CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...678910111213141516...DernierSuivant
Page courante: 11 of 31
Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 01 avril 2020 a 09:29

[www.youtube.com]

Et vous tous(es) aussi!!! "Chin up" comme me disait souvent mon papa.

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 02 avril 2020 a 08:15








Le petit mendiant
Bartolomé Esteban Murillo, 1645
Huile sur toile, 134 x 100 cm
Paris, Musée du Louvre.

Un voyage à Madrid vers 1643 a permis à Murillo d'étudier les peintures Vénitiennes et Flamandes des collections royales. Autrement, il est resté de manière permanente à Séville, sa ville natale où il a mené une vie simple et sans problèmes. En 1645 son style s'affermit dans des peintures exécutées pour les Franciscains, avec les premières figures de fripons et de mendiants dans lesquelles il devait se spécialiser. C'est l'esprit, par exemple, des Garçons Mangeant du Melon de Munich et de ce Jeune Mendiant, une étude dans les ocres jaunâtres et les bruns.


Bonjour TLM......que des nouvelles catastrophiques avec des navires de guerre américains infectés par le corona et impossibilité de suivre les règles de distance confinement car pas assez d'espace.


Masques détournés : "Les Américains sortent le cash, il faut se battre", dit Jean Rottner sur RTL



INVITÉ RTL - Jean Rottner, le président de la région Grand Est, a confirmé l'information selon laquelle les Américains tentent de détourner des commandes françaises de masques vers les États-Unis.


[www.rtl.fr]



Bonne fête
Sandrine


Etymologie de Sandrine




Le prénom Sandrine est issu du grec, des termes "alexein" signifiant "repousser pour protéger", et "andros" signifiant "homme, viril, guerrier".

Sandrine est un diminutif du grec Alexandrine, composition de "alexein" et "andros" qui signifient : "protéger" et "homme, viril".



Bienheureuse Alexandrine
Fondatrice du couvent de Foligno, en Ombrie (Italie) (✝ 1458)




Alexandrine ou Alessandrina, clarisse à Foligno en Italie.
Si grande était sa discrétion qu'on ne sait qu'une seule chose d'elle, l'admiration sans borne de ses sœurs, après sa mort.





Personnalité de Sandrine




L'inépuisable énergie et le tempérament de feu des Sandrine donnent à leur vie un rythme effréné souvent difficile à suivre par leur entourage. Extraverties, elles ont besoin d'être dans la lumière et de s'exprimer en toutes circonstances quitte à faire de l'ombre aux autres. Cette énergie leur donne beaucoup de force et de détermination à toute épreuve. Tant qu'elles n'ont pas atteint leur objectif, les Sandrine persistent sans baisser les bras. Elles sont peu intuitives et leur réflexion est basée sur leur intérêt personnel et leur ambition. Leurs émotions sont contrôlées et feintes si elles en ressentent le besoin. Leurs échecs ne les affectent pas, ce sont davantage ceux des autres qu'elles remarquent.


Le sens moral des Sandrine est donc inégal et dépend des circonstances et des personnes plutôt que de valeurs stables. Leur esprit vif et synthétique leur permet de ne pas se laisser dépasser par les événements et de toujours être là où se trouve leur meilleur intérêt. Très sociables, les Sandrine aiment recevoir et être entourées de leurs amis. La famille qu'elles se construisent les épanouit, en particulier leur rôle de mère. Elles aiment se sentir aimées et ont besoin de l'entendre. C'est ce qui leur donne de l'énergie au quotidien pour être à l'écoute et de bon conseil pour les êtres chers.



Le dicton du 2 avril :



Au moment où commence avril, l'esprit doit se montrer subtil.




Proverbe du jour:




Le pardon est père de l'oubli.
Proverbe chinois ; Les plus beaux proverbes de la Chine (1803)



Citation du jour:



Il faut se contenter de pratiquer l'oubli et le pardon pour en finir et pour liquider les conflits.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 17 décembre 1868.



Bon jeudi à tous......

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 03 avril 2020 a 08:30








Hyonen-zu
Josetsu Taikō, XVe
Rouleau suspendu,
Kyōto , Myôshin-ji, sous temple Taizō-in,




L'une des trois œuvres seulement qui restent de de la production de Josetsu Taikō. Dans les décennies ultérieurs, les plus grands représentants de la peinture monochrome se réclament tous de Josetsu. Exécutée durant le XVe siecle pour le Shogun Ashikaga Yoshimochi, ellle illustre la parabole du vieux pêcheur voulant attraper un poisson-chat avec une calbasse.

Originellement collée sur un paravent de bois (tsuitate) au dos duquel étaient inscrits 30 poèmes sur un apologue zen, cette peinture à l'encre a été "remontée" par la suite en panneau mural. Elle comprend maintenant, dans sa partie supérieure, les poèmes composés et calligraphiés par trente moines érudits contemporains accompagnés, en haut à droite, d'une préface de Bonpō qui fait une référence à l'œuvre comme étant du « nouveau style pictural ».

Dans la partie inférieure, au premier plan, un homme est représenté près d'un ruisseau, maniant une calebasse et regardant un énorme poisson-chat frétillant. Un brouillard occupe le centre de la scène et, en arrière-plan, apparaissent de lointaines montagnes. L'ensemble se distingue par une forte asymétrie. Il est généralement reconnu que le « nouveau style » se rapporte plus à un sens chinois de la profondeur du point de vue du plan pictural.

Plusieurs éléments sont proches des Song, mais les lignes manquent de vigueur et les traits sont trop ronds pour être chinois. La partie supérieure est occupée par les inscriptions d'une trentaine de moines zen.

L'eouvre est conservée au Taizō-in le plus ancien sous-temple du temple bouddhiste Zen Rinzai Myōshin-ji, situé au nord-ouest de Kyoto au Japon. Il est fondé par le prêtre Zen Muinsoin en 1404. Les bâtiments originaux du temple sont incendiés durant la guerre d'Ōnin (1467-1477) puis reconstruits ultérieurement.



Bonjour TLM......Coronavirus : le groupe français Accor va fermer deux tiers de ses hôtels dans le monde dans les prochaines semaines
La moitié du parc hôtelier du groupe était déjà fermée à ce jour.


Près de 300 000 salariés dans le monde


Actuellement, "Accor a demandé de ne pas être là le 2 avril" aux deux tiers de ses 300 000 collaborateurs, travaillant dans les quelque 5 000 hôtels sous enseignes d'Accor dans le monde (Sofitel, Novotel, Mercure ou Pullman) : ceux-ci sont au chômage partiel ou sans travail, a indiqué le dirigeant. "Car malheureusement nous n'avons pas de clients, et les hôtels ferment."

Le fonds que le groupe va bientôt créer pourra aider "au cas par cas" ceux de ses salariés se trouvant "en grande difficulté financière suite à des mesures de chômage technique" et prendre en charge leurs frais d'hospitalisation lorsqu'ils "ne bénéficient pas d'une couverture sociale", a précisé le patron du sixième plus grand groupe hôtelier du monde. Il pourra aussi éventuellement bénéficier à des "partenaires individuels en grande difficulté financière" ou à des "initiatives solidaires en soutien des personnels soignants et d'organisations caritatives" luttant contre le Covid-19.


Anniversaire de ma fille.....57 ans!!




Ai terminé Astà et ai commencé prêté par une amie.


Résumé :

C’est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est chasseur de gros gibier. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux humeurs de son mari. Le samedi se passe à jouer dans les carcasses de voitures de la décharge. Jusqu’au jour où un violent accident vient faire bégayer le présent.

Dès lors, Gilles ne rit plus. Elle, avec ses dix ans, voudrait tout annuler, revenir en arrière. Effacer cette vie qui lui apparaît comme le brouillon de l’autre. La vraie. Alors, en guerrière des temps modernes, elle retrousse ses manches et plonge tête la première dans le cru de l’existence. Elle fait diversion, passe entre les coups et conserve l’espoir fou que tout s’arrange un jour.

D’une plume drôle et fulgurante, Adeline Dieudonné campe des personnages sauvages, entiers. Un univers acide et sensuel. Elle signe un roman coup de poing.

Commentaires de lecteurs dans le lien ci dessous....


[www.babelio.com]





Bonne fête
Richard




Etymologie de Richard




Vient du germain "rik et hart" Signifie : "roi et fort" Se fête le 3 avril.

germanique : de rik, roi, puissant, et hard, dur.




Les dérivés sont :



Richarde, Dick, Rick, Ricky



Saint Richard de Chichester
Chancelier de l'université d'Oxford, évêque de Chichester (✝ 1253)
Confesseur et évêque de Chichester.






Gentleman anglais, né à Wiche dans le Worcestershire, le second fils des châtelains locaux se montre d'abord secourable à ses parents ruinés, en travaillant à la ferme familiale. Devenu adulte, il peut enfin assouvir sa passion des études à Oxford, Paris et Bologne, les trois perles universitaires de l'époque.

En 1235, il devient chancelier de l'Université d'Oxford. Il n'a pas 40 ans. Juriste réputé, le voilà conseiller des trois archevêques successifs de Cantorbéry: Edmond, Riche et Boniface de Savoie. Il défend l'indépendance de l'Église face au pouvoir royal. Tardivement ordonné prêtre en France, il est d'abord curé de paroisse avant de redevenir chancelier de l'archevêque. Promu évêque de Chichester, chef-lieu du Sussex Occidental, il y restera une décennie, persécuté par Henri III, mais vénéré de ses diocésains.


Personnalité de Richard






Richard est connu pour sa grande gentillesse et sa courtoisie. Il est de nature calme et ne panique jamais, même face à des problèmes délicats. De nature sociable, il tisse très facilement des liens d’amitié, même avec des personnes réservées. Il adore passer du temps avec ses amis et leur venir en aide lorsqu’ils font face à des problèmes.

Peu autoritaire, Richard n’est pas le genre à donner des ordres. Il préfère le faire sous forme d’invitation pour que son interlocuteur s’exécute sans râler. Derrière son air amical et simple, il est très intelligent et calculateur. Il laisse souvent les autres s’exprimer mais il tire toujours une conclusion derrière afin de trouver l’équilibre entre ses idées et celles d’autrui.

Richard embrasse ses responsabilités sans jamais abandonner. Il trouve toujours les solutions à ses problèmes et accepte avec plaisir un coup de main de ses proches.

Richard est un être chanceux qui obtient souvent ce qu’il désire. Il a beaucoup d’amis avec lesquels il partage de nombreuses choses. Il attire les femmes par son charme ravageur et son élégance naturelle.

Richard aime les femmes et ne leur est pas toujours fidèle. Il fait toutefois preuve de fidélité lorsqu’il trouve la femme qui fait chavirer son cœur et qui le comprend. Marié avec une telle femme, Charles se transforme en un père de famille modèle ; romantique avec sa femme et attentionné avec ses enfants.

Côté professionnel, Richard est très méthodique et perfectionniste. Il ne s’arrête que lorsqu’il a accompli ses tâches avec brio. Il a toujours de nouvelles idées pour améliorer son travail et cherche toujours à bien faire les choses.



Le dicton du 3 avril:



Le 3 avril le coucou chante mort ou vif.



Proverbe du jour:



Le soir, les fainéants se mettent à l'ouvrage.
Proverbe allemand ; Le dictionnaire des proverbes et dictons allemands (1980)



Citation du jour:



Prends l'habitude de ne jamais laisser descendre jusqu'à ton âme les paroles outrageantes qui tomberont dans ton oreille.
Citation de Maxime Du Camp ; L'homme au bracelet d'or (1862)




Bon vendredi à tous........

Laila




Café VIN sur Vingt
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 04 avril 2020 a 09:10

Bonjour le Café

On continue le train-train en attendant l'été puisque le beau printemps est raté.
Laila, c'est la guerre, chaque pays vole des masques, les Etats Unis à la France, la France à la Suéde ect...

Les chiffres ou statistiques sont faux ou truqués, on voudrait savoir comment ils sont calculés, s’ils sont complets, ce qui est certain et ce qui est estimé dans ceux publiés.

Je constate que le coronavirus est plus present dans les pays riches, je n'ai pas d'explication, est ce parce qu'on a été hyper soignè et vaccinné que l'on est plus fragile ???

Bref l'incertitude persiste et la grande chance de la Terre c'est semble-t-il le fait que les enfants sont immunisés. C'est tout la difference entre un virus et une catastrophe humanitaire.

Donc courage, courage, confinons nous avec un petit dejeuner qui ne saurait tarder.




Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 04 avril 2020 a 09:21





The Painter's Daughters, Margaret and Mary, Chasing Butterfly
Thomas Gainsborough,1756
Huile sur toile , 119 x 70 cm
National Gallery, Londres



Thomas Gainsborough (Sudbury, 14 mai 1727 - Londres, Royaume de Grande-Bretagne, 2 août 1788) est un artiste peintre, graveur et dessinateur britannique, et l'un des plus célèbres portraitistes et paysagistes de la Grande-Bretagne du xviiie siècle.



Bonjour TLM.....on continue à meubler le temps au mieux en évitant de trop sortir, juste pour le ravitaillement. Ce n'est pas la guerre grâce à Dieu car on a quand même de l'eau chaude et froide et le frigo tourne ainsi que la télé. Certains ouvriers travaillent donc pour nous permettre de vivre à peu près normalement. On croise les doigts que ça continue et on les salue pour leur dévouement. Les rues aussi sont débarrassées des poubelles: "chapeau"!!!




J'ai terminé mon livre d'hier. Excellent récit entre le polar et la psychologie.Rapide à lire.

Je commence donc


Résumé :



Belle et mystérieuse, issue de la bourgeoisie mais vivant en marge de celle-ci, Léni traverse les péripéties de sa vie et les drames de son époque comme en état de grâce.

Aux yeux de ceux qui l'approchent et ne peuvent se faire d'elle une image rassurante et conventionnelle, elle demeure une fascinante énigme.

Une grande fresque de la société allemande, de l'ère wilhelminienne à nos jours, dont une femme "pure", indestructible, demeure le centre.




L'avis de lecteurs........[www.babelio.com] avec des infos sur l'auteur Heinrich Böll.

[www.babelio.com]


Un film a été tourné concernant cette histoire avec Romy Schneider.....


[www.allocine.fr]



Bonne fête
Isidore


Etymologie de Isidore



Vient du grec "Esi", nom d'une divinité. et "doron" qui signifie "cadeau" Se fête le 4 avril

grecque : de Isis, nom grec de Esi, une divinité égyptienne, et doron, cadeau.




Les dérivés sont :




Isidora, Isadora, Zidore



Saint Isidore de Séville
Docteur de l'Église - Évêque et confesseur (✝ 636)




Son père Severianus avait dû fuir Carthagène devant les Wisigoths qui, non contents d'être des barbares(*), avaient adopté l'hérésie arienne et persécutaient les catholiques. Il se réfugia à Séville. Ses quatre enfants deviendront des saints : Léandre, Florentine, Fulgence et Isidore. A la mort de ses parents, Isidore est encore bien jeune, mais son frère ainé, saint Léandre, devenu évêque de Séville, l'élève comme un fils. Isidore se nourrit, se gave, des livres dont regorge la bibliothèque fraternelle. En 599, à la mort de Léandre, Isidore lui succède comme évêque de Séville. Il présidera des conciles et travaillera à la conversion des Goths à la vraie foi.


Son "Histoire des Goths" nous est très utile car, sans elle, nous ne saurions presque rien des Goths et des Vandales. Tout en gouvernant avec un grand dévouement son diocèse, il écrit sans relâche. Toutes les richesses de la culture classique qui ont enchanté sa jeunesse, il les sent menacées par les invasions barbares. Or ce sont des trésors qui peuvent être utiles pour une meilleure compréhension des Écritures. Il rédige donc de très nombreux ouvrages, dont le plus connu "les Étymologies" (de l'origine des choses) est une encyclopédie qui transmettra aux siècles suivants l'essentiel de la culture antique.


C'est à lui, avant les Arabes, que l'Occident doit sa connaissance d'Aristote. Ce sera une des bases des études en Occident jusqu'à l'époque de la Renaissance. Il occupera le siège épiscopal de Séville durant quarante ans, y fonda de grands collèges et influença les conseils royaux. On le considère aussi comme l'un des initiateurs de la liturgie mozarabe. Il meurt dans sa cathédrale, étendu sur le sol, tout en continuant de parler à l'assistance.





Personnalité de Isidore




Esprits critiques et indépendants, ils aiment cultiver leur originalité. Ce sont des aventuriers qui donnent dans la fantaisie. Anti-conformistes, ils ne succombent pas aux modes. Passionnés, on s'enrichit à leur côté. Leur esprit de provocation déroute parfois, mais ce sont des êtres très attachants.



Le dicton du 4 avril:




À la saint Isidore, si le soleil dore, le blé sera haut et chenu, mais le pommier sera nu.




Proverbe du jour:






L'espérance est le pain du pauvre.
Proverbe français ; Les dictons et proverbes français de tous les jours (1962)




Citation du jour:




Sois toujours exact dans tes paiements ; tu ne saurais imaginer le bien qui en résulte.
Citation de Benjamin Disraeli ; Sybil ou Les deux nations (1845)




Bon samedi à tous....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 05 avril 2020 a 08:05





Breezing Up, A Fair Wind
Winslow Homer, 1876
Huile sur toile ,61 x 96,5
National Gallery of Art - Washington


La brise se lève est une version maritime de La farandole, description de l'innocence heureuse et insouciante de l'enfance. Sur un bateau à voiles, de jeunes garçons participent pour leur plaisir commun à l'occupation insouciante qu'est leur navigation. Un adulte partage pour un instant leur bonheur. La journée est belle. L'air et la mer sont vifs. Du vent gonfle les voiles et l'embarcation vibre et court sur les vagues.


La poussée de l'air dans les voiles tend les cordages ; tous les acteurs maîtrisent ensemble un jouet animé par la nature. Ils tirent sur les cordages, ils serrent le gouvernail et ils se portent contre les bords pour maintenir l'embarcation sur sa trajectoire. A l'arrière plan, à droite, un grand navire, toutes voiles dehors, se déplace suivant l'horizon, en contrepoint serein à la lancée diagonale du bateau du premier plan.



Bonjour TLM......nouvelle consigne: masque obligatoire pour tous en France. Chaque pays réagit différemment. Chez certains l'accès aux parcs autorisés, chez d'autres comme la Suède, pas de confinement.



Bonne fête
Irène



Etymologie de Irène



Vient du grec "eirênê" Signifie : "paix" Se fête le 5 avril.

grecque : de eirênê, paix.


Les dérivés sont :



Iréna, Iria, Irina, Earina, Earine, Erinna




Sainte Irène
Martyre à Thessalonique, avec Agapé et Chiona (✝ 304)




Ce n'était qu'une jeune fille quand éclata la persécution à Salonique. Comme beaucoup d'autres, elle s'enfuit dans la montagne pour se cacher, mais elle se reprocha cette lâcheté et revint à la maison. C'est là qu'elle fut arrêtée. Le juge lui offrit la vie sauve si elle apostasiait. Elle refusa et fut brûlée vive.




Personnalité d'Irène





Elles fonctionnent aux coups de coeur et leur vie toute entière est sous le signe de la passion. Elles se laissent guider par leur grande intuition. Obstinées, déterminées, il est impossible de les faire changer d'avis. Elles ont une volonté que rien ne peut faire plier. Positives, enthousiastes, elles entraînent leur entourage dans leur sillage. Elles ne comprennent pas la faiblesse des autres et sont intolérentes





Le dicton du 5 avril:



À la sainte Irène s'il fait beau, il y aura moins de vin que d'eau.



Proverbe du jour:





Tout ce qui meurt pour l'amour se réveille au Paradis.
Proverbe africain ; Les proverbes malinkés de Guinée (1905)



Citation du jour:



Le paradis n'est point un lieu, c'est un état d'âme, c'est la félicité.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 31 janvier 1850.




Bon dimanche à tous.....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 05 avril 2020 a 13:16

Ces consignes des dirigeants de la planète entière sont la preuve que la veritable pandémie n'est pas ce que l'on veut faire croire.Les maladies se sont toujours répandues depuis la nuit des temps,chez les humains,les animaux et les plantes,elles ont eliminé des espèces.Mais jamais depuis des millions d'années,la planète entière simultanément n'a été victime de ceux qui prétendent gouverner les nations,en appliquant des directives communes,dont ils sont incapables d'assumer les conséquences.Ils n'ont aucun moyen de prouver qu'elles seront efficaces et qu'elles sauvent des vies.Leurs interventions sont pathétiques de volonté de nier la réalité en,en livrant des statistiques qui n'interessent personne,en parlant de soins inexistants plutôt que de réanimations de moribonds.
En fait ils ne pensent qu'à pouvoir se maintenir au pouvoir quand le moment sera venu de reconnaître leur inutilité et leur soif de gloire.
Je crois que cette épidémie va devenir la cause de la naissance d'une nouvelle humanité,et la fin des guerres provoquées par l'orgueil de ceux qui les déclaraient et l'obeissance des peuples qui en souffraient.

Les exemples sont évidents et n'ont pas disparus ,du Venezuela à tous les pays ,Corée,Syrie et les autres .

Café VIN sur Vingt
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 05 avril 2020 a 21:06

La naissance d'une nouvelle humanité et la fin des guerres.
Tu es bien optimiste Gilou. Ce n'est pas ce que l'histoire nous apprend, et à voir les capitalistes stoppeur en main pour reprendre la course à la production/consommation je me dis que l'homme est l'homme toujours le meme homme pour le meilleur et pour le pire et que les periodes de paix ne sont que des parentheses dans l'histoire des guerres du genre humain.

Bon fetes de Pessah. Comme dit le proverbe , on a passé Parho (les pharaons) , on passera bien le Corona. De toutes les façons interdit de boire du Corona à Pessah !

PS: mise au point pour Laila, la biére est interdite à Paques car c'est un produit fermenté, j'ai toujours eu du mal à m'en procurer mais cette année je n'oserais pas m'aventurer pour acheter une biére Corona, je reviendrais à la maison sans biere mais avec un virus !

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 06 avril 2020 a 09:02






George Caleb Bingham (Comté d'Augusta, Virginie, 20 mars 1811 - Kansas City, Missouri, 7 juillet 1879) est un peintre américain.



Deuxième des sept enfants de Mary Amend et Henry Vest Bingham, propriétaire grâce à son mariage de 1180 acres (4,8 km2) de terres et de plusieurs esclaves. Henry Bingham offre le terrain et le moulin à titre de caution pour la dette d'un ami et, quand ce dernier meurt en 1818, tout est perdu. La famille Bingham déménage à Franklin au Missouri.

Autodidacte, George Caleb Bingham fait sa seule et première exposition à l'âge de neuf ans sur la propriété de ses parents quand le portraitiste américain Chester Harding qui est en voyage au Missouri, remarque son talent et profite de son séjour pour conseiller le jeune artiste. Cette expérience laisse à Bingham une forte impression.

En 1823, le père Henry Bingham, alors juge de la Cour du comté de Howard, meurt à trente-huit ans du paludisme. Sa femme ouvre une école de jeunes filles ; George, âge de 12 ans, y travaille comme concierge pour aider à garder la famille à flot. À seize ans, il est apprenti de l'ébéniste Jesse Green, puis Justinien Williams. Tous deux sont des ministres méthodistes. Aussi, sous leur tutelle, Bingham étudie les textes bibliques, prêche à des réunions et pense même à devenir ministre du culte. Il a également envisagé de devenir un avocat.


Bonjour TLM.....bonjour Gilou et Gérard.


Gilou.......En fait ils ne pensent qu'à pouvoir se maintenir au pouvoir quand le moment sera venu de reconnaître leur inutilité et leur soif de gloire.

Je crois que cette épidémie va devenir la cause de la naissance d'une nouvelle humanité,et la fin des guerres provoquées par l'orgueil de ceux qui les déclaraient et l'obéissance des peuples qui en souffraient.

Personnellement suis assez de l'avis de Gérard, Gilou. Hélas, l'humanité ne changera pas et se battra toujours car c'est dans leurs gênes!! Même en ce moment il y a une multitude de gens qui essayent de gagner de l'argent sur le dos des soignants et des malades en détournant les masques pour les vendre plus chers etc.....D'ailleurs si le gouvernement jusqu'à peu affirmait que le port de masques étaient inutiles, c'était tout simplement parcequ'il en manquait.


Désormais le gouvernement préconise le port de masques même faits maison tout simplement parcequ'il veut lever le confinement pour relever le capital bien malmené. Je préfère en rire!!! Le manque de masques est tellement criant que quoiqu'il disent je ne les crois pas. C'est surtout cela qui les guide.

Je continue ma lecture mais beaucoup de mal avec le style de l'auteur.


Une pensée pour tous en cette fête de Pessah bien triste mais peut-être source d'espoir d'une fin de pandémie rapide.







Bonne fête
Marcellin



Etymologie de Marcellin




Vient du latin "marcellus" Signifie "petit marteau" Se fête le 6 avril.

latine : de marcellus, petit marteau.

Les dérivés sont :



Marcelin


Marcellin de Carthage
Sauter à la navigation





Saint Marcellin de Carthage (+ 413) est un saint et un martyr laïc, ami d'Augustin d'Hippone. Fêtes le 13 septembre en Occident et le 6 avril en Orient.

Laïc marié, Marcellin fut nommé tribun par l'empereur Honorius avec mission de pacifier l'Afrique agitée par la crise donatiste. En 410, il préside une conférence à Carthage où les esprits s'apaisent. Mais le parti donatiste lui en veut et attise une révolte populaire contre lui et le calomnie. Malgré l'intervention de saint Augustin, il est exécuté.

Un an après sa mort, l'empereur, pris de remords, le réhabilite.



Disciple de saint Augustin d'Hippone, Marcellin exerce son apostolat à Carthage, en Tunisie, lorsque l'empereur Honorius lui confie la mission difficile de rétablir la paix entre catholiques et donatistes. Marcellin convoque une conférence pendant laquelle il oblige les shismatiques à céder leurs églises. Deux ans plus tard, l'an 413, les donatistes se vengent, arrêtent Marcellin et, malgré l'intervention de saint Augustin auprès du juge Cécilien, se hâtent de le mettre à mort. Saint Marcellin est honoré comme un martyr parce que la condamnation inique dont il a été victime n'a été portée contre lui qu'à cause de son zèle dans la défense de la foi.




Personnalité de Marcellin




De forte personnalité, maîtres d'eux-mêmes en toute circonstance, ils veulent sans cesse se dépasser. Réfléchis, lucides, ils ne portent jamais de jugement à la légère. Volontaires, sérieux, voire graves, ils savent aussi être gais et se détendre franchement. Leur humour est caustique. Ce sont des amis sûrs, fidèles, mais exigeants. Leur morale est stricte et rigoureuse.



Le dicton du 6 avril :



Au jour de saint Prudence, s'il pleut, s'il vente, peu après le mouton danse.



De tout temps le babil a frisé la paresse.
Proverbe français ; Le livre des proverbes français (1859)



Citation du jour:



L'amour s'exhale naïvement comme une sorte de parfum naturel.
Citation de Maxime Du Camp ; Les forces perdues (1867)




Bon début de semaine à tous......

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 06 avril 2020 a 10:38

L'optimisme,chers amis est fondé sur l'espoir.Cette nouvelle humanité sera peut-être moins heureuse comme nous a semblé être celle que nous avons connu depuis quelques années.Ce n'est pas ce que je nous souhaite.Mais ce qui est certain,c'est que ces contraintes en tous genres que tous les dirigeants imposent aux populations de toute la planète,sont inédites et doivent nous faire mediter sur leurs conséquences.Les prophéties bibliques
doivent nous guider .Elles nous ont annoncé ce changement par la venue d'une ère messianique effaçant les obligations absurdes des religions ,causes de toutes les guerres meurtrières.Ce qui sera déjà une bonne chose.Pour moi,dont le voyage terrestre est en vue de l'arrivée,je n'aurai pas la chance de le constater,même si la dispartion des festivités pascales mecquoises et bouddhistes est un pas jamais vu.Un Pape qui reste seul pour prier ,des juifs qui ne peuvent revivre l'exode sinaique en commun,des moines empêchés de mediter en rangs serrés,c'est admirable.
Bonne journée et puissions- nous écrire encore un peu.

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 07 avril 2020 a 08:13







Le vieux prunier
Kanō Sansetsu, 1646
quatre panneaux coulissants (fusuma), encre, couleur, feuille d'or sur papier ,174.6 x 485.5 cm
New York, Metropolitan Museum of Art



Le gros tronc noir d'un vieux prunier à branches courbées et tordues s'étend sur près de cinq mètres sur quatre panneaux coulissants. Le vieil arbre reptilien arbore des fleurs, qui transmettent l'atmosphère d'un matin de printemps encore froid et symbolisent la naissance et le renouvellement.

Ces panneaux formaient à l'origine un mur d'une pièce dans le Tenshōin, un sous-temple du Myōshin-ji, un temple Zen à Kyoto.


Bonjour TLM......bonjour Gilou. Je trouve touchant ton optimisme sur un possible changement de la façon de penser ou de vivre leurs religions des fidèles. Hélas hier en France un réfugié soudanais a frappé à mort deux passants dans la Drôme et en a blessé d'autres. Puis il s'est mis à prier à genoux sur le trottoir.





Bonne fête
Jean Baptiste




Etymologie de Jean-Baptiste






Jean, de l'hébreu, signifie :" Dieu est miséricordieux" Baptiste, du grec "baptizein" signifie : "immerger". Se fête le 24 juin.

hébraïque : de Yohanân, Dieu a fait grâce.grecque : de baptizein, immerger.




Saint Jean Baptiste de La Salle
Fondateur des Frères des Ecoles Chrétiennes (✝ 1719)




Né à Reims dans une famille bourgeoise, il est chanoine à 16 ans au chapitre de la cathédrale. Son avenir est assuré. Il est jeune séminariste quand il doit prendre en charge ses six frères et sœurs plus jeunes, à la mort de ses parents. A cause de ces responsabilités familiales, il hésite à poursuivre jusqu'au sacerdoce. Poussé par son père spirituel, il accepta de devenir prêtre à 27 ans.

L'éducation de la jeunesse le passionne. Il ouvre des écoles gratuites pour les petites filles puis pour les petits garçons. Pour les éduquer, il fonde une congrégation: les Frères des Ecoles chrétiennes. Pour s'y consacrer, il renonce à sa charge de chanoine qui lui assurait des ressources et distribue aux pauvres sa part d'héritage. Le bon bourgeois rémois partagera désormais la pauvreté de ses frères. Malgré les procès que lui font les maîtres d'écoles pour concurrence illicite, malgré les contradictions à l'intérieur même de son Ordre, saint Jean-Baptiste poursuit son œuvre, inventant une spiritualité et une pédagogie nouvelles. C'est ainsi que l'apprentissage de la lecture se fait dans ses écoles, non sur le latin, mais sur le français !

Au milieu des tribulations, l’œuvre s'étend à travers la France et, aujourd'hui encore, à travers le monde. Il meurt un Vendredi Saint, lui dont le cœur, des années durant, avait été transpercé par les trahisons et les calomnies. Le Pape Pie XII l'a déclaré "patron de tous les éducateurs chrétiens."




Personnalité de Jean-Baptiste





Jean-Baptiste est une personne optimiste et dotée d’une grande joie de vivre. Il n’hésite pas à répandre sa bonne humeur autour de lui. Il essaie de toujours positiver même dans les moments difficiles.

Véritable épicurien, Jean-Baptiste aime s’amuser et se faire plaisir. Il essaie toujours de voir les choses du bon côté et n’a pas l’habitude de se plaindre. Sympathique, il n’a aucune difficulté à gagner la confiance des autres. Chahuteur, il aime mettre de l’ambiance chez lui. Il trouve toujours les bons mots pour détendre l’atmosphère.

Extraverti, il n’aime pas se plier aux règles imposées par la société. La discipline n’est pas son fort. Jean-Baptiste ne veut pas sortir avec une femme timide et réservée. Il aime les femmes vivantes, souriantes et sociables. Il veut pouvoir partager sa passion et rire avec celle qui partage sa vie. Par ailleurs, il veut faire des expériences inédites à ses côtés. Il souhaite également que sa compagne soit une femme responsable et réfléchie, capable de lui faire prendre conscience de ses erreurs et de l’aider à s’améliorer. Peu enclin à la critique, trop de discipline et de sévérité de sa compagne peuvent l’encourager à céder à la tentation. Cependant, quand il est réellement amoureux, il peut faire des concessions et essayer d’arranger les choses avec la discussion pour éviter le pire.

Bien que Jean-Baptiste soit jaloux et qu’il exige une loyauté sans faille de la part de sa partenaire, il peut parfois céder à la tentation. Cependant, il redeviendra vite maître de la situation et reprendra sa vie en main pour ne pas perdre la femme de sa vie.

Jean-Baptiste se montre responsable et entreprenant dans le monde professionnel. Il ne se voit pas en tant qu'employé de bureau. Sa passion pour les voyages et le changement l’oriente vers des métiers pleins d’aventures, notamment ceux de guide touristique, de reporter, de steward, de pilote ou de sportif professionnel.

Jean-Baptiste ne juge jamais une personne. Au contraire, il essaie de trouver la vérité cachée derrière chaque agissement. Pour conscientiser une personne sur l’erreur qu’elle a commise, il use de la diplomatie. Pacifiste, il évite les conflits et essaie de faire régner l’harmonie sur son passage.

L’équilibre de Jean-Baptiste dépend en grande partie de son environnement familial. Bien qu’il se montre déterminé, il a besoin de motivation pour trouver la force de terminer ce qu’il a commencé. Le soutien moral de sa famille ainsi que son affection sont des facteurs essentiels à son bonheur.

La monotonie est son pire ennemi. Il a besoin de changement pour s’épanouir. Derrière son masque d’animateur joyeux se cache une personne cyclothymique, sujette à des sautes d’humeur. Cependant, il parvient toujours à se ressaisir.

Le sens de l’observation de Jean-Baptiste est très développé. Il lui permet d’analyser une situation au préalable avant de s’y engager.




Le dicton du 7 avril


Saint Jean-Baptiste ensoleillé, bon grain au grenier.



Proverbe du jour:




Si vous implorez le pardon de votre prochain pour une offense que vous lui avez faite, essayez jusqu'à trois fois de le fléchir.
Proverbe juif ; Les sentences et proverbes du Talmud et du Midrasch (1878)



Citation du jour:





Les gens vicieux nomment lâcheté le pardon des injures.
Citation de Pigault-Lebrun ; La folie espagnole (1799)




Bon mardi à tous......

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 08 avril 2020 a 07:28

Bonjour le Café

Merci Laila pour tes voeux de Pessah, ici en Israel ce sera une soirée unifamiliale à 2, sans invités, sans petits enfants. Du jamais vu, tout est barricadé en Israel, interdit deja de voyager d'une ville à l'autre, interdit de sortir à plus de 100 metres de la maison.

La France la situation empire du moins d'apres les chiffres des deces, ailleurs on est apres le pic, et beaucoup de pays dans le monde semblent etre plutot epargnes en nombre de deces, on pourrait revenir à la normale, mais la panique internationale empeche les politiciens de le faire. Dommage !

Du jamais vu pour notre generation d'apres guerre! C'est peut etre la 3eme guerre mondiale , l'homme mondialisé contre le Coronavirus , version David contre Goliath .

Bref, je reste optimiste du point de vue sanitaire.

Bonne fete de Pessah à tous et à toutes . Pessah confiné!
à lire sur [www.darnna.com]

PS: Laila, je n'arrive pas à lire un bouquin, dommage cela m'aurait permis de m'echapper un peu




Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 08 avril 2020 a 08:14





August von Siegen entre dans la catégorie des peintres de genre, d’architecture et védutiste.


On lui connaît de nombreuses vues de villes orientales dont l’architecture fantaisiste et hétéroclite semble indiquer qu’il n’ait jamais voyagé en Orient. Il faut compter, au moins, une dizaine de milliers d’€uros pour acquérir une de ses œuvres.


Bonjour TLM....bonjour Gérard. Je comprends que tu aies du mal à lire. Les pensées se concentrent sur la pandémie et ses dégâts dans le monde. La France a atteint les 10.000 morts et les entrées hospitalières continuent. On nous oblige désormais de porter un masque en sorties mais toujours pas de masques disponibles pour les particuliers. Et personnellement suis nulle en couture et pas de machine à coudre.

Triste fête de Pessah en effet sans la famille. Pour Lionel et moi le train train ne change guère d'avant pandémie. Nous avons dévoué notre vie à sa maman jusqu'à son décès à 102 ans il y a 3 ans sans voyages. Donc à part une escapade il y a quelques mois, nous reprenons la même vie avec en moins le souci de sa mère.

Hier ai cuisiné des lasagnes pour 3 jours en congelant deux bacs. La veille nous avons dégusté un bon risotto aux champignons de Paris. faut bien manger pour rester en forme.




Bonne fête
Julie





Etymologie de Julie




Vient du latin "Julius" Nom d'une illustre famille romaine. Se fête 8 avril.

latine : de Julia, patronyme d'une illustre famille romaine qui prétendait descendre de Iule, le fils d'Énée et donc de Vénus!


Les dérivés sont :



Julia, Juliette, Julitte



Julie de Corse ou sainte Julie (santa Ghjulia en corse) est la patronne de la Corse. Elle vécut au début de l'ère chrétienne et sa fête est célébrée le 8 avril, dans le calendrier français des fleuristes, le 22 mai, par l'Église catholique ou le 16 juillet, par l'Église orthodoxe.

Les habitants de Nonza rendirent un culte fervent à Julie peu après son martyre. Un sanctuaire fut bâti en contrebas du village, mais détruit par les Barbaresques en 734. La Fontaine des Mamelles, qui ne s'est jamais tarie, attira très tôt une foule de pèlerins, venus de la Corse entière. Ses eaux, considérées comme miraculeuses, devaient opérer de nombreuses guérisons et protéger les mères contre le tarissement de leur lait. Certaines se rendaient en pèlerinage à Nonza, pieds nus, pour s'attirer les faveurs de la sainte. Une plaque célèbre le martyre de Julie sur le rocher de la fontaine.

Aujourd'hui encore, chaque année, la Sainte-Julie, est fêtée à Nonza et dans toute la Corse, par de fastueuses cérémonies. Sainte Julie fut proclamée patronne de la Corse (avec sainte Dévote) par un décret de la Sacrée congrégation des rites du 5 août 1809.

La ville canadienne de Sainte-Julie est nommée en son honneur.





Personnalité de Julie






Julie est une femme forte qui n’aime pas montrer ses faiblesses. Elle est toujours prête à affronter les difficultés de la vie et ne baisse pas facilement les bras. Elle est à l’aise dans tout ce qu’elle entreprend et fait toujours preuve de sérieux. Lorsqu’elle travaille, elle se donne à fond et cherche toujours à se surpasser.

Julie a besoin de savoir que sa famille tient à elle pour pouvoir avancer dans la vie. Elle est également attentionnée par rapport à ses proches et fait tout ce qui est en son pouvoir pour qu’ils vivent dans le bonheur.

Créative, Julie a toujours des idées originales. Elle est faite pour les métiers liés à l’art et trouve plus d’intérêt à travailler pour son propre compte.

Elégante, Julie ne passe pas inaperçue. Elle a un faible pour les habits qui mettent en valeur sa féminité. Elle adore attirer l’attention des autres et apprécie les compliments. Narcissique, elle passe plusieurs fois devant le miroir avant de sortir de chez elle.
Julie se démarque par son éloquence. Les gens adorent discuter avec elle, car elle trouve tout le temps des sujets intéressants à aborder. Elle est également capable d’instaurer une belle ambiance lors d’un débat, car elle trouve toujours les moyens de faire rire même en discutant d’un sujet sérieux.

Grâce à son sens de la communication, Julie est capable de faire parler même les plus timides. Elle n’attend pas que les autres viennent vers elle pour engager la conversation. Elle trouve du plaisir à aller vers les gens et à élargir son cercle d’amis.
Julie est une intellectuelle qui cherche sans cesse des activités cérébrales. Elle profite de toutes les occasions pour élargir ses connaissances. Elle possède de nombreux talents et n’hésitent pas à les montrer au moment opportun.
Julie adore voyager et a le goût pour l’aventure. Toutefois, elle n’aime pas laisser en plan ses activités professionnelles et évite les voyages qui s’éternisent.

La routine n’a pas sa place dans la vie de Julie. Elle a un besoin constant de changement. Pour sortir de l’ordinaire, elle ne cesse de mettre en place de nouveaux projets. Elle ne rate jamais une occasion de découvrir de nouveaux horizons.
Dynamique, Julie n’aime pas ne rien faire. Elle s’intéresse à tout et trouve toujours quelque chose à faire. Elle est impliquée dans ce qu’elle fait et trouve en permanence des idées innovantes. Perfectionniste, elle ne se contente pas de terminer la mission qu’on lui confie. Elle ne s’arrête que lorsqu’elle est amplement satisfaite du résultat.


Le dicton du 8 avril:



À la sainte Julie, le soleil ne quitte pas son lit.



Proverbe du jour:



Le comble du malheur pour un scélérat, c'est de couvrir ses parents de son infamie.
Proverbe chinois ; La pensée et sagesse chinoise (1784)



Citation du jour:



Pères et mères sont les architectes de l'éducation.
Citation de Plaute ; Mostellaria - IIe s. av. J.-C.





Bon mercredi à tous.....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: caroledefes (IP enregistré)
Date: 08 avril 2020 a 09:55

Bonjour, et bonne fête de Pessah malgré le confinement.
Personne n'a de masque. Beaucoup les fabriquent eux-mêmes.
Sans machine à coudre, il reste le système D que propose le docteur Garin médecin du travail, à fabriquer avec 1 serviette en papier deux élastiques et une agrafeuse.
Faute de grive,...
Et en ce moment, on les entend chanter en ville les merles !

Vous pouvez voir le tuto sur ce lien : [youtu.be]

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 09 avril 2020 a 07:06






Approaching Thunder Storm
Martin Johnson Heade, 1859
Huile sur toile
Metropolitan Museum of Art




Magasinier, il étudie auprès de Edward Hicks. Ses premiers tableaux sont principalement des portraits exécutés pendant les années 1840. Pendant cette période, il séjourne fréquemment en Europe.

Vers 1857, il parcourt le littoral américain en quête de sources d'inspiration pour ses premiers paysages qu'il expose à Philadelphie en 1841, puis à New York en 1843. Il se lie d'amitié avec des artistes de la Hudson River School, notamment Albert Bierstadt, Sanford Robinson Gifford, Frederic Edwin Church, qui ont tout comme lui un intérêt le paysage dans l'art.

À partir des années 1860, il se découvre une passion pour les pays d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Il s'y rend à de nombreuses reprises et peint des paysages, des oiseaux et des fleurs exotiques.

En 1883, il se marie et déménage en Floride. Il devient alors plus sédentaire et peint surtout des natures mortes, fréquemment avec des fleurs sur velours, surtout des magnolias et des orchidées.



Bonjour TLM...bonjour Carole et merci pour le lien. Ma fille a acheté une Singer que je lui ai offerte pour son anniversaire et va nous fabriquer deux masques chacun à Lionel et moi. Elle a suivi un tuto par internet.


Hier soir un film policier pas mal du tout sauf nos ennuis de sons de la télé qui vibre de + en +. J'ai presque terminé , livre prêtée par ma voisine copine. Sujet spécial mais écriture délicate.


[www.babelio.com]



Bonne fête
Gauthier







Etymologie de Gauthier



Vient du germain "walt et hari" Signifie : "gouverner et armée" Se fête le 9 avril.

germanique : de wald, gouvernant et heri, armée.



Gautier de Pontoise
Saint



Originaire de Picardie, Gautier ou Walter est élu abbé de saint Martin de Pontoise, mais se sentant incapable d'occuper la première place, il fuit l'abbaye. Ses moines le retrouvent et le ramènent au bercail. Une deuxième fugue n'y change rien. Il propose sa démission au pape qui la refuse. Alors, soumis, Gautier restera avec ses moines jusqu'à sa mort en 1099.






Personnalité de Gauthier[b]





De prime abord, Gauthier est un homme duquel émane une certaine force. Il s’impose avec aisance et son entourage se sent immédiatement soumis à l’impression de puissance qu’il suscite chez les personnes qu’il rencontre. Doué d’un esprit pratique qui se réalise dans le concret, Gauthier est généralement celui qu’on appelle « l’homme de la situation ». Entreprenant et actif, il est souvent celui qui initie l’action et que l’on suit. Réactif, Gauthier est une boule d’énergie teintée d’impatience et d’irritabilité. Indépendant et farouchement autonome, Gauthier est réfractaire à l’autorité, notamment lorsque celle-ci émane d’une autre personne que lui. La hiérarchie est une notion qu’il a beaucoup de mal à reconnaître, estimant que la valeur d’un individu se mesure par son efficacité et non par son ancienneté.

Doté d’un caractère affirmé et conscient des responsabilités qui lui incombent, Gauthier est un candidat idéal aux postes de commandement et de direction, qu’il brigue d’ailleurs dans sa recherche d’accomplissement personnel. Pratique dans son esprit et dans ses agissements, Gauthier est le type d’homme qui calcule plus vite que son ombre, à l’affût des opportunités les plus intéressantes et à qui le mot « rendement » n’est pas qu’une simple notion. Cette caractéristique fait de lui un brillant homme d’affaires et il peut aisément mener une entreprise avec succès. Gauthier est un homme honnête, voire direct, qui n’hésite pas à exprimer ce qu’il ressent et à lier ses paroles aux gestes. Il n’est pas rare qu’il attise le courroux de son entourage à cause de son franc-parler.

Malgré cet esprit cartésien qui est le sien, Gauthier est un homme qui aime et ressent le besoin de s’évader. Il manifeste généralement son intérêt dans divers domaines, qui peuvent aller des voyages à la poésie, en passant par la peinture ou encore la musique. S’il est loin de s’intéresser à la magie et à tout ce qui y a trait, il est vraisemblablement attiré par la science-fiction et le fantastique. En amour, Gauthier est un partenaire jaloux et possessif, mais qui est aussi un grand romantique dans l’âme.



[b]Le dicton du 9 avril :



À la saint Gauthier, jamais le jour entier ne passe sans quelques giboulées.



Proverbe du jour:




L'acte apparent prouve l'intention secrète.
Proverbe en latin ; Les proverbes latins traduits en français (1718)



Citation du jour:



L'amour s'exhale naïvement comme une sorte de parfum naturel.
Citation de Maxime Du Camp ; Les forces perdues (1867)



Bon jeudi à tous......

Laila

Aller à la page: PrécédentPremière...678910111213141516...DernierSuivant
Page courante: 11 of 31


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'