TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011Suivant
Page courante: 4 of 11
Re: nucleaire iranien
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 28 aoűt 2006 : 22:54

Après la Russie, c'est le premier pays musulman du Monde, l'Indonésie qui annonce sa volonté d'aider l'Iran à maîtriser le nucléaire.

Le combat pour empêcher l'Iran d'accéder à la technologie nucléaire semble plus que jamais un combat d'arrière garde!

Le président de la Chambre des représentants indonésienne Agung Laksono a déclaré que son pays pourrait coopérer avec l'Iran en matière d'enrichissement d'uranium , a rapporté lundi 28 Aout 2006 l'agence de presse Antara.

"Je pense que nous pouvons établir une coopération avec le gouvernement iranien dans la poursuite des projets d'enrichissement nucléaire (...) ", a affirmé M. Laksono.

Le gouvernement indonésien cherche à défendre l'Iran contre la pression exercée par les pays occidentaux sur ses projets d'enrichissement nucléaire, a-t-il fait remarquer.

"J'ai dit à la délégation iranienne que l'Indonésie soutiendrait l'Iran car son programme d'enrichissement nucléaire est à des fins pacifiques", a noté M. Laksono à l'issue de sa rencontre avec une délégation du parlement iranien.

Une commission du parlement indonésien vient de conclure une visite en Iran, où elle a observé une des installations nucléaires, jugeant que les projets de Téhéran en la matière avaient pour but l'électricité, l'agriculture et la santé"


Re: nucleaire iranien
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 29 aoűt 2006 : 07:42

IRAN - craintes d'attaques contre les cargos pétroliers
Mardi 29 aout 2006

Comme en temoigne le lancement d'un missile expérimental longue portée. Il a été tiré depuis un sous-marin dans le Golfe. Les observateurs craignent que l'Iran ne s'en prenne aux cargos pétroliers qui empruntent ce couloir de navigation en cas de désaccord sur le dossier du nucléaire iranien. Lundi, le président Ahmadinejad a inauguré l'usine de production d'eau lourde d'Arak. Elle sera utilisée pour alimenter le réacteur nucléaire en construction. Inauguration en grande pompe alors que l'Iran n'a plus que 5 jours pour stopper la construction du réacteur de Khondab. Les responsables iraniens ont indiqué qu'ils ne se plieraient pas à l'ultimatum de l'ONU.

Re: nucleaire iranien
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 29 aoűt 2006 : 19:41

IRAN- LA DONNE CHANGE
Auteur: charlotte
Date: 26 August 2006 a 22:06


l'iran menace de produire des armes nucléaires

Tout le monde suit avec attention les évènements au proche orient.
Les dirigeants iraniens ont toujours affirmés que leur programme nucléaire avait un but civil. Aujourd'hui, on vient de franchir une autre étape, l'iran menace de produire des armes nucléaires. La donne change.

Source : [www.iranfocus.com]
Selon un haut responsable iranien, l’Iran pourrait produire des armes nucléaires

Iran Focus, Téhéran, 26 août – Un haut responsable iranien a mis en garde vendredi que Téhéran pourrait produire des armes nucléaires “en mesure préventive” contre les menaces posées par l’occident.

« La patience de la nation iranienne a des limites. Si [l’occident] dépasse cette limite, notre nation, qui doute énormément de la bonne volonté des pays occidentaux, forcera le Majlis à ratifier une loi pour que l’Iran se retire du Traité de non prolifération », a dit Mohammad-Reza Bahonar, vice-président du Majlis (parlement) iranien, vendredi.

“La nation iranienne est face à des puissances illogiques qui possèdent des armes nucléaires et qui ne voient personne pour les arrêter. Si elles exercent des pressions sur nous, il est possible que notre nation demande au gouvernement de produire des armes atomiques en mesure préventive », a déclaré Bahonar, qui est aussi secrétaire générale de l’associations des ingénieurs islamiques, à la suite d’une réunion avec les dirigeants de ce groupe.

“L’occident doit accepter l’Iran comme puissance régionale. Il ne peut ignorer cette réalité (…) Les pressions illogiques sur la question nucléaire doivent prendre fin », a-t-il estimé. Ses propos ont été rapportés par l’agence de presse gouvernementale ILNA.

S’adressant à l’Occident, Bahonar a ajouté : “Craignez le jour où le peuple iranien descendra dans les rues et manifestera pour appeler le gouvernement à produire des armes nucléaires pour contrer les menaces. »

Il a lancé une sévère mise en garde comme quoi “toute agression contre la république islamique d’Iran provoquera la dure réaction de tous les musulmans à travers le monde.”

Bahonar, un proche allié du président ultra conservateur Mahmoud Ahmadinejad, jouit d’une influence considérable en tant que décideur dans ce gouvernement radical. Nombre des ministres, gouverneurs et hauts fonctionnaires nommés par Ahmadinejad sont des protégés de Bahonar.

L’association des ingénieurs islamiques fait partie du camp ultraconservateur loyal au guide suprême l’ayatollah Ali Khamenei.
-----------
Source : [www.iranfocus.com]
Ahmadinejad va inaugurer samedi l'usine de production d'eau lourde d'Arak

AFP, Téhéran, 26 août - Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad doit inaugurer samedi matin l'usine de production d'eau lourde d'Arak (centre) qui doit servir à un réacteur nucléaire controversé construit à proximité, selon une source de la présidence.

L'inauguration aura lieu à 10H00 locale (06H30 GMT) dans l'usine située à environ 230 km au sud-ouest de Téhéran, selon la même source.

L'eau lourde de l'usine sera utilisée comme liquide de refroidissement et comme fluide modérateur de l'activité du réacteur expérimental de 40 MW, qui doit être achevé en 2009.

L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) avait demandé dans une résolution en février à l'Iran de "reconsidérer" la construction de ce réacteur, qui produira une quantité significative de plutonium pouvant être utilisé pour une bombe atomique.

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a donné à l'Iran jusqu'au 31 août pour appliquer cette résolution, et notamment la demande de l'AIEA de suspendre l'enrichissement d'uranium. A défaut, il envisagera des sanctions pour l'y contraindre.
------------------
Source : [www.iranfocus.com]
Iran : L'ennemi dit que Téhéran fabrique des centrifugeuses rapides pour l'uranium

The New York Times, Paris, 25 août - Craig S. Smith - Par Un groupe d’opposition iranien a déclaré ici, jeudi, que l’Iran avait fabriqué au moins 15 machines avancées d’enrichissement d’uranium pouvant accélérer la production de combustible nucléaire, affirmant que le pays en aura des centaines de plus l’an prochain.

Le groupe, le Conseil national de la Résistance iranienne, a donné des informations correctes par le passé. En août 2002, son annonce comme quoi Téhéran poursuivait un programme secret d’enrichissement d’uranium a conduit en partie à l’impasse actuelle sur le programme de développement nucléaire. Mais plusieurs autres révélations du groupe par la suite ont été moins importantes, voire erronées.

L’Iran risque des sanctions possibles des Nations Unies s’il ne cesse d’enrichir de l’uranium avant le 31 août. L’Iran a dit qu’il utiliserait le combustible nucléaire pour produire de l’électricité, mais la communauté internationale craint que ce programme ne cherche à produire du combustible pour des armes nucléaires.

Le Conseil national de la résistance est l’aile politique des Moudjahidine du peuple d’Iran, dont le but est de renverser la république islamique par la force. Le Conseil national a dit jeudi que Téhéran fabriquait des centrifugeuses avancées, de modèle P-2, dans un site secret géré par “Iran Centrifuge Technology Company.” L’Iran enrichit déjà de l’uranium avec des centrifugeuses plus lente, dite P-1, conçues à partir d’un modèle plus ancien.

Un porte-parole de l’Agence internationale de l’énergie atomique, l’unité des Nations Unies qui s’efforce de surveiller le programme de l’Iran, a dit qu’il ne pouvait faire de commentaires dans l’immédiat sur ces informations. Mais il a dit qu’il existait depuis longtemps une inquiétude comme quoi l’Iran développait la centrifugeuse la plus avancée.

L’agence a demandé à plusieurs reprises à l’Iran des informations, mais l’Iran insiste sur le fait qu’il a abandonné ses travaux sur les centrifugeuses P-2 il y a trois ans. Puis, en avril, le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a annoncé que Téhéran “menait actuellement des recherches ” sur les P-2 et s’est vanté de pouvoir multiplier par quatre la capacité d’enrichissement de l’Iran.

L’agence a ensuite écrit aux Iraniens pour leur demander des explications. Ils n’ont pas répondu.

Le groupe d’opposition a déclaré jeudi qu’un expert en enrichissement nommé Jafar Mohammadi était à la tête de la production de centrifugeuses, dont le siège serait au troisième étage du n°1 de la 37e rue dans le quartier Youssef Abad de Téhéran. Il a dit que les centrifugeuses étaient assemblées dans trois grands hangars “situés sur une route secondaire à environ trois kilomètres de la Jonction Téhéran-Pars sur l’autoroute Téhéran-Damavand.”

“Selon les informations obtenues par la Résistance iranienne, au moins 15 centrifugeuses P-2 ont été assemblées jusqu’à présent et sont en cours de test”, a dit Mohammad Mohadessine, un porte-parole du groupe, à la conférence de presse ici. Il a indiqué que les renseignements du groupe montrent que l’an prochain l’Iran possèdera “des centaines de centrifugeuses P-2”.

Le gouvernement iranien n’a pas réagi à l’annonce du groupe.







Re: nucleaire iranien
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 29 aoűt 2006 : 19:43

Auteur: manelle
Date: 26 August 2006 a 22:13


Chere Charlotte

Ce n'est une surprise pour personne...mais les Américains n'ont pas l'air très motivés pour l'instant. Peut etre que leur absence dans la FINUL leur permettra d'avoir plus de troupes à envoyer en Iran.
Rappelons que la fin du délai de l'ONU est proche et qu'à partir de ce moment l'ONU pourra prendre des "sanctions".

Manelle





Re: nucleaire iranien
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 29 aoűt 2006 : 19:44

Auteur: manelle
Date: 27 August 2006 a 05:28


Sur Iranfocus.com:

" Iran Focus along with its sister site Iran Terror (look at the website designs and stories as well as the website for the MKO and you can easily see they're created by the same designer) are registered in London and Paris respectively."

"The Iran Focus website uses language supporting the MKO cause. There are particular ideological positions and phrases which MKO members and supporters use. By continously using the MKO as Iran's "democratic alternative" both the Iran Focus and Iran Terror websites intend to create the misleading image that the group, as well as their political counter-part NCRI, are legitimate proponents of human rights and democracy with a significant backing inside and outside of Iran."

"(...)the purpose of both Iran Focus and Iran Terror is twofold: 1) to disseminate information for political purposes and enhance a movement for external regime change and 2) legitimize the MKO in Western government by removing them from terrorist lists and enhancing their political influence. The sum of these objectives is to persuade Western govenments to militarily engage Iran in order to replace with Mullahs with the Mujahedin."

[www.payvand.com]







Re: nucleaire iranien
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 29 aoűt 2006 : 19:50

Le président iranien propose un débat sur "des questions du monde". La Maison Blanche refuse cette "tentative de diversion".

La Maison Blanche a rejeté mardi 29 août l'offre du président iranien proposant un débat télévisé en direct à son homologue George W. Bush, comme une "tentative de diversion".Le président iranien Ahmadinejad avait proposé de débattre à la télévision en direct des "questions du monde" avec son homologue américain George W. Bush.
"Je suggère que nous parlions avec George W. Bush, le président des Etats-Unis, dans un débat télévisé en direct, des questions du monde et des moyens de sortir de ces tensions", a dit le président iranien au cours d'une conférence de presse.
Il a posé comme condition que ce débat "ne soit pas censuré, surtout pour le public américain".

source : Nouvel Observateur


Re: nucleaire iranien
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 30 aoűt 2006 : 23:21

A consulter pour la discussion entre le president Iranien et George
W. BUSH.


[video.google.fr]

Re: nucleaire iranien
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2006 : 07:33

Le président iranien a martelé que son pays ne renoncerait «jamais à l'énergie nucléaire pacifique».


Le président iranien défie le Conseil de sécurité de l'Onu La carte des sites nucléaires en Iran Le 31/08 dans Le Figaro : L'Iran ignore l'ultimatum des grandes puissances Les Iraniens sereins face aux menaces de sanctions L'opposant Ramin Jahanbegloo a été libéré
Les autres titres
Bush : "L'attitude de l'Iran doit avoir des conséquences" "Le Cri" et "La Madone" de Munch retrouvés L’Onu vote l’envoi de renforts au Darfour Le Maroc affirme avoir déjoué un complot terroriste de grande ampleur La Californie s’engage contre le réchauffement climatique Canicule meurtrière pour les Néerlandais Le premier ministre polonais se défend d'antisémitisme Calmy-Rey met la neutralité helvète à rude épreuve Madrid réclame «bateaux et avions» contre l'immigration Retour | Rubrique InternationalAprès l'expiration de l'ultimatum de l’Onu, l’Iran a répété jeudi qu’il ne «céderait pas d’un pouce». Le rapport de l’agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) confirme que Téhéran continue d’enrichir de l'uranium, mais n’a «pas de preuves» que son programme nucléaire soit de nature militaire.

«Nous ne devons pas permettre à l'Iran de développer l'arme nucléaire», déclare jeudi George W. Bush, après le refus du président iranien d’abandonner l’enrichissement d’uranium exigé par l’Onu. «Nous continuerons à travailler étroitement avec nos alliés pour trouver une solution diplomatique, mais il doit y avoir des conséquences à la défiance iranienne», a dit le président américain. A Paris, Philippe Douste-Blazy a «déploré» la réponse «insatisfaisante» de l'Iran sur le nucléaire mais reste convaincu «que la voie du dialogue doit toujours être privilégiée».

Jeudi, le rapport de l’agence internationale de l'énergie atomique a confirmé que «l'Iran n'a pas suspendu ses activités liées à l'enrichissement». Mais les inspecteurs de l'AIEA ont précisé qu’ils n’ont «pas de preuve» que le programme nucléaire de l'Iran soit de nature militaire. L’AIEA souligne que Téhéran n’a pas montré beaucoup d’empressement à éclaircir certains points sur son activité nucléaire.

La première réaction de l'Iran au rapport de l'AIEA a été modérée. «Le rapport n'est pas négatif» et «très factuel», a déclaré Mohammad Saïdi, vice-président de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique.

Jeudi matin, le président iranien avait été plus virulent : «Tout le monde doit savoir que le peuple iranien ne cèdera pas d'un pouce face à l'intimidation et n'acceptera pas d'être privé de ses droits», a martelé Mahmoud Ahmadinejad.

Système de sanctions progressives ?

En théorie, l’Iran s’expose donc désormais à des sanctions. Les cinq membres du Conseil de sécurité et l’Allemagne doivent se réunir à Berlin le 7 septembre pour en discuter. La veille, le Haut représentant pour la politique extérieure de l'UE, Javier Solana et Ali Larijani, chef du dossier nucléaire iranien, se rencontreront à ce sujet.

Le New York Times évoquait jeudi matin qu’un système de sanctions progressives était à l’étude. Dans un premier temps, ces sanctions pourraient prendre la forme d’un embargo sur la vente de matériel lié au nucléaire, d’un gel des avoirs de l'Iran à l'étranger et d’une interdiction de voyager pour les responsables iraniens impliqués dans le programme nucléaire.

Si ces mesures restaient sans effet sur l'Iran, les mesures suivantes comporteraient une extension de l'interdiction de voyager et le gel des avoirs des membres du gouvernement, selon un haut responsable américain sous le couvert de l'anonymat. Puis les sanctions pourraient toucher les vols commerciaux et les prêts de la Banque mondiale à l'Iran.

Source : le figaro du 1-09-2006

Re: nucleaire iranien
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2006 : 17:40

Vidéo très interressante à visionner.

[www.dailymotion.com]

sachez aussi que ce fou fait élargir les rues en Iran pour préparer la venue du prophète dans 2 ans et qu'avant cette venue tout doit être prêt, même la destruction d'Israël. Ce n'est pas de la démagogie de sa part, mais c'est un illuminé!
Les terroristes dans les avions faisaient de la démago , Ils pensaient ne pas vraiment mourir et pour ce malade, c'est pareil. il doit croire que s'il bombarde Israël, il n'aura rien à craindre.




Re: nucleaire iranien
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2006 : 22:26

Téhéran compte coopérer sur le dossier libanais, selon Kofi Annan
publié le samedi 2 septembre 2006


Le secrétaire général de l’ONU Kofi Annan a affirmé dans les colonnes du quotidien français "Le Monde", au jour de son arrivée samedi à Téhéran, que le président iranien "coopérerait" avec la communauté internationale sur le dossier libanais.
Selon Kofi Annan, Mahmoud Ahmadinejad a "dit qu’il coopérerait", étant donné que la résolution 1701, dont il "n’aime pas certains éléments", a été acceptée par toutes les parties libanaises, Hezbollah compris.

Le secrétaire général de l’ONU attend donc des Iraniens qu’ils "utilisent leur influence pour travailler, avec la communauté internationale, à mettre en oeuvre" ce texte, qui prévoit notamment le désarmement du Hezbollah, la milice chiite dont Téhéran est considéré comme le ’parrain’.







Re: nucleaire iranien
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2006 : 14:27

L'Europe a donné un élai supplémentaire à l'Iran, tout en déclarant, championne de la cohérence, qu'il n'y a pas de date butoir aux négociation.

L'Histoire le dira, mais c'st un nouveau Munich face à un pays terroriste et malhonnête qui affirme, chaque jour, le contraire de la veille uniquement pour accélerer la construction de l'arme nucléaire à la barbe de la planète entière. Ceci est largement acquis et reconnu.

Re: nucleaire iranien
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2006 : 17:28

C'est un sondage qui est paru dans le magazine
"courrier internationnal" :

pensez vous que l'iran est un danger pour le monde et doit- on intervenir ?

Re: nucleaire iranien
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2006 : 12:29

Etape 1 : L'Iran se dote de l'arme nucléaire afin de devenir la puissance dominante au sein des pays de l'OPEP.--

Etape 2 : en échange d'une aide iranienne pour la fabrication de leur arme nucléaire,les pays de l'OPEP s'engagent à ne pas fournir de pétrole aux pays "ennemis de la nation iranienne" (comprendre : les pays qui luttent contre l'intégrisme islamique,autant par des actions à l'étranger que sur leur propre sol).

Etape 3 : les puissances occidentales sont contraintes de laisser l'intégrisme islamique se développer de par le monde ainsi que sur leur propre sol,sous peine de se voir privées de pétrole...

Manelle

Re: nucleaire iranien
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2006 : 14:54

Etape 4 (je l'Ă©spere) : les Usa et l'Europe rentrent massivement en Iran et dans les pays du golf pour leur enlever leurs puits.

Re: nucleaire iranien
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 08 septembre 2006 : 10:04

L'Iran n'a pas suspendu l'enrichissement d'uranium et s'expose à des sanctions. Les six grandes puissances réunies à Berlin ont conclu jeudi soir que Téhéran n'avait pas répondu à la demande du Conseil de sécurité de l'Onu. Elles ont débattu des prochaines mesures à prendre contre ce pays.


Les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'Onu et l'Allemagne n'ont pas précisé quelle seraient ces mesures.

(Guysen.Israël.News

Re: nucleaire iranien
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2006 : 14:54

Nucléaire iranien: la rencontre Solana-Larijani va se poursuivre dimanche à Vienne.

VIENNE (AP) -- Le négociateur iranien Ali Larijani et le haut représentant de l'UE pour la politique extérieure Javier Solana ont ajourné samedi leur rencontre à dimanche, évoquant des discussions "constructives" et "positives".



[permanent.nouvelobs.com]

Re: nucleaire iranien
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 18 septembre 2006 : 19:53

Ahmadinejad Ă  New-York.

Le président iranien est attendu lundi 18 septembre à New-York pour une visite de trois jours à l'occasion de la 61e Assemblée générale de l'Onu, dont son pays est membre.

Le lendemain, il prononcera un discours devant l'ensemble des membres de l'organisation internationale.

Vendredi 15 septembre, le président américain a annoncé qu'il ne rencontrerait pas Mahmoud Ahmadinejad tant que l'Iran ne suspendrait pas ses activités d'enrichissement d'uranium. Le 6 septembre, Ahmadinejad avait proposé un débat public avec Georges Bush. "Nous ne rencontrerons les Iraniens que lorsqu'ils auront suspendu, de façon vérifiable, leur programme d'enrichissement d'uranium. Je maintiens ce que j'ai dit", a affirmé G. Bush lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche.

[www.guysen.com]

Re: nucleaire iranien
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 19 septembre 2006 : 22:56

Le président américain George W. Bush a accusé mardi 19 septembre 2006 le régime de Téhéran d'être le "principal obstacle" vers un avenir meilleur du peuple iranien en cherchant à se doter de l'arme nucléaire, en soutenant le terrorisme et en réprimant les libertés.

Dans son discours devant l'Assemblée générale des Nations unies à New York, M. Bush a affirmé que l'Iran devrait renoncer à produire l'arme nucléaire, mais que les Etats-Unis cherchaient une solution diplomatique à la crise.

M. Bush s'est adressé directement au peuple iranien, disant son "respect" et son "admiration" et offrant la perspective que l'Iran et les Etats-Unis soient un jour de "bons amis et des partenaires proches".

"Vous méritez d'avoir la chance de décider de votre propre avenir, d'avoir une économie qui récompense votre intelligence et vos talents et une société qui vous permette d'utiliser votre énorme potentiel", a-t-il dit.

"Le principal obstacle entre vous et cet avenir, c'est que vos dirigeants ont décidé de vous dénier votre liberté et d'utiliser les ressources du pays pour financer le terrorisme, alimenter l'extrémisme et se doter d'armes nucléaires", a-t-il déclaré.

Re: nucleaire iranien
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2006 : 11:30

Comment a-t-on pu permettre Ă  Ahmadinejad de venir aux Etat-Unis ?

C’est la question que se pose l’ambassadeur d’Israël à l’Onu Dany Guillerman , outré que « les Américains puissent inviter, protéger et laisser s’exprimer devant l’ONU quelqu’un qui les menaçait de mort ». Guillerman a précisé que les délégués israéliens avaient quitté la salle lorsque Mahmoud Ahmadinejad avait pris la parole. 200 Américains ont manifesté leur mécontentement près de l’ambassade des Nations Unies.

source Israel magazine

Re: nucleaire iranien
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2006 : 08:23

Israël se prépare à une menace d'armes de destruction massive de l'Iran
L'armée israélienne, face à une menace non claire de l'Iran, se prépare à une éventuelle confrontation avec des armes de destruction massive non conventionnelles, a rapporté mardi le Jerusalem Post. Selon le quotidien, le Commandement du front intérieur de l'armée israélienne concentre son attention depuis la fin de la guerre au Liban sur les efforts face à une menace d'armes de destruction massive. Un haut responsable de l'armée israélienne a révélé que le commandement du front intérieur developpait des moyens technologiques pour faire face à des menaces chimiques et biologiques, dont des contenaires de purification de l'air mobiles. L'armée israélienne estime que le pays, après la fin de la guerre au Liban, devrait se préparer à une menace majeure de missiles balistiques. Lors de la guerre au Liban, quelque 7 000 missiles ont été tirés sur le nord d'Israël, dont des missiles en provenance de l'Iran ayant une portée de plus de 1 550 km et une ogive de 500 à 650 kg. "Comme cela a été démontré durant la guerre au Liban, l'autre partie investit toutes ses ressources dans les missiles", a dit le responsable. "Nous devons trouver une réponse à cette menace", a-t-il affirmé.
reuter




Aller à la page: Prècèdent1234567891011Suivant
Page courante: 4 of 11


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

ďż˝ 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'