CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2122232425262728293031...DernierSuivant
Page courante: 26 of 162
Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2015 : 22:24

BONSOIR A TOUS

JOYEUSE PENTECOTE ET HAG SHAVOUT SAMEAH

DARLETT JE CONNAIS LA TRADITION DE PRODUITS LAITIERS, MAIS CHEZ MES PARENTS C'ETAIT DIFFERENT, MA MERE NE MANGEAIT JAMAIS DE PRODUITS LAITIERS, ALORS JAMAIS A TABLE

POUR MOI AUSSI C'EST LE MEME

IL FAIT FRAIS MAIS TELLEMENT BEAU NOUS SORTIRONS POUR UNE SECONDE FOIS

JE TE COMPRENDS DARLETT, POUR SE BAIGNER IL DOIT FAIRE VRAIMENT CHAUD,ET LA MER CHAUDE AUSSI, C'EST POUR CELA QUE J'AIME LE GULF DU MEXIQUE, EN FLORIDE, L'EAU EST SUPERBE LES MOIS D'OCTOBRE, NOVEMBRE ET DECEMBRE,BIEN SUR EN ETE L'EAU EST BEAUCOUP PLUS CHAUDE

BONNES FETES A TOUS ET JOYEUX WEEKEND

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2015 : 09:16



Enrique Simonet Lombardo - La bonne aventure

Enrique Simonet Lombardo (1864-1927) est un peintre et illustrateur espagnol. Il a étudié à l'École des Beaux-Arts de San Carlos de Valence puis auprès de Bernardo Ferrandiz. Il se rend en Italie et à Paris et dans le Maghreb. Il enseigne à l’école des Beaux Arts de Barcelone puis de Madrid.

Bonjour TLM...bonne nuit mais matinée grise et froide. Cet après-midi j'entraîne une copine à l'Institut Lumière voir un film des frères Coen:" The Barber".

[www.allocine.fr]

Il y a une rétrospective de 15 films!!

[www.institut-lumiere.org]

Bonne Fête !
Didier

Didia, Didiane, Dieter

Saint Didier de Vienne
Evêque de Vienne (✝ v. 607)


- "Originaire d’Autun, Didier devint évêque de Vienne vers 595. Il fut le correspondant de saint Grégoire le Grand. La reine Brunehaut ne lui pardonna pas ses remontrances: elle le fit d’abord déposer et exiler puis, quatre ans après, vers 607, assassiner dans le village, qui s’appelle maintenant Saint Didier-sur-Chalaronne (Ain)" (Saint Didier, Evêque de Vienne et martyr - diocèse de Valence )

Sur le territoire de Lyon, en 606 ou 607, la passion de saint Didier, évêque de Vienne. Ayant reproché à la reine Brunehaut un mariage incestueux et d’autres dépravations, il fut d’abord envoyé par elle en exil, puis, sur son ordre, arrêté dans sa cathédrale, et enfin lapidé par les soldats et achevé à coups de bâton, recevant ainsi la couronne du martyre.

Caractère des Didier:

Didier est un oecerveauoe, il possède une exceptionnelle intelligence, toujours en éveil grâce à une émotivité et une activité maximales. Néanmoins, il ne faut pas pour autant qu'il prêche par orgueil, d'autant qu'il est colérique et qu'il ne supporte pas que les autres ne le suivent pas dans ses cogitations. Toujours en train de remettre tout en question, Didier n'est pas de tout repos. Il touche à tout, s'intéresse à tout et à ainsi des opinions définitives sur tout, autant dire que Didier n'est pas une personne très influençable. Didier possède aussi une personnalité double, il est à la fois introverti, menant une vie intérieure intense et extraverti, se manifestant extérieurement avec beaucoup d'efficacité ; il est objectif et subjectif, plein de confiance en lui et pourtant d'une relative timidité.

Le dicton du 23 mai :
À la Saint-Didier soleil orgueilleux, nous annonce un été joyeux.
À la Saint-Didier, ramasse tout dans son devantier.
Sème tes haricots à la Saint-Didier, pour un tu en auras un millier.
Haricot semé à la Saint-Didier, en rapporte un demi-setier.
Qui sème les haricots à la Saint-Didier, les récolte par poignées.

Proverbe du jour:
La vie est tour à tour un cri de joie et de douleur.
Proverbe de la Libye

Citation du jour:
Milan Kundera a dit :
La vie est brève, et les occasions perdues ne se retrouvent jamais.

Bon samedi à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2015 : 11:24

je passe brièvement...car depuis lundi je suis vraiment pas bien, mais je ne pouvais pas oublier de vous souhaiter une Bonne fête de Shavouat.
Peut être mes images ne sont pas bien représentatives,de ces fêtes, mais c'est un de mes tableaux(les grenades sont des fruits qui apparaissent souvent à vos fêtes).


bonne journée et bon week-end à vous tous et toutes et à bientôt...bisous


Café du XV
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2015 : 12:45

IPhone à un euro : gare à l'arnaque !

Sur Facebook et Twitter, vous n'avez pas pu passer à côté de ces offres particulièrement alléchantes qui vous proposent d'acquérir le dernier iPhone pour 1 euro seulement... La ficelle est grosse, pourtant l'arnaque fait de nombreuses victimes.

Elle prend souvent la forme de faux témoignage de « clients ravis » ou d'un faux article de presse, qui imite les codes graphiques du Monde ou du Figaro, et qui vous propose de profiter de cette offre incroyable.
Evidemment, ceux qui ont la naïveté de donner leurs coordonnées bancaires ne recevront jamais de téléphone mais se verront abonnés automatiquement à des services payants de musique ou de jeux vidéo.

Une arnaque qui montre aussi à quel point on tombe dans l'irrationnel dès qu'il s'agit d'Apple : un fan de la marque vient de débourser 200 000 euros pour avoir le droit de déjeuner avec Tim Cook, le PDG de l'entreprise tandis que trois cartes de visite de Steve Jobs viennent d'être adjugées aux enchères pour plus de 10 000 euros.


Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2015 : 17:54

BONJOUR TLM

IL FAIT BEAU ET BON NOUS PROFITONS

MERCI ANDREE POUR TES VOEUX, PASSE UN BON WEEKEND ET J'ESPERE QUE TU IRAS MIEUX BIENTOT

LAILA PROFITE DE TA SORTIE AU CINEMA ET DIS MOI SI TU AS AIME LE FILM


NOUS AVONS VU UN BON FILM HIER, THE FIRST GRADER

The First Grader is a 2010 biographical drama film directed by Justin Chadwick, starring Naomie Harris, Oliver Litondo, and Tony Kgoroge, and based on the true story of Kimani Maruge, a Kenyan man who enrolled in elementary education at the age of 84 after the Kenyan government announced universal and free elementary education in 2003. En plus cet homme a subi des horreurs dans les camps en 1953 et ces evenements font part du film

JE VOUS SOUHAITE TOUS UNE BELLE JOURNEE

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 24 mai 2015 : 10:14




José Pinello Iluul - La noria

José Pinelo llull 1861-1922 est un peintre espagnol élève d’Eduardo_Cano. Il s’est un moment expatrié au Brésil puis en Argentine

Bonjour TLM......ton film me paraît intéressant, Preciosa. J'aime beaucoup apprendre quelque chose dans un film et être touchée par le sujet.

(The First Grader) est une comédie dramatique américo-kényane réalisée par Justin Chadwick en 2010.

[www.youtube.com]


En 2003, le gouvernement du Kenya déclare l'école publique gratuite pour tous. Kimani Ng'ang'a Maruge, âgé de 84 ans, décide alors d'apprendre à lire et à écrire. Son admission est difficile car les classes sont déjà surchargées et il n'y a pas assez de fournitures pour tous. En outre, sa scolarité fait scandale et réveille de troubles et violents souvenirs du passé colonial du pays. Pourtant, Maruge, très motivé, parvient à se faire accepter.

Ce film est inspiré de l'histoire de Kimani Maruge. Né vers 1920, il ne put aller à l'école et fut emprisonné pendant de nombreuses années par les autorités coloniales anglaises pour son opposition. Il rattrapa ce retard dès le 12 janvier 2004, où il s'inscrit à l'école Kapkenduiywo à Eldoret. Il devint alors, selon le livre Guiness des records, l'écolier le plus vieux du monde. Il fut même élu délégué de classe en 2005.

Il prit l'avion pour la première fois de sa vie en 2005 pour se présenter à la Conférence du Millénaire pour le Développement aux Nations-Unies à New York afin de sensibiliser les chefs d'états au pouvoir de l'éducation. Il est décédé le 14 août 2009 d'un cancer de l'estomac, peu de temps après avoir été baptisé le 24 mai 2009 à l'église catholique de la Sainte-Trinité à Nairobi.


Hier suis allée voir "The barber" en noir et blanc, film des Frères Cohen. Excellent! Cet après-midi vais en voir un autre: " The big Lebosky"

[www.google.fr]



Pentêkostê » en grec signifie « cinquantième ». Le 50è jour après la Pâque, les Juifs fêtent le don de la Loi par Dieu au Sinaï. A l’époque du Christ, des foules de Juifs et de sympathisants venaient du monde entier à Jérusalem pour célébrer cette fête de Chavouot, dans le joyeux brouhaha multiculturel de la Diaspora dispersée dans l’Empire romain.

Le dicton du 24 mai :
Après Sainte-Angèle, le jardinier ne craint plus le gel.
Celui qui s'allège avant le mois de mai, certainement ne sait pas ce qu'il fait.

Proverbe du jour:
La peine du vice et du crime est dans le vice et le crime même.
Proverbe français ; Recueil de proverbes français (1862)

Citation du jour:
Sénèque a dit :
Le vice est un mal contagieux.

Bon dimanche à tous........

Laila

Café du XV
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 24 mai 2015 : 12:26

SmartPlate : l'assiette connectée qui veut vous aider à maigrir!

Un jeune entrepreneur américain cherche à financer sur Kickstarter une assiette connectée qui indique les calories du repas qui s'y trouve.


Si vous avez essayé le sport, les régimes crétois, Dukan et dissocié, les compléments alimentaires et que vous n’arrivez toujours pas à perdre les quelques kilos de l’hiver, voici peut-être l’outil ultime : la SmartPlate, autrement dit l’assiette connectée.

Son fonctionnement est simple. La SmartPlate est compartimentée en trois espaces, chacun muni d’un capteur photo et d’un capteur de poids. Dans chaque espace, on place des aliments, que l’assiette va peser et photographier. La photo est alors comparée aux 100 000 images de la base de données pour identifier l’aliment. Les deux données sont alors combinées et le smartphone (sous Android ou iOS) appairé à l’assiette va indiquer les calories du déjeuner. Les créateurs de la SmartPlate indiquent que leur invention fonctionne aussi parfaitement ou presque (99 % de précision selon eux) avec des plats composés. On demande à voir...

Le fondateur de la start-up Fitly, Anthony Ortiz, espère récolter 100 000 dollars sur Kickstarter pour financer son projet. Pour le moment, il a obtenu plus de 36 500 dollars et il reste 37 jours de collecte. L’assiette est proposée à partir de 99 dollars et l’entrepreneur espère pouvoir la livrer en juin 2016.

Cela dit, l’assiette ne comptera que ce que vous y posez. Si vous « oubliez » d’y déposer la part de gâteau au chocolat que vous avez décidé de manger en dessert, elle ne pourra rien pour vous. On ne sait pas non plus si la combinaison SmartPlate et fourchette connectée permet de maigrir plus vite !



Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 24 mai 2015 : 23:05

Clôture du festival de Cannes 2015 avec la Palme d'Or pour Jacques Audiart avec son film "Dheepan"....



[www.lemonde.fr]



Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 mai 2015 : 23:34

Merci Laila pour cette information. Interessant le synopsis de ce film et j'espere seulement qu'il n'y a pas la dessus aussi la main du "politiquement correct" puisque le film traite d'un phenomene social d'actualite qui est le sort des migrants demunis qui traversent les continents pour echapper a la misere et a la guerre chez eux.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 24 mai 2015 : 23:41

Citation:
darlett
Merci Laila pour cette information. Interessant le synopsis de ce film et j'espere seulement qu'il n'y a pas la dessus aussi la main du "politiquement correct" puisque le film traite d'un phenomene social d'actualite qui est le sort des migrants demunis qui traversent les continents pour echapper a la misere et a la guerre chez eux.

Hélas tu n'as probablement pas tort, Darlett car le prix du meilleur acteur masculin a été décerné à Vincent Lindon pour un rôle de chomeur syndicaliste qui retrouve un job mais se porte à la défense des autres salariés.



Pour Vincent Lindon et sa performance dans La Loi du marché, de Stéphane Brizé. L'acteur est paru très ému avec « ce premier prix qu'il reçoit dans sa vie ». « Je dédie ce prix aux citoyens laissés pour compte » , a-t-il notamment ajouté, référence au rôle de chômeur qu'il joue dans le film de Brizé.

En savoir plus sur [www.lemonde.fr]

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 25 mai 2015 : 01:48

MERCI LAILA

AUSSI TU AS VU COMME LE FILM QUE J'AI VU EST TRES TOUCHANT

BONNE SOIREE

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 mai 2015 : 08:32

Bonjour les amis,

Laila, au sujet des prix recemment decernes au Festival de Cannes, si c'est le cas et la palme est donnee lorsque le sujet s'accorde a la pensee unique que les politiciens esperent diffuser, cela rejoint beaucoup ce que Eric Zemmour denoncait dans son livre "Le suicide francais" ou les cerveaux dans les annees 80 etaient, tels dans la Russie communiste, amenes a penser comme on le voulait.
Difficile d'etre range parmi les "mechants" ou les "insensibles" mais l'alternative n'est pas tellement allechante non plus vu ce que l'on sait des promesses faites par les islamistes d'envahir l'Europe.

Enfin, on verra bien...

Puisque je suis la premiere, alors je vous invite a partager mon cafe virtuel.

Bon debut de semaine a vous tous


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 25 mai 2015 : 09:24



Francisco Gras - Paysanne assise sur son panier

Francisco Gras Plassard (1897-1951) : Il étudie auprès de Joacquin Sorolla et débute comme portraitiste. Il étudie ensuite à Paris puis effectue un voyage d'études en Italie. En 1913, 16 ans, il expose pour la première fois. Repéré par un amateur, on lui conseille de rejoindre l'école de Sorolla dont il se rapproche effectivement. Il expose par la suite à Valence, commence plusieurs voyages d'études en Italie puis à Paris et se s'installe à Palma de Mallorca à partir de 1932 où il expose de nouveau. Il se rend ensuite en Algérie en 1937. Il peint des portraits et des paysages en usant souvent du pastel et de l'huile.

Bonjour TLM.....merci pour le café, Darlett. Tu as raison, on a l'impression en France qu'un courant de pensées de gauche doit primer et faire taire les opposants de droite.

Le dicton du 25 mai :
Quand la Saint-Urbain est passée, le vigneron est rassuré.
Bon vin à la Saint-Urbain, bourré du soir au matin.
Soleil à la Saint-Urbain, présage une année de vin.

Proverbe du jour:
La vie n'est qu'une succession d'hésitations, de regrets et de remords.
Proverbe latin ; Proverbes et dictons latins (1757)

Citation du jour:
Milan Kundera a dit :
La vie est brève, et les occasions perdues ne se retrouvent jamais.

Bon lundi de Pentecôte......

Laila




Café du XV
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 25 mai 2015 : 18:33



Un ordinateur plus rapide ? C'est possible ! Nettoyez votre PC ou ordinateur portable en toute sécurité !
Effacez les fichiers inutiles de votre PC et récupérez de l'espace disque précieux
Détectez les données inutiles et fichiers temporaires qui encombrent votre PC et supprimez-les en toute sécurité. Vous libèrerez ainsi de l'espace sur votre disque dur et participerez au bon fonctionnement de votre PC.

Optimisez le temps de démarrage et d'arrêt de Windows
Gérez les programmes qui se lancent au démarrage de Windows et améliorez ainsi la vitesse de démarrage de votre PC et la performance de vos applications.

Protégez vos informations confidentielles
Effacez toute trace de vos navigation Internet ou sessions système (cookies, fichiers temporaires, historique de navigation, historique des documents, etc.)

Réparez les liens invalides
Purgez votre bureau et votre menu Démarrer en redéfinissant les liens invalides quand cela est possible ou en les supprimant.

Optimisez le paramétrage de Windows
PC Cleaner vous guide pour établir le meilleur paramétrage des options de Windows qui affectent la sécurité et les performances de votre PC.

Réparez les erreurs de la base de registre Windows
Scannez en quelques minutes la base de registre de votre PC et supprimez les erreurs et entrées invalides en toute sécurité.

[www.pchelpsoft.com]






Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 mai 2015 : 21:18

Merci Bravo mais pas valables pour Apple malheureusement toutes ces recommandations )!*




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 mai 2015 : 09:36



José Navarro Lloréns - troupeau


José Navarro Lloréns (1867-1923) : Il étudie à l'Ecole des Beaux-Arts de Valence. Il fut élève de Joaquin Sorolla. Il voyage et séjourne quelques temps au Maroc. Son style évolue du réalisme à une forme d’impressionnisme Voir des œuvres sur The Athenaeum.


Bonjour TLM....moi j'ai un cleaner que j'utilise régulièrement. Matinée un peu grise mais hier il faisait quand même moins froid. par contre mon mal de gorge toujours aussi violent.

Demain rentrée au Panthéon de 4 résistants pendant la dernière guerre mondiale dont Germaine Tillon dont j'ai lu ce livre:" "

[www.seuil.com]

[www.lefigaro.fr]

Bonne Fête !
Bérenger

Béranger, Bérangère, Bérengère

Saint Bérenger
Moine de Saint-Papoul (✝ 1093)

saint Bérenger Il était un bénédictin de l'abbaye de Saint-Papoul dans l'Aude. Il pratiqua toutes les vertus monastiques. Tellement qu'il fut ainsi conduit à la sainteté.

Personnalité de Béranger

Accrocheurs, ils ne cèdent jamais tant qu'ils n'ont pas réussi. Discrets, ils s'expriment peu en société, préférant le calme et la réflexion solitaire. Ils sont sensibles, aiment lire et se cultiver. Chez eux, l'imagination est reine. Ce sont des sentimentaux, très pudiques quant à leurs sentiments. Ils ont des principes sur lesquels ils ne transigent jamais.

Le dicton du 26 mai :
Quand il pleut à la Saint-Philippe, le pauvre n'a pas besoin du riche.
Soleil à la Saint-Bérengère, présage d'un bel été et hiver.

Proverbe du jour:
Un Corse ne pardonne ni pendant sa vie, ni après sa mort.
Proverbe corse ; Histoire de l'Île de Corse (1749)

Citation du jour:
La vie est un jeu de dés dont les chances ne sont pas en notre pouvoir, mais que ce qui dépend de nous, c'est de recevoir ces chances modérément et de tout disposer de manière qu'elles puissent nous profiter beaucoup, si elles sont bonnes, et nous nuire peu, si elles sont mauvaises.
Citation de Louis-Philippe de Ségur ; Le malheur (1816)

Bonne journée à tous.....

Laila




Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 26 mai 2015 : 16:46

BONJOUR TLM


JOURNEE ENSOLEILLEE ET TRES CHAUDE AVEC 33 DEGRES, PAS A MON GOUT, JE PREFERE LA FRAICHEUR DES DERNIERS JOURS

JE VOUS SOUHAITE TOUS UNE BELLE JOURNEE

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 mai 2015 : 20:14

Preciosa, comme toi je n'aime pas la trop grosse chaleur. Ici vraiment un temps mi figue mi raisin.

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 27 mai 2015 : 09:23




Francisco Pradilla - Brouillard au Printemps en Italie

Francisco Pradilla 1848-1921 est un peintre réaliste connu pour ses scènes historiques. Il intègre l'Académie royale des beaux-arts de San Fernando puis l'Academia de Acuarelistas de Madrid. En1873, il obtient une bourse pour aller travailler à l'Académie d'Espagne à Rome donc il sera plus tard nommé directeur. Un sera ensuite quelques temps directeur du Musée du Prado.

Bonjour les amis(es)......déjà un rayon de soleil mais frais avec un peu de vent.

Hier j'ai regardé un documentaire sur Marcello Mastroiani et j'ai appris avec stupeur qu'il est décédé à l'âge de 72 ans et qu'il avait une vingtaine d'années de plus que Catherine Deneuve.

[www.tv-replay.fr]

Le 27 mai, bonne fête Margaret.

Dérivé: Marguerite
Étymologie:
vient du latin Margarita et du grec Margiritus qui signifie une perle. Le nom de la fleur est apparu ensuite car, celle-ci fermée, ressemblait à une perle.

Histoire:
En 1541, Margaret fut décapitée car elle préférait l'obéïssante à la foi de l'église, plutôt que de se soumettre au roi, Henri VIII qui refusait l'église. Elle fut comtesse de Salisbury.

Couleur:
Margarel aime le vert.

Pensée du jour:
"Un ami ,c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même. F.W. Hubbard.

Citations du jour:
-"En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En URSS, tout est interdit, même ce qui est permis". Winston Churchil"Si sur la cage d'un éléphant tu vois écrit buffle, n'en croit pas tes yeux". Alexis Tolstoï.

Naissance du jour: Louis-Ferdinand CELINE, Alain SOUCHON,

Bon mercredi à tous.......

Laila




Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 27 mai 2015 : 15:46

bonjour tlm

JE VOUS ESPERE TOUS EN BONNE SANTE

Laila j'ai ri quand j'ai lu ton expression mi figue mi raisin

ici les chaleurs de l'ete ont commence hier, auj. il parait qu'il va pleuvoir, mais l'humidite et la chaleur et toujours la ce matin a 7hr deja 25 degres

LAILA TRES BELLE PEINTURE JE VAIS LIRE SUR L'ARTISTE PRADILLA

MON PETIT DEJEUNER EST PRET, PUIS ON IRA MARCHER COMME ON POURRA A PLUS TARD

Aller à la page: PrècèdentPremiere...2122232425262728293031...DernierSuivant
Page courante: 26 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'