CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...7891011121314151617...DernierSuivant
Page courante: 12 of 19
Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2009 : 15:39

bonjour vous
apres une ballade dans une grande machtela,nous avons fini par acheter quelques plantes qui ne demandent que peu d'eau because la grande secheresse ,alors nous sommes devenus un peu ecolo
un bon cafe fumant m'attend sur la terrasse
bon apres midi
fleur de monoi rouge


Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2009 : 20:01

Bonjour darnna %@!

Comme elle est belle cette fleur Morgan ! J'ai cru au debut qu'il s'agissait d'un simple geranium pris en focus mais en fait le geranium en photo ci-dessous semble tout a fait different.



Bravo, je suis tout a fait d'accord avec les distinctions que tu fais entre foi et croyance mais j'ecarte credulite qui est une caracteristique qui ne concerne pas seulement la religion. Mais je me demande aussi : qu'est-ce que la foi exactement et qu'elles sont les croyances qui la definissent et l'entretiennent ?

Je suis bien d'accord aussi avec le fait que la grande masse des hommes se contente d'un respect paisible et inoffensif des religions sans fanatisme et que finalement si ces "croyances" (je ne peux les nommer autrementconfused smiley) ont traverse le temps et les siecles pour arriver intactes jusqu'a nous, cela signifie que c'est une valeur inherente a l'homme et qu'il ne peut se maintenir sans.

Ce que je denoncais principalement c'etait non seulement l'hypocrisie de ceux qui sont les plus fervents d'une part et d'autre part, les abus commis justement au nom de la religion. je ne peux m'empecher de relier pouvoir et religion. Il faut lire Jules Isaac pour comprendre la longue histoire des prises de pouvoir "religieuses" et leur impact alors sur les hommes.
Ce qu'il aurait fallu privilegier c'est la maniere dont Levinas que je croyais "croyant" au sens premier du mot ne croyait qu'en la relation de l'homme a homme. J'ai ete extremement surprise de lire ce qu'il ecrivait et que j'ai note meme : "Dans l'Arche Sainte d'où Moïse entend la voix de Dieu, il n'y a rien d'autre que les tables de la Loi" et encore "Connaître Dieu, c'est savoir ce qu'il faut faire… Le pieux, c'est le juste.

Bon, sur ces belles paroles, je me prepare un bon cafe comme Morgan et nous allons ensuite certainement sortir.^^^




Boisson d'Avril
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2009 : 20:44

Pour les amoureux des fleurs,,,

Je vous présente Solandra Maxima, que j'ai rencontré en Tunisie, au Maroc, et sur la Côte d' Azur, une géante de 20 cm de diamètre.




Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2009 : 21:33

hello vous ,
calme plat sur la tamise,un bon film ce soir
et au dodo ,vous croirez si vous voulez ,mais
je suis fatiguee a me rien faire
bonne soiree


Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2009 : 21:34

hello vous ,
calme plat sur la tamise,un bon film ce soir
et au dodo ,vous croirez si vous voulez ,mais
je suis fatiguee a ne rien faire
bonne soiree


Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2009 : 22:26

...en tous les cas Morgan, tu cliquotes 2 fois sur validerZ%^. Cela prouve que tu as la tremblote avant de partir pour les reves *%( ?!




Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2009 : 22:30

TLM....suis rentrée hier et n'ai pas grand chose à raconter. Je vous lis et trouve vos analyses extrêmement justes!!

Morgan, ne sois pas étonnée d'être crevée, c'est le contre coup normal de la tension que tu as vécue ces derniers temps. Petit à petit tu iras mieux, ma grande. J'espère que les nouvelles sont toujours bonnes....

tlm....

Laila




Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2009 : 23:35

Hello Laila, vous etes de retour et c'est un plaisir de te lire.

C'est bien toi qui m'avait dit lire a un certain moment Hannah Arendt, n'est ce pas ?
Je lis actuellement un petit livre d'elle "Qu'est-ce que la politique ?" et j'aime beaucoup. Je crois que je vais continuer a la lire. Le serieux de ses livres m'avait auparavant un peu rebute mais plus maintenant...




Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2009 : 23:38



Youpi!!! Kirstine est revenue!!!

Tu nous as manqué ma belle, en ce moment je me réjouis à l'idée de ne plus rien faire du tout, je ne pense presque qu'à cela, à la vérité.

Je ferai comme Morgan, je vivrai à mon heure et je ferai la sieste.

Bonsoir à tous

Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2009 : 00:30

Rebonsoir avant d'aller me coucher.......c'est sympa, Carla de lire ton accueil chaleureux!! Ca fait du bien au moral....fais en le moins possible, t'as raison. #(*

Bonsoir Darlett......oui, c'est moi qui avait lu une biographie de Hannah Arendt écrite par Laure Adler qui expliquait entre autres sa théorie sur le totalitarisme et la possiblité de toute société de basculer sans se sentir responsable car exécutant des ordres comme Eichman lors de son procès. Tout le monde n'est pas d'accord avec ses conclusions, semble t'il......mais comme tu dis, c'est intéressant et ardu....bravo d'avoir le courage de la lire.<^$

Bonne nuit tlm......:-*

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2009 : 09:51

Boker tov
vous etes bien serieuse avec vos livres
moi pas moyen de lire ,j'attends que
l'envie revienne
pour le moment present je sirote mon cafe en plein soleil
mais sans chapeau il n'est pas tres fort
Kirst heureuse de te lire
la campagne m'appelle,une ballade a travers champs pour changer
bonne journee


Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2009 : 15:33

Fernando Botero est un peintre et sculpteur colombien contemporain né le 19 avril 1932 à Medellin dans les Andes colombiennes en Amérique.

Bonjour TLM.......
Bonne balade ma chère Morgan. Je vais pour ma part me reposer car j'ai la migraine depuis ce matin. J'attends que mon comprimé fasse effet.......

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2009 : 15:57

Botero une poesie ,des couleurs ,des trais naifs,
Kirst reposes toi bien
et moi aussi du coup avec un bon cafe
je vais rejoindre mon canape prefere
bon apres midi


Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2009 : 16:49

Bonjour Morgan et Laila,

Belle journee aujourd'hui et nous avons quelques visites a faire, l'une a ma copine qui a perdu il y a quelques jours sa mere et l'autre a un cousin qui revient de Martinique ou il a passe les fetes de Paques avec ses enfants.

Morgan, tu as raison, c'est le maboul des livres ici pour nous et nous nous empressons d'en lire un maximum sachant qu'en Israel, on n'a pas grand chose a se mettre sous la dent... en francais<,>.
En fait, contrairement a ce que nous faisions auparavant lors de nos voyages, on n'a pas besoin d'acquerir ses livres et donc nous les empruntons a la bibliotheque nationale et en general, nous en prenons une bonne dizaine pour faire notre choix ensuite a la maison et ne lire que ceux qui nous interessent vraiment.

Laila cette image de Botero est tout simplement magnifique. Un bol de fraicheur et de tendresse dans ses personnages. J'adore vraiment !:-):-)

Morgan, j'ai place sur "Temps moderne" un lien sur une discussion sur la perennite du peuple juif tres interessante et je conseille vraiment de voir la video de France 5.

Bonne journeeA=:

Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2009 : 18:40

Bonjour Darlett....ma migraine a enfin cédé le pas!! Tu es sage, vous emprunter vos livres!! Je les achète et comme ils sont devenus trop chers, je les "attends" en livres de poche mais c'est beaucoup moins agréable à garder. On ne garde pas la couverture du livre aussi bien en mémoire et on le retrouve moins facilement dans les rayons de la bibliothèque personnelle.

J'ai choisi ce Botero car il m'amuse quoiqu'il y ait un fond politique critique dans ces oeuvres.

Bon dimanche, ma belle.....

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2009 : 22:23

bonsoir vous
Kirst heureuse de savoir cette vilaine migraine partie
bonne soiree


Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2009 : 23:16

Citation:
morgan
bonsoir vous
Kirst heureuse de savoir cette vilaine migraine partie
bonne soiree

Bonsoir Morgan......merci pour ta gentillesse. J'espère que tu as passé un bon dimanche et que tu as de bonnes nouvelles de France. Bonne soirée et voici un petit morceau de musique que j'aime bien.....



Laila




Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2009 : 00:34

TLM....

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2009 : 08:39

boker tov
bonjour vous!
il fait boooooooooooooo
la temperature sera de 28 a l'ombre pas mal
pour la journee,a force de parler de la
pluie et du beau temps je vais me transformer en grenouille
ce soir debute les ceremonies de la shoa par une sirene de nombreuses personnalites seront la pour commemorer la journee du souvenir
bonne journee un chti cafe


Boisson d'Avril
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2009 : 09:44


et oui c'est lundi, et je suis à " J moins 3" du départ. contente de me retrouver avec ma cadette, pour le moment, mais stressée de quitter mon petit train-train quotidien. ma maison bien rangée, mes petites excursions en ville(je serais en plein bled, pas de magasins, rien, pas de boulangerie, une église même pas ouverte tous les dimanches, donc on ne voit personne)car c'est un hameau de maisons secondaires. elle m'a déjà dit: je viens d'avoir une cousine de mon mari, qui te ressemble, d'ailleurs je lui ai dit de cesser, elle a toute la journée le balai à la main, j'ai a peine fini de boire un café, qu'elle lave immédiatement le verre, essuie la table.tu vas pas me faire encore ce ballet!!!
oui je suis maniaque, je déteste les tables encombrées d'objets, de vaisselle, etc....je déteste pourtant le ménage, mais je déteste encore plus une maison où le désordre règne, voilà!!.
il parait que l'on a pas de joie, de plaisir, sans dérangement, sans inconvénient. je vais faire avec!!un point c'est tout.
Kristine, chaque fois que tu évoques tes migraines,j'ai souvenance de ce que j'ai souffert aussi, et je souhaiterais que tu trouves l'origine de ces maux. pour ma part c'est un auriculothérapeute, qui m'a soulagé et qui a trouvé l'origine de ce mal, il m'a fallu un an pour ne plus avoir ces symptômes et éliminer ces maux de tête...
je voudrais tant que tu puisses être débarassée de tes maux de tête.c'est trop invalidant, courage ma belle.
allez, je vais prendre mon balai*%( , mon aspirateur, ma serpillère,nettoyer mon congel que j'ai vidé....aujourd'hui je ne pourrais pas sortir, les pluies et orages sont annoncés...
bisous,bisous, bye bye à TLM et à plus
PS: j'aime beaucoup BOTERO, je me retrouve : couleurs tendres, peinture naïve et surtout dans les silhouettes féminines*%(






Aller à la page: PrècèdentPremiere...7891011121314151617...DernierSuivant
Page courante: 12 of 19


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'