CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1819202122232425262728...DernierSuivant
Page courante: 23 of 162
Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 03 mai 2015 : 10:48



Louis John Endres
Portrait de notable, Maroc, 1934

Bonjour TLM......levée tôt mais pas accès à mon PC avant maintenant. Il fait mauvais, ciel gris et pluie. Pas trop froid par contre. Hier soir nous avons regardé une très belle émission sur France 5 "Echappées belles" sur le nord du Maroc.

[pluzz.francetv.fr]

PS: j'espère que vous pourrez voir le lien avec la vidéo.

Bonne Fête !
Jacques
Giacomo, Jacquot, Jacquou, Jaime, Jakez, Jakub, James, Jaume, Jayme, Jim, Jimmy, Santiago

et
Philippe
Filip, Ophélie, Ophélio, Philippa, Philippie, Philippine, Phyllis

Fête des saints Philippe et Jacques, Apôtres.

Philippe, né à Bethsaïde, disciple de Jean-Baptiste, comme Pierre et André, fut appelé par le Seigneur à le suivre. Jacques, fils d’Alphée, considéré chez les Latins comme le même que le frère du Seigneur, surnommé le Juste, dirigea le premier l’Église de Jérusalem et, quand s’éleva le débat au sujet de la circoncision, se rangea à l’avis de Pierre de ne pas imposer le joug de la Loi juive aux disciples venant du monde païen; il couronna peu après son apostolat par le martyre.

Histoire

Le terme grec philippos peut être interprété au sens de "qui aime les chevaux". Les termes philo et hippo qui composent ce prénom signifient "ami" et "chevaux". Philippe est un prénom royal, attribué à de nombreux souverains tout au long de l'Histoire : six rois de France, cinq rois d'Espagne et un roi macédonien. Relativement peu attribué aujourd'hui, il est cependant porté par environ 498 000 personnes en France. Les Philippe célèbres se sont illustrés dans de nombreux domaines : Philippe Geluck pour la bande dessinée, Philippe Gildas pour la télévision, Philippe Noiret pour le cinéma et l'original Philippe Katerine pour la chanson.

Signification du prénom

Le prénom Philippe vient du grec Philippos qui peut être interprété au sens de "qui aime les chevaux". Les termes philo (ou philein) et hippos qui composent ce prénom signifient "ami" et "chevaux".St Philippe3 mai Souhaitez sa fête à St Philippe

Caractère

Philippe est une boule d'énergie, parfois difficile à suivre ! Il fait preuve d'innovation et a toujours de bonnes idées. Philippe est un homme d'action qui ne supporte pas de rester les bras croisés. Très avenant, il sait cependant se montrer autoritaire quand cela se montre nécessaire. Avoir Philippe comme ami est un vrai bonheur. Il est loyal, fidèle et d'une extrême gentillesse. Vous pouvez compter sur lui à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

Le dicton du 3 mai:
Lorsqu'il pleut le 3 mai, point de noix au noyer.
Si à Saint-Jacques l'apôtre pleure, bien peu de glands il demeure.
Si au 3 mai il pleut, l'été sera pluvieux.
Au 3 mai ensoleillé, un bel été est assuré.

Proverbe du jour:
Plus tôt en guerre, plus tôt en terre.
Proverbe francais ; Dictionnaire portatif des proverbes français (1751)

Citation du jour:
La terre serait une cage splendide pour des animaux qui n'auraient rien d'humain.
Citation de Albert Camus ; Carnets I (mai 1935 - février 1942)

Bon dimanche à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 mai 2015 : 15:23

Bonjour les amis,

Merci Laila pour ce lien mais malheureusement inaccessible a partir de l'etranger. Dommage, j'aurais bien aime voir. Le Maroc est un si beau pays, parmi les plus beaux et cela on peut tranquillement le dire surtout apres avoir pu, pour la plupart d'entre nous, visiter tellement d'autres pays. J'espere qu'il continuera longtemps a tenir a distance les islamistes qui s'y trouvent et ne demandent qu'a prendre plus d'influence.

Chez nous climat agreable mais tout comme toi, Laila, je paresse et ne trouve pas toujours la force d'aller faire quelques pas dehors. C'est une periode et je suis sure qu'elle passera.

Chere Fredo, c'est un plaisir de voir que tu as retrouve le moral et plus d'optimisme. J'espere que cela durera. Les beaux jours et l'arrivee de l'animation touristique n'est pas toujours desagreable. J'espere que ton beau-frere va mieux ainsi que ton papa.

Nous avons une belle journee ici et j'en profite pour faire un peu de couture. Cela fait longtemps que cela ne m'etait pas arrive et c'est tellement dommage car je faisais tellement de choses. En ce moment, c'est une robe pour moi. J'en ai fait une autre en coton la semaine derniere que je trouve assez sympa. Un petit tissu imprime et quelques coutures sur les cotes et voila la robe d'ete vite faite.smiling smiley

A vous tous, je souhaite un bon dimanche de repos et de plaisir

Darlett

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 03 mai 2015 : 18:23

Dommage pour le lien, Darlett. Je pensais que vous captiez France 5 à l'étranger?

Ici aussi soleil maintenant et le fils de Lionel est reparti chez sa mère avec sa fille qui a repris ses habitudes avec moi. Nous jouons ensemble. Elle va avoir 8 ans en août.

J'envie les femmes comme toi qui savez et aimez coudre: c'est de l'or dans les mains. Je n'ai pas la patience nécessaire car dégoûtée par ma mère excellente couturière mais très maniaque donc: "faire et défaire c'est toujours travailler" disait'elle tout le temps alors moi qui suis d'un naturel peu patient, me suis détournée. Mes deux soeurs elles cousent et bien.

Bonne fin de journée...

Laila

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 03 mai 2015 : 21:21



Bonsoir,

Me voici arrivée d’une promenade, et de regarder la mer et les gens qui bronzent, au café pour avoir de vos nouvelles.
Ici on a eu un weekend plus long avec le vendredi 1er mai.
Déjà les touristes commencent à faire leurs bagages. Je les plains._)

Aujourd’hui c’est la fête de mères.:L:

Demain journée de marché mais le pire c’est qu’on va avoir des coupures d’eau à cause d’une panne. Je déteste cela grrrrr…<^$

DARLETT, à part cela je vais mieux et j’en suis contente, merci.

Pour mon beau frère il se fait soigner les tendons et ils lui ont fait une infiltration. confused smiley

Papa mange beaucoup mieux : l’autre jour on a commandé des pizzas et il a mangé la sienne entièrement.#*(

J’espère que tu nous montreras ta couture madame DARLETT DIOR !!!*^

Je pense à ANDRÉE, en souhaitant qu’elle profite enfin de son séjour.

LAILA, impossible de voir le lien..+%

PRECIOSA, je marche toujours mais maintenant je le fais plus tard car il fait trop chaud déjà.smiling smiley

Je vous envoies un gros


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2015 : 09:47



Louis John Endres
Le musicien et son élève, Maroc

Bonjour TLM......contente de te lire en meilleure forme, Fredo. Pluie encore ce matin et gris. Irai probablement au cinéma voir "Le labyrinthe du silence" cet après-midi.

[www.atlantico.fr]

Suis entrain de lire un des derniers romans d'André Brink, auteur que je lis depuis des années mais j'avoue que ce derneir est très très dur!!!

[toutelaculture.com]

Bonne Fête !
Sylvain

PS: une pensée pour notre ami Sylvain ( Chri$$$, tu as sûrement connu?) et pour se veuve Jacqueline. I love you I love you

Prénoms dérivés : Sylban, (Pays basque), Sylvestre, Sylvio (Italie), Sylviane, Sylvia, Sylviane, Sylvette, Sylvie

Saint Sylvain était évêque à Gaza, au IVe siècle. Il fut déporté et massacré lors de persécutions contre les Chrétiens. D'origine latine, ce prénom vient du mot " sylva " (" la forêt ").

Sociables, les Sylvain aiment aller à la rencontre des autres. Ils sont appréciés pour leur tolérance et leur ouverture d'esprit. Cependant, ils aiment s'accorder quelques moments de solitude.

Le dicton du 4 mai :
Rosée de mai, fait tout beau ou tout laid.
C'est à la saint-Antonin, que vend son vin le malin.
À la saint-Antonin, les amoureux se prennent la main.

Proverbe du jour:
Dans une nation, comme chez un homme, la tête et le cœur sont tout.
Proverbe français ; Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)

Citation du jour:
La tête d'un voleur a deux noms : la Sorbonne, quand elle médite, raisonne et conseille le crime ; la tronche, quand le bourreau la coupe.
Citation de Victor Hugo ; Le dernier jour d'un condamné (1829)

Bon début de semaine....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2015 : 10:07



Louis John Endres
L'heure du thé

Bonjour les amis(es)......le film d'hier intéressant et bien fait. Je ne me souvenais pas de ce procès de Francfort. On comprends les difficultés rencontrées par le couple Klarsfeld dont le livre vient de paraître.

[www.lexpress.fr]

Bonne Fête !
Judith
Jutta, Jutte

Sainte Judith
Bénédictine au Disibodenberg (✝ 1260)

Originaire de Thuringe et devenue précocement veuve, elle quitta son pays et sa parenté pour rejoindre son frère qui était grand maître de l'Ordre Teutonique. Elle passa le reste de sa vie près de lui, à Kulmsee*, dans l'exercice des bonnes œuvres. Elle y fonda un hôpital et un monastère.
*aujourd'hui la ville polonaise de Chlemza.
Elle est patronne de la Prusse.

Caractère des Judith

Les Judith sont dotées d’une intelligence remarquable. Lorsqu’elles veulent quelque chose, elles font tout pour l’obtenir. Elles adorent relever des défis et ne reculent devant rien. Sérieuses, elles s’impliquent à fond dans tout ce qu’elles entreprennent.

Les Judith sont animées par une grande rage de vaincre. Pour éviter l’échec, elles prennent toutes les précautions nécessaires. Méthodiques, elles trouvent toujours les moyens de faire face aux obstacles. Elles gardent leur sang-froid même face à des problèmes de taille.

Sociables, les Judith nouent facilement des liens d’amitié même avec des personnes réservées. Elles affichent toujours un air joyeux et les gens se rapprochent d’elles facilement. Elles ont le goût de vivre et créent une ambiance chaleureuse partout où elles vont.

Le dicton du 5 mai :
Sainte-Judith, voit pinson au nid.
Qui n'a pas semé à la Sainte-Croix, au lieu d'un grain en mettra trois.
Pluie de la Croix, disette de noix.
Le temps de Sainte-Judith, va durer jusqu'au dix-huit.
À la Sainte-Judith, beau temps se précipite.

Proverbe du jour:
Qui maîtrise sa langue conserve sa tête.
Proverbe russe ; Éléments de la langue russe (1791)

Citation du jour:
Il y a des souvenirs qui restent dans la tête, quelques-uns dans le coeur, et d'autres dans l'estomac.
Citation de Alphonse Karr ; Le chemin le plus court (1836)

Bon mardi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2015 : 15:15

Bonjour tlm

ici il continue a faire beau, nous avons de la chance, les magnolias ont fleuri un peu plus tard que d'habitude, c'est le premier arbre a nous signaler que le printemps est ici

nous avons NETFLIX en television, nous avons a choisir des films, ainsi que des programmes, excellent pour nous, nous avons deja vu de bons films

profiter du beau temps et meme s'il pleut profiter de cette journee

a plus tard

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2015 : 09:31



Louis John Endres
Portrait d'une marocaine et Portrait d'un marocain (2 works)

Bonjour les amis(es).....beau soleil ce matin mais je ne sais si ça va durer. Nuit entrecoupée donc ai continué ma lecture de Philida d'André Brink.

[toutelaculture.com]

Preciosa, j'aime bien l'idée qu'on peut voir des films à la télé même si je préfère le grand écran. Ici les magnolias ont fleuri il y un mois et maintenant plus rien. Mais c'est magnifique!!

Bonne Fête !
Prudence

Prénoms dérivés : Prew et Prewdence (anglo-saxons), Prudentia, Prudie, Prudentius, Prudenz, Prudent (masculin), Prudentius

Prudence fut le surnom d'un religieux d'origine espagnole, au VIIIe siècle, devenu évêque de Troyes. Il participa à plusieurs conciles et laisse une importante uvre historique.

Ce prénom vient du latin " prudentia " (" prévoyance, sagacité "). Les Prudence sont altruistes et courageuses. Elles ont à coeur de préserver le bonheur de leurs proches. Avisées, elles savent résoudre les situations les plus compliquées.

Le dicton du 6 mai :
S'il pleut à la petite Saint-Jean, toute l'année s'en ressent.
Soleil à la petite Saint-Jean, mois de mai fleurissant.

Proverbe du jour:
Un homme qui admet ses torts quand il a tort est un sage.
Proverbe chinois ; La pensée et sagesse chinoise (1784)

Citation du jour:
Mark Twain a dit :
Qui reconnaît ses torts demande pardon.

Bon mercredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2015 : 10:01



Bonjour TLM....belle matinée ensoleillée après enfin une nuit à peu près normale. Tout à l'heure retrouvailles avec les copines pour une promenade jusqu'à Fourvière puis restaurant ensemble et retour à Lyon par "les pentes".



Bonne Fête !
Gisèle

Prénoms dérivés : Giselle (Grande-Bretagne), Gisela (Espagne et Allemagne), Giselda, Gisella (Italie)

Sainte Gisèle, épouse de saint Etienne de Hongrie, au XIe siècle, était la mère de saint Emeric. Après son veuvage, elle se retira dans un monastère.

La douceur et le charme des Gisèle tiennent certainement à l'origine germanique de leur prénom qui signifie " douce otage ". Mais ne vous laissez pas tromper par leur calme apparent, elles sont ambitieuses et volontaires. Très sociables, elles ont aussi l'esprit d'entreprise.

Le dicton du 7 mai :
Plus mai est chaud, plus l'an vaut.
Chaleur au mois de mai, de tout l'an fait la beauté.

Proverbe du jour:
L'amour excuse bien des choses, mais non la trahison.
Proverbe des Français

Citation du jour:
Alphonse Daudet a dit :
Le tourment et le sommeil ne sont pas camarades de lit.

Bon jeudi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2015 : 10:23



Bonjour TLM.....couchée très très tard car fascinée par la télé et ses séries policières et autres mais pas américaines.



La photo d'archive du jour. Il y a 70 ans, le 8 mai 1945, la capitulation de l'Allemagne nazie mettait fin à six longues années d'horreur. Ici, des Parisiens fêtent la fin de la Seconde guerre mondiale, l'une des périodes les plus noires de l'histoire de l'humanité.

Le dicton du 8 mai :
Au jour de Saint-Boniface, toute boue s'efface.
À la Saint-Boniface, mai pluvieux nous fait face.

Proverbe du jour:
Réfléchissez toujours à ce qui peut assurer votre tranquillité.
Proverbe latin ; Proverbia latina (1908)

Citation du jour:
Victor Hugo a dit :
Mieux vaut une conscience tranquille qu'une destinée prospère.

Bon vendredi à tous.....

Laila




Café du XV
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2015 : 15:07

Beaucoup d'anniversaires et commemorations en ce 8 mai, n'oublions pas celui de Fernandel qui aurait eu 112 ans .... Felicie aussi


Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2015 : 16:38

BONJOUR TLM

INOUBLIABLE FERNANDEL MERCI GERARD

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2015 : 09:08



Dance des voiles à Tanger

Bonjour les amis(es).....très drôle ce Fernadel: merci Gérard!!

Bonne Fête !
Pacôme
Paciane

Saint Pacôme le Grand
Fondateur du cénobitisme chrétien (✝ 346)

En Thébaïde, l’an 347 ou 348, saint Pacôme, abbé. Soldat encore païen, témoin de la charité chrétienne envers les recrues de l’armée détenues, il en fut ému, se convertit à la vie chrétienne, reçut de l’anachorète Palémon l’habit monastique et, sept années plus tard, sur un avertissement divin, il édifia un grand nombre de monastères pour accueillir des frères, et écrivit une célèbre Règle des moines.

Caractère des Pacôme
Ils sont assez difficiles à comprendre, car ils dissimulent leurs sentiments. Actifs, équilibrés, ils font preuve de détermination. Courageux, ils aiment prendre des risques. Très émotifs, prompts à réagir, parlant et se confiant peu, ils réussissent dans la vie grâce à leur volonté et à leur dynamisme. En amour, leur discrétion fait tout leur charme

Le dicton du 9 mai :
le mois de mai de l'année, décide la destinée.
Brouillard de mai et chaleur de juin, aménent la moisson à point.

Proverbe du jour:
Ne remets pas à la nuit le travail du jour, le soleil est le plus brillant des flambeaux.
Proverbe grec ; Maximes de la Grèce antique (1855)

Citation du jour:
Publilius Syrus a dit :
Qui aime le travail trouve toujours à s'occuper.

Bon samedi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2015 : 01:50

Bonjour Laila
Le joli tableau d'aujourd'hui m'inquiéte. J'y vois la chicha moyen orientale a Tanger ?. Au Maroc on fume la pipe bourrée de kif comme celle du tableau du 22 mars dernier mais pas la chicha. C'est maintenant ces derniéres années qu'elle a fait son entrée sinistre au Maroc...à ma connaissance.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2015 : 09:26




José Navarro y Llorens (1867-1923),
"Arabes près d'un puits"

Bonjour TLM....bonjour et merci Derka pour ton oeil perspicace! Je ne connais pas assez les coutumes du Maroc pour me rendre compte si un peintre orientaliste a pris des "libertés" avec la réalité. Là ça semble être le cas!!

Matinée tranquille car pas de voitures dans la rue sous mes fenêtres: c'est dimanche. J'entends même les colombes du quartier roucouler. Le printemps est là.

Cet après-midi je vais au cinéma avec un couple d'amis voir un film très drôle:

[www.allocine.fr]

Bonne Fête !
Solange
Solick, Solveig

Sainte Solange était bergère dans la région du Cher, au IXe siècle. Ce prénom vient du latin " sollemnis " (" grave, consacré ").

Rien ne transparaît de cette étymologie dans le caractère des Solange : elles prennent la vie comme elle se présente, avec bonne humeur et vivacité. Une gaieté communicative et une capacité d'adaptation remarquable, voici les qualités majeures de ces femmes qui jamais ne rêvent de gloire. flc

PS: une berceuse que j'affectionne particulièrement.

[www.dailymotion.com]

Le dicton du 10 mai :
C'est à la Saint-Antonin, que vend son vin le malin.
À la Saint-Antonin, se pointe le mois de juin.

Proverbe du jour:
L'abeille pique toujours le visage triste.
Proverbe japonais ; Le Japon en proverbes (1905)

Citation du jour:
Emmeline Raymond a dit :
Un sentiment triste et amer flétrit le cœur.

Bon dimanche à tous.......

Laila

Café du XV
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2015 : 22:54

autant pour moi Laila la chicha a bien infecté le Maroc. Je suis tombé sur un site que je vous prpose pour faire un tour dans le vieux Maroc et à la 9éme photo et c'est bien une photo d'une femme d'Oujda fumant la chicha

[www.happyknowledge.com]

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2015 : 10:36



Maurice Froissy

Bonjour TLM.....bonjour Derka et sympa de venir rétablir les faits et coutumes du Maroc car je t'avoue que moi je n'ai pas cherché plus loin.

Très fatiguée et surtout assommée ce matin car suis rentrée à 3h30 après que ma fille m'ait tél pour être auprès d'elle puis la raccompagner des urgences car Lorenzo s'est cassé les ligaments croisés du genou droit en jouant au foot. Le petit doit subir une IRM puis opération avec clous etc......vraiment la skoumoun car il repasse son bac cette année et avait trouvé un contrat auprès d'une pharmacie pour poursuivre des études professionnelles. +%

Bonne Fête !

Estelle
Astrée, Estel, Ethel, Ethélinda, Ethelle, Ethy, Eustelle, Métella, Stella, Sterenn

Sainte Estelle était une martyre des premiers siècles du christianisme, suppliciée à Saintes (Charente-Maritime), au début du IIIe siècle. Estelle vient du latin " stella " et signifie " étoile ".

Les Estelle sont douces et charmantes. Généreuses, elles comptent peu d'ennemis. Ce sont des amoureuses de la vie.

Le dicton du 11 mai :
Gare s'il gèle à la sainte-Estelle.
Aux trois Saints de glace, fais toujours face.

Proverbe du jour:
Toute joie en ce monde finit en tristesse.
Proverbe de la France

Citation du jour:
Quand la tristesse nous domine, elle ne se rend pas moins agréable que la joie.
Citation de Sénèque ; Fragments - Ier siècle.

Bon début de semaine à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 12 mai 2015 : 10:50



Bonjour TLM.....Andrée de retour en France donc elle va sûrement passer vous donner de ses nouvelles.

Ici beau soleil et chaud ce matin.

PS: à lire car instructif sur comment manger entre autres....



Le Charme discret de l'intestin
Tout sur un organe mal aimé

GIULIA ENDERS
JILL ENDERS - ILLUSTRATEUR

Surpoids, dépression, diabète, maladies de peau… et si tout se jouait dans l’intestin ?

Au fil des pages de son brillant ouvrage, Giulia Enders, jeune doctorante en médecine, plaide avec humour pour cet organe qu’on a tendance à négliger, voire à maltraiter. Après une visite guidée au sein de notre système digestif, elle présente, toujours de façon claire et captivante, les résultats des toutes dernières recherches sur le rôle du “deuxième cerveau’’ pour notre bien-être. C’est avec des arguments scientifiques qu’elle nous invite à changer de comportement alimentaire, à éviter certains médicaments ainsi qu’à appliquer quelques règles très concrètes en faveur d’une digestion réussie.

Irrésistiblement illustré par Jill Enders, la soeur de l’auteur, voici un livre qui nous réconcilie avec notre ventre.


Bonne Fête !
Achille

Saint Achille de Larissa
Evêque de Larissa en Grèce (✝ 330)

À Larissa en Thessalie, au IVe siècle, saint Achille, surnommé le Thaumaturge, évêque, qui participa au premier Concile œcuménique de Nicée et, avec un zèle admirable signalé par toutes les vertus, évangélisa la population païenne.

Achille est un être bouillonnant, autoritaire, ambitieux, confiant en lui-même et passionné. Cet homme d'action a besoin de se dépenser physiquement et d'aller de l'avant. Il en impose de prime abord, et apparaît comme quelqu'un de fort, sérieux et digne de confiance. C'est souvent aussi un caractère trempé, poussant parfois jusqu'à la contradiction, l'arrogance, qui déteste la flatterie et les contraintes. Impatient, doué d'une agilité d'esprit surprenante, il peut se montrer aussi irritable, très nerveux, agressif et même violent, lorsqu'il estime que les bornes risquent d'être dépassées... Il sait surtout être agréable, très responsable, curieux, adaptable, et n'hésite pas le cas échéant à se remettre en question, l'aventure et la nouveauté ayant tendance à le stimuler. Il hésitera d'ailleurs souvent dans sa vie entre son sens des responsabilités et du devoir, son esprit de famille, et l'envie de tout remettre en cause, de vivre pour lui et non pas pour les autres. Selon les époques, ou selon les circonstances, ce sera une tendance ou l'autre qui l'emportera.

Le dicton du 12 mai :
Saint-Mamert, Saint-Servais, Saint-Pancrace, de leur passage laissent souvent trace.
Saint-Servais, Saint-Mamert et Saint-Pancrace, apportent souvent la glace.

Proverbe du jour:
L'excès de pouvoir conduit à la tyrannie.
Proverbe de la France

Citation du jour:
Louis-Philippe de Ségur a dit :
La pire des tyrannies est celle qui opprime la pensée.

Bon mardi à tous....

Laila




Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 mai 2015 : 14:57

bonjour tlm

il fait frais et agreable, hier soir il a plu a torrent apres la pluie le beau temps comme on dit

bienvenue andree

Laila je vais voir si je trouve ce livre a la bibliotheque, j'espere merci

a vous tous je vous souhaite une belle journee

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 12 mai 2015 : 22:45

Je viens d'apprendre le décès de Richard Brandlin (Tarzan) de Casablanca. Je crois Darlett que tu te souviens de lui? Voici une photo d'une rencontre à Paris je ne sais plus à quelle date.....



Des visages que tu reconnais, n'est ce pas? Paix à son âme et sincères condoléances à sa famille.



Bonne soirée à tous et à toi qui est passée aujourd'hui, Preciosa.

Laila




Aller à la page: PrècèdentPremiere...1819202122232425262728...DernierSuivant
Page courante: 23 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'