CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1415161718192021222324...DernierSuivant
Page courante: 19 of 162
Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2015 : 21:44

Bonjour a tous

Andree tres belle histoire, aussi j'aime ton recit sur le chocolat, au Maroc on ne mangeait pas beaucoup de chocolat a la maison maman faisait une creme au chocolat pour un gateau nous les enfants n'avions pas l'argent pour acheter les tablettes nestle ou autres

Ici au Canada le chocolat est plutot bon marche, c'est une folie comme on en mange, et maintenant avec les medecins qui nous disent que le chocolat noir est bon pour la sante.

Enfin j'ai pu sortir prendre un peu d'air apres cinq jours au lit,
Le soleil brille et temperature de 7 degres, encore frais

Darlett au contraire c'est ici a Toronto qu'on attrape rhumes et grippes, en floride c'etait magnifique

Bonne soiree a tous

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2015 : 09:59




PONTOY Henri-Jean, 1888-1968 (France)
Peintures
Titre : SOUK DEVANT LES REMPARTS DES OUDAYAS

Bonjour TLM.....contente que tu ailles mieux, Preciosa. Personnellement je ne peux manger de chocolat car migraine assurée. Dommage!!

Aujourd'hui je vais avec mon groupe de copines visiter le "Théatre des Célestins", monument très beau de Lyon.



Le théâtre des Célestins est un théâtre lyonnais. C'est l'un des seuls théâtres en France, avec la Comédie-Française et le théâtre de l'Odéon, à fêter plus de 200 ans d'art dramatique.

Son nom vient du couvent de célestins qui occupait l'emplacement de 1407 à 1789.

C'est aujourd'hui un théâtre municipal en régie directe Ville de Lyon. Il programme un répertoire contemporain et classique et du théâtre de création.

[fr.wikipedia.org]

Bonne Fête !
Jean-Baptiste
Baptiste, Baptistin, Baptistine, Giobatta

Saint Jean-Baptiste de La Salle
Fondateur des Frères des Ecoles Chrétiennes (✝ 1719)

Dans la bible, Jean le Baptiste, fils du prêtre Zacharie et d’Elisabeth (cousine de la Vierge Marie), baptisa le Christ dans les eaux du Jourdain. Il était considéré comme le dernier des prophètes annonciateurs du Messie. Il eut la tête tranchée pour s’être opposé au roi Hérode. Un autre personnage portant ce prénom et marquant l’histoire est Jean-Baptiste de La Salle. Né à Reims en avril 1651, dans une famille noble de juristes, il ressentit très jeune une vocation religieuse. A 16 ans, il devint chanoine d’une cathédrale et fut ordonné prêtre en 1678. Grand pédagogue, il enseignait le français. Il fonda en 1684 la Congrégation des Frères des Ecoles Chrétiennes. Ce prénom double vient du grec et signifie "qui immerge".

Toujours optimiste et confiant, Jean-Baptiste fait tout pour atteindre ses rêves. C’est un homme qui croit fort en l’amour.

Le dicton du 7 avril :
En avril, le sureau doit fleurir, sinon, le paysan va souffrir.
Avril mou rend l'usurier fou !
Belles journées en avril, préparent un mois de mai fertile.

Proverbe du jour:
Une femme avare ne fait jamais une bonne sauce.
Proverbe des Danois

Citation du jour:
Les amours à salaire prouvent qu'on sait mieux payer à défaut de savoir plaire.
Citation de Jean-Baptiste Millet Saint-Pierre ; Quelques chiquenaudes, 34 (1855)

Bon mardi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2015 : 21:43

bonsoir tlm

Laila j'ai lu que le chocolat combattrait les migraines, et je vois que ce n'est pas le cas pour toi

pour moi cela m'aide enormement, ainsi que les radis, a savoir

il fait toujours froid chez nous, je suis restee a la maison pas de sortie pour promenade habituelle

je vous souhaite une belle soiree

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2015 : 10:17




Nature morte au tajine, par l'artiste Smail El Fidali

Bonjour TLM....belle visite de ce théatre italien hier puis repas en groupe: nous étions plus de 20. Un guide très sympa et qui connaissait très bine les lieux car il y travaille.

Preciosa, hélas j'ai essayé de passer outre mais le chocolat même noir ne me réussit pas. Dommage comme tu dis car anti-dépresseur aussi. Donc pour moi les sorties le remplacent. _*#

Ce matin conversation italienne puis déjeuner à la maison pour les 19 ans de Lorenzo avec aussi Letitia et Lionel. Gâteau et cadeaux.smiling smiley A=:

Bonne fête
Julie

Prénoms dérivés : Gil, Gillian, Jill (Grande-Bretagne), Julia (Espagne), Judiska, Julka (Hongrie), Giulia, Giuliana (Italie)

Sainte Julie Billiart fonda, à Amiens, l'Institut des sœurs de Notre-Dame pour l'éducation chrétienne des enfants pauvres. Julie vient du latin et signifie "de la famille de Iule".

Sociables, les Julie aiment communiquer. Elles charment tous ceux qu'elles rencontrent. Leur principale qualité : le sens des réalités.

Le dicton du 8 avril :
Avril pluvieux et mai venteux, ne rendent pas le paysan disetteux.
La lune d'avril nouvel, ne passe pas sans gel.
Mars gris, avril pluvieux, font l'an fertile et plantureux.

Proverbe du jour:
Avant de mettre le turban du savant, étudie.
Proverbe de l'Éthiopie

Citation du jour:
L'instruction fait des savants, l'éducation fait des hommes.
Citation de Nicolas Massias ; Rapport de la nature à l'homme (1823)

Bon mercredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2015 : 13:30

Bonjour a tous,

Ce soir fetes pour nous, je ne sais si la Paques chretienne dure aussi 8 jours, si c'est le cas alors je souhaite a ceux qui sont en fete de joyeuses fetes de Paques et la sante pour vous tous.

Gilou doit se faire operer prochainement et mes souhaits et voeux les plus sinceres vont vers lui particulierement. Que cette operation soit pour lui des plus faciles et qu'il retrouve au plus vite la sante, amen.

Chere Andree, si tu as fait le saut jusqu'en Tunisie, je te souhaite de profiter du magnifique climat de ce pays avec ses belles plages, tout comme tu aimes et que tu en reviennes en sante et joyeusement.

Pas de nouvelles de Fredo a qui je souhaite la sante et de retrouver au plus vite la forme ainsi qu'a Preciosa.

Joyeuses fetes de Pessah aux concernes

Darlett


Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2015 : 14:56

bonjour tlm

merci darlett et Laila, je vais mieux quoique pas encore a 100% mais cela prend du temps

il fait tres mauvais, pluie, et verglas, horrible, j'aimerai etre en floride, je reve je reve peut etre que bientot, ON DIRAIT PLUTOT HANNUKAH ET NON PAQUES AVEC CE MISERABLE DE TEMPS

GILOU JE TE SOUHAITE QUE L'OPERATION SOIT UNE REUSSITE ET QUE TU RETROUVES TA SANTE, PROMPT RETABLISSEMENT

DARLETT LES PAQUES CHRETIENNES ON TERMINE LUNDI DERNIER,

JOYEUSE CONTINUATION DE PESSAH, ET JOYEUSE FETE DE MIMOUNA POUR NOUS C'EST SAMEDI SOIR

A VOUS TOUS JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE JOURNEE ET SANTE

VOICI LA PLAGE EN FLORIDE A FAIRE REVER


Café du XV
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2015 : 20:58

J'espère que tu te remettras très vite, Gilou. Nous chanterons un misheberach pour toi demain soir.



Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 10 avril 2015 : 10:52

bonjour, bonjour, très bousculée ces jours-ci, je n'ai pas eu le temps de vous saluer..ce matin vous êtes prioritaires mes amis(ies).
je viens saluer notre ami GILOU.
j'espère que tu ressentiras cher ami, les ondes positives que je t'envoie via les ondes...
je te souhaite une convalescence, sans anichroche, et un prompt rétablissement.

à très bientôt donc...

j'attends quelqu'un d'un instant à l'autre, j'ai besoin de quelques directives de manipulations avec ma tablette que je vais enmener à TUNIS.
à ce propos DARLETTE, je pars le 23 avril...
si je suis dans le souci de savoir quoi mettre dans une valise qui ne doit pas dépasser les 20Kg, je suis moins anxieuse quand à mon déplacement jusqu'au l'aéroport.
en effet lors d'une réunion des locataires mercredi, une jeune femme très sympathique(algérienne nouvellement installée dans l'immeuble)me dit: si vous avez des difficultés à prendre les moyens de transports, mon mari est chauffeur de taxi, il se fera un plaisir de vous conduire où vous voulez quand vous voudrez, il a deux clientes agées dans le quartier qui font appel à lui pour leurs déplacements.
et moi je suis aide ménagère, je peux aussi vous dépanner.venez sonner à notre appartement au moindre problème(ils sont un étage au dessus de ma tête).me voilà apaiser de savoir que désormais je peux aller frapper dans l'immeuble à une porte où il y a des personnes aimables...

je vous laisse, le réparateur va arriver..
passez une excellente journée aussi ensoleillée qu'à LYON depuis plusieurs jours. portez-vous bien...à bientôt


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 10 avril 2015 : 11:04





Etienne Dinet (1861-1929)
Les prisonniers du Cheikh

Etienne Dinet, un peintre d’origine française, converti à l’Islam dés 1913 et naturalisé algérien, est considéré comme le peintre national. Ses œuvres représentent des « trésors nationaux » que le pays conserve précieusement.

Bonjour les amis(es).....bonnes continuations des fêtes de Pessah, Darlett, Preciosa et Sarah et à vous tous. Oui, chez nous terminé depuis le lundi de Pâques.

Prompt rétablissement, Gilou. Je te souhaite que ton opération se déroule au mieux.

Bon séjour en Tunisie, Andrée et l'arrivée de ce couple dans ton immeuble est un bon présage.



En écrivant cet ouvrage, j ai voulu vous donner l ordonnance que je n aurais jamais osé rédiger en consultation et vous confier la méthode pour être en meilleure santé, et guérir par vous-même !
Le cerveau et le corps humain disposent de pouvoirs puissants, qui ne sont pratiquement jamais utilisés. Il suffit de les activer pour soigner un nombre considérable de symptômes et de maladies. L effet est double : en corrigeant la cause et non l effet, on diminue les récidives et on construit un vrai barrage contre les maladies. Nous possédons, au fond de nous, nos propres médicaments pour nous soigner. Nous sommes notre propre médecine, vous allez le découvrir !

Il est essentiel d adopter une démarche active. Ne pas se comporter en assisté par rapport à sa santé, mais en entrepreneur actif. Dans ce livre, je vais vous donner les clés pour reprendre votre santé en mains et consolider tous les domaines qui la composent : alimentation, poids, allergies, sommeil, transit, sexualité, vieillissement... »

[www.europe1.fr]

Bonne Fête !
Fulbert

Prénoms dérivés : Volbert, Fulberte et Volberte (féminin)

Né vers 960, Saint Fulbert était italien. Après avoir été attaché à la bibliothèque pontificale de Rome, il vint en France et étudia à l’école bénédictine de Reims. Il bâtit la cathédrale de Chartres. Il devint d’ailleurs l’évêque de cette ville en 1007 et mourut en 1028. D’origine germanique, Fulbert signifie "peuple brillant". En apparence réservé, Fulbert est un homme plutôt sociable et émotif. C’est une personne insaisissable, passant d’un excès à un autre. La nervosité est son principal travers.

Le dicton du 10 avril :
Souvent à Saint-Macaire, reviennent les giboulées d'hiver.
Quand arrive la Saint-Fulbert, dans la campagne tout est vert.

Proverbe du jour:
Quand le besoin est extrême, le secours d'un véritable ami est proche.
Proverbe danois ; Le folklore du Danemark (1892)

Citation du jour:
Une plaisanterie amère est le poison de l'amitié.
La sagesse hindoue - IIe siècle.

Bon vendredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2015 : 11:07



Bonjour TLM...mauvaise nuit et matinée pluvieuse. hier ai vu le film tiré du roman d'Irène Némirovsky: " La suite française".

Bonne Fête !
Stanislas

Prénoms dérivés : Stanislaus (Allemagne), Stanislaw (pays slaves), Stan

Saint Stanislas
Evêque de Cracovie, martyr (✝ 1079)

Saint Stanislas était évêque de Cracovie (Pologne). Il fut tué par le roi de Pologne qu'il avait excommunié pour ses murs dissolues et sa cruauté. Ce prénom vient du slave et signifie " qui se tient debout " et " victoire ". Exaltés, les Stanislas aiment s'engager dans de grandes entreprises. Ils ont beaucoup d'ambition et le travail ne les effraie pas.

Le dicton du 11 avril :
S'il gèle à la Saint-Stanislas, on aura deux jours de glace.
Avril fait la fleur, Mai en a l'honneur

Proverbe du jour:
Etudie dès l'aurore, la science est la rosée de l'âme.
Proverbe de la Grèce

Citation du jour:
Milan Kundera a dit :
La sensualité, c'est la mobilisation maximale des sens.

Bon samedi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2015 : 14:33

Bonjour Laila, desolee pour toi que tu aies passe une mauvaise nuit et j'espere que tu vas bien. Il fait un sale temps chez nous aussi et c'est etrange car normalement a Paques, nous avons toujours un temps superbe. Il fait froid et pluvieux. Vraiment pas gai tout cela.

J'adore cette toile que tu as placee. La composition, les couleurs. Je suppose que c'est un artiste orientaliste aussi car on reconnait les silhouettes et l'architecture des maisons. Belle toile.

Je vous souhaite a tous un bon samedi

Darlett

Café du XV
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2015 : 16:06

Bonjour a toutes et a tous
Je vous souhaite une bonne santé et une bonne convalescence a notre ami Gilou, j'espère que son opération s'est déroulée dans de trés bonnes conditions
Portez vous bien et bon weekend

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2015 : 22:20

Bonsoir Darlett et Derka...je regarde à nouveau la toile de ce matin et suis déçue car trop agrandie donc un peu floue. Mais j'aime beaucoup aussi, Darlett.

J'espère que ton opération s'est bien passée, Gilou.



Bonne soirée à tous...

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2015 : 10:30



Martial Raysse, Make-up, 1962 - Visser collection – Photos Gert Jan van Rooij

Martial Raysse est un peintre, sculpteur et réalisateur français né le 12 février 1936 à Golfe-Juan (Alpes-Maritimes). Il vit et travaille à Issigeac (Dordogne). C’est l’artiste français vivant le plus cher au monde.

Il séjourne aux États-Unis où il se rapproche du Pop art américain et fait partie, dès sa fondation en 1960, du mouvement des Nouveaux Réalistes. Raysse peut alors être défini[Par qui ?] comme « un peintre de la vie moderne ».

Bonjour TLM....matinée bien calme sans passages de voitures dans la rue en bas du bureau: les vacances scolaires ont chassées TLM vers les montagnes ou la mer.^^^ Soleil tout de même.

A l'émission "Thé ou café" ce matin le couple Klarsfeld invité pour parler de leur livre "Mémoires".

[www.francetvinfo.fr]


Bonne Fête !
Jules

Prénoms dérivés : Julio et Julia (Espagne), Giuliano, Giulio, Giuletta et Giulia (Italie), Julien, Juliana (Pays basque), Julienne

Saint Jules était pape (Jules Ier). Il établit juridiquement la primauté de Rome sur les autres églises, au IVe siècle. Ce prénom vient du nom d'une illustre famille romaine, les Julius. Il était très répandu jusqu'au XIXe siècle.

Les Jules sont tenaces et courageux. Ils sont fiers et ont beaucoup d'ambition. Leur lucidité ne les empêche pas d'être de vrais optimistes.

Le dicton du 12 avril :
À la Saint-Jules, mauvais temps, n'est pas installé pour longtemps.

Proverbe du jour:
Faire des reproches quand il faudrait du secours, c'est enlever tout espoir.
Proverbe latin ; Proverbia latina (1908)

Citation du jour:
Joseph Dejardin a dit :
Un léger secours vaut mieux qu'un entier abandon.

Bon dimanche à tous.....

Laila




Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2015 : 11:04

Bonjour Laila, c'est amusant pour moi d'avoir aime cette toile justement a cause de ses formes suggerees, un peu floues. Je me demande si cela aurait ete aussi bien pour moi si les formes etaient plus precises. Tu as oublie de placer le nom de l'artiste smiling smiley
Quant a l'artiste de ce matin, on voit bien son passage en Amerique car difficile de faire dans le nostalgique lorsqu'on traverse les USA et j'aime bien cette realisation que tu nous montres.

Andree, j'apprends ainsi que le voyage se prepare seulement. Tant mieux car plus tu avances en date et plus tu seras sure d'avoir du beau temps. Tu nous raconteras ce que c'est que la Tunisie en ce moment, c'est interessant. C'est un malheur pour tous ces beaux pays du Maghreb que les islamistes s'en sont pris a eux et ne les laissent pas souffler. Il faut dire que cette peste fondamentaliste ne s'en prend pas seulement a eux...

Hier pour nous c'etait la fin des 8 jours de Paques et nous avons eu droit a une petite reception chez notre grande fille qui va regulariser sa relation avec son compagnon, loin de chez nous... a Prague ont-ils decide. Pourquoi pas ? Tant que ce n'est pas a Las Vegas ou c'est un veritable cirque les mariages, c'est un choix original.

Bon dimanche a vous tous.

Darlett




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2015 : 09:14





Jean-Joseph Constant dit Benjamin-Constant, né le 10 juin 1845 à Paris et mort le 26 mai 1902 (à 56 ans), dans le 17e arrondissement de Paris est un peintre orientaliste et graveur français. Il fut l'un des portraitistes favoris de la haute société britannique à la fin du xixe siècle.

Bonjour TLM.....matinée ensoleillée et début des vacances scolaires pour nos jeunes.

Bonne Fête !
Ida
Iba, Idaïa, Idalie, Idaline, Ilda

Sainte Ida était la mère de Godefroy de Bouillon, qui dirigea la première Croisade. Issu du germanique " idh ", ce prénom signifie " celle qui travaille ".

Très gracieuses, les Ida rêvent de calme et d'harmonie. Elles ont un don pour apaiser leur entourage et résoudre sans heurts les conflits. Des personnalités pacifiques, en un mot, avec lesquelles il fait bon vivre.

Le dicton du 13 avril :
Avril frais et mai chaud, remplissent les granges jusqu'en haut.
Avril venteux, rend le laboureur joyeux

Proverbe du jour:
Tous voudraient bien être seigneurs, mais aucun ne voudrait en avoir les charges.
Proverbe danois ; Le folklore du Danemark (1892)

Citation du jour:
Charles Baudelaire a dit :
Seigneur ayez pitié, ayez pitié des fous et des folles !

Bon début de semaine à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2015 : 12:18

Bonjour Laila
"Avril frais et mai chaud, remplissent les granges jusqu'en haut."
au Maroc on le dit d'une autre facon
"Les ennemis du paysan le soleil d'Avril et l'orage de Mai"

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2015 : 15:19

bonjour tlm

hier le premier jour de printemps avec 18 degres encoleille, j'espere que cela va durer avant cela Il a fait froid

Laila je vois que les vacances scolaires sont differentes au Canada,ici ils viennentde finir un long weekend (vendredi-lundi) pour paques, et le prochain weekend de Mai celebrant Victoria day, puis viennent les vacances de l'ete. a moins que tu parles des universites et colleges

andree je te souhaite un bon sejour avec ton fils

a tous joyeuse journee

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2015 : 11:05



Louis John Endres, tableau intitulé:

"Portrait de fille", fusain.

Bonjour les amis(es)....Preciosa, les vacances sont celles des écoles primaires et secondaires. Pas les facs je crois.

Ici en montagne très beau soleil. Hier nous avons déjeuné pour la première fois de l'année dehors.

Derka, on dit aussi: "en avril ne te découvre pas d'un fil" car on croit la chaleur arrivée mais il fait vite froid sans soleil.

Lionel est avec moi mais inquiet le pauvre car sa mère est encore tombée du lit la nuit dernière.

Bonne Fête !
Maxime
Massimo, Max, Maxandre, Maxine

Saint Maxime
Martyr à Rome (✝ 260)

Saint Maxime était le secrétaire de l'empereur d'Orient Heraclius. Il arrêta sa carrière pour évangéliser l'Afrique. Maxime vient du latin " maximus ", " le plus grand ".

Les Maxime sont excessifs : ils aiment ou ils détestent. Ils veulent briller en société et rêvent de réussite.

Le dicton du 14 avril :
Si Saint-Lambert est pluvieux, suivent neuf jours dangereux.
Bourgeons de Saint-Valérien, le fruit n'est pas loin.

Proverbe du jour:
Femmes, gardez-vous de croire aux serments des hommes, ils ne les épargnent pas plus que les promesses, mais ils oublient bientôt et leurs promesses et leurs serments.
Proverbe latin ; Proverbia latina (1908)

Citation du jour:
Les serments de l'amour sont toujours impunis.
Citation de Citation latine ; Sentences et proverbes latins - Ier s. av. J.-C.

Bonne journée à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2015 : 10:19




Jean emile Laurent,ne en 1906,

Rabat, Les rives du Bou Regreg, 1946

Bonjour TLM....très belle matinée ensoleillée ici à Sallanches et hier aussi en promenade à Annecy. Le parc était magnifiquement fleuri!! Nous rentrons tout à l'heure.

Bonne Fête !
Paterne
Anastasie
Anastasia, Nastasia, Stacey

PS: je n'ai pas apporté mon calendrier pour les saints.

Saint Patern de Vannes
Evêque de Vannes (5ème s.)
surnommé aussi Patern l'Ancien, pour le distinguer de celui de Coutances en Normandie.

Le dicton du 15 avril :
Quand à Saint-Paterne arrive la saison, la chaleur vient pour de bon.
À la mi-avril, le blé est à l'épi.

Proverbe du jour:
Un rayon de soleil fait pousser plus d'herbe que dix giboulées.
Proverbe danois ; Le folklore du Danemark (1892)

Citation du jour:
Adolphe Monod a dit :
Le cœur est le siège du sentiment, de la conscience et de l'amour.

Bon mercredi à tous.....

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1415161718192021222324...DernierSuivant
Page courante: 19 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'