CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...1112131415161718192021...DernierSuivant
Page courante: 16 of 216
Café du XV
Posté par: sarah bavs (IP enregistré)
Date: 02 mars 2015 a 23:08

Merci mon cher Bernard, ton soutien me touche beaucoup.

Par contre, je ne suis pas sûre de mériter tous ces complimentsembarassé. Ce qui est vrai, c'est que j'ai hérité un peu du caractère très fort de ma mère, qui le tenait de sa mère, la personne la plus forte de la famille. Je crois que beaucoup de Darrneurs savent de quoi je parle. clin d'oeil

J'aimerais beaucoup te lire plus souvent, mon cher Bernard.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 03 mars 2015 a 09:02




Harry Moore - Spanish beauty


Harry Humphrey Moore 1844-1926

Harry Humphrey Moore est un peintre orientaliste américain.Il étudie à New York et à San Francisco puis à Dresde puis intègre l'atelier de Jean-Léon Gérôme à Paris. Il visite l'Espagne est proche de Fortuny, Rico, Marchetti et Madrazzo. Il se marie avec la fille d’un colonel espagnol. Il s’installe au Maroc pendant plusieurs années puis visite le Japon.

Bonjour TLM.....désolée mais je ne suis pas au courant d'un deuil dans ta famille, Sarah. Mes sincères condoléances.

Darlett, tu sais je n'ai aucun mérite à faire tant de choses: c'est pour moi une thérapie pour ne pas m'écouter et continuer à avancer. Hier le toubib m'a dit que en ce moment mes douleurs d'épaules seraient d'origine vertébral donc il m'envoie chez une spécialiste du dos. Pas de médicaments mais acupuncture et manipulations si nécessaire. Je vais prendre rendez-vous.

Bonne Fête !
Blaise

Prénoms dérivés : Blaze (anglo-saxon), Bleiz (Bretagne), Blas (Espagne), Blasius (Allemagne), Biagio, Biasio (Italie), Blasioun (Provence)

Saint Blaise était évêque de Sébaste, en Arménie, au IVe siècle. Il vivait dans une grotte en compagnie d'animaux, soignait les malades dans les campagnes, prêchait le jeûne et la prière. Selon la légende, il serait à l'origine de quelques miracles. Il fut arrêté par un gouverneur romain et décapité pour avoir refusé de renier sa foi.

Blaise vient du latin et signifie " bègue ". Très sociables, les Blaise aiment faire de nouvelles rencontres. Ils ont le sens des responsabilités. Ils adorent étudier et sont avides de connaissances.

Le dicton du 3 mars :
À la Saint-Guénolé, au taureau ferme le pré.
À la Sainte-Cunégonde la terre redevient féconde.
À Sainte-Cunégonde le tonnerre, annonce un deuxième hiver.
S'il gèle à la Saint-Guénolé, au taureau ferme le pré.

Proverbe du jour:
Tout est négociable, hormis les sentiments.
Proverbe de la Libye

Citation du jour:
Ceux qui ont le sentiment trop fin sont souvent incapables de connaître tout le prix de la raison.
Citation de Simon de Bignicourt ; Pensées et réflexions philosophiques (1755)

Bon mardi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 03 mars 2015 a 09:37

Le corps garde en memoire,Laila,les excès de la jeunesse et si nous avons de la chance,attend le crepuscule de notre vie pour nous les faire payer.
Ma colonne vertebrale qui supportait les poids que je soulevais avec l'imbecile fierte de ma force physique ,m'accorde à peine la possibilité de marcher normalement.
Au lieu d'elever les sportifs au niveau des "Dieux",nous devrions leur enseigner l'humilité pour leur eviter les terribles souffrances qui les accablent,eux,dès leur jeunes années,quand ile tentent de battre tous les records.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 03 mars 2015 a 14:58

Citation:
gilou
Le corps garde en memoire,Laila,les excès de la jeunesse et si nous avons de la chance,attend le crepuscule de notre vie pour nous les faire payer.
Ma colonne vertebrale qui supportait les poids que je soulevais avec l'imbecile fierte de ma force physique ,m'accorde à peine la possibilité de marcher normalement.
Au lieu d'elever les sportifs au niveau des "Dieux",nous devrions leur enseigner l'humilité pour leur eviter les terribles souffrances qui les accablent,eux,dès leur jeunes années,quand ile tentent de battre tous les records.

Bonjour Gilou....oh combien tu as raison!!Plus jeune j'ai soulevé des "montagnes": armoires, divans etc.....et je ne suis pas étonnée de le payer depuis pas mal d'années car en plus c'est génétique: mes parents ont tous les deux été opérés des hanches et mon père grand sportif a eu des ennuis de dos, de genoux et de coudes. Nous sommes pleines d'arthrose mes soeurs et moi. Lorsque je vois mes mains et celles de la maman de Lionel ou de la mère de ma belle-fille, c'est le jour et la nuit!! BOF!! Faut faire avec et ne pas prendre trop de paracétamol car j'ai encore appris ce matin que ça peut détruire le foie.

Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistré)
Date: 03 mars 2015 a 19:10

bon après-midi à vous.
et oui GILOU et LAILA, nous avons les mêmes maux, j'ai trop été poussée par mon père, qui s'est acharné à faire de moi une athlète de haut niveau, jusqu'à me faire avoir un souffle au cœur, et maintenant je souffre d'arthrose et j'ai le moral "dans les chaussettes", car après avoir été "une gazelle" comme on me surnommait, je peux tout juste faire 200mètres avec un déambulateur....
Merci DARLETT et LAILA des compliments que vous m'avez fait, j'ai les chevilles qui enflent...
aujourd'hui pour passer le temps, inspirée par un amie qui avait fait un montage avec une de mes photos et celle de mon York, j'ai voulu en faire autant.
je ma suis mise en situation "d'épouse de Neptume" surgissant des Abymes, regardant une planche à voile à la voile très colorée.
ma passion de la mer m'a inspirée. voici ce que ça donne

j'ai été fêtée pour la f^te des grand-mères juste par mon petit fils de Montpellier. je ne m'y attendais vraiment pas et cela m'a beaucoup touché car avec les ennuis qu'il a (toujours en arrêt de maladie, ses fractures ne se soudant pas après 8 mois de souffrance, le médecin de la médecine du travail se décide à l'envoyer en Centre de Rééducation).
PRECIOSA as-tu retrouvé tes marques en retrouvant ton appart. et surtout te réhabitues-tu au climat plus froid qu'en Floride.
je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à bientôt...


Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 03 mars 2015 a 19:55

Bonjour tlm

Et merci Andree, nous sommes de retour enfin apres cinq mois en Floride. Nous avons eu de la chance avec le temps en arrivant au Canada le soleil brillait, mais helas il fait tres froid. Aujourd'hui il neige nous avons repris nos marches habituelles aux alentours.

Nous avons eu de la peine a nous rappeller un peu de tout. Tout est en marche, excepte mon PC et mon beau frere viendra dans quelues jours pour le reparer. Heureusement que j'ai ma tablette

Les valises sont déjà vides et tout est en ordre, quel travail fou!!

Je vous espere tous en Bonne sante

Bonne soiree

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 03 mars 2015 a 21:42

Bravo Preciosa pour cette atterrissage en douceur a la maison. Manque de pau puisqu'il neige chez vous mais mars passe tres vite et le printemps n'est pas bien loin.

Hahaha Andree, j'adore cet assemblage surrealiste que tu as fait. Je vois que tu te mets aux compositions modernes via l'ordinateur et je suis sure que cette technique peut devenir passionnante. Est-ce avec photoshop que tu realises ces montages ? Ce logiciel est fabuleux et je l'ai utilise pendant un temps.

Desolee de lire ce qui arrive a ton petit-fils qui je crois etait si doue pour la peche. J'espere que cette blessure ne l'empeche pas de continuer ce hobby.

Bonne soiree a vous tous

Darlett




Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistré)
Date: 03 mars 2015 a 22:08



Bonsoir,

Après avoir passé un bon rhume, maintenant on a un problème d’électricité et on ne sait pas d’où ça vient.
Elle se coupe sans prévenir et sans raison. Je passe mon temps à remettre toutes les heures au point.N%#

Pour la santé, des angoisses de nouveaux qui gênent ma vie et nouveau traitement. Cela faisait 8 ans que je n’avais plus cela.embarassé

En ce moment je suis en train de sortir les vêtements du printemps car par ici on y est._)

Je vous lirai dés que possible car presque toute la journée, je suis sans internet.

Je vous espère en bonne santé et protégez vous contre le changement de temps.grand sourire classique

DARLETT, ATOUPRY, LAILA, PRECIOSA, DERKA ainsi que d'autres amis du café, je ne vous oublie pas.:L:




Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 04 mars 2015 a 08:15

Gentille Fredo, cela me fait plaisir de te lire. Courage pour ces angoisses et si tu les as vaincues une fois deja, il n'y a pas de raison pour que tu n'y parviennes pas une fois de plus.

Pour le sucre, je ne sais pas trop depuis quand tu as ce probleme mais si c'est recent alors moi j'ai utilise un medicament naturel qui agit vraiment car cela m'a fait baisse un peu la glycemie. Il s'agit du "Gymnema sylvestra". c'est une herbe qui provient de l'Inde, commercialise sous forme de gelules. Attention, il faut une formule a plus de 25 % d'acides actifs. Si tu peux te le procurer en pharmacie. Moi je prends 2 cachets de 450 mg par jour et cela fonctionne.
Bon courage.

A vous tous, je souhaite une belle journee de plaisir. Chez nous, grisaille et pluie.

Mon petit dejeuner. J'ai le cafe aussi bon et cette semaine, j'ai prepare des croissants en reduisant le beurre. Un delice.






Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 04 mars 2015 a 08:57





Maxime Noiré (1861-1927) Huile sur panneau, signée en bas à gauche

A l'égal d'un Fromentin ou d'un Rousseau, l'artiste a su restituer dans cette oeuvre de grande qualité toute la délicatesse et le raffinement des grands orientalistes du 19ème siècle. Figure à la vente du 29 mars 2008, qui comprend des oeuvres d'artistes majeurs de l'école orientaliste : Cruz Herrera, Flaschoen, Mantel, Majorelle, Pontoy, Pavil, Lobel Rich etc.

Bonjour Darlett, bonjour les amis(es)......pluie ce matin et conversation italienne ce matin et anglaise cet après-midi.Merci pour le café+croissant.

Fredo, j'espère que tu vas réussir rapidement à gérer ton stress, le soleil aidant. Pour le courant, peut-être un appareil ménager qui a besoin d'être vérifié. J'ai une fois eu ce problème et c'était le grill pain qui en était la cause. Vidé de ses miettes, plus de coupures.

Bonne Fête !
Casimir

Prénoms dérivés : Casper, Jasper (Grande-Bretagne), Casimiro (Espagne et Italie), Kasimir, Kasper (Allemagne)

Saint Casimir, un prince polonais, fils du roi Casimir IV Jagellon, fit vu de chasteté. Il mourut à 26 ans, en 1484. C'est lui qui consacra la Pologne à la Vierge Marie. D'origine slave, le prénom Casimir signifie " l'assemblée " et " la paix ". Celui-ci évoque aujourd'hui davantage une marionnette d'émission télévisée qu'un homme politique.

Les Casimir ne sont pas dépourvus d'ambition et l'envie de réussir est leur principal moteur. Ils ont également l'esprit d'entreprise et leur énergie semble inépuisable.

Le dicton du 4 mars :
Bonhomme ne regarde jamais ton blé en mars, ta fille en mai.
De St-Casimir la douceur, fait peur aux jardiniers et aux laboureurs.

Proverbe du jour:
Les plus dangereux serpents sont couverts des plus belles peaux.
Proverbe danois ; Dictionnaire des proverbes danois (1757)

Citation du jour:
Alexandre Dumas a dit :
Satan pêche les âmes au filet, Dieu les pêche à la ligne.



Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 05 mars 2015 a 08:52



José Cruz Herrera (1860-1924) Tétouan

Bonjour TLM.....un peu pressée ce matin car de service pour préparer le café, thé et biscuits de la rencontre du jeudi matin à AVF.

Bon film à la télé hier sur la vie d'Arletty et rencontre avec Letitia Casta ( l'interprète) à l'Institut Lumière le 11 mars.

[www.institut-lumiere.org]

Bonne Fête !
Olive

Oliva, Olivette, Olivia, Oliviane

Sainte Olive
Martyre à Brescia (2ème s.)
Martyre. Mise à mort à Brescia où se trouvent ses reliques mais l'histoire est plus discrète que la légende.

Caractère des Olive

Sous un calme apparent, ce sont des inquiets. Ils se réfugient souvent dans l'humour. Dans certaines circonstances, malgré un certain manque de volonté, ils font preuve d'obstination. Ce sont des sentimentaux, plutôt timides, qui expriment peu ce qu'ils ressentent. Nonchalants, rêveurs, jamais pressés, ils n'en sont pas moins efficaces. Ils sont souvent gourmands. Leur charme ne laisse pas indifférent.

Le dicton du 5 mars :
Quand en mars il pleut dru, il n'a pas assez plu.
À la Saint-Adrien, froidure ne gèle que les nains.

Proverbe du jour:
C'est rendre un double service que de prévenir un besoin.
Proverbe latin ; Proverbia latina (1908)

Citation du jour:
Mère Teresa a dit :
Le fruit de l'amour est le service ; le fruit du service est la paix.

Bon jeudi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 06 mars 2015 a 09:22



José Tapiro Baro (1836-1913) étudie le dessin et la peinture avec son ami d’enfance Mariano Fortuny auprès de Domingo Soberano à Barcelone puis à l’académie San Fernando de Madrid. Il voyage en Europe puis au Maroc. Il s’installe à Tanger en 1976 et y restera presque quarante ans. Il s'adonne assez vite au genre orientaliste qui restera pour lui un sujet de prédilection. Ses aquarelles sont extrêmement virtuoses dans le rendu du détail et la luminosité des couleurs. Il connaît une longue carrière couronnée de succès aussi bien artistiques que commerciaux.

Bonjour TLM......journée très agréable avec les amis(es) hier et aujourd'hui douceur du temps. Je vous espère en forme malgré les événements bien révoltants!!

L'Etat islamique (Daech) détruit au bulldozer la cité assyrienne de Nimroud, joyau archéologique d'Irak



INTERNATIONAL - Ils récidivent. Après le musée de Mossoul, le groupe Etat islamique a commencé jeudi 5 mars à détruire au bulldozer la ville de Nimroud, joyau archéologique du nord de l'Irak, une semaine après la diffusion par les jihadistes d'une vidéo de la destruction de sculptures préislamiques inestimables à Mossoul. flc

[fr.wikipedia.org]

Bonne Fête !
Colette

Caline, Coline, Colinette, Colleen, Kaline

Sainte Colette est née à Corbie (Picardie), en 1381. A 18 ans, elle entra dans les ordres. Sa vie de religieuse était trop clémente à son goût, elle se fit emmurée pendant quatre ans dans une cellule adossée à son église. A sa sortie, devenue supérieure de son ordre, elle réforma, avec l'appui du Pape, les monastères des franciscaines en France, en Savoie, en Allemagne et en Flandre. Elle fonda aussi plusieurs couvents. Elle mourut en 1447 à Gand.

D’origine grecque, ce prénom signifie "victoire du peuple". Les femmes portant ce prénom sont actives et entreprenantes. Intelligentes mais manquant de tolérance, les Colette sont des impatientes. La seule chose qu’elles attendent, c’est l’amour, auquel elles croient éperdument.

Le dicton du 6 mars :
Au jour de Sainte-Colette, commence à chanter l'alouette.
À la Sainte-Colette, siffle siffle l'alouette.

Proverbe du jour:
L'argent est un bon serviteur, et un mauvais maître.
Proverbe français ; Dictionnaire des proverbes français (1822)

Citation du jour:
Benjamin Franklin a dit :
Qui veut un serviteur fidèle qu'il se serve lui-même.

Bonne journée à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 06 mars 2015 a 17:05

Bonjour Laila et bonjour a tous,

Journee ensoleillee et tranquille pour nous. La temperature grimpe jusqu'a 24 degres et cela nous convient tout a fait.

J'ai vu les images Laila et j'en suis ecoeuree. Le pire c'est ce que se font les musulmans entre eux, a des enfants aussi. Chiites contre Sunnites et crois-moi, j'ai presque l'impression de vivre les horreurs de la seconde mondiale sans etre capable de ne rien faire que d'etre horrifiee. Je n'arrive pas a comprendre comment on laisse faire avec tout le materiel militaire qui circule entre les pays. C'est immonde. Et dire que des alliances se font avec les uns ou les autres alors que tous sont infrequentables.

Chers amis, je vous souhaite un bon week-end et esperons des jours meilleurs.

Darlett




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 07 mars 2015 a 08:38

"Qui veut un serviteur fidèle qu'il se serve lui-même",cest une evidence mais tous les humains ont ,ne serait-ce que pour certaines periodes de l'existence,besoin de serviteurs ou plutôt d'aides.Leur fidelité est acquise en general lorsqu'il ne leur est demandé d'accomplir que les tâches pour lesquelles ils sont retribués.Et qu'ils soient respectés au même titre que les puissants.
C'est pour beaucoup de monde une attitude difficile à tenir,car elle necessite une education precoce .

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 07 mars 2015 a 09:26




José Uria - La fenaison

José Uria y Uria 1861-1937 se forme d’abord à Oviédo auprès dAntonio Fernzandez Cuevas. Il s’installe à Madrid puis part à Rome où il est influencé par Joseph Benlliure, José Villegas et Luis Alvarez Catala. A son retour en Espange, il enseigne à l'École de l'industrie de Valladolide puis à Oviedo. Il peint surtout des portraits et des scènes de genre.

Bonjour TLM.....bonjour Darlett et Gilou. Je suis aussi épouvantée par la barbarie de notre monde dit "moderne"!!! C'est le Moyen Age sinon pire!! Encore un attentat à Bamako cette fois-ci.

Tu as raison, Gilou: mes parents m'ont toujours appris à respecter les serviteurs quand nous en avons eu comme cela arrive souvent dans certains pays.

Bonne Fête !
Félicité

Prénoms dérivés : Félicie, Félicitée, Félicienne, Felicia et Felicita (italien), Felicidad (espagnol), Felizitas, Felicity (Grande-Bretagne), Felicidad (Espagne), Felicitas (Allemagne)

Sainte Félicité, veuve romaine, vécut au IIème siècle. Elle mourut martyre avec ses sept fils sous Marc Aurèle pour avoir refusé de se sacrifier aux divinités païennes. Du latin felicitas, ce prénom signifie "bonheur, chance, fécondité". Il a servi à désigner une déesse de la mythologie romaine, la Félicité.

Faite pour le mariage et la vie conjugale, Félicité est une personne sensible, proche de sa famille et de son foyer. Rassurante et organisée, c’est une femme ambitieuse. L'inconnu ne lui fait pas peur. Son principal travers : la nervosité.

Le Dicton du 7 mars :
Mars aride, avril humide.
Le beau temps de mars se paie en avril.
Quand mars se déguise en été, avril prend ses habits fourrés.
Mars est capable, de tuer les bêtes à l'étable.

Proverbe du jour:
Au sage, un signe suffit ; au sot, à peine le bâton.
Proverbe juif

Citation du jour:
Napoléon Bonaparte a dit :
La sévérité prévient plus de fautes qu'elle ne réprime.

Bon samedi à tous......

Laila

Aller à la page: PrécédentPremière...1112131415161718192021...DernierSuivant
Page courante: 16 of 216


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'