TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 3 of 26
HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 09 septembre 2008 : 18:54

Bonjour Darlett
Tu parles de l'Alhambra de GRENADE? et de l'Alcazar de Séville?

superbe, j'ai visité il y a 4 ans Grenade et Séville, que j'avais connues petite en traversant l'Espagne tous les ans venant de Casa, j'ai été émerveillée... tant de civilisation de beauté et de philosophie

Amitiés
Lili


Quelques illustrations



Grenade vue de l'Alhambra





Alcazaba de l'Alhambra de Grenade




Jardins de l'Alcazar de Séville





L'Alcazar




HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 septembre 2008 : 19:06

Non, je ne parle par de Grenade ou je ne sais plus si j'ai ete mais bien de Seville mais peut-etre as-tu raison et il s'agit en fait de l'Alcazar. Ma memoire me fait souvent defaut lorsqu'il s'agit de nommer les endroits mais je peux t'assurer que j'ai rarement ete aussi emerveillee par un endroit et j'en ai visite des endroits !
C'est une esthetique orientaliste qui tout comme la musique et les danses langoureuses sont impressionnantes. Peut-etre est-ce du a ma culture orientale ? Et pourtant au Maroc, je n'etais pas particulierement une adepte ni de la musique ni des danses orientales. J'ai depuis appris a apprecier la musique Andalouse El-Ala depuis que je frequente Darnna >?_
et j'adore !




HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: yahoo tahiti (IP enregistrè)
Date: 09 septembre 2008 : 19:08

Je suis sur que Darlett et plusieurs autres l’ont déjà lu mais je recommande vivement la lecture du roman "La Confrérie des éveillées" de Jacques Attali. Une fiction sur la rencontre, aventures et périples de Maimonide et d'Averroès dans une période difficile. Sur la même période à voir absolument "Le Destin" du défunt et talentueux Youssuff Shanine. Lecture facile ET film fabuleux.

HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 09 septembre 2008 : 19:15

ça se ressemble, Alhambra et Alcazar, et en plus il y a l'Alcazaba de l'Alhambra... de quoi y perdre son... latin Darlett
Il y a, parait-il, énormément d'Espagnols catholiques qui se convertissent à l'Islam à Grenade.




HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 septembre 2008 : 20:00

[attachment 13777 IMG_9255.jpg]

La Giralda de Seville,ancienne mosquée dont la similitude architecturale avec la Tour Hassan de Rabat est frappante.Heureusement que les haines n'ont pas toujours donné lieu à des destructions,comme notre époque les a vécues avec les Talibans et les Bouddhas.

Ce qui est préoccupant dans la conversion de beaucoup d'habitants de Grenade,c'est la découverte d'une incitation financière occulte d'une organisation parrainée par un pays du MOrient.

HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 septembre 2008 : 22:03

Gilou, tu veux dire conversation certainement...

HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 septembre 2008 : 22:46

La "conversion " à l'islam commence toujours par une conversation sur les avantages qu'il peut procurer,chère Darlett!!!

HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2008 : 22:08

[attachment 13785 londondanishcartoondemonstration.jpg]

A Londres ils sont moins hypocrites et affichent les objectifs un peu provocateurs !!!!

HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: yahoo tahiti (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2008 : 22:18

Partout il y'a des provoquateurs dangereux. J'ose esperer et je pense qu'ils sont minoritaires nesumoins ils font froid au dos de nous tous. Musulmans ou pas.

HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2008 : 23:56

Recuerdos de la Alahambra... chef d'oeuvre venu d'une époque merveilleuse
Par Narcisso Yepes






HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2008 : 10:16

Bonjour NOEMI, c'est drôle cette photo, je pensais que c'était EHOUD OLMERT qui se mettait à la guitare>?_

HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2008 : 17:05

Céréjido, il sera peut être bientôt au violon, lui`mdr

Dans la voiture j'ai un CD de "Recuerdos de la Alhambra" par Alexandre Lagoya, je le préfère, mais je ne l'ai pas trouvé sur Youtube

Oublie Noemi, c'est le nom de ma petite cousine, j'ai retrouvé enfin mes habits
Shabat Shalom
Lili

HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2008 : 23:56

C´était Narcisco Yepes qui en 1952 avait arrangé et joué la musique du film de René Clement "JEUX INTERDITS" qu´il appela "ROMANCE".

(j´ai la version originale en 45 tours).

"Recuerdos de la Alhambra" du componiste Francisco Tarrega est une partition romantique merveilleuse. Elle est également très difficile à interpréter, car, entre autre, la mélodie est située dans le trémolo.

Le degré de difficulté pour l´interprétation de "Recuerdos de la Alhambra" est au même niveau que celui concernant "ASTURIAS"

Narcisco Yepes est mort en 1997.



"A"

HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2008 : 15:53

Bonjour NOEMOTE

Oui ASTURIAS DE ALBENIZ ! quelle merveille

HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2008 : 15:56

Citation:
gilou
[attachment 13785 londondanishcartoondemonstration.jpg]
A Londres ils sont moins hypocrites et affichent les objectifs un peu provocateurs !!!!

Ils vivent sur un sol qui a eu pitié d'eux et crachent leur venin dessus ! c'est incroyable !
Et puis je suis content de constater la présence de SAYAA parmi nous j'avais pensé être à l'origine de son absence mais tout va bien !!A=:

HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2008 : 19:36

Asturias de Albeniz est sur mon même CD de Lagoya , Alexandre de son prénom, comme le compositeur merveilleux Tarrega,
Je ne me lasse d'écouter ce disque, ces mélodies ont un pouvoir d'évasion extraordinaire




HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: sayaa (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2008 : 23:31

agression non antisémite,un juif fait partie des agresseurs,d'après ce que j'ai entendu à la radio.

HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2008 : 04:00

Sayaa, desolee mais je n'y crois pas et je devrais t'avouer que "toutes" les agressions antisemites ont ete "curieusement" et d'une maniere tout a fait etrange, reprises par les autorites pour les faire se retourner contre les Juifs eux-memes.

Desolee mais je ne marche pas et personnellement, je soupconne de la manipulation a un haut niveau dans le but d'etouffer un probleme difficile a gerer.

Resultat de cette manipulation, les plaintes d'agressions antisemites ont diminue car lorsque une victime, reellement victime, se retrouve accusee elle-meme ou qu'on lui mette sur le dos un delit quelconque, elle reflechit par deux fois avant d'aller se jeter dans un guepier pareil. Et c'est dans ce sens qu'on oeuvre...




HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2008 : 09:00

Citation:
sayaa
agression non antisémite,un juif fait partie des agresseurs,d'après ce que j'ai entendu à la radio.
Serait il possible d'avoir la source exacte de cette nouvelle . Au moins le nom de la radio.
Léon

HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2008 : 09:56

Les plaintes déposées pour agression de type anti-juif sont de plus en plus traitées comme celles concernant les viols il y a quelques années.C'est-à-dire classées sans suite sauf production de preuves et témoignages pratiquement inexistants.
Dans l'espoir de faire croire que ce "phénomène " n'existe pas dans la France pacifiée ou plutôt aveugle,sourde et muette.

Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 3 of 26


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'