CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2324252627282930313233...DernierSuivant
Page courante: 28 of 162
Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2015 : 02:47

bonsoir Andree desolee de te voir aussi souffrante j'espere que tu seras mieux bientot

JE PRESUME QU'ILS ONT DES PERMIS POUR TRAVAILLER, QUEL SORTE DE METIER ONT-ILS? ET OU AU CANADA????

SUR INTERNET ILS DOIVENT Y AVOIR DES SITES POUR CHERCHER UN EMPLOI, SANS SAVOIR DE QUOI ILS TRAVAILLENT JE NE PEUX DIRE PAS BEAUCOUP, JE ME RAPPELLE QUE LA FILLE JE PENSE A LIONEL ET SON MARI SONT ALLE A MONTREAL ET ILS SONT REVENU EN FRANCE IL PARAIT QU'ILS N'ONT PAS AIME. IL FAUT AJOUTER QUE LE CLIMAT ET TRES DUR EN HIVER

BONNE NUIT A TOUS

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2015 : 09:54





José de Cala Y Moya - Odalisque

José de Cala Y Moya (1850–1891). Il étudie aux Beaux Arts de Séville puis à Madrid. Il est influencé par Jean-Léon Gérôme et Benjamin Constant. Il peint des scènes de genre et des paysages.

Bonjour les amis(es)......désolée pour Andrée. je sais qu'elle souffre beaucoup depuis quelques temps!! Pour Montréal la fille de Lionel n'a pas aimé et est rentrée au bout d'un an mais mardi j'ai déjeuné avec une copine qui y a passé 5 ans et a bien aimé et n'a pas souffert du froid. Et j'ai quelques copines qui ont leurs filles qui sont à l'Université là-bas et s'en trouvent très bien.

Ce matin ai dû préparer une salade italienne ( de pâtes avec des "sotolio" que j'avais achetés en Italie) car café italien à mon association.Beau soleil et 33° annoncés.


Bonne Fête !
Clotilde (en France)
Clothilde, Tilda

Sainte Clotilde
Reine des Francs (✝ 545)

À Tours, en 545, sainte Clotilde, reine. Grâce à ses prières, son époux Clovis, roi des Francs, accueillit la foi du Christ. Après la mort du roi, elle se retira pieusement près de la basilique de Saint-Martin, ne voulant plus être considérée comme reine, mais comme servante de Dieu. (le 3 juin au martyrologe romain, en France sa mémoire est reportée au lendemain).


[b]Etymologie de Clotilde
Vient du germain "hold et hild " Signifie : "gloire et combat" Se fête le 4 juin.
germanique : de hlod, gloire et hild, combat.


Caractère des Clotilde:
Les Clotilde sont déterminées et font tout pour obtenir ce qu’elles veulent, leur valant ainsi la qualification de femmes capricieuses. Elles ont de l’ambition et s’acharnent au travail pour avoir des résultats concluants. Les Clotilde débordent d’énergie et savent souvent l’utiliser à bon escient.

Épicuriennes, elles témoignent d’une grande passion pour la vie et les plaisirs simples. Les Clotilde se font remarquer également par leur originalité et leur curieuse attraction pour l’étrange. Elles aiment les mystères et ne s’arrêtent jamais lorsqu’elles décident d’en élucider quelques-uns. Entreprenantes, les Clotilde se reconnaissent par leur sens de l’organisation et aiment l’ordre autour d’elles. Elles manifestent un goût du risque et n’hésitent pas à s’engager dans des voies dangereuses, notamment lorsque leur curiosité prend le dessus.

Le dicton du 4 juin :
Prépare autant de tonneaux, qu'en juin il y aura de jours beaux.
En juin, brume obscure, trois jours seulement dure.
Mauvais temps le jour de Sainte-Marthe, n'est rien car il faut qu'il parte.

Proverbe du jour:
Un bon accord vaut mieux qu'une grosse querelle.
Proverbe des Danois

Citation du jour:
Thucydide a dit :
Il faut mettre d'accord ses actions avec ses paroles.

Bon jeudi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2015 : 10:38

Bonjour les amis,

Cela me desole tant de lire ainsi Andree si souffrante. Tellement penible de souffrir autant et les solutions ne viennent pas toujours. J'espere et souhaite que cela passera. Je ne t'entends pas chere Andree, programmer le voyage annuel des vacances en Bretagne comme tous les ans et j'espere que tu n'y as pas renonce car je sais combien cela te fait du bien au moral et le moral c'est l'essentiel pour attenuer, voire meme supprimer la douleur. Je te souhaite bon courage et esperons...

Pour ce qui est du Canada, c'est vrai qu'il fait froid mais le pays est si bien organise et equipe qu'on ne le ressent pas trop. Evidemment, c'est mieux de se trouver au bord de la mer sous un climat tempere mais le Canada est tres hospitalier et l'ambiance tres bon enfant. Il faut s'y faire et pas evident lorsqu'on vient de Paris ou d'une grande ville francaise. L'atmosphere est beaucoup plus relaxe qu'en France et les jeunes s'y sentent bien. J'ai beaucoup de famille a Toronto et Montreal et cela se passe tres bien pour eux.

Laila, ta salade a l'italienne me semble bien interessante et j'avoue que je ne sais pas ce que sont les "sotolio" dont tu parles. Rien de telles que ces salades genereuses et completes italiennes qui suffisent entierement au dejeuner. Bonne rencontre avec tes amis et bonne journee a vous tous

Darlett

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2015 : 17:01



Bonjour,

Une petite visite au café pour vous lire et constater s’il y a du nouveau.

Ici il fait beau et les températures sont assez bonne bien et les plus basses du pays car les autres régions doivent supporter jusqu’ à 32º. Je les plains.<^$
En ce moment occupée à faire le nettoyage du printemps. Je vais doucement bien qu’aujourd’hui je me suis fais mal aux reins.+%

Ma chère ANDRÉE, je suis tellement désolée de tout ce qu’il t’arrive !! La toubiba a raison : on peut s’habituer à la morphine mais je suis sûre que ce ne sera pas ton cas.
Mon amie, aies du courage, d’ailleurs je suis certaine que toutes ces méchantes douleurs passeront.

DARLETT, de nouveau en couture ? Montre-nous cette belle robe fleurie.
Moi je ne sais pas coudre sauf boutons, ourlets etc.. Maman elle, sait coudre très bien et quand j’étais petite elle me faisait les robes.
Quand je suis arrivée en Espagne, il n’y avait pas beaucoup de magasin comme à casa, et on avait une couturière qui nous confectionnait nos vêtements.
Au fait comment se porte le petit éthian ??

LAILA, moi je ne peux non plus pas lire beaucoup, je vois trouble et comme j’ai des verres assez importants, je ne peux me permettre de changer souvent de lunettes.confused smiley

Pour les kimonos, j’en ai un que je vous ai montré, je crois, quand je me suis déguisée en geisha. Ce n’est pas si difficile à coudre mais avoir un patron facilite le travail.

PRECIOSA, j’ai changé d’heure pour marcher car il commence à faire chaud par ici. De plus après la peinture et le nettoyage du printemps.smiling smiley




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2015 : 17:53

Darlett, les sott'olio sont des légumes mis en bocaux sous huile d'olive et en Italie il y en a une très grande variété. J'en ai pris en Sardaigne à mon dernier voyage.





En fait tu peux mettre sous huile des aubergines grillées, des artichauts cuits, des poivrons grillés et des oignons etc....en Italie il y a ussi beaucoup de sott' aceti qui sont des légumes sous vinaigre, autre façon de les conserver. En France il y a beaucoup moins de variétés.

[www.cuisineetvinsdefrance.com]

Laila




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2015 : 08:56




Félix Alarcon - Barque sur la plage

Félix Alarcon Peintre andalous. Il expose à Séville en 1867 et peint des scènes de genre, des paysages et des paysages animés à l’huile et à l’aquarelle.

Bonjour TLM.....réveil à 6h mais plusieurs fois la nuit hélas et grosse chaleur mais les températures vont baisser de 8° dès demain en France.

Bonne Fête !
Igor

Prénoms dérivés : Ifor, Iegor, Ingver, Ingwar, Yngvarr, Igora (féminin)

Au XIIe siècle, Saint Igor, grand duc de Russie, fut obligé de quitter le trône. Il devint moine et fut assassiné en septembre 1147. Ce prénom scandinave vient du germanique ingward signifiant "fils protecteur".

Inquiet de nature, Igor est un homme travailleur et plutôt strict. Son principal défaut : l’orgueil.

Le dicton du 5 juin :
Qui en juin se porte bien, au temps chaud ne craindra rien.
Prépare autant de tonneaux qu'en juin tu compteras de beaux jours.

Proverbe du jour:
Ne fais pas un vain étalage de ta science, mais prouve, par les actes, le profit que tu as su en tirer.
Proverbe latin ; Proverbes et dictons latins (1757)

Citation du jour:
Connaître les actes d'un homme, c'est connaître l'homme lui-même.
Citation de Adam Mickiewicz ; Les confédérés de Bar (1837)

Bon vendredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2015 : 09:04

Bonjour les amis,

Fredo, contente de te lire et de voir tu es plutot en forme. Je constate que tu n'es pas totalement etrangere a la couture puisque tu parles de patrons. C'est vrai que c'est indispensable mais ma mere s'arrangeait beaucoup sans. C'est incroyable ce que nos meres faisaient alors au Maroc et combien tous ces menus travaux ont disparus. Ma grand-mere crochetait a longueur de journee et j'ai encore chez moi quelques unes de ses realisations. Personnellement, j'y reviens avec joie car ras le bol de tous ces "made in china" ou de je ne sais d'ou qui ne sont plus tellement de qualite sauf en mettant le paquet.
Moi aussi je suis myope mais je porte des lentilles. Je pense souvent au laser-correcteur de la vue car c'est penible d'en porter tous les jours. Ma fille, myope egalement, s'y interesse et je vais demander malgre mon age a voir si c'est possible. Peut-etre pourrais-tu te renseigner car je te sais plus jeune que moi ?

Merci Laila, je vois a present de quoi il s'agit. J'avoue que de mettre des legumes dans de l'huile ne me tente pas trop mais je pense aussi que cela doit etre delicieux d'en ajouter dans les salades. Par contre pour ce que est des legumes dans le vinaigre, je connais et je prepare souvent des poivrons coupes en rondelles dans un bocal et cela sert a assaisonner une salade ou dans un sandwich. C'est delicieux et je conseille vivement d'en faire. Ma mere au Maroc mettait en bocal ce qu'on appelait des variantes et il y avait des carottes, concombres, choux blanc, oignons, piments, artichauts, bref toutes sortes de legumes et c'etait delicieux.

Pas de nouvelles de Gilou... Andree, j'ai lu ce conseil de ton docteur sur la morphine et evidemment qu'il y a rapidement accoutumance. J'espere que tu n'en prendras pas si vite car c'est tout de meme reserve aux grands malades et j'espere beaucoup que tu ne te situes pas encore totalement dans cette categorie quoique souffrant beaucoup. Je ne sais que dire, cela me desole tellement tout cela.

Enfin, journee de garde du petit (le tout petit) pour nous aujourd'hui et je serai bien occupee car tout aussi petits qu'ils sont les bebes, ils reclament une attention permanente.

Je vous souhaite a toutes et a tous une excellente journee paisible.

Darlett






Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2015 : 09:06

Bonjour Laila, nos messages se sont croises et j'admire ce tableau de bord de mer. J'ai un faible pour ces nature-mortes et cela me demange de pouvoir en realiser moi-meme a la peinture mais il faut une disponibilite d'esprit que je ne possede plus malheureusement.

Bonne journee smiling smiley

Darlett

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2015 : 19:38

Un petit mot pour vous dire que j'ai eu finalement des nouvelles de Gilou par son fils et apparemment, l'intervention a donne de bons resultats mais les soucis actuellement se portent sur Stella, l' epouse de Gilou, qui a ete tres affectee par tous ces problemes.
Je souhaite de tout coeur qu'ils aillent mieux tous les deux et qu'ils puissent reprendre leur vie comme avant et sans souffrance. Amen

Bonne soiree a vous tous

Darlett

Café du XV
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2015 : 23:24

Citation:
darlett
Un petit mot pour vous dire que j'ai eu finalement des nouvelles de Gilou par son fils et apparemment, l'intervention a donne de bons resultats mais les soucis actuellement se portent sur Stella, l' epouse de Gilou, qui a ete tres affectee par tous ces problemes.
Je souhaite de tout coeur qu'ils aillent mieux tous les deux et qu'ils puissent reprendre leur vie comme avant et sans souffrance. Amen

Bonne soiree a vous tous

Darlett
je suis tres content d'entendre que Gilou se porte bien j'éspère que les ennuis de santé de son épouse et de toutes les darnoises disparaissent.
Je vous souhaite à tous une tres bonne santé

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2015 : 08:39





José Alsina - Oasis

José Alsina né en 1850 Il expose au Salon des Artistes Français en 1900 et à l'Exposition Coloniale de Marseille en 1906.

Bonjour TLM.....merci Darlett pour les nouvelles de Gilou et navrée d'apprendre les ennuis de santé de sa femme. J'espère que tout finira par aller mieux.

Moi aussi j'aime les natures mortes et particulièrement les barques sur les plages. j'ai acheté deux tableaux de ce sujet en Italie.

Pour la morphine il ne faut pas faire une fixation: j'en ai eu à l'hôpital d'abord en perfusion puis avec une pompe à disposition selon ma douleur et ce n'est pas pour cela que je suis morphinomane. C'est à cause de ce malentendu que pendant des années la douleur n'a pas été suffisamment prise en compte en France.

Journées très chaudes depuis avant hier et la météo annonce une forte baisse aujourd'hui mais pour le moment il fait quand même lourd.

Bonne fête!
Norbert
Nalbert, Norberte

Etymologie germanique : "north", nord et "berth", brillant

Saint Norbert de Xanten
Archevêque de Magdebourg (✝ 1134)

Saint Norbert, chapelain du roi Henri V au XIe siècle, était connu pour ses débauches. Miraculeusement sauvé alors qu'il avait été foudroyé, il s'amenda, vendit ses biens, prêcha, distribua l'aumône et devint évêque de Magdebourg. Ce prénom vient du germain et signifie " nord illustre ".

Les Norbert font preuve d'une grande rigueur intellectuelle et ne sont pas pour autant dépourvus de frivolité. Idéalistes, ils croient en la bonté du genre humain et sont très altruistes.

Le dicton du 6 juin :
La pluie de juin, fait belle avoine et maigre foin.
Les bains que prend Saint-Norbert, inondent toute la terre.

Proverbe du jour:
Les bons cœurs se reconnaissent aux bonnes actions.
Proverbe latin ; Proverbia latina (1908)

Citation du jour:
Paulo Coelho a dit :
Il n'y a qu'une façon d'apprendre, c'est par l'action

Bon samedi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2015 : 09:10




Jean-Léon Gérôme ( French ,1824 – 1904) – Femme de Constantinople

Bonjour TLM....chaleur accablante qui nous rend complètement inactifs! Puis les activités de l'association au ralenti alors à part un peu de télé ( programmes d'été donc moindre) et de la lecture, on dort souvent dans le fauteuil. Très mauvaise habitude!!

Darlett, très intéressantes les vidéos sur une autre rubrique!!:clap:

Bonne Fête !
Gilbert


Saint Gilbert
religieux prémontré (✝ 1152)

Prénoms dérivés : Bert, Bertie, Burt (Grande-Bretagne), Gilbrecht, Gisbert (Allemagne), Gilberto, Gisberto (Espagne, Italie), Gijsbert, Gilsbrecht (Pays-Bas)

Saint Gilbert, de retour de la seconde croisade, au XIIe siècle, fonda deux monastères, l'un réservé aux femmes, l'autre aux hommes, dans lequel il se retira.

L'origine germanique de ce prénom signifie " illustre otage ".

Dotés d'une intelligence subtile, les Gilbert s'adaptent à toutes les situations. Indépendants et dynamiques, ils ont en outre le goût de l'aventure.

Le dicton du 7 juin :
En juin trop de pluie, et le grenier vide s'ennuie.
Juin froid et pluvieux, tout l'an sera grincheux.

Proverbe du jour:
L'admiration naît souvent de l'ignorance.
Proverbe grec ; Maximes de la Grèce antique (1855)

Citation du jour:
Le niais qui court après l'admiration est comme l'idiot qui court après l'esprit : tous deux n'embrassent que des nuages.
Citation de Simon de Bignicourt ; Pensées et réflexions philosophiques (1755)


Bon dimanche à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2015 : 09:33

Bonjour les amis,

Merci Laila pour avoir visionne ces videos. On est toujours avide de comprendre un peu mieux et Zemmour est un as en la matiere.

Chez nous fraicheur inhabituelle justement et c'est curieux car je porte un pull a la maison et ferme les fenetres alors qu'en juin normalement, il faut faire fonctionner le climatiseur. Etrange.

Je n'ai pas les qualifications de Gilou pour commenter les proverbes du jour mais celui d'aujourd'hui m'interpelle "L'admiration naît souvent de l'ignorance".
La nature est admirable, le savoir et les facultes intellectuelles le sont egalement. L'Art et les realisations artistiques provoquent l'admiration. Est-ce resultat de l'ignorance que de les apprecier ? Je ne le crois pas. Admirer porte les etres vers le haut et c'est reconnaitre des qualites que l'on aimerait posseder sans se sentir soi-meme ignorant.

Enfin je n'ai decidement pas les competences et le talent requis pour commenter smiling smiley

A tous, je vous souhaite une belle journee

Darlett




Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2015 : 15:37

BONJOUR TLM

BELLE JOURNEE QUI S'AVANCE LE SOLEIL BRILLE LA TEMPERATURE EST MODEREE A 21 DEGRES TOUT EST PARFAIT POUR CELEBRER MON ANNIVERSAIRE, LE TEMPS PASSE TROP VITE

ET DEMAIN CELA FERA 49 ANS QUE NOUS SOMMES ARRIVE AU CANADA

JE SUIS BIEN CONTENTE DE LIRE QUE GILOU VA MIEUX, JE SOUHAITE A SA FEMME UN PROMPT RETABLISSEMENT

LES AMIES/AMIS JE VOUS SOUHAIE TOUS UNE BELLE JOURNEE

MIGUEL M'A DEJA PREPARE LE PETIT DEJEUNER ET PUIS APRES ON VERRA QUOI FAIRE, COMME IL A DIT, C'EST MA FETE ET JE FAIS CE QUI ME PLAIS!!!!!

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2015 : 16:51

Un très Joyeux Anniversaire, Preciosa!!





Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2015 : 17:08

Citation:
darlett
Bonjour les amis,


Je n'ai pas les qualifications de Gilou pour commenter les proverbes du jour mais celui d'aujourd'hui m'interpelle "L'admiration naît souvent de l'ignorance".
La nature est admirable, le savoir et les facultes intellectuelles le sont egalement. L'Art et les realisations artistiques provoquent l'admiration. Est-ce resultat de l'ignorance que de les apprecier ? Je ne le crois pas. Admirer porte les etres vers le haut et c'est reconnaitre des qualites que l'on aimerait posseder sans se sentir soi-meme ignorant.

Enfin je n'ai décidement pas les compétences et le talent requis pour commenter smiling smiley

A tous, je vous souhaite une belle journée

Darlett

Bonjour Darlett.....je n'ai pas plus que toi les capacités de bien répondre à certaines questions mais voici ce que j'ai trouvé de plus rapprochant d'une explication assez valable en certaines occasions mais pas toutes...

Explication

C’est souvent parce que l’on ne connaît pas les choses ou parce qu’on ne les comprend pas, qu’on les trouve admirables.


Origine

Ce proverbe apparaît dans l’œuvre Réflexions ou Sentences et Maximes morales du Chevalier de Méré (XVIIème s).

Antoine Gombaud, chevalier de Méré est un écrivain français né dans le Poitou en 1607, mort le 29 décembre 1684.Après des études chez les jésuites de Poitiers, il gagna Paris où il se fit connaître de la société mondaine et se lia d'amitié avec Guez de Balzac et la duchesse de Lesdiguières.




Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2015 : 23:34

Merci Laila. Cela est vrai aussi smiling smiley

Chere Preciosa, je te souhaite de longues annees de bonheur au Canada et en Floride au bord de la mer ou vous avez tant de plaisir Miguel et toi.

Bonne fete a toi et a Miguel


Café du XV
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2015 : 00:36

bonsoir mesdames
je mettrai moi aussi mon grain de sel.
Il ne peut admirer une oeuvre d'art, une peinture, une sculpture ou une oeuvre musicale qu'une personne élevée dans l'art et dans l'amour de l'art. Pour un ignorant de l'art une oeuvre artistique ne represente rien. Mais d'un autre coté nous admirons tous l'univers et son cosmos parce que nous ne connaissons rien de sa structure ni comment il est fait ni comment il a été fait, nous exprimons dans ce cas notre ignorance par l'admiration.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2015 : 09:56




Jean-Léon Gérôme ( French ,1824 – 1904) – Circassian Girl

Bonjour TLM....merci Derka par ta réflexion intéressante et juste!!:clap:

Hier soir gros orage qui je l'espère rafraîchira un peu la température ce jour. Une amie à déjeuner et deux rendez-vous: la journée sera intense. smiling smiley

Bonne Fête !
Médard


Saint Médard de Noyon
Evêque (✝ 560)

Saint Médard est né vers 456 à Salency en Vermandois d’une famille franque de Picardie. Il étudie à Vermand et à Tournai. Remarqué par Alomer, l’évêque de Vermand, ce dernier l’élève au sacerdoce en 489.
Médard devient évêque de Noyon en 530. C’est dans cette ville qu’il accueille la reine Sainte Radegonde et la consacre à Dieu dans des vœux perpétuels.

Prénoms dérivés : Meder, Mäder, Mäderli, Mard, Médar, Medardu, Medardus, Medaru, Medardo (Espagne)

Saint Médard fut évêque de Noyon, au Ve siècle. Ce prénom vient du germanique et signifie " gouverneur fort ". Les Médard savent communiquer. Ils ont un don pour s'adapter à toutes les situations nouvelles et leur curiosité est sans limite. Ils sont très démonstratifs avec leurs proches.

Etymologie de Médard
Vient du germain: "mod et hard" Signifie: "âme et dur" Se fête le 8 juin.
germanique : de mod, âme, courage et hard, dur.

Le dicton du 8 juin :
S'il pleut à la Saint-Médard, la récolte est au quart.
S'il pleut à la Saint-Médard, le tiers des biens est au hasard.
Saint-Médard éclairci, fait le grenier farci.
S'il pleut le jour de la Saint-Médard, si t'as pas de vin, tu auras du lard.
S'il pleut à la Saint-Médard, il pleut quarante jours plus tard,
À moins que Saint-Barnabé, ne vienne l'arrêter

Proverbe du jour:
L'adversité est la pierre de touche de l'amitié.
Proverbe de la France

Citation du jour:
Commencez avec réflexion, suivez avec activité et persévérez : vous aurez alors moins à vous plaindre de la fortune que vous ne cessez d'accuser.
Citation de Pierre-Marc-Gaston de Levis ; Maximes et préceptes (1808)

Bon début de semaine à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2015 : 14:15

Citation:
derka
bonsoir mesdames
je mettrai moi aussi mon grain de sel.
Il ne peut admirer une oeuvre d'art, une peinture, une sculpture ou une oeuvre musicale qu'une personne élevée dans l'art et dans l'amour de l'art. Pour un ignorant de l'art une oeuvre artistique ne represente rien. Mais d'un autre coté nous admirons tous l'univers et son cosmos parce que nous ne connaissons rien de sa structure ni comment il est fait ni comment il a été fait, nous exprimons dans ce cas notre ignorance par l'admiration.
bonjour, bonjour, juste une petite réponse, car pas encore la possibilité de rester longtemps au clavier.
cher Monsieur DERKA,je suis tout le contraire de ce que vous dites. née dans une famille, où il n'y avait pas d'intellectuel, pas beaucoup de mes parents sont allés à l'école, ou juste seulement au certificat d'étude.moi même je n'ai aucun diplôme et suis allée jusqu'en 3ème, juste parce qu'à mon époque si on travaillait bien on vous faisait passer dans la classe au dessus, j'ai donc eu la bourse complète lors de mon entrée en 6ème parce que j'étais en avance, j'avais 10 ans seulement.on ne parlait que sport,même pas politique,dans ma famille, car il y avait de grands sportifs, ceux qui venaient du milieu agricole ne parlaient que de la campagne, et bien il y avait à chaque génération, un artiste sculpteur ou peintre, qui aimait et cultivait leur don, mais ne savait rien de l'art. je vais sortir de ma réserve et dire que je suis "artiste"un peu douée dans bien des domaines artistiques, sans avoir été éduquée dans un milieu artistique, ni intellectuel.et ce n'est pas parce que l'on est "ignorant"que l'on tombe en admiration.admirer quelqu'un, quelque chose, toute chose ici bas, est une qualité qui peut naître chez un individu même très banal...
je ne sais pas si je me suis bien exprimée, je n'ai pas l'aisance d'écriture que vous avez.
les amies, amis, je suis au regret de vous quitter, j'ai mon dos qui se rappelle que je suis depuis un moment sur le clavier.
bon début de semaine à vous.


Aller à la page: PrècèdentPremiere...2324252627282930313233...DernierSuivant
Page courante: 28 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'