CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2526272829303132333435...DernierSuivant
Page courante: 30 of 162
Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2015 : 18:48

Merci les amies, je vais mieux car sous antibiotiques depuis 5 jours suite a une infection urinaire qui a abime mes reins. J'attends de voir si tout rentre dans l'ordre apres. J'espere...
Vraiment pas facile pour nous d'avancer dans l'age et comme tu le disais Laila, moins on prends des medicaments et mieux on se porte. Il faut essayer bien que difficile. Comme tu le disais l'autre jour, la maman de Lionel n'a jamais rien pris et je suis certaine que la est son secret ou du moins une grande partie de son secret de longue vie. Il faut dire que la nourriture alors au Maroc etait mille fois plus saine que ce qu'on consomme aujourd'hui. Je me demande comment notre estomac supporte autant de chimie car il y en a partout.

Chez nous, il fait toujours aussi bon et Gerard travaille sur sa geneologie. Il a retrouve son histoire personnelle a travers ses ancetres venus du Portugal et c'est passionnant.

J'espere que Andree et Fredo vont bien. Je suis un peu plus rassuree concernant Gilou et esperons des bonnes nouvelles du cote de son epouse.

A vous tous, bonne soiree

Darlett

Des pivoines qui fleurissent un peu partout en ce moment. Quelle fleur magnifique !!


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2015 : 09:49




Franz Xavier Kosler (Austrian ,1864-1906) – Portrait of a young Egyptian girl


Bonjour TLM.....magnifiques pivoines, Darlett. J'en achète souvent au marché car c'est la saison. J'espère que suite à ta cystite tes reins iront bien. Je vais moi-même chez le médecin cet après-midi car gros soucis urinaires mais il semblerait que ça serait plutôt une cystite interstitielle peut-être due au Pentasa, un anti-inflammatoire intestinal pour la Maladie de Crohn qu'on m'a prescrit depuis pas mal de temps et à prendre à vie mais ce matin j'ai arrêté. Mieux vaudrait ne pas avoir à se soigner car on se détraque par ailleurs!!!

Preciosa, ce qui m'agace est que je comprends pas trop mal les leçons mais beaucoup de mal à parler l'espagnol car c'est l'italien qui me vient en tête!!

Bonne Fête !
François-Régis
Jean-François

Saint Jean François Régis
jésuite - apôtre du Vivarais (✝ 1640)

Fêté le 16 juin par les jésuites en France ainsi qu'au diocèse de Nîmes et le 2 juillet dans les autres provinces, il figure au 31 décembre au martyrologe romain:

À La Louvesc dans le Vivarais, en 1640, saint Jean-François Régis, prêtre de la Compagnie de Jésus, qui parcourut les monts et les villages de la région, prêchant et administrant le sacrement de pénitence et veillant sans relâche à rénover la foi catholique dans les âmes des gens du pays.

Signification du prénom

Le prénom Jean-François est composé des deux prénoms Jean et François. Jean vient de l'hébreu Yohanân et signifie "Dieu fait grâce", et François provient du latin Franci qui désigne le peuple "Franc".

Caractère

Jean-François est une personne attirée par la beauté et l'art. On le verra d'ailleurs très souvent assister à des expositions. Coquet et élégant, il envoûte les personnes qu'il rencontre. Jean-François peut paraître mondain, mais en réalité il préfère la tranquillité. Pour lui, il n'y a rien de mieux que le calme du foyer dans lequel il s'efforce de faire régner l'harmonie. En amour, Jean-François se sent souvent incompris.

Le Dicton du 16 juin :
Si le jour de Saint-Fargeau la lune se fait dans l'eau, le reste du mois est beau.
S'il pleut le jour de Saint-Cyr, le vin diminue jusqu'à la tire.
S'il pleut à la Saint-Gervais, pour les blés c'est signe mauvais.
Pluie de Saint-Aurélien, bel avoine et mauvais foin.

Proverbe du jour:
A défaut d'être aimable soit pour autrui tolérable.
Proverbe de Maxalexis ; Mes adages et proverbes (2015)

Citation du jour:
Un esprit aimable est celui qui n'est affirmatif que dans la mesure strictement nécessaire.
Citation de Marie d'Agoult ; Esquisses morales (1849)

Bon mardi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2015 : 00:22


Julius Schoppe.


Bonjour les amis (es),

Je viens au café pour avoir de vos nouvelles, pas aussi souvent mais je suis en plein nettoyage de printemps.

De plus,en bas de chez moi, ils sont en train de refaire la rue et il y a beaucoup de bruit .

Ce matin beau soleil et 28º ce qui ne me plait guère. Le ventilateur aide à supporter.<^$

Le mardi ménage de la maison et ma sœur est venue nous rendre visite. On a papoté comme toujours et on a bien ri.*^

La santé ça va et j’essaie de bouger le plus possible. Après je récupère en faisant une sieste.

Pour les médocs j’en prends beaucoup mais le toubib ne peut pas m’en enlever. De toute façon si je vis moins d’années, pas de problèmes car ce que je ne veux pas c’est être dépendante.+%

Contente que tu ailles mieux DARLETT car c’est douloureux les infections.confused smiley

LAILA, toi aussi tu en as souvent ? Fruits rouges d’Amérique.
Por cierto amiga, cuenta en castellano que haces un día cualquiera
(pas de traduction car sinon ça sert à rien)

PRECIOSA, je ne passe pas souvent en effet mais en ce moment j’ai encore du rangement et nettoyage et donner aux pauvres qui en ont besoin.
Après je vais peindre la petite buanderie qu’on a dans l’appart.

ANDRÉE, donnes des nouvelles mon amie !!!

A BIENTÔT !!!!!!


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2015 : 09:43




Jose Tapiro y Baro (Spanish, 1830-1913) – Mujer de Color

Bonjour TLM....soleil ce matin!!Merci pour ton mot en espagnol; Fredo. Je crois comprendre mais prendrait mon dico tout à l'heure pour être sûre. Là je me suis réveillée avec la migraine donc pas en pleine forme.Je crois: "Sois certaine mon amie que c'est une journée comme une autre?" C'est le dernier mot que je dois chercher.

Déjeuner entre copines du cours d'italien.

Bonne Fête !
Hervé

Hervéa, Herveig, Herveline, Hervieu, Hervine, Herwan, Houarn, Houarné, Houarneau, Houarniaule

Saint Hervé
Abbé en Bretagne (✝ 568)

Saint Hervé, fils d'un barde breton du VIe siècle, aveugle de naissance, passa sa vie dans un ermitage et fonda plusieurs monastères. Ce prénom vient du celte et signifie " fort et ardent ". L'adversité a peu de prise sur les Hervé. Ce sont des rocs, pétris de certitudes. La volonté et l'ambition les font avancer. Leur principale qualité : la loyauté.

Le dicton du 17 juin :
Soleil à la Saint-Hervé, fait présager d'un bel été.

Proverbe du jour:
Un amant sait ce qu'il désire, et ne voit pas ce qui est sage.
Proverbe latin ; Proverbia latina (1908)

Citation du jour:
Anna de Noailles a dit :
La beauté de l'amant n'est qu'au cœur de l'amante.

Bon mercredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2015 : 20:13


gros bisous les amies(amis),ce n'est qu'un tout petit coucou, pour vous rassurer, je suis toujours vivante, mais pas très en forme, et de ce fait, je ne veux pas vous assommer avec mes ennuis de santé.je viens vous lire et je sais que vous avez les vôtres aussi. je vous promets que je reviendrais bientôt..
bonne soirée a vous à très bientôt..


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 18 juin 2015 : 08:52



Friedrich von Amerling (Austrian , 1803-1887) – Oriental Woman

Bonjour TLM.....nuit très agitée mais prise de sang ce matin à jeun en espérant que le médecin va enfin me soulager.

Pas de chance toi non plus, Andrée: une vieillesse bien tourmentée!! Courage.

Bonne Fête !
Léonce

Saint Léonce de Tripoli
Martyr à Tripoli (4ème s.)

À Tripoli en Phénicie, vers 304, saint Léonce, soldat. Après de très cruels tourments subis en prison, il parvint à la couronne du martyre.

Saint Léonce fut évêque de Césarée en Cappadoce. Surnommé "l’ange de la paix", il participa au concile de Nicée en 325.

Provenant du latin, ce prénom signifie "lion".

Sous leur apparence d’hommes doux, les Léonce sont de grands nerveux. Plutôt doués pour les domaines artistiques, ce sont des personnes introverties.

Le dicton du 18 juin :
Pluie de Saint-Léonce, pour trente jours s'annonce.

Proverbe du jour:
Les plaisirs du monde les plus parfaits sont toujours mêlés de quelque amertume.
Proverbe oriental ; L'Orient en proverbes (1905)

Citation du jour:
Sénèque a dit :
L'habitude de pleurer adoucit l'amertume des larmes.

Bon jeudi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 juin 2015 : 15:12

Esperons des bons resultats pour toi Laila et que tu puisses un peu souffler de ces visites continuelles aux docteurs.
Bien d'accord avec toi Fredo, le pire c'est de perdre son independance. Vivre le plus longtemps possible mais surtout en bonne sante et c'est ce que je vous souhaite a tous.

Excellente apres-midi smiling smiley


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2015 : 09:04



Jenjamin Jean Joseph Constant (French 1845-1902) - Portrait of An Arab Woman

Bonjour TLM.....merci Darlett mais je suis un peu dans l'impasse. Mes résultats médicaux sont bons mais j'ai encore eu une migraine terrible encore cette nuit.

Chicago | La doyenne de l’humanité, l’Américaine Jeralean Talley, est décédée mercredi à son domicile quelques semaines après avoir célébré ses 116 ans, ont indiqué des proches jeudi aux médias américains.

Elle avait endossé ce rôle début avril, prenant la suite d’une Américaine. Après son décès, c’est encore une Américaine qui reprend le flambeau, selon le recensement de l’organisation Gerontology Research Group (GRG), basée à Los Angeles.
C’est désormais Susannah Mushatt Jones, née le 6 juillet 1899, qui est considérée comme la doyenne de l’humanité, selon la GRG. Elle est née dans l’État de l’Alabama et vit actuellement dans l’État de New York.

Jeralean Talley était une afro-américaine née en Georgie le 23 mai 1899 et qui vivait à Inkster, près de Detroit, dans le Michigan. Elle avait continué à s’adonner à sa passion du bowling jusqu’à 104 ans.

Bonne fête
Romuald

Après une jeunesse insouciante et molle, il assiste à un duel provoqué par son père, le duc de Ravenne, qui tue son adversaire. Il ne supporte pas de se sentir complice de ce meurtre. Là commence une vie à la fois de pénitence et de solitude. Après une retraite de quarante jours à Ravenne, puis une existence d’ermite dans la lagune de Venise, il accompagne le doge de Venise en France et vit en solitaire près des monastères.

Le pape l’appelle à Rome où il fonde des couvents aux abords de la Ville éternelle. Des miracles font sa renommée et des disciples le suivent. Finalement, il se retire à Camaldoli, dans les Apennins, et fonde cette communauté qu’il désire depuis toujours, composée de cénobites, d’ermites et de reclus. Il meurt lui-même en reclus le 19 juin 1027.

Signification du prénom

Le prénom Romuald vient du germain hrom et waldan qui signifient "renommé" et "gouverner".

Caractère

Volontaire et courageux, Romuald est un homme qui sait faire face à la tourmente. Inutile d'essayer de l'embobiner, car il a le don de découvrir les mauvais coups. C'est également quelqu'un qui n'oublie pas facilement et garde une rancune tenace contre ceux qui lui ont causé du tort. Diplomate, il sait très bien ce qu'il veut et fait toujours en sorte de l'obtenir. Il est inventif et s'adapte facilement à n'importe quelle situation. C'est un être charmant et affectueux, passionné en amour. Sociable, mais réservé, expansif, mais mesuré, Romuald est quelqu'un de complexe. Habile séducteur, il a de très bonnes relations avec ses proches et aime partager son bonheur et sa joie de vivre. Il est tout de même assez exigeant. S'il donne énormément pour les autres, il souhaite la même attitude en retour.

Le dicton du 19 juin :
Saint-Gervais, quand il est beau, tire Médard et Barnabé de l'eau.

Proverbe du jour:
La réflexion est la vie de l'âme comme le mouvement est celui du corps.
Proverbe grec ; Maximes de la Grèce antique (1855)

Citation du jour:
La jeunesse de l'âme est longue ; la vie de l'esprit est immortelle.
Citation de George Sand ; Lélia (1833)

Bon vendredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 20 juin 2015 : 00:25


DAVID SULZER

Bonsoir,

Je passe en Vitesse car un film m’attend.smiling smiley
Ici il fait beau et même chaud (29º)+%
Beaucoup de rangements et de peinture : ça me fait bouger et c’est l’important.
Je me suis levée, ce matin, en pensant à mon grand père

Lui qui aimait tellement le Maroc, et le jour où on est parti définitivement vers l’Espagne, (un ami de mes parents était venu nous chercher pour aller au port prendre le Massalia), par la vitre arrière je regardais cet homme âgé qui restait seul dans cette grande maison. J’en avais les larmes aux yeux.

Un homme qui était arrivé petit de la Tunisie, dont les parents s’étaient installés sur les planches. Il n’y avait pas grand-chose encore à cette époque.
Un homme qui était connu et apprécié dans à Casa et, quand il y avait un problème dans la haute tension quelque part, on l’appelait et il trouvait les pannes, où d'autres n'arrivait pas.

Il était encore plus connu comme radio amateur(Pancho), et il était l’un des premiers qui avaient relié la France et l’Amérique.

Il avait des mains d’or et savait tout faire. Il était bon vivant et gros mangeur. (Quand il venait nous rendre visite, il allait chez un glacier et mangeait 10 glaces d’affilées.) Souvenirs, souvenirs...:L:

DARLETT, je souhaite que tu aille mieux. Belle photo d’une plage comme celle que j’ai devant chez moi il y a un moi. Maintenant on a plus de touristes qui arrivent.

PRECIOSA, horrible ce jeune qui a tué pour un portable. Fait-il chaud chez toi ??

ANDRÉE, courage et bonne décision.confused smiley

LAILA, toujours ces maudits maux de tête ?? Quelle horreur.
Merci pour les petits dèje et les belles peintures que tu nous mets.

Pour la phrase en espagnole :

"Por cierto amiga, cuenta en castellano que haces un día cualquiera"
Au fait, mon amie, raconte en castillant ce que tu fais un jour ordinaire

(cualquiera veut dire aussi: n'importe lequel)

CUENTA: du verbe contar: Imperativo
cuenta (tú)
cuente (él, usted)
contemos (nosotros)
contad (vosotros)
cuenten (ellos, ustedes

HACER: FAIRE :

hago
haces (tù)

Bon le film commence...

Je vous dis à bientôt et bonne nuit!!!


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 20 juin 2015 : 09:08




Louis Emile Bertrand (French, 1866-1949) - La belle Algéroise

Bonjour TLM....décidément, Fredo, mon espagnol laisse vraiment à désirer!! Le problème est que nous ne faisons pas de conversation mais surtout de la grammaire hors petit à petit j'aimerais entendre parler. Merci pour ta petit leçon. :clap:

Hier journée avec deux copines en ville puis le soir fête des voisins. Ai bu un verre de jus d'orange frais et résultat encore réveillée à 1h du matin. Puis très mal dormi comme hélas souvent ces temps-ci et réveil avec migraine/ +%

Bonne Fête !
Silvère

Saint Silvère
Pape (58 ème) de 536 à 537 et martyr (✝ 537)

Prénoms dérivés : Siliveriu, Silivestru, Silveri, Silverio, Silveriu, Sylvère

Saint Silvère naquit en Italie. Après avoir été élu pape en 536, il fut accusé d'avoir soutenu les Goths pendant le conflit qui les opposaient aux Byzantins. Condamné à l'exil, il mourut vers 537.

Ce prénom vient du latin silva, "la forêt".

Les Silvère sont très calmes et aiment méditer.

Le dicton du 20 juin :
Pluie d'orage à la Saint-Sylvère, c'est beaucoup de vin dans le verre.

Proverbe du jour:
Un fidèle ami vaut son poids d'or.
Proverbe danois ; Le folklore du Danemark (1892)

Citation du jour:
Il est assez facile de conserver un ami, ce qui est difficile, c'est d'en trouver un.
Citation de Pierre-Marc-Gaston de Levis ; Réflexions sur l'amitié (1808)

Bon samedi à tous........

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 20 juin 2015 : 15:13

BONJOUR TLM

IL FAIT FORMIDABLE ET COMME D'HABITUDE NOUS PROFITONS DE NOS MARCHES

NOTRE QUARTIER CHANGE AVEC LES ANNEES ET NOUS ALLONS VISITE CHAQUE ENDROIT, AVEC LES NOUVEAUX CONDOS QUI FINISSENT AVEC DES PETITS PARCS AUX ALENTOURS, LES NOUVEAUX CAFES QUI OUVRENT, ENFIN QUEL CHANGEMENT EN 28 ANS QUE NOUS HABITONS DANS CE CONDOMINIUM

JE VOUS ESPERE TOUS EN BONNE SANTE, LAILA J'ESPERE QUE CETTE MIGRAINE PARTIRA VITE

MIGUEL M'APPELLE LE PETIT DEJEUNER EST PRET A PLUS TARD

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 20 juin 2015 : 22:08

C'est marrant Preciosa car en Italie on appelle ces ensembles d'immeubles des "condominios" comme chez vous. Mes migraines reprennent depuis quelques matins mais j'espère toujours que ça va se calmer car je ne peux prendre le Zomigoro trop souvent car risque d'effet "rebond". Nous aussi sommes sortis en début de soirée faire un tour dans le quartier et prendre un verre sur une terrasse de café. Ce soir fête de la musique mais je n'y vais pas car trop bruyant.

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 21 juin 2015 : 11:21



George C. Michelet (French, 1873) – Jeune Syrienne aux boucles d’oreilles

Bonjour TLM....matinée sympa à regarder "Secrets d'Histoire" sur la vie de Christine de Suède", reine qui a abdiqué rapidement car personnalité trop libre et révoltée. Mais ceci ne l'a pas empêchée ensuite de vivre comme une monarque et de défendre les protestants au monet de la révocation de l'Edit de Nantes sous Louis XIV ainsi que des juifs très maltraités à son époque.

[www.france2.fr]



Le dicton du 21 juin :
Les récoltes auront trop froid, s'il fait du vent à Saint-Leufroy.
été bien doux, hiver en courroux.

Proverbe du jour.
L'amour est un dieu jaloux qui ne souffre aucune rivalité.
Proverbe d'amour ; Le livre de l'amour (1858)

Citation du jour:
L'amour est comme le fruit du lotus, quand on y a goûté, tout ce qui n'est pas lui devient insipide.
Citation de Alphonse Karr ; Le petit livre de l'amour (1854)

Bon dimanche à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 juin 2015 : 13:51

Bonjour les amis,

C'est super Preciosa que votre quartier soit ainsi developpe et que s'ajoutent des cafes. Ces condominiums sont magnifiquement entretenus generalement et en Floride, il y en a beaucoup sauf qu'il faut compter avec les frais d'entretien mensuel qui ne sont pas derisoires parfois et se rapprochent presque d'une location.
Cela dit, c'est superbe de vivre dans un appartement qui comprend salle de sport, piscine, espace pour le tennis, et securite au portail 24h sur 24 etc...etc...

Je me souviens de ces fetes de la musique pour y avoir assiste parfois mais c'etait il y a bien longtemps et je ne me crois plus capable de rester plus d'une heure au milieu du boucan qu'ils font. Reste a trouver le sommeil cette nuit la a cause des bruits exterieures.

Magnifique petit-dejeuner qui fait bien envie sauf que les feuillettes contiennent des graisses trans et qu'en Amerique, ils en ont interdit l'utilisation recemment. C'est bien qu'on nous retire de la consommation toutes ces transformations industrielles favorables a une meilleure conservation comme le sont les graisses hydrogenees. On s'arrangeait bien avant a faire tous ces delices sans modifications.

J'espere Laila que tes migraines disparaitront et tu fais bien de limiter les medicaments. Il y a une methode de grand-mere qui consiste a se mettre autour de la tete un foulard genre bandana et cela fait pression exactement a l'endroit du crane qui est douloureux. Cela merite d'en faire l'essai.

Dimanche paisible chez nous et pas trop chaud. J'espere que cela continuera ainsi.

Je vous souhaite a tous une excellente journee

Darlett
.




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2015 : 09:55



TAPIRO Y BARA Jose

Portrait d'une Bédouine

Bonjour TLM.....bonjour Darlett. Pas de migraine depuis deux matins alors je croise les doigts. Le proviseur du Lycée de Damas à la radio qui raconte comment ce passe le quotidien chez lui.Pour le moment calme et études normales mais les difficultés sont pour y aller et en ressortir le soir.

Bonne Fête !
Alban

Alba, Albain, Albane, Albe, Auban, Aubane

Saint Auban
martyr (✝ v. 304)

Histoire de Alban
Saint Alban est le premier martyr de l'Angleterre. De condition modeste, païen, il accueille un prêtre chrétien qu'il cache chez lui pour le préserver de la police. Converti, baptisé, et pour sauver son hôte, un jour que les autorités se présentent chez lui, il se livre à sa place. Il est exécuté le 22 juin 287 à Verulanium (aujourd'hui Saint Alban.)


Etymologie de Alban
Vient du latin "Albus" Signifie "Blanc"

Origine de Alban
Alban est un prénom d’origine latine et provient du mot Albus qui veut dire « blanc ». L’histoire rattache l’étymologie de ce prénom au terme « Albanus » qui désigne les citoyens de la ville d’Albe, la première cité de Rome. Le nom de ce peuple a été créé en faisant référence à la colline calcaire sur laquelle la cité a été bâtie. Ce prénom qui a existé depuis l’Antiquité fait partie des rares prénoms anciens qui continuent jusqu’à ce jour à être attribués.

Personnalité de Alban

Alban est une personne sensible qui prend au sérieux tout ce qu’on lui dit. Il ne supporte pas que ses proches complotent contre lui. Il aime vivre en harmonie et fait tout pour instaurer l’ordre dans sa vie. Alban a le goût du luxe et du raffinement et est exigeant quant à la décoration de son intérieur. Afin de prétendre à de meilleures conditions de vie, il n’hésite pas à se tuer au travail et à donner le meilleur de lui-même.
Alban se voit mieux dans un métier artistique tel que la peinture, le design et l’architecture. Quand il parvient à décrocher une profession dans l’un de ces domaines, il fait tout pour démontrer ses compétences. Outre l’univers artistique, il se sent également à l’aise dans un métier où il fera partie d’un groupe. C’est une personne qui n’aime pas être seule.

Le dicton du 22 juin :
À la Saint-Alban, on peut poser ses vêtements.

Proverbe du jour:
Les amoureux peuvent faire le serment d'être fidèle, mais non de s'aimer toujours.
Proverbe latin ; Proverbia latina (1908)

Citation du jour:
L'amour est confiant dans ses désirs, et timide dans ses plaisirs.
Citation de Charles Pinot Duclos ; Pensées, maximes et anecdotes (1810)

Bon début de semaine à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2015 : 11:36


hello!je n'ai pu résister à faire le déplacement pour petit déjeuner dans cet endroit idyllique.décor maritime que j'aime et où j'aimerais bien être en ce moment, je suis sûre que mon moral et ma santé seraient au top...
j'ai un peu de mal à rebondir en ce moment...et du coup ma plume refuse de courir ici, les nouvelles sont écrites en noir...les anecdotes que je pourrais vous narrer, sont insipides et tellement banales...que je m'abstiens, car vous avez plus besoin de récits joyeux que de lectures neurasthéniques...
je culpabilise aussi, car j'avais promis à PRECIOSA des commentaires et des photos de mon voyage en Tunisie, comme je n'ai pas été enchantée,plutôt désenchantée, je n'ai pas mis grand chose.

je voulais te poser des tas de questions à propos du départ de ma petite fille vers le CANADA, savoir où il vaudrait mieux qu'elle et son amoureux, TORONTO ou MONTREAL, serait l'endroit le plus facile pour des français en quête d'intégration, etc...etc...à la recherche d'un job. ma je deviens bien égoïste, je me dis: après tout, ils sont largement majeurs et n'ont cas se débrouiller, ne te préoccupes que de toi.
et là encore je culpabilise, moi qui toute ma vie ai été à l'écoute des autres, à tenir à bout de bras ma famille , je reste figée...
et ces vilaines attitudes, me minent encore plus...
chaque jour je passe ici, je vous lis, je prend part à vos peines et vos joies, et me sauve..
je vous prie de me pardonner d'être aussi peut amicale dans l'écriture.
car j'ai rencontré ici de belles personnes, qui j'espère me conserveront toute leur amitié.
je vous espère en meilleure forme, dans un entourage serein et pacifique. bon début de semaine et à bientôt..
conservez-moi votre amitié...neshicot, bisou.
PS: je n'ai pas relu même pour ça j'ai la flegme alors corrigez les fautes d'orthographe. biz






Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2015 : 17:00

BONJOUR LA COMPAGNIE

IL FAIT CHAUD COMME HIER PREMIER JOUR DE L'ETE

DARLETT LES FRAIS QUE NOUS DEVONS PAYER TOUS LES MOIS SONT LES MEMES FRAIS QU'AURAIT UNE MAISON, L'ELECTRICITE, LE GAS, L'EAU, LA COLLECTION DE DECHETS, TELEVISION, ICI DANS LE CONDOMINIUM OU CONDO COMME ON L'APPELLE LE MONTANT EST DIVISE ENTRE TOUS LES PROPRIETAIRES, CELA INCLU LE JARDIN, ET COMME TU AS DIT, LA PISCINE, LA SALLE DE GYM, ETC... ALORS VRAIMENT CETTE SOMME QU'ON DOIT PAYER N'EST PAS DU TOUT CHER, JE DOIS AJOUTER QUE TOUT EST CHER ICI

ANDREE JE SUIS DESOLEE QUE TON MORAL SOIT SI BAS, J'ESPERE QUE TU SORS TOUS LES JOURS TE PROMENER AU BORD DE L'EAU. A MONTREAL ON PARLE LE FRANCAIS, PAS A TORONTO, ICI C'EST L'ANGLAIS NECESSAIRE POUR TOUT. JE SUIS SURE QUE TA PETITE FILLE SE DEBROUILERA.

LAILA HEUREUSEMENT QUE TA MIGRAINE EST PARTIE

BON JE VOUS LAISSE NOUS SORTONS POUR NOTRE MARCHE

BONNE JOURNEE A TOUS

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2015 : 10:07




George C. Michelet (French, 1873) - Fellaha pensive

Bonjour TLM....très triste ton humeur à cause de tes soucis de santé, Andrée. Je te sens devenue très dépressive, conséquence normale lorsqu'on n'arrive plus à gérer ses maux divers.

L'auteur de la musique du film "Titanic" est décédé dans un accident d'avion.

[www.youtube.com]

Bonne fête
Audrey

Prénoms dérivés : Audraine, Audren, Audry, Odran (masculin)

Saint Ethelred, une Anglaise du VIIe siècle, fit vu de chasteté, mais fut mariée de force à deux reprises. Elle se réfugia au monastère d'Ely dont elle devint l'abbesse.

L'origine germanique de ce prénom signifie " noble gloire ".

Les Audrey ont du charme et savent en user. Elles font preuve de beaucoup de détermination lorsqu'il s'agit de réaliser leurs objectifs. Leur capacité à garder leur calme en toute situation est souvent très appréciée.

Le dicton du 23 juin :
Le sage dit qu'à la Sainte-Audrey, mieux vaut suer que grelotter.

Proverbe du jour:
L'amour-propre froissé est le plus sensible de tous les affronts.
Proverbe de la France

Citation du jour:
Le drame d'aimer une femme beaucoup plus jeune que soi, et d'en être aimé, tient à la différence, non des âges, qui rend cet amour merveilleux, mais des vitesses auxquelles le temps l'emporte et vous emporte.
Citation de Maurice Chapelan ; Rien n'est jamais fini (1977)

Bon mardi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2015 : 09:33

Bonjour les amis,

Cela me peine beaucoup de te lire ainsi ma chere Andree et surtout de ne pouvoir t'etre d'aucune assistance. Ce que je sais du diabete dont tu souffres c'est que cette maladie minait le moral et rendait morose. Ma mere en souffrait et cela se ressentait tous les jours. Je ne sais que dire et je n'ose te parler d'anti-stress a rajouter a ton lot de medicaments qui bien souvent compliquent les choses. Telle que je te connais tu dois certainement connaitre tout cela et il faut garder cet oeil ouvert interieur pour rationaliser (c'est vite dit, je sais) et ne pas se laisser envahir par la tristesse ou la lassitude dues justement a cette maladie. Bon courage chere Andree et je regrette surtout de lire que tu ne parles pas cette annee de tes vacances en Bretagne qui t'etaient si benefiques.

Bien juste Preciosa car lorsqu'on fait un calcul de tous les frais mensuels de nos appartements, on se rend compte qu'au final ces condos sont bien pratiques sauf qu'il faut prendre en compte les gros travaux qui ne manquent pas de se faire et ainsi ma soeur en Floride a due faire face a des frais supplementaires imprevus a cause de la remise a neuf du batiment et de certains appareils de fonctionnement de l'eau et air conditionne de l'immeuble. Impossible d'echapper a ces couts et il faut assumer des frais qui souvent se soldent a quelques milliers de dollars.

Chez nous climat ideal, ni chaud ni froid et c'est bien etrange cette annee. Esperons que cela durera. Un seul bemol, c'est l'arrivee en masse des meduses au bord de l'eau et j'hesite a ne pas leur jeter a la figure les gros galets qui parsement le bord de l'eau tellement elles m'agacent. Je vais photographier et vous montrer. Une veritable calamite que ces masses rondes transparentes qui dans l'eau blessent en provoquant des rougeeurs. Quel fleau !
A part cela, une nouvelle pratique insupportable a la plage, tout le monde se fait des selfees et on ne voit plus ou presque plus des photos de vacances ou les personnes se font prendre en groupe. Plus que des individualistes qui se photographient encore et encore, tout cela pour se faire admirer sur facebook ou l'un de ces reseaux sociaux insupportables qui pullulent aujourd'hui. C'est a qui sera le plus beau et semblera s'amuser le plus alors qu'en fait, ils n'ont de regard que pour leur personne et pas pour le paysage alentour.

J'espere que vous aurez une journee agreable. J'espere que Gilou se porte mieux et qu'il viendra nous saluer aussi.

Bonne journee a vous tous



Darlett

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2015 : 10:00



Jan Frederik Pieter Portielje (Dutch 1829-1895) – L’Echarpe Rayée

Bonjour TLM.....bonjour Darlett. Les méduses seraient nombreuses désormais à cause du réchauffement climatique. En Asie il y en avait beaucoup lorsque j'étais jeune et en Sardaigne, nous en avons croisées petites mais "brûlantes"!!

Hier journée bien remplie avec un déjeuner entre copines et une soirée "anniversaires" à mon association. C'est la fin de l'année pour nous donc dernier déjeuner dimanche dans la maison de famille d'un couple. Nous serons une cinquantaine.

Bonne Fête !
Jean


Jean-Baptiste

Saint Jean-Baptiste
Nativité de saint Jean-Baptiste (1er s.)
Baptiste, Baptistin, Baptistine, Giobatta

À part la Vierge Marie, Jean-Baptiste est le seul saint dont la liturgie célèbre la naissance, et elle le fait parce que celle-ci est étroitement liée au mystère de l’incarnation du Fils de Dieu. Dès le sein maternel, en effet, Jean est le précurseur de Jésus : sa conception prodigieuse est annoncée par l’ange à Marie, comme le signe que 'rien n’est impossible à Dieu.

Prénoms dérivés : Giovanni et Gianna (Italie), Hans (Allemagne), Ivan (Russie), Jehan, Joanes (Pays basque), John (Angleterre, Etats-Unis), Juan (Espagne), Sean (Irlande), Yann, Yanna et Yannick (Bretagne), Yannis (Grece), Yoann, Jeanne, Joana, Johanne

Il y a de nombreux saints Jean. Le plus célèbre est l'apôtre Jean, l'un des premiers disciples de Jésus. Il écrivit le quatrième évangile et le livre de l'Apocalypse.

Ce prénom est sans doute le plus répandu au monde. Il tire son origine de l'expression hébraïque " yohanân ", qui veut dire " Dieu pardonne ".

Les Jean ont bon caractère. Doux et généreux, ils se préoccupent toujours des autres avec l'intelligence du coeur. Spontanés et intuitifs, ils manifestent une grande ouverture d'esprit.

Le dicton du 24 juin :
Du jour Saint-Jean, la pluie fait la noisette pourrie.
À la Saint-Jean, qui voit une pomme en voit cent.
À la Saint-Jean, les jours les plus grands.
Pluie à la Saint-Jean, dure longtemps.
Avant Saint-Jean, pluie bénite ; après Saint-Jean, pluie maudite.
La pluie de Saint-Jean, emporte la noix et le gland.
Pour les prunes à la Saint-Jean, qu'on en vole une, on en voit cent.
La nuit de Saint-Jean, est la plus longue de l'an.

Proverbe du jour:
Qui se lie avec les ennemis de ses amis offense l'amitié.
Proverbe de la Perse

Citation du jour:
L'eau trop claire est sans poissons ; l'homme trop méfiant est sans ami.
Citation de la Chine ; Sentences et pensées chinoises (1782)

Bon mercredi à tous......

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...2526272829303132333435...DernierSuivant
Page courante: 30 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'