je me suis levée du "pied gauche" ce matin, car tombée du lit à 5 h 30.
finalement je me suis calmée, car j'ai pu lire avec attention et compléter mes connaissances:toutes vos réflexions sur les exactions commises sur les juifs à travers les siècles, voir de belles aquarelles, et le beau jardin de DARLETT, où fleurissait une si jolie personne, fleur parmi les fleurs.. m'ont interessé au plus haut point.
je souhaite de tout mon coeur, qu'un jour la Paix entre tous les hommes, se manifeste, mais je rêve il me semble....
j'ai comme toi DARLETT au vu de ses belles aquarelles, envie d'en faire quelques unes, quand je serais dans les LANDES, ce qui veut dire que je vais charger ma valise, de tout le matériel approprié..ma soeur ne pratiquant pas cette technique..
Connaissez-vous Blanche ODIN(1865-1957) cette géniale aquarelliste.je suis une inconditionnelle de cette artiste. qui a mis tant de lumière et de perfection dans ces aquarelles..
Kristine, je suis allée hier après-midi faire un petit tour au Parc Chabrière d'OULLINS, ce n'est pas encore la saison des iris, mais il faisait tellement beau, que je suis allée m'y promener.j'ai des amies qui à la fin de la floraison, ont pu obtenir par les jardiniers, des rizomes d'iris, lors du dédoublement.
je regrette tant mon jardin, du MAROC, depuis que je suis en France je cultive sur mes balcons.. je vais d'ici deux jours vous faire une photo de mes amaryllis..par contre je ne verrais pas mon hortensias bleu fleurir,ni mon bougainvillier, ni mon fuschia, vu ma désertion d'ici quelques jours. je vais descendre tout ça chez ma voisine du 5°, qui va me les arroser, et prendre soin de mes bonzaïs que j'ai fait à chaque naissance de mes petits enfants; c'est tellement délicat les bonzaïs que chaque année, je crains de ne pas les retrouver à mon retour.il faut beaucoup d'amour pour avoir de belles plantes, petite confidence, je leur parle souvent, ce que ma voisine ne veut faire, elle croit que j'ai un grain....et que je suis stupide.... je me garde de la contredire, elle pourrait refuser de les abreuver..LOL
je vous souhaite une bonne journée, et vais aller boire un deuxième café. à bientôt peut être