TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...23456789101112
Page courante: 12 of 12
Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 aot 2014 : 11:51

Antisémitisme: les silences des grands prêtres de l'antiracisme

Par Gilles-William Goldnadel



Les émeutes survenues après des manifestations pro-palestiniennes, qui avaient été interdites par les autorités, ont donné lieu à des scènes de violence extrême. Photo © SIPA



Tribune.
Un bombardement médiatique entraîne, pareil à un bombardement neutronique, un effet de sidération. Toute velléité de réaction est tétanisée, la pensée est comme figée, tout désir de rationalisation est voué à l'échec. Ceux qui bombardent d'images, de sons, d'injonctions et d'anathèmes ressentent un sentiment d'impunité devant la passivité de leur ennemi honni. La cause qu'ils défendent excuse à l'avance tous ses excès. Nous ne sommes plus dans le domaine de l'information ou de l'analyse mais seulement dans l'empire orwellien de la Morale Universelle.

C'est ainsi que Le Monde, ordinairement vétilleux en matière d'antiracisme, aura toléré le 3 aout et les jours suivants sous un article sévère, forcément sévère, à l'égard d'Israël les commentaires suivants d’un certain O J : « De la pourriture, la lie de l'humanité ,ces Israéliens. Ils font feu de tout bois … Rien de neuf, les juifs ont toujours eu une curieuse conception de l'arithmétique , en affaires comme à la guerre. »

A noter qu'aucun des commentateurs pro palestiniens réclamant vivre sous l'empire de la Morale Universelle et Antiraciste pour fustiger Israël n'a estimé de son devoir de fustiger les commentaires précités.

À noter encore que durant cette saison chaude qui vit la communauté juive prise à partie, des synagogues attaquées et des magasins juifs mis à sac, l'organe de la Morale Universelle ne s'estima pas non plus devoir consacrer un éditorial à cet islamo-gauchisme qui criait « mort aux juifs ! » mais plutôt trois articles à un groupuscule extrémiste juif censé avoir eu la capacité de provoquer les manifestants, ainsi qu'un article empathique et esthétisant sur cette « génération Gaza » qui descendait sur le pavé.

Cet état d'anomie ou tout est permis, je le connais bien. Déjà en 1982, pendant la guerre qu’Israël livrait à l'OLP d’ Arafat au Liban, le journal Libération, lui aussi chantre de l'antiracisme, avait publié une lettre d'un lecteur nommé Kamel dans lequel celui-ci se proposait d'aller vider sa kalachnikov rue des rosiers, trois semaines avant qu'un groupe palestinien ne s'en charge réellement. Déjà Le Monde, avec un bel esprit confraternellement outragé, se déclara solidaire de son impétueux confrère que je crus néanmoins devoir faire sanctionner devant les tribunaux.

Qu'on se rassure, Serge July ne fut certainement pas condamné à neuf fois de prison fermes, tel une vulgaire membre du Front National.

Quelques massacres antijuifs plus tard en France ou en Belgique, quelques manifestations islamo-gauchistes avec débordements antisémites plus loin, les choses, on le voit n’ont changé qu’en pire.

Dans ma précédente chronique (« questions aux champions de l'islamo-gauchisme ») je posais crûment cette première question : un pays démocratique, lorsqu'il est agressé par une organisation terroriste qui s'abrite derrière sa population doit-il riposter, au risque d'entraîner des pertes civiles, ou bien doit-il stoïquement subir le diktat de l'agresseur ?

On remarquera que personne, parmi les procureurs les plus sévères de l'État d'Israël ne répond jamais à cette question. Quant aux états occidentaux qui légitiment la difficile riposte israélienne au nom de la légitime défense, leur condamnation suit immédiatement ladite riposte autorisé, dès les premiers malheureux civils touchés .

[On le voit, l'hypocrisie n'est pas loin. Même l'ultra pacifiste israélien Amos Oz a posé ma question à un quotidien allemand en demandant : « si votre voisin d'en face tire d'une garderie d'enfants sur votre garderie, que faites-vous ? »

Bien entendu, il est toujours loisible de prendre la posture morale très esthétique de refuser en toutes circonstances de mettre en danger des femmes (remarquons dans un tout autre ordre d’idées que la protection particulière qui leur est dévolue par principe par rapport aux hommes survit aux théories du genre et aux féminismes les plus radicaux), des enfants, des vieillards. Et il est difficile, face à ceux qui prennent sévèrement cette pose de résister à ce surmoi tétanisant .
A fortiori lorsqu'on leur impose, jour après jour, des images insoutenables , choisies exclusivement sur le seul lieu du monde où l'enfer est censé désormais régner.

Sauf que lesdits poseurs, les donneurs de leçons de morale gratuite, les Antigone en soldes, sont , par essence, des tartuffes absolus.

Ceux qui en effet posent comme postulat indiscutable sauf à brûler dans les flammes de la géhenne, le principe absolu de la sacralisation des civils, sont les mêmes qui ont toujours trouvé toutes les excuses au terrorisme aveugle contre d’autres civils.

Pour être plus concret, ceux qui vouent le plus aux gémonies l'État d'Israël pour les dégâts collatéraux commis dans le cadre de sa riposte au Hamas sont ceux qui trouvent le plus de raisons à ses membres « désespérés », et qui se gardent bien de nommer « terroristes », lorsqu'ils font sauter un restaurant ou un autobus remplis de femmes, d'enfants et de vieillards.

J'aurais passé une bonne partie de ma vie intellectuelle à m'étonner que l'on ne s'étonne pas davantage de la morale perverse de ces étranges adversaires de la peine de mort donnée aux coupables par l'État démocratique mais qui ont toujours toléré tous les massacres d’innocents dès lors qu'ils sont perpétrés au nom de la colère sanctifiée des masses ou du peuple.

Lors d’un bombardement médiatique, et sur ce fond de religion idéologique, inutile de demander à la presse de s'intéresser religieusement aux faits, sauf à être rangé dans la catégorie des suspects.

Qu'on ne croit pas que ce postulat s'applique seulement à l'accablement d'Israël. Ainsi, au début du conflit Ukraine-Russie, l'ensemble de la presse française qui avait désigné d'avance le bon et le méchant, s'est trouvée dans l'incapacité totale, de constater, simplement, sans jugement d'ordre moral ou politique, que c'étaient bien des miliciens pro-ukrainiens qui avaient provoqué un incendie entraînant accidentellement la mort de 35 personnes.

Il en est de même à Gaza. Par gros temps médiatique, n'essayez pas de seulement suggérer que les bilans fournis par le Hamas ne doivent pas être lus comme s'il s'agissait du Moniteur ou du Journal Officiel. N'essayez pas de vous indigner que l'on puisse prendre au sérieux les indignations d'un Conseil des droits de l'homme de l'ONU, aux mains d'une majorité automatique et islamique et qui passe le plus clair de son temps à la condamnation quasi exclusive d'un seul État. N'essayez pas de ne pas de récuser les accusations de sa présidente ,Navy Pillay qui, déjà, en 2005, et après le dépôt d'un rapport sur les viols commis sur les femmes en Palestine, les avait mis au débit d'Israël au regard de la frustration que celui-ci causait aux hommes palestiniens qui n'avaient plus d'autre recours qu'à se revancher sur leurs femmes. N'essayez pas de faire observer que désormais les agences de presse internationales basées à Gaza sont, pour des raisons évidentes de sécurité, aux mains de palestiniens. N'essayez pas de leur lire les témoignages de journalistes occidentaux après leur sortie de Gaza et qui reconnaissent avoir été menacés pour avoir tenté de filmer des combattants ou des missiles tirés à partir d’hôpitaux ou d’écoles. N'essayez pas de ressortir la confession du juge Goldstone dans le New York Times du 1er avril 2011 qui regrettait d'avoir condamné Israël dans son rapport onusien depuis qu'il avait découvert qu'Israël ne faisait qu'exercer sa légitime défense en évitant autant que faire se peut de toucher les civils et que c'était le Hamas qui avait commis des crimes de guerre en lançant des rockets à l'aveugle sur la population civile israélienne et en utilisant son propre peuple comme bouclier humain. N'essayez pas . Vous vous disqualifieriez de dire la vérité.

Soyez patients. Attendez la fin du bombardement médiatique pour la dire. Vous le pourrez un peu.

Ce sera seulement trop tard.

[www.valeursactuelles.com]été/antisémitisme-silences-des-grands-prêtres-lantiracisme#




Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 09 aot 2014 : 12:40

Bonjour Darlett.

Ce qui est sûr c'est qu'un bombardements neutronique peut rendre radioactif, certains éléments qui composent le milieu exposé,,, bref quand à l'article hautement antisémite publié sur forum du Monde,,, il s'agirait d'un commentateur qui n'a pas été censuré par le modérateur, et le journal pourrait être cité à comparaître devant les tribunaux, pour complicité de propagation de propos antisémites et racistes, tous les concurrents du Monde doivent déja s'en pourlécher les babines.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 09 aot 2014 : 12:44

Darlett, je t'invite à lire les commentaires sur le Huffington, ça a tellement changé depuis la reprise des hostilités par le Hamas que l'on croit rêver, il y a seulement 8 jours cette gauche condamnait à la quasi totalité Israël, lis les commentaires aujourd'hui, je n'en reviens pas:

[www.huffingtonpost.fr]

.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 aot 2014 : 13:45

Bonjour Bravo, je t'assure que ce n'est pas le premier commentaire poste sur l'espace reserve aux commentaires du Monde que je repere comme franchement antisemite. Rien de bien serieux n'a ete fait puisque cette situation se prolonge et s'aggrave car apparemment, la parole est liberee. Les tribunaux ne semble pas sevir particulierement contrairement a l'Amerique ou un certain Donald Sterling, directeur de la NBA, plus grande association sportive du Basket. Sterling a ete ejecte de la tete de cette equipe et aujourd'hui, il n'a meme pas le droit de voir sur place les matchs. C'est un super milliardaire tres influent et l'Amerique a immediatement sevi contrairement a la France qui se couvre les yeux. C'est idiot parce qu'ainsi, le message est passe et il faudra assumer ensuite les consequences pour la France.

En effet, Carla, j'ai lu cet article sur le Huffington.fr et je me suis rendue compte que les commentaires etaient plutot favorables mais je crois qu'il faut mettre cela sur le compte de quelques articles extremement positifs publies par quelques journalistes honnetes de ce journal meme et certainement parce qu' a sa tete, il y a Anne Sinclair et que peut-etre, le filtre est dans l'autre sens.




Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 09 aot 2014 : 14:18

Citation:
darlett
Bonjour Bravo, je t'assure que ce n'est pas le premier commentaire poste sur l'espace reserve aux commentaires du Monde que je repere comme franchement antisemite. Rien de bien serieux n'a ete fait puisque cette situation se prolonge et s'aggrave car apparemment, la parole est liberee. Les tribunaux ne semble pas sevir particulierement contrairement a l'Amerique ou un certain Donald Sterling, directeur de la NBA, plus grande association sportive du Basket. Sterling a ete ejecte de la tete de cette equipe et aujourd'hui, il n'a meme pas le droit de voir sur place les matchs. C'est un super milliardaire tres influent et l'Amerique a immediatement sevi contrairement a la France qui se couvre les yeux. C'est idiot parce qu'ainsi, le message est passe et il faudra assumer ensuite les consequences pour la France.
En effet, Carla, j'ai lu cet article sur le Huffington.fr et je me suis rendue compte que les commentaires etaient plutot favorables mais je crois qu'il faut mettre cela sur le compte de quelques articles extremement positifs publies par quelques journalistes honnetes de ce journal meme et certainement parce qu' a sa tete, il y a Anne Sinclair et que peut-etre, le filtre est dans l'autre sens.

Peut-être, Darlett, mais le filtre était jusque là bien orienté dans l'autre sens.
Je connais les pseudos, j'y postais avant que l'appartenance à face-book ne soit obligatoire et je peux te dire que j'étais une des extrêmement rares à clamer dans le désert, pourtant il y avait Anne Sinclair.

Je te disais que je connais les pseudos et je suis ahurie de lire ce qu'ils disent aujourd'hui, comparé à ce qu'ils disaient hier, j'y vois une évolution des esprits, mais je peux me tromper.

.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 aot 2014 : 14:35

Le "journaliste" Pleynel,dont l'influence surl'opinion n'est pas neglgeable
a declaré que depuis plus de 60 ans ,la guerre que mènent les Palestiniens est legitime car il se battent contre l'occupation de leur terre.
En disant 60 ans c'est à dire pratiquement depuis le partage ,il conforte l'idée de plus en plus repandue qu'Israel est un occupant de toute la Palestine du mandat,et que la guerre cesserait dès qu'il accepterait de restituer la terre de la mediterranée au Jourdain.
Slogan hurlé,répété,par les masses arabes.

La conséquence de cette revendication,irréalisable,est que c'est n'est pas demain que la coexistence pacifique sera possible,et que toute trêve ne sera durable que le temps de permettre aux Arabes de tenter un rearmement encore plus inutile mais encore plus meurtrier.
La seule solution serait que l'Occident affirme sans ambiguité son soutien à Israel,que les manifestations proarabes soient reprimées sans relâche et de laisser le monde arabe financer seul un état palestinien.Même le soutien eventuel de la Russie et de la Chine ne pourrait se substituer durablement pour encourager les Arabes à perseverer dans leur combat genocidaire contre Israel et les chretiens.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 aot 2014 : 15:14

Citation:
Carla
Citation:
darlett
Bonjour Bravo, je t'assure que ce n'est pas le premier commentaire poste sur l'espace reserve aux commentaires du Monde que je repere comme franchement antisemite. Rien de bien serieux n'a ete fait puisque cette situation se prolonge et s'aggrave car apparemment, la parole est liberee. Les tribunaux ne semble pas sevir particulierement contrairement a l'Amerique ou un certain Donald Sterling, directeur de la NBA, plus grande association sportive du Basket. Sterling a ete ejecte de la tete de cette equipe et aujourd'hui, il n'a meme pas le droit de voir sur place les matchs. C'est un super milliardaire tres influent et l'Amerique a immediatement sevi contrairement a la France qui se couvre les yeux. C'est idiot parce qu'ainsi, le message est passe et il faudra assumer ensuite les consequences pour la France.
En effet, Carla, j'ai lu cet article sur le Huffington.fr et je me suis rendue compte que les commentaires etaient plutot favorables mais je crois qu'il faut mettre cela sur le compte de quelques articles extremement positifs publies par quelques journalistes honnetes de ce journal meme et certainement parce qu' a sa tete, il y a Anne Sinclair et que peut-etre, le filtre est dans l'autre sens.

Peut-être, Darlett, mais le filtre était jusque là bien orienté dans l'autre sens.
Je connais les pseudos, j'y postais avant que l'appartenance à face-book ne soit obligatoire et je peux te dire que j'étais une des extrêmement rares à clamer dans le désert, pourtant il y avait Anne Sinclair.

Je te disais que je connais les pseudos et je suis ahurie de lire ce qu'ils disent aujourd'hui, comparé à ce qu'ils disaient hier, j'y vois une évolution des esprits, mais je peux me tromper.

.

Incha'allah ! smiling smiley Si seulement cela pouvait etre. J'ai toujours l'impression qu'il est difficile de faire changer d'avis quelqu'un car les convictions politiques ne sont pas le resultat d'une observation objective mais repondent a des mecanismes internes irrationnels dictes par soit son identite religieuse, soit son milieu social et culturel, soit heritees par ses proches. Rares sont les personnes qui basculent d'une conviction politique a une autre contraire totalement. Generalement on reste sur ses positions et on ignore les informations et faits qui vont dans le sens oppose.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 09 aot 2014 : 15:46

Citation:
darlett
Citation:
Carla
Citation:
darlett
Bonjour Bravo, je t'assure que ce n'est pas le premier commentaire poste sur l'espace reserve aux commentaires du Monde que je repere comme franchement antisemite. Rien de bien serieux n'a ete fait puisque cette situation se prolonge et s'aggrave car apparemment, la parole est liberee. Les tribunaux ne semble pas sevir particulierement contrairement a l'Amerique ou un certain Donald Sterling, directeur de la NBA, plus grande association sportive du Basket. Sterling a ete ejecte de la tete de cette equipe et aujourd'hui, il n'a meme pas le droit de voir sur place les matchs. C'est un super milliardaire tres influent et l'Amerique a immediatement sevi contrairement a la France qui se couvre les yeux. C'est idiot parce qu'ainsi, le message est passe et il faudra assumer ensuite les consequences pour la France.
En effet, Carla, j'ai lu cet article sur le Huffington.fr et je me suis rendue compte que les commentaires etaient plutot favorables mais je crois qu'il faut mettre cela sur le compte de quelques articles extremement positifs publies par quelques journalistes honnetes de ce journal meme et certainement parce qu' a sa tete, il y a Anne Sinclair et que peut-etre, le filtre est dans l'autre sens.

Peut-être, Darlett, mais le filtre était jusque là bien orienté dans l'autre sens.
Je connais les pseudos, j'y postais avant que l'appartenance à face-book ne soit obligatoire et je peux te dire que j'étais une des extrêmement rares à clamer dans le désert, pourtant il y avait Anne Sinclair.

Je te disais que je connais les pseudos et je suis ahurie de lire ce qu'ils disent aujourd'hui, comparé à ce qu'ils disaient hier, j'y vois une évolution des esprits, mais je peux me tromper.

.

Incha'allah ! smiling smiley Si seulement cela pouvait etre. J'ai toujours l'impression qu'il est difficile de faire changer d'avis quelqu'un car les convictions politiques ne sont pas le resultat d'une observation objective mais repondent a des mecanismes internes irrationnels dictes par soit son identite religieuse, soit son milieu social et culturel, soit heritees par ses proches. Rares sont les personnes qui basculent d'une conviction politique a une autre contraire totalement. Generalement on reste sur ses positions et on ignore les informations et faits qui vont dans le sens oppose.

Il y a peut-être un effet de masse, un, puis deux, puis trois changent d'avis et les autres suivent...va savoir

En tout cas les ruptures successives par le hamas des trêves accordées par les Israéliens a l'air de faire réfléchir, Israël n'apparaît plus comme l'unique responsable, c'est le hamas qui condamne sa population et l'idée fait son chemin.

.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 10 aot 2014 : 14:23

Citation:
darlett
Bonjour Bravo, je t'assure que ce n'est pas le premier commentaire poste sur l'espace reserve aux commentaires du Monde que je repere comme franchement antisemite. Rien de bien serieux n'a ete fait puisque cette situation se prolonge et s'aggrave car apparemment, la parole est liberee. Les tribunaux ne semble pas sevir particulierement contrairement a l'Amerique ou un certain Donald Sterling, directeur de la NBA, plus grande association sportive du Basket. Sterling a ete ejecte de la tete de cette equipe et aujourd'hui, il n'a meme pas le droit de voir sur place les matchs. C'est un super milliardaire tres influent et l'Amerique a immediatement sevi contrairement a la France qui se couvre les yeux. C'est idiot parce qu'ainsi, le message est passe et il faudra assumer ensuite les consequences pour la France.
En effet, Carla, j'ai lu cet article sur le Huffington.fr et je me suis rendue compte que les commentaires etaient plutot favorables mais je crois qu'il faut mettre cela sur le compte de quelques articles extremement positifs publies par quelques journalistes honnetes de ce journal meme et certainement parce qu' a sa tete, il y a Anne Sinclair et que peut-etre, le filtre est dans l'autre sens.

Il me semble, qu'en France il y ait suffisamment d'organisations de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, et d'autres comme le CRIF, l'UEJF, l'UPJF, etc,,, pour se porter partie civile contre Le Monde, pour complicité de propagation des propos de ce genre, qu'attendent ils pour le faire ? Il faut bien se le demander non ?

De plus et se basant sur la procédure de Colmar, et le jugement prononcé contre les boycotteurs, il y a bien des chances que ça marche !

Et il y aurait une idée à creuser, pour que les ambassades d'Israël, se chargent en terre étrangère de repérer, et de dénoncer ce genre de propos et leurs colporteurs, voire même de se porter partie civile.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 10 aot 2014 : 14:37

Citation:
Carla
Citation:
darlett
Citation:
Carla
Citation:
darlett
Bonjour Bravo, je t'assure que ce n'est pas le premier commentaire poste sur l'espace reserve aux commentaires du Monde que je repere comme franchement antisemite. Rien de bien serieux n'a ete fait puisque cette situation se prolonge et s'aggrave car apparemment, la parole est liberee. Les tribunaux ne semble pas sevir particulierement contrairement a l'Amerique ou un certain Donald Sterling, directeur de la NBA, plus grande association sportive du Basket. Sterling a ete ejecte de la tete de cette equipe et aujourd'hui, il n'a meme pas le droit de voir sur place les matchs. C'est un super milliardaire tres influent et l'Amerique a immediatement sevi contrairement a la France qui se couvre les yeux. C'est idiot parce qu'ainsi, le message est passe et il faudra assumer ensuite les consequences pour la France.
En effet, Carla, j'ai lu cet article sur le Huffington.fr et je me suis rendue compte que les commentaires etaient plutot favorables mais je crois qu'il faut mettre cela sur le compte de quelques articles extremement positifs publies par quelques journalistes honnetes de ce journal meme et certainement parce qu' a sa tete, il y a Anne Sinclair et que peut-etre, le filtre est dans l'autre sens.

Peut-être, Darlett, mais le filtre était jusque là bien orienté dans l'autre sens.
Je connais les pseudos, j'y postais avant que l'appartenance à face-book ne soit obligatoire et je peux te dire que j'étais une des extrêmement rares à clamer dans le désert, pourtant il y avait Anne Sinclair.

Je te disais que je connais les pseudos et je suis ahurie de lire ce qu'ils disent aujourd'hui, comparé à ce qu'ils disaient hier, j'y vois une évolution des esprits, mais je peux me tromper.

.

Incha'allah ! smiling smiley Si seulement cela pouvait etre. J'ai toujours l'impression qu'il est difficile de faire changer d'avis quelqu'un car les convictions politiques ne sont pas le resultat d'une observation objective mais repondent a des mecanismes internes irrationnels dictes par soit son identite religieuse, soit son milieu social et culturel, soit heritees par ses proches. Rares sont les personnes qui basculent d'une conviction politique a une autre contraire totalement. Generalement on reste sur ses positions et on ignore les informations et faits qui vont dans le sens oppose.

Il y a peut-être un effet de masse, un, puis deux, puis trois changent d'avis et les autres suivent...va savoir

En tout cas les ruptures successives par le hamas des trêves accordées par les Israéliens a l'air de faire réfléchir, Israël n'apparaît plus comme l'unique responsable, c'est le hamas qui condamne sa population et l'idée fait son chemin.

.

L'idée qui depuis a fait son chemin, découle surtout de celle de la Secte des Assassins!

En promettant d'échanger l'enfer de Gaza sur terre, contre le futur paradis dans les cieux, beaucoup de faibles d'esprits et d'ignorants, acceptent le sacrifice suprême de mourir sur les ordres du hamas, qui leur a mis dans l'esprit, que le hamas est l' unique garant de la religion, et que ceux qui sont contre sont liquidés, pour atteindre au plus vite ce fameux paradis.

C'est bien dans ce but que le hamas, leur organise un enfer sur Terre, pour le plus grand profit des dirigeants qui eux mêmes, se prélassent dans la Jetset qatarie.





Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 15 aot 2014 : 13:36

Yaël, le 28 juillet 2014
Lettre ouverte à un ami français

Je suis venue te dire que je m’en vais
Ma valise est bouclée,
Mes affaires sont réglées
Et je pars sans me retourner
Comme dit si bien Verlaine au vent mauvais
Je suis venue te dire que je m’en vais.
Quand tu te souviendras des jours anciens
Du temps où toi et moi étions copains
Peut-être verseras-tu une larme
Et regretteras que je ne sois plus là.
Quoiqu’il ne soit même pas certain
Que tu en conçoives du chagrin
Je n’te demandais pas grand-chose pourtant
Je n’attendais pas de toi que tu descendes dans la rue
C’eut été dangereux, je m’en serais voulu
Mais un mot, un signe, une condamnation, une protestation,
Une clameur venant du cœur aurait suffi à mon bonheur
Et pas pour ce qui se passe là-bas
Mais là, juste en bas de chez toi.
Ça n’te rappelle rien, dis-moi ?
Vitres brisées et croix gammées
Hordes hurlantes et défilés ?
J’aurais aimé que tu te lèves,
Qu’en un seul cri nos voix s’élèvent
Pour scander « Plus jamais ça »
Je t’aurais pardonné de ne pas m’aimer
Mais pas d’avoir par ton silence
Permis que tout ça recommence,
Et les avoir laissé crier
Que je dois d’ici me barrer
Mais il est bien trop tard, l’ami
Les loups sont entrés dans Paris !
Visages voilés et Keffieh,
Accompagnés de la faucille
De la République à la Bastille
Visage haineux et grimaçant
Ils sont v’nus des mille et des cents
Pour battre le pavé de France
Du beau pays de votre enfance
Qui fut aussi le mien pourtant
Mais cela c’était il y a longtemps.
Je suis venue te dire que je m’en vais
Oui il est vrai que je t’aimais,
J’ai refait ma valise une énième fois
Et c’est pour de bon cette fois
Car à présent l’heure a sonné
De nous séparer à jamais
Quelle que soit ma destination
Le Canada, les USA
Ou le pays de SionJ’y serai plus en sécurité
Que dans l’pays où je suis née.
Je suis venue te dire que je m’en vais
Je te laisse le plus beau des pays
Et quand à ton tour menacé
Un jour tu devras le quitter
N’oublie pas d’éteindre la lumière
Celle de Diderot et d’Alembert
Celle de Montaigne et de Zola
Celle d’Hugo et de Badinter
Qui brillait de mille feux
Par sa culture, sa tolérance,
Sa Liberté, sa Fraternité et surtout sa Laïcité.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 aot 2014 : 14:06

Un fait est certain Bravo et cela l'histoire le prouve, c'est que quand un pays perd ses juifs, le pays s'effondre pratiquement. Regarde l'Espagne qui depuis l'Inquisition n'a fait que degringoler, sauf quand l'U.E. a investi pendant un temps mais cela n'a pas dure.
Aujourd'hui l'Espagne espere ramener ces Juifs afin de pouvoir, grace a eux, redresser un peu leur economie chancelante mais je crois que c'est bien trop tard.
Idem pour le Maroc, la Tunisie, la Libye et beaucoup de pays arabes ou les Juifs etaient actifs dans le commerce et les affaires.

Actuellement, a Montreal, il y a une grand nombre de Juifs qui font marcher le commerce comme Joe Bitton, Marciano, les patrons d'Aldo, de Mexx et tant d'autres.

Je ne suis pas sure que la France ne regrettera pas ce qui se produit actuellement car plus beaucoup de Juifs aujourd'hui pour considerer investir dans ce pays et c'est tragique pour son economie.




Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 15 aot 2014 : 15:27

Voici ce que Corinne Lepage écrit sur le Huffington, ce n'est qu'un extrait et l'article tout entier est à lire sur: [www.huffingtonpost.fr]

..." Le pape s'est ému du sort des chrétiens orientaux et il est pour le moins stupéfiant de constater que toutes les organisations qui se sont tant fait entendre pour défendre les victimes civiles de Gaza, sans doute bien moins nombreuses que les victimes civiles des fascistes salafistes restent muettes. Cette indignation très sélective traduit la profonde ambiguïté dans laquelle sont entrés un certain nombre d'organisations et de partis politiques, qui, pour des raisons électoralistes ou pour des raisons idéologiques sont aveugles au nouvel état du monde.

Sans doute, le choix des images n'est-il pas neutre. Des enfants morts sont insoutenables et nul ne peut rester sans indignation ; mais lorsque les roquettes sont tirées par le Hamas lui-même sur sa propre population, les médias français le taisent même lorsque c'est un journaliste français qui en est témoin et qui témoigne sur une chaîne étrangère. Lorsque les chiffres des victimes dites civiles sont manifestement faux, c'est le New York Times qui l'explique, il faudra attendre plusieurs jours pour que seul le journal Libération en fasse état. Lorsque les journalistes sont menacés par les militants du Hamas s'ils les filment, personne n'en témoigne. Quant aux images de l'Irak, si les populations en exode sont filmées, les journalistes se gardent bien de rendre compte des exactions des tyrans du califat en Irak et au Levant. Ces manipulations qui sont évidemment volontaires, traduisent-elles un parti pris délibéré dans lequel l'antisémitisme n'est jamais très éloigné, ou la peur de déplaire à une minorité très active qui soutiendrait indirectement l'islamisme intégriste ? Si tel était le cas, la situation serait triplement catastrophique.

Elle impliquerait tout d'abord que la minorité musulmane française soutient ces barbares, ce qui est faux et partirait d'une vision communautariste qui est à l'opposé des valeurs de la République française. Elle impliquerait en second lieu que la République a d'ores et déjà abdiqué par rapport à des idéologies fascisantes à l'opposé du système démocratique et des Droits de l'Homme que nous défendons. Elle impliquerait enfin que le système médiatique n'ait rien compris de ce qui est en train de se jouer et de la nécessité pour la communauté française dans son ensemble -et à commencer par les Français musulmans- de faire connaître leur opposition totale à cet intégrisme qui voudrait renvoyer le Monde au Moyen Âge. Je ne crois pas à un quelconque complot."...

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 aot 2014 : 16:36

Citation:
Carla
Voici ce que Corinne Lepage écrit sur le Huffington, ce n'est qu'un extrait et l'article tout entier est à lire sur: [www.huffingtonpost.fr]
..." Le pape s'est ému du sort des chrétiens orientaux et il est pour le moins stupéfiant de constater que toutes les organisations qui se sont tant fait entendre pour défendre les victimes civiles de Gaza, sans doute bien moins nombreuses que les victimes civiles des fascistes salafistes restent muettes. Cette indignation très sélective traduit la profonde ambiguïté dans laquelle sont entrés un certain nombre d'organisations et de partis politiques, qui, pour des raisons électoralistes ou pour des raisons idéologiques sont aveugles au nouvel état du monde.

Sans doute, le choix des images n'est-il pas neutre. Des enfants morts sont insoutenables et nul ne peut rester sans indignation ; mais lorsque les roquettes sont tirées par le Hamas lui-même sur sa propre population, les médias français le taisent même lorsque c'est un journaliste français qui en est témoin et qui témoigne sur une chaîne étrangère. Lorsque les chiffres des victimes dites civiles sont manifestement faux, c'est le New York Times qui l'explique, il faudra attendre plusieurs jours pour que seul le journal Libération en fasse état. Lorsque les journalistes sont menacés par les militants du Hamas s'ils les filment, personne n'en témoigne. Quant aux images de l'Irak, si les populations en exode sont filmées, les journalistes se gardent bien de rendre compte des exactions des tyrans du califat en Irak et au Levant. Ces manipulations qui sont évidemment volontaires, traduisent-elles un parti pris délibéré dans lequel l'antisémitisme n'est jamais très éloigné, ou la peur de déplaire à une minorité très active qui soutiendrait indirectement l'islamisme intégriste ? Si tel était le cas, la situation serait triplement catastrophique.

Elle impliquerait tout d'abord que la minorité musulmane française soutient ces barbares, ce qui est faux et partirait d'une vision communautariste qui est à l'opposé des valeurs de la République française. Elle impliquerait en second lieu que la République a d'ores et déjà abdiqué par rapport à des idéologies fascisantes à l'opposé du système démocratique et des Droits de l'Homme que nous défendons. Elle impliquerait enfin que le système médiatique n'ait rien compris de ce qui est en train de se jouer et de la nécessité pour la communauté française dans son ensemble -et à commencer par les Français musulmans- de faire connaître leur opposition totale à cet intégrisme qui voudrait renvoyer le Monde au Moyen Âge. Je ne crois pas à un quelconque complot."...

Quelques voix lucides enfin se font entendre mais elles sont inaudibles presque tellement le vacarme que font les autres est grand.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 15 aot 2014 : 18:08

Quelques voix lucides enfin se font entendre mais elles sont inaudibles presque tellement le vacarme que font les autres est grand.[/quote]

Ne t'en fais pas Darlett,,, plus les vacarmes des barbares et des idiots se font assourdissants,,, et plus ils réveillent le sentiment d'ignominie, et donc plus ils travaillent contre leur propre cause, se faisant détester par ceux là même, qu'il voudraient conquérir!

Le temps et leur salive travaillent contre eux!





Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 15 aot 2014 : 23:00

Citation:
darlett
Un fait est certain Bravo et cela l'histoire le prouve, c'est que quand un pays perd ses juifs, le pays s'effondre pratiquement. Regarde l'Espagne qui depuis l'Inquisition n'a fait que degringoler, sauf quand l'U.E. a investi pendant un temps mais cela n'a pas dure.
Aujourd'hui l'Espagne espere ramener ces Juifs afin de pouvoir, grace a eux, redresser un peu leur economie chancelante mais je crois que c'est bien trop tard.
Idem pour le Maroc, la Tunisie, la Libye et beaucoup de pays arabes ou les Juifs etaient actifs dans le commerce et les affaires.

Actuellement, a Montreal, il y a une grand nombre de Juifs qui font marcher le commerce comme Joe Bitton, Marciano, les patrons d'Aldo, de Mexx et tant d'autres.

Je ne suis pas sure que la France ne regrettera pas ce qui se produit actuellement car plus beaucoup de Juifs aujourd'hui pour considerer investir dans ce pays et c'est tragique pour son economie.

Tout à fait d'acord avec ta théorie Darlett, lorsequ’un pays chasse une communauté ou ses Juifs, il perd son âme et souvent sa prospérité.

Le Duc de Livourne avait bien compris l'opportunité qui s'offrait à son duché, en offrant d'accueillir sur ses terres, les Juifs chassés d'Espagne, et bien lui en a pris, car Livourne a acquis une grande prospérité commerciale, grâce à ces Juifs libournais qu'en Tunisie nous appelions les Granas, qui contribuèrent grandement à la prospérité de la Tunisie.

Mais rassures toi, en France les Juifs ne sont pas nourris à l'aune de l'Espagne inquisitoriale, et le pays compte nombres de patrons Juifs, qui réussissent très bien, Trigano, Darty, Xavier Niel, Bleustein Blanchet, Bloch Dassault,,, etc et bien d'autres qui ne sont pas disposer à chercher fortune ailleurs.


Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 16 aot 2014 : 00:30

Sauf que tous ont assez de discernement pour repartir les risques,et grace à leur fortune pouvoir du jour au lendemain se mettre à l'abri,des violences et de la pauvreté.Ce qui n'est pas le cas pour les anonymes sans moyens.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 16 aot 2014 : 01:27

Sauf et surtout si l'on vient de haut, et qu'on est fortuné,,, plus on tombe de haut, plus on se fait mal,,, et plus on est riche, plus on a à perdre ! Pour le reste, on dépend surtout de la providence.

Partir vaut mieux que s’enfuir
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 16 aot 2014 : 17:46

E.Ciotti : un lien clair entre Mossoul persécutée et les manifs pro-Hamas



jeudi 7 août 2014, par Islamisme À Paris
Interrogé sur RTL ce mardi 5 août sur l’immigration et les sujets internationaux, le député UMP des Alpes-Maritimes Eric Ciotti a fait le lien entre les exactions contre les chrétiens d’Irak et les débordements des manifestations pro-Gaza de Barbès et Sarcelles.


Eric Ciotti fait le lien entre les persécutions des Chrétiens d’Orient et les débordements des manifestations pro-Gaza © MaxPPP
Pour lui, le problème est commun et unique : c’est “l’islamisme radical”, qui est, d’après le député, la menace “la plus grave” au monde :
Aujourd’hui le monde est traversé de menaces et l’islamisme radical est sans doute la plus grave de ces menaces.
Selon Eric Ciotti, l’islamisme qui conduit les actions du Hamas et les massacres perpétrés en Irak par l’Etat Islamique trouve un écho en France :
Cet islamisme radical s’exprime aussi en France, on le voit dans nos quartiers. On a vu ce qui s’est passé à Barbès. On a vu ces slogans antisémites. On a vu ce qui s’est passé Sarcelles. Eric Ciotti fait référence aux événements de la fin du mois de juillet à Barbès et à Sarcelles, en marge de manifestations pro-Gaza qui n’étaient pas autorisées. A Sarcelles, des commerces cacher ont été mis à sac, des actes qualifiés
d’ "antisémites" par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. Une vingtaine de personnes ont été interpellées.
Depuis la proclamation du "califat islamique" en Irak et en Syrie le 30 juin, des dizaines de milliers de chrétiens d’Orient sont persécutés, notamment à Mossoul où vivait une importante communauté chrétienne, aujourd’hui déplacée dans sa totalité.
Interrogé également en tant que président du Conseil Général des Alpes-Maritimes au sujet de l’immigration, Eric Ciotti a affirmé que "les socialistes ont supprimé le délit d’aide à l’introduction de clandestins". C’est faux, comme le relève le journaliste du Monde Samuel Laurent sur Twitter, puisque seul le délit d’aide n’est plus poursuivi que si "l’acte reproché n’a donné lieu à aucune contrepartie directe ou indirecte et consistait à fournir des conseils juridiques ou des prestations de restauration, d’hébergement ou de soins médicaux destinées à assurer des conditions de vie dignes et décentes à l’étranger".
Jules Darmanin pour Le Lab lelab@europe1.fr
Publié le 05 août 2014 à 9:58

Aller à la page: PrècèdentPremiere...23456789101112
Page courante: 12 of 12


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'