TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011Suivant
Page courante: 2 of 11
Re: nucleaire iranien
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2006 : 18:28

J'aimerai qu'il y est un peu plus de tolerance, de part et d'autre, car rien de devrait cesser , au niveau de la bonne entente qui existe , au moins sur Darnna, entre les 3 religions. Merci et Chalom ( paix ) a tous.
Leon le pacificateur




Léon




Re: nucleaire iranien
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2006 : 16:39

Le Hamas, finance par l'Iran, preparerait des attaques chimiques contre Israel
7 juin 2006 - Alexandre Yudkewicz - Arouts 7
L'Iran joue a present un role majeur dans le soutien financier apporte au Hamas. Par le biais de fonds transferes a des organisations dites de ?bienfaisance?, Teheran apporte sa contribution aux effort que le groupe terroriste, qui dirige a present l?AP, d?ploie pour maintenir sa popularite aupres de la population locale.
Dans son edition du 5 juin, le quotidien quasi-officiel de l'Autorite palestinienne, le Al Hayat Al Jadida, revelait comment une seule de ces organisations, Al Ansar, avait distribue 1.8 millions de dollars de dons a 2900 familles de terroristes suicides dans la Bande de Gaza.




Re: nucleaire iranien
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 11:45

sans commentaires



Un responsable iranien : "Les Juifs sont sales, source de maladies"

Mouhammad Ali Ramin, un des conseillers du President iranien, Mahmoud Ahmadinejad, s'est exprime devant les etudiants d'une universite iranienne et a indique que les "Juifs sont le peuple qui a cause le plus de mal a la race humaine," a rapporte le site Web "Rose Online", tenu par des Iraniens en exil. Ali Ramin a egalement affirme, entre autres, que "les Juifs etaient des personnes sales, qui etaient autrefois la source de maladies telles que le typhus et la peste."

Aroutz




Re: nucleaire iranien
Posté par: ocean (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 11:55

Est-ce que nous les marocains, sommes responsables des declarations des iraniens ? Le maroc se trouve a 6000 Km de l'iran.
A dieu !

Re: nucleaire iranien
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 14:16

Ocean, la reponse est sur le bulletin

[www.darnna.com]

Re: nucleaire iranien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 14:21

Bonjour Ocean,

Je voudrais saisir ton idee, Ocean. Que faire lorsque de telles paroles sont prononcees ??

Se taire ? Se boucher les oreilles ? Attendre que le vent soit plus favorable ?

Nous les Juifs avons ete menes a l'abattoir, comme ca, du jour au lendemain, certains un livre de priere a la main !

Penses-tu que nous pouvons ne pas etre sensibles a de tels propos ???

Evidemment, ceci n'a rien a voir, absolument rien a voir avec les marocains mais c'est au nom de l'Islam que cet etre abject s'exprime !

Est-ce cela l'Islam ??? Permettez-vous, vous les marocains, que votre religion soit ainsi entachee par du fanatisme et un tel negationnisme et un discours aussi abject ?

Et pourquoi donc les moderes et les laiques ne s'expriment-ils pas plus pour nous expliquer que ce fondamentalisme la n'a rien a voir avec l'Islam ? Il me semble certain que si ces voix se faisaient plus nombreuses, l'impact actuel de l'Iran serait affaibli.

Bien amicalement a toi
Darlett


Re: nucleaire iranien
Posté par: mayte (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 17:21

Darlett,
C'est pourquoi je posais la question, a savoir, si ocean n'avait pas lui aussi d'autres pseudos...... J'ai retrouve completement le style de ce Monsieur, qui n'est tendre qu'avec lui-meme et ses opinions personnelles.

Je suis ravie de constater que Gilou est toujours parmi nous.

Et longue vie a Darnna avec toujours la meme tolerance et la bonne humeur
gr?ce "patrons".

MAYTE







Re: nucleaire iranien
Posté par: mimouna (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 20:02



Bonjour Darlett,

l'attitude du regime iranien s'explique a deux niveaux:

-d'abord,il veut effacer toute trace d'ouverture de l'ancien

presdent,Khattami,aussi bien sur le plan interne qu'a l'encontre des

pays etrangers.

-ensuite,il n'avait pas de programme econmique et social pour

redresser la situation du pays alors il oriente toute son

energie vers les ench?res sur le dossier du nucleaire.Cela lui

permet d'avoir un consensus sur "l'occident diabolise"par le clerge

aussi bien que l'annulation totale des revendications sociales,au nom

de "la lutte pour le nucleaire"et pour laquelle plusieurs interdits

sont instaur?s,musique,paraboles,films etrangers.....

Maintenant,revenons a nos relations entre juifs et musulmans que nous,

ensembles ,devons faire tout notre possible pour qu'elles ne subissent

pas l'mpact des "dommages collateraux" des conflits qui sevissent

dans certaines zones de la planete.

Lnotre relation,nous,enfants d'Abraham,ayant vecu sur la terre du Maroc

puise sa force dans 2000 ans d'histoire commune.


Quant aux propos islamistes,il faut savoir Darlett, qu'ils ne visent

pas uniquement les juifs mais aussi des musulmans qui ne sont pas

du meme rite.

Qu'ce qu' un islamiste?

c'est un musulman qui considere qu'il a la legitimite de redresser

les agissements non conformes aux textes islamiques, qu'il interprete

selon ses desirs sans aucune reference aux criteres theologiques.

De la,on se trouve face a de multipeles groupes,chacun avec un "emir"

qui le dirige.Et c'est la confusion totatle.

Et c'est dans cette logique qu'ont ete pepetres les attentats de

casablnca et d'autres.

On arrive alors a cette conclusion qu'etre musulman est a l' oppose d

d'etre islamiste.Pour plus d'information la lecture de ce livre

est conseillee,c'est un jeune chercheur marodain,laique:

"Les nouveaux penseurs de l'islame" de Rachid Benzine.

















Re: nucleaire iranien
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 17:48

Chirac et Blair se r?jouissent des discussions en cours avec l'Iran.

Jacques Chirac et Tony Blair se sont r?jouis vendredi des discussions en cours entre la communaut? internationale et l'Iran sur le nucl?aire, sans pr?juger de leurs r?sultats.

"Les discussions sont en cours (...) Je me garderai bien de pr?juger de leurs r?sultats que je souhaite naturellement positifs", a d?clar? le pr?sident fran?ais lors d'un point presse conjoint avec le Premier ministre britannique.

Jacques Chirac a salu? "l'excellente fa?on" dont le haut responsable de l'Union europ?enne pour la politique ?trang?re Javier Solana conduit ses discussions. Il a pr?cis? s'?tre entretenu jeudi avec M. Solana des derniers d?veloppements.

"Nous ne pouvons que nous r?jouir de la fa?on dont les choses ont ?volu? ces derni?res semaines vers une solution diplomatique que nous appelons tous de nos voeux", a d?clar? pour sa part Tony Blair.

"Il faut que l'Iran respecte ses obligations, c'est ce que nous cherchons ? faire et ? obtenir", a ajout? le Premier ministre britannique, assurant que la communaut? internationale "ne cherche absolument pas l'affrontement" avec T?h?ran. "Nous cherchons ? r?soudre ce probl?me par les voies pacifiques et par la n?gociation", a-t-il soulign?.

Javier Solana a pr?sent? mardi ? T?h?ran un plan au nom des cinq membres permanents du Conseil de s?curit? de l'ONU (Etats-Unis, Russie, Chine, France et Grande-Bretagne) et de l'Allemagne pour ouvrir la voie ? des n?gociations avec l'Iran pour qu'elle renonce ? son programme nucl?aire militaire. Jacques Chirac s'est r?joui vendredi de cet "?largissement de la communaut? internationale".

Re: nucleaire iranien
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2006 : 08:14

je voudrai demander a notre ami OCEAN, qui n'a jamais fait preuve de racisme ni d'aucune hostilite de rester avec nous et de continuer a prodiguer ses bons conseils ( au sujet des programmes et logiciels ) Il a toujours fait preuve de neutralite et de faire la paix avec Gilou. Comme le dit Darlett, ce n'est pas le Maroc ni l'islam qui sont mis en cause mais les declarations antisemites de ce dirigeant Iranien et de ses acolytes. Nous avons besoin de vous deux. Amities a l'un et a l'autre.
Leon OIKNINE


Léon




Re: nucleaire iranien
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2006 : 09:44

Leon
je ne tiens pas pour respect pour Darlett a parler de ce sujet:mais je te recommande de lire si tu les retrouves les propos echanges,il t'eclaireront
sur l'attitude de votre ami et conseiller.
Merci de m'inciter a rester.Mais sur un autre site,j'ai eu la surprise de lire que c'etait une guerre entre lui et moi.Et je ne veux que la paix,pour laquelle j'ai milite activement pendant plusieurs annees,mais pour laquelle je n'ai pas reussi a convaincre mes interlocuteurs,qui en toute circonstance se bornaient a me rappeler l'existence paisible et "protegee" dont nous jouissions dans le monde musulman.Et comme votre ami,affirmant que la seule critique de leur comportement etait une agression a laquelle ils ne faisaient que reagir.Sans parler de notre presence independante en "Palestine".Et le jour ou l'un d'entre eux a voulu
sincerement la coexistence fructueuse,il a ete elimine,et ma tres modeste participation avec lui.
Gilbert Farache







Re: nucleaire iranien
Posté par: Oiknine Leon (IP enregistrè)
Date: 18 juin 2006 : 07:37

Gilou
je n'ai lu ta reponse qu'aujourd'hui. Je te remercie pour les eclaircissements que tu as voulu me donner. Ocean est un ami commun a nous tous Darnneurs et Darnneuses et non mon '' ami et conseiller ''.
Grace a D.ieu je maitrise l'informatique et l'edition des photos et autres et J'ai lu ses remarques et les tiennes. Vous avez raison et toi et lui, mais chacun a son point de vue et je le respecte. Ce que je souhaite c'est une existence pacifique et harmonieuse dans ce site et aussi dans la vie et que notre pays '' ISRAEL '' vive en paix
OIKNINE L?on


Léon




Re: nucleaire iranien
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 18 juin 2006 : 22:51

Leon
Ce n'est pas tres important,mais je pense que tu n'as pas du retrouver le message de Rico,(Ocean )demandant mon exclusion du forum,sous pretexte que je propageais la haine, et dans des termes assez desagreables. Tout simplement.
Si tu trouves qu'il a raison,libre a toi,mais je ne suis pas d'accord. Quant a moi,je ne veux avoir ni raison ni tort, je donne mon opinion sans plus. Mais sans complaisance.

Bonne semaine.






Re: nucleaire iranien
Posté par: Oiknine Leon (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2006 : 03:08

Gilou
Merci d'avoir pris le temps de me repondre.
Personne n'a le droit d'exclure personne a moins que des propos haineux ou racistes soit ecrits dans ce site. Et seulement les responsables ont cette autorite et moyen de bannir un Darnneur si c'etait necessaire. J'espere que nous continuerons a te lire
Bonne journee
L?on

P.S. je vais tacher de retrouver les propos de chacun


Léon




Re: nucleaire iranien
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2006 : 11:46

Israel magazine nous expose les 7 options que les strateges et conseillers israeliens ont developpes face a la menace iranienne. En voici un resume.

1. Organiser une "defense passive" en construisant des abris anti-atomiques:
cela semble impossible a realiser.

2. Ouvrir des "negociations secretes" avec l'Iran:
semble inconcevable face a l'ideologie "folle" des dirigeants islamistes actuels.

3. S'en remettre au "parapluie nucleaire americain":
contredit la doctrine israelienne de ne compter que sur elle meme.

4. Ne compter que sur le nouveau systeme de defense anti-missile Hetz:
cela exige 100% d'impermeabilite!!! 99.99% serait inefficace.

5. Maintenir l'ambiguite sur le nucleaire israelien en attendant de voir venir des changemements iraniens:
cela semble exclu.

6. Mener 1 action militaire pour "briser" le programme iranien:
cela pose de nombreux problemes logistiques.

7. Operer 1 tournant radical en enoncant haut et fort qu'Israel possede des bombes atomiques et qu'il compte bien s'en servir en cas d'agression:
ce qui reviendrait de dire au Monde et a l'Iran que la dissuasion atomique israelienne existe.

Re: nucleaire iranien
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2006 : 19:16

Gerard
je crois que la septieme strategie est de loin la meilleure.
Qu' Israel montre au monde qu'elle peut rendre coup pour coup et elle est capable.
Leon


Léon




Re: nucleaire iranien
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2006 : 19:25

Gerard
Les iraniens sont passes maitres dans la pratique du rideau de fumee.Leur programme nucleaire a ete prepare de longue date ,et son projet de production d'une bombe connu de beaucoup d'intervenants etrangers.Tout le monde sait qu'il ne sera arrete ni par des negociations ridicules, ni par une intervention militaire peu credible.
Ce qui est vraisemblable,c'est que les declarations iraniennes visent a focaliser l'attention sur un risque nucleaire qu'ils ne prendront jamais,sachant parfaitement que le bombardement d'une seule ville israelienne entrainerait la vitrification de la moitie de leur pays.
Mais pendant que le monde entier tergiverse ,ils organisent,entrainent,financent,arment tranquillement les reseaux terroristes qui a peine demanteles renaissent et agissent pour imposer
la loi islamique.Et le probleme territorial palestinien insoluble sinon par des concessions sans limites,est une excellente diversion. Voila le veritable danger qui nous menace car nous sommes le verrou incontournable de l'occident. Nous ne recevons malheureusement que peu d'aide pour l'ecarter.Et nous ne pourrons etre efficaces qu'en ignorant la versatile "opinion" dite "internationale".C'est le plus difficile.Mais sans doute pas impossible.





Re: nucleaire iranien
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 28 juin 2006 : 03:14

Le courage d'un Musulman Francais
( source ) dans un journal de France

==================================
Hassen Chalghoumi, president de l'Association des musulmans de Drancy, et sa famille a recu des menaces suite a ses declarations lors d'une ceremonie de commemoration de la Shoah devant le Memorial de Drancy. Il avait notamment declare : a Ce rassemblement est l'occasion de transmettre un message de paix a la communaute juive. L'occasion de dire aux juifs que nous faisons echo a la souffrance enduree par leurs freres durant la Seconde Guerre mondiale. Et concluant son discours ainsi : Issus de la meme famille, les enfants d'Israel et d'Ismael sont des cousins.
D'apres l'Express qui rapporte l'information, ? Hassen Chalghoumi paie pour son courage. Celui d'avoir ose evoquer a lui un musulman a la fraternite avec le peuple juif, alors qu'un antisemitisme tri bal s'est empare d'une frange de la communaute musulmane des cites, contamin?e par le discours de Dieudonn? ? et du president IRANIEN.
Mais ne se laissant pas impressionner, Hassen Chalghoumi souhaite creer une association judeo-musulmane a Drancy.
Leon OIKNINE







Léon




Re: nucleaire iranien
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 28 juin 2006 : 08:01

je rends homage a Hassen Chalgoulmi homme d'honneur et de courage face a la haine.
merci Leon

Re: nucleaire iranien
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 07:31

Nucléaire: les Iraniens refusent de suspendre l'enrichissement, Solana déçu
AFP 11.07.2006 - 20:39


Les Iraniens ont refusé mardi à Bruxelles de s'engager à suspendre tout enrichissement d'uranium en préalable à des négociations sur une coopération avec six grandes puissances, lors d'entretiens jugés décevants par Javier Solana qui mène les négociations au nom de ces pays.

"La réunion a été décevante", a déclaré la porte-parole du diplomate en chef de l'Union européenne Javier Solana, quelques heures après la rencontre avec la délégation iranienne à laquelle participaient aussi des représentants britanniques, français, allemands et russes -- quatre des six pays à l'origine d'une offre de coopération présentée à Téhéran le 6 juin dernier.

Les chefs de la diplomatie de ces six pays (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Allemagne, Grande-Bretagne) doivent se retrouver mercredi à Paris avec M. Solana pour évaluer le comportement de l'Iran, en vue d'une éventuelle déclaration des dirigeants du G8 ce week-end à Saint-Pétersbourg.

"Nous allons faire une analyse (...) pour voir comment continuer", a simplement déclaré M. Solana après sa rencontre avec la délégation iranienne. Sa porte-parole a souligné qu'il restait "déterminé à arriver à une solution négociée" à la crise nucléaire iranienne.


Interrogé sur les raisons de la déception de M. Solana, une source européenne a précisé que le négociateur en chef iranien Ali Larijani ne s'était "pas engagé à suspendre" toute activité d'enrichissement d'uranium pour entamer les négociations sur cette offre, comme le lui demandent les Occidentaux.

Plus généralement, selon cette source, M. Larijani "n'a pas donné de réponse claire" à l'offre des grandes puissances, ni même de "date à laquelle une réponse serait donnée". "Ils ont tourné autour du pot", a-t-elle ajouté.

M. Larijani s'était montré plus optimiste devant la presse à l'issue de la rencontre. Il avait souligné que les Iraniens jugeaient globalement "acceptable" le "noyau de l'offre" de coopération des grandes puissances, tout en confirmant implicitement qu'ils refusaient la suspension de l'enrichissement comme condition préalable aux négociations sur cette offre.

Il avait cependant estimé que cette "différence" pouvait être réglée via la négociation. "Les négociations sont précisément destinées à arriver à une entente sur les points sur lesquels nous différons", avait-il répondu à la question d'un journaliste.


La source européenne a cependant souligné que M. Larijani "n'avait pas du tout présenté les choses de cette façon" avec M. Solana. "On leur a dit que (la suspension) était un des éléments clés des négociations. Ils n'ont pas dit +on veut discuter des conditions dans lesquelles la suspension pourrait se faire+".

Le porte-parole du département d'Etat américain a répété mardi que cette suspension n'était pas négociable et que les six "étaient très fermes sur ce point".

Les grandes puissances jugent la suspension préalable de l'enrichissement nécessaire pour écarter la menace que ce pays se dote de l'arme nucléaire.

Les Iraniens affirment toutefois qu'il existe des divergences entre Occidentaux sur ce point, et assurent que leur programme nucléaire n'a que des fins civiles.

Lundi soir, la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice avait à nouveau menacé Téhéran, en cas d'absence de réponse ou de réponse négative à l'offre, de relancer l'étude de mesures contre l'Iran au sein du Conseil de sécurité de l'Onu, même si la Russie et la Chine, qui y ont toutes deux un droit de veto, sont opposées à des sanctions.

"Nous espérons que les Iraniens choisiront la voie qui leur est ouverte vers la coopération. Mais, bien sûr, nous pouvons toujours revenir à l'autre voie s'il le faut", "celle du Conseil de sécurité" de l'Onu, avait-elle déclaré.

Mais le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a encore répété mardi que l'Iran "ne bougera pas d'un iota" et est "déterminé à obtenir tous ses droits, dont tous ses droits au nucléaire, ainsi qu'à exploiter pleinement le cycle du combustible nucléaire".



Aller à la page: Prècèdent1234567891011Suivant
Page courante: 2 of 11


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'