TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011Suivant
Page courante: 6 of 11
nucleaire iranien
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2010 : 00:59

Assad a affirmé,d'après les documents confidentiels devoilés,que l'Iran ne lancerait pas une bombe nucleaire su Israel,....parce qu'il veut eviter le risque de provoquer trop de morts palestiniens.
Il faudra donc surveiller de près les deplacements de foules arabes vers la Jordanie et l'Egypte.Pour une fois qu'elles nous protègent!!!!!

Une conclusion logique Ă  la declaration, sans les palestiniens ,l'Iran
ne trouverait pas d'inconvenient à exterminer les Juifs ,s'il en a le temps avant de se transformer en champ de ruines radioactives inhabitables pour de siècles.

nucleaire iranien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2010 : 11:33

Gilou, ces declarations iraniennes sont vides et steriles. L'Iran n'enverra pas de bombe sur Israel car ils savent tres bien qu'Israel reagira avec les memes moyens ou multiplies.
Faire des declarations pareilles permet a l'Iran de maintenir sa position privilegiee parmi les foules musulmanes frustrees afin de promouvoir et d'elargir son pouvoir a travers son ideologie religieuse fanatique.

nucleaire iranien
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2010 : 13:33

tout Ă  fait d'accord,le seul risque est de voir ces armes tomber entre les mains de groupes terroristes incontrolables
jamais l'iran ne prendra le risque de tirer le moindre missile et encore faut il avoir des bombes Ă  mettre au bout

nucleaire iranien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2010 : 17:56

En effet, c'est juste un moyen habile pour rassembler autour de soi. Le probleme palestinien en a servi plus d'un...

nucleaire iranien
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2010 : 18:45

Darlett
Depuis plusieurs années , l'epouvantail atomique a permis à l'Iran d'occuper l'attention du monde,et particulièrement des occidentaux pour poursuivre tranquillement la realisation de son objectif.Devenir une puissance regionale couvrant le croissant Irak,Syrie,Liban au Nord,et à terme la peninsule arabique et le Sinaï.Et sa stratégie consiste à faire croire que la prise en main des mouvements terroristes est destinée à la lutte de liberation palestinienne et à la disparition utopique d'Israel,,alors que ces mouvements preparent le renversement des gouvernements arabes des pays où ils s'implantent sous sa supervision autoritaire.
Et la Turquie qui rêve de la reconstitution de l'empire ottoman,devient son alliée pour participer à cette conquête ,anesthesiant les Syriens et libanais par ses gesticulations anti-israeliennes dont elle se sert avec
ponderation !!

nucleaire iranien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2010 : 21:20

C'est juste pour l'Iran. Ses ambitions sont claires pour tous et les revelations de Wikileaks a ce sujet demontrent l'inquietude des dirigeants arabes voisins.
En ce qui concerne la Turquie, celle-ci fait non seulement partie de l'Otan, ce qui n'echappe pas au iraniens qui restent certainement mefiants et c'est la raison pour laquelle Erdogan se demene a droite et a gauche en Iran, au Liban, en Syrie afin de prouver sa bonne foi, mais les journaux internes de ce pays commencent a trouver les declarations belliqueuses anti-israeliennes d'Erdogan ainsi que ses nouvelles alliances, pas du meilleur gout.
La culture religieuse en Turquie ressemble plus a la culture religieuse chretienne de l'Occident. Respect des traditions et frequentation peu assidue du temple. C'est la raison pour laquelle il semblerait que les nouvelles positions politiques turques ne risquent pas de porter loin.




nucleaire iranien
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2010 : 20:55

la peur des arabes vient aussi de la volonté ancestrale des iraniens de vouloir les dominer. Ils font la pluie et le beau temps en Irak, ils ont mis à genou le Liban à tel point que Hariri est allé les voir eux qui soutiennent les assassins de son pére, car son pays risque d'exploser quand l'accusation du hizbollah par la court internationale sera officielle. Je crains une guerre de ce parti terroriste contre Israel pour faire diversion. Ils interviennent au Yemen, et rappelez vous les manifs qu'ils ont provoqué à la Mecque lors du hajj, le Maroc a rompu ses relation avec ce pays voyou pour insulte à son ambassdeur et la liste est longue

Iran.
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2011 : 05:46

L’Iran met le feu au Proche-Orient

En alimentant en missiles la bande de Gaza et le Hezbollah, en soutenant à bout de bras le régime de Bachar el-Assad en Syrie, l’Iran met le feu au Proche-Orient pour avoir le temps de se doter d’un arsenal d’armes nucléaires.

Pendant que les regards sont tournés vers les champs de bataille de Libye et de Syrie, l’Iran poursuit tranquillement son programme nucléaire et sa politique d’ingérence dans les affaires de la région. Téhéran manipule et fournit en missiles les islamistes de Gaza et se trouve manifestement derrière les attaques planifiées depuis Gaza et exécutées en territoire égyptien, au Sinaï, où les terroristes affichent leur présence ouvertement. Le Djihad islamique a été mandaté pour agir en son nom en procédant à des tirs de missiles contre Israël tandis que le Hamas, « trop prudent », est même mis à l’écart en étant privé de contacts à haut niveau avec les autorités de Damas et de Téhéran.

Grogne de Tsahal

Une mauvaise humeur inhabituelle commence à s’exprimer parmi les officiers généraux de Tsahal qui se sentent enchaînés par la politique indécise du gouvernement israélien qui ne trouve pas sa voie pour résoudre les crises sociales et sécuritaires. Les services de renseignements ont mis l’accent sur le transfert continu par les Iraniens, à la barbe des Egyptiens, des Israéliens et des Américains, de plus de 10.000 missiles destinés au Djihad islamique, bras armé iranien à Gaza. Des fusées Grad de 30 kms de portée mettent à présent la septième ville d’Israël, Beer-Shev’a, et ses 200.000 habitants dans leur ligne de tir.

Les Iraniens équipent massivement en armement de contrebande la bande de Gaza avec la seule intention de mettre le feu à tout le Moyen-Orient et d’abord au Sinaï. L’Iran poursuit plusieurs objectifs. Il n’a pas renoncé à sauver le régime syrien de Bachar el-Assad qui constitue pour lui son principal allié au Proche-Orient et un appui indispensable pour avoir la mainmise sur le Liban voisin via le Hezbollah. Il agit en sous-main à Gaza pour soulager le régime de Bachar el-Assad et détourner l’attention des massacres perpétrés sur la population civile. Il délègue des sous-traitants pour ouvrir des seconds fronts et essaye dans le même temps d’isoler Israël de ses alliés dans la région. Il a déjà réussi en parvenant à briser l’alliance entre Israël et la Turquie, même si Ankara se mord aujourd’hui les doigts d’avoir trop misé sur la Syrie et l’Iran. Il arrive à Erdogan de commettre des erreurs.

L’Iran n’apprécie pas, par ailleurs, le comportement des nouvelles autorités égyptiennes qui n’ont pas modifié la stratégie de collaboration avec Israël, héritée de Hosni Moubarak. Il estime nécessaire d’empêcher les militaires égyptiens de reprendre le contrôle de la péninsule du Sinaï où sont installés les groupes qui agissent en son nom en toute impunité. Il veut aussi briser les velléités de Mahmoud Abbas de déclarer son Etat palestinien indépendant le 20 septembre. Les solutions diplomatiques n’entrent pas dans la stratégie de l’Iran. L’objectif des attentats a pour but de remettre en cause une décision politique qui ne doit pas trouver preneur parmi les membres de l’ONU.

Le danger du SinaĂŻ

Hillary Clinton avait évalué le danger potentiel de l’action des terroristes dans le Sinaï et s’était entretenue à ce sujet le 20 août avec le maréchal égyptien Tantawi pour le mettre en garde et pour le dissuader de rappeler son ambassadeur en Israël. Elle a informé les Egyptiens que la réunion du cabinet de sécurité israélien, constitué des huit principaux ministres, planchait sur les mesures militaires à prendre pour mettre fin aux tirs de missiles palestiniens. Elle craignait que toute opération visant à éradiquer al-Qaida et le Djihad islamique du Sinaï soit prétexte à l’Iran pour lancer une agression. Les hautes autorités militaires israéliennes ont du mal à cerner avec précision les vrais responsables. La volonté de désigner le Hamas comme responsable est une pure rhétorique car les Israéliens savent qu’il est à présent totalement dépassé et phagocyté par les nébuleuses islamiques qui détiennent la réalité du pouvoir militaire dans la bande de Gaza.

Tant que l’ordonnateur des troubles n’a pas été désigné avec précision, les Israéliens resteront dans l’incertitude d’une démarche militaire. Mais le danger sécuritaire qui se développe aux portes d’Israël risque de pousser le pays à anticiper une attaque dans le cadre de sa politique de guerre préventive, toujours appliquée, sauf à l’occasion de la guerre du Kippour. Cette guerre, qui entraînera certainement une déflagration dans tout le Moyen-Orient, est du goût des dirigeants de l’armée qui s’élèvent contre la passivité à l’égard des extrémistes palestiniens. Ils s’inquiètent de le voir impunément stocker des armes sophistiquées aux portes d’Israël. La passivité américaine les déconcerte encore plus. La seule inconnue reste la date à laquelle les Iraniens décideront de provoquer le feu dans la région. Les services de renseignements sont mobilisés pour déterminer les ordres précis qui ont été transmis aux marionnettes de l’Iran à Gaza.

Extension à l’Irak

La capacité de nuisance de l’Iran ne s’exerce pas uniquement à l’égard d’Israël ou du processus de paix israélo-palestinien. Les Iraniens tiennent dès à présent à occuper le vide en Irak, après le départ des troupes américaines, et lorgnent sur un territoire soumis aux convoitises des chiites. Ils n’ont jamais caché leurs prétentions à prendre leur revanche après la guerre mal terminée en 1988 qui a fait plus d’un million de morts. Alors, ils préparent la prise de contrôle du pays en s’appuyant aussi sur une nouvelle élite chiite irakienne sensible à leurs thèses et sur le rôle du Hezbollah libanais fer de lance des chiites arabes (les Iraniens sont des perses).

La crainte d’une attaque de leurs installations nucléaires pousse aussi les Iraniens à planifier une vague de terrorisme à la fois en Afghanistan et en Irak pour tenter de dissuader Israël et les Etats-Unis d’intervenir. Le Hezbollah agit en Irak à travers deux associations chiites irakiennes qui lui servent de camouflage : la Ligue des croyants (Asaib Al-Haq) et les brigades Hezbollah (Kataïb). La Ligue des croyants a été entraînée durant quatre ans dans une base iranienne des Gardiens de la Révolution par des officiers du Hezbollah. Des militants de la Ligue ont ensuite été envoyés, déguisés en pèlerins chiites, dans des villes du sud de l’Irak pour s’attaquer à des cibles américaines.

Hassan Nasrallah a aussi été chargé de ce projet d’ingérence en Irak. Il a fait part de ses intentions à ses militants à l’occasion de plusieurs discours où il a martelé plusieurs fois le nom de l’Irak dans ses propos :

« La résistance irakienne avait surpris l’occupant américain… L’axe englobant la Palestine, le Liban, la Syrie, l’Irak et l’Iran a fait échouer le projet américain visant à diviser la région et à y liquider la résistance… le retrait américain de l’Irak est un échec et une défaite. »

Cet appui à la résistance irakienne préfigure le combat que le Hezbollah entend mener en Irak pour aider l’Iran à s’y implanter en force.

En utilisant son sous-traitant islamiste armé par ses soins, l’Iran veut contrôler Kerbala avec les sanctuaires chiites de Najaf. Il veut imposer un gouvernement irakien, à sa solde. Il vise aussi les champs pétrolifères du sud afin de gérer l’approvisionnement mondial en pétrole et de se doter d’une nouvelle capacité de raffinage qui fait défaut en Iran.

Provocation au Koweit

La provocation s’étend à présent à d’autres horizons. Trois missiles Scud ont été lancés à destination du Koweït le 26 août par les Kataïb d’Irak soutenus par le Hezbollah. C’est la première fois qu’un groupe terroriste utile ce type de missiles. L’Iran veut lancer un avertissement au Koweït pour qu’il arrête la construction du grand port Moubarak sur la côte irakienne. Le Koweït a pris la menace au sérieux puisqu’il a massé sur l’île Boubiyan des troupes chargées de défendre cette construction dont le coût s’élève à plus d’un milliard de dollars. Les unités mobilisées sont composées de la police militaire du groupe de défense Amoun, des unités des services de renseignements et de la défense aérienne, de la 35e compagnie, de la 6e brigade et des forces navales.

L’Irak craint que cette nouvelle construction n’entrave les opérations du port de Bassorah qui représente la principale ouverture du Golfe Persique pour les exportations de son pétrole. Le gouvernement irakien a menacé d’intervenir. Mais les menaces de l’Irak ont été émises par le groupe radical Kataïb, bras armé de la brigade al-Qods des Gardes Révolutionnaires iraniens. Des informations parvenues à l’Iran lui font craindre en effet que ce nouveau port serve à accueillir les flottes du Koweït, des Etats-Unis et de l’Arabie saoudite. Il pourrait même ravitailler en secret les unités maritimes israéliennes qui patrouillent dans le Golfe Persique.

Les Israéliens suivent avec intérêt le déroulement des évènements car ils sont persuadés que les 250 missiles Scud de Saddam Hussein, qui avaient disparu avant l’invasion américaine, ont été récupérés par les Kataïb d’Irak. Le projet de construction dans l’île Boubiyan pourrait servir d’alibi aux Iraniens pour organiser des manifestations à la frontière irano-koweïtienne avec des risques militaires. La situation dans la région pourrait alors se détériorer parce qu’il est dans l’objectif des Iraniens de susciter des troubles, une façon d’assurer la poursuite en toute quiétude de leur programme nucléaire.

Jacques Benillouche

Iran.
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2011 : 12:54


Iran.
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2011 : 15:51

Ahmadinejad: «Le sionisme est responsable des deux guerres mondiales»
16/09/11


Dans une interview au Washington Post, mardi 13 septembre 2011, le président Iranien Mahmoud Ahmadinejad, après de multiples expressions de négationnisme de la Shoah, a accusé les juifs d’être à l’origine des deux guerres mondiales, et en fait de tous les conflits sur le globe.

« Partout où il y a des violences ou des guerres, le mouvement sioniste en est à l'origine », a-t-il déclaré.

Iran.
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2011 : 18:39

Citation:
Bravo
Ahmadinejad: «Le sionisme est responsable des deux guerres mondiales»
16/09/11


Dans une interview au Washington Post, mardi 13 septembre 2011, le président Iranien Mahmoud Ahmadinejad, après de multiples expressions de négationnisme de la Shoah, a accusé les juifs d’être à l’origine des deux guerres mondiales, et en fait de tous les conflits sur le globe.

« Partout où il y a des violences ou des guerres, le mouvement sioniste en est à l'origine », a-t-il déclaré.

c'est aussi une maniére de reconnaitre que les sionistes sont tres forts et plus forts que lui

l'Iran
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2011 : 21:09

le president Shimon, Peres a dit que l'attaque contre l'Iran se rapproche. Il n'est pas de l'habitude des israeliens de declarer leurs intentions militaires, et ce n'est le vieux timonier Peres qui va enfreindre cette loi. Cette declaration est destinée aux occidentaux qui ne veulent pas prendre leur responsabilité.
Je voudrai bien que les installations de l'Iran soient detruites mais pas par Israel tout seul. Une guerre menée par Israel tout seul risque de lui poser des problemes. Vue la taille geographique et demographique d'Israel 6 à 7 millions d'habitants contre 35 millions d'iraniens, iSrael peut faire une guerre eclaire mais supporter une guerre de plusieurs années sera tres difficile. Est ce que les occidentaux attendent que la bombe iranienne explose pour reagir. Eux ils peuvent faire la guerre à des milliers de kilometres de chez eux et pendant plusieurs années. Ou bien veulent ils qu'Israel fasse le sal boulot à leur place.

L’Iran a déjà la capacité nucléaire de détruire Israël
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 novembre 2011 : 21:15

L’Iran a déjà la capacité nucléaire de détruire Israël

Michel Garroté



L'Iran détient la maîtrise des étapes essentielles à la mise au point d'une arme nucléaire, selon le dernier rapport de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA) qui est une filiale de l’ONU. Ce rapport sera rendu public après-demain mercredi. C’est le rapport de l’AIEA le plus détaillé – à ce jour – concernant le nucléaire offensif iranien.

Selon ce rapport de l'AIEA, les Iraniens ont bel et bien bénéficié d'expertises étrangères, avec, par exemple, un scientifique ayant travaillé pour le compte de l'Union soviétique qui a formé les chercheurs iraniens à l'usage des détonateurs de haute précision nécessaires pour amorcer la réaction en chaîne de l'explosion nucléaire.

Pour mémoire, sur www.dreuz.info et sur d’autres blogues auparavant, je signale depuis début 2007 que le nucléaire offensif iranien a bénéficié – et bénéficie encore – d’assistance technique pakistanaise, nord-coréenne, russe et chinoise, en matière nucléaire et balistique. Et j’ai déjà maintes fois écrit, que le nucléaire offensif iranien, inquiète l’Etat-major israélien, depuis 1999…

L’Iran – précise le rapport de l’AIEA – a poursuivi ses recherches nucléaires militaires après 2003, alors que certains s’imaginaient qu'elles avaient été suspendues dès cette année-là « sous la pression de la communauté internationale » (une formule absolument extraordinaire qui permet de dire et d’imaginer tout, et, surtout, n’importe quoi).

Le rapport de l’AIEA détaille un programme nucléaire plus dangereux que certains l'avaient imaginé. L'AIEA note dans son rapport que l’Iran dispose d'informations suffisantes pour concevoir et produire un engin à implosion nucléaire viable à l'aide d'uranium hautement enrichi. En termes plus explicites, l’Iran a – déjà – la capacité nucléaire de détruire Israël. L’on ne peut pas dire que cela inquiète grand monde…

Michel Garroté

[www.dreuz.info]

Iran/Le monde savait.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 novembre 2011 : 19:09

Iran : Le monde savait

C’est officiel : le monde a enfin peur.

L’AIEA a sorti son rapport. L’Iran est en passe d’avoir la bombe.

En langage diplomatique, l’agence affirme disposer d’informations « indiquant que l'Iran a mené des activités visant à développer un engin explosif nucléaire ».

Même Le monde, d’ordinaire peu enclin à dramatiser les choses, titre « Le rapport de l'AEIA, ou "la dernière fenêtre de tir pour mettre la pression sur l'Iran ». (Le Monde du 9.11.2011)

Plus de 10 ans maintenant que ce dossier traîne dans les pattes des responsables internationaux qui se sont hâtés de ne rien faire.

Certains chercheurs, spécialistes du Moyen-Orient, bien peu nombreux, annoncaient, que le jour venait où il faudrait prendre des décisions drastiques.

Les commentateurs, journalistes, géopoliticiens subventionnés et experts en relations internationales les plus autorisés se gaussaient d'eux.

Alain Juppé, de nouveau ministre des Affaires Etrangères, vient d'affirmer : "la France est prête avec ceux qui le voudront à aller beaucoup plus loin dans des sanctions qui doivent être renforcées pour faire plier l'Iran".

Il est juste un peu tard.


[www.primo-info.eu]

Iran/Explosion en Iran : merci le hasard
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2011 : 00:40

Explosion en Iran : merci le hasard

Par Stéphane Juffa


Le hasard fait souvent bien les choses, certes, mais à la condition que l’on se garde d’exagérer dans ce qu’on lui demande de faire. C’est, en substance, ma réaction, après une après-midi et une nuit de travail de notre petite équipe, à enquêter sur l’explosion survenue hier à l’ouest de Téhéran.


L’erreur principale des apprentis sorciers de la presse ou des sites, ceux qui minimisent abusivement l’information autant que ceux qui en exagèrent la portée, consiste à ne pas passer assez de temps sur les faits vérifiables qu’il est possible de recueillir.

Si on dispose de la patience nécessaire, ainsi que des clés de lecture, il est alors possible de savoir assez précisément ce qu’il s’est passé, hier, à 13 heures locales et à 37 km de Téhéran, à l’intérieur d’une base de missiles balistiques appelée Modarres, ou, parfois, Sajad, à l’état-major de l’armée perse.

Cette base est située sur le territoire du village de Bigdeneh, non loin des bourgades de Shahryar et de Malard. Elle est exclusivement desservie par la branche du corps d’élite des Gardiens de la Révolution Islamique, chargée de la logistique et des tirs des missiles balistiques de moyenne portée Shihab 3 et Shihab 4 (pouvant atteindre Israël et la moitié de l’Europe).

Des sources dignes d’intérêt affirment que la base de Modarres serait également en charge du maniement des engins sol-sol Zilzal, mais nous ne possédons aucune évidence absolue quant à cette dernière hypothèse.

A ce point de notre moisson d’informations, il est nécessaire de livrer un élément de compréhension d’ordre stratégique : si Israël et/ou d’autres nations s’en prenaient à l’infrastructure nucléaire de la "République" Islamique, elles choisiraient les cibles à frapper selon un ordre de priorité évident.

D’abord elles détruiraient précisément les capacités de lancement des Shihab, afin de priver les ayatollahs de la possibilité de riposter sur Tel-Aviv, les camps US en Irak et dans le Golfe, ainsi que sur les villes du sud de l’Europe et de pays arabes.

Ensuite, ces armées tenteraient de neutraliser les moyens de protection antiaériens disposés autour des usines et laboratoires qu’elles comptent neutraliser. Ce, afin que leurs avions et leurs pilotes ne soient pas gênés dans leur travail.

En troisième, ces "agresseurs" détruiraient les infrastructures routières, ferroviaires et aéroportuaires qui permettraient à l’ennemi de dépêcher des renforts vers les sites ciblés par les "envahisseurs" ou contre leurs lignes arrières et d’approvisionnement. Les Israéliens et/ou d’autres nations neutraliseraient, dans la même phase, les forces militaires ennemies les plus susceptibles de leur livrer bataille.

Et c’est ensuite uniquement que la destruction des sites de l’industrie nucléaire iranienne commencerait, depuis les airs, et, si nécessaire, grâce à l’intervention ponctuelle de commandos au sol.

Cette quatrième phase n’interviendrait que lorsque les populations civiles des Etats de la coalition et de leurs alliés auraient été mises à l’abri, et que la junte théocratique de Téhéran se verrait pratiquement privée de tout moyen d’intervenir contre l’attaque de ses installations survenant sur son territoire, et serait condamnée à observer les dégâts qu’on lui infligerait, en spectatrice forcée.

Ce, à moins, bien sûr, que les "assaillants" n’entendent agir également sur le plan politique, en vue d’aider l’opposition à prendre le pouvoir, auquel cas, ils soumettraient aussi les dirigeants du régime à des bombardements en règle. En fait, une opération comprenant un volet politique dépend largement de la participation de l’Amérique à l’entreprise : si les Hébreux sont amenés à agir seuls, ou avec un ou deux alliés mineurs, ils se contenteront d’éliminer le risque atomique, sans chercher, systématiquement, à neutraliser Khamenei, Ahmadinejad et leurs complices.

Reste que, dans tous les cas de figures envisagés, une opération en Iran commencerait par la neutralisation des pas de tir des Shihab, des unités qui les manient et de leurs officiers supérieurs. Et, dans cette dialectique, le premier site à détruire – ou à mettre hors d’usage – serait celui, - mais vous l’avez deviné ! – de Modarres, celui qui a été touché hier en début d’après-midi.

Et le hasard faisant si bien les choses, dans cette explosion, le général Tehrani-Moqadam, l’homme à la tête duBureau de l’autosuffisance chez les Pasdaran, autrement dit du commandement stratégique, en charge des missiles et du transport des armes non-conventionnelles de destruction massive sur leurs objectifs, a perdu la vie. Que faisait un officier de cette importance sur le lieu d’un simple transfert de munitions ? Cette hypothèse paraît, elle aussi, totalement aberrante.

De même que toutes les victimes étaient des soldats d’élite appartenant à cette unité. Décidément, le hasard sait choisir le lieu et le moment idéaux pour attraper le plus d’oiseaux de proie dans ses filets.

Il n’y a, par ailleurs, aucun intérêt à s’arrêter sur le nombre exact des victimes. Le bilan fourni par Razan Sharif, change d’heure en heure... à la baisse. Sharif aurait été trompé par des caractères illisibles inscrits sur le premier fax qu’il aurait reçu, et… répété sans les comprendre et sans soulever son téléphone avant d’annoncer le décès de 27 Pasdaran.

Ce qui est sûr, dans cette affaire, c’est que la déflagration a été si puissante, qu’elle a brisé des vitres dans les quartiers ouest de la capitale, et qu’elle a fait craindre un "tremblement de terre" jusqu’au centre de Téhéran.

De tels effets, à une cinquantaine de kilomètres de l’explosion, voilà qui suffit à la plupart des physiciens, pour définir précisément une fourchette assez étroite de puissance. Nous avons reçu une évaluation de ce genre, qui nous permet d’affirmer que la déflagration a été… très puissante. Terriblement puissante.



Terriblement puissante



Cette information, mise bout à bout avec les témoignages indiquant, que plus de cinq heures après l’incident, l’incendie ravageait encore la base des Gardiens de la Révolution, et que les flammes et la colonne de fumée étaient toujours visibles depuis Téhéran, permettent une première graduation de l’étendue des dégâts.

Il pourrait y avoir des centaines de morts et de blessés, et, suivant ce qui a sauté, on peut aussi envisager que la base en question ne soit plus à même de lancer des missiles, pendant… un certain temps.

Il se pourrait ainsi que l’assaut principal contre l’infrastructure nucléaire de la "République" Islamique d’Iran ait débuté hier, c’est même assez probable, bien que cela n’oblige pas les responsables de cette attaque à poursuivre l’offensive.

Personne de bien informé ne s’imaginait que les "agresseurs" utiliseraient des moyens conventionnels afin de surprendre la vigilance des Iraniens. Ceux qui rêvaient à des vagues de bombardiers déferlant sur les usines, à l’instar des images de la Seconde Guerre Mondiale, vont être déçus. Aujourd’hui, tous les moyens sont bons, avec une préférence marquée pour les plus inattendus.

L’un des avantages évidents d’une opération de sabotage du type de celle d’hier, réside en cela que les Perses ne sont pas en situation légitime de répliquer militairement. Ce, car l’on considère qu’il leur appartient de sécuriser leurs bases, et qu’ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes s’ils se laissent berner.

De plus, s’ils admettaient publiquement avoir été victimes d’une opération de commando, dans la banlieue de Téhéran, ils reconnaîtraient implicitement que des agents étrangers sont présents en force sur leur sol, et qu’ils y font à peu près ce que bon leur semble. Cela équivaudrait, pour les ayatollahs, à admettre une défaite, en plus de constater la perméabilité de leur système de défense. Une authentique catastrophe pour un régime dictatorial.

A ce propos, Razan Sharif, le porte-parole des Pasdaran, parle d’un incident lors d’une activité de transfert de munitions et d’équipement. A l’en croire, ce serait un entrepôt qui aurait explosé, non une base de missiles.

Version que dément catégoriquement l’une des principales organisations d’opposition armée au régime, les Moudjahidin–e Khalk, souvent nommés par leur diminutif MEK. D’autres organisations d’Iraniens en exil, fiables, confirment, elles aussi, que l’explosion a effectivement sévi dans la base de Shihab.

Le pouvoir perse multiplie les accusations indiquant que les MEK, ainsi que d’autres mouvements de résistance à la théocratie islamique, épauleraient le Mossad dans la perpétration d’opérations commando sur le territoire de la "République Islamique".

A la Ména, on s’est aussi étonné du contenu des communiqués de l’agence semi-officielle Mehr, et de l’agence de presse du régime, Fars. A en croire ces sources, il n’y aurait eu que trois ambulances dépêchées sur les lieux de l’explosion. Trois ambulances, pour 17 ou 27 morts et des dizaines de blessés ?

[www.menapress.org]

Iran.
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2011 : 02:16

tres interesant tout ça Darlett. En lisant l'actualité j'ai cru que c'etait une explosion comme il en arrive un peu partout dans les stcks de munition.
Moi j'ai toujours souhaité que la premiére bombe atomique fabriquée leur explose par accident entre les mains

Iran.
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2011 : 15:32

breaking news !!!! le time magazine vient de l'annoncer Israel serait derriere l'explosion iranienne. Shimon Peres avait raison, le bombardement approche (lol) mais les iraniens n'ont vu quedalle.
Bravo !
[www.time.com]

Autre point, un nouveau virus DUQU est en train de faire son boulot en Iran esperons lui bon courage




Iran/Armement electronique
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2011 : 22:42

Israel’s Secret Iran Attack Plan: Electronic Warfare

"Israel has been building stealthy, multibillion-dollar electronic weapons that could be deployed if Israel attacks Iran's nuclear sites, U.S. intelligence officials tell Eli Lake".

-------

Systeme secret detenu par les israeliens qui paralyseraient totalement les communications telephoniques et electriques de tout un pays.

Les services secrets americains ont informe les Iraniens que les Israeliens ne se contenteront pas de bombarder avec des F15 les centrales mais qu'ils disposent de moyens electroniques extremement avances qui aneantiraient totalement le systeme de communication de toute l'Iran en cas d'attaque.
Imaginez un instant une coupure totale d'electricite, plus de telephone, plus d'electricite, plus d'ordinateurs, plus de cellulaires, ni police, ni services de secours,.. absolument plus aucun moyen de communiquer pendant un certain moment.


Il s'agit d'un systeme electronique qui a coute des milliards de dollars developpe par Israel et qui a ete teste en Israel avec succes.
De plus, Israel a les moyens techniques de paralyser les tours de controle iraniennes a l'aide de virus exemple du "Stuxnet" diffuse il y a quelque temps.


Pour lire l'article paru sur TheDealyBeast, cliquer ICI




Iran.
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2011 : 01:29

je ne doute pas un instant sur la capacité des ingenieurs israeliens à developper de tels moyens, mais le declarer et le dire à l'ennemi me surprend un peu.

Iran.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2011 : 01:46

Derka, aucune importance a le declarer car d'apres ce que j'ai compris, impossible {actuellement} pour les iraniens de se premunir contre.

L'experience a ete faite en Israel et pendant quelques minutes, tout le pays etait en black out. Tous les ordinateurs, cellulaires, telephones fixes, electricite, tout etait coupe pendant une ou 2 minutes.




Aller à la page: Prècèdent1234567891011Suivant
Page courante: 6 of 11


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

ďż˝ 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'