CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2425262728293031323334...DernierSuivant
Page courante: 29 of 162
Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2015 : 15:12

BONJOUR TLM

MERCI LAILA ET DARLETT POUR VOS FELICITATIONS

LA JOURNEE S'EST PASSEE FORMIDABLEMENT, MIGUEL M'A ACHETE UN CAKE DE TIRAMISU QUI ETAIT SUPERBE, ACHETE A COSTCO MAGASIN EN GROS QUI A SES RACINES A SAN DIEGO EN CALIFORNIE, ET ILS SONT AU CANADA DEPUIS 2001

AUSSI LE TEMPES ETAIT MAGNIFIQUE

MERCI ENCORE A VOUS

BONNE JOURNEE A VOUS TOUS

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2015 : 21:54


j'ai failli oublier ton anniversaire.
mais il est encore temps de te souhaiter un an de plus, j'espère que tu ne ploieras pas sous son poids, le nombre de tes années est minime, et si tu es comme moi, les années ne me pèsent pas,je remercie plutôt le ciel de m'avoir permis de vivre une année supplémentaire et de m'avoir permis de m'enrichir intellectuellement, de faire de belles connaissances, d'avoir une vie matérielle décente, et c'est ce que je te souhaite d'avoir en cette nouvelle année, je rajoute la santé pour toi...
gros bisous ma chère Preciosa.



Café du XV
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2015 : 23:20

Andrée tu as trés bien parlé et aprés reflexion je crois que tu as raison et je te souhaite un bon soulagement de tes douleurs

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2015 : 02:42

Cheer Andree je te remercie pour ton message qui est plein de sagesse. Les fleurs sont tres belles, et comme d'habitude j'aime te lire

Je ne pense vraiment pas a mon age, plutot j'essaye de continuer a faire nos marches et de profiter de tout un peu

Notre prochain sejour en Floride se rapproche et vraiment je compte les jours

Ici lol fait assez bon heureusement qu'il me fait pas tr chaud

Merci encore Andree, darlett et Laila

Bonne nuit a tous

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2015 : 10:15



Frederick Arthur Bridgman (American , 1847-1928) - A Circassian

Bonjour TLM.....matinée bien fraîche après l'orage d'hier soir!!

Bonne fête
Diane

Signification prénom Diane :

Le prénom Diane est issu du latin « diana » qui signifie « la lumineuse » ou « divine ». Dans la mythologie romaine, Diane est la déesse de la chasse, protectrice de la nature sauvage, connue aussi pour être « la maitresses des monts et des forêts profondes », selon le poète Catulle. Cette grande déesse latine a vite été assimilée à Artémis, déesse du panthéon grec. On lui prêtait la même beauté, les mêmes dons, les mêmes aventures sauvages, les mêmes haines. Son culte donnait lieu à de nombreuses cérémonies et fêtes. Une autre Diane célèbre a marqué l'Histoire. En 1201, Sainte Diane, née à Bologne en Italie, appartenait à une noble famille, les Andalo. Dès l'âge de 15 ans, elle décida de se consacrer à Dieu. Sa famille s'y opposa, ce qui donna lieu à de violentes disputes. Elle finit par obtenir satisfaction, fonda un couvent de Dominicaines et y donna l'exemple de grandes vertus.

Caractère du prénom Diane :

La personne qui porte le prénom Diane accorde beaucoup d’importance à la famille. Très douce, elle est dotée de fortes valeurs éthiques et ne manque pas à ses devoirs envers les siens. Ils sont le pilier de son équilibre personnel. Elle a d’ailleurs tendance à s’enfermer dans ce cercle familial et à avoir du mal à s’ouvrir à de nouvelles personnes en premier lieu. Elle est réservée, bien qu’elle inspire très vite sympathie et confiance. En effet, la personne qui porte le prénom Diane est influente. Sa résolution et son assurance en font une personne respectée par ses proches pour ses choix et ses goûts.

Le Dicton du 9 juin :
Juin fait pousser le lin, et juillet le rend fin.

Proverbe du jour:
On est toujours responsable de ses actes.
Proverbe des Géorgiens

Citation du jour:
Pétrone a dit :
Rien n'est plus absurde que de sots préjugés.

Bon mardi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2015 : 17:24

bonjour tlm

ici aussi il a plu et aujourd'hui le ciel est gris mais on ne se plainds pas

journee a faire des courses en plus de nos marches

je vous souhaite tous une belle journee

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2015 : 00:50

Bonsoir TLM.....je viens de suivre une émission sur les ordonnances avec trop de médicaments prescrits en France, surtout aux personnes âgées et déjà que j'avais beaucoup de crainte sur le sujet, maintenant j'en ai encore plus!!! Je sais que la maman de Lionel ne prend presque jamais rien et elle a 101 ans. Il faut pouvoir mais il est vrai qu'il faut vraiment essayer de limiter au maximum ce qu'on avale soit disant pour se soigner.

[www.france5.fr]

Bonne fin de soirée.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2015 : 08:22



Frederick Arthur Bridgman (American , 1847-1928) – A Veiled beauty of Constantinople

Bonjour TLM.....levée très tôt à nouveau ce matin car je me refuse de prendre régulièrement des anxiolytiques. Je vous espère en forme.

Bonne Fête !
Landry

Saint Landry
Evêque de Paris (✝ 656)

Prénoms dérivés : Landeric, Landerich, Landericu, Landri, Landru

Saint Landry, évêque de Paris au VIIe siècle, fonda l'Hôtel-Dieu pour secourir les malades et les infirmes. Landry vient du germain et signifie " terre puissante ".

Francs, les Landry sont dénués de mesquinerie et ne sont pas envieux. Une générosité sans mesure les caractérise. L'ambition constitue leur principal moteur. Ils sont dotés d'une grande sensibilité et leurs proches apprécient leur délicatesse.

Le dicton du 10 juin :
À la Saint-Landry, s'il tonne restera vide la tonne.
Juin juillet en fraîcheur, en août orages et chaleurs.

Proverbe du jour:
L'homme sage s'occupe de son affaire sans en importuner personne.
Proverbe français ; Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)

Citation du jour:
Qui n'est pas honnête homme en amour ne l'est point en affaire.
Citation de Louis Joseph Mabire ; Dictionnaire de maximes (1830)

Bon mercredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2015 : 19:15

Bonjour tout le monde
y a t'il quelqu'un ou quelqu'une qui habite Monterey en Californie ou qui connait bien la ville et sa région. C'est juste pour une demande d'information
merci

Café du XV
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2015 : 20:15

Bonjour Derka,

Je vis à Monterey depuis une dizaine d'années. Je participe très peu sur darnna parce que je suis très occupée en ce moment mais je viens vous lire de temps en temps. Si tu as des questions sur la région, je me ferai un plaisir d'y répondre (ou d'essayer). Mon mari a passé presque toute sa vie ici, donc il devrait avoir les réponses que moi je n'ai pas.

Café du XV
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2015 : 21:40

Citation:
sarah bavs
Bonjour Derka,
Je vis à Monterey depuis une dizaine d'années. Je participe très peu sur darnna parce que je suis très occupée en ce moment mais je viens vous lire de temps en temps. Si tu as des questions sur la région, je me ferai un plaisir d'y répondre (ou d'essayer). Mon mari a passé presque toute sa vie ici, donc il devrait avoir les réponses que moi je n'ai pas.
Bonjour Sarah et merci pour ta réponse, en fait tu vas rire un peu de ma demande. J'ai deux photos d'un meme lieu que j'ai prises à Monterey il y a longtemps de ça et j'aimerais bien si tu peux m'aider à localiser ce lieu. Est ce la state university ? ou je ne me rappele plus. Si tu peux me communiquer un email par mp ou je t'envoie les photos oubien je les envoie à Léon et il te les envoie comme tu veux et merci encore une fois

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2015 : 08:46



Frederick Arthur Bridgman (American , 1847-1928) – Armenian Woman

Bonjour TLM.....agréable surprise que de te lire hier, Sarah!! :clap: Tu vas bien?

Hier grosse chaleur au point où j'ai repris une douche en rentrant de la ville. Lionel est rentré de Marseille et son fils vient déjeuner. Puis je vais chercher une amie à l'aéroport.

Bonne Fête !
Barnabé

Saint Barnabé
disciple et compagnon de saint Paul, apôtre (1er s.)

Prénoms dérivés : Barnabas, Barnaby, Barn, Barney (Grande-Bretagne), Bernabe, Barnabo (Espagne), Bernabo (Italie)

Cousin de Saint Marc, Saint Barnabé naquit à Chypre au Ier siècle. C’est lui qui évangélisa cette île. Se nommant à l’origine Joseph, il reçut le prénom Barnabé des apôtres. Après avoir été le premier évêque de Milan, il fut assassiné en 63 par des Juifs.

Ce prénom vient de l’hébreu bar et naba, signifiant "fils de consolation".

Très actif, Barnabé est un homme qui ne tient pas en place. Il a un besoin de renouveau perpétuel. Jamais satisfait, c’est une personne plutôt perfectionniste.

Le dicton du 11 juin :
À la Saint-Barnabé, canards potelés.
À la Saint-Barnabé, le seigle perd pied.
À la Saint-Barnabé, la faux au pré.
Blé fleuri à la Saint-Barnabé, donne abondance et qualité.
À la Saint-Barnabé, fauche ton pré.

Proverbe du jour:
On trouve du secours dans l'adversité, quand on l'a cherché dans la prospérité.
Proverbe danois ; Livre des proverbes danois (1912)

Citation du jour:
L'homme d'un âge mûr se console de n'être plus jeune, en pensant avec orgueil que l'expérience et la raison l'ont rendu bien plus sage. Trop souvent il a tort, mais l'amour-propre qui a donné tant de jouissances dans le principe de la vie, fait encore le charme de l'automne.
Citation de Pierre-Marc-Gaston de Levis ; Maximes et préceptes (1808)

Bon jeudi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2015 : 09:23

Bonjour les amis,

Je ne suis pas trop presente aussi car pas trop la forme en ce moment. Pleins de petits-gros soucis de sante. J'attends d'aller mieux. J'espere que vous allez bien, je vous le souhaite.

Je connais tres bien Monterey pour y avoir ete il y a quelques annees et j'ai encore en memoire le fabuleux aquarium de la ville. Sarah, tu habites une region de reve.

Laila, il y a un livre qui est sorti il y a quelques mois d'un certain Frederic Saldman "Le meilleur medicament c'est vous". Je l'ai telecharge mais pas encore reellement lu mais je pense qu'il en vaut la peine. Quelqu'un m'a rappelee cette semaine cette phrase parue dans la Gemara (une composante du Talmud) "Un corps sain pour un esprit sain" attestant deja de la relation corps et esprit alors qu'on ne connaissait encore rien ou trois fois rien de la science et de la medecine.

Excellent week-end a vous tous smiling smiley

Darlett




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2015 : 09:29




Frederick Arthur Bridgman (American , 1847-1928) – An Oriental Beauty


Bonjour TLM......bonjour Darlett. Désolée d'apprendre que ça ne va pas fort côté santé!! Décidément il ne fait pas bon prendre des années en plus. Merci pour le titre du livre: je suis depuis longtemps persuadée que l'esprit et le corps ont des liens étroits et certains médecins y croient aussi mais pas facile de trouver des solutions. En fait je devrais faire plus de méditation, de Tai chi et sophrologie. Je suis trop anxieuse et souvent contrariée et je sais très bien que ça influe sur mon physique mais pas facile de gérer. Déjà de sortir beaucoup avec des copines est une bonne chose.

Bonne Fête !
Guy
Gui, Guido, Guidon, Guitou, Guyenne, Guyette, Guyonne

Bienheureux Guy Vignotelli
(Guy de Cortone), frère mineur (✝ 1245)

À Cortone en Toscane, vers 1245, le bienheureux Guy, prêtre. Disciple de saint François, il mena une vie de jeûnes, de pauvreté et d’humilité.

Origine:
Le prénom Guy vient du prénom germanique Wido.
Voir la liste des prénoms d'origine germanique.

Signification du prénom
L'élément wid-, dont est dérivé le prénom Guy, signifie "bois".

Caractère:

Guy est un garçon très honnête qui ne dissimule généralement pas ses pensées et se livre entièrement aux autres. Cela lui donne parfois un air un peu naïf, mais sa franchise fait aussi son charme. Il attend en revanche la même sincérité en retour. Guy est aussi d'une grande générosité qui lui vaut le respect et l'admiration de son entourage. Toujours présent quand vous aurez besoin de lui, il ne se fera pas prier pour vous prêter main forte. Malgré son côté intuitif, parfois même superstitieux, il n'est pas dénué de bon sens. Il saura se montrer très raisonnable quand il le faudra. Guy est aussi pragmatique et débrouillard, capable d'affronter les situations les plus compliquées avec beaucoup de maturité. En amour, il est tendre, affectueux et loyal. Pourtant, sa nature prudente le fera réfléchir à deux fois avant de s'engager.

Le dicton du 12 juin :
Abeilles en mai valent un louis d'or, abeilles en juin c'est chance encore.

Proverbe du jour:
Mieux vaut mourir ruiné que de vivre affamé.
Proverbe anglais ; Proverbes et dictons anglais (1822)

Citation du jour:
La Bible a dit :
Heureux ceux qui sont affamés, car ils seront rassasiés.

Bon vendredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2015 : 15:19

BONJOUR TLM

DESOLEE DE LIRE QUE TU NE VAS BIEN DARLETT, COURAGE TOUT PASSERA ET TU REVIENDRAS A TA NORMALITE

ET JE SUIS D'ACCORD AVEC UN ESPRIT SAIN POUR UN CORPS SAIN, CE N'EST PAS FACILE MAIS JE PENSE TOUJOURS QUE MES MARCHES M'AIDENT ENORMEMENT

IL PLEUT CE MATIN ET CELA NE ME GENE PAS CAR NOUS PROFITONS AUSSI POUR FAIRE DES COURSES, ET MEME LA MARCHE AVEC UN PARAPLUIE

ANDREE J'ESPERE QUE TU VAS MIEUX

LAILA TES SORTIES SONT BONNES C'EST SUR, IL FAUT SE DISTRAIRE LE PLUS POSSIBLE

ONE NE VOIT FREDO

A VOUS TOUS SANS EXCEPTION JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE JOURNEE ET JOYEUX WEEKEND, SHABBAT CHALOM

Café du XV
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2015 : 20:06

à Monterey moi j'y ai passé juste une partie de l'apres midi et la nuit venant de Santa Barbara vers San Francisco. Toute la cote ouest est extraordinaire parce qu'elle a été bien travaillée et bien construite. quoique ça fait vingt deux ans c'est comme si c'était hier. Et maintenant avec la puissance de Google Earth et street view moi et ma femme on refait ce voyage sur internet, beaucoup a changer surtout les hotels. Ca ne nous rajeunit pas mais c'est de tres bons souvenir.
Je vous souhaite à toutes et à tous une trés bonne santé
Shabbat Shalom

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2015 : 08:43



Jean Francois Portaels (Belgian, 1818-1895) - An Oriental Beauty

Bonjour TLM.....matinée calme et sans pluie après l'averse d'hier soir. Fraîcheur matinale donc.

Bonne Fête !
Antoine
Andoni, Anthony, Anton, Antonella, Antonia, Antonio, Antony, Titouan, Toine

Saint Antoine de Padoue
Frère mineur, docteur de l'Église (✝ 1231)

Antoine dit de Padoue (1195-1231) Natif du Portugal, il fut un très grand prédicateur franciscain, canonisé dès 1232 mais déclaré docteur de l'Église seulement en 1946. Son culte, qui se développe largement à partir du XVIe siècle, se répand plus tardivement dans le Poitou, à la fin du XIXe, sous l'impulsion notamment des prédicateurs capucins: la célébration solennelle à Saint-Porchaire de Poitiers, en 1893, en est une date clé.

Antoine a deux origines : il vient du latin " antonius " (" inestimable ") et du grec " anthos " (" la fleur ").

Très énergiques, les Antoine savent s'affirmer. Courageux et volontaires, ils ne se laissent pas aller. Ils adorent relever de nouveaux défis. En amour aussi, ce sont de vrais conquérants.


Le dicton du 13 juin :
Saint-Antoine ouvre le derrière des poules.
Pour la Saint-Antoine, les jours croissent comme la barbe d'un moine.

Proverbe du jour:
L'âge est le plus grand ennemi du corps.
Proverbe danois ; Le Danemark en proverbes (1892)

Citation du jour:
Puisque l'âge diminue les agréments, en nous laissant nos défauts, et que la considération est la seule indemnité de la vieillesse, tâchons de devenir plus respectables à mesure que nous devenons moins aimables.
Citation de Pierre-Marc-Gaston de Levis ; Maximes et préceptes (1808)

Bon samedi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2015 : 09:51




Jean Francois Portaels (Belgian, 1818-1895) – Woman of Tangiers

Bonjour TLM......matinée grise et probablement pluie aujourd'hui. Pas de chance pour nos stands à la Fête Consulaire en ville.Il y aura forcément moins de monde mais nous devons rester de permanence quand même!


Bonne Fête !
Elisée


Saint Elisée
disciple et successeur d'Elie (9ème s. av JC.)

Prénoms dérivés : Eliseo (Espagne), Elyseu (Portugal), Elisei (Russie)

Saint Elisée, un prophète du IXe siècle avant J-C, fut d'abord le serviteur d'Elie, lequel, en montant au ciel, lui laissa son manteau. Autour de nombreux miracles qui préfigurent ceux du Messie, il prêcha un monothéisme fervent, poursuivant de ses anathèmes les adorateurs d'idoles.

Elisée vient de l'hébreu " elicha ", qui signifie " Dieu est un sauveur ".

Très ambitieux et déterminés, les Elisée font tout pour réussir. Leur calme et leur sens des responsabilités leur permet de mener à bien les tâches qui leur sont confiées.

Le dicton du 14 juin :
À la Saint-Rufin, cerises à plein jardin.

Proverbe du jour:
Chaque âge a son défaut : Celui de la jeunesse est l'amour du plaisir ; l'ambition est celui de l'âge mûr ; l'avarice celui de la vieillesse.
Proverbe danois ; Le folklore du Danemark (1892)

Citation du jour:
Pascal Quignard a dit :
Il y a un âge où on ne rencontre plus la vie mais le temps.

Bon dimanche à tous.......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2015 : 09:26



Jean Francois Portaels (Belgian, 1818-1895) - White Lilac

Bonjour TLM....journée pluvieuse annoncée. ce matin dernière réunion de l'association avant les vacances d'été puis espagnol après déjeuner. Un peu mal à la tête ce matin.J'espère Darlett que tu vas mieux.

Bonne Fête !
Germaine
Germane, Germina, Germinia, Germinie

Sainte Germaine Cousin
Laïque (✝ 1601)

Sainte Germaine, une jeune orpheline de Toulouse, au XVIIe siècle, était maltraitée par son père. Elle gardait les troupeaux et partageait sa nourriture avec les vagabonds. Elle mourut à 22 ans de mauvais traitements.

Ce prénom vient du germain et signifie " du même sang ".

Les Germaine sont imprévisibles et réservées, et leur entourage a parfois du mal à saisir leurs intention.

Le dicton du 15 juin :
À la Saint-Augustin, le soleil a grillé le serpolet et le thym.
Pluie de Saint-Guy, c'est tout l'an qui rit.

Proverbe du jour:
Qui vous vient en aide aussitôt vous aide doublement.
Proverbe danois ; Le folklore du Danemark (1892)

Citation du jour:
Autant vaut le mal qui ne nuit, que le bien sans aide et profit.
Citation de Dicton français ; Les dictons rimés de l'Anjou (1858)

Bon début de semaine à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2015 : 15:37

BONJOUR TLM

LE CIEL EST GRIS LE MEME QU'HIER, LA PLUIE NE NOUS A PAS PRIVE DE MARCHER, MAIS C'EST SUR QUE JE PREFERE LE BEAU TEMPS!!!

DARLETT J'ESPERE QUE TU VAS MIEUX

LAILA QUAND TU VOUDRAS PRATIQUE L'ESPAGNOL AVEC MOI

FREDO PASSE BEAUCOUP DE TEMPS SANS NOUS VISITER???

ANDREE CA VA MIEUX?? JE L'ESPERE

MON PETIT DEJEUNER EST PRET JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE JOURNEE

Aller à la page: PrècèdentPremiere...2425262728293031323334...DernierSuivant
Page courante: 29 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'