CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...7891011121314151617...DernierSuivant
Page courante: 12 of 32
Café VIN sur Vingt
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 09 avril 2020 a 14:39

BONJOUR A TOUS

BONNES FETES DE PESSAH ET JOYEUSES FETES DE PAQUES A TOUS CEUX QUI CELEBRENT.

NOUS FAISONS COMME ON PEUT, SORTIR AU SUPERMARCHE ET EFFRAYANT ILS NOUS DISENT DE DISTANCIER DE 2 METRES?? JE NE SAIS PAS SI CELA MARCHE BIEN, NOS MALADES AUGMENTENT AINSI QUE NOS MORTS, ET JE VOIS LES NUMEROS DES ETATS UNIS, ESPAGNE,ITALIE, FRANCE ET ALLEMAGNE VRAIMENT EFFRAYANT.

JE SORS MARCHER LES MATINS TRES TOT LES RUES SONT DESERTES ET CELA ME VA PARFAITEMENT, LE TEMPS N'EST PAS BEAU ENCORE MIEUX, APRES LA MARCHE JE RESTE A LA MAISON, BIEN SUR TOUS LES CENTRES SONT FERME, LES PHARMACIES, LES SUPERMARCHES SONT OUVERTS ET J'EVITE D'Y ALLER.

HANG IN THERE COMME ON DIT, BONNES FETES A TOUS

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 09 avril 2020 a 17:21

à toi et à ta famille, Preciosa ainsi qu'à vous tous en Israël et ailleurs.

Tu as raison, Preciosa, la vie n'est pas facile en ce moment mais je me dis que beaucoup sont dans des conditions bien pires que les nôtres. Quand j'ai vu un reportage sur la fuite des indiens pauvres vers leurs villages et que beaucoup dorment même dans des arbres, je crois rêver!!! Est-ce possible? Et ce soir il y un documentaire sur France 2 le confinement en Inde et sur les enfants dans les décharges à chercher de quoi manger. Soeur Emmanuelle avait dédié sa vie à ces chiffonniers mais la situation n'a pas changé semble t'il.

[www.youtube.com]



[www.francetvinfo.fr]

Laila




Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 10 avril 2020 a 08:15




Madonna Enthroned with the Child, St Francis and four Angels
Cimabue 1278-80
Fresco, 320 x 340 cm
Lower Church, San Francesco, Assisi



La fresque est située dans le transept droit de l'église inférieure. C'est l'une des œuvres les plus problématiques de Cimabue concernant sa datation, du fait notamment des repeints du XIXe siècle. Il est généralement admis pour des raisons stylistiques que ce soit plus tôt que les fresques de Cimabue dans la Haute Eglise ou la Madone au Musée du Louvre.


Bonjour TLM......ciel plombé avec un léger soleil. Je crois qu'il va faire chaud. Beaucoup de nouvelles parfois vraiment angoissantes communiquées par la maire de Paris ou d'autres responsables politiques sur la gestion du confinement et ce cette terrible maladie. Eventuelle séparation de membres de la même famille si un cas diagnostiqué. Isolement possible dans une chambre d'hôtel. Pour moi inconcevable!!!


Bonne fête
Fulbert



Etymologie de Fulbert






Vient du germain "full et berht" Signifie : "abondance et brillant" Se fête le 10 avril.

germanique : de full, abondance et berht, brillant, illustre.




Saint Fulbert
Evêque de Chartres (✝ 1028)
Confesseur.




Étudiant à Reims, en Champagne, vers 986, Fulbert est l'élève de Gerbert qui sera élu pape en 999. Il rejoint d'ailleurs à Rome celui qui est devenu Silvestre II, assiste peut-être à son couronnement et le sert avec dévouement jusqu'à sa mort. Rentré en France et nommé chancelier de la cathédrale de Chartres, Fulbert ouvre une école de théologie bientôt célèbre dans toute la chrétienté.

En 1007, il est sacré évêque de Chartres par Léothéric, archevêque de Sens. En mai 1008, il participe au concile que le roi Robert II a convoqué dans son palais de Chelles, en Brie. Fulbert devient l'oracle de presque tout le royaume. Les princes, les évêques, les fidèles ont recours à ses conseils. Contraint de réprimer les désordres, de corriger les abus, il agit toujours avec fermeté mais fort courtoisement, toujours respectueux de l'autorité. Il aime tendrement le roi Robert, son ami depuis l'époque de leurs études à Reims, et lui témoigne toujours un sincère attachement.

Très sollicité en divers diocèses, Fulbert ne néglige pourtant jamais le sien. Il prêche la parole de Dieu, compose des hymnes liturgiques, reconstruit la cathédrale après l'incendie de 1020 et la dédie à Notre-Dame à laquelle il voue un culte particulier. Il établit d'ailleurs dans son diocèse la fête de la Nativité de Marie dont l'institution est toute récente. Mort à Chartres le 10 avril 1029, le saint évêque est inhumé au monastère de Saint-Père-en-Vallée où il aimait se retirer périodiquement.



Personnalité de Fulbert



Travailleurs opiniâtres, ils savent faire preuve de patience. Volontaires, autoritaires, ils aiment l'ordre et les traditions. De nature robuste, d'allure simple, ils sont énergiques et endurants. Possessifs, ils ont le sens des affaires et de l'argent. Ce sont des êtres droits et honnêtes.


Le dicton du 10 avril:





Quand arrive la saint Fulbert, dans la campagne tout est vert.




Proverbe du jour:



La patience est la clé de la joie.
Proverbe turc ; La Turquie en proverbes (1905)



Citation du jour:



La paix de l'âme est dans ce monde le bonheur suprême. Ce bonheur, on peut le goûter dans la simplicité de son cœur si, en s'éloignant du tumulte du monde, on sait borner ses vœux et son ambition, se soumettre aux décrets du ciel, juger avec indulgence tout ce qui se passe autour de nous et se réjouir des harmonies de la nature, du mugissement des cascades, de la fraîcheur des bois et du soupir des vents.
Citation de Johann Georg Zimmermann ; Les réflexions sur la solitude (1756)




Bon vendredi à tous....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 11 avril 2020 a 08:09





Louis Janmot - Poème de l'âme 14 - Sur la Montagne.


Anne-François-Louis Janmot, né à Lyon le 21 mai 1814, et mort dans la même ville le 1er juin 1892, est un peintre et poète de l'École de Lyon.

Janmot était né de parents catholiques profondément religieux. Il fut extrêmement ému par la mort de son frère en 1823 et de sa sœur en 1829. Élève au Collège Royal de Lyon, il y fit la connaissance de Frédéric Ozanam et d'autres disciples de son professeur de philosophie, l'abbé Noirot.

En 1831 il fut admis à l'École des beaux-arts de Lyon et un an plus tard, y obtint la plus haute distinction, le Laurier d'or. En 1833 il vint à Paris pour suivre des cours de peinture auprès de Victor Orsel et Jean-Auguste-Dominique Ingres. Avec d'autres lyonnais, il entra à la Société de Saint-Vincent-de-Paul. En 1835 il se rendit à Rome en compagnie de Claudius Lavergne, Jean-Baptiste Frénet et d'autres étudiants et il y rencontra Hippolyte Flandrin.

Après son retour à Lyon en 1836, Janmot voulut attirer sur lui l'attention des critiques du Salon de Paris en réalisant des peintures de grand format et d'inspiration religieuse telles que La Résurrection du fils de la veuve de Naïm (1839), Le Christ au Jardin des Oliviers (1840), ou La Cène (1845) peinte pour l'hôpital de l'Antiquaille.

Après 1845, il s'attira l'intérêt de Charles Baudelaire avec son tableau Fleur des champs ce qui lui permit d'accéder au Salon de 1846. Théophile Gautier fut impressionné par son Portrait de Lacordaire (1846). Mais l'insuccès de son Poème de l'âme à l'occasion de l'Exposition universelle de 1855 le déçut fortement. En décembre de cette même année il épousa Léonie de Saint-Paulet, d'une famille noble de Carpentras.


Bonjour TLM....j'écoute France inter et apparemment nous sommes nombreux à angoisser au point de mal dormir ou de déprimer. Nous vivons mal les "mensonges" du gouvernement qui manquent de masques ou de tests.

J'ai terminé mon joli roman japonais et pour passer vraiment à autre chose ai pris en mains encore une fois un livre de ma voisine: "

Résumé :


Le journaliste le plus renommé de Lyon est retrouvé assassiné chez lui, nu, le corps en croix, et entouré de bougies. Alors que bientôt sont découverts d'autres cadavres, atrocement mutilés, le commissaire Valambois est chargé de l'enquête. Réputé pour son talent à résoudre les affaires les plus ardues, il est cette fois plus qu'un simple observateur.

Loin de se faire discret, le meurtrier prend en effet un malin plaisir à narguer la police par des messages où il ne cache pas qu'une de ses motivations est de mettre à mal la réputation infaillible du commissaire. Le temps presse, le quartier de la Croix-Rousse vit dans la terreur de cette folie meurtrière...
"
Je vais voir si ce sujet me parait plus "léger" hum!! et me permet de m'évader de ce quotidien plombant. Pas gagné car je ne connais pas cet auteur et lis peu de romans policiers sauf certains auteurs que j'apprécie particulièrement.




Bonne fête
Stanislas



Etymologie de Stanislas





Vient du slave "stan et slaw" Signifie : "se dresser et gloire" Se fête le 11 avril.

slave : de stan, se tenir debout et slava, gloire.


Les dérivés sont :



Stanislav



Stanislas de Szczepanów
Saint



Né dans une famille aisée, près de Cracovie, en Pologne, Stanislas distribue tous ses biens aux indigents lorsqu'il a terminé ses études (faites à Gnesen puis à Paris). Prêtre et prédicateur renommé, il est élu évêque de Cracovie en 1072. Plus tard il dénonce publiquement la conduite scandaleuse de Boleslas II qui a été couronné roi de Pologne en 1076. Le monarque feint de s'amender mais enlève l'épouse d'un boyard, calomnie odieusement l'évêque et, excommunié, continue d'assister aux offices liturgiques dans la cathédrale.

Stanislas se voit contraint de chercher un autre lieu de culte. Le 11 avril 1079, le roi le rejoint dans l'église Saint-Michel, près de Cracovie, et le tue de sa main à l'autel pendant la célébration de l'Eucharistie. Déchu par le pape et exilé en Hongrie, Boleslas se repentira et finira sa vie frère lai chez les bénédictins. Il sera même canonisé. Stanislas est vénéré comme un saint depuis longtemps lorsque la pape Innocent IV le place sur les autels en 1253.




Personnalité de Stanislas





Les Stanislas semblent impassibles et inaccessibles au premier abord. Pourtant, ils cachent leur sensibilité derrière cette fière allure, ils sont enthousiastes et respirent la joie de vivre au quotidien. Dynamiques, les Stanislas se portent toujours volontaires pour défendre une cause, à condition que celle-ci corresponde à leur position. Détestant l’inaction, ils recherchent quotidiennement des activités motivantes. Friands de sensations fortes, les Stanislas ne rechignent jamais à relever un défi, ils aiment gagner et fournissent tous les efforts pour y arriver.

L’esprit créatif des Stanislas les aide beaucoup dans les activités auxquelles ils participent. Inspirés, ils exploitent à bon escient leur génie afin d’aboutir à des résultats plus que concluants. Ils excellent dans différents domaines grâce à leur savoir élargi et à leur facilité d’adaptation. Les Stanislas ont une personnalité relativement souple leur permettant de trouver facilement leur place au sein d’un groupe quelconque.

Sérieux, les Stanislas se révèlent efficaces et responsables dans toutes leurs entreprises. De nature prudente, ils s’investissent pleinement dans leurs projets et évaluent chaque situation. Leur sens des responsabilités leur permet d’accéder à des postes importants. Ils sont en quête de stabilité d’où leur nature soucieuse et inquiète par moment. Les Stanislas sont ambitieux et ne se laissent pas décourager pour un rien. Ils se sentent capables d’affronter tous les obstacles. Leur nature perfectionniste favorise leur succès car les Stanislas ne laissent rien au hasard, ils travaillent avec minutie et attention. Ils ne font jamais les choses à moitié et font le nécessaire pour finir ce qu’ils ont commencé.

Sociables, les Stanislas s’intègrent facilement dans la société et s’adaptent sans mal aux gens grâce à leur sens de l’observation. Ils apprécient les échanges, les discussions et s’enrichissent de ces moments de partage. Ils rejoignent sans hésiter les associations défendant les mêmes causes qu’eux. Les Stanislas sont des humanistes et de grands défenseurs des droits humains.

Sur le plan affectif, ils se montrent attentifs, respectueux et tendres envers leur partenaire. Quoique peu démonstratifs, les Stanislas n’ont pas peur de révéler leurs sentiments à travers de petits gestes. Imaginatifs, ils trouvent mille et une manières de séduire et de reconquérir l’élue de leur cœur. Le rêve nourrit leur imagination et fait des Stanislas de bons romantiques. Ils semblent exigeants à première vue, mais au fond, ils sont à la recherche de l’âme sœur.

Épicuriens, les Stanislas profitent pleinement de la vie, dénonçant ainsi leur côté frivole. Effectivement, il y a des moments où ils lâchent prise et semblent vouloir se décharger de toutes leurs responsabilités. Ces moments de vacances leur permettent de reprendre des forces et de retrouver un certain équilibre.

Les orientations professionnelles des Stanislas sont multiples. Ils peuvent exercer les métiers suivants : conseiller, agent gouvernemental, homme d’affaires, politicien ou encore médiateur. Les carrières artistiques les intéressent également comme l’esthétique, l’écriture, la peinture, la sculpture… Les Stanislas ont souvent un talent caché.


Le dicton du 11 avril :



S'il gèle à la saint Stanislas, on aura deux jours de glace.



Proverbe du jour:




La parole de l'ancien ne dort pas à la belle étoile.
Proverbe sénégalais ; Les proverbes joola de Casamance (1998)



Citation du jour:



La parole est d'or ; le silence est de plomb.
Citation de Hervé Bazin ; Ce que je crois (1977)





Bon samedi à tous.....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 12 avril 2020 a 08:40







RAJA RAVI VARMA , PEINTRE INDIEN


Ravi Varmâ (Kilimanoor, Kérala, Inde, 29 avril 1848 - Kilimanoor, 2 octobre 1906) est un peintre indien qui a obtenu une certaine notoriété en particulier en illustrant des scènes des épopées du Mahâbhârata et du Rāmāyana.

Ravi Varmâ naît dans le palais royal de Kilimanoor, à une quarantaine de kilomètres de Thiruvananthapuram (Trivandrum), la capitale du Kerala. Ravi Varmâ fait preuve d'un certain talent dès son plus jeune âge. À 14 ans, il est remarqué par le mahârâja Ayilyam Thirunal de Travancore et il reçoit l'enseignement du peintre du palais, Râma Svâmî Nâidû, puis celui du peintre britannique Theodor Jenson, venu à Travancore en 1868 à l'invitation du mahârâja, qui lui enseigne la peinture à l'huile. Ravi Varmâ est fasciné par la puissance et l'expression de la peinture occidentale.


Bonjour TLM.....dimanche de Pâques pour nous chrétiens comme Pessah chez vous sans famille ni festivités. Unique préoccupation: que ce terrible virus disparaissent et que l'on puisse reprendre rapidement une vie normale. Je sais, ce n'est pas pour demain alors courage et paix à vous tous.




Bonne fête
Jules





QUELLE EST LA SIGNIFICATION DU PRÉNOM JULES ?



Le prénom Jules vient de Julius, le nom d'une importante famille romaine. Julius dérive également de jovilios "descendant de Jupiter".

SAINT JULES



Les Jules sont fêtés en l'honneur du pape Jules Ier. Il est né à Rome à la fin du IIIe siècle. Son élection eut lieu en 337. Il se consacra à la lutte contre l'arianisme hérétique. Grâce à son engagement, Rome gagne sa primauté sur les autres Églises. On l'honore le 12 avril.


CARACTÈRE DES JULES




Jules a le sens du devoir et s'engage pleinement dans tout ce qu'il entreprend. Vous pouvez compter sur lui, il répondra toujours présent. Le moins que l'on puisse dire de lui, c'est qu'il est obstiné. Son ardeur est remarquable. L'échec n'est pas une option, il ira toujours de l'avant. Il est franc et direct, l'hypocrisie et les faux semblants constituent pour lui une perte de temps. Ce qui n'est pas pour déplaire à ceux qui l'entourent. Sa dulcinée trouvera en lui un compagnon protecteur et bienveillant.



Le dicton du 12 avril :



À la saint Jules, mauvais temps, n'est pas installé pour longtemps.


Proverbe du jour:


Plus l'homme est grand, plus ses passions sont grandes.
Proverbe juif ; Les sentences et proverbes du Talmud et du Midrasch (1878)



Citation du jour:




La passion est toujours impatiente.
Citation de Victor Cherbuliez ; L'idée de Jean Têterol (1878)



Bon dimanche à tous.....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 12 avril 2020 a 09:43

"Plus l'homme est grand, plus ses passions sont grandes."

Ce ne sont pas les passions,ce sont les ambitions qui elles n'ont pas d'objet,elles visent la totalité des possibilités offertes à l'homme.Qui meurt quand il a cru être immortel.

Café VIN sur Vingt
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 12 avril 2020 a 10:06

L'Eglise a peur de perdre son autorité laquelle malheureusement n'a pas toujours appliqué le message du Juif yoshua "aimez vous les uns les autres","ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'il te fasse",quand elle brûlait les Juifs et les hérétiques,sans parler des Indiens americains

Le figaro magazine 11 avril 2020
L’archevêque de Reims et président de la Conférence des évêques de France, tire en cette fête de Pâques les premières leçons de l’épidémie qui frappe le monde
question "Quel est votre message pascal spécifique pour cette année 2020 bouleversée ?"
Depuis longtemps, nous savons que nous devons changer de mode de production et de consommation. La contrainte écologique nous y oblige. L’épidémie est un avertissement de plus. Mais nos constructions écono¬miques et sociales reposent sur des choix spirituels. Ne ¬vivons pas sous la peur de manquer et le besoin de posséder, deux grandes forces qui nous conduisent au péché. Le Christ est mort pour nos péchés et il est ressuscité : il nous assure que les forces du mal n’ont pas le dernier mot de la vie humaine. Osons vivre comme des êtres promis à la Résurrection et, dans cette lumière, convertissons-nous ! ■ PROPOS RECUEILLIS PAR JEAN-MARIE GUÉNOIS

Café VIN sur Vingt
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 12 avril 2020 a 12:20

Bonjour le Café,
J'ai eu du mal à me connecter ce matin, bon il n'est jamais trop tard,
bonnes fetes de Paques Laila et à tous nos amis. Drole de Paques tout comme drole de soiree de Pessah, j'ai vu le Pape prier tout seul.
Cela va durer et je ne sais quand nous pourrons sortir et rentrer comme à la bonne époque...., mais ca viendra, Courage ne fuyons pas!

Un retour en arriere avec Yesterday des Beatles,





Qui ne voudrait pas revenir à hier en 1970 ?

Bonnes fetes confinées à tous/toutes




Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 13 avril 2020 a 08:40






The Daughters of Edward Darley Boit
John Singer Sargent, 1882
Huile sur toile, 222.5 x 222.5
Boston, Museum of Fine Arts



John Singer Sargent, né le 12 janvier 1856 à Florence (grand-duché de Toscane), et mort le 14 avril 1925 à Londres (Angleterre), est un peintre américain qui vécut essentiellement en Europe.

Élève de Carolus-Duran, de Léon Bonnat et d'Adolphe Yvon, il étudie à l'École des beaux-arts de Paris. Il est ami ou proche de grands artistes de l'époque, comme Claude Monet, Paul Helleu, Albert Besnard, Gabriel Fauré ou encore Edmund Gosse.

Sargent est particulièrement connu pour son habileté dans les portraits, caractérisés par un style sophistiqué, une virtuosité visuelle et une certaine audace théâtrale.

Il réalise sur commande des portraits d'hommes et de femmes les plus célèbres, riches ou puissants d'Europe ou des États-Unis, comme ceux de l'académicien Édouard Pailleron et de son épouse, Auguste Rodin, John D. Rockefeller, Robert Louis Stevenson, ou encore ceux des présidents, Theodore Roosevelt et Woodrow Wilson.


Bonjour TLM......bonjour Gilou et Gérard. Toujours si agréable à écouter ce morceau des Beattles. Merci.

Les fêtes de Pâques se prolongent un peu ce lundi mais comment chez chacun, ça s'est difficile à dire. Hélas beaucoup de violence dans certains foyers entre les enfants et les parents ou dans le couple. Lionel et moi sommes assez tranquilles chacun occupé par ce qu'il préfère. Lionel s'est son portable, son PC et la télé, moi la lecture en sus sans oublier le ménage, repassage et préparation des repas. Les courses sont assurées le moins souvent possible pour réduire les sorties et j'essaye de varier les menus aux maximum.






Le lundi de Pâques est le lendemain du jour de Pâques, donc sa date est variable. En 2020, c'est le lundi 13 avril et, en 2021, ce sera le 5 avril.

La fête de Pâques se déroule, depuis les tout premiers siècles, pendant toute la semaine qui suit le dimanche de la Résurrection. Cette semaine porte les noms de semaine de Pâques ou octave de Pâques en Occident, Semaine radieuse ou semaine du Renouveau en Orient, Semaine sainte en Amérique latine et en Espagne.

Cette semaine était fériée dans certains pays et à certaines époques. En France, depuis le concordat de 1801, seul le lundi de Pâques est resté férié. Actuellement, le lundi de Pâques est férié au Liban et dans l’ensemble des pays d’Europe sauf en Russie, en Écosse, au Portugal et dans la plupart des régions d'Espagne.




Bonne fête
Ida




Etymologie de Ida



Vient du germain "idh" Signifie : "travail" Se fête le 13 avril.

germanique : de idh, travail.

Les dérivés sont :




Iba, Idaïa, Idalie, Idye, Ilda




Sainte Ida de Louvain
Femme du Comte de Boulogne (✝ 1113)
ou Ide.





Fille du duc de Basse Lotharingie, elle épousa à dix-sept ans Eustache II, comte de Boulogne en Flandres. Leurs possessions s'étendaient des Ardennes au Pas-de-Calais, du Luxembourg à l'Atlantique.

Très pieuse, elle recevait conseils et visites de saint Anselme, archevêque de Cantorbery. Elle échangea avec lui de nombreuses lettres spirituelles que l'on possède encore. Elle fut la mère de Godefroy de Bouillon et de Baudoin, les chefs de la première croisade.
Elle était très soucieuse de la beauté de la maison de Dieu et elle fonda de nombreuses abbayes.



Personnalité de Ida




Très émotives, actives, réagissant rapidement, elles sont de nature curieuse. Effrontées, leur insolence est parfois irritante. Leur enthousiasme et leur gaieté sont un véritable moteur pour leur entourage. Volontaires, avides, elles veulent tout et tout de suite. Capricieuses, elles font parfois appel à la bouderie pour arriver à leurs fins.


Le dicton du 13 avril :



Avril frais et mai chaud, remplissent les granges jusqu'en haut.



Proverbe du jour:



Chaque pays, chaque mode.
Proverbe belge ; Le dictionnaire des proverbes wallons (1863)



Citation du jour:



Quand on n'est pas prophète dans son pays, on tâche de le devenir ailleurs.
Citation de Victor Cherbuliez ; Les profils étrangers (1889)



Bon lundi à tous.....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 14 avril 2020 a 09:01






Mr and Mrs Andrews
Thomas Gainsborough, 1748-49
Huile sur toile , 69.8 x 119.4 cm
Londres, National Gallery, salle 35




Robert Andrews et son épouse Frances Mary, née Carter, se sont mariés en 1748, peu avant que Gainsborough ne peigne leurs portraits - et celle de Auberies, leur ferme, près de Sudbury.

L'église en arrière-plan est celle de Saint-Pierre, à Sudbury, et la tour de gauche est celle de l'église Lavenham. Le petit portrait de format allongé dans un cadre rustique en plein air est typique des premières œuvres de Gainsborough, peint dans son pays natal, le Suffolk après son retour de Londres. Le paysage est inhabituellement identifiable, et peut avoir été précisé par les clients.

Gainsborough n'a pas peint le couple alors qu'ils posaient ensemble sous un arbre. Le peintre a probablement installé son chevalet entre les gerbes de blé et mis des costumes sur des mannequins (ce qui pourrait expliquer leur apparence un peu figée) et peint séparément le couple.

Les clients de Gainsborough sont aisés mais sans doute pas fortunés ni aristocratiques. Leur pose distinguée reflète la lecture des manuels de bonnes manières. Le nonchalant M. Andrews a son fusil sous le bras tandis que Mme Andrews assez raide tient entre ses genoux un oiseau que son mari vient de tuer.

Avec ces éléments classiques, Gainsborough compose un tableau sobrement lyrique qui fait partager la satisfaction de M. Andrews pour ses terres agricoles bien entretenues que mettent en valeurs les contrastes de vert et d'or et les courbes souples des terres fertiles prêtes à être arrosées par les nuages majestueux. Les figures se détachent fragiles contre cette prime glorieuse encore commandé.


Bonjour TLM......voilà depuis hier soir nous savons que pour nous du 3 ième âge, c'est le confinement jusqu'à la fin de l'année minimum. Hier j'ai eu du mal à choisir une nouvelle lecture. J'ai lâché le roman policier et je navigue entre "

et


Je te comprends soudain Gérard car il est très rare pour moi de lâcher un livre même parfois léger avant la fin. Je ne suis même pas sûre de réussir à lire ces deux nouveaux choix. Par ailleurs je continue à me distraire avec mes mots croisés et vais peut-être recommencer à jouer aux cartes en solitaire, jeu que j'ai beaucoup pratiqué jeune en pension et même après....

Hier soir ai revu " Paris Texas" dont je ne me souvenais que la scène dérangeante dans la boîte de nuit ( je ne sais comment nommer cet endroit de "rencontres" derrière un miroir sans tain.) Nastassja Nakszynski, toujours aussi belle et attachante.


Nastassja Kinski est la fille de l'acteur Klaus Kinski et de Ruth Brigitte Tocki. En 2013, sa sœur Pola dénonce les agressions sexuelles de la part de leur père Klaus Kinski et Nastassja à son tour déclare qu'il la touchait, et qu'elle était terrorisée par ses crises de colère. Sa cousine Lara Nakszyski (it) est une actrice, productrice et musicologue allemande.


Nastassja Nakszynski, dite Nastassja Kinski, née le 24 janvier 19611 à Berlin, est une actrice et mannequin de nationalité allemande.

Au cinéma, ses rôles les plus notoires sont ceux qu'elle a tenus dans Tess de Roman Polanski (1979) pour lequel elle est nommée pour le César de la meilleure actrice, La Féline (Cat People) de Paul Schrader (1982), Paris, Texas de Wim Wenders (1984), Palme d'or au Festival de Cannes 1984 et Pour une nuit de Mike Figgis (1997).


[www.allocine.fr]


Bonne fête
Maxime



Etymologie de Maxime



Le prénom Maxim vient de la langue latine.

Le prénom Maxim vient du prénom latin Maximus qui est tiré du mot « magnus ». Il peut être traduit par « grand



Saint Maxime
Martyr à Rome (✝ 260)



Les Maxime sont communément célébrés le 14 avril avec les Valérien et le Tiburce en hommage à Saint Valérien et Saint Tiburce. Valérien vécut à l’époque de l’empereur romain Marc Aurèle. Il fut l’époux de Sainte Cécile qui réussit à le convertir au christianisme le jour de son mariage. Par la suite, lui et Tiburce furent condamnés à mort pour avoir donné une sépulture aux chrétiens persécutés. Toutefois, avant de mourir, ils réussirent à convertir le bourreau appelé Maxime à leur foi.




Personnalité de Maxime




Maxime est un garçon ayant une forte personnalité. Dynamique et actif, il fait preuve d’un certain charisme, ce qui lui permet de prendre l’ascendant sur les autres. D’une nature passionnée, il semble doux et malléable, mais en réalité, c’est une personne calme qui sait imposer ses envies et ses désirs d’une manière qui passe souvent inaperçue. Maxime est également perfectionniste, ce qui fait de lui la personne idéale pour entreprendre des tâches compliquées qui doivent être livrées en temps et en heure. Cependant, toute cette exubérance ne sert qu’à mieux masquer le fait que c’est un grand sensible qui recherche la sécurité auprès des autres. L’intuition est la meilleure arme de Maxime.

Cette dernière lui permet de mieux comprendre les autres afin de leur venir en aide plus facilement. Cependant, cette aptitude ne l’empêche pas de faire preuve d’une grande intelligence et d’un esprit logique acéré qui lui permet de venir à bout des problèmes les plus complexes. Durant l’enfance, Maxime a tendance à avoir un comportement contradictoire. Parfois, il peut être organisé et méticuleux, et la minute suivante, il peut se montrer indiscipliné. Toutefois, malgré son caractère changeant, c’est un enfant agréable et sociable qui fait preuve d’un grand altruisme.



Le dicton du 14 avril:




Un bon Valérien, amène abondance de biens.



Proverbe du jour:



Celui qui écrème son sang vend sa peau.
Proverbe belge ; Le dictionnaire des proverbes wallons (1863)



Citation du jour:



Être bien dans sa peau, c'est s'accepter, s'aimer, offrir son visage au souffle du vent.
Citation de Paule Salomon ; Corps vivant (1983)




Bon mardi à tous.....

Laila




Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 15 avril 2020 a 07:59





Frans Hals (néerlandais, 1580-1666)
Catharina Hooft avec son infirmière (c. 1619-20)
Huile sur toile, 68 x 65 cm.
Gemäldegalerie, Berlin



Frans Hals (Anvers ?, entre 1580 et 1583 – Haarlem, 26 août 1666) est un peintre baroque néerlandais (Provinces-Unies), considéré, avec Rembrandt et Johannes Vermeer, comme l'un des plus importants du siècle d’or.

Bien que sans doute d'origine flamande, c'est dans la ville hollandaise de Haarlem qu'à partir de 1591 au plus tard, il passe le reste de sa vie et fait carrière.

« C'est un enfant de famille magnifiquement doué et qui fait de la peinture pour vivre, cavalièrement, en gentilhomme, pressé de faire vite et d'en finir : le reste du temps en bon vivant, compagnon de la loge Liefde boven al (L'amour par-dessus tout), avec des turbulences de conduite et d'humeur qui expliquent celles de sa brosse et lui donnent parfois affaire avec la police. »

Ces lignes écrites en 1921 par Louis Gillet, décrivent bien l'image que l'on pouvait se faire alors de Frans Hals. Elles disent aussi la sympathie, un peu condescendante, à l'égard d'un homme dont les frasques présumées font sourire autant que la gaieté si souvent exprimée sur les visages de ses modèles.

Artiste majeur, considéré comme l'un des grands maîtres du portrait, il a également réalisé, surtout au début de sa carrière, plusieurs scènes de genre.


Bonjour TLM.....Trump suspend la contribution américaine à l'OMS


Le président américain Donald Trump a annoncé mardi qu'il suspendait la contribution des Etats-Unis à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en raison de sa "mauvaise gestion" de l'épidémie de Covid-19. Les Etats-Unis sont le premier bailleur de l'organisation.

"Le monde a reçu plein de fausses informations sur la transmission et la mortalité" du Covid-19, a lancé M. Trump dans un long et violent réquisitoire contre cette agence de l'ONU.


"Aujourd'hui, j'ordonne la suspension du financement de l'Organisation mondiale de la santé pendant qu'une étude est menée pour examiner le rôle de l'OMS dans la mauvaise gestion et la dissimulation de la propagation du coronavirus", a-t-il ajouté depuis les jardins de la Maison Blanche.

Soulignant que les Etats-Unis contribuaient à hauteur de "400 à 500 millions de dollars par an" à l'organisation, contre environ 40 millions de dollars "et même moins" pour la Chine, M. Trump a estimé que son pays avait le devoir des réclamer des comptes.


Le bout du confinement pour nous personnes âgées qui s'éloigne de + en + donc va falloir garder son calme et s'occuper au mieux. Je vous donne un lien pour faire des puzzles si comme moi vous aimez ça


[www.jigsawplanet.com]





Bonne fête
Paterne



Etymologie de Paterne



Vient du latin "paternus" Signifie: "paternel" Se fête le 15 avril.

latine : de paternus, paternel.


Les dérivés sont :



Padern, Paderna, Padernez, Padernig, Pair, Pat, Pern, Pois



Saint Patern de Vannes
Evêque de Vannes (Ve siècle)
surnommé aussi Patern l'Ancien, pour le distinguer de celui de Coutances en Normandie.




Né en Armorique tout au début du 5e s., Paterne embarque pour l'Angleterre avec plusieurs compagnons, traverse le pays de Galles et s'arrête dans le comté de Cardigan pour y embrasser l'état monastique. L'affluence des moines l'obligent à construire plusieurs monastères, des églises aussi pour les nouveaux baptisés; la plus importante prendra son nom plus tard : Lhan-Padern-Vaur ou église du Grand-Paterne. Rentré en Armorique après un voyage en Irlande et un pèlerinage en Palestine, Paterne est proclamé évêque de Vannes par tous les chrétiens de la région, vers 462.



Personnalité de Paterne



Bons vivants, d'esprit logique et plein de bons sens, ils recherchent la simplicité. Ils sont droits et rigoureux, fidèles à leurs principes. Actifs, dynamiques, toujours disponibles pour les autres, ils aiment prendre initiatives et responsabilités. Ils accordent leur confiance facilement, mais sont rancuniers avec ceux qui ont démérité .



Le dicton du 15 avril :



Quand à saint Paterne arrive la saison, la chaleur vient pour de bon.



Proverbe du jour:



Quand la brebis se fie aux paroles du loup, sa vie est en péril.
Proverbe danois ; Le dictionnaire des proverbes et dictons danois (1757)



Citation du jour:



Ma conscience était en règle, je n'aurais pas reculé devant le péril.
Citation de Frédéric Ozanam ; Les barricades (1848)



Bon mercredi à tous......

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 16 avril 2020 a 08:27




Peintures et aquarelles : le musée Jacquemart-André célèbre William Turner

Cette exposition d’envergure, qui se tient à Paris du 13 mars au 20 juillet, révèle une partie du fonds légué par l’artiste britannique, préservé à la Tate Britain de Londres.

En 2020, le musée Jacquemart-André présente une rétrospective de Joseph Mallord William Turner (1775-1851). Incontestablement le plus grand représentant de l’âge d’or de l’aquarelle anglaise, il en exploita les effets de lumière et de transparence sur les paysages anglais ou les lagunes vénitiennes.

Cette exposition révèle le rôle qu’ont joué les aquarelles dans la vie et l’art de Turner, des oeuvres de jeunesse qu’il envoya à la Royal Academy aux fascinantes expérimentations lumineuses et colorées de sa maturité. Pour un public moderne, ces dernières comptent parmi ses oeuvres les plus radicales et accomplies.


Bonjour TLM.....la vie en confinement continue. Hier ai fait le plein du frigo avec du pain à congeler. Hélas, Lionel m'annonce soudain qu'il ne mangera plus de pain car décidé à débuter un régime!!!#(*




Je continue " Le monde de Sophie" et c'est intéressant quoique ardu. Philosophie depuis le tout début donc Aristote et Socrate etc......Je retourne à l'école lol! _)

En Allemagne, Autriche et Danemark le confinement tire à sa fin avec évidemment des restrictions. Ils sont beaucoup plus organisés que nous!!! Et la Corée l'épidémie est gérée par une femme et sous contrôle.

Bonne fête
Benoit Joseph



Etymologie de Benoit-Joseph



latine : de benedictus, béni.hébraïque : de yôsep, Dieu ajoute (selon Gn 30,24).


SAINT BENOÎT-JOSEPH LABRE : LE SAINT DES CHEMINS DE TRAVERSE



Benoît-Joseph Labre est l'aîné de quinze enfants dans une famille pauvre d'Amettes, en Artois, au milieu du 18e s., le "siècle des lumières". En quête de la vraie lumière, Benoît-Joseph entre au monastère, en sort, en essaie un autre, échoue 6 fois mais trouve enfin sa voie: la route. Une quinzaine d'années durant il voyage à travers toute l'Europe et séjourne longuement à Rome, vivant comme le plus misérable des mendiants.

"Il n'a pas d'autre désir que la présence ardente de Celui qui le requiert tout entier, écrit Jacques Maritain. Il n'a qu'à aller par les chemins et prier. Telle est sa vie. Il marche avec Dieu, seul et toujours en présence du Seigneur, riche de son amour, de sa lumière." Il en est définitivement illuminé le 16 avril 1783, mort dans l'arrière-boutique d'un boucher, le "bon samaritain" qui l'a ramassé agonisant sur les marches de l'église où Benoît-Joseph a participé à sa dernière messe, à Rome. Léon XIII a canonisé le saint mendiant en 1881.



LE PROFIL DE BENOIT-JOSEPH




L'ambition est probablement l'une des caractéristiques que l'on peut rencontrer chez Benoit-joseph. Les Benoit-joseph savent faire preuve d'autorité, ce que leur famille apprécie souvent. On dit enfin fréquemment que l'indépendance d'esprit fait partie des qualités les plus admirables chez les Benoit-joseph.



Le dicton du 16 avril:



Il n'est point d'avril si beau, qui n'ait de neige à son chapeau.



Proverbe du jour:



Qui demeure dans la Terre Sainte est délivré de tout péché.
Proverbe juif ; Les sentences et proverbes du Talmud et du Midrasch (1878)



Citation du jour:



Ne nous contentons pas de fuir le péché, fuyons encore ces choses qui paraissent indifférentes de prime abord, mais qui, peu à peu, conduisent au péché.
Citation de Jean Chrysostome ; Les homélies, discours et lettres choisies (1785)





Bon jeudi à tous......

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 16 avril 2020 a 11:02

Bonjour le Café
Je suis preneur pour le pain de Lionel, ici vu Pessah il n'y a pas eu de pain 7 jours, les boulangeries ont ouvertes ce matin, ce doit être la ruée mais je ne vais pas prendre de risques même pour un bon croissant dont je raffole en ces lendemains de Pessah. On se contera du croissant virtuel du
Café !
j 'attends impatiemment la fin du confinement, le nombre de morts en Occident est insignifiant vu le nombre de morts chaque jour normal.
En France il y a tous les jours normaux plus ou moins 2000 morts.
Ma conclusion est qu'il faut deconfiner sinon on va se décimer.

Bonne journée

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 16 avril 2020 a 11:55

Bonjour Gérard.....dommage que nous soyons si loin les uns des autres! J'ai en fait donné une grosse miche au voisin en lui expliquant le "pourquoi du comment" et il a bien ri en acceptant mon "obole". Comme moi il ne jette pas le pain. Tout au plus je jette parfois quelques restes aux oiseaux du jardin mais pas par temps de pluie car on m'a expliqué que le pain gonflé d'eau pouvait nuire à nos amis ailés. Je ne sais pas si c'est vrai mais bon; dans le doute?

Tu as raison: espérons que ce confinement prenne fin car l'avenir est assez bouché surtout pour nous les plus âgés. Pas sûre que la France ait pris les bonnes décisions mais surtout elle en a pris hélas de très mauvaises concernant le financement des hôpitaux en cherchant là aussi à faire du profit.

Je vous ai gâtés en viennoiseries ce matin. repas Dommage que ce ne soit que du virtuel mais vous maigrirez comme Lionel. *^

Laila




Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 17 avril 2020 a 07:39







« Vue des gorges de l’Avon », 1791, crayon, encre et aquarelle sur papier. (Tate, accepté par la nation dans le cadre du legs Turner, 1856.) J. M. W. TURNER / TATE



Les œuvres de jeunesse de William Turner ne sont pas exemptes d’une certaine naïveté, mais on y sent déjà une sensibilité toute romantique à la nature, dans une approche des éléments et de l’espace où semblent bruire le feuillage des vieux arbres et le courant des eaux de l’Avon.


Bonjour TLM....décès de Christophe, chanteur populaire de notre adolescence. Je n'étais pas fan mais ça touche.


[www.20minutes.fr]


Polémique sur l'origine du virus. On craint que ce ne soit une "erreur" commise par le labo P4 de Wuhan. Nous avons ce genre de labo à Lyon. Wait and see!!




Bonne fête
Anicet




Etymologie de Anicet



Vient du grec "anikétos" Signifie : "l'invincible". Se fête le 17 avril.

grecque : de aniketos, invincible.



Saint Anicet
Pape (11e) de 155 à 166 (✝ 166)



Probablement syrien, Anicet est élu pape en 155. Il cède la première place à Polycarpe, évêque de Smyrne, de passage à Rome, lors d'une célébration eucharistique. Tous deux tentent de se mettre d'accord sur la date de la fête de Pâques, afin qu'elle soit célébrée le même jour en Orient et en Occident, n'y parviennent pas mais se quittent bons amis. Mort en 166, saint Anicet est inhumé sur la colline du Vatican.




Personnalité de Anicet



Travailleurs opiniâtres, de forte personnalité, équilibrés et réfléchis, ils ont le sens des responsabilités et du commandement. Tolérants, diplomates, pourfendeurs des injustices, ils s'engagent souvent pour les combattre. Esprit critique, plutôt insoumis, fiers, ils cultivent leur différence. Ils sont positifs et aiment convaincre .



Le dicton du 17 avril:



La saint Parfait, ne passe pas sans gelée.


Proverbe du jour:



Le nuage des prières se dilate sur toute la surface de la terre, sa rosée bienfaisante fécondant les germes du bonheur, et les rites divins opérant partout de merveilleux changements, tous les peuples marcheront dans les lois de la réhabilitation.
Proverbe de Bouddha ; Doctrine bouddhique - Ier s. av. J.-C.



Bon vendredi à tous......

Laila

Aller à la page: PrécédentPremière...7891011121314151617...DernierSuivant
Page courante: 12 of 32


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'