CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1213141516171819202122...DernierSuivant
Page courante: 17 of 162
Café du XV
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2015 : 22:51

Laila, c'est une coutume ou un commandement de la loi juive (je ne sais plus, il arrive que les deux se confondent) : les agriculteurs (du blé à l'époque) doivent laisser sur place le blé qui qui est à la périphérie de leur champ, ne pas le récolter, et donc le laisser pour les nécessiteux.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2015 : 11:00



Bonjour les amis(es).....il me semble qu'il y a quelque chose de ce genre dans la bible aussi, Gilou et Sarah. Mais il est vrai que nous vivons dans une société assez égoïste quoiqu'en France je trouve qu'il y a beaucoup de bénévolat qui prend en charge ce que le gouvernement ne veut ou ne peut faire.

Bonne Fête !
Larissa


Prénoms dérivés : Issa, Larisse, Lavri, Lavrissa

Sainte Larissa
et ses compagnons, martyrs en Crimée (4ème s.)

Sainte Larissa, une jeune chrétienne grecque du IVe siècle, fut brûlée vive dans une église avec plusieurs compagnons pour avoir refusé de renier sa foi. Ce prénom vient du grec et signifie " mouette ".

Les Larissa s'intéressent à tout ce qui touche à la spiritualité et à la réflexion. Elles sont souvent attirées par les beaux-arts, la musique et, d'une facon générale, toutes les catégories du beau. Elles aiment se mettre en retrait pour étudier.

Le dicton du 25 mars :
Le 25 mars, le compagnon, rend la chandelle au patron.
Si pour Notre-Dame le coucou n'a pas chanté, il est tué ou bâilloné.
Pour le 25 mars pré et treille garderas, où la peau du cul tu y laisseras.

Proverbe du jour:
Un rayon de soleil fait pousser plus d'herbe que dix giboulées.
Proverbe danois ; Le folklore du Danemark (1892)

Citation du jour:

Mieux vaut se quereller avec ses beaux-parents qu'avec ses voisins.
Citation hindoue ; Sagesse hindoue - IIe siècle.


Bon jeudi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2015 : 11:14





Maurice ROMBERG réalise cette huile sur toile (1,72/1,10) en 1888. Cette oeuvre se trouve à l'Ambassade du Maroc à Paris.
Peintre belge (1862-1943)
Il arrive au Maroc en 1887. En 1912, le Général Lyautey lui demande de fixer les traditions marocaines et les grands événements officiels.
A la demande du PLM et des compagnies de navigation, il réalise les premières affiches touristiques du Maroc. Ses aquarelles sont déposées à la Bibliothèque Royale à Rabat.

Bonjour TLM.....emmener dans la mort des innocents parce qu'on est déprimé ou d'ailleurs fanatique, je trouve cela scandaleux!!!!

[tempsreel.nouvelobs.com]

J'ai aussi lu que les choses ne vont pas bien en Israël: on parle de troisième intifada!! Faite attention à vous!!

Bonne fête
Habib


Comme hier, pour sainte Larissa de Crimée, saint Habib nous est inconnu, et pourtant leurs noms restent au calendrier civil. En ce jour, il nous est important de les retrouver. Avec sainte Larissa, c'est la Crimée au sud de la Russie que l'on rejoint et par saint Habib, l'Irak qui fut le point de départ (de Our à Harran) de notre père Abraham.

Habib était, au IVe siècle, un diacre d'Edesse (la Turquie actuelle) qui se livra à ses bourreaux et mourut, en 327, sur le bûcher. Ce nom d'origine arabe est aussi celui d'un martyr canonisé par l'Eglise catholique. Il est donc attribué à la fois à des chrétiens et à des musulmans.

Ce prénom vient de l'arabe et signifie " l'amoureux ". Les Habib sont en effet très fidèles en amour. Mais ne vous méprenez pas sur la douceur de ce prénom. Rigoureux et persévérants, les Habib ont beaucoup de caractère. Ils ont un très bon sens de l'organisation dans le travail. Ce sont des êtres stables sur lesquels on peut compter.

Le dicton du 27 mars :
Le soleil de mars, donne des rhumes tenaces.
Mars sec et chaud remplit caves et tonneaux.

Proverbe du jour:
Le chagrin chasse le sommeil.
Proverbe danois ; Dictionnaire des proverbes danois (1757)

Citation du jour:
Tout excès de fierté prend sa source dans la médiocrité.
Citation de la sagesse populaire ; Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)

Bon vendredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2015 : 10:48




Edouard VERSCHAFFELT (1874-1955)

Cavalier marocain Huile sur toile, trace de signature en bas à droite. 54 x 65 cm Bibliographie : M.VIDAL-BUE,

L'Algérie des Peintres 1830-1960, édition Edif 2000, Paris 2003. Verschaffelt ayant vécu la plus grande partie de sa vie dans le sud algérien, son parcours est parfois comparé à celui d'Etienne DINET (1861-1929). Toutefois, c'est au Maroc, dans les premières années du siècle, qu'il a découvert le monde oriental et peint ses premières oeuvres orientalistes dont notre tableau est un témoignage.

Formé aux Beaux-Arts de Gand, le peintre découvre Bou-Saâda en 1919. Il y revient en 1924 et y épousera une jeune femme de la tribu des Ouled Sidi Brahim. Verschaffelt s'y retire trouvant dans sa famille saharienne à la fois ses modèles et son bonheur personnel. Il ne retourne à Alger que pour les vernissages de ses expositions en galerie ou pour accompagner ses envois au Salon des artistes algériens et orientalistes. Notre tableau appartient sans aucun doute à la période marocaine, en témoigne les costumes typiques et les toits de tuiles vertes.

Bonjour les amis(es).....journée très calme hier à la maison à lire ou à visionner des films. Suis donc plongée dans une biographie de Daphné du Maurier ce qui m'a redonné l'envie de relire "Rebecca". Puis en allant à la Fnac j'ai trouvé le dernier ouvrage d'André Brink, un auteur sud africain qui vient de décéder et dont j'ai lu une grande partie des livres.



[toutelaculture.com]

Ce matin au marché j'apporte deux gros sacs de livres que je vais donner à Amnesty Internationnal qui va se charger de les vendre pour récolter des fonds pour leur association.

Bonne Fête !
Gontran

Prénoms dérivés : Gontram, Gontrand, Gontrano, Gontranu, Gontrane (féminin)

Saint Gontran
Roi de Bourgogne (✝ 592)

Saint Gontran, un roi de Bourgogne, au Ve siècle, petit-fils de Clovis, roi des Francs, fonda plusieurs monastères et passa sa vie à défendre le petit peuple contre les féodaux. Il fut surnommé "le bon roi Gontran".Gontran vient du germanique " gund " (" la guerre ") et " hzamm " (" le corbeau ").

Les Gontran ont le courage et l'ambition des grands guerriers et se montrent très exigeants envers leurs proches. Amateurs de grands espaces, ce sont des solitaires.

Le dicton du 28 mars :
À la Saint-Gontran si la température est belle, arrivent les premières hirondelles.
Le temps de Saint-Gontran voit l'hirondelle arrivant.
S'il gèle à la Saint-Gontran, le blé ne deviendra pas grand.

Proverbe du jour:
Un petit nuage peut cacher le soleil.
Proverbe danois ; Dictionnaire des proverbes danois (1757)

Citation du jour:
Tout excès de fierté prend sa source dans la médiocrité.
Citation de la sagesse populaire ; Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)

Bon samedi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2015 : 12:31

"Tout excès de fierté prend sa source dans la médiocrité. "

La fierté declarée est toujours excessive,car elle n'est plus qu'orgueil et sentiment de superiorité.Il est evident qu'elle compense la frustration des mediocres et des incapables.Ce sont surtout ceux qui detiennent les pouvoirs ,politiques,economiques et culturels qui en font leur credo.Le pouvoir scientifique par contre entraine le doute et par conséquence elimine ce vice .

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2015 : 11:13





Comme jadis Ingres, Delacroix, Courbet, utilisaient la Camera Obscura, JF Arrigoni-Neri s’aide de la photographie, comme il le ferait d’un carnet de croquis. À partir de plusieurs clichés, il compose son oeuvre, ajoute, retranche, modifie, enrichit, colorie, recherchant plus d’harmonie, d’équilibre et de force, afin d’obtenir l’image qu’il a, lui seul, en tête et dont il va s’inspirer pour tracer sur la toile un dessin précis (sa maîtrise du dessin est héritée de son premier métier de graveur), avant de passer à la couleur à l’huile et à des jeux de glacis pour terminer. « Je réalise moi-même mes huiles avec des pigments que je sélectionne, mes mélanges sont faits pour tenir dans le temps. »

Bonjour TLM....toujours sympa de lire tes commentaires, Gilou. Intéressants de surcroît.

Deuxième dimanche d'élections départementales pour la France mais les parisiens et les lyonnais ne votent pas, hélas!!

Le dimanche des Rameaux est le dimanche qui précède Pâques dans le calendrier liturgique chrétien.




Fresque de Giotto représentant l'entrée de Jésus-Christ dans Jérusalem.
Ce dimanche commémore à la fois deux événements. Il correspond, d'une part, à l'entrée solennelle de Jésus à Jérusalem où il fut acclamé par une foule agitant des palmes. D'autre part, ce dimanche commémore la Passion du Christ et sa mort sur la croix.

Le dicton du 29 mars :
De mars la verdure, mauvaise augure.

Proverbe du jour:
Tout crédit est matière à soucis.
Proverbe danois ; Proverbes et dictons danois (1822)

Citation du jour:
Napoléon Bonaparte a dit :
On ne fait bien que ce qu'on fait soi-même.

Bon dimanche à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2015 : 13:21

"Ce dimanche commémore à la fois deux événements. Il correspond, d'une part, à l'entrée solennelle de Jésus à Jérusalem où il fut acclamé par une foule agitant des palmes. D'autre part, ce dimanche commémore la Passion du Christ et sa mort sur la croix."

Les hebreux agitaient non seulement des palmes mais trois autres espèces car ils fêtaient Souccot.La fête chretienne des Rameaux en decoule,mais l'Eglise ne pouvait commemorer la date qui consacrait l'attachement du Rabbin Yoshua à la religion Hebraïque.La fête des Rameaux fut donc un rappel necessaire de la filiation du Christianisme mais par la mort de Jesus .

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2015 : 10:04



Jean-François Arrigoni-Neri - Fauconnier à cheval

Bonjour TLM....matinée pluvieuse et rendez-vous à 9h donc pas trop de temps. Je vous espère en forme pour commencer cette nouvelle semaine avant Pâques.

Bonne Fête !
Amédée
Amadeus, Amédine

Bienheureux Amédée IX
Duc en Savoie (✝ 1472)

, il est né à Thonon-les-Bains. A dix-sept ans, il épousa la sœur du roi Louis XII. Ils eurent sept enfants et formèrent un ménage heureux. Atteint d'épilepsie, il accepta cette maladie comme une participation à la souffrance du Christ. Il fut grandement assisté par sa femme dans l'exercice du pouvoir. Il fut obligé d'abdiquer en sa faveur. Fréquent pèlerin du Saint Suaire qui se trouvait alors à Chambéry, il laissa surtout le souvenir d'une grande charité envers les pauvres.

L'origine latine de ce prénom signifie "aimé de Dieu". Que de contradictions chez les Amédée ! Ils sont à la fois calmes et très actifs, séducteurs et indifférents. Leur principale qualité : la sensibilité.

Le dicton du 30 mars :
Souvent, la Saint-Amédée, est de mars la plus belle journée.
Mars est comme la romance, il finit comme il commence.

Proverbe du jour:
L'homme sensible souffre à la seule idée d'un être souffrant.
Proverbe français ; Dictionnaire des proverbes français (1822)

Citation du jour:
Bernard Werber a dit :
Trop de sensibilité est source de douleur permanente.

PS: c'est bien vrai!!

Bon lundi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2015 : 10:43



Jean-François Arrigoni-Neri - Femme à la fontaine

Bonjour TLM.....matinée pluvieuse mais pas trop sombre. Deux rendez-vous aujourd'hui et Lionel qui passe sa journée avec son fils comme souvent: cinéma et déjeuner.

Bonne Fête !
Benjamin

Ben, Benjamine, Benny, Yasmine

Saint Benjamin de Perse
Diacre, martyr en Perse (✝ 401)

À Argol en Perse, vers 422, saint Benjamin, diacre. Comme il ne cessait de prêcher la parole de Dieu, sous le roi Bahron V, on lui enfonça des roseaux aigus sous les ongles et il acheva son martyre.

PERSONNALITÉ DE BENJAMIN

Benjamin est connu pour sa générosité sans égale. Il est capable de venir en aide même à un inconnu en détresse. Il est apprécié par son entourage et ce dernier n’hésite pas non plus à voler à son secours lorsqu’il est dans une impasse.

Benjamin est de nature sociable. Il adore le contact humain et profite de toute occasion pour nouer des liens d’amitié. Son plus grand plaisir est de passer des moments conviviaux avec sa famille et ses amis. Il aime partager ses passions avec autrui et découvrir de nouveaux centres d’intérêt.

Benjamin est aussi un travailleur infatigable. Les gens aiment travailler avec lui, car il prend au sérieux tout ce qu’il entreprend. Sûr de lui, il ne baisse pas facilement les bras même face à des problèmes de taille. Il est capable de veiller jour et nuit pour garantir la réussite de la mission qu’on lui a confiée. Perfectionniste, Benjamin ne se repose que lorsqu’il est pleinement satisfait de son travail.

Le dicton du 31 mars :
À la Saint-Benjamin, le mauvais temps prend fin.

Proverbe du jour:
Des songes de la nuit ne fonde point sur eux d'espoir à ton réveil.
Proverbe latin ; Proverbes et sentences latines - Ier s. av. J.-C.

Citation du jour:
Sois fidèle à ta parole, et ne trompe pas celui qui compte sur toi.
Citation hindoue ; Sagesse hindoue - IIe siècle.

Bon mardi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2015 : 12:48

"Sois fidèle à ta parole, et ne trompe pas celui qui compte sur toi."

Il fut un temps béni où la parole donnée n'avait pas besoin de confirmation ecrite et signée.Et les gens ne trompaient ni ceux qui comptaient sur la parole ,ni personne e general.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2015 : 21:54

Citation:
gilou
"Sois fidèle à ta parole, et ne trompe pas celui qui compte sur toi."
Il fut un temps béni où la parole donnée n'avait pas besoin de confirmation ecrite et signée.Et les gens ne trompaient ni ceux qui comptaient sur la parole ,ni personne e general.

Exact, Gilou et je me souviens de mon père qui a vécu et travaillé 20 ans en Extrême Orient: il disait q'avec les chinois, pas besoin de signature. la parole donnée était suffisante.Et les comptes fait avec leur bouliers. smiling smiley

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2015 : 11:02



Jean-François Arrigoni-Neri - Sourire du Sud

Bonjour les amis(es)......journée pluvieuse et conversation anglaise cet après-midi. Ma fille va avoir 52 ans le 3 avril et mon petit fils Lorenzo 18 ans!! Comme le temps passe!! A=:

Bonne Fête !
Hugues


Prénoms dérivés : Aodh, Haug, Hoege, Huglie, Hugly, Hogo, Hugolin, Hugolino, Hogorick, Huige, Huik, Uguccio, Huguette (féminin)

Saint Hugues, abbé de Cluny au XIe siècle, se consacra entièrement à la prospérité et à la renommée de son ordre. Il mourut à 80 ans après 52 ans de sacerdoce. Hugues vient du germain et signifie " intelligence ".

Les Hugues privilégient toujours la réflexion. Ils ne se fient qu'à leur intuition et à leur sensibilité. Très exigeants, ils savent pourtant faire preuve de diplomatie pour obtenir ce qu'ils désirent.

Le dicton du 1er avril :
En avril, ne te découvre pas d'un fil ; en mai, fais ce qu'il te plaît.
Pluie de Saint-Hugues à Sainte-Sophie, remplit granges et fournils.
Les pâques pluvieuses sont souvent fromenteuses, et souvent menteuses.
Au premier avril, souvent dans ton dos tient un fil.
Le propre jour des Rameaux, sème oignons et poireaux.
Au premier avril, poisson se faufile.
Avril entrant, coucou chantant, sonnailles tintant.

Proverbe du jour:
On peut être décent sans être sage, mais on ne saurait être sage sans être décent.
Proverbe chinois ; La pensée et sagesse chinoise (1784)

Citation du jour:
Christian Bobin a dit :
L'amour ce n'est pas le sacrifice, c'est le don de soi-même.


Bon mercredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2015 : 16:13

Bonjour a tous

Laila joyeux anniversaire a ta fille et ton petit fils

Il fait toujours froid a Toronto mais le soleil brille

Je suis enrhumee en ce moment je n'allais pas echapper

Je vous souhaite joyeuses fetes de plaques, et Hag Pessah Sameah

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2015 : 18:48

Joyeux anniversaire chere Laila a ta fille ainsi qu'a ton petit-fils Lorenzo. C'est bien vrai que les annees filent trop vite et on n'a plus le temps de faire grand chose.

Pour nous, nettoyage du printemps et preparation des fetes de Paques qui tombent cette annee en meme temps que la Paques chretienne. Je vous souhaite a tous d'excellentes fetes dans la joie et en famille.

Sortie d'Egypte du caricaturiste israelien Michel Kichka



Joyeux fetes a tous


Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2015 : 18:57

bon après-midi, je passe pour vous annoncer mon départ du site, je n'ai plus rien à vous raconter...
ah! là là! Est-ce que vous y auriez cru si j'avais dit ceci en ce jour de premier Avril.

je suis en panne d'écriture et en semaine sainte,et désormais toutes les fêtes que nous fêtions quand j'étais plus jeune et quand j'avais mes enfants et mes petits enfants et ma famille plus près, m'indiffèrent désormais et m'ennuient, tout m'attriste...
j'attends que le printemps ne joue plus à cache cache, ce sont les températures qui montent et des cendent qui je crois font que mon moral fait de même et le changement d'heure n'arrange rien..
je vais essayer de penser à mon voyage vers mon fils aîné, les jours filent et je ne sais quoi mettre dans ma valise...
je vais vous souhaiter une bonne fin d'après-midi...à bientôt...je viens quand même vous lire tous les jours, gros bisous mes amies, amitié mes amis.


Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2015 : 21:49

Oufff j'ai eu peur, Andree. je comprends que c'est une plaisanterie, n'est-ce pas ?.
Meme si tu nous mets un mot une fois par mois, c'est important pour nous de garder le contact et de savoir que tu vas bien. Personnellement, je serais bien trop inquiete si tu disparaissais du site et qu'ainsi on ne saurait plus comment tu vas. Alors Andree, ne nous fais pas des frayeurs comme ca.

Si ca peux te rassurer, tu n'es pas la seule a avoir un moral bas, moi aussi et meme ces fetes m'embarrassent car elles signifient surtout travail, cadeaux et beaucoup de tracas pour faire plaisir aux uns et aux autres.
Bon voyage puisque tu pars bientot voir ton fils et je souhaite que tu en reviennes enchantee comme cela t'arrive parfois.

Pas de nouvelles de Fredo et je souhaite que sa sante soit meilleure.
Rien n'est jamais facile pour personne et il faut faire avec.

Excellente soiree a vous tous

Darlett




Café du XV
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2015 : 08:36

Hag Pessah sameah!

URL=http://www.casimages.com][/URL]

Café du XV
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2015 : 08:39

Et joyeuses Pâques !

[/URL]

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2015 : 10:44




Jean-François Arrigoni-Neri - Scène d'intérieur dans les Aures

Bonjour les amis(es) et merci pour vos voeux d'anniversaire pour mes proches. Bientôt Pâques donc Chez vous aussi cette année.smiling smileyA=:

Heureusement que ce n'était qu'un poisson d'avril car notre Andrée a une prose trop "sympa" pour s'en passer sans tristesse. *^

Lionel déjeune avec ses enfants ce midi chez sa fille et moi comme chaque jeudi je vais rejoindre les copines.

Bonne Fête !
Alexandrine
Cendrine, Sandie, Sandrine, Sandy

Sainte Alexandra était une martyre d'Asie Mineure, au IVe siècle. Ce prénom vient du grec et signifie " celle qui repousse ". Pourtant, les Sandrine apportent à ceux qui les aiment la compréhension d'un coeur tendre. Elles ont le sens de l'observation et sont à la fois très soignées et très raffinées.

Le dicton du 2 avril :
Au moment où commence avril, l'esprit doit se montrer subtil.
Quand avril tombe l'eau, vigneron répare le fond de ton tonneau.
Tonnerre en avril, défoncez vos barils.

Proverbe du jour:
Tous ont la faculté de parler, mais peu ont le don de la sagesse.
Proverbe danois ; Le folklore du Danemark (1892)

Citation du jour:
Lazare Wogue a dit :
La sagesse est un arbre de vie pour qui l'embrasse.

Bon jeudi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2015 : 11:47

"La sagesse est un arbre de vie pour qui l'embrasse."
La definition de la sagesse depend de l'environnement dans lequel vivent les individus.Il semble que celle qui peut permettre de vivre en harmonie avec cet environnement est de perpetuellement s'adapter au perpetuels changements exterieurs, mais egalement à ceux de notre corps et de notre esprit." TU ne te baignes pas dans le même feuve" car tout change. Cest ce que l'on nomme pragmatisme et stoicisme.
Je m'adresse surtout à Andrée,pour qu'elle ne sombre pas dans le pessimisme engendré par la solitude et les difficutés physiques.Nous sommes depuis la naissance seuls face au destin,et seuls nous devons trouver la force de resister aux doutes, désespoirs, erreurs et pièges du corps et de l’âme.Jusqu'au dernier jour .




Aller à la page: PrècèdentPremiere...1213141516171819202122...DernierSuivant
Page courante: 17 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'