CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...910111213141516171819...DernierSuivant
Page courante: 14 of 162
Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2015 : 16:53

Apres avoir eu l'heureuse surprise de voir ta signature paraitre sur le cafe, te lire aussi souffrante me desole tellement, chere Andree. Tu es tres courageuse de supporter autant et aussi longtemps mais te connaissant aussi un peu, je sais que tu es capable de rebondir et de retrouver de la bonne humeur.
Les belles images postees hier par toi nous laissaient entendre que tu allais mieux. Courage chere Andree, les beaux jours ne sont pas loin et peut-etre que tu pourras encore sortir un peu dehors en profiter. Je suis meme sure que tu va bien vite te remettre. J'ai encore en memoire la belle photo de toi, bronzee, a ton retour de vacances cet ete. J'espere et souhaite que tu ailles en Bretagne dans cette belle plage cette annee aussi.

Quelle que soit la mesaventure dont tu as ete victime, stp essaie de ne pas trop prendre a coeur car en plus des deboires materiels que tu auras aubis, ce n'est pas la peine de te faire du mal avec cela. Les salauds ne manquent pas sur le Net et par telephone et il faut etre prudent mais je pense que tu le seras dans l'avenir apres cette experience.
Les voyous et les mecreants ne manquent pas aujourd'hui et il faut etre vigilant pour ne pas tomber dans leur panneau.

Bon courage tres chere Andree et j'espere te lire bientot plus optimiste. Je ne suis pas aussi douee que toi pour choisir des belles images mais en voici une qui annonce les beaux jours dont tu profiteras, je le souhaite de tout coeur.






Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2015 : 10:51




Th. Van Rysselberghe, Campement devant Meknès (1888), huile sur toile, Collection privée.

Bonjour les amis(es).....mauvaise nuit et début de rhume. C'est régulier chez moi en cette saison où on se couvre puis se découvre car température mitigée.

Hier ai vu le film sur la bataille de Martin Luther King pour obtenir le droit de vote aux noirs surtout en Alabama particulièrement raciste.

Bonne Fête !
Justine

Prénoms dérivés : Guistina (Italie), Justienne, Juste, Justin

Justine vient du latin " justus "(justice). Spontanée et franche, Justine juge parfois trop vite et s'en mord les doigts. Généreuse, elle se préoccupe beaucoup du sort d'autrui et met toute son énergie à aider ses amis.

Sainte Justine était une Italienne qui entra au couvent à l'âge de 13 ans. Elle vécut en recluse jusqu'à sa mort.

Le dicton du 12 mars :
Le soleil de mars donne des rhumes tenaces.
À la Saint-Grégoire, il faut tailler la vigne pour boire.
Censiers, si vous voulez m'en croire, tondez vos moutons à la Saint-Grégoire.

Proverbe du jour:
Il ne faut pas attendre la soif pour tirer l'eau du puits.
Proverbe français ; Dictionnaire des proverbes français (1822)

Citation du jour:
Ovide a dit :
Plus on boit, plus on a soif.

Bon jeudi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2015 : 14:40

"Plus on boit, plus on a soif. "

Ovide vecut la période de l'expansion de l'Empire romain et utilisa cette formule pour la caracteriser.Aujourd'hui ,la frenesie d'enrichissement de toutes les classes sociales,mais surtout des riches repond à cette formule.
"Plus on a ,plus on veut"




Café du XV
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2015 : 19:29

Bonjour
On peut dire aussi d'un autre coté Gilou, heureusement qu'il y a des gens qui ne se suffisent pas de ce qu'ils ont et qui cherchent toujours a avoir plus, c'est grâce a ces gens la que les multinationales et les groupes existent et qui nourrissent habillent et soignent les milliards d'habitant que nous sommes quoique leur but premier n'est pas la. Le communisme a montré ses failles sur ça. Bien sur ces géants du fric nous inventent de nouveaux besoin dont on peut bien se passer et aussi ils ont du pouvoir et maintiennent la politique dans la direction qui leurs convient.
La perfection n'est pas de ce monde

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2015 : 22:02

Tu aurais raison Derka,si tu evoquais ceux qui ne satisfont pas de ce qu'ils FONT ,les entrepreneurs ambitieux .Mais ceux qui ONT et veulent encore plus,restent steriles .

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 13 mars 2015 : 11:14



An arab caravan above Tunis " Edmund Berninger(1843-vers 1910)

Bonjour les amis(es)......Gilou et Derka, vous avez bien analysé cette citation.

Cet après-midi si je ne suis pas trop fatiguée par mon rhume, je pense aller voir "Un homme idéal" avec un acteur de la Comédie Française qui a gagné le César de meilleure interprétation pour Yves St. Laurent ( que j'ai vu aussi). Plusieurs films sur le thème de l'imposture dont "Big Eyes" que j'ai aussi envie de voir.

[www.europe1.fr]

Bonne Fête !
Rodrigue

Prénoms dérivés : Rory (Grande-Bretagne), Reurik (pays scandinaves)

Saint Rodrigue, prêtre à Cordoue (Andalousie) au IXe siècle, fut dénoncé par son frère, musulman, et mourut en martyr. Ce prénom vient du germain et signifie " gloire du roi ".

Les Rodrigue ont la vivacité physique et intellectuelle des grands seigneurs. Ils aiment accumuler des connaissances. Très sensibles, ils ne se fient qu'à leur intuition.

Le dicton du 13 mars :
En mars quand il fait beau, prends un manteau.
Le jour de Saint-Pol, l'hiver se romp le col.
Belle Euphrasie met pommes à l'airie..

Proverbe du jour:
Que les vieillards se reposent en paix, et qu'on prenne de leurs dernières années des soins respectueux.
Proverbe de Confucius ; Le livre des sentences - VIe s. av. J.-C.

Citation du jour:
Ovide a dit :
Le mal veut plus de soins, mais n'est pas sans remède

Bon vendredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 13 mars 2015 : 22:28



coucher du soleil en floride

bonjour tlm je vous espere en pleine forme

joyeux weekend

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2015 : 10:38

Quelle belle image Preciosa, je comprends que tu etais au Paradis avec un paysage aussi merveilleux de sa fenetre. Vraiment spectaculaire ce coucher de soleil et c'est certainement un bonheur pour vous d'en avoir profite un peu.

Cela me donne envie d'y retourner mais j'ai toujours cru que les mois de novembre, decembre dans cette region de la Floride etaient malgre tout un peu frais, ce n'etait pas le cas pour vous ? Je me souviens que lors de notre sejour a Clearwater situe un peu plus bas, il faisait malgre tout assez frais en decembre, du moins il y avait quelques journees bien fraiches. Ou alors, tout est relatif et compare au climat canadien, la petite fraicheur qu'il y a dans cette region ne vous intimide pas. En tous les cas, chapeau pour avoir fait les choses aussi bien et passe 6 mois dans ce paradis terrestre. A Toronto, ce n'est pas encore le printemps, j'ai vu.

Chez nous, samedi tranquille et ensoleille, les elections sont pour mardi et lundi, chez le dentiste on doit me mettre 2 implants, je crains l'anesthesie et les suites douloureuses surtout que quelques jours apres, nous avons un mariage ou nous devons etre presents, j'espere que la joue ne restera pas enflee.

A vous tous, je souhaite une excellente journee paisible. Une pensee particuliere a Andree et Fredo, qui je l'espere va mieux.

Darlett

Voici l'endroit ou j'aimerais me trouver mais j'y suis en reve smiling smiley






Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2015 : 11:29




Th. Van Rysselberghe, Fantasia: jeux de poudre, Tanger (1884), huile sur toile, Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, Bruxelles.

Bonjour les amis(es)......bonjour Darlett et Preciosa. Très belle photo en effet!! Je te souhaite que tout se passe bien chez le dentiste, Darlett. C'est un endroit que je crains beaucoup!!

Bonne Fête !
Mathilde

Madison, Mahault, Mahaut, Mathé, Mathéna, Mathie, Mati, Maud, Maude, Tilda

Sainte Mathilde
reine d'Allemagne (✝ 968)
ou Maud.

Épouse heureuse d'Henri l'Oiseleur, roi de Germanie, elle eut beaucoup à souffrir de ses deux fils après la mort de son mari. Othon, le premier empereur de Germanie, lui reprochait ses libéralités pour les pauvres et les monastères sous le prétexte qu'elle ruinait le pays. Elle pacifia ces querelles puis s'en remit à la paix de la vie monastique des moniales bénédictines en Saxe.

Mathilde déborde d’énergie et a un petit côté hyperactif.
Elle déteste la paresse et a besoin de bouger, de s’agiter pour se sentir vivante. Dans son travail, elle possède une grande force de persuasion. Mais son énergie débordante peut parfois devenir agaçante et Mathilde ne se remet que très rarement en question. Sa devise c’est un peu « qui m’aime me suive », les autres n’ont qu’à aller voir ailleurs. Elle donne, mais exige de recevoir beaucoup en retour. Mathilde est charismatique, elle impressionne par sa volonté et sa détermination. Mais elle est aussi très rancunière, si elle n’obtient pas ce qu’elle veut, elle aura tendance à créer un climat de tension intenable, qu’elle seule sera capable de supporter, comme un scorpion en plein désert.

Le dicton du 14 mars :
Pluie de Sainte-Mahaud n'est jamais de trop.
Chèvrefeuille planté à Sainte-Mathilde, fleurit dès Sainte-Clotilde.

Proverbe du jour:
Assiste au lever du soleil, tu n'es pas sûr de le voir à son coucher.
Proverbe grec ; Maximes de la Grèce antique (1855)

Citation du jour:
Là où loge le souci, le sommeil ne s'abat jamais.
Citation de William Shakespeare ; Roméo et Juliette (1590)

Bon samedi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2015 : 14:14

bonjour, bonjour, de nouveau une matinée très fraîche,est très grise. mais le printemps est là, ce matin la pelouse au pied de mon immeuble est devenue en une nuit toute violette. les violettes sauvages ont surgi, ainsi que les pâquerettes et les fleurs de pissenlits animent les parterres. Dame Nature a pris sa palette et ses pinceaux et fait de jolis tableaux pour nous annoncer le Printemps et les beaux jours.
après avoir eu tant d'angoisses ces jours-ci,j'ai réagi rapidement fort heureusement à la tentative d'escroquerie à la carte banquaire et je n'ai pas eu de retrait.
j'ai donc moi aussi amorcé une petite renaissance, et vais reprendre un peu de tonus, je ne veux pas faire de déprime .
je vous souhaite un bon Week-end,que ce colibri soit portreur de ma part d'amicales pensées.



Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2015 : 14:46

Chere Andree, ce la me fait bien plaisir de te lire et je te reconnais la, qui rebondis toujours finalement. Bravo a toi et de plus, je dois te dire, que je suis toujours en admiration par la maniere dont tu decris les choses. Si tu as ete douee pour la peinture et les Arts, tu ne l'es pas moins pour l'ecriture.
Ce doit etre un bonheur de trouver au pas de sa porte les signes du printemps. Pour ma part, ce sont les marguerites jaunes des champs que je guette pour en faire des bouquets a la maison et deja il y a en a beaucoup dans les champs et sur les bords des routes. Rien de tel dans la maison pour faire entrer le printemps, cela et le mimosa que je vais traquer autour de chez moi bientot.


Merci Laila pour tes souhaits. Moi aussi je souffre tellement avant d'aller chez le dentiste et quand j'en sors, c'est un immense oufff.
Je constate que les orientalistes ont ete nombreux au 19ieme siecle et c'est vraiment bizarre de voir un artiste flamand s'en aller au Maroc pour decrire ces fantasias mais je crois que c'est surtout a l'epoque des impressionnistes qui etaient fascines par la representation du lmouvement.

Bon samedi a vous tous

Darlett




Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2015 : 15:44

bonjour tlm darlett j'espere que le dentiste se passera bien moi auussi je deteste, good luck

andree j'ai mis la photo pour toi je pense que tu ne l'a pas vu, c'est un des couchers de soleil prise du balcon

darlett c'est vrai qu'il fait frais en decembre le mois de novembre etait chaud tout comme octobre, et nous avons pu nous baigner deux fois par jour

ici le printemps est assez loin, il fait moins 6 degres ensoleille

andree j'espere que moins soucis pour toi maintenant que le printemps est la profite des sorties, et fredo j'espere que ca va bien

Laila je vois que vous avez de beaux films, pas ici rien que la violence

bonne journee a tous

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2015 : 19:36

Evidemment que j'ai vu ce superbe coucher de soleil, je l'ai même mis dans mon dossier "paysages marins".j'ai une préférence pour les couchers de soleil et j'en fait collection..c'est si beau cet astre "orangé" qui parait vouloir se rafraîchir dans la mer....avant que de disparaître, et qui laisse la place à la lune, qui elle donne des reflets argentés..
je te prie de m'excuser, ma chère PRECIOSA, crois-moi, j'ai apprécié ton envoi.
bon Week-end et gros bisous...



Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2015 : 21:58

Andree magnifique J'adore aussi les couchers de soleil, j'ai meme pris en video

Bonne soiree

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2015 : 11:24




Un conteur Place Djema el Fna Marrakech

Marcel VICAIRE (Paris 1893 - Saint-Etienne 1976)

"... En 1924 ce peintre est nommé Inspecteur des Beaux-Arts et Monuments Historiques du Maroc. Il effectue des études approfondies, sillonnant le Maghreb, pour retrouver les techniques ancestrales des métiers d'art : brodeuses et tisserands de brocart de soie, bijoutiers, tanneurs, relieurs, enlumineurs, babouchiers et selliers, tréfileurs d'or... obéissant ainsi à la mission du Maréchal Lyautey, soucieux de préserver les splendeurs du patrimoine culturel du Maroc.

Bonjour les amis(es)....de beaux paysages marins par Preciosa et Andrée.:clap:

Tu as raison, Darlett, le nombre de peintres orientalistes d'une époque est impressionnante mais comme tu dis, l'Orient et le Moyen Orient fascinaient.En ce moment il y a par contre une belle exposition au Musée Marmottan à Paris sur "La toilette: la naissance de l'intime". Nous avions beaucoup de retard sur les arabes question bains et usage de l'eau!!!confused smiley Et pourtant les romains avaient les thermes!!



[www.marmottan.fr]

L'invention du mot -

Avec le 17e siècle, la toilette s'installe en se centrant sur le visage. "L'eau est vue comme un milieu un peu inquiétant, susceptible de transporter des maladies, de donner des fluxions, d'attaquer les dents", souligne Georges Vigarello. C'est le temps de la toilette "sèche", le linge est le signe de la propreté, comme le montre un superbe tableau d'Abraham Boss, "La Vue (femme à sa toilette)". On utilise des onguents, "il y a quelque chose de l'ordre de l'intime".

C'est aussi le temps de l'invention du mot "toilette", d'abord étoffe sur un meuble pour y étaler brosses, peignes, parfums..., puis le meuble lui-même, avant de devenir l'action. En contrepoint, "La Femme à la puce" de Georges de la Tour, une modeste servante qui tue la vermine entre ses pouces.

[www.lexpress.fr]

Bonne fête
Louise

Gina, Lilou, Loeiza, Loeizig, Loïse, Lossa, Lou, Louella, Louisa, Louisane, Louisella, Louisette, Louisiane, Louison, Loyse, Ludovica, Luisa

Sainte Louise de Marillac
Fondatrice des filles de la Charité (✝ 1660)

Louise est la nièce du chancelier royal Michel de Marillac et du maréchal Louis de Marillac, arrêtés tous deux et condamnés à mort par Richelieu après la "Journée des Dupes" du 10 novembre 1630. Fille naturelle d'un grand seigneur, elle est élevée par les religieuses dominicaines de Poissy. En 1613, mariée à un simple bourgeois, elle devient Mademoiselle Le Gras. Son fils Michel lui donnera beaucoup de soucis. A 34 ans, elle se retrouve veuve. C'est alors qu'elle rencontre saint Vincent de Paul.

Subjuguée par la charité contagieuse du prêtre, elle devient rapidement sa collaboratrice dans toutes ses actions charitables. En 1633, ils fondent ensemble la "Compagnie des Filles de la Charité", appelée communément Sœurs de Saint Vincent de Paul. Louise, supérieure de la nouvelle communauté, oriente les sœurs vers tous les exclus de son temps : elle crée des petites écoles pour les fillettes pauvres; elle organise l'accueil et l'éducation des enfants trouvés; elle développe la visite à domicile pour les malades pauvres; elle envoie des sœurs auprès des galériens.

Les Louise séduisent souvent par leur discrétion et leur volonté. De nature méfiante, imprévisible et astucieuse, elles sont aussi des personnes actives, émotives et passionnantes. Sérieuses et appliquées, elles sont également persévérantes et toujours en quête de perfection. Pouvant paraître matérialistes, les Louise sont toutefois pragmatiques et se montrent habituellement sérieuses et travailleuses. Ne croyant pas en leur chance, elles sont convaincues que leur réussite dépend seulement de leur travail et de leurs efforts. Disposant du sens accru du devoir des grands guerriers, elles sont particulièrement rigoureuses. De ce fait, elles affectionnent le travail bien fait.
Intuitives, elles disposent aussi de grandes qualités de séduction. Pouvant parfois paraître superficielles, elles adoptent notamment cette attitude pour dissimuler leur vraie personnalité et garder leur pouvoir d’enchantement. Se repliant facilement sur elles-mêmes, elles peuvent passer des sentiments de bouderie à la rumination intérieure. Même si elles sont très sensibles et émotives, les Louise prennent toutefois du plaisir à diriger les autres.
De nature complexe, elles peuvent parfois osciller entre un côté sédentaire ou routinier sécurisant et l’amour du changement ou le besoin de voyage ou d’aventure. Leur penchant pour la justice leur confère notamment une âme de missionnaire. Ayant généralement les pieds sur terre, les Louise ont un sens scrupuleux de la morale. Ennemies de tout ce qui est superficiel ou des artifices, elles sont habituellement des adeptes de la nature, des fleurs, des plantes et des animaux.

Le dicton du 15 mars :
À la mi-mars, le coucou est dans l'épinard.
Taille tôt, taille tard ; taille toujours en mars

Proverbe du jour:
La tristesse vit dans la solitude.
Proverbe de la Bible ; L'Ecclésiastique - IIe av. J.-C.

Citation du jour:
Dans le doute, mieux vaut savoir faire marche arrière.
Citation de la sagesse populaire ; Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)

Dans le doute, mieux vaut savoir faire marche arrière.
Citation de la sagesse populaire ; Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)

Bon dimanche à tous.....

Laila




Café du XV
Posté par: caroledefes (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2015 : 13:14

Bonjour
La peinture de Marcel Vicaire que Laila nous offre ce dimanche fait partie d'un ensemble qui a été réédité par la fille de Marcel Vicaire sous le titre "Au Maroc - Feuilles d'album de Marcel Vicaire" préfacé par Jérôme et Jean Tharaud.
Cet ouvrage, inialement édité chez Henri Leclerc à Paris en 1922, est à nouveau disponible et on peut se le procurer auprès de l'association des Amis de Marcel Vicaire sur le net.
L'album, présenté en feuilles, se compose d'une courte préface et de 36 reproductions. Comme il est dit dans la préface, l'album est "comme un musée de gestes, de petits soucis et de petites pensées en action", un "gracieux herbier humain (qui) réussit à nous donner une idée tout à fait juste de la rue marociane et du charme de vie antique qui nous plaît tant à respirer là-bas".
On peut également acheter la réédition des "Souvenirs du Maroc" de Marcel Vicaire, préfacés par Marc Fumaroli de l'Académie Française, lui-même né au Maroc à Fès où il vécut.
Bon dimanche à tous !

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2015 : 14:32

Citation:
caroledefes
Bonjour
La peinture de Marcel Vicaire que Laila nous offre ce dimanche fait partie d'un ensemble qui a été réédité par la fille de Marcel Vicaire sous le titre "Au Maroc - Feuilles d'album de Marcel Vicaire" préfacé par Jérôme et Jean Tharaud.
Cet ouvrage, inialement édité chez Henri Leclerc à Paris en 1922, est à nouveau disponible et on peut se le procurer auprès de l'association des Amis de Marcel Vicaire sur le net.
L'album, présenté en feuilles, se compose d'une courte préface et de 36 reproductions. Comme il est dit dans la préface, l'album est "comme un musée de gestes, de petits soucis et de petites pensées en action", un "gracieux herbier humain (qui) réussit à nous donner une idée tout à fait juste de la rue marociane et du charme de vie antique qui nous plaît tant à respirer là-bas".
On peut également acheter la réédition des "Souvenirs du Maroc" de Marcel Vicaire, préfacés par Marc Fumaroli de l'Académie Française, lui-même né au Maroc à Fès où il vécut.
Bon dimanche à tous !



Merci beaucoup pour ces précisions, Carolefez!! Très intéressant!! J'aime beaucoup son style!!

Bon dimanche

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2015 : 15:09



Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2015 : 11:03



B.BRETAUX :une rue animée du Bled Marocain

Bonjour les amis(es).....matinée froide mais ensoleillée. Réunion ce matin donc pas beaucoup de temps.

Bonne Fête !
Bénédicte
Bénédict

Bienheureuse Bénédicte
Clarisse à Saint-Damien, succéda à sainte Claire (✝ 1260)

Elle rejoignit sainte Claire au couvent de Saint Damien à Assise. Elle lui succéda, en donnant l'exemple d'une constante régularité et d'une stricte pauvreté.

Bénédicte a un caractère et une façon de voir la vie, pleins de paradoxes. Elle s’obstine souvent à paraître avant de se montrer tel qu’elle est réellement. Bénédicte est indépendante et cherche à prouver qu’elle sait se débrouiller toute seule même si personne ne le conteste. Ce trait de caractère peut la rendre nerveuse et provocatrice, mais elle est aussi très inventive et parvient souvent à trouver des solutions à ses problèmes sans faire appel à qui que se soit. Bénédicte a des difficultés à supporter l’autorité et les rapports hiérarchiques. Elle aime remettre en question l’ordre établi et n’hésite pas à provoquer au risque d’énerver. Mais quand elle parvient à se détendre, elle est pleine d’un dynamisme constructif, gaie et assez facile à vivre.

Le dicton du 16 mars :
Mars poudreux, an malheureux.
Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

Proverbe du jour:
Le lit et le sommeil sont les meilleurs médecins.
Proverbe français ; Petite encyclopédie des proverbes français (1860)

Citation du jour:
Dans le doute, mieux vaut savoir faire marche arrière.
Citation de la sagesse populaire ; Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)

Bon début de semaine......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2015 : 10:35



Jacques Majorelle
Kasbah de Tasgah, vallée de Telouet, vers 1940 (Détail)

Bonjour les amis(es).....matinée grise. Je vous espère en bonne santé. Hélas on ne lit plus trop Fredo qui est déprimée. Preciosa de retour chez toi? Tout OK? Ce soir nous fêtons la St. Patrick à mon association: beaucoup de travail: nous serons 50!!



Fête de la Saint-Patrick, Buenos Aires (Argentine)

La fête de Saint-Patrick est célébrée par les Irlandais du monde entier, expatriés ou descendants des nombreux émigrants, et sa popularité s’étend aujourd’hui vers les non-Irlandais qui participent aux festivités et se réclament « Irlandais pour un jour ». Les célébrations font généralement appel à la couleur verte et à tout ce qui appartient à la culture irlandaise : la fête de Saint-Patrick telle que pratiquée aujourd’hui voit les participants, qu’ils soient chrétiens ou pas, porter au moins un vêtement avec du vert, assister à des « parades », consommer des plats et des boissons irlandaises, en particulier des boissons alcoolisées (bières et stout irlandaises, comme la Murphy's, Smithwick’s, Harp ou Guinness, ou des whiskeys, des cidres irlandais, des Irish coffee)

Bonne Fête !
Patrick

Padrig, Pat, Patrice, Patricia, Patricien, Patricio, Patty

Saint Patrick
Confesseur, évêque missionnaire en Irlande (✝ 461)

Né en Grande Bretagne, il fut capturé par des pirates irlandais. Ayant retrouvé sa liberté, il voulut entrer dans le clergé et retourna en Irlande, décidé à consacrer sa vie à l’évangélisation de l’île. Ordonné évêque, il s’employa avec adresse et succès à faire connaître le Christ, en s’adaptant aux conditions sociales et politiques du pays et il organisa solidement l’Église, jusqu’à sa mort à Dunum (Down), en 461.

Caractère des Patrick

Patrick est connu pour être exigeant. En revanche, il est d’une grande bonté et se distingue par sa générosité. Impliqué dans chacun de ses projets, il est toujours prêt à relever les défis.

De nature travailleuse, Patrick ne connait pas le repos. Il est toujours prêt à donner le meilleur de lui-même et à se surpasser dans tout ce qu’il entreprend. Organisé et soucieux du détail, il s’implique à fond dans ses entreprises et démontre ainsi son efficacité. Doué d’une grande volonté, Patrick ne baisse jamais les bras, même après de multiples échecs. Pour venir à bout des problèmes auxquels il fait face, il prend le temps de bien réfléchir avant de prendre des décisions. Souvent lent à se décider, il ne revient jamais en arrière.
Patrick est de nature douce et calme. Il peut également se montrer coléreux face à des personnes indisciplinées. Honnête, il cherche toujours à aider son prochain sans rien attendre en retour. Protecteur des valeurs morales, Patrick fait tout pour montrer le bon exemple à la société. Patrick est aussi un très grand séducteur et trouve toujours les bons mots pour faire fondre le cœur d’une femme.

Le dicton du 17 mars :
Quand il fait doux à la Saint-Patrice, de leurs trous sortent les écrevisses.
Sème tes pois à la Saint-Patrice, tu en auras tout ton caprice.

Proverbe du jour:
Le pays des songes est celui du paresseux.
Proverbe espagnol ; Maximes et sentences espagnoles (1859)

Citation du jour:
Qui ne peut retenir sa langue vivra dans la peine.
Citation hindoue ; Livre des sagesses des Purânas.


Bonne journée à tous.....

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...910111213141516171819...DernierSuivant
Page courante: 14 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'