




Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2014 : 10:03

Date: 09 juillet 2014 a 12:46

"Enfin être l'ami de Hariri ce n'est pas être l'ami de Nasrallah tout de même"gilou"
Carla

"L'un corrompait avec de l'argent,l'autre corrompt avec une ideologie .Match nul!"

Mon cher Bravo,c'est exact,tout le monde le sait,je suis unique,mais peut-être veux-tu entretenir la confusion en faisant croire que deux personnes postent sous le même pseudo,afin de satisfaire ton obsession de contredire des propos inexistants ?Et ton rappel de la couleur et de la taille de tes interventions m'amène à penser qu'ils te sont necessaires pour convaincre tant tes propos n'y arrivent pas !!!
Quel est ton vrai prénom et peut-être ton nom ?
Les évènements graves et dangereux qui se déroulent en Israel sont notre preoccupation pratiquement constante.Heureusement que toi et "Carla" nous apportent un derivatif en defendant l'indefendable Chirac.

Gilbert Farache




Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2014 : 10:23

Chère Darlett,
tu représentes notre optimisme millénaire,malgré le danger qui te menace directement.Hollande n'est l'ami de personne ,mais il a compris que renvoyer Israel et ses agresseurs dos à dos comme tout le monde le fait est une erreur strategique.Encore quelques boucliers humains sacrifiés par le Hamas et il joindra sa voix à la meute internationale qui hurle au crime de guerre et qui ne contredit pas publiquement les propos de leur protégé Abbas - genocide -.
Pour revenir à notre optimisme,je me souviens avec quel enthousiasme tout Israel et tous les Juifs ont acclamé Sadate . Et pourtant il avait fait une declaration que je fus un des rares à relever dans la reprobation generale .Il disait aux Arabes qui le boycottaient de se referer à la duplicité du prophète qui declarait qu'aucun engagement ne liait le musulman aux Juifs et aux chretiens.Declaration preparant un prochain revirement dont tous les dirigeants musulmans - et autres -sont coutumiers
J'espère que la menace de missiles sur ta ville ne perturbe pas trop ton quotidien dejà souvent difficile.Si tu permets je vous embrasse affectueusement.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2014 : 11:25

Citation:
darlett
Une belle note d'optimisme de la part de la France concernant Israel.
Francois Hollande dont on n'attendait pas grand chose envers Israel se revele etre un ami reel bien plus sincere que les precedents Presidents.
Hollande vient de condamner les tirs de roquettes en partance de Gaza et il affirme que tous pays a le droit de se defendre contre cela et de proteger ces civils.

Y aurait-il des miracles parfois ?

Un changement d'opinions se fait voir dans le commentaires qui font suite aux articles parfois peu objectifs publies dans les grands journeaux francais et meme sur Youtube. Les avis partageant et soutenant Israel sont presque majoritaires et cela fait chaud au coeur. Peut-etre que tout n'est pas perdu et qu'il n'y a pas de raisons de fuir la France ? smiling smiley


Espérons, espérons, espérons, Darlett,,, et une bonne journée à Tous.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2014 : 12:23

Citation:
gilou
Date: 09 juillet 2014 a 12:46
"Enfin être l'ami de Hariri ce n'est pas être l'ami de Nasrallah tout de même"gilou"
Carla

"L'un corrompait avec de l'argent,l'autre corrompt avec une ideologie .Match nul!"

Mon cher Bravo,c'est exact,tout le monde le sait,je suis unique,mais peut-être veux-tu entretenir la confusion en faisant croire que deux personnes postent sous le même pseudo,afin de satisfaire ton obsession de contredire des propos inexistants ?Et ton rappel de la couleur et de la taille de tes interventions m'amène à penser qu'ils te sont necessaires pour convaincre tant tes propos n'y arrivent pas !!!
Quel est ton vrai prénom et peut-être ton nom ?
Les évènements graves et dangereux qui se déroulent en Israel sont notre preoccupation pratiquement constante.Heureusement que toi et "Carla" nous apportent un derivatif en defendant l'indefendable Chirac.

Gilbert Farache



Mon Cher Gillou.

Si tu relies bien ce que Carla a écrit précédemment,,, elle a déclaré ne plus retrouver son mot de passe,,, et comme je suis son homme, j'ai considéré qu'elle pouvait utiliser mon pseudo,,, quoi de plus normal, après tout dans un même foyer.

D'ailleurs, et si tu relies bien ses écrits, tu découvriras sans doute, que tant le graphisme que le style ne sont pas identiques.

Nous sommes tout deux aussi concernés par ce qui se passe en Israël, et je te signale à toute fin utile, que bien que n'étant pas belliciste, je ne suis ni pacifiste, ni pacifique.

Perso, je te rappelle que c'est bien toi qui a le premier introduit le mot "Chirac", dans cette conversation, personnage que je ne défends aucunement, tant je n'ai pas apprécié sa déclaration à propos du dictateur Saddam, selon laquelle ils se seraient "mutuellement découvert comme un coup de passion", ni la vente du réacteur Ozirak heureusement détruit par Israël, qui aux vue et au sut de tous, devait servir à produire du plutonium militaire.

Pour ce qui est de dévoiler nos batteries en public, perso je préfère ne les dévoiler que dans l'intimité.

Bonne journée l'Ami.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2014 : 13:53

Bonjour les amis,

Desolee pour le mot de passe de Carla. Je n'ai pas exactement compris quelle etait la raison pour laquelle son pseudo ne fonctionnait plus mais si c'est une affaire de mot de passe, je lui en donne un autre et je te l'envoie dans ta boite a message privee.

Je te remercie beaucoup cher Gilou pour ces bonnes paroles mais crois moi, nous sommes rodes ici a ce genre de situation et n'oublie pas que j'ai fait moi-meme mon service militaire smiling smiley et a cette epoque la situation n'etait pas moins tendue alors car nous etions en pleine guerre d'usure avec l'Egypte et plusieurs de mes amis ont ete blesses dont certains tres gravement. Rien de nouveau pour nous malheureusement et il ne nous reste que l'espoir de voir quelques miracles se produire dans notre region. Je ne me fais aucune illusion.

Bonne journee a vous tous et surtout n'oublions pas que nous sommes tous du meme bord smiling smiley




Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2014 : 13:56

@ Gilou

Le pseudo? Quand je veux m'identifier, je tombe systématiquement sur le pseudo de Bravo, il faudrait que à chaque fois je l'enlève pour mettre le mien et qu'il le remette ensuite pour poster sous son nom, question d'IP sans doute, alors je trouve plus simple de signer.

Chirac? Je ne défends ni n'accuse Chirac: il a fait des choses bien et commis des erreurs. A la seconde guerre du Golfe j'ai critiqué Chirac de ne pas y aller, le Califat et la pagaille en Irak qui vont peut-être contraindre les US à soutenir l'Iran me font penser aujourd'hui que Saddam était un moindre mal, quant à dire d'un chef d'état étranger qu'il est un ami, c'est ce qu'a dit Sarkozy à Kadhafi juste avant de lui envoyer des bombes sur la tête...et éliminer Kadhafi aussi était peut-être une erreur, au vu de ce qui s'en suit.

Je ne me suis élevée que contre l'habitude que l'on a de traiter quelqu'un d'antisémite quand il fait quelque chose qui contrevient aux intérêts d'Israël, ce qui éloigne de nos conversations les non juifs, ils ont trop peur de donner un avis qui pourrait être mal interprété.

Ensuite, c'est parce que tu m'interpelles que je te réponds, mon esprit est en Israël en ce moment et ça me paraît infiniment plus important que ces querelles de "clocher".

Carla

.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2014 : 14:00

Bonjour Carla,

J'ai envoye sur la messagerie a Bravo un nouveau mot de passe. Je ne sais si cela resoudra le probleme mais je trouve tres intriguant qu'en essayant de te connecter tu tombes sur le pseudo de Bravo. C'est franchement une enigme plutot amusante et je vais en parler a Gerard si cela ne s'arrange pas. Les mysteres de l'informatique ne sont malheureusement pas de mon ressort.

Bonne Journee et esperons de bonnes nouvelles bientot

Darlett




Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2014 : 15:54

Citation:
darlett
Bonjour Carla,
J'ai envoye sur la messagerie a Bravo un nouveau mot de passe. Je ne sais si cela resoudra le probleme mais je trouve tres intriguant qu'en essayant de te connecter tu tombes sur le pseudo de Bravo. C'est franchement une enigme plutot amusante et je vais en parler a Gerard si cela ne s'arrange pas. Les mysteres de l'informatique ne sont malheureusement pas de mon ressort.

Bonne Journee et esperons de bonnes nouvelles bientot

Darlett

Bonjour Darlett, ça dépend peut-être de l'IP, puisque maintenant il émet de chez moi?

Carla

.




Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2014 : 22:25

Et voici la reponse cinglante de Gilles-William Goldnadel a Marek Halter suite a son article publie dans leMonde.fr

Réponse à mon ami Marek Halter, par Gilles-William Goldnadel

juil 11, 2014


Mon cher Marek, nous sommes suffisamment amis pour nous dire les choses avec franchise mais sans acrimonie.

Tu as cru devoir, le mois dernier, publier dans Le Monde une épître à tes frères juifs en danger dans laquelle tu leur indiquais en substance que quitter la France n’était pas la bonne solution.

À mon tour de leur dire -et de te dire- que je ne saurais cautionner ni le fond ni la forme de ta missive.

Question tout d’abord du choix du vecteur pour nos lecteurs : pardon de te le dire, mon cher Marek, mais je préfère, pour tenter de porter conseil aux citoyens juifs dans le désarroi, opter pour le principal hebdomadaire de leur communauté plutôt que pour un quotidien dont l’empathie à leur égard ou à celle de l’État d’Israël ne m’a jamais particulièrement frappé.

C’est d’ailleurs une douteuse spécialité que de choisir ce journal pour faire la leçon aux juifs. J’ai toujours sur le cœur cet appel de J Call dans Le Monde comme dans Libération dans lequel, les responsables évoquaient exclusivement « une faute morale » d’Israël dans l’impasse israélo-palestinienne. Comme si les lecteurs de ces deux quotidiens n’avaient pas suffisamment l’habitude d’une condamnation aussi sélective...

Ces derniers jours, Mme Hélène Sallon du Monde a cru devoir relever un déchaînement sur la toile israélienne des passions anti arabes. J’aurais trouvé un tel article autrement plus édifiant, s’il m’avait été donné de lire ces 30 dernières années dans les mêmes colonnes, un seul article décrivant la haine quotidienne, rance, antijudaïque, obsessionnelle, pathologique, violente, impunie, ne faisant l’objet d’aucune contestation intellectuelle ou politique, d’une très grande partie de la société palestinienne.

« Renvoyer dos à dos la vieille haine d’extrême droite et celle de l’islamisme, sur fond de passivité de l’extrême gauche.»

Sur le fond, mon cher Marek, et quitte à me répéter ad nauseam, je puis difficilement admettre que tu puisses renvoyer dos à dos la vieille haine d’extrême droite et celle de l’islamisme, sur fond de passivité de l’extrême gauche. Tu sais bien que depuis 1945, seule la seconde a fait verser le sang juif dans les rues Copernic, des Rosiers, de Toulouse et de Bordeaux. Admettre une équivalence entre les deux revient à relativiser, à diluer le terrorisme infernal dans le bouillon de l’antisémitisme réchauffé.

Mais pour être tout à fait franc avec l’artiste que j’estime affectueusement, je ne suis pas tout à fait sûr que l’un des parrains d’un mouvement pseudo antiraciste qui a accompagné l’immigrationnisme incontrôlé dont les juifs ont mesuré plus que les autres l’inconséquence, soit le mieux placé politiquement pour admettre de bonne grâce ce qui précède.

Enfin et surtout, je crois que toi comme moi, devrions, avec humilité, nous garder de distribuer des conseils définitifs aux juifs de France, dans le grave péril physique et moral dans lequel ils se trouvent.
En ce qui me concerne, je m’y refuse. J’ai été étonné que quelqu’un comme toi qui a toujours soutenu le projet sioniste, puisse considérer, en toutes circonstances, le retour à Sion comme une solution erronée.
Je ne puis évidemment accepter comme une fatalité ou une obligation de voir les membres les plus loyaux d’une des plus anciennes communautés françaises expulsés de leur cher et vieux pays par la haine des uns et la sotte indifférence des autres.

Ceci fermement posé, mon cher Marek, mes deux enfants ont pris le chemin de Jérusalem pour y faire souche avec résolution. Tu ne me persuaderas pas qu’ils se sont fourvoyés.

Gilles-William Goldnadel

[www.europe-israel.org]




Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 6 of 12


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'