CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2627282930313233343536...DernierSuivant
Page courante: 31 of 162
Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2015 : 18:20



Pierre Auguste Renoir (French, 1841-1919) – Algerian Woman,83

Bonjour TLM....bloquée ce matin par mon anti-virus donc pas d'internet. Ai réglé le problème mais étant aussi allée à un rendez-vous médical tôt ce matin, n'ai pu venir vous voir plus vite.

Il fait très chaud cet après-midi et début de migraine. Pas dormi cette nuit: à 2h30 encore les yeux grands ouverts!! OUF!!

Bonne fête
Eléonore

Reine d'Angleterre, puis moniale bénédictine (✝ 1291)

Sainte Eléonore, fille du comte de Provence et belle-sœur de saint Louis, épousa très jeune le roi d'Angleterre, Henri III dont le long règne fut des plus mouvementés. Elle se mêla de politique, ce qui ne fut pas heureux. A la mort du roi son époux, elle se fit bénédictine et vécut dès lors en paix dans son couvent.

Étymologie et signification : est tiré du terme grec "eleos" que l’on peut traduire par "compassion".

Caractère des Eléonore

Eléonore est d’une sincérité désarmante. Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense mais ne cherche jamais à blesser qui que ce soit. Elle est optimiste, a l’esprit ouvert et fait tout pour communiquer sa bonne humeur. Elle reste discrète sur ses petits tracas et déteste aborder les sujets graves ou sombres. Elle est indépendante, sait s’occuper d’elle-même et suit la route qu’elle s’est tracée. Si elle a un objectif en tête, elle fera tout pour l’atteindre. Elle sait rebondir et tirer profit de ses échecs, les obstacles ne la découragent pas. Elle a confiance en elle, sans jamais être prétentieuse. Elle aime découvrir des paysages, expérimenter de nouvelles choses, relever des défis.

Le dicton du 25 juin :
S'il fait beau à la Saint-Guillaume, auras du blé plus que de chaume.
Le jour de la Saint-Prosper, n'oublie pas de fumer la terre.

Proverbe du jour:
L'amour-propre froissé est le plus sensible de tous les affronts.
Proverbe de la France

Citation du jour:
Les femmes choisissent mieux leurs amis que leurs amants : Elles demandent à l'amitié une constance et une sécurité qu'elles savent bien qu'elles ne trouveront pas dans l'amour.
Citation de Henri de Régnier ; Lui, ou les femmes et l'amour (1928)

Un café gourmand.....

Laila

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2015 : 00:04



Bonjour,

Me voici au café!!!
.
Ici il fait beau mais les températures ont baissé : 22º. C’est mieux ainsi.smiling smiley
Demain est prévu : 30ºconfused smiley
Ce matin ménage de chambres et cuisine :
Ici des fois c’est le resto : moi et maman :salade mixte. Papa : tomates provençales avec un œuf frit.#*(
J’ai profité de préparer ma liste du supermarché de la semaine. Normalement on va le lundi mais comme maman a mal à sa jambe, mon beau frère m’accompagnera car seule je ne peux pas avec tout.
Demain matin je dois me lever tôt car j’ai rendez-vous pour une prise de sang et voir si ma thyroïde est trop lente ??

Je voulais louer l’autre jour un vélo mais on me l’a déconseillé à cause de mon poids et l’équilibre. Pourtant j’en ai fait déjà mais je ne veux pas me casser une jambe.Ceux de maisons je les déteste.(&

LAILA, heureusement que la migraine te donne du repit.
Toujours de beaux endroits où prendre le premier repas de la journée.:clap:

PRECIOSA, moi aussi, quand je pense quand on est arrivé en Espagne, la côte était vide et il y avait trois pelés et un tondu.
Les films que prenait mon père nous montrent la différence même du ciel.
Nous dans mon immeuble on peut regarder de la tv qui sonne au portail avant d’ouvrir.

Ma chère ANDRÉE, il faut remonter ce moral, je te sens bien triste et je comprends pourquoi, mais rien ne sert de s’apitoyer sur soi même, chose que tu n’as jamais fait auparavant. Je souhaite que tu puisses passer quelques jours dans ta Bretagne chérie. Animo !!!


DARLETT, tu dois profiter de la plage, bien que les mèduses soient au rendez vous.
ils devraient mettre des barrières dans l'eau pour qu'elles n'arrive pas au bord de l'eau.
Comment vont les petits princes et princesses de la maison ?




Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2015 : 02:31

BONSOIR LA COMPAGNIE

AUJOURD'HUI UN PEU GRIS CE MATIN NOUS AVONS PROFITER POUR FAIRE NOTRE MARCHE EN ALLANT A L'UN DE NOS SUPERMARCHES QUI EST A 3 KM DE NOTRE MAISON, CELA NOUS DONNE L'EXERCICE. CET APRES MIDI IL PLEUT, J'AI PROFITE POUR CUISINER, J'AI FAIT UNE SOUPE DE LENTILLES DANS LA COCOTTE MINUTE, ET PUIS UNE PIZZA, J'ACHETE LA PATE ET J'AI TOUJOURS UN TRES BON RESULTAT.

LES CERISES SONT EN SAISON AINSI QUE LES MANGUES, PAPAYAS, ABRICOTS ET PECHES, UN DELICE TOUT J'ADORE MES FRUITS

LAILA J'ESPERE QUE CETTE MIGRAINE DISPARAITRA, MOI AUSSI J'AI EU DES MOTS DE TETE MAIS ILS ONT DISPARU, JE MANGE DES RADIS DONT J'AI LU QU'ILS AIDENT AUX MIGRAINES.

C'EST BIEN FREDO FAIS ATTENTION AUX VELOS, MOI JE N'OSERAI PAS, MARCHER ET MOINS DANGEREUX

OUI FREDO NOUS POUVONS AUSSI VOIR EN BAS QUAND ON NOUS APPELLE, SI JE NE ME TROMPE PAS CELA EXISTE IL Y A LONGTEMPS

DARLETT JUSQU'A MAINTENANT ET CELA FAIT 28 ANS QU'ON HABITE DANS NOTRE CONDOMINIUM, NOUS N'AVONS PAS EU A PAYER RIEN DE PLUS QUE NOTRE PAIEMENT MENSUEL, IL FAUT AJOUTER QUE NOUS AVONS DE LA CHANCE

ANDREE COURAGE ET VIENS NOUS LIRE ET NOUS ECRIRE SOUVENT

JE VOUS LAISSE ET VOUS SOUHAITE UNE BONNE NUIT

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2015 : 09:14



Louis Ricardo Falero (Spanish, 1851-1896) – An Oriental Beauty

Bonjour TLM....enfin une nuit plus normale. Il fait frais ce matin mais canicule annoncée.

Preciosa, c'est stabilisant de vivre depuis des années dans le même endroit: vous avez vos repaires.

Andrée va très probablement aller comme tous les ans en Bretagne. Heureusement car ça lui fera le plus grand bien physiquement et moralement.

Toujours un petit passage sympa ici, Fredo. A=:

Bonne fête
Maxence
Max, Maxens

Sainte Maxence était une ermite irlandaise du Ve siècle, disciple de saint Patrick.

Ce prénom, aujourd'hui masculin, tire son origine du nom d'un empereur romain, Maxentius. Il a pour racine " maximus " qui signifie " le plus grand ".

Les Maxence sont attentionnés et généreux. Exigeants avec eux-mêmes et avec les autres, ils ont le goût du pouvoir et ne s'en cachent pas.

Le dicton du 26 juin :
En juin trop de pluie, le jardinier s'ennuie.

Proverbe du jour:
Qui se fait ânon, chacun y saute à califourchon.
Proverbe allemand ; Proverbes et dictons allemands (1822)

Citation du jour:
L'ange qu'on a aimé jusqu'à la folie, devient parfois, un diable que l'on déteste.
Citation de Érasme ; Le petit livre de l'amour (1854)

Bon vendredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2015 : 08:48

Bonjour les amis,

La journee d'hier s'est soldee par plusieurs morts aussi bien en France qu'en Tunisie tout autant qu'au Koweit ou un djihadiste kamikaze s'est fait explose dans une mosquee. Et dire qu'il s'agit d'un pretendu religieux. Tragique tout cela... Ou trouver la paix sur cette planete ?

Je vous offre un premier cafe pour le reconfort et l'espoir que la journee se passera bien.



Darlett

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2015 : 10:26



Bonjour TLM....bonjour et merci Darlett. Bien mauvaise journée hier avec tant de haine et de violence!! Très mauvaise nuit à nouveau: décidément trop de choses me tourmentent.

Bonne fête
Fernand


Prénoms dérivés : Ferd, Ferdi (Grande-Bretagne, Etats-Unis), Fernan, Fernando, Hernandes, Hernandez (Espagne)

Saint Ferdinand, roi de Castille au XIIIe siècle, réunit les provinces de Castille et de Léon, refoula les Maures, fonda l'université de Salamanque, et imposa le castillan comme langue nationale.

D'origine germanique, Fernand signifie " protecteur et hardi ".

Si les Fernand semblent nés pour commander, ce n'est pas un hasard. Energiques et déterminés, ils ont l'âme de chefs. Pourtant, leur forte personnalité n'en fait pas des gens dépourvus de sensibilité et de générosité.

Le dicton du 27 juin :
S'il pleut en juin, le jardinier ronge son poing.
Temps de la Saint-Fernand, chaleur et soleil riant.

Proverbe du jour:
Bien des gens parlent comme des anges, et agissent comme des diables.
Proverbe danois ; Le folklore du Danemark (1892)

Citation du jour:
D'habitude, quand un homme dit que sa femme est une merveille, un ange de douceur et de beauté, tous les autres hommes veulent la lui prendre. Moi, c'est tout le contraire.
Citation de Sacha Guitry ; Faisons un rêve (1936)

Bon samedi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 28 juin 2015 : 10:00



Bonjour TLM....soleil déjà haut dans le ciel et grosse chaleur annoncée. Journée avec des amis dans un château pour clore l'année de l'Association.

Anniversaire de Lionel. A=: >?_

Bonne Fête !
Irénée

Saint Irénée de Lyon
Evêque et martyr (✝ v. 201)

Prénoms dérivés : Irénion, Iranaeus, Ireneo, Réni

Saint Irénée naquit en Asie mineure vers 130. En 177, il devint évêque de Lyon et évangélisa cette ville. Il mourut martyr en 200.

Ce prénom provient du grec eirène et signifie "paix".

Dynamique et courageux, les Irénée sont des hommes d'action. Doux par nature, ils savent se montrer autoritaires quand il le faut.

Le dicton du 28 juin :
Le jour de la Saint-Irénée, c'est l'un des plus beaux de l'année.

Proverbe du jour:
Un bon appétit est signe de bonne santé.
Proverbe des Turcs

Citation du jour:
Vivre pleinement, c'est balayer ses peurs et ses angoisses du revers de la main.
Citation de Charles-Joseph de Ligne ; Lettres et pensées (1809)_%^

Bon dimanche à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 28 juin 2015 : 16:44

joyeux anniversaire Lionel!!!
a tes cent ans et sans nuages
bernard

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 28 juin 2015 : 17:34

BONJOUR TLM

IL PLEUT SANS ARRET DEPUIS HIER MATIN, ET AUJ. C'EST LA PARADE DES GAY, JE NE ME RAPPELLE PAS UN TEMPS COMME CECI, LA TEMPERATURE EST DE 14 DEGRES SEULEMENT, A COMPLETE WASHOUT!!!!


BONJOUR LAILA HEUREUSEMENT QUE TU TE TROUVES MIEUX

JOYEUX ANNIVERSAIRE A LIONEL A 120 COMME ON DIT

ANDREE QUAND EST-CE-QUE TU PARS A LA PLAGE POUR TES VACANCES??

JE VOUS SOUHAITE TOUS UNE BELLE JOURNEE

Café du XV
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 28 juin 2015 : 21:06

Message personnel pour Lionel :



Café du XV
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 28 juin 2015 : 23:11

merci beaucoup, Bernard. Tes vœux me font très plaisir mais je ne pense pas que j'égalerai le record de la mère qui vient d'avoir 101 ans.....Est-ce souhaitable, en fait, avec toutes les misères de l'âge ? Je ne sais pas mais en tous les cas, je suis sensible à ton souhait.

Café du XV
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 28 juin 2015 : 23:16

Citation:
sarah bavs
Message personnel pour Lionel :


Ah Sarah !! je te reconnais bien là !! me faire transmettre tes vœux par Obama....voila une attention délicate qui me touche beaucoup mais ne t'es tu pas trompée ?? je t'aurais mieux vue me les faire transmettre par Georges W Bush....mais patience, Jeb arrive....comme Zorro avec son cheval et son grand chapeau.....

Café du XV
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 28 juin 2015 : 23:19

Citation:
preciosa
BONJOUR TLM
IL PLEUT SANS ARRET DEPUIS HIER MATIN, ET AUJ. C'EST LA PARADE DES GAY, JE NE ME RAPPELLE PAS UN TEMPS COMME CECI, LA TEMPERATURE EST DE 14 DEGRES SEULEMENT, A COMPLETE WASHOUT!!!!


BONJOUR LAILA HEUREUSEMENT QUE TU TE TROUVES MIEUX

JOYEUX ANNIVERSAIRE A LIONEL A 120 COMME ON DIT

ANDREE QUAND EST-CE-QUE TU PARS A LA PLAGE POUR TES VACANCES??

JE VOUS SOUHAITE TOUS UNE BELLE JOURNEE

120 ans, Préciosa !??? franchement, je n'y tiens pas...mais cela ne m'empêche pas de te remercier pour ta gentille pensée.....

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 29 juin 2015 : 10:06



Bonjour TLM....voilà, on a fêté l'anniversaire de Lionel en même temps que notre déjeuner de fin d'année. Chaud et canicule annoncée. Gentils de votre part de lui avoir souhaité.:clap:A=:

Bonne Fête !
Paul
Pablo, Paol, Paolo, Paulo, Pavel, Pol, Polig, Polly, Saul

Pierre
Emeraude, Jade, Pedro, Peio, Pekka, Per, Péran, Pereg, Perico, Perig, Perline, Pernette, Perrette, Perreux, Perrine, Peter, Peterson, Petra, Petrouchka, Petroussia, Pey, Pia, Piera, Pierce, Piero, Pierrette, Pierrick, Pierrig, Pierrile, Pierryle, Pieyre, Piotr, Ruby

Saint Paul
Saint Apôtre (1er s.)

Saint Pierre et saint Paul : On ne peut les séparer. Ils sont les deux piliers de l'Église et jamais la Tradition ne les a fêtés l'un sans l'autre. L'Église romaine, c'est l'Église de Pierre et de Paul, l'Église des témoins directs qui ont partagé la vaul est connu pour son intelligence et son esprit vif. Il est toujours prêt à affronter les défis et ne montre jamais ses faiblesses. Curieux, il apprend très vite et aime également partager ses acquis. Il est toujours prêt à partir à l’aventure, surtout s’il s’agit d’une occasion pour lui d’acquérir de nouvelles connaissances. Son esprit fourmille de projets dans lesquels il s’investit sans compter. Paul est méthodique et ne fait jamais plusieurs choses à la fois. Appliqué, il prend toujours au sérieux ce qu’il fait et n’accepte pas facilement l’échec.

Pierre était galiléen, reconnu par son accent, pêcheur installé à Capharnaüm au bord du lac de Tibériade. Paul était un juif de la diaspora, de Tarse en Asie Mineure, mais pharisien et, ce qui est le plus original, citoyen romain.

Caractères


Paul se distingue par sa forte personnalité. Pour cette raison, les gens le respectent et l’écoutent. Il est toutefois de caractère timide et dissimule ce défaut en faisant preuve d’autorité


Paul est connu pour son intelligence et son esprit vif. Il est toujours prêt à affronter les défis et ne montre jamais ses faiblesses. Curieux, il apprend très vite et aime également partager ses acquis. Il est toujours prêt à partir à l’aventure, surtout s’il s’agit d’une occasion pour lui d’acquérir de nouvelles connaissances. Son esprit fourmille de projets dans lesquels il s’investit sans compter. Paul est méthodique et ne fait jamais plusieurs choses à la fois. Appliqué, il prend toujours au sérieux ce qu’il fait et n’accepte pas facilement l’échec.

Etymologie de Paul
Vient du latin "paulus" Signifie : "petit, faible" Se fête le 29 juin.
latine : de Paullus, patronyme d'une illustre famille romaine dans les premiers siècles; ou de paulus, faible.

Type Caractériologique

Le caractère de Pierre est marqué par une certaine dualité : d'un côté il est empreint de sagesse, d'une certaine connaissance du monde que leur végétal totem le figuier représente bien et d'un autre côté il peut être imprévisible, très réactif comme en témoigne son animal totem : le jaguar. Peu influençable, Pierre est très équilibré malgré cette dualité qui le caractérise. Il sait être extraverti lorsqu'il s'ouvre au monde et a une réelle volonté de faire le bien et de communiquer, mais il peut aussi être introverti dans son univers bien ordonné. Pierre véhicule tout un système de valeurs, il en devient moralisateur pour son entourage. Pierre agit avec précision et efficacité car son intuition est très forte.

Etymologie : Petit cailloux (grec).

Le dicton du 29 juin :
Quand Saint-Pierre ne lave le chemin, Saint-Martial le fait comme il faut.
S'il pleut à la veille de Saint-Pierre, la vigne est réduite en tiers.
De Saint Paul la claire journée, nous dénote une bonne année.
Saint-Pierre et Paul pluvieux, est pour trente jours dangereux.

Proverbe du jour:

A bon appétit peu de mets demeurent.
Proverbe français ; Dictionnaire des proverbes français (1852)

Citation du jour:
Rien n'ôte l'appétit comme les disputes.
Citation de Paul de Kock ; Le cocu (1832)

Bon début de semaine à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 29 juin 2015 : 21:22

bonjour DARNNA,j'ai eu ce matin un peu plus de courage, et je vous envoie ce que j'écrivais à des amies
levée très tôt, je me suis faite un b rushing, puis partie à Super U à 8h30, en manque de deux ou 3 bricoles, c'était tout juste supportable,au retour j'ai préparé un repas pour 2 jours.. des pa^tes à l'ortie+ DE LA FRITA, en guise de sauce( l'ortie,c'est excellent pour les cheveux, les ongles, et les articulations), j'en mange une partie aujourd'hui et je vais mettre l'autre partie au congel. cuisiner quand il fait chaud, autant faire une double ration, et en avoir pour dans quelques jours, sans être au fourneau par forte chaleur...
si je mets dans des pâtes une sauce faite de légumes, c'est à cause de mon diabète, conseil en diététique . je ne supporte pas les féculents, les pâtes(farine blanche) et les pommes de terre, donc sur les conseils du médecin, je peux de temps en temps manger des aliments en farine complète, et surtout accompagnée de légumes: tomates, poivrons, oignons, ail,(frita que j'aime) ou par des légumes verts: haricots verts, brocolis, épinards. évidemment je ne fais rien de frits, sans beurre, et même sans huile , les légumes je les fais à l'étouffé avec des épices qui me sont permises(toutes, sauf le poivre qui dérange mon intestin) cela donne très bon goût et j'ai des plats très gouteux, pas caloriques, pas gras, de temps en temps car cela m'est permis je mets une cuillère à soupe de crème fraîche, épaisse que j'assaisonne, dans mes pâtes, c'est mieux qu'une cuillère à soupe d'huile...dixit la diététiciennne .
tout est fermé chez moi à cette heure, mais il fait déjà 27° dans mon appart, aussi à 13h30 je prends en bas de chez moi un bus et vais me réfugier au Club, jouer au scrabble( dans une résidence de personnes âgées à 7mn de chez moi) où il y a la clim, je vais pouvoir passer l'après-midi(jusqu'à 18h) en "chambre froide" et comme vous le savez le froid conserve, je vais raffermir mes chairs...LOL
je plaisante, je plaisante, c'est pour oublier mes soucis, mes maux, pour ne pas me complaire dans des lamentations sans fin...alors qu'autour de moi et parmi vous, il n'y a pas que "des vieux jeunes et en forme".

voilà ça c'était ce matin, et bien qu'elle déception, je suis rentrée chez moi folle furieuse à 16h, j'ai préféré partir, car j'allais sous le coup de la colère faire un esclandre.
voici pourquoi: en ce moment en période de fortes chaleurs, les consignes de soins et de bien être pour les personnes âgées sont affichées dans les maisons de retraite, dans les hôpitaux, et même notre Mairie à distribuer dans les boites aux lettres des circulaires pour que chaque locataires dans les immeubles restent vigilents envers les personnes âgées de leurs immeubles.
il s'agit dans les lieux publiques de maintenir les fenêtres fermées, volets descendus,pour atténuer le soleil, la réverbération et la climatisation doit être en service à un degré pas très élévé, et surtout le personnel doit donner à boire en quantité.et bien le personnel n'avait pas mis la clim et avait ouvert tout grand les fenêtres, alors que l'air qui rentrait était de 37°.
à notre Club à 16h, toute l'année, on nous propose des boissons fraîches et des boissons chaudes, pour 1 euro..
et bien figurez-vous qu'aujourd'hui l'une des responsables a refusé de me faire un thé( je ne bois jamais de boissons fraîches, car elles ne me désaltèrent pas, ou ce sont des sodas, des jus de fruits, qui me sont interdits).sur un ton très désagréable, la personne distributeuse me dit: non en juin je ne fais pas de boissons chaudes, je ne branche pas la bouilloire...
quand je lui ai demandé de m'expliquer le pourquoi de cette réponse stupide, elle a enchaîné: parce que quand il fait chaud on boit pas chaud.
on voit qu'elle n'a jamais vécu dans un pays magrhébin où l'été comme l'hiver on boit chaud.
comme j'étais mal à l'aise, j'étais trempée de chaud avec mon corset et assoifée, je suis rentrée chez moi, illico, pour ne pas non plus élever la voix, mais je crois que calmement, je vais signaler à la Mairie ce fait, car si on agit aussi stupidement avec des personnes agées, qui viennent une ou deux fois par semaine, imaginez comment elle s'occupe des résidants de cette maison de retraite.d'ailleurs en arrivant j'avais fait remarqué à des amies qui m'accompagnait que surla façade de la Résidence plein sud,il y avait une bonne dizaine de fen^tres grandes ouvertes.aucun personnel n'était passé pour surveiller les résidants..
tant pis s'il y a des sanctions.
je ne sais si en Israël les résidences sont onéreuses, en France c'est souvent très cher,( je ne peux pas y résider, et pour y avoir mis mon papa, et mon mari que peut de temps, c'est très mal géré) on n'y a pas les services espérés, les résidents sont très malheureux et mal soignés...
la plupart dépriment et ils ne font pas de vieux os...
voilà une journée que j'espérais joyeuse, bien entourée, et qui "a tourné à l'eau de boudin"(expression que l'une de mes petites filles disait quand elle était petite, et que j'ai toujours trouvé amusante mais juste; imaginez le goût de l'eau de cuisson d'un boudin).
après ce bel effort de ma part, pour vous conter ma déconvenue, je vous souhaite une bonne soirée, et vous dis à demain peut être.neshicots


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2015 : 09:26



Bonjour TLM....décidément pas de chance, Andrée!! C'est vrai ce que tu dis sur les maisons de retraite française: pas de quoi se réjouir!!

Bonne Fête !
Martial

Saint Martial de Limoges
Evêque de Limoges (3ème s.)

Prénoms dérivés : Marcial, Martieh, Mars, Marsal, Mart, Martialis, Martien, Marziale

Au IIIème siècle, Saint Martial évangélisa Limoges, ville dont il fut le premier évêque. Il mourut vers 250.

Venant du latin martialis, ce prénom signifie "consacré au Dieu Mars".

Les Martial sont des hommes sociables et courageux. Très actifs, ils ont horreur de la routine.

Le dicton du 30 juin :
En fin juin vent du soir, pour le blé bon espoir.
Quand Saint-Pierre laisse de la pluie à Saint-Martial,
Saint-Martial donne des essaims autant qu'il en faut.

Proverbe du jour:
Ne méprise personne sur son apparence, car la moindre touffe de bois peut receler un tigre.
Proverbe de Saadi ; Le jardin des roses (XIIIe siècle)

Citation du jour:
Euripide a dit :
L'apparence n'est rien, c'est au fond du cœur qu'est la plaie.

Bon mardi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2015 : 10:30

Bonjour les amis,

Avec retard et je vous prie de m'en excuser, je voulais souhaiter a Lionel un tres joyeux anniversaire et je fais le souhait sincere que tous ses voeux les plus chers se realisent. Amen

Dernieres Journees penibles pour moi hier faites de visites medicales et tout le bazar mais fort heureusement, les resultats semblent plutot rassurants.
Aujourd'hui je garde le petit aussi je n'ai pas trop le temps de me prelasser face a l'internet comme j'aime toujours.

Excellente journee a vous.

Darlett


Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2015 : 15:55

Je viens de te lire chere Andree car je n'avais pas remarque ton message plus haut. Apres avoir lu attentivement les conseils que tu donnais sur la nourriture qui convient aux diabetiques, j'ai lu les desagrements que tu as eus hier alors que tu croyais pouvoir passer une journee paisiblement et dans une piece climatisee. Vraiment frustrant!

Si tu te demandais ce qu'il en etait des prix en Israel des maisons de retraite pour les personnes agees, eh bien je dois te dire que c'est extremement eleve et sous des dehors de luxe avec des pretendus avantages de piscine, sport, soins attentifs et nourriture adaptee, je dois te dire que c'est tout le contraire. Nous avions place ma mere dans une de ces maisons et malgre que nous deboursions une somme folle et incomprehensible tous les mois, ma mere etait gavee de medicaments car parait-il elle appelait trop souvent les infirmieres qui avaient trouve le moyens de la faire taire en lui faisant absorber tous les jours des calmants abrutissants qui la faisait dormir et lui diminuaient scandaleusement ses facultes cognitives. Ma mere restait affalee toute la journee et toutes les promesses allechantes dont on nous avait parle a l'inscription n'etaient la que comme attrape nigauds. On a vite fait de la sortir de cet enfer pour la ramener chez elle accompagnee d'une Philippine qui elle non plus n'etait pas particulierement devouee a ma mere.

Enfin, ce sont de tres mauvais souvenirs et sincerement je tremble a l'idee d'arriver a ce stade ou les abus sont tellement frequents.

Bref, gardons le moral et ne pensons pas aux choses desagreables smiling smiley On a bien le temps pour cela.

Bonne fin de journee a tous

Darlett




Café du XV
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2015 : 22:14

Citation:
darlett
Bonjour les amis,
Avec retard et je vous prie de m'en excuser, je voulais souhaiter a Lionel un tres joyeux anniversaire et je fais le souhait sincere que tous ses voeux les plus chers se realisent. Amen

Darlett


Merci beaucoup, Darlett. Je te fais de grosses bises.

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2015 : 08:41

Merci beaucoup cher Lionel smiling smiley

Aller à la page: PrècèdentPremiere...2627282930313233343536...DernierSuivant
Page courante: 31 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'