CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2021222324252627282930...DernierSuivant
Page courante: 25 of 162
Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2015 : 21:53

Bonsoir Preciosa....tu sais c'est une chose que j'ai noté sur les forums. Il y a des périodes où certains viennent régulièrement puis il y a des "disputes" ou incompréhensions non éclaircies et les gens s'en vont ailleurs. Puis parfois sur d'autre sites il y vraiment des gens "impossibles" donc on préfère partir.

Je viens chez Darlett depuis quelques années maintenant et Lionel venait beaucoup surtout dans d'autres rubriques débattre politique mais je crois qu'avec les soucis pour sa mère et son fils, il a moins la tête à ça....Personnellement je discute moins aussi car un peu dépressive avec la vie que je mène et les soucis de mon mari mais je viens quand même juste pour un petit bonjour matinal car cela me plait bien.

Puis les choses terribles qui se passent dans le monde me perturbent beaucoup, autant que les divorces etc.....ma belle-fille qui a divorcé de mon fils a beaucoup changé mes habitudes de vacances auprès d'eux et les petits enfants grandissent aussi alors tout change.J'ai très souvent Christophe à déjeuner ou c'est Lionel qui sort avec lui alors que je sors de mon côté avec des amis(es) alors je suis moins présente virtuellement.

Ici il refait froid!!!

Bonne fin de journée....smiling smiley

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 17 mai 2015 : 09:49



José Villegas Cordero - Danse andalouse

José Villegas Cordero 1844-1921 Il se forme à l’école des Beaux-Arts de Séville auprès d’Eduardo Cano puis part à Madrid dans l’atelier de Federico Madrazo. Il est l’ami de Fortuny avec qui il se rend au Maroc. Il vit en Italie à Rome, Venise. Il dirige le musée du Prado. Ses thèmes sont historique, folklorique et anecdotique.

Bonjour les amis(es)......journée calme et ensoleillée. Invitation à déjeuner chez des amis. Super!!

Bonne Fête !
Pascal

Pascale, Pascalet, Pascalin, Pascaline, Pascaloun, Pascau, Pascual

Saint Pascal Baylon
Frère mineur en Espagne (✝ 1592)

À Villa Réal, près de Valence en Espagne, l’an 1592, saint Pascal Baylon, religieux de l’Ordre des Mineurs, qui se montra toujours empressé et bienveillant envers tous et ne cessa de vénérer avec un ardent amour le mystère de la Sainte Eucharistie.


Origine

Le prénom Pascal est un dérivé du prénom latin Paschalis.

Histoire

À l'origine, le prénom Pascal n'était attribué qu'aux enfants nés le jour de Pâques. Petit à petit il s'est répandu, en partie grâce à Saint Pascal Baylon, patron des congrès et des œuvres eucharistiques. Entre le IXe et le XIIe siècle, trois papes se sont prénommés ainsi. Ce prénom très à la mode dans les années 1960 est porté par environ 291 000 personnes en France.

Cependant, il n'a plus beaucoup les faveurs des parents.

Signification du prénom

Le prénom Pascal vient de l'hébreu pessakh, "passage», et du latin pasqualis, "relatif à la fête pascale".

Caractère

Pascal est plutôt discret. Il mène sa vie comme il l'entend et de façon indépendante. Cela ne l'empêche pas d'être très attaché à sa famille, à ses valeurs et de les revendiquer. Il a d'ailleurs toujours fortement d'être entouré par ceux qu'il aime. Il déploie des efforts considérables pour les aider. Aventurier, féru de découvertes et de nouvelles sensations, il croque la vie à pleines dents. Séducteur dans l'âme, il aime plaire. Mais attention, Pascal n'en demeure pas moins quelqu'un d'extrêmement fidèle. Il offrira à sa dulcinée une stabilité émotionnelle et une affection sincère.

Le dicton du 17 mai :
S'il tonne au jour de Saint-Pascal, sans grêle ce n'est pas un mal.
À la Saint-Pascal, s'il fait beau l'été sera méridional.
Tonnerre de Saint-Pascal, sans grêle ce n'est pas un mal.

Proverbe du jour:
Moins on a d'esprit, plus on a de vanité.
Proverbe de l'Orient

Citation du jour:
La vanité de l'homme est la source de ses plus grandes peines. Il n'y a personne de si parfait, de si fêté, à qui elle ne donne encore plus de chagrin que de plaisir, et si jamais la vanité fit quelque heureux sur la terre, à coup sûr cet heureux-là n'était qu'un sot.
Citation de Jean-Jacques Rousseau ; Émile, ou De l'éducation (1762)

Bon dimanche à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 18 mai 2015 : 09:27



Femmes sur terrasse

Bonjour TLM.....et à nouveau un début de semaine!! C'est incroyable ce que l'année passe vite!! Soleil sur Lyon et 101 ans de la maman de Lionel.

Hier est regardé les film Fargo des Frères Coen: excellent!

Bonne fête
Eric

Prénoms dérivés : Erik (Suede), Ricky (Etats-Unis), Erica, Erika

Saint Eric évangélisa la Scandinavie au XIIe siècle et devint roi. Ce prénom tire son origine des mots germaniques " rik " (" roi ") et " ehre " (" honneur "). Quelle énergie !

Les Eric sont plein de fougue, ils veulent parcourir et découvrir le monde. Impatients, ils prennent rarement le temps de la réflexion et n'arrivent pas à s'arrêter, par peur de l'ennui. Pas toujours fidèles, ils sont difficiles à suivre. Leur unique but : profiter de la vie.

Le dicton du 18 mai :
Bon fermier à Sainte-Juliette, doit vendre ses poulettes.
À la Saint-Félix, tous les lilas sont fleuris.

Proverbe du jour:
Qui n'a aucune vertu porte toujours envie à celle des autres.
Proverbe français ; Dictionnaire des pensées, maximes et proverbes (1762)

Citation du jour:
La vanité, toujours imprévoyante dans le repos, présomptueuse dans la prospérité, est toujours faible dans le péril.
Citation de Louis-Philippe de Ségur ; Histoire universelle, ancienne et moderne (1822)

Bon début de semaine à tous......



Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 mai 2015 : 15:09

Joyeux anniversaire a la maman de Lionel, c'est vraiment un evenement cet anniversaire de cette doyenne pour tout son entourage et certainement pour sa ville. Comme on dit chez nous, "jusqu'a 120 ans, amen".
Ce qu'il lui faut lui souhaite en premier, c'est de rester independante un maximum car c'est cela surtout qui importe car apres, lorsqu'on perd ses moyens et qu'on se retrouve a charge des autres, cela devient trop penible.
Je crois qu'on a beaucoup a apprendre de nos vieux car ils ont certainement des secrets et ce n'est pas un hasard si certains vieillissent longtemps et d'autres non.

Bon courage a Lionel qui fait la navette entre Marseille et Lyon. C'est un point en moins d'etre fils unique quoique lorsqu'on est plusieurs, il y a des histoires (comme se fut le cas pour nous quant aux soins a donner ou pas a notre mere et qui faisait plus ou moins).

A vous tous, bonnne semaine, en effet Laila, le temps passe beaucoup trop vite et c'est a peine si on en fait quelque chose.

Darlett






Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 19 mai 2015 : 10:27

bonjour à vous amies(is) du CAFE,
je ne suis rentrée que depuis une semaine et déjà, je pense à cause du changement de temps sur LYON, j'en suis à la deuxième crise d'arthrose...c'est démoralisant d'être toujours malade à LYON....
un peu reclue, j'ai commencé à écrire d'après mes notes, que je griffonne en voyage, un petit reportage en pays berbère de Tunisie....
je pense vous mettre 3 lieux que mon fils m'a fait visité, cette année, et je commence par celui qui m'a le plus intéressé: le village berbère à TAKROUNA.qui fut construit au Moyen âge par trois familles, qui se partagèrent le village:les Taouatia,et les Ben Youssef et les Ben Guiga tous deux originaires du MAROC.
-c'était le 3 mai en promenade vers TAKROUNA(Tunisie)un splendide village berbère perché au sommet d'un promontoire(décrit dans "la vie errante de Maupassant) une poignée de familles persiste à vivre là-haut.au pied les autres familles berbères sont installées dans des maisons récentes au pied du rocher parmi les figuiers de barbarie.en haut du piton, de la terrasse du"Rocher Bleu" on a une vue à 360° de la plaine de plantations d'oliveraies qui dessinent des formes géométriques parfaites et au loin on apperçoit le littoral. époustouflant de beauté.
au sommet le Rocher Bleu est un café maure+ un petit musée berbère(instruments du quotidien des habitants paysans)situé derrière le Mausolée de Sidi Abd El Kader,saint du village. la patronne du café maure-musée est la créatrice de cet endroit hors du temps. Aîda GMACH est une artiste peintre céramiste,antiquaire,créatrice de bijoux et d'évênements culturels, musicaux,c'est une personne authentique et passionnée par l'histoire des familles berbères qui se sont implantées sur ce piton.elle est la mémoire, l'historienne de ce lieu et elle en parle avec chaleur et capte votre attention tant elle est avenante et volubile. un être rare...si vous passez par là un jour, n'hésitez pas à grimper, la côte,qui est dure, mais quelle récompense au bout....
voici quelques photos.
voici par ordre chronologique l'escalade de ce piton, une seule rue qui serpente, faite de pavés ou de terre battue défoncée.




à quelques mètres du sommet, tout à coup apparait un garçonnet berbère surprenant: blond aux yeux bleus, on penserait que c'est un petit suédois, et bien non, un petit berbère, qui ne parle que sa langue. les berbères sont fiers de leur origine et en ces temps, sont encore une ethnie à part.
ce petit garçon rassemblait ces volailles qui dans la journée courent dans l'unique rue à la recherche de nourriture(on se demande si elles connaissent le goût d'une herbe folle, vous ne voyez que la terre du jurassique truffée de coquillages, blanche poussiéreuse)

Au sommet se trouve le poulailler avec vue imprenable à 360°sur la plaine,elles n'ont pas l'air de s'en rendre compte..

elles cohabitent avec le seul âne, qui lui aussi loge tout en haut, qui sert de monte charge, et comme on dit sert tous les jours: chargé comme un âne de divers choses de la vie quotidienne.

et pour terminer voici des vues depuis le piton vers la plaine



DARLETT, j'espère que je n'ai pas abusé de l'espace du CAFE,aussi je n'en mettrait pas plus...et tu me diras si je peux vous montrer d'autres photos avec quelques commentaires de mon cru....
bonne journée à vous...
je vous espère tous et toutes au mieux de votre forme


Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 mai 2015 : 14:58

Chere Andree, j'admire ces images et surtout j'admire l'ecriture qui est tienne. Quel talent pour decrire ce paysage et on a qu'une seule envie, c'est de pouvoir un jour aller visiter. Si seulement, tu pouvais ecrire et ecrire sur tout ce que tu vis, je suis certaine que tu serais lue avec beaucoup de plaisir par toute ta famille et aussi certainement par nous tous.

Ces Berberes sont bien chanceux de vivre dans des lieux aussi fascinants et qui semblent etre hors du temps. Quelle chance et je cromprends que des artistes puissent venir s'y installer. J'aurais beaucoup aime y vivre.

Tu me demandes si ce n'est pas trop alors que c'est un bonheur de te lire et de te suivre dans ces randonnees. As tu eu le temps et l'opportunite d'aller un peu a la mer pour prendre un bain ? Les belles plages ne doivent pas manquer en Tunisie.

Je ne vois pas de Laila aujourd'hui. J'espere toujours que tout va bien et que cette absence est sans raison.

Temperature chez nous impossible et avoisinant les 40 degres. Infernal, je vous l'assure. On ne peut rien faire sauf se refugier rideaux baisses et climatisateur a plein temps. Nous n'en avons un que dans le salon alors les chambres brulent.
Andree, si le climat de Lyon te cause tant de problemes, tu devrais peut-etre songer a demenager ailleurs, a Bordeaux peut-etre ou tu y as songe un temps.

A tous, excellente apres-midi

Darlett

Des coquelicots pour la couleur. Je n'en vois plus tellement beaucoup dans les champs en ete.







Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 19 mai 2015 : 15:30

BONJOUR A TLM

ANDREE MAGNIFIQUE CES PHOTOS ET TA DESCRIPTION SUR CE PETIT VILLAGE, JE SUIS SURE QUE CES GENS SONT HEUREUX, DIS MOI EST-CE-QU'IL FAISAIT TRES CHAUD??

MERCI MERCI POUR PARTAGER, TU AS CE DON

EH OUI ON REVIENT ET L'ARTHROSE ET LES DOULEURS RETOURNENT, JE ME TROUVAIS BEAUCOUP MIEUX EN FLORIDE

DARLETT 40 DEGRES C'EST TROP, EST-CE-QUE TU TE BAIGNES AVEC CETTE CHALEUR LES BAIGNADES DOIVENT ETRE AGREABLES

LAILA DOIT ETRE A MARSEILLES JE CROIS QU'ELLE EST PARTIE POUR L'ANNIVERSAIRE A LA MAMAN DE LIONEL SI JE NE ME TROMPE PAS

BONNE JOURNEE A VOUS TOUS

ICI IL FAIT TRES BEAU ET BON

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 mai 2015 : 22:04

Oui, en effet, chere Preciosa, 40 degres c'est de la folie mais deja il fait meilleur et la temperature est retombee a 25 degres. Je ne me suis pas baignee encore mais la mer devait etre bien fraiche car ce n'est que cette semaine que les grosses chaleurs ont commencees.

Merci pour m'avoir rappelee que Laila etait partie avec Lionel a Marseille pour feter l'anniversaire de la maman de Lionel. 101 ans, ce n'est pas un chiffre negligeable et merite bien d'etre fete.

A tous, bonne soiree

Darlett

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 20 mai 2015 : 09:52



Le berger et son troupeu par Monique Delord

Bonjour les amis(es).....de retour de Marseille où apparemment nous avons rendu heureuse la maman de Lionel par notre venue et par nos cadeaux et autres manifestations de fête ( dîner et gâteau d'anniversaire avec bougie scintillante). Hélas elle a pleuré à notre départ.

J'ai cassé une branche de mes lunettes ce qui m'oblige ce matin à courir chez l'opticien avant de me rendre à une réunion d'AVF alors je ne m'attarde pas.

Très très beau reportage, Andrée ainsi que les photos. On voit bien que tu es une artiste dans tes écrits comme dans le reste. :clap:

Bonne Fête !
Bernardin
Bernardine

Saint Bernardin de Sienne
Frère mineur (✝ 1444)

Par sa parole et son exemple, à travers bourgs et villes d’Italie, il annonça l’Évangile au peuple, diffusa la dévotion au saint nom de Jésus et poursuivit inlassablement sa mission de prédicateur avec de grands résultats jusqu’à son dernier jour à L’Aquila dans les Abruzzes, en 1444.

Bernardin est un prénom masculin d'origine germanique. Le signe astrologique qui lui est associé est Cancer.

Etymologie et signification du prénom Bernardin
Le prénom Bernardin vient du germain ber, « ours », et hard, « courageux ».

Histoire et caractère du prénom Bernardin

Avec Bernard, et dès le Moyen Âge, nous sillonnons toute l’Europe. Hormis de très légères baisses de faveur, ce prénom est l’un des plus stables et constants jusqu’à nos jours, où il est couramment utilisé. La grande figure qui le mit en vogue fut assurément saint Bernard de Clairvaux (1091-1153), docteur de l’Église, dont la vie et l’œuvre immense surent se hausser au premier plan de la prière, de la mystique, de la contemplation, mais aussi de la théologie à la fois lyrique et rigoureuse, et de la politique, dans le sens de la conciliation.

L’ordre des cisterciens (les « moines blancs ») fut également créé à partir de son exemple, et religieux, papes et empereurs se disputèrent ses conseils. Lutteur, prêcheur infatigable, il était cependant avant tout un homme de dévotion et de mystique, et ses Six Sermons sur le Cantique des Cantiques sont parmi les plus purs sommets des écritures chrétiennes. Quantité de saints et de bienheureux se sont appelés Bernard, évidemment, et parmi eux saint Bernard de Menthon, fiancé malgré lui, qui s’enfuit la veille de son mariage. Il gagna la cathédrale d’Aoste, où il se fit chanoine. Il sera archidiacre, et fondera les hospices du Grand et du Petit Saint-Bernard avec la congrégation religieuse qui s’y rattache. Grand alpiniste lui-même, il est devenu le saint patron des Alpes.

Quant à saint Bernardin de Sienne (1380- 1444), combattant de la peste, prédicateur infatigable du saint nom de Jésus, accusé à ce sujet d’hérésie par l’Inquisition, lavé de tout soupçon par une bulle papale d’Eugène IV en 1432, il rénova l’ordre des franciscains et prêcha dans toute l’Italie.

Ardeur à l’action, grande capacité de concentration, sens de la conviction sans failles, sûreté inébranlable des chefs : il y a, chez les saints Bernard, bon nombre des caractéristiques essentielles du prénom.

Le dicton du 20 mai :
Brouillard de mai chaleur de juin, amènent la moisson à point.
À la Saint-Bernardin, compte tes barriques de vin.
S'il pleut à la Saint-Bernardin, tu peux dire adieu à ton vin.

Proverbe du jour:
Qui parle bien de la vertu ne la possède pas toujours.
Proverbe de Confucius ; Le livre des sentences - VIe s. av. J.-C.

Citation du jour:
Joseph Joubert a dit :
La vertu cherche à se répandre, et qui la possède aime à la donner.

Bon mercredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 20 mai 2015 : 14:55

BONJOUR TLM

BIENVENUE LAILA

VOUS AVEZ RENDU LA MAMAN DE LIONEL TRES HEUREUSE, ET BIEN SURE ELLE A PLEURE QUAND VOUS ETES PARTI, ELLE A DE LA CHANCE D'AVOIR UN FILS COMME LIONEL ET UNE BELLE FILLE COMME TOI, JE VOUS DIS BRAVO

NOUS NOUS SOMMES LEVE AVEC 1 DEGRES QUE LE TEMPS EST FOU, AUJOURD'HUI POUR SORTIR JE DEVRAIS PORTER UNE VESTE, HIER NOUS ETIONS EN T-SHIRT

LAILA COMME TU M'AS DIS LES NOMS DES PERSONNES QUI FIGURENT SUR LA PHOTO, JE ME RAPPELLE BIEN, JE NE COMPRENDS PAS COMMENT ELLES NE VIENNENT PLUS POUR SALUER


DARLETT TE RAPPELLES-TU DE MASSCHOU, JE CROIS QU'ELLE PARLAIT DE SA RETRAITE EN FRANCE, ELLE A AUSSI DISPARU. ENFAIT JE SUIS ALLEE SUR MA RUBRIQUE DE GATEAUX ET CUISINE ET OH BOY IL Y AVAIT UN MONDE EN CE TEMPS LAS!!!!!

LA COMPAGNIE JE VOUS LAISSE BONNE JOURNEE A TOUS

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 mai 2015 : 15:01

Tres touchant chere Laila ce que tu nous dis pour la maman de Lionel. Je suis sure qu'elle etait elle-meme tres emue car feter un centenaire plus un an, c'est un evenement et elle-meme doit en etre etonnee. Je lui souhaite longue vie et de rester en bonne sante autant que possible.

En effet, il faut un regard d'artiste pour photographier et decrire ainsi ces paysages et habitations. C'est par ce don de l'observation et de la description que ces lieux magnifiques se font connaitre. Dommage qu'il y ait tant de fous destructeurs qui ne permettent pas de profiter comme il se doit de ces paysages magnifiques qui echappent a la civilisation et dont les habitants maintiennent des pratiques seculaires dans leur quotidien.

Bonne apres-midi a vous tous

Darlett




Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 20 mai 2015 : 23:44

SALUT DARLETT EST-CE-QUE C'EST TA PHOTO CELLE DES COQUELICOTS??

JE ME RAPPELLE A TANGER ON LES VOYAIT ENTRE LES CHAMPS DE BLE

ILS SONT BEAUX LES COQUELICOTS!!!


BONNE NUIT A TOUS

FREDO ON NE TE VOIT PLUS!! ET BIEN D'AUTRES....

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2015 : 09:17



Pedro Ribera Dutraste - Marché de Tanger

Pedro Ribera Dutraste (1867-1932) : Il étudie aux Beaux-Arts de Madrid puis à Paris dans l'atelier de Bonnat. Il voyage à de nombreuses reprises en Afrique du Nord entre 1900 et 1930.

Bonjour TLM....Preciosa, je suis comme toi triste du départ de beaucoup que nous aimions bien ici mais je suppose que l'être humain est inconstant et va là où il a envie, c'est tout. Leurs centre d'intérêt évolue et venir mettre un mot sur un café virtuel ne leur apporte probablement plus grand chose. C'est comme cela et c'est la vie. J'essaye personnellement de venir tous les matins même si parfois en vitesse car prise par d'autres occupations mais cela ma fait plaisir de garder le contact.

Ici aussi beaucoup de coquelicots dans les champs et même pas loin des autoroutes ce qui me surprend toujours puisque j'avais lu quelque part que ces fleurs fuyaient la pollution?

Darlett, je lis que vous avez aussi des écarts de températures surprenants! Comme moi tu dois t'adapter tous les matins!!

Bonne Fête !
Constantin

Prénoms dérivés : Constancio (Espagne), Konstanze, Konstantin (Allemagne), Konstantin, Kosta (Grece), Costanzo, Constantino (Italie), Konstantin (Russie), Constantine (Grande-Bretagne), Costa, Tino

Saint Constantin Ier le Grand
Empereur romain (✝ 337)

Saint Constantin, empereur canonisé, régna sur l'Empire romain de 306 à 337. Il se convertit au christianisme et en fit la religion officielle de l'empire. Ce prénom vient du latin " constancia " (" constance ").

Les Constantin font preuve de prudence lorsqu'ils prennent des décisions. Pourtant, leur vie est loin d'être monotone. Ils savent saisir les opportunités et ont des qualités d'adaptation hors pair. Très appréciés en société, ils ne souffrent pas la contestation.

Le dicton du 21 mai :
Sel de mai sel du mois, n'enrichit pas le bourgeois.
À la Saint-Constantin, compte tes sous dans tes mains.
Au mois de mai pour une fois, le vent ne court pas sur le toit.

Proverbe du jour:
Sois aussi prêt à punir le vice qu'à encourager la vertu.
Proverbe du Danemark

Citation du jour:
Le vice n'abandonne sa proie qu'après avoir consommé sa ruine.
Citation de Maria Edgeworth ; Firmin, ou Les suites d'une première faute (1831)


Bon jeudi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2015 : 12:33



IMPRIMANTES

Durée de vie allongée

Il faut savoir que la plupart des fabricants provoquent une panne juste après la fin de la période de garantie.

J'ai ainsi eu trois modèles à jet d'encre qui ont connu ce sort. Et il est très difficile - pour ne pas dire impossible - de démonter de tels appareils.

Il faut savoir qu'il n'y a aucune intelligence à l'intérieur d'une imprimante et que tout le travail était effectué par le logiciel pilote.

Sur mes trois références, c'était à chaque fois la même panne: l'écran indiquait que le fichier avait été envoyé à l'imprimante, mais celle-ci ne se déclenchait pas.

En fait, le pilote contient une obsolescence programmée. Quand on l'installe, la date de mise en service est mise en mémoire. Et au bout de la durée de garantie, le pilote empêche le transfert des fichiers vers l'imprimante.

Plutôt que d'acheter une nouvelle machine, il existe un moyen simple de prolonger la vie de celle «en panne». Si on a conservé le CD-ROM d'installation, il suffit de désinstaller puis de réinstaller le pilote. Ce qui remet à zéro le compteur de temps.

L'imprimante peut alors de nouveau fonctionner.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2015 : 20:35

Ce que tu dis concernant l'imprimante est la même raison pour laquelle beaucoup d'appareils modernes, ménagers ou autres tombent subitement en panne. Les constructeurs mettent côte à côte des éléments qui vont forcément créer une panne au bout d'un moment d'utilisation. Ils vous diront ensuite qu'ils ne le savaient pas.

Laila

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2015 : 01:33


MARC ARIAN
Bonjour,

Petite visite au café après plusieurs jours avec peintures et rangements.
Tout cela m’a fatiguée mais je suis contente du résultat.smiling smiley

J’ai eu l’aide précieuse de mon grand neveu car seule je ne vous dis pas.
Le plus embêtant c’est de vider la chambre, tout nettoyer et remettre tout en place.+%
Tout est fait ou presque…
Ici il fait beau bien que soit disant il devrait pleuvoir. De toute façon les grosses chaleurs de ces derniers jours sont parties et on se sent au printemps, au moins dans le sud de l’Espagne.

ANDRÉE, superbes photos prises durant ton voyage et toujours agréable de te lire. Prend soin de toi.
Dômage que la compagne de ton fils ne soit pas aimable..confused smiley


DARLETT, je pensais à toi l’autre jour, ou plutôt je pensais à tes croissants. Miam miam !!! Je vais chercher la recette et en faire.
Dis, tu t’es déjà baignée ??
Au fait j'ai lu la naissance d'un nouveau membre de ta famille: je ne vois pas les photos ??:L:


PRECIOSA, je suis là, je vous lis mais j’ai été très occupée ces derniers temps.

BRAVO ne me parles pas d’imprimante : j’ai acheté une CANON dont les cartouches coûtent aussi chères que quand je l’ai achetée.

LAILA, merci pour le petit dèje que je ne prends pas souvent car je me lève plus tard mais j’aime bien lire les phrases du jour etc…

Un joyeux anniversaire pour la maman de LIONEL. Ce n’est pas tout le monde qui arrive à cet âge là.

Je vous souhaite une bonne nuit.


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2015 : 09:38



Bonjour TLM....grosse inquiétude hier soir car problèmes d'ordinateur: plus rien ne fonctionnait, tout bloquait au point où j'ai eu du mal à l'arrêter. Puis ce matin ouf!!! Tout remarche! Les mystères pour moi, des outils du monde moderne!

Très très froid ce matin. On va ressortir la doudoune. C'est un peu comme chez vous en Israël, Darlett?

Contente de te lire Fredo avec en plus beaucoup d'admiration car repeindre soi-même un appartement, je ne m'en sentirais absolument incapable! Je n'arrive même plus à m'atteler au nettoyages de printemps. Mal partout et pas la force.

Bonne fête
Rita

Sainte Rita se retira dans un couvent à Casso, en Ombrie, après la mort de son mari et de ses enfants. Elle est la patronne des causes désespérées. Diminutif de Marguerite, ce prénom vient du latin et signifie " perle ".

Déterminées, les Rita mettent tout en oeuvre pour réussir. Leur volonté et leurs efforts leur permettent de réaliser leurs rêves. Fidèles et discrètes, ce sont des amies dévouées.

Le dicton du 22 mai :
Beau temps du jour Sainte-Emilie, donne du fruit à la folie.
À la Sainte-Julie, le soleil ne quitte pas son lit.
À Sainte-Emilie, luzerne à pleine folie.

Le proverbe du jour:
La victoire revient aux plus persévérants.
Proverbe de l'Amérique

Citation du jour:
Claude Lelouch a dit :
La victoire représente le plus efficace des passeports.

Bon vendredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2015 : 15:15

BONJOUR TLM

LAILA CHEZ NOUS AUSSI CE MATIN IL FAIT FROID, 8 DEGRES, MAIS ILS ANNONCENT DES CHALEURS POUR LES JOURS SUIVANT, JE PREFERE FRAIS C'EST BEAUCOUP PLUS AGREABLE POUR TOUT

BONJOUR FREDO, UN GRAND TRAVAIL DE REPEINDRE, COMME LAILA, PAS MOI, JE LAISSERAI FAIRE A QUELQU'UN D'AUTRE, BRAVO, MAINTENANT TU POURRAS METTRE UN PETIT MOT PLUS SOUVANT

ANDREE ET DARLETT ET LAILA, FREDO ET TLM BONNE JOURNEE A PLUS TARD

MON PETIT DEJEUNER EST PRET

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2015 : 21:15

Bonjour les amis,

Fredo, contente de te lire et surtout de voir que tu reclames des recettes a nouveau smiling smiley J'adore ces croissants et j'en ai prepare recemment mais en mettant la moitie de la dose de beurre, autrement dit, pour 1 kg de farine, je ne mets que 300 gr de beurre et j'essaie aussi de faire un feuilletee comme c'est necessaire. Le resultat est super bon et j'en prends un de temps a autre malgre qu'il y a un peu de sucre dans la pate. (100 gr pour 1 kg de farine).
Voila, au travail alors, cela vaut vraiment le coup.#*($#)

Preciosa, je ne me baigne pas par paresse mais je marche pieds nus au bord de l'eau et j'adore. Il faut dire que jusqu'a maintenant, la temperature etait plutot basse alors pas tellement le courage de plonger dans l'eau quoiqu'il y a toujours pas mal de baigneurs.
Plus de raison a present de ne pas faire trempette car il fait tres bon, meme un peu frais aujourd'hui.

Demain soir, nous avons la fete de Shavouot avec un long week-end. Les routes etaient deja pleines aujourd'hui et le climat ideal pour les promenades. Demain soiree chez notre grande fille qui prepare un repas a base de fromages et laitages comme le veut la tradition pour cette fete.
Vous avez aussi la Pentecote ce week-end et je suppose que chez vous aussi le week-end sera annime.
Je vous souhaite a tous de passer de tres bonnes fetes.

Darlett

Joyeuses fetes de la Pentecote et de Shavouot (c'est la fete de la nature aussi)






Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2015 : 21:40



Passe de bons moments de fête avec ta famille, Darlett. Nous ne fêtons pas vraiment la Pentecôte en France quoique c'est encore un jour de congé pour certains mais pas pour tous car l'état a essayé d'instaurer cette journée travaillée pour les personnes âgées. Il y a trop de congés en mai surtout! par contre je pense que les pratiquants vont à la messe.

Preciosa, je préfère comme toi le froid au chaud mais là vraiment pour un mois de mai qui devrait être agréable, il y a trop souvent un vent glacial!!

Ce matin ai fait remplacer ma branche de lunettes cassée pour 25€ donc je m'en tire bien. Par contre la note du dentiste va être salée alors j'ai envoyé le devis à ma Mutuelle espérant qu'elle prendra en charge assez du total car la SS rembourse très peu en dentaire.

J'ai acheté le livre sur les intestins dont je vous ai parlé il y a quelques temps et il est vraiment excellent et drôle en même temps.

Bonne soirée à tous......

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...2021222324252627282930...DernierSuivant
Page courante: 25 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'