CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1920212223242526272829...DernierSuivant
Page courante: 24 of 162
Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 13 mai 2015 : 08:52





Biographie de Narcisse Berchère

Peintre, graveur et lithographe, Narcisse Berchère est né le 11 septembre 1819. Fils d’un meunier établi sur la rivière d’Etampes, élevé au milieu de la nature, dès l’enfance il cultive avec passion l’art du dessin et se destine très tôt à une carrière artistique. Il fait ses débuts à l’Académie des Beaux-Arts de Paris dans l’atelier de Renoux, puis de Charles Rémon qu’il quitte bientôt pour découvrir, émerveillé, Théodore Rousseau et Corot. Sous l’influence des peintres de l’Ecole de Barbizon, il voyage d’abord en France, à Fontainebleau, en Bretagne et en Normandie où il traite ses premiers paysages dans des coloris sobres.

Bonjour TLM......je vois que personne n'est passé apprendre la triste nouvelle d'hier mais probablement que certains d'entre vous êtes au courant? Matinée calme et chaude et levée tôt pour me doucher avant l'arrivée du peintre qui doit refaire le plafond de la cuisine abîmée par une fuite d'eau cet hiver.

Preciosa, je pense que tu trouveras le livre car traduit dans plusieurs pays. je l'ai trouvé hier à la Fnac.

Bonne fête
Rolande

Orlanda, Orlane, Renelde, Roly, Ronelde


Saint Roland était ermite en Italie, au XIVe siècle. Roland vient du germain et signifie " gloire " et " terre ".

Ces êtres dynamiques et responsables connaissent le succès dans leur vie professionnelle. Ce sont des amies fidèles et elles sont d'humeur égale.

Le dicton du 13 mai :
Avant Saint-Servais, point d'été.
À la Saint-Servais, se décide l'été.
Après Saint-Servais, plus de gelée.

Proverbe du jour:
L'amitié véritable est une parfaite union.
Proverbe de la Bible ; L'Ecclésiastique - IIe s. av. J.-C.

Citation du jour:
Connaître notre essence, c'est savoir quels sont nos fins ultimes, nos réels objets d'amour.
Citation de Francesco Alberoni ; L'amitié (1984)

Bon mercredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 mai 2015 : 10:25

Bonjour chere Laila,

J'avais appris la nouvelle de la mort de notre cher Richard depuis la semaine derniere par mon amie de Vancouver qui etait en contact permanent avec lui. J'ai d'ailleurs mis un post a ce sujet sur deux rubriques, un sur [www.darnna.com] et l'autre sur "Histoire du Transport au Maroc" [www.darnna.com], cette rubrique qu'il aimait tant et qu'il entretenait assiduement a partir d'un cafe-internet ou il se rendait tous les jours. Pauvre Richard qui n'a pas eu les soins qu'il meritait et cela surtout a cause de son etrange et triste refus de se soigner correctement.

Je suis contente qu'Andree soit de retour et que tout se soit bien passe. J'espere que ce voyage lui a redonne les forces et que cela n'a pas ete trop fatigant. Je sais combien les deplacements deviennent dificiles passe un certain age.

Chez nous, pareil. Nous aidons beaucoup notre fille avec son nouveau-ne et cela prend pas mal de notre temps. Je ne m'en plains pas car c'est un bonheur absolument mais faut de la force smiling smiley

Excellente journee a vous tous et esperons que des bonnes nouvelles. A ce sujet, je n'ai absolument aucune nouvelle de Gilou et j'espere que tout va bien.

Darlett




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 13 mai 2015 : 13:45

Bonjour Darlett.....je ne savais pas qu'il était décédé depuis déjà quelques jours. Je ne vais pas assez dans tes autres rubriques, hélas, donc n'ai pas vu que tu étais au courant: j'aurais dû m'en douter!! Dommage en effet mais certaines personnes détestent les médecins ou les hôpitaux: c'était le cas du papa de ma belle-fille qui est décédé soudain à 62 ans après avoir beaucoup dépéri.

J'imagine tout à fait ton bonheur avec la venue de ce deuxième petit fil!! J'ai été une grand'mère très présente aussi et ai adoré. Par contre maintenant je fatigue un peu mais ils sont aussi plus grands et nécessitent moins mon aide quoique......avant hier j'ai été appelée par ma fille aux urgences de l'hôpital car Lorenzo s'est cassé les ligaments croisés du genou au foot. je les ai raccompagnés chez eux à 3h du matin!!!

Oui, pas de nouvelles de Gilou donc espérons "bonnes nouvelles" comme dit le proverbe?

Bonne journée.....

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 mai 2015 : 14:38

Pas facile en effet et je comprends que vous ayez ete bien inquietes apres pareil accident au genou. Cela doit etre bien douloureux pour lui. Je souhaite a Lorenzo un prompt retablissement. Fort heureusement les jeunes se remettent vite enfin, la plupart du temps.

Oui, en effet il y en a beaucoup qui n'aiment ni les hopitaux, ni les medecins et malheureusement j'en fais partie. Je ne vais que lorsque je n'ai plus aucun choix.

Bonne fin d'apres-midi a tous

Darlett

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 13 mai 2015 : 23:27

BONSOIR A TOUS

DARLETT ET LAILA JE VIENS DE LIRE SUR FACEBOOK QUE RICHARD EST DECEDE, MAIS J'AI PENSE QUE C'ETAIT CE MEME JOUR, JE LE CONNAISSAIS COMME - TARZAN -

TRES AIMABLE ET TRES GENTILLE

PAIX A SON AME

LAILA J'ESPERE QUE TON PETIT FILS SE REMETTRA TRES BIENTOT,

TU T'Y TROUVES ET LIONEL AUSSI SUR LA PHOTO QUE TU AS PLACE

JE ME RAPPELLE TRES BIEN DE RICHARD JE LISAIS TOUT CAR IL AVAIENT TOUJOURS BEAUCOUP D'ANECDOTES

DARLETT C'EST TRES AGREABLE D'ETRE AVEC LES PETITS ENFANTS, LES MIENS SONT DEJA DES ADULTES ILS NOUS VISITENT DE TEMPS EN TEMPS, ETUDIANTS, ET EN PLUS ILS TRAVAILLENT

ANDREE J'ESPERE QUE TU VIENDRAS NOUS RACONTER COMMENT S'EST PASSE EN TURQUIE

IL CONTINUE A FAIRE FRAIS

BONNE SOIREE A TOUS

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2015 : 10:10





Emile Appay (1876-1935)

Bonjour TLM.....nous sommes en effet sur la photo car c'était lors d'une rencontre à Paris.D'autres personnes qui venaient sur Darnna sont aussi sur la photo.

Andrée revient de Tunisie, Preciosa: tu as fait un lapsus.smiling smiley

Encore unjour férié en France!! En mai c'est une calamité!!+%



Vitrail de la Cathédrale Notre-Dame-des-Anges de Los Angeles

L’Ascension est une fête chrétienne célébrée quarante jours après Pâques (en comptant le dimanche de Pâques). Elle tombe donc toujours un jeudi entre le 30 avril et le 3 juin inclus pour le calendrier grégorien.

Dans la tradition chrétienne, elle marque l’élévation au ciel de Jésus Christ après sa résurrection et la fin de sa présence sur Terre.

Le Jeudi de l’Ascension est jour férié dans plusieurs pays. Pour 2015, l’Ascension est le jeudi 14 mai et en 2016 elle aura lieu le 5 mai

Le dicton du 14 mai :
Saint-Matthias casse la glace, s'il n'en trouve pas il faut qu'il en fasse.
À la Saint-Matthias, tout chaud ou de glace.

Proverbe du jour:
Enfant unique, enfant de deuil.
Proverbe danois ; Dictionnaire des proverbes danois (1757)

Citation du jour:
Victor Hugo a dit :
L'amour, c'est là l'unique extase.

Bon jeudi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2015 : 15:05

bonjour tlm

oops c'est sur que je savais qu'Andree etait en Tunisie

ah bon Laila pourrais-tu identifier les autres personnes merci

tres froid ce matin 6 degres, mais la temperature pour cet apres midi sera de 17 degres, magnifique

je vous espere tous en bonne sante, mon petit dejeuner est pret a plus tard

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2015 : 15:55

Arrik Delouya, Albert Ettedgui,"Carla" qui était ici sur le site avec Bravo ainsi que "Rosette". ( pseudos)Je ne me souviens pas de l'autre femme debout derrière le banc.

Désolée mais je ne peux t'en dire plus, Preciosa.

Bonne journée....smiling smiley

Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2015 : 19:56

et bien me revoilà, très très heureuse de vous retrouver...
je vous remercie d'avoir presque chaque jour avoir eu une pensée pour moi, de m'avoir fêté mon anniversaire, dommage que je n'ai pu vous lire car ces lignes amicales auraient remonter mon moral.
j'étais partie avec appréhension et inquiéte de l'accueil qu'allait me réserver la compagne de mon fils, qui à Noël n'avait pas été des plus aimable.heureusement que mon fils est toujours le m^me très affectueux, respectueux avec moi, et que je l'ai senti ravi de m'avoir auprès de lui.il n'a pu me promener comme en 2009, il a des soucis au boulot, la direction a changé et le nouveau directeur vire les cadres pour mettre ses équipiers, la Société ayant pris de l'importance et les effectifs restreints font qu'il travaille beaucoup..et là- dessus ses enfants se sont donné le mot pour nous annoncer des changements qu'ils veulent faire, et qui nous font peur, je vous en dirais plus plus tard.
à mon arrivée c'était la douche froide. comme je m'étonnais de ne pas voir la compagne de mon fils, j'apprenais qu'elle était à LYON depuis une semaine et qu'elle ne rentrait que dans 3 jours.elle avait pourtant décidé des dates de mon séjour à Tunis, et savait que j'allais être seule toute la journée dans la grande maison. rien dans les placards et dans le frigo, mon fils obligé de venir me prendre entre midi et deux, et revenant vers 20h pour aller déjeuner et diner en ville. pas un seul magasin, ni une boutique dans le quartier résidentiel en construction, et excentré où il loge...il faut aller prendre à 800m sur la nationale des "petits taxis"pour s'approvisionner, se déplacer.çela a été l'horreur pour moi, à mon âge hélant le taximan, me faisant arnaquer quand il voulait bien me prendre, car si vous n'allez pas très loin(2kms seulement) il vous dit: non va à pied, c'est trop court, et il repart son taxi à vide...j'étais très en colère par ce manque de savoir vivre, cette indélicatesse.mais pendant 3 jours j'ai pu profiter de mon fils, nous nous sommes retrouvés comme au bon vieux temps ou nous étions très complices, après, si dès le matin elle s'enfermait dans son bureau et n'apparaissait qu'à la venue de mon fils, elle l'accaparait et ne me laissait pas prendre part à la conversation...
c'est tout ce que je vous raconte, car cela me fait très mal..j'ai été très seule, abandonnée à moi même, j'ai lu 3bouquins et ai fait quelques petites incursions, après avoir contacté le papa d'une voisine lyonnaise, habitant La Marsa, chauffeur de taxi, qui n'a jamais voulu que je reste seule en ville, qui a voulu que j'aille chez lui, pour donner des nouvelles fraîches de sa fille à sa femme.vraiment un couple sympathique, qui était stupéfait de l'attitude de la compagne de mon fils.vous me direz: pourquoi n'as-tu pas rué, ne t'es-tu pas plainte.
je ne voulais pas géner mon fils, il est en couple depuis peu,je déteste me méler des affaires de couples et rapporter.
j'ai fait peu de photos, et je n'ai fait que 3 lieux touristiques(le même jour): un village berbère construit sur une colline dominant une immense plaine. très beau paysage.un village montagnard en ruines qui va être restauré, et un lieux archéologique. et je suis retournée au nouveau BARDO, qui a beaucoup souffert après l'attentat.
DARLETT félicitations pour l'arrivée d'un nouveau petit fils et pour le mariage de ta fille,je n'ai pas vu les photos.les as-tu enlevées...
comment va GILOU...
je vous fais des bisous de retrouvailles et des accolades à chacun(chacune) d'entre vous.
sur une plage privée, la chamelle et son bébé attendent le client



Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2015 : 12:59



DELAHOGUE, Alexis Auguste (1867-1950)
"Peintre de paysage et peintre orientaliste, Alexis Delahogue parcourt le Maghreb et tout particulièrement voyage d’Alger à Constantine jusqu’à El Kantara et Biskra, avec son frère jumeau Eugène, peintre lui aussi.

Influencés par l’Ecole post-impressionniste, ils sont tous les deux membres de la Société des Peintres Orientalistes et de la Société des Artistes Algériens et Orientalistes. Alexis Delahogue expose à maintes reprises au Salon des Artistes Français dont il est sociétaire à partir de 1889.
Dans ses tableaux, il a abondamment décrit les paysages et les scènes de la vie algérienne dans une lumière vibrante. Il est le peintre des caravanes du désert, des oasis et de la lumière saharienne." (Galerie Ary Jan)

Bonjour TLM.....Andrée de retour parmi nous!!Sympa!

Bonne Fête !
Denise


Prénoms dérivés : Denyse, Denice, Denissia, Dioniza, Dionyse, Donisi, Dwight, Nise, Nisi, Sidney, Sydney, Dion, Dnny, Denis (masculin)

Sainte Denise vécut en Tunisie au Ve siècle. Comme pour Denis, l'étymologie fait référence à Dionysos, dieu de la vigne et du vin. Très indépendantes, les Denise veulent respecter les conventions. Mais cette discipline ne suffit pas à réfréner leur énergie : elles ont soif d'expériences nouvelles et multiplient les projets.

Le dicton du 15 mai :
À la Sainte-Denise, s'arrête la bise.
À la Sainte-Denise, le froid n'en fait plus à sa guise.

Proverbe du jour:
On ne connaît le bon usage de la vie que la veille de mourir.
Proverbe grec ; Maximes de la Grèce antique (1855)

Citation du jour:
On est moins empressé de faire usage d'un pouvoir certain que de celui qui est douteux.
Citation de Marie-Geneviève-Charlotte Darlus ; Pensées et réflexions morales (1760)

Un peu tard pour un petit déjeuner complet alors voici comme je fais moi tous les jours vers 10h.....



Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2015 : 14:17

Ma chere Andree, je suis tres heureuse de lire mais tres tres decue par la mechante attitude de la compagne de ton fils. C'est pas du tout a son avantage ce genre de comportement envers la maman de son compagnon qui arrive de loin pour un si court sejour.
Ah la la, que les hommes sont faibles parfois et combien certaines femmes sont odieuses. Tellement egoistes et peu enclines a s'interesser a autre chose qu'a leurs petites affaires personnelles. Je comprends que tu aies evite de faire des remarques mais cela ne devait pas etre facile a vivre. Enfin, excusez ma mauvaise humeur sur cette personne mais j'avoue etre revoltee par ce comportement surtout vis a vis d'une personne si proche et qui arrive pour un sejour si court.

En tous les cas, chere Andree, ce que je constate de ce voyage c'est que tu as bien tenu le coup et reussi a prendre l'avion, faire tes bagages toute seule, et revenir indemne de tout cela. Je t'assure que c'est admirable et tu peux en etre satisfaite. De plus, ton fils a fait ce qu'il a pu pour te rendre le sejour agreable et le reste est moins important.

Pour ce qui est du mariage, voici les photos pour toi mais je retire immediatement ensuite pour ne pas me faire engueuler smiling smiley




Et voici le mignon tout petit quelques minutes apres la naissance qui est si touchant. Je remarque qu'il a eu le temps de se griffer la joue.



Pas de nouvelles de Gilou et j'avoue que cela m'inquiete un peu. J'espere que son operation s'est bien deroulee et surtout qu'il s'en remet. J'ai cru comprendre qu'il avait quelques craintes a ce sujet. Je vais essayer de lui faire un message ou email afin d'avoir des nouvelles.

Laila, cafe croissant tous les jours a 10 h ? Veinarde va smiling smiley

A tous, je souhaite un bon week-end et un shabbat shalom

Darlett




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2015 : 15:31

Bonjour Darlett.....le croissant pas tous les jours j'avoue mais surtout à cause de mon intestin car la boulangerie est proche. smiling smiley

Laila

Café du XV
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2015 : 16:47

Un moment blues avec la legende B B KING disparu à 90 ans




Et la legende LUCILLE

"C'était en hiver 1949 et je faisais une tournée des clubs de blues entre le Kansas et le Tennessee. À cette époque, les clubs n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui, ou même ce qu'ils devinrent vers la fin des années 1950, c'étaient généralement de vieilles baraques en bois insalubres et impropres au logement. Mais, avec un orchestre dans un coin, un bar dans un autre et une piste de danse au milieu, on oubliait la vétusté et la misère des lieux. Donc nous jouions dans ce Juke Joint situé en pleine cambrousse à une cinquantaine de kilomètres de Memphis. Il faisait très froid et l'endroit était chauffé par un gigantesque poêle alimenté de bois, de charbon et de kérosène. En fait, on faisait brûler tout ce qui nous tombait sous la main. Nous étions en train de jouer quand une bousculade démarre sur la piste de danse. Je ne m'interromps pas, car les bagarres étaient fréquentes dans ce genre d'endroit. Soudain, quelqu'un crie au feu. Effectivement, en se battant, les deux types avaient renversé le poêle et le feu commençait à se propager un peu partout. Mon orchestre et moi quittons rapidement les lieux, mais une fois dehors, je réalise que j'ai laissé ma guitare à l'intérieur. À l'époque, je n'étais pas riche, une guitare coûtait très cher et la perdre était une véritable catastrophe. Je décidai donc de retourner à l'intérieur pour la chercher. Je me fraye tant bien que mal un chemin dans la fumée jusqu'à ce qui nous servait de scène, trouve la guitare et, à ce moment-là, tout se gâte. Les murs et le plafond s'enflamment, j'étouffe et je ne vois plus rien. Je repars alors à l'aveuglette et, je ne sais par quel miracle, je trouve la porte d'entrée du club. Au moment où je la franchis, le bâtiment s'écroule derrière moi. Je réalise que je l'ai échappé belle. Le lendemain, j'apprends dans le journal local que la bagarre avait éclaté à cause d'une femme qui s'appelait Lucille et que deux hommes avaient trouvé la mort dans l'incendie. J'ai alors décidé d'appeler toutes mes guitares Lucille afin de me rappeler à jamais la totale idiotie de mon geste et de ne plus jamais refaire une chose pareille. Des guitares, il y en a des milliers, mais il n'y a qu'un seul B. B. King."




Café du XV
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2015 : 18:34

Citation:
darlett
Ma chere Andree, je suis tres heureuse de lire mais tres tres decue par la mechante attitude de la compagne de ton fils. C'est pas du tout a son avantage ce genre de comportement envers la maman de son compagnon qui arrive de loin pour un si court sejour.
Ah la la, que les hommes sont faibles parfois et combien certaines femmes sont odieuses. Tellement egoistes et peu enclines a s'interesser a autre chose qu'a leurs petites affaires personnelles. Je comprends que tu aies evite de faire des remarques mais cela ne devait pas etre facile a vivre. Enfin, excusez ma mauvaise humeur sur cette personne mais j'avoue etre revoltee par ce comportement surtout vis a vis d'une personne si proche et qui arrive pour un sejour si court.

En tous les cas, chere Andree, ce que je constate de ce voyage c'est que tu as bien tenu le coup et reussi a prendre l'avion, faire tes bagages toute seule, et revenir indemne de tout cela. Je t'assure que c'est admirable et tu peux en etre satisfaite. De plus, ton fils a fait ce qu'il a pu pour te rendre le sejour agreable et le reste est moins important.

Pour ce qui est du mariage, voici les photos pour toi mais je retire immediatement ensuite pour ne pas me faire engueuler smiling smiley



Et voici le mignon tout petit quelques minutes apres la naissance qui est si touchant. Je remarque qu'il a eu le temps de se griffer la joue.


Pas de nouvelles de Gilou et j'avoue que cela m'inquiete un peu. J'espere que son operation s'est bien deroulee et surtout qu'il s'en remet. J'ai cru comprendre qu'il avait quelques craintes a ce sujet. Je vais essayer de lui faire un message ou email afin d'avoir des nouvelles.

Laila, cafe croissant tous les jours a 10 h ? Veinarde va smiling smiley

A tous, je souhaite un bon week-end et un shabbat shalom

Darlett

Juste une petite incursion, Darlett, pour dire que le bébé est adorable, que tes enfants forment un très beau couple et que je trouve la robe de la mariée particulièrement jolie et très "classe" dans sa simplicité.....




Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2015 : 19:26

Merci Lionel, c'est gentil de venir nous rendre visite et surtout pour faire des compliments. J'avoue que ta presence ici est un veritable evenement.
Ma fille est particuliere et c'est a Prague qu'elle a choisi de "regulariser" sa relation avec son compagnon et le plus amusant c'est qu'elle ne voulait pas de notre presence ni de celles des parents de son conjoint. Alors on a accepte...Il faut dire que le choix n'etait pas pose <^$*^

J'espere que tu vas bien ainsi que ton grand garcon. Pas facile pour les jeunes en ce moment et je les vois baver tous. Ce qui est certain c'est que c'etait bien plus facile pour nous*^.

Bonne soiree




Café du XV
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2015 : 20:32

Oui Darlett, je me fais rare et je ne lis plus beaucoup les interventions. Je suis juste venu faire un tour pour voir si vous parliez de ce pauvre Tarzan, un brave homme qui connaissait plein de choses sur Casablanca et les casablancais. Cela m'a donné l'occasion d'admirer tes enfants et leur bébé.
Pour mon fils, les choses n'évoluent pas beaucoup et il est toujours bien dépressif, à la recherche d'un travail dans ses cordes, mais aussi de l'âme sœur pour essayer de rebâtir un couple. Il vit chez sa mère, ce qui n'est pas évident à 40 ans et la cohabitations fait qu'ils s'agacent un peu l'un et l'autre car ils ont des modes de vie différents. Depuis que je l'ai quittée il y a maintenant 18 ans, mon ex-épouse n'a pas refait sa vie, malgré un intermède de deux ou trois ans, et a donc pris des habitudes de célibataire que la présence de son fils perturbe, d'autant qu'il se fout de pas mal de choses dans le quotidien.
Lundi, nous descendrons, Laila, lui et moi, voir ma mère qui aura 101 ans ce jour-là, mais qui n'est pas très brillante comme on peut l'imaginer. C'est là encore un souci, mais il faut se dire que beaucoup de gens se débattent dans des situations bien plus préoccupantes, alors Carpe Diem !

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2015 : 08:25

Oui pauvre Richard avec qui j'ai parle quelquefois par skype et qui etait si amusant et si vif. Je garde de lui un souvenir unique surtout apres les retrouvailles avec sa fille ici sur Darnna. Une situation exceptionnelle puisque sa fille etait venue chercher des renseignements sur le Maroc et c'est son pere qui lui en a donnes sans savoir qu'il les donnait a sa fille.

J'espere que ton fils retrouvera bientot son independance et qu'il trouvera l'ame soeur. Je t'assure que personnellement, je suis outree par la legerete et la rapidite avec laquelle les couples se font et se defont. Ces derniers temps je n'entends par des amis et par la famille que des divorces parmi leurs enfants, des jeunes couples qui n'ont que deux ou trois ans de vie commune et qui s'empressent de defaire leur union en ignorant le drame que cela provoque a leurs tres jeunes enfants. J'en suis outree et je pense que les reseaux sociaux n'y sont pas pour rien, notamment Facebook. Tellement facile de lier connaissance et de se prendre la tete avec n'importe qui et puis bonjour les degats.
Trop de choses sont en train de changer dans notre vie, celle de nos enfants et plus tard de leurs enfants qu'il est impossible de savoir ce que l'avenir nous reserve. Comment ne pas etre depressif lorsqu'on vit cela et qu'on a un brin de sensibilite face a toutes ces difficultes ? Franchement, je plains nos jeunes. Rien ne leur est facile et absolument rien a comparer avec notre generation, les post-soixante huitards ou tout s'ouvrait devant nous.

Enfin, nous verrons bien...

Puisque je suis la premiere ici, alors je vous offre le cafe comme j'aimerais qu'il me soit presente. Le mien n'est pas mauvais mais j'aime bien voir ces belles tasses que les images nous montrent.

Excellent samedi de paix et de tranquillite a vous tous.


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2015 : 11:09



Francisco Masriera - Femme à l'éventail

Francisco Masriera y Manovens (1842-1902) est un peintre orientaliste et portraitiste espagnol. Il part étudier à Genève puis à Paris dans l’atelier d’Alexandre Cabanel. A Rome il fait la connaissance de Mariano Fortuny et d’Eduardo Rosales. Il expose à Paris, Barcelone et Madrid. Il était en relation avec les marchands parisiens Goupil et Reitlinger

Bonjour TLM......bonjour et merci Darlett pour cette tasse de café appétissante.J'entends à l'instant à la radio que 23 personnes ont été tués par Daech en Syrie dont des enfants!!! Et maintenant les pays arabes se réunissent pour essayer d'empêcher la destruction du site de Palmyre.

[www.lemonde.fr]

Comme tu dis dans tous les domaines il y vraiment de quoi être préoccupés par l'avenir et surtout celui de nos enfants!!!

Bonne Fête !
Honoré

Saint Honoré
Evêque d'Amiens (✝ 600)

Saint Honoré, patron des boulangers Évêque d'Amiens, sans doute, il fut honoré au XIe siècle tant et si bien que sa renommée s'étendit à Paris où des picards émigrés lui construisirent une église. La rue Saint Honoré et le faubourg Saint Honoré l'ont rendu célèbre dans le monde entier, tout autant que la pâtisserie qui porte ce nom. Pour le reste, il nous est difficile de dire ce que sont les hautes qualités qui lui valurent un tel culte.

Au XVe siècle, fut érigée à Paris, en l'église St Honoré, la première confrérie de Boulangers .

Caractère des Honoré:

Honore est mystérieux, pas toujours facile à comprendre et bien souvent insaisissable. Ses qualités d'imagination et d'adaptation sont bien plus importantes que celles de réalisations ce qui crée un décalage, ou « déphasage » qui donne à Honore un côté sombre. De caractère taciturne, on pourrait le croire « fâché », alors que Honore est replié sur lui-même ; repli nécessaire pour faire le point des situations. Introverti, accordant bien plus d'importance à son monde intérieur, qu'à l'extérieur, Honore est peu influençable. Honore a tendance a se réfugier dans un scepticisme qui le rassure. Il a cependant une moralité assez forte. Honore a besoin de pouvoir s'exprimer en toute liberté pour ne pas craindre de lancer une idée, une opinion, et surtout pour ne pas se replier sur lui-même. Honore est beaucoup trop rationnel pour accorder de l'importance à l'intuition, puisqu'il la considère comme un aspect incontrôlable de son inconscient.

Le dicton du 16 mai :
À la Saint-Honoré, s'il fait gelée le vin diminue de moitié.
À la mi-mai queue de l'hiver, Saint-Honoré que de pois verts.

Proverbe du jour:
La valeur d'un homme se mesure à ses actes.
Proverbe des Latins

Citation du jour:
Fernando de Rojas a dit :
Il n'y a de vaincu que celui qui croit l'être.



Laila




Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2015 : 11:28

bonjour DARLETT, et merci de m'avoir permis de voir les photos. quelle belle mariée et quel beau bébé.
je suis comme toi, je ne comprends pas les jeunes, qui changent de partenaires,pour un oui et un non...et qui finissent par se trouver dans des situations mélodramatiques..je suis en ce moment anxieuse pour mes petites filles, les deux de mon fils Pascal(le tunisien)...elles se mettent en difficultés, car elles ne sont pas stables sur le plan relationnel amoureux...mais à qui la faute, leur mère ne leur a pas inculpait les valeurs morales..à 15 ans elle leur avait fait prescrire la pillule...c'était en somme leur donner la liberté de mener une vie de papillons volages, et se débarasser de toutes responsabilités ...évidemment elle avait elle même, beaucoup papillonné et n'a jamais arrêté. à 22 ans elle se mariait avec mon fils pour la deuxième fois.. son premier mariage avait duré 3 mois...et elle a rendu mon fils très malheureux, et finalement elle même est dans une situation de déchirement affectif et matériel, puisque finalement mon fils s'est séparée d'elle...et mes petites filles au grand dam de leur père répètent le même shéma que leur mère. Dieu merci, elles n'ont pas convolé.j'ai énormément de peine pour elles et me fais beaucoup de soucis.tu sais DARLETT je ne dis pas comme toi, que la vie a été plus facile pour notre génération...même s'il y avait des mariages pas heureux, on respectait le serment donné,et on préservait les enfants et son conjoint. il n'y avait pas de divorce aussi fréquent.ce n'était pas toujours facile, on n'invoquait pas "la liberté des mœurs" l'égalité des sexes à tout propos.à l'école de la vie on faisait en sorte que la famille formée reste soudée, et il fallait beaucoup d'abnégation.
oh! là là, me voilà à faire le censeur...je n'aime pas juger...je suis un vieille qui radote ce matin...mais tu devines que je ne suis pas amoureuse de ce siècle,je suis une grande nostalgique, des années où la famille et le travail faisaient partis de notre quotidien...
PRECIOSA, LAILA, FRED etc...je vous souhaite une excellente journée ensoleillée, à LYON il ne fait pas beau depuis deux jours et nous avons un chutte de température de 15/20°...faut faire avec..neshicot, bisous, poignée de mains amicales.
pas de calèches, que des petits taxis, et des chameaux pour la promenade, en Tunisie.



Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2015 : 17:09

BONJOUR A TOUS

IL FAIT FRAIS CE MATIN ET CET APRES MIDI LA TENPERATURE 22 DEGRES FORMIDABLE

ANDREE JE SUIS BIEN CONTENTE DE TE LIRE, ET C'EST AVEC TRISTESSE QUE J'AI LU COMBIEN LA COMPAGNE A TON FILS TE MEPRIS, BON AU MOINS TU AS ETE PRES DE TON FILS ET CELA EST PLUS IMPORTANT QUE L'IGNORANCE DE CETTE FEMME QUI N'A PAS DE RESPECT

VIENS NOUS RACONTER UN PEU DE TOUT SOUVENT J'AIME BIEN TE LIRE

LIONEL BON ANNIVERSAIRE A TA MAMAN, ET JE SOUHAITE A TON FILS DE MEILLEURS JOURS A VENIR

LAILA JE T'AI RECONNUS SUR LA PHOTO AINSI QUE LIONEL, LES AUTRES COMME CARLA ET ROSETTE JE N'Y SAVAIS PAS, JE ME DEMANDE POURQUOI ELLES NE VIENNENT PLUS AU CAFE

DARLETT TOUT EST DIFFERENT DE CES JOURS, ET VRAIMENT JE NE PENSE PAS SINON JE SERAI TOUJOURS STRESSEE

JE VOUS SOUHAITE TOUS UNE BELLE JOURNEE NOUS SORTONS POUR NOTRE MARCHE

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1920212223242526272829...DernierSuivant
Page courante: 24 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'