TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 26
HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2009 : 21:03

Citation:
gilou
Lionel
tu pourrais être l'exception qui confirme!!!.Et comme j'ai le souvenir d'une photo de ta belle épouse à Miami-beach ,c'est bien une preuve puisqu'elle t'a choisi malgré tous les Juifs qui s'y rendaient,dont moi.!!!!

Merci pour le compliment, Gilou. En fait à l'époque, elle a choisi un italien et ça n'est que 35 ans plus tard que je l'ai "récupérée">?_. Il y a des choses dont je me fous comme de mon premier short mais il y en a d'autres pour lesquelles je suis opiniâtre...et puis le hasard et la chance aidant.......B*%


HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 18:33

7 mineurs de confession juive agresses à la sortie d'un restaurant cacher de Creteil -94-le 18/1/09 à OH30. <Le BNVCA salue l'action de la police qui sur une vingtaine d'agresseurs, 7 des auteurs ont déjà été interpellés .




HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2009 : 07:36

A la synagogue!

19/01/09



C’est ce cri qui a été poussé et entendu par plus de deux cents jeunes qui manifestaient leur soutien à la Palestine, à Metz, samedi 3 janvier 2009 dernier. Vers 16 heures, la petite foule s’est mise en marche vers la synagogue devant laquelle stationnaient deux policiers. Lesquels furent bientôt rejoints par sept autres. Après les slogans en soutien à Gaza, aux Palestiniens, au Hamas, et les invectives habituelles, la troupe s’est dispersée d’elle-même, sans intervention de la force publique.
Autrement dit, il ne se serait donc rien passé de bien particulier à Metz ce 3 janvier 2009.

Et si, pourtant. Au-delà du fait qu’il y a eu récidive samedi 17 janvier, à Metz mais aussi à Strasbourg, ce 3 janvier, sur le terrain, la petite foule de manifestants a donné raison aux “Indigènes de la République” qui depuis plusieurs années nous expliquent que la France coloniale n’est pas morte, qu’elle a survécu à la décolonisation dans le traitement qu’elle réserve aujourd’hui aux descendants des immigrés d’hier.

Car, c’est vrai, ce cri, “A la synagogue !”, ce 3 janvier, nous a fait revenir au Maghreb colonial. Au Maroc par exemple, vers 1920, et plus sûrement vers 1900 ou 1910 quand, sur un prétexte quelconque, la foule se précipitait au mellah pour y “casser du Juif”, y piller, y tuer et y violer impunément plusieurs heures, sinon plusieurs jours durant, comme à Casablanca en 1907, comme à Fès en 1912. Etc…

A Metz, ce 3 janvier, des citoyens français de confession juive ont été pris pour des représentants d’un pays étranger. Leur francité leur a été niée par un groupe qui, par là même, violait le pacte national, défaisait la notion de république et sapait à la base la laïcité française. Un groupe qui se dit souvent « français de papier » mais qui démontrait ce jour là qu’il l’était.

En réalité, ce n’est pas seulement le pacte républicain qui a volé alors en éclats. C’est le Maghreb colonial et pré colonial surtout qui était de retour, quand « le Juif », cet objet de mépris tel qu’il figura presque toujours dans la conscience du monde arabe moderne, était à nouveau « mis en scène ». Ce dhimmi, ce sous citoyen, cette demi part dont la vie, l’honneur et la dignité dans cet imaginaire là ne valaient pas plus que ceux « d’une femme ». Autant dire peu de chose. Entre la bête et l’homme accompli en quelque sorte.
C’est cet antijudaïsme enraciné (on entend déjà les sophistes: “comment des sémites pourraient-ils être antisémites ?”) qui refait surface en mettant en lumière, outre ses racines endogènes nourries de ressentiment, un antijudaïsme d’importation.

D’importation ? Qu’on interroge la longue mémoire des Juifs d’origine arabe. Du Maroc au Yémen, en passant par la Libye et l’Irak, tous diront le même mépris, la même domination au quotidien et un même sentiment larvé de crainte. Que reste t-il du million de Juifs vivant dans les pays arabes en 1945 ? Quelques milliers, au Maroc surtout. Des communautés entières, antérieures à la conquête arabe et à la naissance de l’islam, furent en moins d’une génération déracinées et spoliées en totalité, jusqu’au dernier centime, jusqu’au dernier dinar, Juifs de Bagdad et de Bassorah, jusqu’à la dernière livre, Juifs du Caire et d’Alexandrie…

Une “purification ethnique” en Palestine ? Parlons en. Quelle voix ose proférer cette obscénité qui fait son miel de l’ignorance de masse ? Quelle conscience arabe qui se respecte peut, sans ciller, parler d’expulsion quand le judaïsme arabe fut proprement expulsé, volé et parfois martyrisé (en Irak et en Libye notamment) entre les années 1930 et les années 1970 ? Comment parler sans rougir de “purification ethnique” quand nulle part le nationalisme arabe n’a laissé leur place à des éléments non arabes, juifs, coptes ou berbères par exemple ? Comme souvent aussi aux éléments non musulmans : qu’on pense à la misère de la présence chrétienne en terre arabe.

L’extrême gauche parade à Paris à côté des Frères musulmans qui encadraient la manifestation du 3 janvier 2009. Dans les années trente déjà, George Orwell avait dit la dérive totalitaire d’une certaine gauche. Couplée au désir de servitude qui habite tant de ceux qui se veulent libérés des chaînes de l’esclavage. Le Hamas, dit-on encore, serait, un mouvement “terroriste”. C’est d’abord un mouvement totalitaire. Qu’on interroge les opposants (militants du Fatah jetés vivants d’un 17° étage), les femmes et les déviants de toute nature pour savoir ce qu’ils endurent. S’ils osent parler. Qu’on lise les textes du Hamas, ses manuels scolaires où figure un “Yahoud” aussi obsessionnel que dans la rhétorique hitlérienne, qu’on entende ses appels répétés à la destruction et au génocide. Son refus de toute coexistence hors une soumission de dhimmi, la gorge offerte au bourreau, son refus de tout compromis territorial, son amour de la mort enfin qui évoque le fameux cri poussé par le général franquiste Millan Astray devant le philosophe Miguel de Unamuno, à l’université de Salamanque, en 1936 : “Viva la muerte !”
Auquel Unamuno répondit dans un silence glacé : « Je viens d’entendre un cri morbide et dénué de sens »

« A la synagogue ! » Le cri de Metz sonne l’avis de décès de la France que nous aimions, celle de Hugo, de Péguy, de Zola et de Condorcet, de Jaurès et de Brossolette, d’Eluard et de Max Jacob, il dit au monde le retour de la France sinistrée d’Aragon aux Ponts de Cé en juin 1940. Les cris de haine et l’injustice étalée au grand jour, la falsification de l’histoire quand les assassins deviennent des victimes, c’est ce deuil là que nous aurons à porter, c’est ce naufrage là que le 3 janvier le mutisme des élites aura cautionné.

Que se lèvent enfin les voix qui grondaient dans le silence des colères retenues. Que s’ouvrent les bouches pour dire l’imposture, que cesse le mutisme de la lâcheté et des fausses équivalences (5 minutes pour Hitler, 5 minutes pour les Juifs disait jadis avec justesse Jean-Luc Godard pour moquer le mythe de l’“objectivité”). Que la vérité explose enfin dans ce pays où l’on étouffe. Que les responsables n’aient plus peur de nommer les choses, qu’ils cessent d’évoquer des “tensions intercommunautaires” quand nul n’a jamais vu un groupe de jeunes Juifs attaquer une mosquée. Non, la haine déversée aujourd’hui sur les sites web de plusieurs médias n’est pas d’égale teneur. Ni de contenu semblable quand d’un côté on crie au “fascisme” et que de l’autre, on regrette « qu’Hitler n’eût pas fini le boulot ».

On sait à quel torrent de violence la faiblesse et la lâcheté des années trente ont conduit. Ce souvenir nous murmure que nous aurons la guerre à force de la redouter. Avec en prime le mépris de qui a perdu l’estime de soi.

Georges Bensoussan
Historien
Dernier ouvrage paru : Un Nom impérissable. Israël, le sionisme et la destruction des Juifs d’Europe (1933-2007) éditions du Seuil, 2008




HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2009 : 02:52

C'est un scandale et Le pape Benoît XVI vient de mettre fin à l’excommunication qui touchait les quatre évêques schismatiques ordonnés par Mgr Lefèvre. Et voici l'Eglise qui ouvre les bras a cet Eveque Richard Williamson, negationniste connu qui declare a qui voudrait bien l'entendre que les "chambres a Gaz ne sont qu'une invention"

Curieux tout de meme que ce Pape ait choisi cette periode pour faire une telle reintegration.

Voici la video ou il s'exprime sans gene !






HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2009 : 02:58

Honte d’être catholique, par Matthieu Grimpret

[www.upjf.org]




HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2009 : 03:51

Les Juifs de Suisse menacés de mort

«Cochons de Juifs», «Parasites du peuple», «Un bon Juif est un Juif mort», «Ton enterrement aura lieu à l’usine d’incinération des déchets de Hagenholz»; ce ne sont que quelques-uns des horribles messages que l'association anonyme «Schweiz ohne Juden» a déposé dans des boîtes aux lettres zurichoises depuis le début du conflit au Proche-Orient.

[www.cicad.ch]

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2009 : 11:18

Eh oui DARLETT, leur jalousie maladive les poursuivra car Dieu les a mis sur terre avec une cervelle d'escargot et on ne le remerciera JAMAIS assez.

On ne peut pas comparer un porc à un agneau voyons !!

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2009 : 11:42

Il est sûr que ça n'a pas le même goût......

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2009 : 11:43

Si Musulmans et Chrétiens clament depuis l'apostatsie des fondateurs de leurs religions ,leur haine du modèle qu'ils ont maladroitement plagié en la manifestant sporadiquement par des périodes de massacres abominables,souvenez-vous,placardez,les noms de ces indignes Juifs

Noam Chomsky, Norman Finkelstein, Naomi Klein, Joel Kovel, Tony Judt, Ilan Pappe, Tom Segev, Sara Roy, Henry Siegman, Avrum Burg, Jaqueline Rose , Richard Falk

Ils sont pires que leurs prédecesseurs ,car ils renient le miracle de notre retour à Sion et incitent les nostalgiques chrétiens de l'inquisition et ceux musulmans du nazisme, à un nouveau génocide.

L'histoire nous apporte la preuve que le sang juif qu'ils contribuent à verser retombera sur leur descendance et leurs noms seront maudits pour l'Eternité.

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2009 : 13:03

amen.

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2009 : 13:26

Bravo GILOU,

Puisse Dieu tout puissant écoutera.

Personne ne semble évaluer le degré de haine que nous porte la communauté musulmane maghrébine de france en majorité.
Notre seul crime : être JUIFS.
Nous le revendiquons haut et fort ne plaise qu'à Dieu, nous sommes le peuple élu, fort ,intelligent.

Ceux qui proclament dominer le monde se mettent le doigt dans l'oeil, car pour celà il faut être avant tout intelligent ce qui n'est pas leur cas.

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2009 : 17:04

Les veritables responsables sont, ironie du sort ces Saoudiens, qui aujourd'hui sont terrifies par la force grandissante de leur voisin, non Arabe, de l'Iran.

Ils ont arme les Mosquees du monde entier de precheurs fanatiques et haineux et apparemment, les resultats servent des interets contraires aux leurs.

Les precheurs ont voyage dans le monde entier et l'Afrique paienne est en passe de devenir musulmane. Le resultat de ce cote est visible pour tous avec 3 a 4 millions de morts victimes de ces fous de Dieu version moderne. Le Maroc non plus n'echappe pas a cette calamite d'importation saoudienne.

Cela c'est pour la haine des musulmans mais ce n'est pas seulement de cela dont il s'agit en Suisse.

Je parle evidemment de la mouvance fanatique de l'Islam et pas de cet Islam de la tolerance que nous avons connu au Maroc, en Turquie et ailleurs.




HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2009 : 17:20

Mais tu oublies Gilou, un autre, en crise identitaire post-traumatique de la Shoah, s'exprime, evidemment, sur LeMonde.fr qui ouvre ses pages rapidement pour ce genre de delire, et c'est un certain Jean-Moïse Brajtberg qui demande qu'on "Efface le nom de mon grand-père à Yad Vashem"

et la reponse cinglante de Shimon Peres «Laissez le nom de votre grand-père en paix, à Yad Vashem»,




HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2009 : 17:47

Je n'ai pas voulu,chère Ariella,les citer tous,ils sont bien trop nombreux
Si un jour,l'un d'autre vous en croise un qu'il connait,je suggère qu'il se souvienne de ma réaction,publique:je lui ai craché au visage sans parler,il s'est tu,et personne n'a osé le plaindre.

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2009 : 18:21

La meilleure maintenant c'est l'Espagne, qui comme nous le savons tous est en faillite economique, a decide d'intenter un proces contre Fouad Ben Eliezer, ancien Ministre de la Defense en Israel et Dan Haloutz, ancien chef de l'Etat Major pour avoir tue en 2002, le chef de la branche militaire du Hamas, Ezzedine El Kassam, un certain Shahada.

C'est tellement absurde de la part de l'Espagne dont le comportement cruel envers les Basques est connu et qui vis-a-vis du peuple Juif a commis un crime tout aussi grand que celui de Hitler puisqu'elle a ete a l'origine de l'engloutissement et la dispersion du peuple Juif qui ne s'en est plus remis depuis.

La plus grande communaute juive se trouvait en Espagne lorsqu'en 1492, date a laquelle ils furent dans un premier stade forces a la conversion, puis chasses puis poursuivis en tant que "Nouveaux chretiens" donc "impurs".

A suivi ensuite l'exil portugais, avec la aussi la conversion forcee et l'Inquisition cruelle qui a fait mourir sur l'echafaud des milliers et des milliers, non plus de Juifs puisqu'ils etaient convertis, mais de "nouveaux chretiens" brules vifs parce qu'on etait jaloux de leur insertion rapide dans la societe espagnole et portugaise.

De la et suite aux poursuites de l'inquisition qui les menacait de mort, il y a eu le depart vers le continent americain, qu'ils furent les premiers a decouvrir et a s'y installer mais cela ne pu les proteger du harcelement de l'Eglise qui continua ses poursuites, tortures, emprisonnements et autodafe (echafaud) jusqu'a leur engloutissement total et annihilation en tant que peuple juif.

Le reste, minoritaires deja et considerablement affaiblis, sont alles trouver refuge en Italie, Hollande, Afrique du Nord, Turquie et Palestine.

Et c'est cette meme Espagne qui s'erige en juge aujourd'hui et s'arroge le droit de juger un ancien Ministre israelien pour le crime de ne plus permettre a quiconque de nous tuer impunement.




HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2009 : 19:26

"Je sais que les chambres à gaz ont existé au moins pour désinfecter mais je ne saurais dire si elles ont causé des morts ou non car je n'ai pas approfondi la question", a déclaré le prêtre Floriano Abrahamowicz, responsable de la communauté intégriste catholique de la Fraternité Saint Pie X pour le nord-est de l'Italie."

Encore un apostat,avec le nom qu'il a gardé!!!

Le paradoxe est que l'outrance de ces propos qui ont envahi les médias planétaires est une bénédiction pour nous éviter l'oubli :elle maintient vivace la necessité de rester vigilant et de se préparer à combattre sans relâche .

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2009 : 14:01

Qui a regardé hier soir le débat sur STUDIO 2M avec simon LEVY? je n'ai pu comprendre la totalité compte tenu qu'il se déroulait en arabe litterraire avec un mélange de darija.
C'est le moment où il parlait du départ des juifs du maroc entre 1948 et 1956 qui était interessant mais sa rencontre avec ARAFAT & MAHMOUD ABASS et parler du sionisme me sont passés inaudibles.

Merci aux traducteurs.




HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 fvrier 2009 : 07:38

L'antisémitisme sans complexe de la télévision publique flamande

La VRT, la télévision publique flamande, enfonce le clou de l'antisémitisme primaire au nom de "l'humour". En trois mois, c'est le cinquième dérapage antisémite de cette télévision qui refuse obstinément de présenter ses excuses et qui trouve intelligent d’en rajouter chaque fois un peu plus. Plus curieux : ces dérapages à répétition se déroulent dans une large indifférence…


HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 06 fvrier 2009 : 14:53

Ariella
Comment peut-on imaginer qu'ils furent les seuls en Europe à offrir pendant des siècles un havre de paix à nos ancêtres fuyant les persécutions.

HAINE & ANTISEMITISME: Je m'appelle Jacques Essebag
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 08 fvrier 2009 : 01:43

"Je m'appelle Jacques Essebag. Je suis né le 10 mars 1966 à Casablanca. Durant la guerre des Six-Jours, ma famille a quitté le Maroc pour s'installer dans la patrie des droits de l'homme. Je suis français.

Jamais je n'aurais imaginé, que dans mon propre pays, dans ce pays que j'aime tant, dans ce pays qui m'a tant donné et auquel j'essaie de rendre un peu, on puisse manifester contre moi uniquement parce que je suis juif"

Lire cet article: D'où vient cette haine des incendiaires des âmes ? par Arthur [www.lemonde.fr]




Aller à la page: PrècèdentPremiere...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 26


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'