TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 2 of 60
Darnna décryptages
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2009 : 17:39

Citation:
gerard
Bien dit Carla "en politique, le dessous des cartes est nettement plus important que le dessus des cartes", et voici Obama declarant ce matin que les USA n'avaient "absolument pas" donné leur feu vert à Israël pour attaquer l'Iran. Il vient calmer les propos de son second Joe Biden.
le but est clair: faire peur sans trop menacer l'Iran.
Le poids des mots: "leur feu vert à Israël "pour attaquer" l'Iran",
pour attaquer, non, pas encore, mais pour le reste, voir la déclaration de Joe Biden...

Faire peur sans menacer, c'est difficile, Gérard, il y a des infirmations qui sonnent comme des confirmations.

Qui a parlé d'attaquer l'Iran pour le moment? Etre prêt, c'est tout.

Darnna décryptages
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2009 : 17:43

Citation:
darlett
Carla, en ce qui concerne les masses et la rue, je peux t'affirmer que j'ai eu la stupefaction en parcourant les nombreux sites francophones arabes (j'ai voulu comprendre !) de constater que lors des emeutes recentes en Iran, leur sympathie etait, non pas dans la direction des emeutiers, mais bien dans celle des Ayatollahs au pouvoir avec Ahmedinejad considere comme un heros a proteger et a maintenir au pouvoir coute que coute parce qu'il defiait surtout Israel et l'Occident. Les ambitions du monde arabo-musulman, meme celui dit modere, sont celle de pouvoir un jour retrouver la gloire d'un Orient conquerant et fort qui viendrait supplanter le pouvoir de l'Occident.
Secondo, la participation de ces pays arabes a bien eu lieu il y a 6 mois (lors de l'attaque sur Gaza) puisque l'Egypte etait totalement de connivence avec Israel et a participe et participe encore aux pressions faites contre le Hamas et cela, non pas parce que le probleme palestinien commence a leur peser (certainement pas) mais parce que cette promiscuite radicale qu'est le Hamas, emissaire iranien se faisant de plus en plus pressant et dangereux pour l'Egypte menacait directement le regime de Moubarak. Des agitateurs, membres du Hezbollah, circulaient librement entre l'Egypte et Gaza, voie les tunnels.

D'ailleurs Nassarallah du Hezbollah s'est meme permis, lors de l'attaque sur Gaza, de tenter d'agiter les foules egyptiennes, ce qui a ete tres mal vu par Moubarak.

Concernant l'Arabie Seoudite, il ne fait aucun doute que c'est le voisinnage avec l'Iran chiite qui a guide le changement de politique d'ou l'ambivalence de leur politique qui s'accorderait d'un cote a l'ideal radical des extremistes mais chance pour nous et misere pour eux, ils sont partages par des rivalites historiques de factions chiites-sunnites.
Ce que tu décris est ce que j'appellais "le problème palestinien qui commence vraiment à leur peser": je te faisais un raccourci

Darnna décryptages
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2009 : 18:04

Citation:
darlett
Mais crois-tu que les iraniens filous sont dupes ???Z%^ Il n'y a que les americains pour le croire !$#)

Dupes de quoi? de l'alliance de raison entre U.S. et Israel et les pays arabes?
Les iraniens auraient ils percu une manoeuvre que les israeliens n'ont pas entrevue?
Penses tu que si manoeuvre il y a, le top niveau du gouvernement israelien et du Mossad ne sont pas au courant?

Il y a des choses que l'on apprend 50 ans après, quand elles n'interessent plus personne: exemple: t'es tu demandé pourquoi Ben Gourion entretenait une correspondance suivie avec De Gaulle, au point que la dernière lettre à laquelle répondait ce dernier au moment de sa mort était justement adressée à Ben Gourion.
A moins que je n'ai pas suivi de près, ce qui est possible, les déclarations de Shimon Péres, je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu condamner De Gaulle. Pourquoi? alors que D.G. est haï par tous les israeliens et plus généralement par les juifs.
[www.jcpa-lecape.org]

Les peuples ne savent pas toujours ce que les dirigeants gardent en secret d'état.

Et ne croyez pas que je fantasme.

Darnna décryptages
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2009 : 18:10

Non, dupes de la raison qui faisait brandir une menace a Joe Biden afin de les mener a negocier. Je crois que les iraniens connaissent les regles du jeu en politique.




Darnna décryptages
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2009 : 18:18

Citation:
Carla
Ce que tu décris est ce que j'appellais "le problème palestinien qui commence vraiment à leur peser": je te faisais un raccourci

Il faut dissocier 2 elements : le probleme palestinien d'une part et la conquete de l'occident, d'autre part. Les radicaux se servent du premier pour atteindre leur objectif final qui est de "detroner" l'occident.
Je crois de plus en plus a une guerre de civilisation et les blocs constitues par la Chine, Russie, Iran, Turquie, Syrie, Pakistan, Afghanistan, Somalie...s'opposeraient a un Occident en crise demographiquement et culturellement affaibli. Et l'arme funeste serait la religion.




Darnna décryptages
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2009 : 18:21

Citation:
darlett
Non, dupes de la raison qui faisait brandir une menace a Joe Biden afin de les mener a negocier. Je crois que les iraniens connaissent les regles du jeu en politique.

Tous le monde les connait, la véritable menace ne réside pas dans l'éventuelle attaque de l'Iran par les israeliens, mais bien dans l'accord avec les pays arabes...et ce message vaut pour la Syrie qui n'est pas nommée mais qui doit être plus qu'attentive.

Bien sûr que les iraniens savent lire entre les lignes, autrement pourquoi faire des déclarations? ils pourraient laisser les israeliens y aller en secret, mais là ce serait plus qu'une menace.

Darnna décryptages
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2009 : 18:30

Citation:
Carla

A moins que je n'ai pas suivi de près, ce qui est possible, les déclarations de Shimon Péres, je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu condamner De Gaulle. Pourquoi? alors que D.G. est haï par tous les israeliens et plus généralement par les juifs.

De Gaulle a eu l'impudence de parler, tout juste 12 ans apres l'horreur des camps de concentration qui venaient d'engloutir 6 millions de Juifs, de "peuple fier et dominateur" !

Shimon Peres ne s'est peut-etre jamais exprime sur le sujet car il est derriere la collaboration efficace entre la France et Israel concernant l'arme atomique.




Darnna décryptages
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2009 : 18:36

Si j'etais francaise, je serais fiere et honoree d'avoir eu un politicien tel que De Gaulle qui ne s'est jamais sali et qui a combattu pour la France libre.
Il a egalement reussi, a son retour en France, a transformer une defaite francaise en victoire.




Darnna décryptages
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2009 : 18:46

Citation:
darlett
Citation:
Carla
Ce que tu décris est ce que j'appellais "le problème palestinien qui commence vraiment à leur peser": je te faisais un raccourci

Il faut dissocier 2 elements : le probleme palestinien d'une part et la conquete de l'occident, d'autre part. Les radicaux se servent du premier pour atteindre leur objectif final qui est de "detroner" l'occident.
Je crois de plus en plus a une guerre de civilisation et les blocs constitues par la Chine, Russie, Iran, Turquie, Syrie, Pakistan, Afghanistan, Somalie...s'opposeraient a un Occident en crise demographiquement et culturellement affaibli.Et l'arme funeste serait la religion.

C'est vrai que, à travers les ages, des civilisations fortes se sont effondrées et c'est pour cela que, géographiquement parlant, la paix au Moyen Orient serait un facteur très important.

Un jour en Cote d'Ivoire, j'ai eu la stupeur d'entendre dénigrer (en privé)par un ministre de Houphouet Boigny devant le vice président de l'assemblée nationale française, la coopération de la France qui amenait certes de l'argent mais qui n'arrivait pas à la cheville des coopérants israeliens qui eux apprenaient aux paysans à irriguer la terre.
C'était il y a trente cinq ans, comment ce petit pays qui n'avait pas trente ans arrivait à damer le pion à la France!!!
J'étais bouche bée, mais si fière!

Que d'occasions manquées d'un monde meilleur!!!

Oui les radicaux de tous les pays cités excitent leurs populations avec cet espoir de conquête, ça leur évite de les nourrir, mais après cela: encore faut il pouvoir. l' Amérique et l'Europe ne sont pas à genoux, que je sache, même si on se fait peur avec les burkas et les voiles.




Darnna décryptages
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2009 : 18:53

Citation:
Carla
Oui les radicaux de tous les pays cités excitent leurs populations avec cet espoir de conquête, ça leur évite de les nourrir, mais après cela: encore faut il pouvoir. l' Amérique et l'Europe ne sont pas à genoux, que je sache, même si on se fait peur avec les burkas et les voiles.

Non, il y a plus efficace, il y a l'arme demographique. Comme l'a dit d'ailleurs Khadafi "Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire"

Darnna décryptages
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2009 : 19:08

Citation:
darlett
Citation:
Carla
Oui les radicaux de tous les pays cités excitent leurs populations avec cet espoir de conquête, ça leur évite de les nourrir, mais après cela: encore faut il pouvoir. l' Amérique et l'Europe ne sont pas à genoux, que je sache, même si on se fait peur avec les burkas et les voiles.

Non, il y a plus efficace, il y a l'arme demographique. Comme l'a dit d'ailleurs Khadafi "Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire"

Oui, oui!!! C'est pour cela qu'ils tentent d'imposer le voile ou la burka, parce que la majorité de leurs jeunes femmes portent le string dépassant du jean ultra collant (quand c'était la mode) les tenues les plus sexy et surtout n'ont aucune intention d'épouser des arabes machos.

Alors entre rêve et réalité...

Darnna décryptages
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2009 : 21:51

Darlett a dit

"Non, il y a plus efficace, il y a l'arme demographique. Comme l'a dit d'ailleurs Khadafi "Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire"

Kaddafi se trompe Darlett et avec lui ceux qui pensent comme ça. Les ventres de leurs femmes ne leur donneront pas la victoire mais plutot la survie. La nature nous donne l'exemple. Entre les grenouilles qui n'ont pas de defense à part leurs ventres, elles pondent des milliers d'oeufs dont une petite partie survivra et les lionness qui ne mettent bas que 3 ou 4 mais les defendent avec leurs crocs et leurs griffes, je prefere etre du coté des lionnes, tu ne pense pas ?

Darnna décryptages
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2009 : 22:22

Citation:
derka
Darlett a dit
"Non, il y a plus efficace, il y a l'arme demographique. Comme l'a dit d'ailleurs Khadafi "Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire"

Kaddafi se trompe Darlett et avec lui ceux qui pensent comme ça. Les ventres de leurs femmes ne leur donneront pas la victoire mais plutot la survie. La nature nous donne l'exemple. Entre les grenouilles qui n'ont pas de defense à part leurs ventres, elles pondent des milliers d'oeufs dont une petite partie survivra et les lionness qui ne mettent bas que 3 ou 4 mais les defendent avec leurs crocs et leurs griffes, je prefere etre du coté des lionnes, tu ne pense pas ?

Wahou, Derka, tu es génial ou géniale!!!!

Bien répondu!

Darnna décryptages / La série G20, G8, G7, G2,G1, G0
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2009 : 07:22

La série G20, G8, G7, G2,G1, G0
5 avril 2009
Pas besoin de vous presenter le G20, vous connaissez aussi le G7 (EU, UK,Canada,France,Allemagne,Italie, Japon) qui devint ensuite avec la Russie le G8.

Au moment où prenait fin le Sommet du G20 à Londres, commençait à Téhéran le Sommet du G2 entre Chavez (auteur de cette formule) et son homologue iranien Ahmednijab.

Dans cette inflation de G, permettez moi de vous presenter le G1, votre serviteur Gerard rédacteur de ce blog , mais ce serait trop prétendre et je crois que le G1 reviendrait mieux à notre parent et ancêtre le Gorille , donc ici G1 se demande comment le G20 ne l’a pas convié a sa reunion et qu’est ce qu’un Burlosconi bien sympathique a de plus que lui, humour mise a part.


le G1 n'a pas été convié au G20


Et puisque nous philosophons ajoutons le G0, pas GO mais G-zero.
En mathématiques, l’ensemble vide est l’ensemble ne contenant aucun élément.
L’ensemble vide ne correspond pas à rien ; c’est en fait un ensemble qui ne contient rien, mais en tant qu’ensemble il n’est pas rien. Ce point est souvent difficile à saisir au premier abord. On peut, afin de mieux comprendre, comparer un ensemble à un sac : un sac vide est vide, mais le sac en lui-même existe, donc G0 ce peut être l’Eternel, l’infini,le Godot mais je préfère me tenir au G1 avec lui au moins les choses sont claires.

Darnna décryptages / Le G8 modulaire ou du G2 au G39
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2009 : 18:20

tout d'abord je remercie notre ami Gilou qui par ses photos m'a inspire pour cet article.

Le G8 modulaire ou du G2 au G39
10 juillet 2009
Nous avons eu droit à tous les modules possibles ces derniers jours: G2, G5, G8, G14, G17, G20, G39. Un peu complexe à décrypter.


cherchez la femme!


Tout a commencé par une rencontre G2 des 2 (ex) grandes puissance entre Obama pour les Etats Unis et le duo Medvedev-Poutine pour la Russie.
Nous avons eu ensuite un G8 à L'Aquilla (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie, Japon et Russie), et en parallèle un G5 - des cinq grands pays émergents (Chine, Inde, Brésil, Afrique du Sud et Mexique) soit un G13 = G8 +G5, puis un G14 avec la présence de l'Egypte, invitée spéciale de l'Italie à titre d'observateur.

Ce G14 + AFRIQUE s'est révélé en fait être un G19 (avec en sus de l'Afrique du sud et de l'Egypte, l'Angola, le Nigéria, le Sénégal, l'Algérie et la Libye, dont le dirigeant Mouammar Kadhafi assure la présidence tournante de l'Union africaine).
Il y a aussi eu un FORUM DES ECONOMIES MAJEURES = G13 + 3 (l'Australie, l'Indonésie, la Corée du Sud ) + Union Europeenne soit un G17.

Si l'on considère que l'Union Europeenne compte 23 membres non inclus parmi le G8, on obtient G13 + 3 +23 soit G39.
Au total ce n'est pas moins de 45 pays concernés directement par ce G8. Pas très loin des G168 pays de l'ONU.

Il est difficile dans ces conditions de créer des accords et consensus.
Alors à quoi sert ce G8 modulaire ?
Tout d'abord à faire connaissance entre chefs d' Etats, à plaisanter et sympathiser pour de futures rencontres bilatérales.
Puis aussi à rencontrer de jeunes et jolies dames qui servent de traductrices, d'hôtesses et de divertissement.


belissimo italiano








Darnna décryptages / Le G8 modulaire ou du G2 au G39
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2009 : 03:22

La video offre une autre perspective. Sacre Sarko !


Darnna décryptages / L’été pourri
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 08 aot 2009 : 20:46

L’été pourri
4 août 2009

ll faut d’abord définir ce qu’est un été pourri. Au niveau météorologique, le critère, c’est la pluie. Au niveau psychologique, le temps pourri, c’est plutôt l’absence de beau et chaud. Donc cet été pourri est la norme pour 2009 sur la cote est de l’Amérique du nord, de NY, Boston à Montréal.

L’été pourri c’est être en vacances et le soir passer des heures pour programmer un lendemain plage sur la cote de Cape Cod au sud de Boston, partir avec ses lunettes de soleil et revenir avec un parapluie… L’été pourri c’est de voir tous les touristes à Time Square à Manhattan se précipiter pour trouver un abri, c’est voir les voitures avec leur canoë sur le toit faire demi-tour, c’est aussi la tête du patron du motel à Lake Georges.

Mais que dire de l’été en Terre Sainte ou il fait des 34-35 à Jérusalem depuis plus d’un mois, ou il est fait encore plus chaud, et que le désert s’y installe de plus en plus, et que ce désert aura raison du conflit israelo-palestinien. Bon ce n’est pas l’été pourri, c’est l’été pour rire, et me voila parlant de politique.

Cet été a été pourri pour Sarkozy avec son évanouissement du au surmenage, cet été a été pourri par une petite affaire entre un professeur noir et un flic qui a soulevé le problème racial aux USA et la pub faite par le président à la bière. Un président qui pousse a la consommation de bière, d’alcool, du jamais vu. Un président qui s’occupe d’un fait divers qui concerne la police et l’ordre public, du jamais vu.


Superman apres son malaise

Imaginez Angela Markel qui pour une réconciliation entre une allemande lesbienne et allemande mendiante le ferait autour d’une table de maquillage , avec Clinique, Dior et Givenchy! Vraiment les politiciens tiennent à ce qu’on sache ou ils partent en vacances, avec qui, et qu’on les considère comme les nouvelles stars mondiales, qu’on les envie, qu’on les admire, qu’on ne parle que d’eux et peu importe et qui est arrivé reellement au vol AF447, au plutonuim iranien, aux arrestations à Teheran.


Remarquez sa glace par rapport a celle des enfants


Le monde peut attendre que l’été pourri passe, puis nous aurons l’été indien, l’été meurtrier, l’été mérité, et la rentrée pour s’apercevoir que rien n’a changé, que cet été a été ce qu’il a été.




Darnna décryptages / Thèmes sur une rentrée
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 27 aot 2009 : 15:42

Thèmes sur une rentrée
27 août 2009

rentrée littéraire,
rentrée scolaire,
rentrée dans l’ordre,
rentrée spectaculaire,
rentrée politique,
rentrée abordable,
mais avant tout la star de la rentrée.



[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2009 : 07:16

Tant que l’Afrique aura des leaders à la Khadafi.
1 septembre 2009

Le numéro un libyen Mouammar Kadhafi a ouvert lundi à Tripoli, une réunion de l’Union africaine, et s’en est immédiatement pris à Israël, l’accusant “d’être derrière tous les conflits en Afrique”.

Israël est “derrière tous les conflits en Afrique”

Je ne suis pas historien, mais me viennent à l’esprit :

- Hutu et Tutsi : 40 ans d’affrontements dans l’Afrique des Grands Lacs, le génocide rwandais,
- le conflit entre le Maroc et l’Algerie sur le Sahara qui dure depuis 40 ans.
- le Darfour.
- les pirates somaliens qui terrorisent les navires du monde entier.
- les islamistes algériens et la guerre civile qui s’en est suivi.

Et j'en passe... la liste est longue.

En Afrique les conflits armés sont souvent justifiés par la confiscation des pouvoirs. La plupart des régimes actuels se caractérisent par leur comportement antidémocratique. Khadafi en est l’exemple type puisqu’il a pris le pouvoir par un coup d’Etat il y a 40 ans.
Et c’est ainsi qu’au début du XXIème siècle, il y a en Afrique davantage de soldats étrangers (casques bleus) participant aux opérations de maintien de la paix qu’il n’y en avait un siècle plus tôt dans les armées coloniales de conquête.



la faute à ...




Les Etats-Unis ont déployé en Afrique de l’Ouest une activité militaire inusitée sous couvert de lutte contre le terrorisme international dans le Sahel, mais aussi avec le souci de sécuriser les gisements de pétrole du golfe de Guinée.
La Chine affiche des ambitions globales partout et contrôle pèches, constructions et minerais. La Russie elle veut chasser la Chine de l’Afrique.
Les réseaux d’influence français et anglais sur leurs anciennes colonies et leurs relations avec des tyrans ne sont pas un secret.

De tout cet imbroglio, on ne trouve qu’un responsable : Israel !

Tant que l’Afrique aura des leaders à la Khadafi et reportera ses problèmes sur le nouveau bouc emissaire du XXIeme siècle, Israel, l’Afrique restera a la traîne du monde.

Pauvre Afrique ! Pauvre Africains! et dire qu’à ma naissance en Afrique, il y a plus d’un demi siècle, on lui accordait une place maîtresse sur l’échiquier mondial.

[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages / Alors le H1N1, faut il en rire ou en pleurer ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2009 : 22:55

Alors le H1N1, faut il en rire ou en pleurer ?
4 septembre 2009

Depuis quelques semaines tous les pays occidentaux France, Canada, E.U s’inquiètent et nous inquiètent: la rentrée sera difficile, l’automne sera dangereux et l’hiver risque d’ être catastrophique. Doit on les croire ? Doit on en rire ou en pleurer ?

Le fait est que dans l’hémisphère sud de la Terre (Australie, Nouvelle Zelande, Argentine ) on est encore en hiver jusqu’au 21 septembre. L’hiver, les froids, les grippes, et pourtant rien de contagieux, rien de particulier, la grippe normale comme d’habitude . Alors le H1N1 ne serait il contagieux que dans l’hémisphère nord? Si oui, nous pourrons échanger nos vacances d’hiver pour des vacances d’été dans l’hémisphère sud et ainsi échapper à la contagion.‘

Se faire vacciner? c’est la question, personne ne sait aujourd’hui si cela réduira le nombre de malades ou au contraire les augmentera.‘

Une chose est sure c’est que si contagion il y a, elle débutera dans les écoles. Pas de problème on fermera les écoles et on ouvrira les écoles virtuelles du web, facebook, twitter, html , h1n1 ect..



et n éternuez pas tous ensemble


Enfin cette histoire me rappelle qu’il n’y a pas bien longtemps au siècle dernier, on nous avait fait peur avec le bug informatique de l’an 2000, puis avec le 29 février 2000, car 2000 est une année bissextile mais divisible par 400, donc pas de 29 février. Bref on a nous a fait peur pour rien, mais l’économie informatique en a profité tout comme aujourd’hui l’économie pharmaceutique.

Mais pendant qu’on nous faisait peur avec le bug de l’an 2000, un certain Ben Laden se préparait en toute tranquillité pour nous surprendre un beau matin.

Si le H1N1 n’est qu’une répétition du bug 2000, quelque chose se prépare en coulisse, tout doucement, sans faire de bruit et risque de nous surprendre un de ces matins.‘

Enfin il faut distinguer la virulence (la force du virus) de son infectiosité, (sa capacité à se transmettre d’un individu à un autre), donc tout au plus nous serons 500,000 à éternuer en même temps à Montreal, 10,000,000 à Pekin et 300,000 à Jerusalem . Tous ensemble cela ressemblera plutôt à la bombe A qui a touché Hiroshima : la bombe H1N1 à coté c’est de la rigolade!

Articles connexes: [gerardrouah.wordpress.com]

[gerardrouah.wordpress.com]




Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 2 of 60


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'