CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1617181920212223242526...DernierSuivant
Page courante: 21 of 162
Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2015 : 16:41

bonjour tlm

il a plu toute la nuit et il pleut encore, le temps est gris et froid avec 4 degres

nous avons profite les derniers jours de soleil et 18 degres

andree j'ai aussi le livre de cuisine juive marocaine, a part les bonnes recettes j'aime beaucoup les photos

j'aimerai bien avoir la recette du poulet farci au couscous

Laila profite ton dejeuner, fredo contente de te lire, darlett tu reprends tes marches au bord de l'eau


bienvenue alphonse et ceux qui ecrivent un mot et disparaissent

joyeuse journee a tous

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2015 : 20:43

Bonjour à TLM
tout d'abord "Bienvenue" à ALPHONSE
entrée très poétique, on va avoir un sérieux concurrent dans l'écriture, tant mieux....
ma chère PRECIOSA, je m'empresse de t'envoyer la recette demandée, car à partir de demain je n'aurais pas beaucoup de temps, je suis à deux jours de m'envoler(toujours dans l'angoisse car je déteste l'avion) mon signe astrologique étant "Taureau", je n'aime que le plancher des vaches...
si vous devez être nombreux autour de ce couscous, je préfère farcir un dindonnette fermière...


en cuisine je ne plains pas mon temps, surtout quand on prépare avec amour, cette recette, la récompense est dans son assiette...et je suis sûre que tes hôtes te porteront au nues.
j'espère pouvoir faire de belles photos,et découvrir quelques lieux magnifiques.je vais retourner au BARDO que j'avais vu en rénovation, et qui est maintenant magnifique...il y a beaucoup de nouvelles galeries de peintures où les artistes tunisiens exposent, mon fils m'envoit quelques photos chaque fois qu'il est invité aux vernissages.donc j'espère qu'il me montrera les œuvres d'artistes tunisiens...promis je vous montrerais ce que j'aurais apprécié...
DARLETT du fait que tu ne nous as pas encore donné des nouvelles de GILOU, c'est qu'il est peut être en convalescence...comme disait ma grand-mère: pas de nouvelles, bonnes nouvelles....
en tout cas c'est ce que j'espère.
meilleure santé GILOU, si vous jetez un œil par ici....
je serais de retour dans un peu plus de 3 semaines...
il me reste à vous souhaiter une bonne semaine, et une bonne soirée.



Café du XV
Posté par: alphonse (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2015 : 02:10

Bonjour à Toutes et Tous

Que cette semaine vous apporte satisfactions et quiétude !!!

Merci Kirstine ! gratitude !

Toujours à la pointe de la beauté des arts en altitude
et de la peinture en particulier avec plénitude
Sans oublier l'Histoire des prénoms exactitude
et toute la littérature à l'étude

en ce qui concerne les prénoms du jour! c'est une vrai béatitude
Enorme Travail !en solitude mais créant la surprise l'hébétude
Il Faut juste que je vous dise ,sans platitude
que je vous écrive ,en certitude
que le prénom "Odile" est à la fois
un prénom Féminin et Masculin .SImilitude

Prose ou Poésie sont toujours là à la recherche du Beau en sélection apaisée ,mansuétude
Apaisante ... en Paix prude

Comme votre Café ..interlude que je consulte et suis depuis quelques temps ..en prélude
sans toujours me manifester ...par habitude

Merci Darlett pour ce gentil compliment
dont je ne sais si j'en suis digne ...merci de tout cœur .
J'essaye sans servitude
J'irai sans doute dans les prochains jours exprimer de nouveau mes pensées ,multitude
réflexions , propositions sur une autre porte de ce site...
de Manière plus diplomatique au service de la Paix en conseils politiques .rectitude

Ici j'aime la sérénité , en fait l'amour qui domine en entraide
c'est Beau

Merci "Atoupry"
Je note la recette !
Avec une pensée pour Rita !

Votre Café est une Joie
Votre Café est ma Joie

Alphonse

question : Comment poser, transférer une photo ici ...???

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2015 : 08:57

Oh la la, j'ai un reveil en douceur ce matin, tout d'abord avec des bonnes nouvelles concernant Gilou par son fils Andre. j'avais prie Gilou de nous tenir informes et voila c'est fait. Son operation est derriere et c'est deja une excellente nouvelle mais comme c'est une operation delicate, il faut attendre patiemment que tout revienne a la normale et qu'il puisse retrouver sa mobilite. Nous sommes ici a croiser les doigts pour que cela se passe au plus vite.

Quel talent Alphonse !! C'est un bonheur de te lire et de constater que decidemment, tu es bien doue pour l'ecriture toi aussi. Heureusement qu'il nous reste les Arts et les artistes dans ce monde actuel.

Andree, bravo a toi pour ton programme de visite au Bardo de Tunis. J'avoue que de loin cela parait inquietant mais je suis sure et certaine que c'est l'endroit le plus protege actuellement. Tu as bien raison de changer d'air et rien de tel pour retrouver le moral et la sante que de faire du changement quitte a forcer un peu au debut. Bon sejour a Tunis et tu nous diras tes impressions. J'avoue que j'aurais aime y aller. Je suis toujours partante pour les decouvertes.

Cette recette est tellement aguichante que je vais avoir du mal a ne pas en preparer pour la famille quoiqu'il me soit impossible de travailler sur un poulet entier comme l'exige la recette. C'est plus facile avec du blanc de poulet moins identifiable.

Chere Preciosa, moi je suis moins perseverante et que toi et ces derniers temps, je traine un peu et paresse pour aller a la plage. Il faut dire qu'il y a eu les fetes et ma fille doit accoucher d'un jour a l'autre mais comme le climat est ideal actuellement, nous allons retourner pour cette marche benefique que nous apprecions tant il n'y a pas longtemps.

A vous tous, je souhaite une excellente journee faite de bonnes nouvelles et de paix.

Darlett






Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2015 : 10:50



Bonjour les amis(es).....Alphonse, un poète parmi nous!!:clap: Merci Darlett pour les nouvelles de Gilou. Nous voici moins inquiets.

Alors ta fille va à nouveau te faire mamie? Quel bonheur!!smiling smiley Tu as raison, Andrée va au Bardo et je ferais de même si j'allais en Tunisie. Le pays essaye d'accueillir les touristes au mieux et faut en profiter pour les aider en leur faisant confiance.

Beau soleil ce matin et chaleur cet après-midi. Ai déjà cuit ma tarte et pané mes escalopes pour midi, le fils de Lionel venant déjeuner avec sa fille.

Bonne Fête !
Anselme

Ancel, Ancelin, Anceline, Selma, Tancelin

Saint Anselme de Cantorbéry
Archevêque, docteur de l'Eglise (✝ 1109)

L'Italien saint Anselme fut ordonné prêtre en France, au XIIe siècle, puis nommé archevêque de Cantorbéry pour son charisme et sa bonté. Il fut proclamé docteur de l'Eglise. D'origine germanique, ce prénom signifie " protégé du dieu Ans ".

Les Anselme font preuve de beaucoup de réserve et de calme. Leur entourage les apprécie pour leur sens des responsabilités et leur fidélité. S'ils s'avèrent sérieux, ils savent aussi manifester une bonne humeur et une certaine joie de vivre.

Le dicton du 21 avril :
Tel temps à la Saint-Anselme, tel temps pendant une semaine.
À la Saint-Anselme, les dernières fleurs on sème.

Proverbe du jour:
Sourire du matin se change souvent en larmes le soir.
Proverbe du Danemark

Citation du jour:
Tout ce qui fait le supplice de notre orgueil fortifie celui de nos ennemis.
Citation de Simon de Bignicourt ; Pensées et réflexions philosophiques (1755)


Bon mardi à tous....

PS: pour insérer des images ou photos, Alphonse, il y a le lien en haut de la page "réponse" mais personnellement j'utilise

[www.hostingpics.net]

Tu suis les instructions et ne dépasse pas la taille 640/480 pour redimensionner en cliquant sur " ne pas redimensionner" qui s'ouvre et te propose plusieurs tailles. Celui à prendre est celui pour "forums".

Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2015 : 11:34

bonjour tout le monde,
juste un petit coucou à GILOU:
Reposes toi bien, pour nous revenir et nous parler avec sagesse...


prompt rétablissement cher ami..
je ne m'attarde pas, je mets l'appartement au propre...
bonne journée à vous tous et toutes..
neshicot, bisous....


Café du XV
Posté par: alphonse (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2015 : 02:11

Bonjour à Toutes et Tous

Merci pour vos compliments favorable
rimailler , faire des rimes c'est inénarrable ,
ce n'est pas forcement de la Poésie mémorable .
Mon oreille n'y trouve pas de super rythmes incomparables
ni de grande musicalité perdurable...mémorisable
Mais j'avoue que vous m'encouragé inespérable
et c'est pour moi très agréable
Merci Merci

J'espère que GILOU sera vite rétabli................. sans Douleurs
Ses prises de positions me manquent! C'est tout en Couleurs

Je n'arrive toujours pas à poser sans émailleur
de photo (de tableau ) ici ............sans veilleur
copier / coller.. ..= rien.!.... C'est pas meilleur

Il fera beau demain en Méditerranée Ouest .
Belle Journée à Toutes et Tous

ALphonse

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2015 : 09:52



Bonjour TLM.....toujours fatiguée ce matin après une nuit agitée. décidément!! mais bon, il y a des événements tellement plus graves dans le monde que je prends mon mal en patience.

Bonne Fête !
Léonide

Saint Léonide
Père d'Origène et martyr (✝ 204)

Martyr. Rhéteur, professeur et philosophe de renom à Alexandrie, il dirigea les premières études et la formation de son fils qui devint un des grands noms de l'Eglise : Origène. Quand il fut arrêté, Origène, qui n'avait que dix-sept ans, voulut le rejoindre devant le tribunal mais sa mère l'en empêcha en cachant tous ses vêtements. Léonide eut la tête tranchée.

Caractère des Léonide:

Ordonnées, logiques, elles sont plutôt conformistes. Diplomates, patientes, elles aiment expliquer et convaincre. Ce sont de bonnes pédagogues. Calmes, méthodiques, précises, elles sont pourvues d'une forte personnalité. Bavardes, nonchalantes, sociables, ce sont des épicuriennes qui savent profiter de la vie. Amoureuses de l'ordre, elles n'aiment pas l'imprévu. Ce sont d'extraordinaires conteuses qui aiment charmer leur auditoire.

Le dicton du 22 avril :
Pluie le jour de Sainte-Opportune, ni cerises ni prunes.
À la Sainte-Opportune beau temps, fruits d'été abondant.

Proverbe du jour:
Des droits acquis par le talent et le travail valent bien ceux qui furent usurpés par l'épée.
Proverbe français ; Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)

Citation du jour:
Anne Barratin a dit :
Quand la tâche ne nous grandit pas, elle nous écrase.

Bon mercredi à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2015 : 15:12

Bonjour à toutes et à tous
je veux dire mon soulagement d'entendre que l'opération que Gilou a subit s'est bien passée et j'espere qu'il va nous rejoindre bientot.
J'ai toujours apprécié les tableaux que tu nous presentes Laila et surtout encore ces derniers temps avec les tableaux d'insipration nord africaine. Je ne savais pas que cette région avait été une telle source d'inspiration en tout cas merci encore une fois

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2015 : 16:13

Bonjour Derka....oui depuis quelques temps je vous mets des peintres"orientalistes" qui ont aimé ces pays et qui n'ont eu de cesse de les mettre dans leurs tableaux. Je suis allée en voir une fois près de Lyon dans une expo et me suis vraiment régalée.

Bonne journée à toi.smiling smiley

Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2015 : 13:35


je pars en voyage,cloppin-cloppant mais je pars et je viens vous saluer....
j'espère que je vous retrouverais en grande forme à mon retour...
mes salutations sincères aux messieurs, et de gros bisous amicaux à vous mes amies...




Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2015 : 15:05

bon voyage andree reviens nous toute contente du beau sejour avec ton fils

see you soon

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2015 : 15:07

bonjour tlm

il fait encore froid moins 2 degres ce matin

JOYEUX 67IEME ANNIVERSAIRE A L'ETAT D'ISRAEL

BONNE JOURNEE A TOUS

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2015 : 20:04


JOHN SLOANE.

Bonsoir,

Je reviens un peu plus tard que prévu mais problème avec une dent de sagesse avec infection et douleur. Je suis en plein traitement.<^$

Ici il fait beau mais je n’ai osé sortir que ce matin car assez fatiguée avec tout cela.+%
Je me sens de mieux en mieux, quand même.

DARLETT, merci pour les nouvelles de GILOU qui sont bonnes. (Une opération c’est une opération)
Tu fais bien de te remettre à marcher au bord de mer et pour ta fille aussi c’est bon.

ANDRÉE, j’espère que tu as retrouvé « tes vaches » hihi !!!

Le « problème de ces recettes Marocaines, c’est qu’elles sont données pour un régiments.
Bon Appétit.#*(

PRECIOSA, ici aussi il a plu pendant plusieurs jours et maintenant on profite du soleil.

ALPHONSE, merci pour ta visite : ici on a tous les café.... sauf GEORGE CLOONEY, mais on s’en passe et toi aussi !!!MDR*^
Merci pour ces belles poésies.

LAILA, moi aussi je pense comme cela quand j’ai un petit quelque chose. Le printemps est assez mauvais pour nos petits maux.confused smiley

À LA PROCHAINE!!!


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2015 : 10:22



Girardet ( alentours de Bou-Saada )

Bonjour les amis(es).....j'espère que nous allons bientôt te lire à nouveau et en forme, Gilou!!

Bon voyage courageuse Andrée. V%$

Fredo, je te souhaite d'aller vite mieux car en ce moment tu accumules un peu les ennuis de santé, semble t'il!!



Longue vie à Israël pour cet anniversaire.

Génocide arménien: pour la commémoration des 100 ans, un terme qui fait toujours débat

- Un jour de mémoire. L'Arménie commémore ce vendredi 24 avril le centenaire des massacres ayant coûté la vie à 1,5 millions des leurs sous l'Empire ottoman. Des centaines de milliers de personnes sont attendues dans la capitale Erevan pour une cérémonie au Mémorial dédié aux victimes du génocide arménien. Parmi les invités, les présidents russe Vladimir Poutine et français François Hollande.

Bonne Fête !
Fidèle



Saint Fidèle de Sigmaringen
Capucin, prêtre et martyr (✝ 1622)


Prénoms dérivés : Fidel, Fidélia, Fidélio, Fidélité, Fideline, Fidelle, Fidelin, Fidelis, Fidelius, Fidelu

Saint Fidèle de Sigmaringen naquit en 1577. Après avoir étudié le droit et la philosophie, il devint avocat. La malhonnêteté de ses confrères lui ouvrit les yeux. Il décida alors de devenir moine capucin en 1612. Il tâcha d'évangéliser et de convertir les protestants. Victime des guerres de religions, il mourut assassiné en 1622.

Provenant du latin fidelis, ce prénom signifie "croyant, sincère". Volontiers dominateur, Fidèle est un homme puissant et fascinant. Il a une conception prononcée de l’idéal et possède l’art oratoire.

Le dicton du 24 avril :
Si trente et un jour avril avait, personne ne s'en plaindrait.
Saint-Georges, Saint-Marc sont réputés saints grêleurs.

Proverbe du jour
La témérité n'a pas toujours des jours heureux.
Proverbe des Grecs

Citation du jour:
Emmeline Raymond a dit :
De tact, les vaniteux en sont complètement dépourvus !

Bon vendredi à tous....

Laila




Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2015 : 15:44

Bonjour tlm je vous espere en bonne sante

Hier j'ai felicite ISRAEL pour son 67 anniversaire mais pouf le message est parti, paix a Israel

Laila je sais que le numero est 67 puisque Israel et moi sommes ne en 1948

Bonne journee a tous il fait tres froid moins 6 ce matin

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2015 : 18:51

Bonjour les amis,

Ma fille a finalement eu son second enfant et nous avons passe une semaine plutot mouvementee avec une nuit blanche a attendre l'arrive de bebe et en meme temps a Prague, notre seconde fille regularisait son union avec son compagnon. Cela nous a fait une semaine heureuse et le bebe est si mignon !!

Voici la belle photo du mariage et celle du bebe qui deja s'est griffe (J'effacerai rapidement ensuite)



Merci a toi chere Preciosa pour avoir signale cette date. C'etait en effet la fete en Israel mais j'avoue que cette annee, nous avions la tete ailleurs smiling smiley

Bonne soiree a vous tous et bon week-end

Darlett




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2015 : 20:25

Ah!! désolée, me suis trompée de chiffre, Preciosa. j'aurais pu compter d'ailleurs car je sais très bien qu'Israël a été créé en 1948 par Ben Gourion car j'ai lu des livres et vu des films la-dessus. Depuis son indépendance en 1948, l’État d’Israël s'est trouvé engagé dans plusieurs conflits armés avec les pays arabes voisins. L'Égypte et la Jordanie ont signé un traité de paix avec Israël, mais ce dernier reste en conflit avec la Syrie, le Liban et le peuple palestinien, qui ne reconnaissent pas ses frontières ou même son droit à l'existence.

Compliments pour le mariage de ta fille très beau couple!! Darlett et tous mes voeux de bonheur et santé pour le bébé.

Bonne soirée à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2015 : 23:46

DARLETT

MAZALTOV A TA FILLE ELLE EST TRES BELLE JE SOUHAITE AU NOUVEAU COUPLE BONHEUR ET SANTE POUR TOUTE LEUR VIE

MAZALTOV POUR LE BEBE MAIS FILLE OU GARCON????

MIGNON/NNE COMME TOUT, J'ESPERE QUE LA MAMAN SE PORTE BIEN

MES FELICITATIONS A VOUS TOUS NOUVEAU COUPLE MARIES, PARENTS ET GRAND PARENTS, JE PENSE QUE VOUS AVEZ EU TOUS UN BELLE SEMAINE

SHABBAT SHALOM ET BON WEEKEND A TOUS

LAILA I AM SURE YOU KNEW, NO NEED TO APOLOGIZE

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2015 : 00:59

Citation:
preciosa
DARLETT


LAILA I AM SURE YOU KNEW, NO NEED TO APOLOGIZE

Nice of you to excuse me, Preciosa but I could have payed more attention. smiling smiley

Have a nice evening or day. I'm going to bed at this time. *^

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1617181920212223242526...DernierSuivant
Page courante: 21 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'