TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 26
HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2008 : 09:57

[attachment 13810 1aspeak1.jpg]

HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2008 : 10:35

Citation:
Oiknine Léon
Citation:
sayaa
agression non antisémite,un juif fait partie des agresseurs,d'après ce que j'ai entendu à la radio.
Serait il possible d'avoir la source exacte de cette nouvelle . Au moins le nom de la radio.

à lire,


[tempsreel.nouvelobs.com]

HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2008 : 11:21

hummmm...version à vérifier...je n'y crois pas trop !
mais il est clair que l'extrapolation du conflit israélo-palestinien vers l'Europe - et la France en particulier, avec les reportages tendancieux des médias - a contribué à créer cette haine (réciproque,hélas,il faut l'avouer...) entre juifs et arabes !
Neanmoins, ces attaques de jeunes juifs portant la kippa sont tout à fait révoltantes et inacceptables!!!
Celà n'a jamais existé au Maroc!






HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2008 : 12:56

"Celà n'a jamais existé au Maroc!"

Tous les jours à la sortie des écoles de l'Alliance,les gentils et fraternels petits arabes de l'école coranique du Bd Moulay youssef venaient s'amuser en lançant quelques pierres ( comme toujours et partout ) inoffensives, sur les derniers isolés (il vaut mieux être à plusieurs contre un ),dont je garde une cicatrice sur mon crâne.
J'étais aux premières loges comme Darlett un peu plus tard !!!

Mais le temps a passé,n'est-ce pas,du Maroc paradisiaque ne gardons que les images qui ne fachent pas !!!

HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2008 : 13:37

SAYAA a raison et ne se réfère que de ce que dit la radio.
En effet, il s'avère que parmi les agresseurs il y aurait un juif?
il se pourrait bien que ce soit un expulsé de la communauté?
Si telle est la version de la police alors classons cette affaire interne au 19ème arrondissement de Paris.*)(

HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2008 : 14:58

Citation:
gilou
"Celà n'a jamais existé au Maroc!"
Tous les jours à la sortie des écoles de l'Alliance,les gentils et fraternels petits arabes de l'école coranique du Bd Moulay youssef venaient s'amuser en lançant quelques pierres ( comme toujours et partout ) inoffensives, sur les derniers isolés (il vaut mieux être à plusieurs contre un ),dont je garde une cicatrice sur mon crâne.
J'étais aux premières loges comme Darlett un peu plus tard !!!

Mais le temps a passé,n'est-ce pas,du Maroc paradisiaque ne gardons que les images qui ne fachent pas !!!

je voulais dire qu'à ma connaissance il n'y avait aucun problème entre juifs et arabes au Maroc...Vrai que nous habitions le quartier Mers Sultan, mais j'avais ma grand-mère maternelle au mellah (rue des Anglais) et nous y allions très souvent, ainsi que pour le marché à Bab Marrakch. Je n'ai JAMAIS été témoin de quelque antagonisme entre juifs et arabes...bien au contraire ! il me semble qu'ils vivaient en parfaite harmonie ! Si il y a eu quelques dérapages - je veux bien te croire - celà équivalait peut-être à l'exception qui confirme la règle...
je n'oublierai jamais cette phrase d'un chauffeur de taxi en 99 à Casa qui me demandait avec une certaine candeur : "quand est-ce que vous allez revenir ???"
Je n'oublierai pas également le racisme dégueulasse, la discrimination et l'exploitation qui règnaient envers les arabes pendant les années 50-60 et cette ardeur avec laquelle "on" nous inculquait qu'ils étaient des être inférieurs !!!
Dès que j'ai été en âge de comprendre (très tôt) j'ai été dégoûté par cet état de chose...
Je le suis encore aujourd'hui...






HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2008 : 15:45

Citation:
andre
Citation:
Oiknine Léon
Citation:
sayaa
agression non antisémite,un juif fait partie des agresseurs,d'après ce que j'ai entendu à la radio.
Serait il possible d'avoir la source exacte de cette nouvelle . Au moins le nom de la radio.

à lire,


[tempsreel.nouvelobs.com]

Bonjour Andre,

Que le nouvel observateur et d'autres "prestigieux" journeaux (LeMonde.fr aussi est dans la foulee) reprennent cette information "curieuse" n'est nullement une reference en soi. Ils ne sont que les porte-parole d'une information transmise "intentionnellement" par les services de securite en France dans le but de brouiller les cartes. Oui, je repete "de brouiller les cartes".
De toute evidence, une petite piste (recherchee avec avidite) est peut-etre a la base de cette rumeur, certainement infondee, mais que ceux-ci se sont hates de faire passer a la presse avide et empressee surtout lorsqu'il s'agit de discrediter le temoignage d'un Juif et camoufler un acte antisemite.

Le Nouvel observateur est celui-la meme qui a fait signe une petition demandant de preserver "l'honneur" et la "credibilite" des journalistes lors de la fameuse affaire Al-Dura sur laquelle un certain nombre de questions sont restees en suspens jusqu'a ce jour mais l"honneur" du journaliste et de la chaine pour laquelle il travaille sont restes saufs.




HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2008 : 15:54

Laisser partir une rumeur, elle parviendra bien a convaincre les plus naifs (la grande masse) et en voici encore la preuve.

HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2008 : 16:05

Citation:
Charly Chichportiche
Citation:
gilou
"Celà n'a jamais existé au Maroc!"
Tous les jours à la sortie des écoles de l'Alliance,les gentils et fraternels petits arabes de l'école coranique du Bd Moulay youssef venaient s'amuser en lançant quelques pierres ( comme toujours et partout ) inoffensives, sur les derniers isolés (il vaut mieux être à plusieurs contre un ),dont je garde une cicatrice sur mon crâne.
J'étais aux premières loges comme Darlett un peu plus tard !!!

Mais le temps a passé,n'est-ce pas,du Maroc paradisiaque ne gardons que les images qui ne fachent pas !!!

je voulais dire qu'à ma connaissance il n'y avait aucun problème entre juifs et arabes au Maroc...Vrai que nous habitions le quartier Mers Sultan, mais j'avais ma grand-mère maternelle au mellah (rue des Anglais) et nous y allions très souvent, ainsi que pour le marché à Bab Marrakch. Je n'ai JAMAIS été témoin de quelque antagonisme entre juifs et arabes...bien au contraire ! il me semble qu'ils vivaient en parfaite harmonie ! Si il y a eu quelques dérapages - je veux bien te croire - celà équivalait peut-être à l'exception qui confirme la règle...
je n'oublierai jamais cette phrase d'un chauffeur de taxi en 99 à Casa qui me demandait avec une certaine candeur : "quand est-ce que vous allez revenir ???"
Je n'oublierai pas également le racisme dégueulasse, la discrimination et l'exploitation qui règnaient envers les arabes pendant les années 50-60 et cette ardeur avec laquelle "on" nous inculquait qu'ils étaient des être inférieurs !!!
Dès que j'ai été en âge de comprendre (très tôt) j'ai été dégoûté par cet état de chose...
Je le suis encore aujourd'hui...

Charly bonjour,

C'est une excellente chose de faire son mea culpa et rechercher ce qui n'est pas bon dans notre comportement en tant que Juifs mais sache que les choses ne sont pas aussi simples que tu veux bien le presenter.
Les relations entre Juifs et Arabes au Maroc n'ont pas toujours ete un long fleuve tranquille mais elles etaient plutot paisibles sauf quelques incidences dont le temoignage ne repose malheureusement que sur les histoires de famille. Cependant, si tu as l'occasion de lire le livre de Michel Abitbol "Les Juifs d'Afrique du Nord a l'epoque de Vichy", (que je lis en ce moment), tu comprendrais l'impact enorme de la presence francaise dans les relations intercommunautaires.

Je ne veux par la nullement jeter la balle ailleurs et le racisme est malheureusement inherent a l'homme mais il faut analyser une epoque avec minutie et departager les responsabilites avec prudence. Les enjeux politiques etaient nombreux dans la region et les manipulations toujours aussi efficaces. Les relations entre Juifs et Arabes en ont subi forcement le contre-coup.




HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2008 : 16:29

Dommage d'avoir appris à hair et à exploiter les Arabes,j'ai dû vivre sur une autre planète où dans le milieu où nous vivions les servantes mangeaient avant nous,les employés de mon père (très nombreux et dans leur immense majorité arabes)étaient respectés,payés rubis sur l'ongle,les malades soignés.Et il nous a appris à agir contre les injustices plutôt que témoigner de la simple compassion envers les opprimés.
Et les seuls qui réduisaient en quasi-esclavage leurs employés,les affamant et les rémunérant selon leur fantaisie étaient les Arabes eux-mêmes.
Ce n'est pas parce nous n'avons pas été témoins individuels qu'il faut ignorer la réalité collective faite de brimades et d' insultes quotidiennes.Même pendant les journées noires du judaisme marocain du 6 au 17 juin 67 pendant lesquelles les musulmans ont manifesté une haine impensable envers leurs compatriotes,un Juif,resté bien à l'abri dans sa villa d'Anfa,a prétendu que j'avais cédé avec tant d'autres à la paranoïa en abandonnant ce que beaucoup de nostalgiques n'avaient pas.Il ne s'était rien passé selon lui.Il a changé d'avis en fuyant en 1973.Personnellement victime de l'arbitraire .

HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: sayaa (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2008 : 17:52

désolée pour la réponse tardive,mes sources sont les infos d'europe1,voilà! des agressions racistes,j'en ai subit prseque toute ma vie,verbale(heureusement ) mais ça fait toujours mal de se faire traiter de sale arabe,de se faire entendre dire retourne dans ton pays et autres insultes... une fois on m'a meme traité de sale juive! pour vous dire!! ça n'en finira jamais tout ça!!

darlett,je ne suis pas naive mais on entend plus souvent aux infos parlé d'actes antisémites que d'actes islamophobes alors qu'ils sont aussi importants! personnes n'est en sécurité ici,personne!

HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2008 : 18:24

Sayaa, je suis d'accord avec toi.

HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: sayaa (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2008 : 18:30

darlett,je voulais mdifier mon message mais trop tard!

je voulais juste dire que betes sont les gens qui se réfère à ce qu'il se passe au moyen-orient pour mener sa vie! quelle stupidité,surtout que ça ne nous concerne pas,enfin pour ma part! je partage la souffrance des innocents d'un coté ou d'un autre mais les actes stupides,non!!

je remercie Dieu,d'avoir des parents formidables qui nous ont donnés une belle éducation! (le mot antisémite,je n'en connaissais pas sa signification avant la quinzaine!!)

HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2008 : 21:08

Bonsoir Darlett,

Surtout ne crois pas que j´ai avalé l´article du nouvel observateur comme étant une information crédible, loin de là..

En communiquant le lien de l´article, je voulais tout simplement que l´on sache ce dont la presse française est capable d´écrire, et ce en 2008!

HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2008 : 23:30

Les six jeunes auteurs présumés de l'agression survenue le 6 septembre dans le XIXe arrondissement, en garde à vue depuis lundi, évoquent une simple bagarre entre bandes.quatre interpellations

Près de dix jours après l'agression de trois jeunes juifs dans le XIXe arrondissement de Paris, quatre personnes ont été interpellées lundi matin. Les quatre suspects seraient âgés de 16 à 23 ans. Le 6 septembre, vers 18h30, l'agression avait commencé par un jet de marron en direction de trois jeunes qui portaient la kippa et qui avait atteint l'un d'eux. S'en était suivi une discussion qui avait dégénéré en bagarre entre ces trois jeunes et un groupe de 6 à 7 personnes qui leur avaient porté des coups de poing au visage.

Rappel des faits
---------------
Le 6 septembre, vers 18h30, l'agression avait donc commencé, selon ces sources, non par un jet de marron, comme il semblait jusqu'alors, mais par un tir de pistolet à billes en direction de trois jeunes qui portaient la kippa et qui avait atteint l'un d'eux. Une discussion avait suivi et dégénéré en bagarre entre ces trois jeunes et un groupe de six à sept personnes qui leur avaient porté des coups de poing au visage. La plus jeune des victimes, âgée de 17 ans, souffrait de plusieurs hématomes au visage alors que les deux autres auraient eu le nez cassé. Les trois victimes s'étaient vu notifier des ITT (incapacité totale de travail) de trois et quatre jours après avoir reçu des soins à l'hôpital. Les jeunes juifs agressés avaient porté plainte au commissariat du Xe arrondissement. L'agression s'était produite rue Petit (XIXe), en bas de l'immeuble où habite une des victimes, non loin du square où un autre jeune juif de 17 ans, Rudy, avait été roué de coups le 21 juin et abandonné dans le coma.

L'endroit des agressions



HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2008 : 23:31

Nouvelle agression dans le XIXe
------------------------------
Deux personnes, dont un mineur, ont été blessées à coups de couteau dans le XIXème arrondissement de Paris, lundi soir, non loin de la cité Curial, théâtre de plusieurs agressions récentes. Selon la Préfecture de police de Paris, un individu qui n'a pas été identifié a grièvement blessé d'un coup de couteau dans le ventre un majeur et, plus légèrement et également au ventre, un mineur peu avant 20 heures, rue de Crimée. L'auteur des coups de couteau n'a pas été appréhendé, a précisé la même source, qui ajoute que les circonstances de l'agression étaient encore floues lundi soir.

Léon

HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2008 : 23:51

N'oublions pas, que n'importe qui peut mettre une kipa sur sa tête et certains Musulmans se couvrent la tete avec une grande Kipa. Cela ne donne pas une preuve irréfutable, que cette personne, dans le lot des trois agresseurs est lui aussi juif.

HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2008 : 01:26

Bon, alors si vous vous voyez une difference entre ce discours et les discours que tenait Hitler, alors faites-le moi savoir.

Une veritable phobie haineuse... Ecoutez seulement ce qu'il a a dire ce bonhomme !

-----------------


Video immonde retiree car franchement, on ne va pas lui donner une audience supplementaire, si modeste soit-elle.

--------------------




HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2008 : 02:48

IL FAUT ELIMINER CES HOMMES !



HAINE & ANTISEMITISME A PARIS
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2008 : 02:52

J'espère que la longue main de notre mossad saura s'"occuper" de ces vermines en temps voulu...


Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 26


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'