CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...1213141516171819202122...DernierSuivant
Page courante: 17 of 216
Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 07 mars 2015 a 10:44

Chère Laila,la frugalité du petit dejeuner me convient parfaitement,mais ici en Andalousie ,les croissants n'ont qu'une lointaine ressemblance avec ceux de France.!!!Bonne journée .

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 07 mars 2015 a 19:08

Citation:
gilou
Chère Laila,la frugalité du petit dejeuner me convient parfaitement,mais ici en Andalousie ,les croissants n'ont qu'une lointaine ressemblance avec ceux de France.!!!Bonne journée .

Z%^ Z%^ Demain je vous mettrais une plus grande table: promis._*#

Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistré)
Date: 08 mars 2015 a 09:38


4 jours de très beau soleil(même si la température n'est pas encore très élevée)je fais comme les escargots et les pâquerettes: je mets mon bout de nez dehors, le Printemps est arrivé, et je me sens revivre.je sors tous les jours faire quelques pas, c'est d'ailleurs ce que je vais faire ce matin et aller au marché....baguenauder, me pavaner comme ce joli paon

et respirer pour que le printemps me revigore...
bonne journée les amies(is) bon dimanche.neshicot.


Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 08 mars 2015 a 09:42

Fantastiques images, chere Andree. Toujours aussi douee pour les choisir et rien a dire, c'est toujours au top.

Joyeuse promenade et vive le printemps car chez nous aussi, il fait magnifique. Ns avons achete un nouveau parasol qu'on va etrenner aujourd'hui sur la plage pour voir s'il resiste au vent. Journee de conges pour nous car nous ne gardons pas notre petit fils aujourd'hui.

Bon dimanche a vous tous

Darlett

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 08 mars 2015 a 10:12



Bonjour TLM....bonjour et bonne journée de promenade et de plage à vous deux, Andrée et Darlett!! Superbes couleurs, Andrée!! :clap:

Journée internationale des droits des femmes 2015 : ce qu'il faut savoir sur le 8 mars ( 58 ans qu'elle a été créée)





ÉCLAIRAGE - En 2015, cette journée internationale des femmes est placée sous le thème de "l'autonomisation des femmes et de l'humanité". flc

[www.rtl.fr]



Résumé :
Quand Pauline Dubuisson, étudiante en médecine, tue son ex-fiancé Félix Bailly, elle n'imagine pas qu'elle va provoquer par ricochet du destin une autre mort, celle de son père qui se suicide après avoir appris son arrestation. A 21 ans elle est jetée en prison et passe devant les Assises de Paris. Pauline est la seule femme contre laquelle le Ministère public requiert la peine de mort.



Condamnée à la perpétuité à l'issue de son procès en 1953 et incarcérée à la Petite Roquette, Pauline Dubuisson est libérée pour bonne conduite en 1959. Elle se fait désormais appeler Andrée mais la sortie du film "La Vérité" la replaçant sous les feux de l'actualité, elle décide de partir en 1962 pour le Maroc où elle trouve un poste d'interne à Mogador. Elle y rencontre un ingénieur pétrolier mais la révélation de son passé empêche leur mariage. Le 22 septembre 1963, Pauline Dubuisson se suicide en avalant des barbituriques. Selon ses vœux, elle a été enterrée à même la terre dans une tombe anonyme au Maroc.



[brigittebardot.canalblog.com]


(La Vérité est un film franco-italien réalisé par Henri-Georges Clouzot, sorti en 1960. Le film a été nommé à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en 1961.)


Bonne Fête !
Humphroy
Humfrey, Humfroy, Humphrey

Saint Jean de Dieu
Fondateur des Frères de la Charité (✝ 1550)

Né au Portugal, après une vie pleine d’aventures et de périls, où il fut tour à tour en Espagne berger, régisseur, soldat, pèlerin et marchand d’images, mais avec le désir d’une vie meilleure, il construisit à Grenade un hôpital où il servit et soigna avec une constante charité les pauvres et les malades, et s’adjoignit des compagnons qui constituèrent plus tard l’Ordre des Hospitaliers de Saint Jean de Dieu. Il s’en alla vers le repos éternel en 1550.

Le dicton du 8 mars :
Quand vient Sainte-Véronique, le soleil nous fait la nique.
En mars, les vaches au pré, si ce n'est pour manger, c'est pour s'y gratter.

Proverbe du jour:
Le silence est quelquefois plus éloquent que la parole.
Proverbe des Arabes

Citation du jour:
Mocharrafoddin Saadi a dit :
Si tu ne sais quoi dire, tais-toi, et garde le silence.


Bon dimanche à tous....

Laila




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 09 mars 2015 a 08:31



Bonjour TLM.....pas grand chose à raconter: une nouvelle semaine et les mois passent de + en + vite!!

Bonne fête
Françoise

Prénoms dérivés : Fanchon, Franceline, Fanny, Fannies, France, Francette, Francina, Francine, Francisca (espagnol), Francesca (italien), Franka, Frankiska, Franny, Fannia Paquita, Soizic, Ziska

Plusieurs Saintes Françoise ont marqué l'histoire. Une d’entre elles naquit en 1384 à Rome, d'une famille patricienne. Mariée à 12 ans, elle se retrouva vite seule car son époux fut condamné à l'exil. Elle manifesta un dévouement, hors du commun notamment lors de la peste de 1414. Elle joua un rôle dans l’Eglise et créa l’association pieuse "l’ordre des Oblates de Marie". En 1436, elle devint veuve et se retira comme simple religieuse dans un monastère qu'elle avait fondé. Elle mena une vie très austère et mourut en 1440. Françoise provient du germanique frank, "courageux, intrépide".

Le principal trait de caractère des Françoise est certainement l’intense émotivité. Plutôt actives et studieuses, ce sont des femmes sur qui on peut compter.

Le dicton du 9 mars :
Quand en mars il pleut, sois heureux tant que tu peux.
Quand mars entre comme un mouton, il sort comme un lion.

Proverbe du jour:
Un pardon sincère n'attend pas d'excuses.
Proverbe de l'Angleterre

Citation du jour:
Le silence a la vertu d'apaiser la colère, contrainte de se taire, elle ne sait plus à qui parler.
Citation de Sénèque ; Fragments - Ier siècle.

Bon début de semaine à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 10 mars 2015 a 08:40



Bonjour TLM....gros accident d'hélicoptère en Argentine, hier!!



Florence Arthaud, le 17 avril 1998 à Lorient.


Mort de la « petite fiancée de l’Atlantique », Florence Arthaud

Dans le soleil couchant de Pointe-à-Pitre, le 18 novembre 1990, elle avait gagné son surnom de « petite fiancée de l’Atlantique ». A bord de son trimaran Pierre 1er, Florence Arthaud, 33 ans, bouclait ce soir-là la quatrième édition de la Route du Rhum en tête, venant à bout de la prestigieuse course en solitaire avec un nouveau record à la clé. Quatorze jours, dix heures et dix minutes passés seule en mer à la barre de son bateau aux coques dorées, après un parcours chaotique pendant lequel son pilote automatique et sa radio l’avaient lâchée, et qu’elle avait dû en partie passer avec une minerve pour atténuer les effets d'une hernie cervicale.

[www.bfmtv.com]

Bonne Fête !
Vivien
Vivian

Saint Vivien était un légionnaire romain chrétien du IVe siècle. Il fut condamné à mourir de froid sur un lac gelé. D'origine latine, ce prénom provient du mot " vividus " qui veut dire " ardent, plein de vie ".

Dynamiques et vifs, les Vivien passent beaucoup de temps à aider les autres. Il est parfois difficile de les suivre, car ces passionnés ne font rien à moitié.

Le dicton du 10 mars :
Pluie de mars grandit l'herbette, et souvent annonce disette.
S'il gèle au jour des quarante martyrs, il gèlera encore quarante jours au pire.

Proverbe du jour:
La société des hommes est une mer orageuse où chacun y vogue pour ses propres intérêts.
Proverbe latin ; Proverbes et sentences latines - Ier s. av. J.-C.

Citation du jour:
Rester simple devient de jour en jour plus compliqué.
Citation de Robert Sabatier ; Le livre de la déraison souriante (1991)

Bon mardi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 10 mars 2015 a 09:28

"Rester simple devient de jour en jour plus compliqué."

Ce sont les conflits d'intérêts qui jalonnent notre vie qui perturbent la recherche de solutions simples .Surtout pour ceux qui detiennent des pouvoirs,aussi bien un chef d'Etat qu'un père et a fortiori d'une mère.Comment imposer une loi pour resoudre un problème simple,alors qu'elle provoque un autre problème ?

Rapportons nous au Discours de la méthode
« Le premier était de ne recevoir jamais aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle; c.-à-d. d'éviter soigneusement la précipitation et la prévention, et de ne comprendre rien de plus en mes jugements que ce qui se présenterait si clairement et si distinctement à mon esprit que je n'eusse aucune occasion de le mettre en doute. Le second, de diviser chacune des difficultés que j'examinais en autant de parcelles qu'il se pourrait et qu'il serait requis pour les mieux résoudre. Le troisième, de conduire par ordre mes pensées, en commençant par les objets les plus simples et les plus aisés à connaître, pour monter peu à peu comme par degrés jusques à la connaissance des plus composés, et supposant même de l'ordre entre ceux qui ne se précèdent point naturellement les uns les autres. Et le dernier, de faire partout des dénombrements si entiers et des revues si générales, que je fusse assuré de ne rien omettre. »

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 10 mars 2015 a 12:06

Bravo pour ton message, Gilou. Ce que je retiens c'est qu'il faut bien réfléchir avant de prendre une décision ou émettre une opinion trop tranchée.

Bonne journée....

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 10 mars 2015 a 14:07

Bonjour les amis,

Difficile de ne pas etre impressionnee par la sagesse de certains philosophes qui nous ont eclaires et continuent de nous eclairer avec simplicite sur tellement de choses, cela a toutes les epoques.

Je ne sais quelle place prend dans le programme scolaire des adolescents d'aujourd'hui l'etude de ces textes de ces grands auteurs mais j'espere et souhaite que ces philosophes du passe ne sont pas tombes dans l'oubli.
Une seule chose essentielle j'ai retenu de ce grand philosophe qu'est Descartes, c'est le doute, le doute en toute chose. Malheureusement, nous accordons tous beaucoup de credit a ce qu'on appelle "notre bon sens" et ainsi, nous negligeons d'accorder aux autres le credit de penser et juger differemment.


Citation:
gilou
"Rester simple devient de jour en jour plus compliqué."





Café du XV
Posté par: derka (IP enregistré)
Date: 10 mars 2015 a 14:31

C'est vrai, maintenant tout est sophistiqué, l'éducation des enfants si simple dans le temps est sophistiquée,les relations dans le travail, dans la famille tout est complexe

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 10 mars 2015 a 21:49

ET en plus du doute essentiel à la recherche du "vrai",en affirmant "je pense donc je suis",il nous fait comprendre que l'esprit transcende l'emotion pour que nous puissions exister .Et cette verité serait en quelque sorte la seule indubitable.

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 11 mars 2015 a 08:38

Citation:
gilou
ET en plus du doute essentiel à la recherche du "vrai",en affirmant "je pense donc je suis",il nous fait comprendre que l'esprit transcende l'emotion pour que nous puissions exister .Et cette verité serait en quelque sorte la seule indubitable.

Or l'emotion... Et je poursuis la reflexion, Gilou grand sourire classique est conditionne par notre psychisme interieur, celui qui est fonction de notre vecu dans l'enfance, appele aussi notre intelligence emotionnelle, qui elle est sujette a toutes les distorsions possibles et peut nous conduire alors a une mesinterpretation de la realite exterieure et donc de la "verite". Conclusion, il n'y a de vrai que les science exactes, celles qui sortent des laboratoires.

Oufff c'est dur pour moi de secouer mes meninges de bon matin pour reflechir un peu plus profondement.$#)

Excellente journee a vous tous

Darlett






Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 11 mars 2015 a 10:03



PONTOY Henri-Jean, 1888-1968 (France)
Title : MAROCAINE AUX BIJOUX

Bonjour les amis(es).....courageux de philosopher de bon matin, Darlett.:clap: Mais même certaines "certitudes" scientifiques progressent et changent totalement avec les années et les avancées ce que j'ai appris hier soir avec l'émission sur le paléolithique. La progression de l'homme de l'état de singe en homo érectus est une erreur.Qui n'a jamais vu ce dessin présentant sur un même plan un chimpanzé qui se redresse petit à petit, «s'humanise» à chaque image pour terminer en homme? Il fait hurler les paléontologues depuis des années. Cette idée d'une évolution linéaire dirigée vers l'homme reste pourtant bien ancrée dans les esprits. On la retrouvait même dans l'énoncé d'un sujet du baccalauréat 2001. Pour Pascal Picq et Yves Coppens, du Collège de France, il y avait urgence à poser noir sur blanc l'état des recherches. Trois ans de travail et 1 200 pages plus tard, leur ouvrage Aux origines de l'humanité se veut une approche scientifique de l'évolution de l'homme, ambitieuse et unique en France.

[ministere-ben.overblog.com]


Voici le lien....

[www.france2.fr]

Bonne Fête !
Rosine

Prénoms dérivés : Rosina (Italie, Espagne)

Sainte Rosine vécut dans un couvent, en Allemagne, au XIIIe siècle. Vénérée dans l'église de Wengligen, dans le diocèse d'Augsbourg.
Martyre, ermite des premiers siècles dont le culte est célébré en Souabe depuis le XIVe siècle...
Elle est la patronne de la ville de Wengligen, prés d'Apfeltrang, Ruderatshofen en Allemagne.
Depuis 1679, une chapelle lui est dédiée où elle est dépeinte comme une vierge martyre avec le lys, la palme et l'épée et sur le retable avec des roses.

Ce prénom est un diminutif de Rose. Chaleureuses, les Rosine sont toutefois en proie à de nombreux dilemmes et manquent parfois de lucidité, ce qui leur cause certaines désillusions.

Le dicton du 11 mars :
Bon rédeux à Saint-Euloge, voit les jeunes lapins à l'auge.
Sainte-Euloge, voit les jeunes lapins à l'auge.

Proverbe du jour:
La société des hommes est une mer orageuse où chacun y vogue pour ses propres intérêts.
Proverbe latin ; Proverbes et sentences latines - Ier s. av. J.-C.

Citation du jour:
Souffrez que l'amour vous lie, jeunes cœurs, cédez à ses feux :
Sans l'Amour et la Folie, il n'est point de moments heureux.
Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)

Bon mercredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 11 mars 2015 a 10:22

Bravo,chère Laila. Tu as bien defini l'influence de la relation muette de l'enfant avec les "permis" et "interdits" inexpliqués avec ses emotions d'adulte.Je pense cependant que même les verités decouvertes par les laboratoires scientifiques necessitent des revisions periodiques,comme par exemple les medicaments.
Repose-toi de tes efforts matinaux !!!!!!

Aller à la page: PrécédentPremière...1213141516171819202122...DernierSuivant
Page courante: 17 of 216


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'