CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1314151617181920212223...DernierSuivant
Page courante: 18 of 162
Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2015 : 20:55

je venais juste vous lire, et je ne peux repartir sans répondre à GILOU.
je crois être quelqu'un qui depuis ses jeunes années, résiste et se tire seule des difficultés que le destin met sur son chemin..DARLETT et LAILA qui me connaissent depuis très longtemps le savent...je combat, je me hausse au dessus de tous les obstacles et si j'ai de bref moment de faiblesse, je reprend vite mon optimisme. mais je m'apperçois qu'avec les années il me faut un peu plus de temps..pour chasser mon stress, supporter la dégradation de mon corps..et ma sollitude.
Aujourd'hui je suis contente de moi, j'ai donné "un coup de pied dans le fond de la piscine"comme je dis, pour me rebouster et ne pas me morfondre, j'ai passé la journée dehors à faire des choses que je ne faisais plus ces temps-ci..et je me sens mieux.. je crois que je me suis reprise.
Merci GILOU pour ta sollicitude et suis désolée d'avoir exposer mes états d'âme...
petite parenthèse : j'ai trouvé la photo de SARAH BAVS "extraordinaire" surtout très moderne...
PRECIOSA,j'espère que vous allez retrouver des températures plus clémentes très bientôt..partout cette année le temps est un peu fou. à TUNIS ils ont de la neige plusieurs fois, des orages de grèle(des glaçons aussi gros que des œufs) et au Maroc aussiil y a eu desinondations. du coup je ne sais ce que je vais mettre dans ma valise: des lainages ou des tenues légères....
je vous souhaite une excellente soirée, un bon week-end, Shabbat Salom et Bonne fête de Pâques....



Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2015 : 21:31

Nous sommes tous ici contents et même heureux que tu resistes,Andrée.Nous te souhaitons d'avoir la force de continuer.C'est un souhait sincère.

Café du XV
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2015 : 06:22

Bonjour Andrée, ça fait plaisir de te lire et je suis contente de t'avoir apporté un rayon de soleil.

Je ne suis pas très présente ces temps-ci parce que mon mari a de graves ennuis de santé, je passe mon temps à l'emmener à l'hôpital, chez le médecin, re-hôpital... Tout en travaillant bien sûr.

Accroche-toi, Andrée, ton courage nous remonte le moral à tous.


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2015 : 10:07





Jean-François Arrigoni-Neri - Jeune Berbère

Bonjour les amis(es).....contente de vous lire en harmonie avec Andrée. Courage Sarah pour soutenir ton mari: pas facile. Lorsque j'avais un cancer très grave, ce qui me soutenait était de me dire:" heureusement il s'agit de moi et non pas d'un de mes proches". J'espère que ton mari va vite se remettre.

Hier journée avec les copines comme chaque jeudi ( mon rayon de soleil) et déjeuner dans un restaurant argentin. Elles m'ont convaincue de goûter à un des vins rouges de ce pays et je me suis régalée et pas de migraine ce matin donc bonne qualité!! Ce midi anniversaire de ma fille donc déjeuner ensemble. Ce soir invitation à dîner chez une autre amie en compagnie d'un couple que j'aime beaucoup. La vie est belle lorsqu'on on est entourée et qu'on ne reste surtout pas à la maison à ruminer. Tu as raison de recommencer à sortir, Andrée même si physiquement pas toujours facile ( j'en sais quelque chose!!). A la maison où je me sens très bien aussi, je lis ou je regarde des émissions ou des films sympas ou intéressants à la télé. Récemment "Police", un film israélien.

[www.lemonde.fr]

PS: évidemment j'ai parfaitement conscience que notre regard sur le film doit être différent du vôtre qui vivez là-bas.

Bonne Fête !
Richard

Prénoms dérivés : Dick, Richie, Rick, Rickie (Grande-Bretagne), Ricardo (Espagne), Riccardo (Italie)

Saint Richard était évêque de Chichester, malgré l'opposition du roi Henri III. Il réforma les murs très dissolues du clergé. Ce prénom vient du germain et signifie " roi fort ". Pourtant, les Richard ne sont pas dépourvus de sensibilité et de raffinement. Ce sont de grands séducteurs et les femmes qui font leur connaissance ne sont jamais insensibles à leur charme.

Le dicton du 3 avril :
Comme est fait le 3, est fait le mois.
Le 3 avril le coucou chante mort ou vif.

Proverbe du jour:
Une belle vieillesse est ordinairement le salaire d'une belle vie.
Proverbe grec ; Maximes de la Grèce antique (1855)

Citation du jour:
L'étude de la Sagesse sert au repos de la vie.
Citation de Sénèque ; Fragments - Ier siècle.

Bon vendredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2015 : 10:13

Ma chere Sarah, cela me peine de lire que ton mari a des ennuis de sante. J'espere et souhaite de tout coeur en cette veille de fete que les ennuis disparaissent et que vous retrouviez avec bonheur vos occupations habituelles.

En effet, Gilou, j'ai fini par reperer notre Andree et je sais qu'elle est tres courageuse et malgre ses downs de temps a autre, je la sais surprenante et d'un message a l'autre, la situation est renversante. Pas etonnant qu'elle nous revienne de Tunis enchantee ou bientot de sa Bretagne toute bronzee pour une semaine apres perdre son moral et vice versa. Il faut etre bien courageux pour subir un diabete toute jeune et continuer sa vie en assumant et c'est bien en cela qu'elle est admirable. J'en sais un peu quelque chose moi qui commence a peine a mon age de savoir ce qu'elle a du endurer de privations et de retenus lorsqu'un probleme de sucre se declare. Mais ainsi la vie est faite et chapeau malgre tout pour toutes ces realisations magnifiques qu'Andree a pu realiser et dont nous avons pu quelque fois en etre temoin. Sans oublier evidemment, ce don magnifique qui est le sien de pouvoir decrire avec tant de talent son quotidien. C'est un reel plaisir de la lire, non seulement pour ce qu'elle nous dit mais la maniere avec laquelle elle le dit smiling smiley

Joyeuses fetes a vous tous. Pour nous, c'est le soir la grande table et deja il faut s'affairer en cuisine. Tu as bien raison Laila de t'affairer beaucoup et c'est un bonheur d'etre aussi entouree. Je te sais combattante toi aussi et c'est un don du ciel.

Excellente journee a tous

Darlett






Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2015 : 10:42

"Une belle vieillesse est ordinairement le salaire d'une belle vie".

La question est de savoir ce que sont une belle vie et une belle vieillesse et personne ne peut le definir objectivement.
Un jour une de mes jeunes enfants me pose une etrange question :"as-tu eu une journée dans ta vie où tu as été pleinement heureux".Après avoir fait un bilan,j'ai constaté que jamais je ne le fus.Elle avait 12 ans et me dit qu'elle aussi.Sa carrière de psychologue était tracée.




Café du XV
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2015 : 12:53

Je vous souhaite a toutes et a tous une trés bonne santé ainsi que pour vos proches et vous souhaite de joyeuses fetes de Paque
Hag Pessah Sameah

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2015 : 14:34

Merci beaucoup cher ami Derka et je te retourne tes voeux de sante et joie pour toi et tous tes proches.

Merci aussi a Laila pour cette suggestion de film "Le policier" de Nadav Lapid. J'irai certainement le voir car la critique sur ce film parue sur le monde.fr parait interessante.




Café du XV
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2015 : 19:03

Merci de votre soutien, ça me touche beaucoup. Je suis très fatiguée, mais ce n'est rien, d'autres souffrent beaucoup.

Bonnes fêtes de Pessah à tous ce soir, et attention aux calories pour ceux et celles qui fêtent la Mimouna ! #*(

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2015 : 19:26

Merci Derka et Sarah ainsi qu'à vous tous et de ma part aussi..



Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2015 : 11:08




Jean-François Arrigoni-Neri - En attendant le simoun

Bonjour les amis(es)....matinée un peu grise après une très belle soirée chez des amis. Pâques s'approche alors j'espère que vous passerez les fêtes en famille et dans la joie.

Bonne Fête !
Isidore

Saint Isidore, l'un des plus grands théologiens du haut Moyen Age, évêque de Séville, organisa l'Eglise d'Espagne. Il est l'auteur d'une énorme encyclopédie qui nous éclaire sur tous les aspects des connaissances et de la vie culturelle du VIIe siècle en Europe. Ce prénom vient du grec et signifie " don d'Isis ".

Et les Igor sont dotés de multiples qualités. Ils ont beaucoup de charisme, de la patience et font preuve d'une grande sagesse. Très ambitieux, ils savent mettre l'énergie nécessaire à la réalisation de leurs projets. Prénoms dérivés : Isidoro (Espagne, Allemagne, Italie)

Le dicton du 4 avril :
Si les quatre premiers jours d'avril sont venteux, il y en aura pour quarante jours.
À la Saint-Isidore, si le soleil dore, le blé sera haut et chenu, mais le pommier sera nu.

Proverbe du jour:
Là où le sang a coulé, l'arbre de l'oubli ne peut grandir.
Proverbe du Brésil

Citation du jour:
Dans le cœur des enfants, il n'y a pas de séparation heureuse.
Citation de Louis Pauwels ; Les dernières chaînes (1997)

Bon samedi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2015 : 13:55


Joyeuse "Pâque" à vous mes amis(ies)
tenons-nous les mains, embrassons-nous fraternellement en ces jours de Pâque communne.


Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2015 : 16:07

Bonjour a tous

Je continue au lit avec la grippe, je me trouve trop fatiguee a cause du virus

Sarah courage et j'espere que ton mari ira mieux tres bientot

Les amies , darlett et laila et Andree et fredo et sarah et tlm je vous souhaite joyeuses paques et bon weekend

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2015 : 22:09

Chere Preciosa, je te souhaite une bonne sante. C'est curieux que justement a Toronto tu aies pris la grippe, j'aurais plutot pense que c'est en Floride que c'etait plus facile a cause de l'humidite et de la temperature d'attraper des virus.

Merci a vous Laila et Andree pour vos souhaits. Je vous souhaite en retour de passer d'excellentes fetes de Paques. Une fete qui meme si sans tralalas et reunion familiale au complet signifie tout de meme le retour des beaux jours et cela, on en a toujours besoin.

Excellente soiree a vous tous

Darlett




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2015 : 10:58



Bonjour les amis(es) et bonne fêtes de Pessah ou Pâques. Comme tu dis, Darlett, on n'est pas toujours en famille mais on attend des jours plus ensoleillés. Demain on sera chez la fille de Lionel.

Le dicton du 5 avril :
Fleur d'avril ne tient qu'à un fil.
À la Sainte-Irène s'il fait beau, il y aura moins de vin que d'eau.
Avril entrant comme un agneau, s'en retourne comme un taureau.

Proverbe du jour:
La santé et la sagesse sont les deux biens de la vie.
Proverbe des Latins

Citation du jour:
Mocharrafoddin Saadi a dit :
Si tu ne sais quoi dire, tais-toi, et garde le silence.





Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2015 : 16:14

Bonjour les amis,

Rien a voir avec rien du tout mais je viens de trouver ce clip en furetant ici et la sur le Net et je dois avouer que c'est rigolo a l'extreme.

Il s'agit de Gainsbourg lorsque deja il degringolait mais rien a dire, il restait pareil a lui meme.


1986 - Serge Gainsbourg clashe Catherine Ringer... by oldscoop

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2015 : 21:52

Suis très déçue par Catherine Ringer qui me semblait plus intelligente que ça!! Elle m'amusait parfois dans ses chansons avec son compagnon décédé depuis quelques années. Gainsbourg égal à lui-même en effet.

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2015 : 09:11

la television retransmettait en boucle ces artistes devoyés par le sexe et la drogue.Elle a perverti et corrompu une jeunesse qui pensait que ces degenerés
etaient l'exemple de la modernité.Les emissions serieuses et pedagogiques devenaient pour elle le rappel ringard du passé.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2015 : 10:33




Jean-François Arrigoni-Neri - Le passage du gué

Bonjour TLM....belle journée hier chez nos amis. Ce matin fatiguée après une nuit agitée et ciel plombé. Il fait froid. J'espère que vous avez tous bien fêté Pessah.

Le dicton du 6 avril :
Au jour de Saint-Prudence, s'il pleut, s'il vente, peu après le mouton danse.
Au jour de Saint-Prudence, s'il fait du vent, les moutons dansent.
Avril entrant comme un agneau, s'en retourne comme un taureau.

Proverbe du jour:
La faim ne regarde point à la sauce.
Proverbe latin ; Proverbia latina (1908)

Citation du jour:
Mère Teresa a dit :
Le fruit de l'amour est le service ; le fruit du service est la paix.





Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2015 : 18:59

bonjour les DARNNAIS, les DARNAISES
aujourd'hui, dernier jour de nos Pâques, j'ai évité les vitrines des chocolatiers, car je suis addic au chocolat, chocolat noir va sans dire, et depuis l'enfance j'ai toujoursE eu la passion du chocolat, j'en ai mangé des quantités extraordinaires tous les jours, en y réfléchissant: depuis le petit déjeuner jusqu'au diner, j'ai toujours croqué, tartiné du chocolat, mangé des crèmes, mes meilleurs goûters ont été un quart de baguette de pain frais dans laquelle j'enfonçait des barres de chocolat.et comme chez nous papa était lui aussi accro au chocolat, maman ne m'a jamais demandé de manger autre chose. puis vint mon mariage, et mon mari lui aussi était fan, lui s'était devant la télé, il déposait sur le guéridon à côté de son fauteuil, une tablette, des chocolats enveloppés, brefs une belle provision de chocolats. alors vous devinez que lorsque j'ai dû arrêter de manger du chocolat, ce fut l'enfer, voir les enfants et mon mari grignoter....
je suis surprise de mon attitude actuelle, j'ai résisté, bien sûr je ne suis pas allée faire du lèche vitrine, car depuis le 1er Avril où l'on achète des poissons en chocolat , succède les cloches, les œufs en chocolat et bien je n'en ai pas mangé le moindre petit bout. finalement on peut changer ses habitudes alimentaires.
et même si avant hier, j'ai entendu un eminant médecin dire que"le chocolat est un médicament", je ne mangerais qu'un carré de chocolat noir de temps en temps...voilà les fêtes sont finies, et les prochaines ne seront qu'à Noël où en France on mange beaucoup de chocolat aussi.
il me semble qu'en Israël vous n'avez pas une fête où le chocolat est roi. je ne vois que des images où les fruits sont présentés en abondance.dites-moi si je me trompe...
je vais vous laisser, car le vent du nord est tombé, il fait très beau, donc je finis de prendre mon thé et je vais faire quelques pas le long du Rhône.

à Pâques chez ma belle mère c'était le lapin de Pâques qui portait les œufs, cette coutume est la même en Allemagne, je vous en conte vite la raison: il eut une paysanne très très pauvre qui ne pouvant acheter des œufs en chocolat, mis dans son jardin pour ces enfants les œufs de ces poules qu'elle avait coloré avec des bettraves et des oignons(on jette les œufs dans de l'eau où des betteraves ou de l'oignons avec les pelures, teintes les coquilles). ses enfants sortant à la recherche des œufs virent juste à ce moment passer un lapin, et ils crurent que c'était les lapins qui portaient les œufs....un peu tiré par les cheveux cette histoire...
bonne soirée et à demain peut être.


Aller à la page: PrècèdentPremiere...1314151617181920212223...DernierSuivant
Page courante: 18 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'