CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1011121314151617181920...DernierSuivant
Page courante: 15 of 162
Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2015 : 19:39

Excellente soiree chere Laila. Pour nous soiree animee avec les resultats des elections ce soir. Nous attendons un changement mais peut-etre cela ne se fera pas.

Pas de nouvelles de Fredo et j'espere que sa deprime est attenuee. L'arrivee des beaux jours arrangeront peut-etre les choses. Difficile de ne pas reagir au soleil et a la verdure qui reprend partout.

Quelle belle table et c'est certainement le petit dejeuner d'une auberge. J'aimerais beaucoup m'y attabler et manger sans retenue car ces viennoiseries sont tellement appetissantes.#*(

Darlett^^^




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2015 : 11:23





Peintre de lumières

Jacques Majorelle est considéré comme le peintre orientaliste par excellence grâce aux nombreuses expositions organisées en France et au Maroc. Il s’impose alors comme le « peintre de Marrakech » puis comme le peintre du sud marocain ».

Bonjour les amis(es)......bonjour Darlett. Fredo est toujours déprimée hélas!! J'espère comme toi que le beau temps annoncé va lui remonter le moral. Hier soir nous étions 50 et j'avoue que je n'ai pas profité totalement car j'ai beaucoup aidé mes amis organisateurs mais bon....ça fait toujours plaisir. cet après-midi plud cool avec une conversation anglaise chez une écossaise de notre groupe.

J'ai vu que Netanyahou a gagné haut la main contre Herzog. La gauche doit être déçue et les soucis économiques du pays seront à nouveau moins importants pour le gouvernement que la sécurité du pays. J'entends à la radio qu'Herzog estime que tout n'est pas "joué".

Bonne Fête !
Cyrille

Cyriel, Cyrielle, Cyril, Cyrilla

Saint Cyrille de Jérusalem
Evêque de Jérusalem, docteur de l'Eglise (✝ 387)

Originaire des environs de Jérusalem, il devint prêtre en 345 puis évêque de Jérusalem en ce IVe siècle troublé par les querelles entre ariens et orthodoxes. Fresque d'une église orthodoxe grecque représentant Cyrille de JérusalemIl fut, à trois reprises, chassé de son siège épiscopal par les ariens qui contestaient la pleine divinité du Christ. Il vivra en tout dix-sept années en exil. En 378, il revient enfin définitivement dans Jérusalem déchirée par les divisions.

Caractère des Cyrille

Cyrille est un être bouillonnant, autoritaire, ambitieux, confiant en lui-même et passionné. Cet homme d'action a besoin de se dépenser physiquement et d'aller de l'avant. Il en impose de prime abord, et apparaît comme quelqu'un de fort, sérieux et digne de confiance. C'est souvent aussi un caractère trempé, poussant parfois jusqu'à la contradiction, l'arrogance, qui déteste la flatterie et les contraintes. Impatient, doué d'une agilité d'esprit surprenante, il peut se montrer aussi irritable, très nerveux, agressif et même violent, lorsqu'il estime que les bornes risquent d'être dépassées... Il sait surtout être agréable, très responsable, curieux, adaptable, et n'hésite pas le cas échéant à se remettre en question, l'aventure et la nouveauté ayant tendance à le stimuler. Il hésitera d'ailleurs souvent dans sa vie entre son sens des responsabilités et du devoir, son esprit de famille, et l'envie de tout remettre en cause, de vivre pour lui et non pas pour les autres. Selon les époques, ou selon les circonstances, ce sera une tendance ou l'autre qui l'emportera.

Le dicton du 18 mars :
À la Saint-Narcisse les mouches, aux pêcheurs les touches.
Brouillard en mars, gelée en mai.

Proverbe du jour:
Le songe vêtu de soie n'en est pas moins un songe.
Proverbe des Espagnols

Citation du jour:
L'avenir est un lieu commode pour y mettre des songes.
Citation de Anatole France ; Les opinions de Jérôme Coignard (1893)

Bonne journée à tous....

Laila




Café du XV
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2015 : 12:46

Bonjour TLM,
Ouf!!!.ISRAEL A échappé à la catastrophe!!
NETANYAHOU est le seul homme sauveur du pays qui a sa place pour nous défendre dans le concert des nations.
Vive NETANYAHOU ! vive ISRAEL!
Bernard.

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2015 : 13:52

Citation:
YONA
Bonjour TLM,
Ouf!!!.ISRAEL A échappé à la catastrophe!!
NETANYAHOU est le seul homme sauveur du pays qui a sa place pour nous défendre dans le concert des nations.
Vive NETANYAHOU ! vive ISRAEL!
Bernard.

Felicitations Bernard mais ce qui serait mieux c'est que ta famille et toi fassent Aliya car ainsi on aura beaucoup plus de raisons de feter cela avec toi.




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2015 : 18:24

Catastrophe est un mot excessif,Bernard.Les responsables israeliens sont tous des patriotes attachés à la perennité de le presence d'Israel.Certains
sont prêts à a faire des concessions territoriales ,mais ils savent qu'elles seront toutes rejetées ,comme elles le sont depuis toujours.La fourberie d'Arafat n'a pas convaincu Rabin.
Natanyahou doit avant tout sauver l'economie et trouver le moyen de reduire le pauperisme d'un nombre croissant de citoyens,pour que son election ait un sens .Il sait que les dangers existentiels sont maitrisables et doit imperativement s'abstenir de s'y referer en permanence.
Le seul sauveur du peuple juif est l'Eternel qui insuffle dans le coeur de ses jeunes defenseurs,nos enfants,le courage et la determination .

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2015 : 19:45

Merci cher Gilou pour ces sages paroles car evidemment nous sommes tous de coeur lies et lorsqu'on voit de pres la crise sociale dans lequel se trouve notre pays, on ne peut que souhaiter une autre personne a la tete du Likoud. Il suffisait qu'ils en projettent un autre que lui pour que les choses paraissent differentes.
Natanyahou, 6 ans au pouvoir n'a fait qu'accentuer la pauvrete qui a atteint un niveau terrible et il faut vivre ici pour s'en rendre compte. Mais comme tu le dis, je pense que le fait qu'il ait failli tomber lui fera peut-etre prendre conscience qu'il ne faut pas negliger justement les masses qui lui sont fideles car son electorat se trouve etrangement dans le Sud et les villes et villages pauvres.

Esperons un reveil et une prise de conscience benefique pour notre peuple.

A Bernard, il n'y a pas de "seul homme capable de sauver Israel", nous avons des etres extremement doues et brillants en Israel et personne n'est irremplacable.




Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2015 : 19:50

voilà je suis dans l'angoisse, à 1 mois près j'aurais pu être au Musée du BARDO à TUNIS,aujourd'hui. en effet , mon fils m'a envoyé un billet d'avion, pour que je vienne (4 ans que je n'étais pas allée le voir)au moment de mon anniversaire,lui rendre visite.il m'avait promis ce billet depuis 1 an, mais je n'avais pas envie d'aller dans un pays en crise...pas même au Maroc chez mon amie d'enfance, qui ne se sent plus en sécurité. je sentais que mon fils n'était pas content que je n'accepte pas son invitation.
sa nouvelle compagne m'avait dit à notre dernière rencontre: Mamita, le BARDO est maintenant rénové, et vous pourrez le parcourir il est magnifique. je sais que vous aimez faire les Musées, les expositions, nous irons même en plusieurs fois car il y a des trésors que l'on ne peut voir en une seule fois.
je vous avoue que je ne me sens pas en confiance pour partir désormais.
mon fils que j'ai eu il y a quelques heures, m'a grondé et m'a dit que je n'étais pas plus à l'abri d'attentat à LYON, ou à PARIS qu'à TUNIS ou CASA. QU'il n'y a pas un seul pays qui soit totalement dans la paix, dans le calme...et que nous ne connaissons pas notre destin...
même en Allemagne aujourd'hui on brule une banque et on manifeste..
je souhaite que vous amis Israéliens qui venaient d'élire NETANYAOU, n'ayez pas de problèmes des contestataires,même s'ils sont minoritaires et que vous soyez dans la tourmente en plus de toutes les attaques des pays ennemis de votre Nation.
je vous souhaite une bonne fin d'après-midi et peut être à demain...


Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2015 : 20:07

Ma chere Andree, vivant moi-meme dans un pays en guerre et ou les attentats nous menacent tous les jours, je peux t'assurer que ce qui semble, vue de loin dangereux, ne l'est pas du tout pour nous. Ainsi, etrangement, je me sens plus en securite ici en Israel que dans une banlieue parisienne ou dans un metro aux alentours de Barbes et du 18 ou 19ieme arrondissement de Paris.
C'est absurde et j'en suis consciente mais c'est ainsi et je suppose que ton fils a Tunis doit se trouver dans un quartier tranquille et dont il connait les coins et recoins et forcement, ton inquietude ne lui semble pas justifiee mais j'avoue que moi-meme, je ne pourrais me promener tranquillement a Tunis ni a Alger ou ni meme dans certains quartiers de Casablanca.

J'ai entendu les nouvelles sur Tunis et j'ai immediatement pense a toi. Si seulement ton fils pouvait revenir en France...

Enfin, bonne soiree a tous

Darlett




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2015 : 23:55

Non Darlett,ce n'est pas absurde.Partout dans le monde,les JUifs sont desarmés et s'en remettent à la protection de forces qui leur sont etrangères.En Israel,ce sont nos frères et nos enfants qui nous protègent.

Quand au destin de chacun d'entre nous,il inscrit notre mort sans tenir compte du lieu où elle survient.

Chère Andrée,ton fils devrait être un peu moins sûr de lui ,et remercier le ciel que tu ne sois pas allée en Tunisie.Je te souhaite de surmonter tes ennuis de santé et les autre ennuis egalement.

Café du XV
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2015 : 08:16

Citation:
darlett
Citation:
YONA
Bonjour TLM,
Ouf!!!.ISRAEL A échappé à la catastrophe!!
NETANYAHOU est le seul homme sauveur du pays qui a sa place pour nous défendre dans le concert des nations.
Vive NETANYAHOU ! vive ISRAEL!
Bernard.

Felicitations Bernard mais ce qui serait mieux c'est que ta famille et toi fassent Aliya car ainsi on aura beaucoup plus de raisons de feter cela avec toi.
Comme j'ai l'habitude de dire ce que je pense ,j'ai trouvé ton petit mot sur Aliya de très mauvais gout et cela m'étonne de toi car comme tu le sais j'ai beaucoup d'estime envers toi et je vais t'expliquer et essayer de te faire comprendre:
Tu sais, Darlett, dans la vie, on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut et surtout avec la famille qui n'est pas obligée d'obeir au doigt et à l'oeil aux propos d'un "patriache"
Je vais te faire une confidence Darlett:
Comme tu les sais déjà, j'ai beaucoup souffert de l'antisémitisme à l'armée et j'avais juré de ne plus mettre les pieds en FRANce mais le destin en a voulu autrement et j'ai fait ma vie tout en revant de vivre en Israel..Je me suis donc trouvé impuissant face à l'Aliya car il n'était pas question d'abandonner ma femme et mes enfants ainsi que toute ma famille( comme tu le dis).
Pour dire un mot sur NETANYAHOU Je n'ai jamais dit que c'était le "messie" mais j'ai fait ce choix car j'ai trouvé que c'était le meilleur ou du moins le moins mauvais ( nous sommes des millions à penser ainsi) et pour tout te dire, la gauche fasciste incarnée par MITERRAND ET HOLLANDE a été une catastrophe pour le pays (misère, chomage etc..etc..)
Oui, fasciste!!!...car si Hitler pratiquait le terrorisme avec des armes pour conquérir le monde, la gauche a toujours pratiqué le terrorisme intellectuel pour conquérir le monde et des millions de gens sont tombés dans leur piège...pas moi!!
Voilà ma pensée.
Vive NETANYAHOU! vive ISRAEL.
BERNARD.

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2015 : 09:22

Tres cher Bernard, ton petit mot m'a touchee et terriblement peinee en meme temps car je me sens coupable de l'avoir ecrit mais je dois t'avouer que c'etait par depit. Comme tu dois l'avoir vu, je n'appreciais pas du tout Natanyahou et je ne voulais pas qu'il soit elu comme il l'a finalement ete.

Qui mieux que moi peut vous comprendre vous qui vivez a l'etranger et subissez tant de menaces, violences, insultes et insecurite ? Les forces de l'ordre font ce qu'elles peuvent mais apparemment, cela ne suffit pas pour dissuader les salauds laches qui s'en prennent aux civils et qui sement la terreur sur les Juifs en premier mais aussi sur tous en Europe et ailleurs.
Evidemment le laxisme de la gauche en France et la police de la pensee qui se diffuse de plus en plus chez vous et ailleurs en Europe, voire meme dans l'Amerique d'Obama n'a rien a voir, mais absolument rien a voir avec notre gauche, du moins celle que Natanyahou dit "gauche" et pour ces elections, il a ete jusqu'a les traiter d'"extreme gauche" et amis des terroristes. Notre gauche n'a absolument rien a voir avec la gauche europeenne !!! absolument rien a voir et Natanyahou nous a designe comme des ennemis et a utilise un vocabulaire absolument interdit. Natanyahou a designe 50 % de la population juive du pays comme etant des traitres, et c'est une honte. Enfin, tout cela est derriere et il a ete reelu justement par ces masses pauvres dont la situation et le manque m'avaient tant bouleverses.

Bernard, chez nous 180 officiers superieurs (la totalite de ces officiers superieurs pratiquement) dont tous les dirigeants du Mossad, des services secrets, de l'information, d' Aman, de Tsahal se sont exprimes, certains en pleurant comme Meir Dagan, le chef du Mossad, celui qui a risque sa vie pendant des annees pour proteger Israel et les Juifs, fils d'anciens deportes a la Shoah, il a ete traite de rien du tout par Natanyahou et ses hommes. Ce ne sont pas des choses a dire. Ces gens la qui ont fait tant pour le pays meritaient un peu de respect quelles que soit les divergences de vues. C'est cela etre un leader. Bref, j'en avait par dessus la tete de Natanyahou et le voila de nouveau reelu et pour un quatrieme mandat.

Je t'explique tout cela pour te dire combien le terme de "catastrophe" que tu as employe etait mal a propos pour moi. Et je crois que la grosse erreur des Juifs du monde, c'est de faire le parrallele entre votre gauche et ceux que vous nommez gauche chez nous. Il n'y a rien a comparer et je ne veux pas trop m'etendre sur le sujet car je suis au cafe et je ne voudrais pas importuner. Notre gauche a nous a construit le pays. C'est celle de Ben Gourion, Golda et Rabin.

Qui mieux que moi peut te comprendre de n'avoir pas fait exactement ce que tu aurais voulu un jour faire a cause des obligations familiales. Ma soeur a Paris a du demenager d'un duplex enorme dans le 19ieme vers un loft minuscule dans le 17ieme pour simplement avoir la paix et ne pas trembler en prenant le metro. J'ai une foule de cousins et familles en France qui souffrent terriblement actuellement mais qui tout simplement ne peuvent pas plier bagages ainsi et partir. Impossible. Il faut vivre et Israel n'est pas en mesure d'assurer a tous un emploi et un logement.
La soeur de ma mere, tres agee et vivant pres de deux de ses enfants avec petits enfants et famille etendue, ne peut evidemment songer a se deplacer pour aller vivre ailleurs. Et c'est le cas pour beaucoup de personnes et je t'assure que je le comprends aisement et je suis encore desolee d'avoir ete ainsi si vive et d'avoir reagi aussi mal. Je te prie sincerement de m'en excuser.

Gilou, je te comprends aussi lorsque tu disais qu'il etait tellement plus reconfortant de se sentir proteges par nos enfants super motives que par des etrangers tout aussi devoues qu'ils le sont car ils le sont.
Les choses sont ce qu'elles sont et c'est une tragedie d'avoir a nous deplacer ainsi tous les cinquante ans.

A vous tous, je vous prie de m'excuser pour m'etre autant etendue sur le cafe sur un sujet aussi personnel et politique.
J'espere aussi cher Bernard que tu ne m'en voudras pas trop et sache que moi aussi j'ai une tres grande estime et affection pour toi puisqu'on se connait maintenant depuis quelques bonnes annees.

Excellente journee a vous tous smiling smiley

Darlett




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2015 : 10:47

Bernard,comme toi je suis frustré de ne pas vivre en Israel,alors que tout m'y rattache.Cette frustration nous rend susceptibles,mais je suis persuadé que Darlett n'a pas voulu te vexer.Elle a raison de souhaiter pour la réalisation de notre destin que nous y vivions tous.
Darlett,je me permets de te rappeler que la gauche au pouvoir a traité les immigrants sepharades venus en masse peupler Israel pire que des parias.Tu as raison,aujourd'hui gauche et droite sont des termes obsolètes pour designer les partis en Israel.Et les 2 sont tant obnubilés par le conflit securitaire,envenimé par les interventions occidentales,que les problèmes sociétaux ne sont pas leur priorité.

Juste pour dire que Dagan a été sauvé par l'intervention personnelle de Natanyahou en Bielorrussie pour une greffe de foie,sans laquelle il serait au Paradis.Il aurait pu en le traitant politiquement comme il n'aurait pas dû le faire,au moins le rappeler.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2015 : 10:53




Danseuses de Mantel

Jean-gaston Mantel a étudié la peinture à l’École des Beaux-Arts de Paris.En 1936, il obtient le prix de la Société nationale des beaux-arts qui lui permet de séjourner un an au Maroc. Il s’installe à Rabat dans un atelier mis à la disposition des lauréats dans la Kasbah des Oudayas et travaille à Meknès aux côtés de Mattéo Brondy (1866-1944). De retour dans sa ville natale en 1937, il présente son travail et pose sa candidature pour un poste de professeur de dessin au Maroc qu’il obtient à Rabat aux collèges des Orangers. Contraint de regagner la France durant la Deuxième Guerre mondiale, il s’empresse de retourner au Maroc en 1946 et est nommé professeur à Rabat au lycée Gouraud.

Bonjour les amis(es).....Darlett, tu es ici chez toi et je trouve au contraire très intéressant de vous lire. J'ai lu à propos des problèmes israéliens et sais que Natanyahou fait passer la sécurité devant vos problèmes économiques ( vie chère et loyers en hausse) et pense même se rapproche de l'extrême droite alors que beaucoup d'entre vous espériez avec Herzog une politique différente enfin. Puis je crois aussi avoir compris que la droite favorise les agissements des religieux extrêmes. Je pense comme toi, Darlett et j'imagine que d'avoir de la famille en France ne doit pas te rassurer car nous ne sommes pas en sécurité désormais. Le FN guette avec succès les résultats des prochaines élections cantonales.

Bonne Fête !
Joseph

Giuseppe, Jo, Job, Jos, José, Josée, Josemaria, Josépha, Josèphe, Joséphine, Josette, Josian, Josiane, Osip, Youssef

Saint Joseph
Epoux de la Vierge Marie (1er s.)

saint Joseph, sculpture de Martin Damay, reproduction interdite"C'était un juste" selon l'évangile de saint Matthieu, chapitre 1, verset 19.
Les évangélistes ne nous ont conservé aucune parole de ce "juste", le charpentier de Nazareth en Galilée, fiancé de Marie, la Mère de Dieu, époux aussi discret que fidèle et chaste. Père nourricier et éducateur de Dieu le Fils, devenu homme parmi les hommes de ce village, il le fait tout simplement.

Caractère des Joseph:
Joseph surmonte les obstacles avec courage. Il vit selon ses principes et ne déroge jamais à ses propres règles. Fidèle en amour et loyal en amitié, il est un homme d’honneur, qui respecte les autres. Il n’accorde pas facilement sa confiance aux premiers venus.
Affectueux et sage, il donne beaucoup d’importance aux valeurs familiales. Doté d’une grande ouverture d’esprit, il respecte l’idée des autres même s’il n’est pas toujours du même avis qu’eux. Rêveur, il est idéaliste et veut contribuer à la construction d’un monde meilleur. Créatif, son imagination est en ébullition. Il s’intéresse à l’art et aux travaux manuels et consacre une grande partie de son temps libre au bricolage.
De nature calme, il veut mener une vie sereine. Il évite autant que possible les disputes. Son ambition dévorante et sa forte capacité d’adaptation le poussent vers la sphère politique, plateforme idéale pour mettre en avant ses idées et changer le monde.

Le dicton du 19 mars :
Qui veut bonne meulonnière, à la Saint-Joseph doit la faire.
À la Saint-Joseph beau temps, promesse de bon an.
Pour la Saint-Joseph chaque oiseau, bâtit son chateau.

Proverbe du jour:
Ne tentez pas le sort (Il ne faut pas tenter le diable)
Proverbe anglais ; Proverbes anglais traduits en français (1822)

Bon jeudi quand même autant que possible....

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2015 : 11:02

Citation:
gilou

Juste pour dire que Dagan a été sauvé par l'intervention personnelle de Natanyahou en Bielorrussie pour une greffe de foie,sans laquelle il serait au Paradis.Il aurait pu en le traitant politiquement comme il n'aurait pas dû le faire,au moins le rappeler.

Gilou, comme je le constate, tu ne le sais pas mais Dagan lors de son discours, les larmes aux yeux, le samedi soir de la manifestation a Tel Aviv, a souligne ce fait et c'est ainsi que j'ai appris que c'etait Natanyahou et Lieberman qui se sont atteles ensemble pour lui trouver une greffe. Dagan a souligne ce fait en disant que son intervention n'etait en rien motivee par des raisons personnelles car il lui devait la vie mais que c'etait pour le bien du pays qu'il s'exprimait.
Je crois que personne au monde ne peut, suite a cette experience personnelle, ne pas le croire et ne pas croire en sa sincerite totale.
N'oublie pas qu'il s'agit d'un chef du Mossad et sa vie n'est rien face a ce qui est l'interet du pays. Ceci est une preuve forte du degres d'abnegation que manifestent ces hommes qui tiennent ces fonctions.




Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2015 : 11:15

Ma chere Laila, tu as tout compris et c'est effectivement ce que je reprochais a Natanyahou, de non seulement negliger les problemes sociaux mais aussi de se rapprocher de l'extreme droite et de l'extremisme des religieux qui pompent les finances du pays sans se preoccuper du reste. Les religieux de "Agoudat Israel" se trouvent integres a la coalition gouvernementale sans prendre de poste officiel car ils ne reconnaissent pas l'Israel d'aujourd'hui (antisioniste) mais, evidemment, cela ne les empechent pas de prendre des postes essentiels dans le gouvernement comme les comites de la finance pour forcement favoriser leur secteur.

Enfin, les jeux sont faits et il faut voir comment les choses evolueront. Je crois que Natanyahou et le Likoud ont compris cette fois qu'il ne fallait pas negliger la peripherie ou se trouve leur electorat et esperons qu'ils feront un peu quelque chose dans ce sens pour soulager les miseres qui sont de plus en plus enormes et revoltantes.

Bonne journee a vous tous

Darlett




Café du XV
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2015 : 12:16

Citation:
darlett
Tres cher Bernard, ton petit mot m'a touchee et terriblement peinee en meme temps car je me sens coupable de l'avoir ecrit mais je dois t'avouer que c'etait par depit. Comme tu dois l'avoir vu, je n'appreciais pas du tout Natanyahou et je ne voulais pas qu'il soit elu comme il l'a finalement ete.
Qui mieux que moi peut vous comprendre vous qui vivez a l'etranger et subissez tant de menaces, violences, insultes et insecurite ? Les forces de l'ordre font ce qu'elles peuvent mais apparemment, cela ne suffit pas pour dissuader les salauds laches qui s'en prennent aux civils et qui sement la terreur sur les Juifs en premier mais aussi sur tous en Europe et ailleurs.
Evidemment le laxisme de la gauche en France et la police de la pensee qui se diffuse de plus en plus chez vous et ailleurs en Europe, voire meme dans l'Amerique d'Obama n'a rien a voir, mais absolument rien a voir avec notre gauche, du moins celle que Natanyahou dit "gauche" et pour ces elections, il a ete jusqu'a les traiter d'"extreme gauche" et amis des terroristes. Notre gauche n'a absolument rien a voir avec la gauche europeenne !!! absolument rien a voir et Natanyahou nous a designe comme des ennemis et a utilise un vocabulaire absolument interdit. Natanyahou a designe 50 % de la population juive du pays comme etant des traitres, et c'est une honte. Enfin, tout cela est derriere et il a ete reelu justement par ces masses pauvres dont la situation et le manque m'avaient tant bouleverses.

Bernard, chez nous 180 officiers superieurs (la totalite de ces officiers superieurs pratiquement) dont tous les dirigeants du Mossad, des services secrets, de l'information, d' Aman, de Tsahal se sont exprimes, certains en pleurant comme Meir Dagan, le chef du Mossad, celui qui a risque sa vie pendant des annees pour proteger Israel et les Juifs, fils d'anciens deportes a la Shoah, il a ete traite de rien du tout par Natanyahou et ses hommes. Ce ne sont pas des choses a dire. Ces gens la qui ont fait tant pour le pays meritaient un peu de respect quelles que soit les divergences de vues. C'est cela etre un leader. Bref, j'en avait par dessus la tete de Natanyahou et le voila de nouveau reelu et pour un quatrieme mandat.

Je t'explique tout cela pour te dire combien le terme de "catastrophe" que tu as employe etait mal a propos pour moi. Et je crois que la grosse erreur des Juifs du monde, c'est de faire le parrallele entre votre gauche et ceux que vous nommez gauche chez nous. Il n'y a rien a comparer et je ne veux pas trop m'etendre sur le sujet car je suis au cafe et je ne voudrais pas importuner. Notre gauche a nous a construit le pays. C'est celle de Ben Gourion, Golda et Rabin.

Qui mieux que moi peut te comprendre de n'avoir pas fait exactement ce que tu aurais voulu un jour faire a cause des obligations familiales. Ma soeur a Paris a du demenager d'un duplex enorme dans le 19ieme vers un loft minuscule dans le 17ieme pour simplement avoir la paix et ne pas trembler en prenant le metro. J'ai une foule de cousins et familles en France qui souffrent terriblement actuellement mais qui tout simplement ne peuvent pas plier bagages ainsi et partir. Impossible. Il faut vivre et Israel n'est pas en mesure d'assurer a tous un emploi et un logement.
La soeur de ma mere, tres agee et vivant pres de deux de ses enfants avec petits enfants et famille etendue, ne peut evidemment songer a se deplacer pour aller vivre ailleurs. Et c'est le cas pour beaucoup de personnes et je t'assure que je le comprends aisement et je suis encore desolee d'avoir ete ainsi si vive et d'avoir reagi aussi mal. Je te prie sincerement de m'en excuser.

Gilou, je te comprends aussi lorsque tu disais qu'il etait tellement plus reconfortant de se sentir proteges par nos enfants super motives que par des etrangers tout aussi devoues qu'ils le sont car ils le sont.
Les choses sont ce qu'elles sont et c'est une tragedie d'avoir a nous deplacer ainsi tous les cinquante ans.

A vous tous, je vous prie de m'excuser pour m'etre autant etendue sur le cafe sur un sujet aussi personnel et politique.
J'espere aussi cher Bernard que tu ne m'en voudras pas trop et sache que moi aussi j'ai une tres grande estime et affection pour toi puisqu'on se connait maintenant depuis quelques bonnes annees.

Excellente journee a vous tous smiling smiley

Darlett
Merci DARLETT!
Je ne te répondrai que par 2 mots: HUMILITE et CLASSE.
BISES.BERNARD.

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2015 : 12:56

Gentil Bernard, je te remercie pour m'avoir pardonnee. Bises a toi aussi
Ariella

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2015 : 20:09

juste deux mots, car je n'ai pas tellement envie de vous écrire..
le premier mot c'est pour GILOU:
Chère Andrée,ton fils devrait être un peu moins sûr de lui ,et remercier le ciel que tu ne sois pas allée en Tunisie.Je te souhaite de surmonter tes ennuis de santé et les autre ennuis également.

merci de me réconforter. En ce qui concerne mon fils, il n'a pas souvenir des ennuis que nous avons eu en ALGERIE et à MEKNES au Maroc, au sein de ma famille et de celle de son père. il était trop jeune, il n'avait que 7 ans à notre rapatriement à LYON.
j'ai essayé de le dissuader quand il a voulu partir en Tunisie, il y a 9 ans,il ne comprenait pas mes rétiscences. hier encore il m'a dit de ne pas m'affoler...
et surtout qu'il comptait sur moi, pour venir fêter mon anniversaire. il m'a envoyé un billet d'avion il y a quelques jours et c'est pour fin Avril-début Mai... je ne sais quoi lui dire, pour annuler..j'ai un sacré dilemme à résoudre..

DARLETT,toi aussi, tu es toujours à mon écoute et t'en remercie, je vais essayer de prendre du recul, comme tu le fais.après tout vous avez peut être raison de dire que nous ne sommes pas à l'abri d'attentats où que nous soyons..
je vous souhaite, à vous tous et toutes, une bonne soirée. à demain peut être...


Café du XV
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2015 : 22:03

Bernard et Darlett, vous êtes formidables !:clap:

Aujourd'hui, c'est toi qui te fais mon porte-parole, Bernard, merci. J'ajouterais juste une petite nuance à ce que tu dis : il est un peu normal que les personnes qui vivent en Israël se sentent plus directement concernées par les résultats des élections en Israël, puisque les résultats vont avoir des répercussions sur leurs vies au quotidien.

Sinon, je souscris entièrement à tes propos.

Bonne journée tout le monde.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2015 : 23:26

Chère Darlett, tu me fais plaisir en disant que j'ai compris un peu ce qui se passe en Israël car je n'ose pas souvent parler politique surtout de votre pays car évidemment vous êtes mieux placés que moi pour juger. Mais il est vrai que je lis beaucoup de choses concernant la politique ou l'Histoire d'un pays et que cela m'intéresse. On ne peut être indifférents à ce qui se passe en Israël quand on a des amis là-bas et qu'on connait l'horreur de la Shoah. Puis aussi votre parcours à vous venus du Maroc dans les années 1956 pour la plupart et pas toujours accueillis (parait'il) dans les meilleurs conditions. Vous m'aviez donné le nom d'auteurs que j'ai lu et j'ai aussi regardé certains films.

En France dimanche il y aura des élections qui s'annoncent aussi très favorables à l'extrême droite car les français ne croient plus beaucoup dans l'habituel échange de pouvoirs "gauche-droite" peu crédible désormais. Ils ne marchent que pour garder leurs privilèges et s'entendent entre eux en douce. Puis la corruption est monnaie courante (Affaire Balkany) et "les affaires" défient l'entendement. avant c'était le "privilège" de la mafia italienne, maintenant je pense que nous sommes dans le même bateau.

[www.lemonde.fr]

Bonne fin de soirée.....

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1011121314151617181920...DernierSuivant
Page courante: 15 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'