CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1112131415161718192021...DernierSuivant
Page courante: 16 of 162
Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 20 mars 2015 : 10:27




BOIRY Camille (1871-1954)

Protégé du baron E. de Rothschild, il bénéficie d'une bourse pour voyager au Maroc, en 1920. Il visite les Villes Impériales et en rapporte une cinquantaine d'oeuvres exposées à Paris en 1922.
Il participe à l'Exposition Coloniale de Marseille où sa toile Le Marché de Bab el-Hdim à Meknes reçoit une médaille d'or.

Bonjour les amis(es).....pluie fine pour cette première journée de printemps. Dommage.




Le dicton du 20 mars :
La vigne me dit : en mars me lie, en mars me taille, en mars il faut qu'on me travaille !
Pain et vin viennent de toutes parts, quand en mars le tonnerre part.

Proverbe du jour:
Les sots foncent toujours tête baissée.
Proverbe français ; Dictionnaire des proverbes français (1757)

Citation du jour:
Un sot ne se fatigue jamais de porter en lui sa sottise.
Citation de la sagesse populaire ; Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)

Bon vendredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 20 mars 2015 : 15:00

bonjour tlm Journee magnifique ensoleillee et 8 degres annonce pour cet apres midi

nous avons fini par acheter un laptop le PC n'est plus, apres 8 ans pas mal

je vous souhaite un joyeux printemps et bon weekend



Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2015 : 01:44


SUSAN RIOS.

Bonsoir,

Me voici après vous avoir laissé pendant plusieurs semaines.confused smiley

Ma santé me donnait des soucis avec des crises d’angoisses et j’ai passé de mauvais moments.+%
Je vais mieux et espère que ça continuera ainsi.

A part cela mon papa aussi n’avait pas envie de manger, donc un autre problème. Il prend des ampoules et des sachets vitaminés.
Mon petit neveu devait se faire enlever des dents de lait et faire un nettoyage et ils ont dû l’endormir. Tout s’est bien passé heureusement.

Je vous espère toutes en bonne santé et j’ai admiré les photos et peintures montrées au café tous les jours.

C'est le printemps:

Pour le reste, toujours de mauvaises nouvelles : Ce matin on voyait les personnes du bateau de croisière de Tunisie,qui a fait escale à Barcelone. Tous avait un air choqué, d’avoir commencé leurs vacances en s’amusant, et en revenant comme ça…

Je ne vous oublie pas et si tout continue comme cela, je recommencerai à visiter mon cher café.B*%

A bientôt !!!


Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2015 : 09:14

A bientot et bonne sante chere Fredo. Cela fait plaisir de lire que tu vas mieux.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2015 : 11:12




Bonnard vivant à Orsay

Après les expositions Bonnard organisées dans le monde entier, le musée d'Orsay se devait de lui consacrer une rétrospective représentative de toutes les périodes de sa création.
Pratiquant l'art sous des formes multiples, Bonnard a défendu une esthétique essentiellement décorative, nourrie d'observations incisives et pleines d'humour tirées de son environnement immédiat.

Bonjour les amis(es).....contente de te lire même si encore fragilisée, Fredo.

Belle photo comme toujours, Preciosa!!:clap:

Migraine très forte hier soir alors j'ai pris un Tramadol mais ce médicament me donne la nausée. Par contre sans douleurs j'ai vraiment bien dormi: c'est rare. smiling smiley

Ayant terminé les 3 tomes de la saga "Le siècle" de Ken Follet, je m'apprête à lire le dernier roman de Tatiana de Rosnay: "

Je suis sûre que comme moi vous avez lu "Rebecca" et que ce livre vous a marqué? *^

Le Mot de l'éditeur : Manderley for ever

« La nuit dernière, j’ai rêvé que je retournais à Manderley », cette phrase mythique a transporté des générations de lecteurs. Rebecca ou Les Oiseaux, immortalisés par Alfred Hitchcock, ont enthousiasmé des millions de spectateurs. Mais que sait-on réellement de la vie de Daphné du Maurier ?

Tatiana de Rosnay, en admiratrice inconditionnelle, s’est lancée sur ses traces. Sans rien occulter, allant de découvertes en surprises, elle dresse le portrait d’une romancière énigmatique, auteur d’une œuvre sombre souvent dérangeante. Attachée à ses racines françaises, fille d’un père adoré gloire du théâtre londonien, épouse du général Browning, Daphné du Maurier eut en apparence la vie lisse d’une mère de famille. Mais le goût du secret qui caractérise ses romans se reflète dans ses liaisons clandestines dont certaines avec des femmes.

Manderley forever raconte une histoire haletante, qui débute à Mayfair, sous le signe de Peter Pan, et s’achève à Kilmarth, la maison du bord de l’océan, après un détour par Menabilly, manoir de Cornouailles, pour lequel Daphné du Maurier nourrissait une passion dévorante. Plus qu’une biographie littéraire, Manderley forever est le roman vrai d’une femme libre persuadée que le bonheur n’est pas un objet à posséder mais un état d’âme.

Franco-anglaise, Tatiana de Rosnay a publié douze romans et deux recueils de nouvelles dont Elle s’appelait Sarah, vendu à plus de 9 millions d’exemplaires et adapté au cinéma. Elle est l’auteur français le plus lu en Europe et aux Etats-Unis. Derniers titres parus : À l’encre russe (Héloïse d’Ormesson, 2013), Café Lowendal & autres nouvelles (Le livre de Poche, 2014).

Bonne Fête !
Clémence
Clémentia, Clémentine, Mencia

Bienheureuse Clémence
religieuse bénédictine (✝ 1176)

Devenue veuve du comte de Spanheim, elle se fit religieuse à l'abbaye bénédictine de Trèves en Rhénanie, où elle mourut.
La Bienheureuse Clémence d'Ohenberg épousa le Comte de Spanheim (Allemagne). Devenue veuve, elle distribua tous ses biens aux pauvres et se retira comme simple moniale à l'abbaye d'Horrès à Trèves où elle mourut en 1176.

Caractère des Clémence
Quelle personnalité attachante ont ces femmes nées pour aimer, séduire, faire plaisir et répandre autour d'elles paix, harmonie et beauté. L'équilibre filtre au travers de leur attitude, ainsi qu'une impression de calme et de douceur. Soucieuses de plaire, Clémence et Duha sont prêtes à fournir beaucoup d'efforts pour être aimées, aussi se montrent-elles agréables, serviables, conciliantes et affectueuses et soignent-elles leur apparence physique, non sans une petite pointe de coquetterie. Elles savent prendre des responsabilités et se montrent perfectionnistes et méticuleuses dans leurs entreprises. D'une nature scrupuleuse, elles se trouvent facilement des obligations ou des contraintes familiales et parfois professionnelles. Un excès de lettre de valeur 3 dans leur prénom favorise la communication, la sociabilité, et peut être à l'origine de talents créatifs. Elles sont très perméables à l'atmosphère dans laquelle elles évoluent : elles sont intuitives, réceptives et sensitives.

Le dicton du 21 mars :
S'il pleut le jour de Saint-Benoît, il pleut trente-sept jours plus trois.
Jamais pluie de printemps, n'a passé pour mauvais temps.
Veux-tu oignons, seigle, petits pois ? Sème-les vers la Saint-Benoît.
Quand au printemps la lune est claire, peu de noix espère

Proverbe du jour:
Qui dit beaucoup de paroles dit des sottises.
Proverbe des Arabes

Citation du jour:
Ne te borne pas à ne point faire aux autres d'injustice ;
Fais encore pour eux ce que tu voudrais qu'ils fissent pour toi.
Citation hindoue ; Sagesse hindoue - IIe siècle.

Bon samedi à tous......

Laila




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2015 : 15:12

"Fais encore pour eux ce que tu voudrais qu'ils fissent pour toi."

Enseigner ce pecepte aux enfants est essentiel pour que l'altruisme soit leur guide permanent.Un des miens agé de 9 ans revint de la boulangerie avec une demi baguette pour le diner de 7 personnes."il en restait une entière ,mais une cliente en voulait alors j'ai proposé de partager".
La boulangère l'a rendu célèbre dans notre quartier.

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2015 : 17:03

bonjour tlm

fredo j'espere que tout continuera bien, bonne sante a ton papa et toi prends bien soin

merci Laila, j'aime cette photo prise de la plage, je reve de cet endroit tous les jours, et reve d'y retourner bientot. C'est horrible ces migraines, heureusement que tu vas mieux. Belle table ce matin

darlett est-ce-qu'il fait beau pour marcher au bord de la mer? profites-en

andree tout va bien? je trouve que sortir tous les jours est tres bon pour la sante



il pleut ce matin la journee est grise en ce moment

je vous souhaite une belle journee

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2015 : 20:24

hello PRECIOSA, quelle immense plage au sable fin et blanc. est-ce là que tu as séjouné, dans un de ces immeubles "tour".
ces constructions, par contre ne me plaisent pas, quand elles sont en première ligne...c'est pourtant un paysage que l'on voit désormais partout.j'ai connu le littoral espagnol, qui était une pure merveille, on longeait la mer du Maroc à la France, désormais,rouler sur une route pour voir le bord de mer,n'est plus possible, il y a un mur d'mmeubles élevés côte à côte..qui défigurent la côte...
quelle plaisir tu as dû avoir à te balader tout le long de la grève...de l'eau à mi-mollets.la Plage a l'air très propre, y a t-il des coquillages à ramasser,des bois morts, quand je suis en bord de mer, c'est mon grand plaisir de ramasser des coquillages, pour en faire des colliers ou les classer dans des petites vitrines, parce qu'ils sont de belles formes, de belles couleur...en fait je ramasse beaucoup de choses que la mer rejette aux marées...sur ma belle plage en Bretagne, il n'y a pas de variétés de coquillages, alors désormais je pars avec des sacs plastiques et je ramasse tout ce qui est rejeté où même laissé par les gens, et quand je rentre à l'appartement je mets tout dans des poubelles.il n'y a plus d'agents municipaux pour nettoyer, la Mairie pourtant riche a réduit son personnel chargé du ramassage des ordures, et du personnel des jardins....
il n'est pas 17h et j'ai de la lumière partout, tant il fait moche, il pleut et il y a du brouillard. c'est triste triste, je suis quand même sorti ce matin pour m'aérer, il n'y avait qu'un tout petit crachin.
je vous espère les uns et les autres en bonne santé, passant votre Week-end du mieux possible...j'ai du repassage, ma femme de ménage m'a appellé ce matin pour me dire qu'elle ne venait pas,elle est fatiguée m'a-t-elle dit.je vais faire ce que je peux...
bonne soirée à vous.

des roses pour votre week-end


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2015 : 21:32

Superbes roses, Andrée!!:clap: C'est vrai que la journée a été très grise avec une petite pluie fine. Malgré une migraine tenace et deux comprimés très forts pour me soulager, je suis allée voir "Big Eyes", de Tim Burton. L'histoire vraie d'une peintre admirée par Andy Warhol contemporain de l'artiste d'ailleurs toujours en vie.

[www.allocine.fr]

Je suis cependant un peu "restée sur ma faim"....lire ce lien intéressant à propos du film mais aussi de Tim Burton. J'avais vu Big Fish"

[www.madmoizelle.com]

Laila




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2015 : 10:33




"Marocains fumant la pipe"

En 1935, avec Geneviève Barrier Demnati (1893-1964) et Marguerite Delorme (1876-1946), elle sera parmi les trois femmes à figurer au salon des peintres d'Afrique du Nord organisé à Casablanca.

Bonjour TLM.....jour de vote pour nous les français. Cantonales qui élisent ceux qui géreront les départements. Une femme et une homme ensemble: discrimination positive.

Bonne Fête !
Léa
Leah, Léane, Léanis, Léanne, Leïa, Leïla, Leya, Lia, Liana, Liane, Lya

Sainte Léa était une riche veuve romaine du IVe siècle. Elle distribua sa fortune aux pauvres. Prénom de la première femme de Jacob dans l'Ancien Testament, Léa vient de l'hébreu " leah " qui signifie " vache " ou " fatiguée ".

Les Léa ont un tempérament de feu. Fantaisistes, elles mènent une vie de bohème. Leur famille et leurs amis tiennent une place très importante dans leur vie. Sensibles et généreuses, elles se démènent pour aider ceux qu'elles aiment.

Le dicton du 22 mars :
En mars les aches au pré, si ce n'est pour manger, c'est pour s'y gratter.
Neige à la Sainte-Isabelle, fait la fleur plus belle.

Proverbe du jour:
Qui a des soucis et pense, passe souvent une nuit blanche.
Proverbe français ; Petite encyclopédie des proverbes français (1860)

Citation du jour:
Insulter au malheur des autres, c'est mettre le comble à l'inhumanité.
Citation de la sagesse populaire ; Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)

Bon dimanche à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2015 : 14:31

bon dimanche à vous les DARNNAIS, DARNNAISES
Je viens de me promener virtuellement dans ce beau Musée.
je l'avais visité en 2010, il était en rénovation, les salles accessibles étaient très sombres, vous verrez comme c'est lumineux maintenant.
j'espère qu'il n'y a pas eu trop de dégâts après la fusillade.comment peut-on s'attaquer à des lieux qui nous enrichissent, nous instruisent sur ce que furent les civilisations et la culture des peuples,et qui vont jusqu'à l'horreur de tuer des personnes innocentes seulement là pour se cultiver et connaître mieux le pays où ils sont en visite.abjects et indignes sont ces terroristes, on ne peut même pas dire que se sont des êtres humains..
[www.agendas.ovh]
bon dimanche à vous,voici quelques fleurs qui ont fleuri dans nos pelouses, puissent-elles nous apporter de plus belles journées.
neshicot



Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2015 : 14:35

bonjour tlm

Andree c'est la mode des condominiums sur la plage, nous etions au quinzieme etage, avec vue a la mer, une merveille

oui c'est la plage ou nous marchions tous les jours, tres propre comme tu vois,les gens sont vraiment eduques, ils ne laissent rien sur la plage, en plus les nettoyeurs y passent 2 fois par semaine, et il parait qu'en ete plus souvent

il y a beaucoup de coquillages, c'est selon les marais, j'en avais beaucoup et j'ai tout donne aux enfants le dernier jour

l'eau est magnifique tres chaude en Octobre et novembre a 26 degres plus fraiche en decembre a 22 degres appox.

je vous espere tous en bonne forme, j'espere qu'il ne pleut pas chez vous, ici il fait toujours froid 5 degres

bonne journee a tous

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2015 : 14:41

bonjour encore je viens de me lever meme pas vu dehors, surprise il a neige et il fait -18 degres, a ca alors, ce n'est pas le printemps

merci andree pour ces belles fleurs

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2015 : 10:56



Jour de fête

Bonjour les amis(es)....Preciosa, hier le soleil et la plage et maintenant la neige!! Quel contraste!!

Hier sommes allés avec Lionel voir " L'homme idéal" avec Pierre Niney, un excellent jeune acteur français qui tient le film à lui tout seul!!


[www.allocine.fr]

En fait c'est un roman policier très soutenu!!

Ce matin je reçois 16 personnes devant le cinéma voir "Still Alice" pour notre journée cinéma et ensuite restaurant. Je commence à avoir vraiment beaucoup de participants!!! Hier très froid avec un vent glacial: le printemps est loin encore.

Bonne fête
Victorien

Saint Victorien
et ses compagnons - martyrs en Tunisie (✝ v. 484)

Commémoraison des saints martyrs Victorien, proconsul de Carthage, et deux frères de la ville d’Aquarège; de plus, deux autres marchands nommés Frumence. Ces saints, à l’époque de la persécution des Vandales, sous le roi arien Hunnéric, en 434, souffrirent les plus cruelles tortures pour avoir confessé avec constance la foi catholique et reçurent la couronne de gloire.

Martyrologe romain

Caractère des Victorien

Ils sont curieux de nature, s'intéressent à tout et leur soif d'apprendre est sans limite. Susceptibles, ils laissent facilement apparaître leur mauvais caractère par des "coups de gueules". Emotifs, il leur arrive de perdre assez souvent leur sang froid. Energiques, d'une activité débordante, ils touchent à tout. Ils ont le goût du jeu et aiment les "challenges" . Leur tempérament optimiste les aide à réussir.

Le dicton du 23 mars :
Quand à glace il gèle à la Saint-Victorien, en pêches, en abricots il n'y a rien.
S'il pleut à la Saint-Victorien, on ne ramassera que du foin.
S'il pleut le jour de Saint-Victorien, tu peux sûrement compter sur du bon foin.

Proverbe du jour:
L'homme sensible souffre à la seule idée d'un être souffrant.
Proverbe français ; Dictionnaire des proverbes français (1822)

Citation du jour:
Quand la souffrance s'abat sur nos vies, il faut l'accepter avec un sourire.
Citation de Mère Teresa ; Une pensée par jour avec Mère Teresa (2005)

Bon lundi à tous......

Laila




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2015 : 11:43



Jacques Majorelle, Les bons verts.

Bonjour TLM.....matinée pluvieuse et humide. Hier beau soleil dans la journée et matinée au cinéma avec 14 copains (es) voir "Still Alice". Excellent film sur la maladie d'Alzheimer avec une super interprétation de Julianne Moore qui a d'ailleurs gagné l'Oscar cette année pour ce rôle.

[www.allocine.fr]

Puis restaurant convivial.

Bonne Fête !
Catherine de Suède

Sainte Catherine de Suède
Fille de sainte Brigitte, moniale à Vadstena (✝ 1381)

Elle appartenait à la famille royale de Suède, par sa mère, sainte Brigitte et par son père Ulf Gudmarson. Élevée dans un couvent, elle en sort pour épouser sagement le jeune noble qu'on lui destine, Edgar Lydersson qui est un invalide et qu'elle soigna avec un grand dévouement.Sainte Catherine de Suéde D'accord avec lui, en 1350, pour le jubilé, elle rejoint à Rome sa mère qui y a fait sa demeure depuis son veuvage. Catherine, pendant son séjour, apprend la mort de son jeune époux. Elle décide à son tour de rester à Rome.

Caractère des Catherine

Catherine est une femme forte et entêtée. Elle sait ce qu’elle vaut et ce qu’elle veut. Elle travaille dur pour réussir. Courageuse, elle ne baisse pas facilement les bras et surmonte les obstacles sans peur ni hésitation.
Catherine est tout le contraire de la femme paresseuse. Elle veut profiter de chaque minute de sa vie. Rebelle, Catherine lutte contre les normes imposées par la société. Elle se veut être l’égale des hommes et n’hésite pas à soutenir les revendications féministes pour faire valoir ses droits.
Indépendante, Catherine n’a pas besoin de l’aide d’autrui pour agir. Elle préfère mériter sa réussite et non la devoir à quelqu’un. Elle aime la compétition et n’hésite pas à postuler à des postes à responsabilités pour démontrer ses capacités. Vraie battante, elle n’a peur ni de la concurrence des hommes ni des femmes plus expérimentées. Elle apprend vite et s’avère efficace dans ses activités.

Le dicton du 24 mars :
C'est en mars que le printemps chante, et que le rhumatisme augmente.
Quand mars fait avril, avril fait mars.
S'il gèle au vingt-quatre mars, les poires diminuent d'un quart.

Proverbe du jour:
Chacun est l'artisan de son sort.
Proverbe latin ; Proverbes et dictons latins (1757)

Citation du jour:
Qui t'a donné crédit compte sur ta parole ; tient ta promesse, le tromper serait bassesse.
Citation hindoue ; Sagesse hindoue - IIe siècle.

Bon mardi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2015 : 12:01



Bonjour TLM.....nuit agitée mais ai pu me rendormir vers 6h jusqu'à presque 8h lorsque le tél a sonné. Lionel rentre ce soir mais avec un gros rhume et de la température.

Hier soir ai regardé deux bons programmes télé: le premier très bien fait sur les naissances et un peu d'Histoire pour aider à comprendre les premières césariennes etc.....puis un programme sur l'homosexualité qui est en fait un désordre hormonal provoqué par l'état de la mère pendant la gestation.

[pluzz.francetv.fr]

Certains animaux sont homosexuels.On avance à grands pas vers une meilleure connaissance de certaines choses ce qui nous permet à nous pays démocratiques et évolués à quitter le Moyen Age!!



L'Annonciation par Melozzo da Forlì

L’Annonciation est l'annonce faite à la Vierge Marie de sa maternité divine par l'archange Gabriel.

Cet événement biblique est célébré par les catholiques et les orthodoxes.

Le dicton du 25 mars :
Le 25 mars, le compagnon, rend la chandelle au patron.
Si pour Notre-Dame le coucou n'a pas chanté, il est tué ou bâilloné.
Pour le 25 mars pré et treille garderas, où la peau du cul tu y laisseras.

Proverbe du jour:
Laisse au bord de ta vigne quelques grappes de raisins pour le voyageur altéré.
Proverbe grec ; Maximes de la Grèce antique (1855)

Citation du jour:
Insulter au malheur des autres, c'est mettre le comble à l'inhumanité.
Citation de la sagesse populaire ; Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)

Bon mercredi à tous......

Laila




Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2015 : 15:51

Bonjour tlm bonjour laila

Cette peinture est magnifque qui est l'artiste??, j'aimerai l'avoir dans mon salon a la regarder tous les jours

Il fait toujours frais ici le printemps est loin

Trop de desastres tous les jours,

Les sept enfants d'une srule famille qui ont peri dans un feu dans leur maison a New York
L'avion qui s'est ecrase

Paix a leur ame a tous veux qui on peri

Bonne journee a tous

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2015 : 17:46

"Laisse au bord de ta vigne quelques grappes de raisins pour le voyageur altéré".

La loi juive impose au proprétaire terrien l'obligation non seulement de laisser les graines tombées à terre pour les glaneurs,mais auusi de ne pas recolter la totalité de son champ pour permettre au voisin demuni de recolter lui-même quelques arpents pour preserver sa dignité.
La solidarité se confond ainsi avec l'altruisme,les deux vertus cardinales fort peu suivies aujourd'hui par les sociétés dites evoluées.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2015 : 18:02

Bonjour Gilou.....désolée mais pour une fois je ne peux te donner le nom du peintre. Je sais juste que ce tableau d'un orientaliste au Maroc vient de ce Musée.....

[www.bkam.ma]



MUSÉE DE LA MONNAIE
Le Musée de la Monnaie a été créé à l’emplacement de l’ancienne succursale de la Bank Al-Maghrib de Rabat, et abrite une collection inédite de pièces de Monnaie. Le noyau originel de la collection est acquis en 1947 et au fil des ans, les fonds du musée s’enrichissent atteignant aujourd’hui 30 000 documents monétaires.

Je lis donc que cette citation est une coutume de israélienne. Belle coutume!!

Laila




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2015 : 18:44

Helas non,Chère Laila,ce ne sont pas les valeurs de la société israelienne actuelle.Ceux qui se pretendent gardiens de la foi,en s'appliquant à ne rien faire pour vivre de subventions,sont consdérés comme des parasites par ceux qui se pretendent modernes en adoptant les pires attitudes occidentales.Fort peu des deux categories se soucient des pauvres et des necessiteux.Et les organisations caritatives n'en ont souvent que le nom.

D'après des commentateurs de la Torah,c'est une des causes de toutes les difficultés que rencontrent aussi bien Israel que le peuple dispersé à vivre en paix.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1112131415161718192021...DernierSuivant
Page courante: 16 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'