Citation:
Une toute petite rectification au sujet des transports Cormy, devenus plus tard Cathala-Bonicci.
L'adresse etait rue Berthelot, (l'inventeur de la machine a coudre) et on voit sur la belle photo d'abdou, au fond l'avenue du general Drude. On tournait a gauche et on arrivait au Rich'Bar.
J'aime bien cette photo car elle me rappelle nos departs, le dimanche matin pour Fedhala, mais aussi un souvenir personnel : tout en haut de la rue, presque a l'angle avec l'avenue Drude se trouvait l'auto-ecole grace a laquelle j'ai pu avoir mon permis de conduire (en 1954) a bord d'une malheureuse 4ch Renault qui en en a vu des dures.
Autre precision : ces transports desservaient aussi la ligne d'Ain Sebaa, rappellez-vous : Guinguette, Beaulieu, Luna-Park ....
Sylvain
Citation:Mon cher Ami SYLVAIN,
La photographie prise des autocars TRANSPORTS CORMY,editee 20 mars 2006 9:15 n'est pas devant l'Agence de la rue Berthelot,les autocars qui y figurent sont des modeles approximatives 1928-1935,mais e cette epoque l'AGENCE DES TRANSPORTS CORMY,se trouvait a la rue OUDJARI entre la rue Prom et Coli,tu peux voir au fond de la rue,l'hotel OLYMPIC qui fait l'angle avec la rue coli.
Bien apres,l'Agence a ete deplacer a la rue Berthelot,comme tu dis dans les annees 1954,l'Agence devait y etre a cette epoque.
Les Transports CORMY non rien a voir avec les Transports CATHALA et ni avec BONICCI.
Mr.REMY CATHALA etait le transporteur des voyageurs de la ligne"CASABLANCA-BENI-MELLAL,route de Mediouna,"LES FLECHES CARS ROUGES",malheureusement Mr.REMY e eu un accident mortel au retour d'une partie de chasse avec son ami le carrossier Mr.GIMELLI.
En ce qui concerne les Transports"HENNE et BONICCI,faisaient la ligne "CASABLANCA-AIN SEBAA,cette societe a ete vendue e l'AUTONAT,puis apres revenue aux autobus de Casablanca,ligne Ne23 aujourd'hui.
Cher ami Sylvain,je suis toujours e ta disposition pour ample renseignements.
Je te dis pas que le fils de Mr.CORMY qui est aujourd'hui l'administrateur des autocars de son pere,ces autocars sont toujours en exploitations sur la meme ligne,mais le depart se trouve e la gare routiere des Ouled-Ziane.
Les "LOGOS" sont visibles sur les autocars avec une tete de cheval entouree du fer a cheval,ou bien le noubeau logo :un cheval peint en couleur doree s'activant en pleine course,la carrosserie peinte en bleu-marine et le toit blanc,les lettres des deux societes : S.T.C.F. et SOMAT ./.
Mr.PIERRE CORMY est l'AMI DE TARZAN./.
Citation:salut Gilbert, et bienvenue sur Darnna.treny gilbert
CHER TARZAN ,
JE N´AI OAS LE PLAISIR DE VOUS CONNAITRE. MAIS JE VOIS QUE VOUS ETES UN ANCIEN DE LA C.T.M PEUT ETRE AVAIT VOUS CONNU MON PÉRE TRENY PIERRE CHAUFFEUR DE LA LIGNE CASA- RABAT DANS LES ANNÉES 1945 A 1960?
EGALEMENT MON GRAND PÉRE TRENY ETAIT (JE CROIS )CHEF D´AGENCE A MAZAGAN.
EN VOUS REMERCIANT . GILBERT TRENY
Citation:tarzan
Bonsoir darlett,
J'èspère que tu tiens le coup,du froid qui sévit en ce moment à Vancouver.
Je te remercie de ton éloge,comment je fais ????
" J'ENMAGAZINE TOUS LES DETAILS QUE JE TROUVE,DANS LES ANNUAIRES DE TELEPHONES,JE TROUVE DES RAMMIFICATIONS,QUI ME DONNENT DES CONCORDANCES A CE QUE JE CHERCHE".
Pour toi,pas de problème,heureux pour toi,que tu te rappéles que du nom de ton mari.
Car,si tu connaîssais des autres noms,ton mari va te demandait :
" QUI SONT CES GENS-LA ???? "
Tu auras sûrement des problèmes de jalousie.
Pour jean-jacques,tu ne l'as pas rappéler,dans le sujet de la ferme blanche,que tu voulais savoir qui est ce ???
Le nouveau Vancouverdien de darnna.
" T A R Z A N " ./.