CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...1011121314151617181920...DernierSuivant
Page courante: 15 of 216
Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 27 février 2015 a 17:56

Bonjour les amis,

J'ai moi aussi Laila ete horrifiee par la destruction de ces statues et objets d'il y a 3000 ans. Jusqu'ou iront donc les hommes dans leur betise et leur cruaute ? Qui va les arreter enfin ?

Laila, j'ai entendu parler de ce Birdman qui a recu tant de prix et je ne suis pas etonnee qu'il ne soit pas fameux. Je ne crois plus tellement en l'objectivite de ces prix a sensation. Trop d'argent et d'influences dans ces milieux sont en jeu pour que la decision se fasse suivant des criteres de qualite uniquement.

Preciosa, bon retour a la maison et je suis sure que tu auras beaucoup a faire avec la belle saison qui arrive et les retrouvailles avec la famille.

Pas de nouvelles d'Andree ni de Fredo. J'espere que vous allez bien. Je sais bien combien le diabete joue sur l'humeur et c'est si difficile de lutter contre. J'en ressens moi-meme les effets bien que je ne sois qu'au debut. Courage!

Bien trop de drames autour de nous pour qu'on puisse souffler un peu et j'avoue ne plus trouver le repos de l'esprit.

Bon week-end a vous tous et shabbat shalom aux concernes

Darlett

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 28 février 2015 a 09:40



A Marrakech, la Galerie Lawrence Arnott expose les plus grands artistes,

dont Patrick DEBELLE, peintre orientaliste de talent...

Bonjour TLM...bonjour Darlett. Il est vrai que de vivre et d'entendre quotidiennement une autre mauvaise nouvelle démontrant combien l'être humain peut faire preuve de barbarie finit par mettre en dépression!! Il faut tout le temps se "relever" et essayer de continuer à vivre mais avec quelles perspectives? Surtout pour nos enfants? euh

Hier soir nous avons fêté le Nouvel An chinois avec notre association: repas, danses et dragons, le tout préparé par notre groupe d'asiatiques. Magnifique boulot!!:clap:







Bonne fête
Romain

Romaine, Roman, Romane, Romée, Roméo

Saint Romain, un ermite, vécut au Ve siècle dans le Jura. Ce prénom vient du latin " romanus " (" romain "). Son émergence a probablement bénéficié à Romuald (d'origine germanique). Les Romain sont des idéalistes qui se battent avec persévérance et énergie pour la bonne cause.

Le dicton du 28 février :
Beau ciel à la Saint-Romain, il y aura des denrées et du bon vin.
Février trop doux, printemps en courroux.

Proverbe du jour:
Quand le seigneur se blesse le pied, tous les valets boitent.
Proverbe danois ; Le folklore du Danemark (1892)

Citation du jour:
Ne te borne pas à ne point faire aux autres d'injustice ;
Fais encore pour eux ce que tu voudrais qu'ils fissent pour toi.
Citation hindoue ; Sagesse hindoue - IIe siècle.

Bon dimanche à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 28 février 2015 a 13:01

Vraiment magnifique boulot Laila, et surtout cela doit bien changer d'assister a ce genre de representation car il s'agit malgre tout d'une tout autre culture. Felicitations a toi qui persevere dans la curiosite et la recherche du nouveau. Cela doit etre bien satisfaisant et c'est une chance que Lyon puisse offrir ce genre de distraction.

Delicieuse image du petit dejeuner du bonheur. Tout cela est bien appetissant.

Bonne fin de journee a tous

Le printemps est deja plus ou moins la chez nous et les amandiers ne vont pas tarder a se couvrir des mignonnes petites fleurs roses et blanches. J'ai langui le cerisier de mon jardin qui tous les ans a cette epoque devenait resplendissant car recouvert de ces milles petites fleurs roses.



Darlett




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 28 février 2015 a 14:15

Bonjour Darlett....sympa de passer ici un petit moment. clin d'oeil Il est vrai que d'être bénévole dans une association d'accueil international a l'avantage de nous faire connaître des cultures très différentes et les adhérents sont ravis de partager avec nous. Nous allons bientôt fêter la St.Patrick, sacré "boulot" pour mes amis irlandais.Je participe en faisant un dessert. grand sourire classique

Moi aussi j'aime beaucoup les arbres en fleurs du printemps. Aujourd'hui plus doux et beau soleil.

Voilà, nos amis doivent arriver alors je retourne à mes fourneaux: entrée de terrine de coquilles St.Jacques et mâche suivie de truites de l'Isère ( pas loin de Lyon) et risotto au safran du Maroc que j'ai acheté au stand marocain lors de nos Fêtes Consulaires.

Bonne journée......A=:

Laila




Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 28 février 2015 a 21:19

Bonne soiree chere Laila et je suis sure du succes de ton repas avec tes amis.

Bonne nuit a tous

Darlett

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 01 mars 2015 a 09:40




Addison Millar - Algiers street

Addison Thomas Millar 1850-1913

Addison Thomas Millar est un peintre orientaliste et aquafortiste américain né dans l’Ohio. Il se forme d’abord à New York à l’Art Student League puis à Paris auprès de Benjamin Constant ; Giovani Boldini, Henri Martin. Il vit en Europe quelques années, visite l’Espagne et l’Algérie. Il s’installe à New York en 1890. Il a également été l’élève de William Merritt ChaseIl peignit et grava essentiellement des scènes de genre du Maghreb.Il exposa à partir de 1891 à la National Academy of Design.

Bonjour Darlett.....bonjour les amis(es). Déjeuner sympa comme toujours avec ce couple que j'apprécie vraiment beaucoup. grand sourire classique Ce soir vers 18h je rejoins une amie argentine à l'Institut Lumière voir " la Dolce Vita" de Federico Fellini en VO.

[www.allocine.fr]

Bonne Fête !
Albin
Albina, Albine, Aube, Aubeline, Aubin

Saint Aubin d'Angers
Abbé de Tincillac puis évêque (✝ 550)
ou Albin.

Évêque et confesseur. Originaire de Bretagne*, il fut d'abord abbé de Nantilly, près de Saumur. Il devint évêque d'Angers dont il est le patron céleste. Rayonnant de charité dans un monde barbare et cruel, il fut l'un des principaux promoteurs du troisième Concile d'Orléans, qui réforma l'Église franque avec une grande fermeté.

Il sut se dresser devant l'injustice pour adoucir le sort des prisonniers et des malheureux. Il sut imposer le respect du mariage aux grands seigneurs qui, à l'époque mérovingienne, n'hésitaient pas à épouser leur sœur ou leur fille.

Caractère des Aubin:

Aubin est un homme difficile à cerner. Sa forte personnalité lui permet de se frayer facilement un chemin dans la sphère professionnelle. Il sait imposer ses idées et n’est pas facile à manipuler. Courageux, il reste optimiste malgré tous les problèmes qu’il peut rencontrer dans sa vie.

Aubin oscille entre extraversion et introversion. Le contact humain lui permet de s’épanouir et de s’autocritiquer. Cependant, il reste discret sur sa vie privée. Bien qu’il aime être entouré de ses proches, il a également besoin de temps pour se retrouver et pour prendre du recul.

Aubin a du « flair ». Il n’aime pas s’attarder aux bavardages et préfère se concentrer sur l’essentiel. L’amitié tient une place prépondérante dans sa vie. Il considère ses amis intimes comme des membres de sa famille. De ce fait, il ne les choisit pas par hasard. Sa nature méfiante l’encourage à observer les moindres faits et gestes d’une personne avant de la juger fiable ou non.

Le dicton du 1er mars :
À mars poudreux, avril pluvieux.
Quand mars mouillera, bien du vin tu auras.
Quand pour mars il tonne, l'année sera bonne.
Au commencement ou à la fin, mars a son poison et venin.
Mars venteux et avril pluvieux font le mai gai et gracieux.
Quand il pleut à la Saint-Aubin, l'eau est plus chère que le vin.
Quand il pleut à la Saint-Aubin, n'as ni paille, ni foin, ni grain.

Proverbe du mois
Il n'est secret bien gardé que de rien dire.
Proverbe des Danois

Citation du jour:
Robert Sabatier a dit :
Tout secret partagé n'est plus un secret.

Bon dimanche à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistré)
Date: 01 mars 2015 a 10:53


Bonne fête à vous mes amies qui êtes grand-mères,
ne me dites pas, comme me le disent mes enfants: tout ça est commercial.
c'est commercial si vous le voulez bien, rien ne s'oppose, si vous avez un tant soit peu de tendresse, d'amour, d'amitié à manifester tous ces sentiments: au téléphone, sur internet, par un courrier postal, etc.sans avoir à faire un achat.
je ne suis pas prête à occulter toutes ces fêtes...et je les fêterais,car j'espère faire éclater l'indifférence du monde, devenu personnel, égoïste.je rêve peut être....
je vous souhaite un bon dimanche serein, si possible.
à très bientôt.


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 01 mars 2015 a 12:29

Bonjour Andrée et bonne fête à toi. Je fais partie de celles qui n'attache pas beaucoup d'importance à cette fête. embarassé Mais par contre j'adore fêter mon anniversaire. A=:>?_

Bonne journée et j'espère donc que tu recevras les appels attendus. grand sourire classique

Laila

Café du XV
Posté par: derka (IP enregistré)
Date: 01 mars 2015 a 14:50

Bonjour à tous
"Il n'est secret bien gardé que de rien dire."
en bérbère le mot "imi" signifie à la fois la bouche et la porte, alors les bérbères disent: "le feu est entré au four par sa bouche" sous entendu s'il l'avait fermé son interieur n'aurait pas brulé, ou, la bouche transmet le feu.
Bon dimanche

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 01 mars 2015 a 16:17

Citation:
derka
Bonjour à tous
"Il n'est secret bien gardé que de rien dire."
en bérbère le mot "imi" signifie à la fois la bouche et la porte, alors les bérbères disent: "le feu est entré au four par sa bouche" sous entendu s'il l'avait fermé son interieur n'aurait pas brulé, ou, la bouche transmet le feu.
Bon dimanche

Bonjour Derka.....belle et juste expression!! :clap:

Voilà, j'ai reçu des appels de mes petits enfants comme quoi quand on attend rien on est parfois bien récompensée. grand sourire classique

Bon dimanche......._*#

Laila




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 02 mars 2015 a 09:09



Bonjour les amis(es)......matinée pluvieuse et j'ai deux rendez-vous en ville!! Hier soir le film " La dolce vita " de Fellini m'a beaucoup rappelé "La grande Bellezza", film italien que j'ai vu l'année dernière avec Tony Servillo et qui avait gagné l'Oscar du meilleur film étranger.


[www.allocine.fr]


Bonne Fête !
Charles

Carl, Carle, Carline, Carlo, Carlos, Carol, Charlène, Charley, Charlez, Charlie, Charline, Charlize, Charlot, Charly, Karl, Karol

Bienheureux Charles le Bon
Comte de Flandre, martyr (✝ 1127)
ou Charles Ier de Flandre.

Charles le Bon - Cathédrale Saint-Sauveur de Bruges Fils du roi Knut IV (Saint Canut du Danemark), il participa à la première croisade. A son retour, il devint comte des Flandres, de Picardie et d'Artois. Sa bonté lui fit des amis chez les pauvres et sa justice lui attira la haine des grands de ce monde qui l'assassinèrent pendant la messe dans l'église Saint-Donatien de Bruges. Cette mort d'un homme pénétré de l'amour de Dieu fut considérée comme un martyre par la dévotion populaire. Son culte fut confirmé en 1883.

Charles est un homme conservateur. Il a ses propres habitudes et se sent en sécurité en vivant dans la routine. Faire face à l’imprévu ne l’enchante guère. Méthodique, il a tendance à tout planifier à l’avance.
Bien qu’il soit assez communicatif, il ne décide de parler que lorsque son avis est sollicité. Etre entouré de ses proches lui donne le courage d’affronter tous les obstacles qui se dressent devant lui. En effet, derrière son air calme et sûr de lui se cache un homme sensible qui a parfois des doutes sur les bonnes décisions à prendre. Pour ce faire, il n’hésite pas à demander conseil auprès des personnes en qui il a le plus confiance : ses parents et sa compagne.

Charles est un intellectuel. Il aime se cultiver et mener des débats sulfureux. Il aime particulièrement discuter avec des personnes qui éprouvent la même soif de connaissance que lui. Il sait imposer ses idées et n’a aucune difficulté à se faire respecter.

Le dicton du 2 mars :
À la Saint-Joavan dans nos pays, les pies commencent leur nid.
Si mars commence en courroux, il finira tout doux, tout doux.
Mars venteux ; vergers pommeux.

Proverbe du jour:
Tout est négociable, hormis les sentiments.
Proverbe de la Libye

Citation du jour:
Le monde du sentiment est le monde de l'action, aimer c'est agir.
Citation de Anatole France ; Revue politique et littéraire (1889)

Bon début de semaine à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 02 mars 2015 a 13:43

Bonjour les amis,

Si Laila a le don pour nous presenter des petits dejeuners de reve avec les dernieres nouvelles culturelles, toi Andree, je ne sais comment tu fais mais tes images illuminent toujours la page. Tu es vraiment tres douee pour les choisir.

A toutes les mamies que nous sommes et qui nous lisent, je souhaite du bonheur et la joie d'avoir toujours, toute proche, pendant de longues annees, une famille nombreuse joyeuse et en sante.

Bonne fin d'apres midi

Darlett


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 02 mars 2015 a 15:44

Citation:
darlett
Bonjour les amis,
Si Laila a le don pour nous presenter des petits dejeuners de reve avec les dernieres nouvelles culturelles, toi Andree, je ne sais comment tu fais mais tes images illuminent toujours la page. Tu es vraiment tres douee pour les choisir.

A toutes les mamies que nous sommes et qui nous lisent, je souhaite du bonheur et la joie d'avoir toujours, toute proche, pendant de longues annees, une famille nombreuse joyeuse et en sante.

Bonne fin d'apres midi

Darlett


Bonjour Darlett....tu sais pourquoi les pages d'Andrée sont si belles? Parce que c'est une artiste peintre et qu'elle a instinctivement le sens du beau. :clap:

J'espère que ton petit fils t'a souhaité une bonne fête ( en admettant que cette fête se fasse chez vous? *^

Voilà, matinée à la banque à parler papier etc....et cet après-midi infiltration dans mon épaule droite car vraiment trop mal. Je serais soulagée quelques mois seulement mais c'est toujours ça de pris.grand sourire classique

Le soleil est revenu et il na fait pas froid.

Bonne journée à toi.....^^^

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 02 mars 2015 a 16:09

En effet Laila, il faut ce don artistique pour savoir choisir les images et Andree l'a incontestablement.

Mon petit fils ne m'a rien souhaitee car il est encore bien jeune pour se rendre compte des fetes quoique chez nous, on n'en parle pas de cette fete que je trouve sympathique tout en sachant que derriere, il y a le commercial mais qu'importe comme le dit si bien Andree puisque ce la permet de rendre heureux les grands parents.

Au sujet de ton epaule, j'ai eu ce probleme (une tendinite selon mon docteur), j'avais pris a l'epoque un medicament naturel dont je ne me souviens pas du nom mais cela a agi et mon bras si douloureux et que je ne pouvais plus lever entierement, ni dormir dessus ou bouger normalement a gueri. Je ne sais si cela ferait le meme effet chez toi mais cela vaut la peine d'essayer peut-etre ? Je vais chercher le nom exact sur le Net et j'espere trouver. C'etait un mot avec "Bromail... ou quelque chose dans le genre"
Chapeau a toi en tous les cas qui brave tout cela et continue a faire un peu de tout, sorties, cuisines, benevolat, lectures, etc...etc... Vraiment felicitations.

Bonne fin d'apres midi

Darlett grand sourire classique




Café du XV
Posté par: YONA (IP enregistré)
Date: 02 mars 2015 a 20:36

uBonsoir tout le monde,
Bonsoir SARAH,
Tout d'abord, je te présente mes sincères condoléances...
Pour avoir fait de toi, une perle, ta maman mérite toutes les éloges possibles et imaginables.
Tu sais, si je n'écris plus, c'est parce que je considère que tu es mon porte parole pour tous les sujets quels qu'ils soient.
Voila, en quelques mots, j'ai tout dit.
Bernard.

Aller à la page: PrécédentPremière...1011121314151617181920...DernierSuivant
Page courante: 15 of 216


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'