TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011Suivant
Page courante: 5 of 11
Re: nucleaire iranien
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2006 : 12:03

[ mercredi 20 septembre 2006 - 07:51 ] CDP
Dany Guillerman: les USA ont pris une décision surréaliste.

L’ambassadeur d’Israël à l’Onu Dany Guillerman s’est déclaré outré que les USA aient permis au président iranien de pénétrer aux Etats-Unis. Interviewé sur les ondes de Reshet Bet, il a précisé que les délégués israéliens avaient quitté la salle lorsque Mahmoud Ahmadinejad avait pris la parole dans le cadre de l’Assemblée générale des Nations unies. Il a ajouté qu’il ne comprenait pas comment les Etats-Unis avaient pu accorder au président iranien l’autorisation d’entrer dans le pays et de prononcer un discours à l’Onu. Il a qualifié cette décision de "surréaliste", soulignant que les Américains protégeaient un homme qui les menaçait de mort.

Re: nucleaire iranien
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2006 : 13:21

Des intellectuels appellent a la fermete face a l'Iran

Un groupe d'intellectuels, parmi lesquels les philosophes francais Bernard-Henri Levy et Andre Glucksmann et l'ecrivain americain Elie Wiesel, prix Nobel de la paix, exhortent les dirigeants europeens a "faire face au danger que font peser sur le monde les dirigeants iraniens, leur volonte de se doter de l'arme nucleaire et de 'rayer Israel de la carte"'.

voici l'appel tel qu'il a ete publie sur le Figaro:


Au nom de notre attachement a la democratie, a ses valeurs, aux libertes qu'elle garantit, au respect des regles de droit qui la fondent, nous exhortons les dirigeants europeens a faire face au danger que font peser sur le monde les dirigeants iraniens, leur volonte de se doter de l'arme nucleaire et de « rayer Israel de la carte ».

En tant que citoyens soucieux de l'avenir de l'Europe autant que de l'avenir du Proche-Orient, nous les appelons a :

- refuser les violations du droit international et du traite de non-proliferation des armes nucleaires, signe par l'Iran ;

- tirer les consequences du marche de dupes de negociations reconduites indefiniment, sans resultat ;

- demander a l'ONU qu'elle fasse respecter sa charte interdisant a tout etat membre l'incitation a la haine et l'appel a la destruction d'un autre etat membre, faute de quoi l'ONU perdrait toute legitimite ;

- denoncer les theses negationnistes sans cesse reaffirmees par les dirigeants iraniens ;

- combattre le financement de mouvements terroristes par le regime iranien.

Nous lancons cet appel aux dirigeants europeens, a qui incombe, au nom de leurs peuples, la responsabilite historique de faire obstacle au retour de la barbarie.

Henri Atlan, biologiste
Monique Atlan, journaliste
Paul Audi, philosophe
Marc Auge;, anthropologue
Henri Berestycki, mathématicien (EHESS)
Fabrice Chiche, responsable associatif
Claude Cohen-Tannoudji, Prix Nobel de physique
Christian Delacampagne, philosophe
Therese Delpech, chercheur
Roger-Pol Droit, philosophe, chercheur CNRS
Sophie Dulac, chef d'entreprise
Erhard Friedberg, sociologue (CNRS, Sciences Po)
Gerard Garouste, peintre
Andre Glucksmann, philosophe
Andre Green, psychanalyste
Litza Guttieres-Green, psychanalyste
Bernard-Henri Levy, ecrivain, philosophe
Francois Rachline, ecrivain,economiste (Sciences Po)
Ezra Suleiman, professeur de sciences politiques a Princeton
Elie Wiesel, ecrivain, Prix Nobel de la Paix.



Re: nucleaire iranien
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2006 : 15:02

Le président de pacotille Iranien est un tigre de papier mâché, il s'entête à ne pas reculer d'un millimètre par orgueil et le monde ne fait rien pour son élimination physique que de vouloir s'engager dans un conflit,voyons l'IRAK, en laissant SADAM HUSSEIN, la guerre civile était inexistante et les Américains risquent de subir le même sort qu'au VIETNAM? donc il faudra attendre les elections de Novembre prochain !!!

Re: nucleaire iranien
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2006 : 15:06

cerejido
j'ai envoyé un message privé

Re: nucleaire iranien
Posté par: Shoula (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2006 : 14:01


A Gilou

message privé

Re: nucleaire iranien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 décembre 2006 : 20:47

Une information pour le moins surprenante mais en provenance de l'honorable quotidien "LeMonde.fr"

Ahmadinejad aux Occidentaux : "L'Iran est un pays nucléaire"
LE MONDE | 25.12.06 | 13h04 •


Pour lire le programme dementiel de ce non moins demon suivre le lien

[www.lemonde.fr]




Re: nucleaire iranien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2007 : 08:44

Aujourd'hui sur le journal israelien Yediot Aharonot, un titre pour le moins surprenant et extremement interessant de la part des hautes instances religieuses iraniennes qui sembleraient desavouer publiquement leur president Ahmedinejad en affirmant en titre que "l'Iran est contre le nucleaire et ne visent nullement a devenir un etat nucleaire".


C'est exactement ce que je soupconnais en postant ce message il y a maintenant quelques mois et que je reproduis ici pour une meilleure comprehension


--------------

Auteur: darlett (IP enregistree)
Date: 23 mai 2006 a 08:49


Finalement et selon l'expert de la republique islamique consulte par le NouvelObs et cite par Gerard plus haut, Ahmadinejad serait un pantin parachute et place a l'avant de la scene internationale par la haute instance religieuse iranienne qui par son entremise verifierait le comportement occidental face au risque nucleaire et a Israel. Ces affirmations negationnistes et menace d'extermination d'Israel serviraient a tester les reactions dans le monde.

------------------------------

Les reactions recentes americaines qui, non seulement ne se retirent pas d'Irak mais, au contraire, fortifient leurs effectifs avec un envoi la semaine derniere d'un contingent militaire compose de 20.000 hommes et avec l'arrivee au Moyen-Orient de Condoliza Rice.

Le message de fermete et les dispositions nouvelles de l'Amerique ont ete parfaitement percus par les dirigeants iraniens qui reagissent comme l'expert iranien consulte par le NouvelObs, avait prevu.

"Ahmeddinejad n'est qu'un pantin projette en tete de l'Iran pour tester les reactions occidentales" qui jusqu'a la semaine derniere etaient tout ce qu'il y a de plus rassurantes pour le regime des mollah qui tiraient les ficelles aux arrieres. Ce pantin a la tete, presomptueux et provocateur a l'extreme, servait d'indicateur aux mollah et de defi a l'Occident, a l'ONU et a l'Amerique.
Apparemment, le message recent des americains a fait tourner le vent et donc, comme prevu, ils desavouent tranquillement leur president en autorisant une critique parue au "Sunday Times" et dans la presse iranienne comme cette critique dans les journeaux iraniens qui reprochait a Ahmedinjad de "se promener en Amerique du Sud, alors que l'Amerique se faisait aussi menacante"
Les hautes instances religieuses iraniennes lui auraient egalement demande de "cesser de s'occuper du nucleaire !"

Interessant non ?






Re: nucleaire iranien
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2007 : 14:34

Darlett
Les Iraniens qui pratiquent la stratégie du chaud/froid,bon /méchant policier, tentent de désorienter les réactions occidentales à leur funeste projet,qui reste inchangé.Ce soit-disant fou est loin d'être un pantin.Ils sont tous d'accord mais s'adaptent aux évènements.Ils sont en train de transférer leur technologie et bientôt leurs armes vers les nouvelles dictatures sud américaines présidées par de riches et dangereux psychopates.
Ce danger,devenu existentiel pour eux, est la raison qui pousse les USA à durcir leur menace dans le golfe persique ,beaucoup plus que celui qui menace Israel.Ils n'hésiteront pas à intervenir quand le seuil qu'ils ont déjà fixé sera atteint.
Et en sous-main,tandis que l'Europe cache sa tête dans le sable et laisse les USA seuls,Russes et Chinois qui ne cherchent qu'à les affaiblir,continuent tranquillement à fournir directement ou par Corée du Nord interposée,tout le necessaire pour fabriquer la bombe et les vecteurs balistiques à long rayon d'action.
La chance que le monde a d'éviter une guerre mondiale est que ces deux acteurs ont substitué le réalisme capitaliste à l'idéologie communiste.Et que volens nolens ils condamneront sans bouger.

Re: nucleaire iranien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2007 : 16:42

Bonjour Gilou,

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Le president iranien et les Mollah sont certainement en accord parfait et leur programme nucleaire est un programme conforte et projette par le gouvernement religieux qui se tient aux arrieres, mais je pense que les americains ont pris la decision de reagir contre cette situation et les iraniens ont tres bien compris le message.
Ils ne renonceront pas facilement a leur programme nucleaire sauf si l'Amerique les en force. Rien a attendre du cote de l'Europe, des Russes, et non plus des Chinois qui de plus en plus, deviennent de feroces capitalistes. Neanmoins, ils ajustent leur position face aux mouvances des reactions internationales.

J'ai la ferme conviction que les Americains reagiront car il ne peuvent logiquement laisser cette menace evidente contre leurs interets au Moyen-Orient et a leurs allies dans cette region.

Re: nucleaire iranien
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2007 : 17:25

J'oubliais d'ajouter que ceux qui protesteront contre cette attaque éventuelle,le plus fort et et le plus énergiquement,seront les Européens
dont on entend déjà le pathétique Solana.

Re: nucleaire iranien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2007 : 18:24

Sans aucun doute malgre que c'est leur souhait !

Re: nucleaire iranien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 février 2007 : 16:34

Un article recu par email et que je ne peux m'empecher de mettre ici integralement. Il s'agit d'un texte redige par un ancien premier Ministre espagnol Jose Maria Aznar


POURQUOI IL FAUT DEFENDRE ISRAEL


Par José Maria Aznar, ancien premier ministre espagnol

Il Mattino et Il Messagero 25/01/07



Il fut un temps où la gauche, surtout europeenne, regardait l'existence d'Israël avec une profonde admiration. D'un côté, il s'agissait d'un sentiment de justice historique par rapport au nazisme que l'on n'avait jamais pu obtenir par d'autres moyens. De l'autre, il y avait le romantisme des kibboutz qui en plein désert créaient des vergers selon les principes d'un authentique socialisme égalitaire.



Mais l'admiration s'évanouit bien vite lorsque Israël fut contraint de se défendre de ses propres voisins en recourant aux armes, parfois préventivement, comme à l'occasion de la guerre des six jours. La gauche en outre, engagée à ramener vers elle un prolétariat qui en Europe lui tournait le dos, vit dans les Palestiniens le protagoniste révolutionnaire de son histoire. Et au fur et à mesure, Israël était considéré comme un appendice des Etats Unis, l'antiaméricanisme viscéral finit par se confondre avec l'aversion pour l'état hébreu.



Aujourd'hui être antiaméricain et antisémite est pratiquement la même chose. Nombreux sont ceux qui se réjouissent chaque fois que l'Assemblée générale des Nations unies adopte une résolution qui condamne l'état Israël, ou qui doutent de la motivation ou de la légitimité de cet état. De même ils sont nombreux à préférer ne pas écouter les menaces qui sont lancées tous les jours contre Israël par l'actuel président iranien Mahmoud Ahmedinejad. Ces derniers toutefois ne se rendent pas compte de l'erreur gravissime qu'ils commettent. La gauche ne peut admettre que dans le monde d'aujourd'hui, il y ait des politiciens qui parlent ouvertement, sincèrement et sans demi mots de leurs propres objectifs et de leurs intentions. Et pourtant, nous ne savons que trop bien que des individus pareils ont existé et existent encore. Un de ceux-ci a été Hitler qui exprima de manière non équivoque son plan d'action dans le connu "Mein Kampf" même si personne à ce moment ne lui prêta attention.

Un autre est Ben Laden auquel personne ne crut lorsqu'il déclara unilatéralement la guerre à l'Amérique et que personne ne croit lorsqu'il dit qu'il veut en finir avec le monde occidental et instaurer un nouveau Califat. Personnellement, je ne mets pas en doute les paroles d'Ahmedinejad, que je considère plus que capable de mettre ses plans à exécution le jour où il disposera des moyens nécessaires pour les réaliser.



Il y a tout juste un an, le leader iranien ouvrait à Téhéran une conférence avec une image qui fit le tour du monde : une clepsydre sur la base de laquelle s'était brisée une balle aux couleurs américaines, tandis qu'une autre aux couleurs Israël était en train de se détruire. Non moins fameux ses propos : "Il faut effacer Israël de la carte du monde". A un an de distance, année au cours de laquelle il s'est moqué de la communauté internationale en ce qui concerne le programme nucléaire iranien, voici une autre conférence dans la capitale iranienne, cette fois pour nier l'existence de l'holocauste, du génocide hitlérien qui a failli exterminer complètement le peuple juif. Cette provocation d'un an auparavant est restée impunie.

Les Européens désiraient que l'Iran s'ouvre au dialogue et à la négociation, c'est pourquoi, ils choisirent de ne pas réagir. C'est justement pour cela, parce que ses paroles ne suscitèrent que de faibles remontrances que le président iranien se permet de recommencer à menacer Israël. Non content de nier la Shoah et de contester de la sorte la légitimité de la naissance Israël, le dirigeant de la république islamique a prédit la fin de l'Etat hébreu. "Les jours d'Israël sont comptés" s'est-il exclamé. En cette circonstance, ses paroles n'ont provoqué que quelques faibles condamnations diplomatiques des principales chancelleries européennes. Mais envers Ahmedinejad, il faut plus qu'exprimer sa désapprobation. Depuis des années, on discute sur la façon de s'opposer à un Iran clairement déterminé à se doter d'armes atomiques, et toutefois nous continuons à tergiverser sur les stratégies à mettre en oeuvre pour rejoindre un consensus au sein du Conseil de sécurité de l'ONU.



Bien ! Si la communauté internationale ne réussit pas à se mettre d'accord sur le programme nucléaire, que l'on continue à parler ! Mais cela ne signifie pas que les provocations d'Ahmedinejad doivent rester sans suites. Mon bon ami Bibi Netanyahu a lancé une initiative qui mérite d'être prise en considération: accuser le président iranien d'incitation au génocide. Ce n'est pas une blague. Il est impératif que les leaders et les ayatollahs iraniens sachent que l'on doit respecter certaines règles et que dans le cas contraire, ils en subiront les conséquences.



Nous pouvons discuter sur le type de sanctions économiques à imposer à l'Iran engagé sur la route du nucléaire, mais les sanctions qui ont de l'effet sont celles mises en acte contre les leaders politiques. La proposition de poursuivre Ahmedinejad au niveau international a le mérite de commencer à appliquer ce type de sanction limitée mais efficace. Appeler à la destruction d'un Etat souverain sans avoir reçu aucune provocation de la part Israël, à part sa propre existence, Ahmedinejad commet une faute contre le droit international. Non seulement il émet des principes opposés à ceux établis par la Charte des Nations unies mais il se rend coupable de violation de la Convention contre le génocide. On pourrait ajouter que ses affirmations s'opposent aux dispositions du statut du Tribunal pénal international. De fait, si Ahmedinejad au lieu d'être le président iranien était un leader serbe, il serait déjà mis en état d'accusation par la Cour de l'Aja. Nous devons nous rendre

compte qu'invoquer la destruction Israël ne doit pas rester impuni. Si les mots d'aujourd'hui n'ont pas de réponse forte, ces intentions se transformeront en dure réalité. Que peuvent penser les ennemis Israël de notre silence ?



Une seule chose, qu'Israël est de plus en plus seul et de plus en plus faible. A chaque signe de notre faiblesse, les adversaires deviennent plus forts. Mais ils se trompent ceux qui croient que tout se résoudra au Moyen Orient. Aujourd'hui Israël est soumis à trop de menaces. Les Palestiniens et les terroristes kamikazes, l'islamisme du Hezbollah au Nord, Al Qaida au sud sont toujours plus présents en Jordanie, sans compter le fondamentalisme iranien. Et un élément commun à tout cela : l'anti-occidentalisme.



Ahmedinejad ne pense pas au destin du peuple palestinien quand il profère ses menaces, mais il pense à l'Islam et à l'Amérique, le Grand Satan. Il pense à Israël comme à un ennemi occidental à ses portes. C'est pourquoi il est si important de défendre Israël, car bien que située au Moyen Orient, il s'agit d'une nation pleinement occidentale et sa disparition signifierait la perte de notre position dans cette région du monde et fort probablement les prémices d'une attaque dirigée contre nous. Abandonner Israël à son sort équivaut à fermer les yeux devant les liens moraux, politiques, économiques, culturels, historiques et stratégiques qui nous unissent. Aujourd'hui plus que jamais.








Re: nucleaire iranien
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 février 2007 : 22:57

Malgré cette position favorable,il n'a pas eu le courage de rappeler deux espagnols franchement hostiles,désignés par la gauche aux postes européens influentsconfused smileyolana chrgé de la politique étrangère de l'UE,toujours en poste,et le sinistre Moratinos,envoyé permanent auprès d'Arafat avec qui il a partagé la moukatah encerclée,et aujourd'hui ministre des AE de l'Espagne,dont les déclarations et l'activité sont ouvertement pro-arabes.

Re: nucleaire iranien
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2007 : 21:02

a voir.
[www.archive-host.com] 14 clik clik.




liberez-le

Re: nucleaire iranien
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2007 : 23:08

CHERS DARLETT ET GILOU , PUISQUE VOUS PARLER DE JOSE MARIA AZNAR ET DE SOLANA ET MORATINOS , JE VIENS DE RETROUVER UNE VIELLE PHOTO PRISE EN 1966 SUR LA COSTA DEL SOL EN ESPAGNE OU JE VIVAIS A CETTE EPOQUE .

SUR LA PHOTO JE SUIS AVEC MANUEL FRAGA IRIBARNE (le premier a gauche) A CETTE EPOQUE IL ETAIT MINISTRE DE TOURISME , DERRIERE LES DEUX MESSIEURS AVEC DES LUNETTES C'EST MOI .LE PREMIER AVEC DES LUNETTES ET CHAUVE ETAIT AUSSI UN MINISTRE ET L'AUTRE A DROITE AVEC DES LUNETTES C'ETAIT LE NOUVEAU DIRECTEUR DE L'HOTEL. CETTE PHOTO A ETE PRISE A L'OCCASION DE L'INAUGURATION DE L'HOTEL TORREBLANCA , TORREBLANCA COSTA DEL SOL .

L'HOTEL TORREBLANCA ETAIT UN HOTEL VIEUX , QUI AVAIT ETAIT ACHETE PAR UN AMI DE CASABLANCA , ET QUI AVAIT CHARGE NOTRE SOCIETE DE RENOUVELER L'HOTEL ENTIEREMENT ,CHOSE DONT JE M'ETAIS OCCUPE PERSONNELLEMENT .
LE JOUR DE L'INAUGURATION IL Y A EU UN DEJEUNER ET FRAGA AVEC QUI J'ETAIS A LA MEME TABLE M'AVAIT VIVEMENT FELICITE . EN PARLANT AVEC LUI JE LUI AVAIS DIT QUE LE PROPIETAIRE ETAIT JUIF ET MOI AUSSI , ET IL M'AVAIT DIT QU'IL AVAIT UNE GRANDE ADMIRATION POUR L'ETAT D'ISRAEL .
PLUS TARD FRAGA IRIBARNE A ETE LE FONDATEUR DE PARTIDO POPULAR , ET MANUEL AZNAR UN IMPORTANT MEMBRE DE CE PARTI AVANT DE DEVENIR PRESIDENT DU GOUVERNEMENT ESPAGNOL . PLUS TARD PENDANT DE LONGUES ANNEES FRAGA IRIBARNE A ETE PRESIDENT DE :LA JUNTA DE GALICIA :ET PRESIDENT DU PARTIDO POPULAR LA PREMIERE FORCE POLITIQUE EN ESPAGNE.

JE VOUS RACONTE TOUT CELA CAR GILOU A PARLE DE SOLANA ET MORATINOS ET IL A BIEN RAISON DE DIRE QUE CES DEUX PERSONNAGES , SONT FRANCHEMENT HOSTILES A L'ETAT D'ISRAEL EN PARTICULIER MORATINOS .
D'AILLEURS IL Y A PEINE QUELQUES MOIS A UN GRAND DINER A MADRID OFICIEL , UN GRAND AMI MAURICE HATCHWEL ANCIEN PRESIDENT DE LA COMMUNAUTE JUIVE A MADRID , C'EST LEVE PENDANT LE DINER POUR DIRE A MORATINOS QUE LE PRESIDENT ACTUEL ETAIT UN ANTI SEMITE . MORATINOS A FAILLI S'ETOUFFER DE RAGE !!!!!!!!!!!!!

VOILA , CI DESSOUS UNE PHOTO AVEC FRAGA IRIBARNE LE JOUR DE L'INAUGURATION ET DEUX PHOTOS ACTUELLES DE L'HOTEL TORREBLANCA .








JACKY

Re: nucleaire iranien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2007 : 03:06

Impressionnant ce que tu nous racontes la Jacky-pom !

Donc tu as connu pas mal de membres du gouvernement espagnol et c'est agreable de lire qu'il sont sympathisants d'Israel.

Bravo a ton ami ! Heureusement qu'il y a encore des personnes courageuses !

Re: nucleaire iranien
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2007 : 15:10

Buenos dias Jacky
En 1975,nous avons passé 15 jours dans cet hôtel avec des amis .C'était alors un vrai depaysement pour les touristes européens.
Moratinos a été le meilleur propagandiste de la politique d'Arafat,et a reussi à convaincre beaucoup d'européens que c'était un véritable homme de dialogue et de paix.C'est sur ses conseils,que le concept de la "ligne verte" comme exigence a été adopté,car s'il devenait la base d'un accord,rien ne s'opposait plus à des revendications identiques pour revenir à la ligne de l'armistice de 1948.Sous des dehors aimables,c'est le plus machiavélique manipulateur actuel.
Notre chance a résidé dans le caractère d'Arafat qui s'est toujours cru plus malin que les autres.
Mais tu dois avoir d'autre soucis maintenent!!Patience.
Amicalement.

Re: nucleaire iranien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2007 : 19:09

Bonjour Gilou,

Il faut aussi prendre en consideration que Arafat etait un fin renard et il savait parfaitement manipuler et berner les plus coriaces meme des politiciens.

Re: nucleaire iranien
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2007 : 07:22

Cher Gilou , merci pour ton message , je me rejouis que tu connaisses
l'hotel Torrreblanca , moi j'ai habite longtemps la Costa del Sol ,avant de venir au Venezuela , je suis parti en 1974 . On s'est loupe d'un an !!!!!!!!!
Aux dernieres nouvelles que je viens de recevoir de Madrid , il parait que l'opposition voudrait organiser un Referendum pour essayer de sortir du pouvoir le retarde mental de Zapatero . Chose qui me comblerais beaucoup .
Voila cher ami . A bientot .

JACKY

Re: nucleaire iranien
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 07 mars 2007 : 18:12

Le Monde publie une brillante analyse intitulee: "Vivre avec un Iran nucléaire ou frapper ?"
et pose les pour et contre de differents scenarios:

----------------
Les Etats-Unis gardent deux fers au feu avec l'Iran. Ils explorent la voie de la diplomatie et des sanctions économiques, tout en envoyant des signaux forts de leur détermination à choisir l'option militaire :

S'il faut stopper la fuite en avant nucléaire de Téhéran, qui, des Etats-Unis ou d'Israël, doit s'en charger ?

Si l'option militaire prime,la destruction des installations nucléaires de l'Iran devrait être envisagée en amont, avant que Téhéran ait atteint le seuil de production de l'arme atomique.Après, l'Iran disposera d'un puissant moyen de chantage.


Si les risques d'une intervention militaire l'emportent sur ses avantages, Israël peut-il vivre avec un Iran nucléaire ?

Combien cela laisse-t-il de temps ?

Et si entre temps nous avions la "surprise stratégique" d'un Iran annonçant qu'il possède la bombe, ou se livrant à un essai nucléaire,
est ce qu'un "équilibre de la terreur" pourrait s'instaurer au Proche-Orient ?
----------------

Beaucoup de Si, beaucoup de questions dont les reponses a venir determineront le Monde ( le veritable, le notre) , les forces emergentes du XXIeme siecle et l'avenir de l'homme libre , religieux, fanatique ou totalitaire dans ce Monde, ou d'un Monde sans hommes.







Aller à la page: Prècèdent1234567891011Suivant
Page courante: 5 of 11


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'