CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1718192021222324252627...DernierSuivant
Page courante: 22 of 162
Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2015 : 09:08



Bonjour TLM......pluie fine ce matin. J'espère qu'Andrée profite d'un beau soleil en Tunisie.

Cet après-midi je vais avec Lionel voir le premier film choisi du Festival du Sud à l'Institut Lumière.

[www.imarabe.org]

Bonne Fête !
Marc

Prénoms dérivés : Marceau, Marcel, Marceli, Marco (Italie), Marcus (Pays-Bas), Martial, Marcelline, Marcelle, Marcia (Espagne).

Saint Marc écrivit l'un des quatre évangiles au Ier siècle. Témoin de l'arrestation de Jésus, il se fit disciple de saint Pierre. Ce prénom vient du grec " martikos " qui signifie " consacré à Mars " (dieu de la guerre). En latin, cela donne " marcus " (" marteau ").

Les Marc sont facétieux. Ils aiment se chamailler et lancer des piques à leurs amis. Sous des dehors un peu rudes, ils sont en fait timides et généreux.

Le dicton du 25 avril :
Au mois d'avril, plante l'oignon comme un fil.
Entre Georges et Marquet, un jour de l'hiver se met.
À la Saint-Marc, s'il tombe de l'eau, il n'y aura pas de fruits à couteau.
Saint-Marc mouillé au petit jour, c'est de la pluie pour tout le jour.

Proverbe du jour:
L'œil est un fidèle témoin.
Proverbe des Danois

Citation du jour:
Jules Payot a dit :
Le véritable talent est le talent de savoir agir.

Bon samedi à tous.....

Laila




Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2015 : 09:45

Merci beaucoup cheres Laila et Preciosa. C'est un garcon et pour le moment, il ne dort pas beaucoup et empeche sa mere de se reposer un peu puisqu'elle essaie de lui donner a teter. Esperons que les jours suivants seront plus calmes pour elle.

Excellent samedi a vous tous

Darlett

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2015 : 10:49



Bonjour TLM.....Darlett, c'est souvent le cas lors des premiers mois. Très fatigant pour les parents!! J'espère qu'ensuite il trouvera un sommeil agréable.

Hier deux films arabes ( syrien et algérien) puis encore deux aujourd'hui ( marocain et jordanien)."Adios Carmen" et "Theeb".


[www.institut-lumiere.org]

Il ne pleut pas mais la météo n'est pas ensoleillée.

Bonne Fête !
Alda
Aldécine, Aldo, Aldona, Alia, Alida, Aliya

Bienheureuse Alde
Tertiaire des Humiliés (✝ 1309)


Sienne en Toscane fut la ville de toute sa vie. Elle y épousa le jeune Bindo Bellanti, comme elle, de la noblesse siennoise. Elle aima cet époux dont la bonté était aussi grande que la piété. Lorsqu'il mourut, elle n'avait que trente ans et se consacra dans le "tiers Ordre des humiliés", des humbles. Puis elle soigna les malades à l'hôpital de sa ville, jusqu'à sa mort.

Caractère des Alda

De nature décontractée et gaie, rien ne semble pouvoir les atteindre. Bien dans leur peau, d'esprit pratique, elles ne sont pas compliquées pour deux sous. Plus attirées par le coté ludique des choses, elles ne se mettent au travail que lorsqu'elles se sont fixé un but, dans ce cas, plus rien ne les arrête. La chance leur sourit souvent .

Le dicton du 26 avril :
Avril et mai sont la clé de l'année.
Le vin d'avril est un vin de Dieu, le vin de mai est un vin de laquais.

Proverbe du jour:
Tire du temps le meilleur parti possible.
Proverbe de l'Angleterre

Citation du jour:
Sois réservé sans être repoussant, grave sans être formel, et hardi sans être téméraire.
Citation de William Penn ; Les fruits de la solitude (1682)

Bon dimanche à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2015 : 09:40



Bonjour les amis(es).....terrible ce séisme au Népal!! Hier suis allée voir le dernier film du festival du cinéma du Sud et me suis régalée!!

[www.trigon-film.org]

Avant celui-là à 16h45 ai regardé un film marocain" Adios Carmen", sympa aussi.

[culturebox.francetvinfo.fr]

J'adore ces films qui nous montrent d'autres cultures et parfois des paysages de rêve comme dans le dernier.

Bonjour et bon rétablissement à Gilou.

Aujourd'hui anniversaire d"Andrée qui va pouvoir fêter cette journée auprès de son fils en Tunisie.



Bonne fête
Zita
Zéra, Zérane, Zite

Sainte Zita, gouvernante, se consacrait aux pauvres, aux malades et aux prisonniers. D'origine latine, ce prénom signifie " désiré(e) ".

Altruistes, les Zita passent beaucoup de temps à écouter leurs proches. Leur grande sensibilité est très appréciée par leur entourage. Elles ont toutefois parfois besoin d'indépendance et aiment la solitude.

Le dicton du 27 avril :
À la Sainte-Zita, le froid ne dure pas.
À Saint-Frédéric, tout est vert, tout est nids ; plantes, bêtes et puis gens, tout sourit.

Proverbe du jour:
Emploie bien ton temps, ne perd pas un moment, le présent passe en un instant.
Proverbe de Maxalexis ; Mes adages et proverbes (2015)

Citation du jour:
Quelle que soit la faiblesse des femmes, les hommes ne sont téméraires qu'avec celles qui le veulent bien. En amour, ce sont les petites complaisances qui autorisent les grandes familiarités.
Citation de Adolphe Ricard ; L'amour, les femmes et le mariage (1857)

Bon début de semaine à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2015 : 01:41

Joyeuse fete Andree tu celebres avec ton fils, sois toujours heureuse

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2015 : 09:24



Le pays de la soif


Fromentin avait terminé son Été dans le Sahara par ces mots sincères : « N’importe, il y a dans ce pays je ne sais quoi d’incomparable qui me le fait chérir. Je pense avec effroi qu’il faudra bientôt regagner le Nord; et le jour où je sortirai de la porte de l’Est pour n’y entrer plus jamais (…) je saluerai d’un regret profond cet horizon si menaçant, si désolé et qu’on a si justement nommé Pays de la soif ». Il évoqua sur deux grandes toiles dramatiques en 1869 la mort lente de voyageurs et de leurs montures terrassés par la fournaise et la soif.

Bonjour les amis(es).....oui, Preciosa, j'epère qu'Andrée viendra nous raconter sa sortie au restaurant avec son fils et sa compagne.


Bonne fête
Valérie
Valéria, Valeria, Valériane, Valière, Vallonia

Sainte Valérie, chrétienne milanaise du IIe siècle, fut mise à mort car elle refusait de participer à une fête païenne. D'origine latine, ce prénom signifie " valeureuse ".

Et il est vrai que les Valérie sont courageuses. Elles sont très sensibles à ce qui les entoure et s'épanouissent dans le travail.

Le dicton du 28 avril :
À la Saint-Vital, pluie et gel font tout le mal.
À la Sainte-Valérie, souvent le soleil luit

Proverbe du jour:
La ténacité est la racine de prospérité.
Proverbe des Sanskrits

Citation du jour:
Quelle que soit la faiblesse des femmes, les hommes ne sont téméraires qu'avec celles qui le veulent bien. En amour, ce sont les petites complaisances qui autorisent les grandes familiarités.
Citation de Adolphe Ricard ; L'amour, les femmes et le mariage (1857)

Bonne journée à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2015 : 20:26

bonjour Laila bonjour tlm

oui moi aussi j'espere qu'elle viendra

ici il fait beau et bon 18 degres it's about time


manches courtes ce matin pour notre marche

bonne journee a tous

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2015 : 08:51

Bonjour les amis et joyeux anniversaire a notre Andree a qui je souhaite la sante et la sante et beaucoup de sante pour garder cet entrain toujours et continuer a faire ce qu'elle aime.

Preciosa, chez nous aussi la chaleur s'est abattue d'un seul coup et je t'avoue que je n'aime pas beaucoup. Il nous faudra quelques jours pour nous adapter a cette nouvelle temperature.

A vous tous, je souhaite une tres belle journee.


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2015 : 09:33



Émile EISMAN-SEMENOWSKY Harem Beauty

Bonjour les amis(es)....tout le contraire de chez nous, Darlett où le froid est revenu. D'ailleurs Lionel a pris froid mais nous ne voulons pas céder à la tentation de ré-allumer le chauffage quand même!!

Sainte Catherine de Sienne
Docteur de l'Eglise

Biographie

Catherine Benincasa naquit à Sienne le 25 mars 1347 qui était à la fois le dimanche des Rameaux et le jour de l'Annonciation. En 1352, elle eut une vision du Christ-Pontife et fit vœu de virginité. A l'âge de quinze ans, Sainte Catherine revêtit l'habit des sœurs de la Pénitence de Saint Dominique (les mantellata). Après la mort de sa sœur Bonaventura, elle commença une vie d’ascèse. En 1368, après le retour à Dieu de son père et son mariage mystique avec le Christ, Catherine sauva ses frères pendant un coup d’état à Sienne. Deux ans après, elle donna son cœur à Jésus pour l’Eglise. De la même année datent ses premières lettres et les premières conversions. La jeune mystique provoqua quelques émotions dans sa cité et dans l’Ordre des dominicains. Elle dut comparaître devant le Chapitre général des dominicains à Florence en 1374. C'est alors qu'elle rencontra le Bienheureux Raymond de Capoue qui deviendra son directeur spirituel.

Le dicton du 29 avril :
Caprices d'avril font tomber les fleurs, et trembler les laboureurs.
Pluie de Saint-Hugues à Sainte-Sophie, remplit les granges et les barils.

Proverbe du jour:
La ténacité est toujours productrice de toutes choses.
Proverbe sanskrit ; Avadanas, contes et apologues indiens.

Citation du jour:
Paul Claudel a dit :
Le temps, tout le consume et l'amour seul l'emploie.

Bon mercredi à tous......

Quelques viennoiseries pour accompagner ton café.smiling smiley

Laila




Café du XV
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2015 : 12:35

Bonjour a toutes et a tous
Voici une tres belle image du coucher de solei en Arabie Seoudite.
Les chameaux noirs que vous voyez ne sont que des ombres et les taches blanches sont les chameaux
[i.imgur.com]

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2015 : 13:57

Superbe, Derka!!!

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2015 : 09:55




Luis Anglada Pinto

Bonjour TLM.....matinée ensoleillée mais froide.

Bonne fête
Robert
Bob, Bobby, Ober, Obéron, Robby, Roberta, Roberte, Roberto, Robin, Robine, Roparz

Plusieurs Robert marquèrent l’histoire. Le premier naquit à Troyes en 1027. A l'âge de quinze ans, il fut nommé prieur de son monastère bénédictin. Saint Robert voulut introduire une nouvelle réforme, mais cela ne fut pas du goût des moines. Il partit alors dans la forêt de Solesmes et devint le supérieur d'un groupe d'ermites. Il quitta ensuite la communauté et fonda l'abbaye de Cîteaux en 1098. L'année suivante, il fut contraint par le Pape de retourner à Solesmes. Il mourut en 1110.

Du germanique hrod et behrt, Robert signifie "gloire" et "brillant". Les hommes portant ce prénom sont des solides. Débordant d’énergie, ils aiment que les choses soient bien faites. Fidèles en amour comme en amitié, ce sont des personnes relativement sociables. Leur point faible : l’impulsivité.

Le dicton du 30 avril :
À la Saint-Robert, tout arbre est vert.
Sainte-Eutrope mouillée, cerises estropiées.
La pluie, le jour de Saint-Robert, de bon vin remplira ton verre.

Proverbe du jour:
Il n'est pas de vrai bonheur sans une tendresse réciproque.
Proverbe de la France

Citation du jour:
Quand les fourmis sont petites, elles ont toutes des ailes ; le temps des amours arrive, elles s'élèvent dans les airs en couples bourdonnants et s'unissent pendant leur vol ; puis l'œuvre de la fécondation terminée, elles redescendent sur la terre, et là, elles-mêmes, avec leurs pattes de devant, elles tirent et font tomber leurs petites ailes, légers instruments de leurs amours aériens : plus de courses à travers le ciel, plus de volages tendresses, la vie sérieuse a commencé pour elles, elles sont mères.
Citation de Ernest Legouvé ; Histoire morale des femmes (1848)

Bon jeudi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2015 : 12:01



Bonjour avec retard à vous tous.....matinée froide et pluvieuse.Ai passé tout ce temps à revoir une série policière et vais en regarder une autre tout à l'heure.

Je vous espère en bonne santé.



Mais en fait, pourquoi offre-t-on des brins de muguet le 1er mai ? La tradition en France d'offrir cette fleur, symbole du triomphe du printemps sur l'hiver, date de la Renaissance

Le 1er mai n'est pas que le jour de la fête du travail, c'est aussi celui où l'on offre des brins de muguet aux personnes que l'on aime. Cette tradition ne date pas d'hier. Dans la Rome antique, les célébrations en l'honneur de Flora, déesse des fleurs atteignaient leur apogée le 1er mai. Les Celtes célébraient le début de l'été le même jour. Ils érigeaient un arbre autour duquel ils dansaient pour chasser les mauvais esprits. Ils accordaient par ailleurs au muguet des vertus de porte-bonheur.

En 1560, le roi Charles IX en visite avec sa mère Catherine de Médicis dans la Drôme, se vit offrir par le chevalier Louis de Girard de Maisonforte un brin de muguet, cueilli dans son jardin à Saint-Paul-Trois-Châteaux. Le roi donne des brins de muguet dès le 1er mai 1561 aux dames de la cour en leur disant: «Qu'il en soit fait ainsi chaque année». La coutume était née.

Le 1er mai 1895, le chanteur toulonnais Félix Mayol (créateur de Viens, Poupoule! en 1902) arrive à Paris. Son amie Jenny Cook lui offre un bouquet de muguet. Il en porte à sa boutonnière le soir même pour la première de son tour de chant au Concert Parisien. Sa série de concerts est un triomphe. Mayol décide de ne plus s'en séparer. Le muguet devient son emblème. Très populaire à l'époque, le chanteur aurait relancé la tradition.

Le 1er mai 1900, lors d'une fête organisée par les grands couturiers parisiens, toutes les femmes reçurent un brin de muguet, clientes et petites mains. Séduites par l'idée les couturières en offrirent chaque année à leurs clientes. Christian Dior en fit même l'emblème de sa maison de couture.

Le muguet n'a été associé à la Fête du Travail que sous le gouvernement de Vichy. Le 24 avril 1941, le maréchal Pétain instaure officiellement le 1er mai comme «la Fête du Travail et de la Concorde sociale». L'églantine rouge, symbole de la journée internationale des travailleurs après 1891, trop connotée à gauche, est remplacée par le muguet.

Le dicton du 1er mai :
En mai, fais ce qu'il te plaît.
Au premier mai, fleurit le bon muguet.
Bourgeons de mai, remplit le chai.
Au mois de mai, blé et vin naît.
Au mois de mai, le seigle déborde la haie.
Mai clair et venteux, fait l'an plantureux.
Le temps est vite réchauffé, par les doux rayons du soleil de mai.
Le temps est réchauffé, par la lune de mai.
Rosées du mois de mai, rendent le mois d'août gai.
Brouillard en mai bientôt pleut, ou gèle en mai plus qu'on ne veut.
S'il pleut premier mai peu de coings, s'il pleut le deux tu n'as plus rien.
Qui a la fièvre au mois de mai, le reste de l'an vit sain et gai.
Au mois de mai la chaleur, de tout l'an fait la valeur.
Frais mois de mai et chaud juin amènent pain et vin.
De la pluie le premier jour de mai, ôte aux fourrages sa qualité.

Proverbe du jour:
Cent arpents de terres bien cultivés valent mieux que mille arpents qui ne le sont pas.
Proverbe français ; Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)

Citation du jour:
Robert Sabatier a dit :
Le vrai bonheur, il est dans ta recherche, ta patience et ta ténacité.

Bon vendredi à tous.....

Laila




Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2015 : 15:11

BONJOUR TLM

IL FAIT TRES BON CHEZ NOUS DEPUIS QUELQUES JOURS ET CELA VA CONTINUER, VIVE LE PRINTEMPS

JOYEUX 1ER MAI LA FETE DU TRAVAIL AU MAROC ET LE JOUR OU L'ON OFFRE DU MUGUET

ICI ON NE CELEBRE PAS EN PLUS OU TROUVER DU MUGUET?????


LAILA QUELLE EST LA SERIE POLICIERE???

BONNE JOURNEE A TOUS ET JOYEUX WEEKEND

DERKA J'AI VU LA PHOTO FANTASTIQUE

JE ME DEMANDE COMMENT VA GILOU

ET FREDO??

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2015 : 18:47

Citation:
preciosa
BONJOUR TLM

LAILA QUELLE EST LA SERIE POLICIERE???



Bonjour Preciosa.....l'une israélienne je vous en ai déjà parlé: il s'agit de " Hatufim" saison 2. J'en suis au 9 ième sur 14.

[boutique.arte.tv]

L'autre est suédoise, je ne sais pas si ça passe chez vous...."L'héritage empoisonné"

[television.telerama.fr]

J'aime bien.....moi j'ai le brin de muguet offert par Lionel l'année dernière qui vient de fleurir sur mon balcon et j'en ai un nouveau près de moi au bureau que je mettrai aussi dans un vase au balcon dans quelques jours.

Bonne journée.....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2015 : 21:38

Merci Laila, Bon ca ne passe pas chez nous, nous avons plutot des British - Father Brown, Dalziel and Pacoe, Inspector Gently, etc..

Nous avons fait notre marche ce matin avec un beau soleil et temperature formidable de 17 degres, rien pour se plaindre

Joyeux weekend a tous

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 02 mai 2015 : 00:53



Bonsoir,

Aujourd'hui, 1er Mai:je vous offre un brin de muguet porte bonheur.




Je suis revenue toute à l’heure de ma promenade. J’ai etréné mon chapeau en paille : il me manquait une clope pour faire la star MDR.

Beaucoup de monde est arrivé ainsi que des touristes d’en face avec leurs superbes voitures.
Ça fait marcher le commerce.
Du monde sur la route et la plage assez visitée.

Demain enfin les magasins ouverts et dimanche aussi pour rattraper le temps perdu.
Je vous laisse car il y a films qui commencent et je ne sais lequel choisir...

LAILA, trés belles ces dernières toiles que tu nous proposes.

PRECIOSA.Ici aussi on ne trouve pas du muguet mais c'est une de mes fleurs préférée.

J'espere aussi que GILOU va mieux.

Je souhaite aussi que ANDRÉE profite de son séjour.


Je vous souhaite un


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 02 mai 2015 : 09:58



Louis John Endres (American, 1896–1989)

Bonjour à tous.....je suis étonnée que vous ne trouviez pas de muguet chez vous car en France c'est vraiment une institution. Il y a des fleuristes qui en font pousser dans des serres juste pour le 1er mai.

Gilou, toujours absent? Tout va bien?

Moi aussi ai une pensée pour le séjour tunisien d'Andrée en espérant qu'elle en profite quand même pour se faire plaisir.

Presque 6000 morts au Népal!! Quelle catastrophe!!

Bonne fête
Zoé

PS: nom de notre chienne qui nous manque tant!!

Prénoms dérivés : Zoelie

Sainte Zoé était une esclave chrétienne de Turquie du IIe siècle. Elle mourut brûlée vive avec toute sa famille parce qu'elle n'avait pas voulu renier sa foi. Ce prénom provient du grec " zoo " et veut dire " la vie ".

Les Zoé sont imprévisibles. Au travail, elles sont discrètes et réservées. Mais chez elles, elles laissent plus volontiers libre cours à leurs impulsions.

Le dicton du 2 mai :
Mai sans rose, rend l'âme morose.
Au jour de la Saint-Boris par malheur, c'est un mauvais vendangeur.
Pluie de mai grandit l'herbette, mais c'est signe de disette.

Proverbe du jour:
On voit souvent s'élever de terre une herbe tendre qui ne donnera jamais de fleurs.
Proverbe de Confucius ; Le livre des sentences - VIe s. av. J.-C.

Citation du jour:
L'orgueil de la naissance serait le plus sot et le plus insupportable de tous, sans l'orgueil des parvenus qui semblent toujours pressés de regagner le temps perdu.
Citation de Pierre-Marc-Gaston de Levis ; Maximes et préceptes (1808)

Bon samedi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 02 mai 2015 : 15:23

bonjour tlm il va faire magnifique 22 degres et le meme plus au moins pour le reste de la semaine

ah enfin fredo tu es venue nous dire bonjour contente de te lire

la seule qui pourrait nous donner des nouvelles de gilou serait darlett si elle en a, apres une operation la recuperation est toujours longue, bonne sante Gilou

pour le muguet comme tu dis Laila, cela m'etonne qu'il n'y a pas en Espagne, ici il fait trop froid, cet hiver nous avons perdu plusieurs arbres a cause du froid extreme qu'il y a eu

andree qui surement profite du beau temps et surtout de la compagnie de son fils

darlett qui surement a les mains pleines en fete

aujourd'hui marche du matin et apres midi promenade au centre ville

bonne journee a tous

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 02 mai 2015 : 16:40

Bonne journée et bonne promenade, Preciosa. Ici le froid est moins intense mais je suis paresseuse! Je devrais aussi aller un peu marcher!*^

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1718192021222324252627...DernierSuivant
Page courante: 22 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'