TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...8384858687888990919293...DernierSuivant
Page courante: 88 of 346
INFORMATIONS GENERALES
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 25 mai 2008 : 16:46

IL y a aussi Rony Broman et ch. Enderlin à expulser du territoire Israelien, n'oublions pas serfaty et Elmaleh à Casablanca.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 25 mai 2008 : 18:17

le fait que rabin se soit engager a liberer le golan n engage plus personne...
moi j ai soutenu le retrait de gaza et avant cela le traite d oslo.. et alors ?? quest ce que ca nous a rapporte? des kassams... aujourdhui je vote a droite toute!

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 25 mai 2008 : 19:09

Et il ne faut pas oublier que le Baron de Rothshild avait acheté en 1890 ,20000 hectares du Golan,confisqués par la Syrie.Le titre de propriété est détenu par le gouvernement israelien depuis 1957, qui se garde bien de le produire.

Rabin ne s'était pas engagé à le restituer ,mais avait envisagé une éventualité de restitution partielle après un longue période de paix effective .Clinton en avait ressenti du dépit.
Par contre Peres avait donné à la France des garanties de retrait,et Barak avait fait de même avec les Américains qui l'ont aidé à battre Natanyhou.
Le père Bush a été le plus loin dans les pressions sur Shamir pour obtenir
l'aide de Assad dans la guerre du Golfe.Le refus obstiné de Shamir a provoqué le gel des engagements financiers américains et l'interdiction de represailles auux Scuds irakiens.

Et les "négociations" actuelles ont d'autres motifs que la recherche de le paix.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 25 mai 2008 : 20:11

Dans la rubrique "propagande anti-israélienne " Il y un article que j'ai place et qui parle des occasions manquées par les adversaires d'Israël de faire la paix

Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 26 mai 2008 : 20:37

revue de presse israelienne

vvvIsraël-Palestiniens
Yuval Diskin : Le Hamas possèderait des roquettes capables d’atteindre Ashdod
Yuval Diskin, le directeur du Shabak, le service de renseignement intérieur, a déclaré hier que, selon les informations dont dispose Israël, « le Hamas possède des roquettes capables de toucher des cibles au-delà d’Ashkelon et peut-être même d’atteindre Kiryat-Gat et Ashdod ». Selon lui, la portée des roquettes ne cessera d’augmenter tant que la contrebande d’armes, aidée par l’Iran, se poursuivra entre la péninsule du Sinaï et la bande de Gaza.
Selon des responsables militaires cités par le Haaretz, on ne connaît pour l’heure avec certitude ni la portée précise ni le nombre des roquettes dont dispose le Hamas. Néanmoins, il apparaît qu’en plus de la contrebande, l’organisation continue à développer des engins pouvant couvrir une distance avoisinant les vingt kilomètres.
Le directeur du Shabak a également fait part aux ministres de son opposition à un accord de trêve avec le Hamas qui, a-t-il affirmé, « se prépare à une nouvelle confrontation et cherche à gagner du temps pour se renforcer sur le plan militaire ». Les ministres Haïm Ramon, Avi Dichter et Meir Shitrit ont eux aussi fait savoir qu’ils voteraient contre une trêve dans la bande de Gaza. Pour le vice-premier ministre Haïm Ramon, un tel accord « sonnera la fin de l’Autorité palestinienne ».
Le directeur des affaires politiques et de sécurité au ministère de la Défense, Amos Guilad, était hier au Caire où il s’est entretenu avec le chef des renseignements égyptiens, Omar Suleiman. Il semble cependant que l’on ait pas progressé vers une trêve entre Israël et les organisations palestiniennes dans la bande de Gaza. En effet, écrit le journal, le Hamas refuse de proclamer un cessez-le-feu tant qu’Israël ne se sera pas engagé à lever le blocus de la bande de Gaza, tandis qu’Israël affirme que le blocus ne sera levé qu’après une période de calme et uniquement si des avancées ont lieu dans les négociations en vue de la libération de Guilad Shalit.
Le général Suleiman, ajoute le Yediot Aharonot, a réaffirmé la position égyptienne selon laquelle c’est la trêve qui permettra la reprise des pourparlers concernant Guilad Shalit. Amos Guilad devrait retourner en Egypte en début de semaine prochaine.
Par ailleurs, le général Yossef Mishlav, coordonnateur des opérations dans les territoires, a ordonné l’évacuation des civils et des soldats dont la présence n’est pas absolument nécessaire au point de passage d’Erez. Ces employés du bureau de coordination et de liaison seront déplacés dans les prochains jours vers une base située près d’Ashkelon, hors de portée des obus de mortier. Cette décision fait suite à la multiplication des tirs de mortiers et des tentatives d’attentats contre les points de passage entre Israël et la bande de Gaza. Jeudi dernier, rappelle le journal, un camion piégé transportant quatre tonnes d’explosifs a explosé du côté palestinien du point de passage.
Cette décision, écrit le journal, a provoqué un tollé parmi les habitants de Netiv Haassara, une localité israélienne située à quelques centaines de mètres du point de passage. Les habitants du village ont accusé Tsahal de « céder au terrorisme » et de « fuir les Qassam ». Les autorités militaires ont elles souligné que les soldats qui seront évacués sont des employés des bureau qui ne participent pas à la défense de la région et que les patrouilles militaires autour de la clôture entourant la bande de Gaza se poursuivront normalement.
Régional
Plainte israélienne contre le silence de la FINUL sur les activités du Hezbollah
Le Haaretz rapporte qu’Israël a déposé auprès du secrétaire général de l’ONU et du responsable des forces de maintien de la paix une plainte contre le commandant de la FINUL, le général Claudio Graziano, et contre son conseiller diplomatique, M. Milos Struger, suite aux propos tenus par les deux hommes dans une interview accordée à un quotidien libanais.
Selon la plainte israélienne, MM Grazianio et Struger n’ont pas mentionné dans cette interview les violations par le Hezbollah de la résolution 1701, qui interdit la présence de membres armés de l’organisation chiite au sud du fleuve Litani, le général Graziano indiquant que les seules violations de la résolution 1701 étaient les survols israéliens du Liban. M. Struger aquant à lui affirmé que la situation au Sud-Liban était « tout à fait calme », et que le Hezbollah était « une organisation sociale administrant des associations de charité ».
Le Haaretz ajoute qu’Israël s’inquiète également de nouvelles directives qui auraient été données aux forces de la FINUL de ne plus photographier les activités du Hezbollah. Ces nouveaux ordres font suite à un incident récent au cours duquel des soldats de la FINUL se sont heurtés à des membres armés du Hezbollah et les ont photographiés. Par la suite, les hommes du Hezbollah sont toutefois parvenus à saisir le matériel photographique.
Intérieur
Départ d’Ephraïm Sneh du parti travailliste
Après plus de vingt ans de présence à la Knesset au sein du groupe travailliste, période au cours de laquelle il a notamment été ministre de la Santé et des Transports, le député Ephraïm Sneh a annoncé hier sa démission du parti et son intention de créer une nouvelle formation politique : Israël Hazaka (« Israël fort »).
Au cours d’une conférence de presse, rapporte le Maariv, M. Sneh a déclaré que son départ était dû à l’actuelle crise de confiance et de leadership au sein du parti travailliste et a mis en cause, sans le nommer, le président du parti, le ministre de la Défense Ehud Barak.
Le Haaretz rappelle que des tensions étaient apparues depuis longtemps entre MM Barak et Sneh, et que leurs relations se sont détériorées au cours des derniers mois.
Ephraïm Sneh a également annoncé sa démission de la Knesset où il devrait être remplacé par un autre membre du parti travailliste, Shakib Shanan, un druze originaire de Galilée.
Image de la France
Célébration du soixantième anniversaire d’Israël à Paris
Le Yediot Aharonot publie une photo des dizaines de milliers de personnes venues fêter hier le soixantième anniversaire de l’Etat d’Israël sur l’esplanade du Trocadéro à Paris. Le journal note la présence à cet événement du président de la République, Nicolas Sarkozy, et de la ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni.
Auparavant, le chef de l’Etat s’est entretenu avec le chef de la diplomatie israélienne et l’a notamment assurée que la France n’entretiendrait pas de relations avec le Hamas, note le quotidien.
Colloque : Les intellectuels français et Israël
Le Haaretz consacre une article au colloque qui s’est tenu la semaine dernière à l’université de Tel-Aviv sur le sujet : Les intellectuels français et Israël, entre admiration et réprobation. Cette rencontre, écrit le journal, a été notamment l’occasion d’analyser comment le conflit israélo-palestinien est devenu l’un des thèmes centraux du débat intellectuel en France./.


Editeur : La France en Israël
[194.90.243.96] Israël-Palestiniens
Yuval Diskin : Le Hamas possèderait des roquettes capables d’atteindre Ashdod
Yuval Diskin, le directeur du Shabak, le service de renseignement intérieur, a déclaré hier que, selon les informations dont dispose Israël, « le Hamas possède des roquettes capables de toucher des cibles au-delà d’Ashkelon et peut-être même d’atteindre Kiryat-Gat et Ashdod ». Selon lui, la portée des roquettes ne cessera d’augmenter tant que la contrebande d’armes, aidée par l’Iran, se poursuivra entre la péninsule du Sinaï et la bande de Gaza.
Selon des responsables militaires cités par le Haaretz, on ne connaît pour l’heure avec certitude ni la portée précise ni le nombre des roquettes dont dispose le Hamas. Néanmoins, il apparaît qu’en plus de la contrebande, l’organisation continue à développer des engins pouvant couvrir une distance avoisinant les vingt kilomètres.
Le directeur du Shabak a également fait part aux ministres de son opposition à un accord de trêve avec le Hamas qui, a-t-il affirmé, « se prépare à une nouvelle confrontation et cherche à gagner du temps pour se renforcer sur le plan militaire ». Les ministres Haïm Ramon, Avi Dichter et Meir Shitrit ont eux aussi fait savoir qu’ils voteraient contre une trêve dans la bande de Gaza. Pour le vice-premier ministre Haïm Ramon, un tel accord « sonnera la fin de l’Autorité palestinienne ».
Le directeur des affaires politiques et de sécurité au ministère de la Défense, Amos Guilad, était hier au Caire où il s’est entretenu avec le chef des renseignements égyptiens, Omar Suleiman. Il semble cependant que l’on ait pas progressé vers une trêve entre Israël et les organisations palestiniennes dans la bande de Gaza. En effet, écrit le journal, le Hamas refuse de proclamer un cessez-le-feu tant qu’Israël ne se sera pas engagé à lever le blocus de la bande de Gaza, tandis qu’Israël affirme que le blocus ne sera levé qu’après une période de calme et uniquement si des avancées ont lieu dans les négociations en vue de la libération de Guilad Shalit.
Le général Suleiman, ajoute le Yediot Aharonot, a réaffirmé la position égyptienne selon laquelle c’est la trêve qui permettra la reprise des pourparlers concernant Guilad Shalit. Amos Guilad devrait retourner en Egypte en début de semaine prochaine.
Par ailleurs, le général Yossef Mishlav, coordonnateur des opérations dans les territoires, a ordonné l’évacuation des civils et des soldats dont la présence n’est pas absolument nécessaire au point de passage d’Erez. Ces employés du bureau de coordination et de liaison seront déplacés dans les prochains jours vers une base située près d’Ashkelon, hors de portée des obus de mortier. Cette décision fait suite à la multiplication des tirs de mortiers et des tentatives d’attentats contre les points de passage entre Israël et la bande de Gaza. Jeudi dernier, rappelle le journal, un camion piégé transportant quatre tonnes d’explosifs a explosé du côté palestinien du point de passage.
Cette décision, écrit le journal, a provoqué un tollé parmi les habitants de Netiv Haassara, une localité israélienne située à quelques centaines de mètres du point de passage. Les habitants du village ont accusé Tsahal de « céder au terrorisme » et de « fuir les Qassam ». Les autorités militaires ont elles souligné que les soldats qui seront évacués sont des employés des bureau qui ne participent pas à la défense de la région et que les patrouilles militaires autour de la clôture entourant la bande de Gaza se poursuivront normalement.
Régional
Plainte israélienne contre le silence de la FINUL sur les activités du Hezbollah
Le Haaretz rapporte qu’Israël a déposé auprès du secrétaire général de l’ONU et du responsable des forces de maintien de la paix une plainte contre le commandant de la FINUL, le général Claudio Graziano, et contre son conseiller diplomatique, M. Milos Struger, suite aux propos tenus par les deux hommes dans une interview accordée à un quotidien libanais.
Selon la plainte israélienne, MM Grazianio et Struger n’ont pas mentionné dans cette interview les violations par le Hezbollah de la résolution 1701, qui interdit la présence de membres armés de l’organisation chiite au sud du fleuve Litani, le général Graziano indiquant que les seules violations de la résolution 1701 étaient les survols israéliens du Liban. M. Struger aquant à lui affirmé que la situation au Sud-Liban était « tout à fait calme », et que le Hezbollah était « une organisation sociale administrant des associations de charité ».
Le Haaretz ajoute qu’Israël s’inquiète également de nouvelles directives qui auraient été données aux forces de la FINUL de ne plus photographier les activités du Hezbollah. Ces nouveaux ordres font suite à un incident récent au cours duquel des soldats de la FINUL se sont heurtés à des membres armés du Hezbollah et les ont photographiés. Par la suite, les hommes du Hezbollah sont toutefois parvenus à saisir le matériel photographique.
Intérieur
Départ d’Ephraïm Sneh du parti travailliste
Après plus de vingt ans de présence à la Knesset au sein du groupe travailliste, période au cours de laquelle il a notamment été ministre de la Santé et des Transports, le député Ephraïm Sneh a annoncé hier sa démission du parti et son intention de créer une nouvelle formation politique : Israël Hazaka (« Israël fort »).
Au cours d’une conférence de presse, rapporte le Maariv, M. Sneh a déclaré que son départ était dû à l’actuelle crise de confiance et de leadership au sein du parti travailliste et a mis en cause, sans le nommer, le président du parti, le ministre de la Défense Ehud Barak.
Le Haaretz rappelle que des tensions étaient apparues depuis longtemps entre MM Barak et Sneh, et que leurs relations se sont détériorées au cours des derniers mois.
Ephraïm Sneh a également annoncé sa démission de la Knesset où il devrait être remplacé par un autre membre du parti travailliste, Shakib Shanan, un druze originaire de Galilée.
Image de la France
Célébration du soixantième anniversaire d’Israël à Paris
Le Yediot Aharonot publie une photo des dizaines de milliers de personnes venues fêter hier le soixantième anniversaire de l’Etat d’Israël sur l’esplanade du Trocadéro à Paris. Le journal note la présence à cet événement du président de la République, Nicolas Sarkozy, et de la ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni.
Auparavant, le chef de l’Etat s’est entretenu avec le chef de la diplomatie israélienne et l’a notamment assurée que la France n’entretiendrait pas de relations avec le Hamas, note le quotidien.
Colloque : Les intellectuels français et Israël
Le Haaretz consacre une article au colloque qui s’est tenu la semaine dernière à l’université de Tel-Aviv sur le sujet : Les intellectuels français et Israël, entre admiration et réprobation. Cette rencontre, écrit le journal, a été notamment l’occasion d’analyser comment le conflit israélo-palestinien est devenu l’un des thèmes centraux du débat intellectuel en France./.


Editeur : La France en Israël
[194.90.243.96]

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 26 mai 2008 : 20:46

nassrallah ds un discours enflamme a annonce la liberation de samir kuntar emprisonne en Israel... et il annonce qu israel est en voie de disparaitre...
d autres que lui l ont annonce et ont disparu... celui la son heure viendra..

samir kuntar terroriste a l origine du meurtre d une famille de naharya et de deux policiers a ete condamne a 4 fois la perpetuite.

en israel on ne dit rien pour l instant mais c est peut etre un signe pour la retitution des corps de nos deux soldats enleves .. ( personellement je ne crois pas qu ils soient en vie) malheureusement..

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 26 mai 2008 : 20:54

NASS RAT LAH & CHACAL-MECHAL n'ont pas pour longtemps à vivre et Israel fera surtout le bonheur des LIBANAIS et de leur nouveau président anti-syrien.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 26 mai 2008 : 23:41

les israeliens auraient propose il y a quelques semaines l echange de samir kuntar , 4 autres libanais et un israelien qui avait transmis des informations a hezballah contre ehud goldwasser et eldad regev. l histoire ne dit pas s il s agit des soldats ou de ceux qu il en reste..
hezballah aurait accepte de se contenter de l offre Israelienne apres que ces derniers aient decrete que les deux soldats seraient definitivement declares comme morts...
il serait aussi question d information sur le sort de Ron Arad..

tout cela est a prendre au conditionnel evidemment.. source: ynet

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 26 mai 2008 : 23:42

ce qu il en reste... je ne me relis pas.. sorry

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 27 mai 2008 : 09:43

Bonjour à tous les darnneuses,darnneurs eT un petit coucou à Darnnet!!..
Après le retrait de Gaza,( on a vu toutes les conséquences..)j'espère que les Israéliens ne vont pas tomber dans le piège du Golan à savoir s'y retirer!!...il faut tenir coûte que coûte !!!...Jusqu'où va t-on aller??..
Peut-être un état D'ISRAEL en dehors de la Palestine dans des territoires d'Amérique du Sud???..(par exemple).Jusqu'à quand les Israéliens vont-ils retrouver toute leur tête??....Est-ce le début de la fin??.........
mERDE!!!....c'était mon coup de gueule!!!
YONA.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 27 mai 2008 : 10:33

la transaction devrait avoir lieu dans un delai d un mois..

les familles goldwasser et regev sont tenues au courant. les allemands mediateurs ont fait passer le message a hezballah que l offre Israelienne etait la derniere..

le bur de la terreur est de semer la peur et l incertitude ds les esprits... yona pas de panique..

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 27 mai 2008 : 19:07

revue de presse

vvvvRégional
Israël et le Hezbollah s’achemineraient vers un échange de prisonniers
Les négociations entre Israël et le Hezbollah en vue d’un échange de prisonniers semblent avoir progressé de manière significative au cours des derniers jours, écrit le Haaretz. Cette estimation fait notamment suite aux propos tenus hier par le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, dans un discours retransmis à Beyrouth : « Très bientôt, Samir Kuntar et ses frères seront bientôt parmi vous, au Liban ».
Selon le journal, Israël aurait en effet transmis dernièrement au médiateur allemand, Gerhard Konrad, sa « dernière offre » en échange du retour en Israël d’Ehud Golwasser et Eldad Réguev, les deux soldats israéliens enlevés par le Hezbollah le 12 juillet 2006. Israël serait ainsi prêt à libérer quatre membres du Hezbollah faits prisonniers au cours de la deuxième guerre du Liban, ainsi que Samir Kuntar, condamné pour le meurtre de quatre Israéliens en 1979. Israël expulserait aussi vers le Liban Nissim Nasser, un citoyen israélien condamné pour espionnage au bénéfice du Hezbollah et qui termine actuellement de purger une peine de six ans de prison, et restituerait dix corps de membres du Hezbollah enterrés en Israël. En contrepartie, le Hezbollah devra également rendre compte des efforts qui ont été faits afin de localiser le navigateur aérien Ron Arad, fait prisonnier au Liban en 1986 et dont on a perdu les traces en 1988.
La proposition israélienne n’inclut pas, en revanche, la libération de prisonniers palestiniens comme le réclamait Hassan Nasrallah. Pour le journal, la contrepartie relativement faible que propose Israël semble se baser sur l’hypothèse selon laquelle Ehud Goldwasser et Eldad Réguev ne sont plus en vie. En effet, lors d’échanges précédents, Israël avait accepté de libérer des centaines, voire des milliers de terroristes, en échange de prisonniers israéliens vivants. Cette hypothèse est également appuyée par le rapport médical établi par l’armée après l’enlèvement et selon lequel les deux soldats auraient été grièvement blessés.
En Israël, certains interprètent les propos de Hassan Nasarallah comme une réponse indirecte à l’offre israélienne. Des responsables israéliens impliqués dans les contacts avec le Hezbollah ont eux aussi confirmé que des progrès avaient eu lieu dans les négociations. Le frère de Samir Kuntar a quant à lui déclaré hier que sa famille avait été informée d’avancées dans les négociations : « Les familles des prisonniers ont été informées que des développements positifs sont attendus d’ici 30 jours », a déclaré Bassam Kuntar à l’agence de presse allemande DPA. Enfin, l’avocate de Nissim Nasser a affirmé que son client devrait être libéré et expulsé vers le Liban dimanche prochain.
Malgré ces signes, la conclusion définitive d’un marché avec le Hezbollah pourrait prendre encore plusieurs semaines, voire plusieurs mois, ont souligné des responsables israéliens. Un responsable militaire cité par le Haaretz note lui que Hassan Nasrallah a déjà tenu des propos semblables par le passé et que, en tout état de cause, il s’agit de négociations très complexes qui ne sont pas certaines d’aboutir.
Israël-Palestiniens
Israël : les services de sécurité palestiniens sont plus performants
Le Haaretz cite un haut responsable militaire israélien qui affirme que les services palestiniens de sécurité en activité en Cisjordanie ont fait des progrès importants ces derniers temps et ont obtenu un grand nombre de succès, accompagnés toutefois de certains échecs, notamment pour ce qui est du suivi après interpellation de membres du Hamas ou du Jihad islamique.
Selon ce responsable, la coopération en matière de sécurité entre Israël et les forces palestiniennes s’est beaucoup améliorée, en particulier concernant l’accord sur « l’amnistie » de certains activistes recherchés par Israël. Selon cet accord, ces activistes doivent remettre leurs armes à l’Autorité palestinienne, rester confinés dans des casernes pour une période définie au terme de laquelle une amnistie est accordée par Israël. 438 membres du Fatah ont déjà bénéficié de cet accord.
Toujours selon ce responsable, l’Autorité palestinienne a dissout quelque trois cents associations de charité affiliées au Hamas, et a renforcé la surveillance des imams dans différentes mosquées. De plus, on note en Cisjordanie une nette amélioration en ce qui concerne la lutte contre la criminalité, avec une multiplication des confiscations d’armes et la récupération de véhicules volés en Israël.
Depuis le coup d’état du Hamas à Gaza, Tsahal a autorisé à 558 reprises les forces palestiniennes à agir dans les zones B et C de la Cisjordanie, zones où la sécurité est placée sous la responsabilité d’Israël. Et même si certains membres des services palestiniens de sécurité sont impliqués eux-mêmes dans des activités hostiles à Israël, il ne s’agit pas d’un phénomène répandu.
En revanche, pour ce qui est du suivi après interpellation des membres du Hamas ou du Jihad islamique, la performance des services palestiniens laisserait à désirer, note le quotidien. Les hommes arrêtés sont systématiquement remis en liberté peu après leur arrestation, sans être jugés ni emprisonnés.
Intérieur
Morris Talansky témoigne
L’homme d’affaires américain Morris Talansky doit témoigner aujourd’hui devant le tribunal de district de Jérusalem dans le cadre de l’affaire Olmert. Il sera interrogé par le parquet sur ses relations avec le Premier ministre à l’époque où celui-ci était maire de Jérusalem et ministre de l’Industrie et du Commerce, ainsi que sur les fonds qu’il a récoltés et remis à Ehud Olmert et à ses proches.
Au sein du parquet, écrit le Maariv, on espère que Morris Talansky ne surprendra pas et que son témoignage sera détaillé et semblable à ce qu’il a dit aux enquêteurs de la police. Selon le Yediot Aharonot, le parquet est conscient que Talansky, âgé de 75 ans et émotif, n’est pas le témoin idéal et c’est pourquoi, même si son témoignage est important, ce ne sera pas sur lui que se basera le dossier d’accusation contre Ehud Olmert.
Le Likoud et le parti travailliste collaboreront aux municipales
Le Yediot Aharonot se fait l’écho de la décision du Likoud et du parti travailliste qui ont décidé de collaborer en vue des élections municipales de novembre prochain, dans le but de faire bloc face à Kadima et à Justice Sociale, le nouveau parti créé par l’homme d’affaires Arcadi Gaydamak.
Dans le cadre de cette coopération entre les deux partis rivaux, le Likoud et les travaillistes devraient se partager les différentes communes de façon à ne pas présenter deux candidatures dans une même localité. Là où le Likoud aura plus de chances pour gagner, son candidat aura le soutien du parti travailliste, qui ne s’y présentera pas, et inversement.
Selon le journal, cette collaboration est motivée tant par des considérations politiques qu’économiques. En effet aussi bien le Likoud que le parti travailliste se trouvent dans une situation financière difficile, et ne peuvent se permettre de présenter des candidats dans toutes les communes, alors que Kadima et Justice sociale, qui sont de nouveaux partis peu ou pas du tout représentés au niveau local, sont capables de consacrer des fonds importants aux élections municipales./.


Editeur : La France en Israël
[194.90.243.96] Régional
Israël et le Hezbollah s’achemineraient vers un échange de prisonniers
Les négociations entre Israël et le Hezbollah en vue d’un échange de prisonniers semblent avoir progressé de manière significative au cours des derniers jours, écrit le Haaretz. Cette estimation fait notamment suite aux propos tenus hier par le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, dans un discours retransmis à Beyrouth : « Très bientôt, Samir Kuntar et ses frères seront bientôt parmi vous, au Liban ».
Selon le journal, Israël aurait en effet transmis dernièrement au médiateur allemand, Gerhard Konrad, sa « dernière offre » en échange du retour en Israël d’Ehud Golwasser et Eldad Réguev, les deux soldats israéliens enlevés par le Hezbollah le 12 juillet 2006. Israël serait ainsi prêt à libérer quatre membres du Hezbollah faits prisonniers au cours de la deuxième guerre du Liban, ainsi que Samir Kuntar, condamné pour le meurtre de quatre Israéliens en 1979. Israël expulserait aussi vers le Liban Nissim Nasser, un citoyen israélien condamné pour espionnage au bénéfice du Hezbollah et qui termine actuellement de purger une peine de six ans de prison, et restituerait dix corps de membres du Hezbollah enterrés en Israël. En contrepartie, le Hezbollah devra également rendre compte des efforts qui ont été faits afin de localiser le navigateur aérien Ron Arad, fait prisonnier au Liban en 1986 et dont on a perdu les traces en 1988.
La proposition israélienne n’inclut pas, en revanche, la libération de prisonniers palestiniens comme le réclamait Hassan Nasrallah. Pour le journal, la contrepartie relativement faible que propose Israël semble se baser sur l’hypothèse selon laquelle Ehud Goldwasser et Eldad Réguev ne sont plus en vie. En effet, lors d’échanges précédents, Israël avait accepté de libérer des centaines, voire des milliers de terroristes, en échange de prisonniers israéliens vivants. Cette hypothèse est également appuyée par le rapport médical établi par l’armée après l’enlèvement et selon lequel les deux soldats auraient été grièvement blessés.
En Israël, certains interprètent les propos de Hassan Nasarallah comme une réponse indirecte à l’offre israélienne. Des responsables israéliens impliqués dans les contacts avec le Hezbollah ont eux aussi confirmé que des progrès avaient eu lieu dans les négociations. Le frère de Samir Kuntar a quant à lui déclaré hier que sa famille avait été informée d’avancées dans les négociations : « Les familles des prisonniers ont été informées que des développements positifs sont attendus d’ici 30 jours », a déclaré Bassam Kuntar à l’agence de presse allemande DPA. Enfin, l’avocate de Nissim Nasser a affirmé que son client devrait être libéré et expulsé vers le Liban dimanche prochain.
Malgré ces signes, la conclusion définitive d’un marché avec le Hezbollah pourrait prendre encore plusieurs semaines, voire plusieurs mois, ont souligné des responsables israéliens. Un responsable militaire cité par le Haaretz note lui que Hassan Nasrallah a déjà tenu des propos semblables par le passé et que, en tout état de cause, il s’agit de négociations très complexes qui ne sont pas certaines d’aboutir.
Israël-Palestiniens
Israël : les services de sécurité palestiniens sont plus performants
Le Haaretz cite un haut responsable militaire israélien qui affirme que les services palestiniens de sécurité en activité en Cisjordanie ont fait des progrès importants ces derniers temps et ont obtenu un grand nombre de succès, accompagnés toutefois de certains échecs, notamment pour ce qui est du suivi après interpellation de membres du Hamas ou du Jihad islamique.
Selon ce responsable, la coopération en matière de sécurité entre Israël et les forces palestiniennes s’est beaucoup améliorée, en particulier concernant l’accord sur « l’amnistie » de certains activistes recherchés par Israël. Selon cet accord, ces activistes doivent remettre leurs armes à l’Autorité palestinienne, rester confinés dans des casernes pour une période définie au terme de laquelle une amnistie est accordée par Israël. 438 membres du Fatah ont déjà bénéficié de cet accord.
Toujours selon ce responsable, l’Autorité palestinienne a dissout quelque trois cents associations de charité affiliées au Hamas, et a renforcé la surveillance des imams dans différentes mosquées. De plus, on note en Cisjordanie une nette amélioration en ce qui concerne la lutte contre la criminalité, avec une multiplication des confiscations d’armes et la récupération de véhicules volés en Israël.
Depuis le coup d’état du Hamas à Gaza, Tsahal a autorisé à 558 reprises les forces palestiniennes à agir dans les zones B et C de la Cisjordanie, zones où la sécurité est placée sous la responsabilité d’Israël. Et même si certains membres des services palestiniens de sécurité sont impliqués eux-mêmes dans des activités hostiles à Israël, il ne s’agit pas d’un phénomène répandu.
En revanche, pour ce qui est du suivi après interpellation des membres du Hamas ou du Jihad islamique, la performance des services palestiniens laisserait à désirer, note le quotidien. Les hommes arrêtés sont systématiquement remis en liberté peu après leur arrestation, sans être jugés ni emprisonnés.
Intérieur
Morris Talansky témoigne
L’homme d’affaires américain Morris Talansky doit témoigner aujourd’hui devant le tribunal de district de Jérusalem dans le cadre de l’affaire Olmert. Il sera interrogé par le parquet sur ses relations avec le Premier ministre à l’époque où celui-ci était maire de Jérusalem et ministre de l’Industrie et du Commerce, ainsi que sur les fonds qu’il a récoltés et remis à Ehud Olmert et à ses proches.
Au sein du parquet, écrit le Maariv, on espère que Morris Talansky ne surprendra pas et que son témoignage sera détaillé et semblable à ce qu’il a dit aux enquêteurs de la police. Selon le Yediot Aharonot, le parquet est conscient que Talansky, âgé de 75 ans et émotif, n’est pas le témoin idéal et c’est pourquoi, même si son témoignage est important, ce ne sera pas sur lui que se basera le dossier d’accusation contre Ehud Olmert.
Le Likoud et le parti travailliste collaboreront aux municipales
Le Yediot Aharonot se fait l’écho de la décision du Likoud et du parti travailliste qui ont décidé de collaborer en vue des élections municipales de novembre prochain, dans le but de faire bloc face à Kadima et à Justice Sociale, le nouveau parti créé par l’homme d’affaires Arcadi Gaydamak.
Dans le cadre de cette coopération entre les deux partis rivaux, le Likoud et les travaillistes devraient se partager les différentes communes de façon à ne pas présenter deux candidatures dans une même localité. Là où le Likoud aura plus de chances pour gagner, son candidat aura le soutien du parti travailliste, qui ne s’y présentera pas, et inversement.
Selon le journal, cette collaboration est motivée tant par des considérations politiques qu’économiques. En effet aussi bien le Likoud que le parti travailliste se trouvent dans une situation financière difficile, et ne peuvent se permettre de présenter des candidats dans toutes les communes, alors que Kadima et Justice sociale, qui sont de nouveaux partis peu ou pas du tout représentés au niveau local, sont capables de consacrer des fonds importants aux élections municipales./.


Editeur : La France en Israël
[194.90.243.96]

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 27 mai 2008 : 21:58

Yona, Marilou

pas de panique!
un accord de paix avec la SYRIE laisserait un laps de temps de dix ans au moins pour se retirer du GOLAN. dix ans c'est long donc
meme si la paix est pour demain (facile a dire,
difficile a realiser) nous aurons tout le temps de voir ou va la SYRIE, ou va le monde arabe, ou va l'IRAN, ou va le MONDE.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 28 mai 2008 : 14:18

A HEVE A DREAM
J'AI REVE QUE LE GOUVERNEMENT ETAIT DISSOUS ET QUE NOUS AVIONS UN NOUVEAU PREMIER MINISTRE TSIPI LIVNI (PAR EXEMPLE) ET QUE NOTRE CHER OLMERT ETAIT EN PRISON ET QU'IL Y AVAIT UNE QUEUE GIGANTESQUE POUR LUI AMENER DES ORANGES !!!!

je crois qu'il est temps que la releve se prepare !!par ce qu'avec ce qui se trame a l'horizon il serait bon que nous ayons des gens lucides !!!! qui pense plus au peuple qu'a leur poche !!

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: oudi (IP enregistrè)
Date: 28 mai 2008 : 15:30

Olmert n est pas la perle mais chapeau aux religieux qui savent tres bien
comment faire pour empecher tout retrait israelien. ils ont tire de
leur chapeau cette affaire vraie ou fausse pour barrer la route a olmert
croyant toujours a l aide divine mais ce qu ils font avec succes c est
qu ils preparent le terrain pour un etat bi national
En amerique il semble que le presidnet qui s annonce ne sera plus
comme ceux auxquel nous sommes habitues et alors avec Olmert ou sans
olmert nous serons obliges de nous retirer!!

je pense aussi qu un accord avec la syrie ne peut que etre positif
car froidement ou chaudement , les frontieres avec la jordanie et l egypte sont tranquilles

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 mai 2008 : 17:39

Oudi
je ne sais qui tu es,mais si tu crois que c'est un changement de président des USA qui influencera notre destin,tu es dans l'erreur.Et si tu crois que les religieux ont inventé la prévarication d'Olmert,tu es encore dans l'erreur.Et si tu penses qu'il faut restituer tous les territoires occupés après les guerres,tu peux faire tes valises.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: oudi (IP enregistrè)
Date: 28 mai 2008 : 18:11

Gilou tu ne sais pas qui je suis mas moi je sai qui tu es
tu es intransigeant et tu penses qu il faut attendre le messiah pour
resoudre les problemes d Israel
je me demande bien comment tu vas resoudre le probleme du pays d un
point de vue demographique car comme tu dois le savoir la natalite
arabe depasse de loin la notre et la petite ville de Gaza qui
comprenait moins de 200 000 habitants en 1967 ils sont aujourd hui 1 million et demi
le nord d israel et aussi la ville de haifa tend a devenir majoritairement arabe-
comment tu crois resoudre le probleme qui se pose ou se posera si tu veux garder le caractere juif d israel?
tu crois que Rabin et Perez n ont pas vu ca? et tu crois qu un comme Olmert
ainsi que Sharon ont change leur position simplement comme ca
sans aucune raison valable???

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 28 mai 2008 : 20:40

OUDI!!
JE SUIS D'ACCORD AVEC GILOU !!! J'OBSERVE ISRAEL AVEC UN REGARD MILITAIRE ET NON PAS D'UN POINT DE VUE GEOGRAPHIQUE ET ENCORE MOINS RELIGIEUX !!mais oui il faut etre intransigeant !
nous nous sommes battus et nous avons gagne la guerre et il faut continuer a parle en vaincoeur !!nous sommes mal gouverner helas:
nos generaux ne savent que palabre !ils sont devenus les rois des statistiques!! helas !! et pour cause d'aucuns d'entres eux ont peur de prendre des initiatives!!!!
cela ne me derange pas que la demographie se fasse AU DEHORS D'ISRAEL
elle se fait bien dans d'autres pays arabes!!
pour la restitution de certain territoire je suis d'accord avec gilou
D'ABORD NOTRE SECURITEE APRES LA LEUR!!!!!! ON NE PEUX PAS TOUT ACCEPTER!!ET SI IL LE FAUT J'IRAIS JUSQU'A EN FAIRE DEMENAGER CERTAINS chez les voisins et qu'ils aillent au diable car au fond j'en ais strictement rien a faire !!

certains juifs pour ne pas dire olim hadachim arrivés en israel apres la guerre des 6 jours se retrouvent entrain de donnes des opinions voir meme des points de vus "il faut faire ceci et il faudrait faire cela en oubliants ce que pourquoi d'autres sont morts sur le champs de bataille!! tout israel est concerne !!qui n'as pas eu un parents cousins qui ne soit morts ou blesse!!!
heureusement que nous sommes la pour le faire valoir et pour le faire savoir que le m² le plus chere au monde est celui d'israel!

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 mai 2008 : 21:24

Merci Yossi de compléter mon propos.Pour répondre au pessimisme d'Oudi,j'assume ma conviction que seule l'intervention divine résout les problèmes auxquels l'humanité doit faire face.En affirmant "je me demande bien comment tu vas resoudre le probleme du pays d un
point de vue demographique ",Oudi l'a déjà résolu et je lui répète qu'il peut préparer ses valises,car s'il faut suivre son idée,dans 50 ans nous serons minoritaires partout.Mais encore lui faudra-t-il trouver une terre où les poser,enfin pas lui,ses descendants,ce qui revient au même.Peut-être en Afrique du Sud ?

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 28 mai 2008 : 22:11

Citation:
gilou
Merci Yossi de compléter mon propos.Pour répondre au pessimisme d'Oudi,j'assume ma conviction que seule l'intervention divine résout les problèmes auxquels l'humanité doit faire face.En affirmant "je me demande bien comment tu vas resoudre le probleme du pays d un
point de vue demographique ",Oudi l'a déjà résolu et je lui répète qu'il peut préparer ses valises,car s'il faut suivre son idée,dans 50 ans nous serons minoritaires partout.Mais encore lui faudra-t-il trouver une terre où les poser,enfin pas lui,ses descendants,ce qui revient au même.Peut-être en Afrique du Sud ?

en afrique du sud dis tu ? "ils le mangeront" tu oublis que la viande cacher est tres prisee chez les kahlouchs!!!

bien evidement tu as raison ! mais chez nos juifs c'est dure a avaler pour beaucoup d'entre nous nous venions de pays ou il n'y avait pas la guerre!!

par ce que guerre = morts et ça je le comprends pour chaque meres et chaque peres !!mais ne dit-on pas que la vie ce n'est que sacrifice pour les generations a venir!! nous sommes oblige d'etre tres fort militairement car nous sommes la plus petite minoritee dans le monde!

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Aller à la page: PrècèdentPremiere...8384858687888990919293...DernierSuivant
Page courante: 88 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'