TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...8182838485868788899091...DernierSuivant
Page courante: 86 of 346
INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 19 mai 2008 : 22:49

un jour un de mes collegues etait surpris de mon opposition a Hamas. il m a dit qu il n attendait pas une telle opposition de la part d un musulman et arabe. lorsque je lui ai repondu que ce sont des terroristes il m a dit que Hamas ne demande qu une chose c est qu Israel quitte la palestine et laisse leur peuple en paix!!!!
c est la que je lui demande de relire la definition de la "Palestine" selon Hamas.

les arabes continuent a rejete l idee d israel elle meme. insoucieux de 5 millions israeliens juifs (je compte pas le 1 million arabe), ces moyens orientaux croient encore qu avec plus de patience et plus de problemes et d instabilite les choses finiront selon leurs plans de destruction interne d Israel.

je pense qu au moment de l anniversaire des 60 ans d israel ces citoyens doivent montre une unite sans precedente et envoye un message claire "Israel continu et les israeliens resteront et resisteront".

pour ce qui est de liberer Barghoutti, c est une realite qu il est plus populaire et plus sincere et directe dans ces opinions. mais ca fait longtemps que j ai lu un article qui confirme que Abbas lui meme a demande aux autorites israeliennes de ne pas liberer Barghoutti par peur qu il prendra le controle de Fatah.

il est temps de se debarasser des faibles et surtout Abbas. ca faiblesse retard la paix et donne avantage a Hamas qui prend du pouvoir. Barghoutti ou un autre peu importe a condition d etre fort et populaire mais surtout avoir la volente de negotier.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 20 mai 2008 : 17:34

revue de presse de l ambassade de FRANCE A TEL AVIV

Israël envisage une trêve à Gaza
Le ministre de la Défense, Ehud Barak, participera aujourd’hui à la conférence économique qui se tient actuellement dans la station balnéaire égyptienne de Sharm el-Sheikh. Toutefois, écrit le Haaretz, les entretiens qu’aura M. Barak, notamment avec le président égyptien Hosni Moubarak, devraient surtout porter sur la situation dans la bande de Gaza et l’accord de tahadia, cette trêve entre Israël et le Hamas proposée par l’Egpyte.
Israël, écrit le journal, n’a pas l’intention de s’engager officiellement à respecter un cessez-le-feu, mais devrait accepter une série de démarches progressives visant à instaurer le calme avant un possible allègement du blocus de la bande de Gaza. Comme le Premier ministre Ehud Olmert et la ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, le ministre de la Défense doute qu’un cessez-le-feu avec le Hamas puisse tenir, néanmoins, pour l’heure, une opération terrestre d’envergure dans la bande de Gaza ne devrait être lancée que si l’initiative égyptienne échoue et si les tirs de roquettes vers Israël causent de nombreuses victimes dans le sud du pays.
Selon le journal, de plus en plus de dirigeants israéliens sont d’avis qu’une grande opération ces jours-ci dans la bande de Gaza ne servira pas les intérêts israéliens, d’autant plus qu’il apparaît que cette opération ne sera pas soutenue par la communauté internationale. De même, en Israël on craint que le Hezbollah ne profite d’une offensive à Gaza pour ouvrir un deuxième front à la frontière nord du pays, sous l’influence de l’Iran.
Lors de son entretien avec le président Moubarak, Ehud Barak devrait également évoquer deux questions importantes liées à la trêve : la lutte contre la contrebande d’armes entre le Sinaï et la bande de Gaza et la libération du soldat israélien Guilad Shalit, détenu par le Hamas. Sur cette dernière question, Israël réclame que des avancées « significatives » aient lieu avant la mise en place d’un quelconque accord de trêve.
Ayman Taha, un des porte-parole du Hamas, a affirmé hier qu’Israël avait donné son accord de principe à un cessez-le-feu. Selon lui, si aucune réponse officielle n’a été adressée au Hamas, c’est là le sens général du message qui lui est parvenu.
Le Premier ministre Ehud Olmert a lui déclaré, en préambule du conseil des ministres : « Concernant la situation dans la bande de Gaza, nous sommes très proches de la croisée des chemins. La situation actuelle ne durera pas.[…] Nous sommes convaincus qu’on ne peut laisser la situation qui règne dans le sud du pays se poursuivre telle qu’elle a été au cours des derniers mois et que la croisée des chemins qui déterminera comment les choses se passeront est très proche. Bien sûr, la mission qui nous incombe est de faire en sorte que les habitants du sud du pays puissent vivre une vie paisible, dans la sécurité et non sous une menace permanente, comme c’est le cas depuis bien longtemps ». Le cabinet restreint de sécurité doit se réunir mercredi pour débattre de la situation dans la bande de Gaza.
Régional
Israël menace d’arrêter les négociations avec le Hezbollah sur la libération d’otages
Selon le Haaretz, Israël aurait récemment informé le Hezbollah de son refus de libérer des prisonniers palestiniens dans le cadre d’un échange de prisonniers avec l’organisation chiite.
Le journal rappelle que les soldats israéliens Eldad Reguev et Ehud Goldwasser ont été enlevés le 12 juillet 2006 lors d’une attaque du Hezbollah, qui avait déclenché la deuxième guerre du Liban. Depuis la fin de cette guerre, Israël négocie la libération des deux soldats par le biais de médiateurs allemands. Au cours de ces pourparlers, le Hezbollah avait exigé qu’Israël libère notamment, en échange des deux hommes, des milliers de prisonniers palestiniens.
Israël, écrit le journal, aurait dernièrement adressé au Hezbollah sa « dernière offre » en offrant de libérer des prisonniers libanais et de remettre à l’organisation chiite les corps de ses membres enterrés en Israël. Un responsable israélien impliqué dans les contacts avec le Hezbollah a déclaré au Haaretz qu’il s’agit là du « dernier mot » d’Israël. Selon lui, Israël considère que le Hezbollah est une organisation libanaise et ne souhaite pas renforcer son image aux yeux des Palestiniens et du monde arabe. « Si le Hezbollah continue à insister sur la libération de Palestiniens, les négociations avec cette organisation prendront fin », affirme-t-il. Le journal rappelle qu’Israël n’a reçu à ce jour aucun signe de vie de ses deux soldats détenus par le Hezbollah, et qu’il n’a pas la certitude qu’ils soient vivants.
INTERIEUR La Cour suprême doit se prononcer dans l’enquête contre Ehud Olmert
La Cour suprême doit décider aujourd’hui si elle autorise le parquet à recueillir le témoignage de Morris Talansky, l’homme d’affaires américain qui, selon les soupçons, aurait remis à Ehud Olmert d’importantes sommes d’argent à l’époque où celui-ci était maire de Jérusalem et ministre de l’Industrie et du Commerce.
Le tribunal de district de Jérusalem, rappelle le Yediot Aharonot, avait autorisé le parquet à recueillir le témoignage dans le cadre d’une procédure de « témoignage anticipé », c’est-à-dire avant même l’inculpation d’Ehud Olmert et l’ouverture d’un procès, de crainte que M. Talansky, qui réside aux Etats-Unis, ne refuse de revenir en Israël pour témoigner dans le cadre d’un procès éventuel. Les avocats d’Ehud Olmert ont fait appel à cette décision, affirmant que l’audition d’un témoin avant l’inculpation portait gravement atteinte aux droits de leur client.
Morris Talansky a fait savoir quant à lui qu’il comptait quitter Israël lundi soir prochain, mais qu’il reviendrait en Israël peu avant le 11 juin, à l’occasion du mariage de son petit-fils.
Ehud Barak : des élections pourraient avoir lieu d’ici six mois
Le Maariv évoque aujourd’hui l’ouverture de la session d’été de la Knesset qui devrait être marquée par de grandes manœuvres politiques dont, notamment, une tentative de la part d’Ehud Barak, ministre de la Défense et président du parti travailliste, de provoquer des élections législatives anticipées. M. Barak souhaiterait en effet avancer les élections, qui doivent avoir lieu en principe en 2010, à la fin 2008 ou début 2009. Le Premier ministre Ehud Omert, estime le journal, devrait tout faire pour contrer la démarche de M. Barak.
Le journal rapporte qu’hier, lors d’une réunion du groupe parlementaire travailliste, Ehud Barak a affirmé : « Les élections seront avancées et se tiendront d’ici six mois, en décembre 2008 ou au début 2009 au plus tard ». « Nous devons nous préparer à ces élections et rassembler notre camp », a t-il ajouté.
Le journal note enfin que quelque soit le résultat des efforts d’Ehud Barak, la coalition actuelle reste très fragile après la scission de trois députés du parti de retraités et l’opposition constante aux actions du gouvernement de la part de quatre députés travaillistes « rebelles » et de deux députés de Kadima.
La création du groupe parlementaire représentant Arcadi Gaydamak a été reportée
Au terme d’un débat houleux à la commission des affaires parlementaires de la Knesset, Moshé Sharoni, l’un des trois députés ayant fait scission du parti des retraités, a annoncé qu’il retirait pour l’heure la demande de création d’un nouveau groupe parlementaire affilié au parti Justice Sociale de l’homme d’affaires Arcadi Gaydamak, rapporte le site YNET.
La commission des affaires parlementaires devait en effet approuver aujourd’hui la création par les trois députés du groupe parlementaire Justice pour les retraités, toutefois la conseillère juridique de la Knesset, Nurit Elstein, a rendu hier un avis dans lequel elle estime que les promesses faites aux trois députés par Arcadi Gaydamak, notamment en ce qui concerne l’aide financière et leur présence sur la liste de Justice sociale aux prochaines élections, pourraient ne pas être conformes à la loi. Elle a, par conséquent, recommandé aux députés de bien examiner les termes de l’accord entre le nouveau groupe parlementaire et Arcadi Gaydamak avant de l’approuver.
Face à cette avis et à l’opposition d’une majorité des membres de la commission, M. Sharoni, a décider de retirer sa demande. Il compte cependant la renouveler dans les prochains jours, après des vérifications d’ordre juridique./.


Editeur : La France en Israël
[194.90.243.96]

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 mai 2008 : 19:11

Une grave erreur cette treve ! Cela me fait penser aux accords entre le Hezbollah et Rabin.
Cette treve permettra au Hamas, en chute actuellement, de refaire ses arrieres et de s'approvisionner au maximum pour l'interrompre au moment qui lui semblera le bon.
Il fallait faire tomber totalement ces terroristes de Gaza !

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 20 mai 2008 : 20:48

Une solution: Réoccuper gaza et les habitants seront plus heureux que jamais!

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2008 : 10:04

pas sur du tout... les gazaouis soutiennent leur gouvernement de terreur qui les fait crever de faim et envoie leur enfants au paradis d allah.. a 85 %



britidh islam
v[www.dotsub.com]?

j espere que le lien est passe.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2008 : 10:40

Les gazaouis soutiennent leur gouvernement-terroriste? alors ils ne font que leur malheur car si ces attaques venaient à sévir ce seront leurs immeubles qui sauteront comme à Beyrouth, et le Nas rat lah viendra leur distribuer des dollars pour se reloger.
Aucun pays arabe ne pourrait les prendre ? des terres ne manquent pas l'argent non plus alors???

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2008 : 17:50

Une bonne nouvelle pour la region ou une annonce tactique profitable a Oulmert et Assad ?

Quelles que soient les raisons, il y aurait des pourparlers avec la Syrie concernant le Golan et ce par l'intermediaire des Turcs. On parle d'un accord qui permettrait de rendre le Golan aux Syriens dans les annees futures (on parle de 50 ans).
Je crois que c'est une excellente chose de defaire l'alliance Syrio-Hezbollah-Iran, accord qui permettra aux Libanais de se liberer de la pression du Hezbollah-chiite, ramenant ainsi l'Iran a une influence moindre dans la region puisque le transit des armes par la Syrie dont le gouvernement est Sunnite, disparaitra.






INFORMATIONS GENERALES
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2008 : 21:26

je crois que vous allez un peu trop vite !!!!
olmert est mis en accusation pour malversation et enrichissement personnel!! cette semaine sois disant il a fait une visite medicale
sur sa prostate ce qui n'emeut plus personne alors pour noyer le poisson et toutes ces magouilles !!!monsieur ouvre une fenetre sur le golan pour des pourparler sois disant avec les syriens quitte a prendre des risques sur la base d'accord qui mettrait israel en danger !!!
et ce qui me fait de la peine c'est la pauvre veuve d'elie cohen qui lui a telephoner pour ne pas oublier son epoux enterre en syrie!!!
nous sommes arrives aux rapatriement des restes de ce heros!!

je vous laisse le choix de vos conclusions!!
mais sachez que olmert n'est plus a la hauteur de ces fonctions!!
les israeliens ne sont plus dupes

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2008 : 21:54

yossi a raison. asad est tout sauf un partenaire fiable.. il y a peu il etait occuppe a se faire construire une centrale nucleaire que tsahal a defait vite fait bien fait et cette " honte subie" pour assad est terrible a assumer et le met en position de faiblesse et pour noyer le poisson il parle de paix. de pourpalers de... on s en bat !

quant a olmert c est une question de mois pas plus pour qu il fiche le camp.. il est hai par la plus grande partie de la population.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2008 : 22:58

La solution la plus efficace, serait qu'ISRAEL renvèrse bachar el M'3assad et remette ce pays aux Palestiniens ce que Golda Meir voulait faire avec la jordanie mais ARAFAT avait choisi "SEPTEMBRE NOIR" qu'il est parti dans le noir.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2008 : 01:56

Les guerres qui nous ont été imposées ont eu pour conséquence l'expansion territoriale de l'Etat d'Israel de 1947.Les pays arabes et les palestiniens ont fait l'erreur de ne pas le reconnaitre,et pour certains ne le reconnaissent pas plus aujourd'hui.La paix,s'ils veulent l'appliquer sincèrement,implique obligatoirement ,un compromis dramatique pour tous sur l'étendue de cette expansion.Qui changerait les frontières légales attribuées en 1947 par l'ONU.
Jusqu'à présent,la raison invoquée pour rester intransigeants sur le maintien de la présence civile et militaire dans les territoires conquis après les guerres était la profondeur stratégique necessaire à notre défense réactive en cas d'attaques massives et/ou de tirs d'armes conventionnelles.
Le gouvernement actuel et son PM même controversé et corrompu,doivent malheureusement prendre en compte les nouveaux armements à longue portée et plus destructeurs qui rendent cette théorie obsolète.Nous l'avions experimenté avec les scuds de Saddam.Aucun endroit d'Israel n'est plus à l'abri d'un bombardement originé du nord de la Syrie ou même de l'Iran.
Un autre gouvernement ne changera pas cette réalité incontournable et sera confronté aux mêmes risques.


Les analyses géostratégiques proposent deux conséquences qui découlent des intentions de nos adversaires.La première la plus vraisemblable est
d'accepter un harcèlement aléatoire permanent,dont le nombre de victimes israeliennes resterait supportable mais impossible à juguler.La seconde est le déclenchement par les arabes d'une agression d'envergure subie avec des morts et des destructions importantes,qui necessitera des represailles militaires devastatrices pour les agresseurs,entrainant des déplacements de populations considérables et des modifications de la carte de la région.Avec en risque collatéral un bouleversement de l'ordre mondial. Sans garantir la paix pour autant.On le constate en Irak et en Afghanistan.

Ceux qui pendraient la décision d'une intervention massive à Gaza,mettraient Israel dans la position d'agresseur et le rendrait responsable des conséquences d'un conflit géneralisé inévitable mais ardemment souhaité par le Hamas,le Hizbollah et leur parrain iranien.Car l'opinion internationale serait enfin libre de nous condamner sans appel.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2008 : 07:01

on ne peut q applaudir cette analye de gilou .. bien dit et bien ecrit/

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2008 : 14:50

tu as raison marylou !c'est l'analyse la plus plausible que j'ai lu !!
mais gilou ne donne pas assez de détail !!
comme par exemple ;l'election d'obama ? si il est elu!! cela va change la donne au moyen orient , manque d'experience !!aucune culture juive voir meme aucune culture moyen orientale ? ce monsieur a promis de faire baisser le baril de petrole et cela a n'importe quel prix!!! evidement au détriment d'israel? je met ma main au feu que nos relations seront a meme de changer!!surtout que la specialitee des americains c'est qu'ils entretiennent le culte du divorce dans le monde entier avec tous les pays et dans tous les continents!!!

cela israel ne l'ignore pas mais elle essaie de faire plonger les americains d'abord et les europeens ensuite dans une eventuelle confrontation !!! !afin de legalise son intervention contre nos voisins (cette fois ceux qui sont le plus proche (syrie! liban!) en
laissant le soin aux pays (tels que les usa et les europeens de s'occuper de l'iran par exemple !!! car il ne faut pas oublier qu'eux aussi sont concernes par le terrorisme!!
gilou!! c'est un secret pour personne mais si israel affrontait les pays voisins seul : elle tiendrait maximun 1 mois apres on passe au pont aerien!!! aujourd'hui on ne peut plus se payer ce luxe!
les guerres d'aujourdhui doivent etre rapide et faire le minimun de mort!! je pense qu'israel a deja trop attendu pour l'iran et pour le liban !!mais ça l'avenir nous le diras?
avec un incompetent comme olmert et un ancien chef d'etat major qui n'a pas combattu depuis 20 ans et qui n'a pas réussi a rapatrie nos soldats (meme morts) moi comme beaucoup d'israeliens on se pose des questions!

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2008 : 16:56

Oui Gilou fait une excellente analyse et en effet la situation est compliquee pour Israel.
En conclusion de ce qui est dit plus haut par Gilou, l'intervention militaire a Gaza n'est pas bonne pour Israel car elle risquerait de devenir incontrolable. Ok, dans ce cas la, malgre le peu de fiabilite de Assad et la fragilite du gouvernement de Olmert, un accord avec la Syrie serait plus que souhaitable puisqu'il libererait et le Liban et Israel de la pression du Hezbollah, arme jusqu'aux dents par l'Iran via la Syrie et reduirait l'impact actuel de cet Iran sur le Hamas egalement.

Quant a Obama, c'est un peu la nouvelle generation de President un peu partout dans le monde qui se fait elire. Peu d'experience, pas d'ideologie particuliere mais une belle gueule et ils passent bien a la tele. Nous avons eu notre experience Natanyahou lorsqu'il a fait exactement le contraire de ce qu'il prechait, simplement parce qu'il n'avait pas l'envergure d'un President mais seulement parce qu'il savait bien parler et passait bien a la tele et qu'il etait surtout un bon magouillard !

Une seule question neanmoins qui me chifonne : d'ou provient l'argent qui coule a flot en quantite presque "illimitee" de la campagne electrolale de Obama ?

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2008 : 17:20

De toutes les manieres, personne ne croit ni en un accord avec Abu Mazen, ni avec Assad. Tous font passer le temps en faisant semblant d'y croire. Personne n'est dupe ! Assad d'ailleurs a tenu a ce que les pourparlers soient "au grand jour et officiels" ! Ce n'est pas tres serieux, surtout lorsqu'on souhaiterait des resultats.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2008 : 18:24

v
REGIONAL
Israël et la Syrie entament des négociations
Dans un communiqué publié aujourd’hui vers midi, le bureau du Premier ministre annonce : « Israël et la Syrie ont entamé des pourparlers de paix indirects, sous l’égide de la Turquie. Les deux parties ont fait part de leur intention de mener ces pourparlers avec bonne foi et ouverture. Elles ont décidé de dialoguer de manière sérieuse et continue dans le but de parvenir à une paix globale, conformément au cadre défini lors de la conférence de paix de Madrid. Les deux parties remercient le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, et la Turquie pour le rôle qu’ils ont joué dans ce processus et pour leur généreuse hospitalité ». Un communiqué semblable a été publié simultanément par Damas et Ankara.
Ce communiqué, écrit le site YNET, fait suite à la présence à Ankara depuis lundi du chef de cabinet d’Ehud Olmert, Yoram Turbowicz, et de son conseiller politique, Shalom Tourgeman. Les deux hommes, qui multipliaient depuis plusieurs mois leurs visites en Turquie, y ont eu, au cours des trois derniers jours, des contacts indirects avec des officiels syriens qui ont abouti à la publication du communiqué.
Le site rappelle que lors de sa visite en Turquie en février 2007, le Premier ministre avait convenu avec son homologue turc qu’Ankara ferait office d’intermédiaire entre Israël et la Syrie afin d’envisager une reprise des négociations. Le président syrien, Bachar Assad, a lui exprimé à plusieurs reprises son souhait de reprendre les pourparlers avec Israël, à condition que cela se fasse publiquement et officiellement.
Le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Mualem, affirme qu’Israël s’est engagé, dans le cadre de ces pourparlers indirects par l’intermédiaire de la Turquie, à se retirer de la totalité du plateau du Golan. Des membres du cabinet du Premier ministre israélien ont réagi à cette déclaration, déclarant : « Les négociations se font sur la base des principes fixés à la conférence de Madrid. Or, il ne nous semble pas que lors de cette conférence, Israël se soit engagé à se retirer de la totalité du plateau du Golan ».
Un haut responsable israélien déclare, sur le site du journal Haaretz, que les négociations avec la Syrie ne se feront pas aux dépens des négociations en cours avec l’Autorité palestinienne.
Ehud Olmert appelle les Etats-Unis à imposer un blocus maritime contre l’Iran
Le Premier ministre Ehud Olmert a proposé, lors d’une rencontre avec un délégation de parlementaires américains dirigée par la présidente de la Chambre des Représentants, Nancy Pelosi, qu’une série de nouvelles mesures soient prises contre l’Iran afin de le pousser à abandonner son programme nucléaire. Selon le Haaretz, il aurait notamment évoqué l’idée d’imposer un blocus maritime contre l’Iran dans le Golfe persique, en bloquant le commerce maritime vers et à partir de ce pays. Selon lui, il est nécessaire de prendre de nouvelles mesures, les sanctions existantes étant parvenues « aux limites de leur efficacité ». M. Olmert a également proposé de limiter la circulation des compagnies aériennes iraniennes ainsi que les déplacements de responsables et d’hommes d’affaires iraniens à travers le monde.
Par ailleurs, le journal rapporte que la Maison-Blanche a démenti hier les informations publiées récemment dans certains médias israéliens et selon lesquelles le président George Bush envisagerait d’attaquer l’Iran avant la fin de son mandat en janvier 2009. La Maison-Blanche a réaffirmé que les Etats-Unis souhaitaient une issue diplomatique à la crise, mais qu’« aucune option n’est à exclure ».
Le journal note cependant que des Israéliens s’étant entretenus avec George Bush et avec son équipe lors de leur visite en Israël la semaine dernière, ont eu l’impression que l’option militaire était « à l’ordre du jour », et que le président américain considérait comme une priorité la nécessité de neutraliser la menace iranienne.
ISRAEL-PALESTINIENS
Quatre Palestiniens tués dans la bande de Gaza
Un adolescent palestinien de treize ans a été tué hier dans un raid de l’aviation israélienne à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, rapporte le Haaretz. Selon les autorités militaires, l’attaque visait des tireurs d’obus de mortier. Peu après, un agriculteur de 32 ans a été tué dans une autre attaque. En fin de matinée, deux activistes du Hamas ont été tués dans le quartier de Zeitun, à Gaza. Les deux hommes était armés de roquettes anti-chars.
Au Caire, ajoute le journal, les pourparlers concernant une trêve se poursuivent entre le chef des renseignements égyptiens, Omar Suleiman, et les représentants des organisations palestiniennes dans la bande de Gaza. En Israël on espère connaître dans le détail la position palestinienne d’ici la fin de la semaine. Hier, sept roquettes Qassam et deux obus de mortier ont été tirés vers Israël
INTERIEUR
Affaire Talanski : la Cour suprême a autorisé une déposition anticipée
Les avocats d’Ehud Olmert ont reçu hier une partie des documents liés à l’interrogatoire de l’homme d’affaires américain Morris Talansky, principal témoin dans la nouvelle enquête contre le Premier ministre, rapporte le Haaretz. Certains éléments de cet interrogatoire n’ont cependant pas été communiqués aux avocats pour ne pas compromettre le deuxième interrogatoire d’Ehud Olmert, prévu pour vendredi.
Le journal ajoute que la Cour suprême a rejeté hier l’appel des avocats d’Ehud Olmert contre la décision du tribunal de district de Jérusalem qui avait autorisé le parquet à recueillir une déposition anticipée de Morris Talansky, avant que ce dernier reparte pour les Etats-Unis. La Cour suprême a estimé que M. Talansky pourrait refuser de revenir en Israël pour témoigner dans le cadre d’un éventuel procès contre Ehud Olmert.
La déposition anticipée de Morris Talansky a été fixée à dimanche prochain, néanmoins, selon une source au sein de l’appareil judiciaire, elle pourrait être reportée de quelques jours pour permettre aux avocats du Premier ministre de se préparer au contre-interrogatoire.
Selon le Maariv, au cours de son interrogatoire, Morris Talansky aurait confirmé aux policiers avoir remis à Ehud Olmert des fonds qui n’étaient pas destinés à financer des campagnes politiques ou à couvrir des dettes créées par de telles campagnes. Ce témoignage, écrit le journal, contredirait la version présentée par le Premier ministre Olmert lors de sa conférence de presse le 8 mai dernier ou de son interrogatoire par la police./.


Editeur : La France en Israël
[194.90.243.96] vHaaretz (Le pays) :
Le Premier ministre aux Américains : il faut instaurer un blocus maritime de l’IranThe Jerusalem Post : Israël : la Russie pourrait vendre des armes de pointe à DamasMaariv (Le soir) :
Talansky a témoigné : "j’ai donné de l’argent qui n’a pas servi à des fins électorales
Yediot aharonot (Les dernières nouvelles) : Que cache Asad aux inspecteurs de l’AIEA ?

REGIONAL
Israël et la Syrie entament des négociations
Dans un communiqué publié aujourd’hui vers midi, le bureau du Premier ministre annonce : « Israël et la Syrie ont entamé des pourparlers de paix indirects, sous l’égide de la Turquie. Les deux parties ont fait part de leur intention de mener ces pourparlers avec bonne foi et ouverture. Elles ont décidé de dialoguer de manière sérieuse et continue dans le but de parvenir à une paix globale, conformément au cadre défini lors de la conférence de paix de Madrid. Les deux parties remercient le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, et la Turquie pour le rôle qu’ils ont joué dans ce processus et pour leur généreuse hospitalité ». Un communiqué semblable a été publié simultanément par Damas et Ankara.
Ce communiqué, écrit le site YNET, fait suite à la présence à Ankara depuis lundi du chef de cabinet d’Ehud Olmert, Yoram Turbowicz, et de son conseiller politique, Shalom Tourgeman. Les deux hommes, qui multipliaient depuis plusieurs mois leurs visites en Turquie, y ont eu, au cours des trois derniers jours, des contacts indirects avec des officiels syriens qui ont abouti à la publication du communiqué.
Le site rappelle que lors de sa visite en Turquie en février 2007, le Premier ministre avait convenu avec son homologue turc qu’Ankara ferait office d’intermédiaire entre Israël et la Syrie afin d’envisager une reprise des négociations. Le président syrien, Bachar Assad, a lui exprimé à plusieurs reprises son souhait de reprendre les pourparlers avec Israël, à condition que cela se fasse publiquement et officiellement.
Le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Mualem, affirme qu’Israël s’est engagé, dans le cadre de ces pourparlers indirects par l’intermédiaire de la Turquie, à se retirer de la totalité du plateau du Golan. Des membres du cabinet du Premier ministre israélien ont réagi à cette déclaration, déclarant : « Les négociations se font sur la base des principes fixés à la conférence de Madrid. Or, il ne nous semble pas que lors de cette conférence, Israël se soit engagé à se retirer de la totalité du plateau du Golan ».
Un haut responsable israélien déclare, sur le site du journal Haaretz, que les négociations avec la Syrie ne se feront pas aux dépens des négociations en cours avec l’Autorité palestinienne.
Ehud Olmert appelle les Etats-Unis à imposer un blocus maritime contre l’Iran
Le Premier ministre Ehud Olmert a proposé, lors d’une rencontre avec un délégation de parlementaires américains dirigée par la présidente de la Chambre des Représentants, Nancy Pelosi, qu’une série de nouvelles mesures soient prises contre l’Iran afin de le pousser à abandonner son programme nucléaire. Selon le Haaretz, il aurait notamment évoqué l’idée d’imposer un blocus maritime contre l’Iran dans le Golfe persique, en bloquant le commerce maritime vers et à partir de ce pays. Selon lui, il est nécessaire de prendre de nouvelles mesures, les sanctions existantes étant parvenues « aux limites de leur efficacité ». M. Olmert a également proposé de limiter la circulation des compagnies aériennes iraniennes ainsi que les déplacements de responsables et d’hommes d’affaires iraniens à travers le monde.
Par ailleurs, le journal rapporte que la Maison-Blanche a démenti hier les informations publiées récemment dans certains médias israéliens et selon lesquelles le président George Bush envisagerait d’attaquer l’Iran avant la fin de son mandat en janvier 2009. La Maison-Blanche a réaffirmé que les Etats-Unis souhaitaient une issue diplomatique à la crise, mais qu’« aucune option n’est à exclure ».
Le journal note cependant que des Israéliens s’étant entretenus avec George Bush et avec son équipe lors de leur visite en Israël la semaine dernière, ont eu l’impression que l’option militaire était « à l’ordre du jour », et que le président américain considérait comme une priorité la nécessité de neutraliser la menace iranienne.
ISRAEL-PALESTINIENS
Quatre Palestiniens tués dans la bande de Gaza
Un adolescent palestinien de treize ans a été tué hier dans un raid de l’aviation israélienne à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, rapporte le Haaretz. Selon les autorités militaires, l’attaque visait des tireurs d’obus de mortier. Peu après, un agriculteur de 32 ans a été tué dans une autre attaque. En fin de matinée, deux activistes du Hamas ont été tués dans le quartier de Zeitun, à Gaza. Les deux hommes était armés de roquettes anti-chars.
Au Caire, ajoute le journal, les pourparlers concernant une trêve se poursuivent entre le chef des renseignements égyptiens, Omar Suleiman, et les représentants des organisations palestiniennes dans la bande de Gaza. En Israël on espère connaître dans le détail la position palestinienne d’ici la fin de la semaine. Hier, sept roquettes Qassam et deux obus de mortier ont été tirés vers Israël
INTERIEUR
Affaire Talanski : la Cour suprême a autorisé une déposition anticipée
Les avocats d’Ehud Olmert ont reçu hier une partie des documents liés à l’interrogatoire de l’homme d’affaires américain Morris Talansky, principal témoin dans la nouvelle enquête contre le Premier ministre, rapporte le Haaretz. Certains éléments de cet interrogatoire n’ont cependant pas été communiqués aux avocats pour ne pas compromettre le deuxième interrogatoire d’Ehud Olmert, prévu pour vendredi.
Le journal ajoute que la Cour suprême a rejeté hier l’appel des avocats d’Ehud Olmert contre la décision du tribunal de district de Jérusalem qui avait autorisé le parquet à recueillir une déposition anticipée de Morris Talansky, avant que ce dernier reparte pour les Etats-Unis. La Cour suprême a estimé que M. Talansky pourrait refuser de revenir en Israël pour témoigner dans le cadre d’un éventuel procès contre Ehud Olmert.
La déposition anticipée de Morris Talansky a été fixée à dimanche prochain, néanmoins, selon une source au sein de l’appareil judiciaire, elle pourrait être reportée de quelques jours pour permettre aux avocats du Premier ministre de se préparer au contre-interrogatoire.
Selon le Maariv, au cours de son interrogatoire, Morris Talansky aurait confirmé aux policiers avoir remis à Ehud Olmert des fonds qui n’étaient pas destinés à financer des campagnes politiques ou à couvrir des dettes créées par de telles campagnes. Ce témoignage, écrit le journal, contredirait la version présentée par le Premier ministre Olmert lors de sa conférence de presse le 8 mai dernier ou de son interrogatoire par la police./.


Editeur : La France en Israël
[194.90.243.96]




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2008 : 19:07

Le dilemme,chers amis,que les dirigeants d'Israel ont à affronter contient une prémisse qui le rend insoluble.Tous nos adversaires ne veulent pas la paix ou des territoires,mais notre disparition,pour tous en tant qu'Etat Juif,pour certains en tant qu'habitants de la région.Aucun d'entre eux ne veut admettre que le bien-être de leurs peuples ne sera possible que par l'abandon de cet objectif et la mise en commun des ressources économiques et scientifiques ,et l'abandon des dépenses militaires .

ce qui ne nous offre pas la liberté de choix,entre la coexistence pacifique et le conflit permanent,mais entre les guerres ouvertes et le terrorisme.

Croire que la Syrie,en récupérant le Golan va se transformer en allié contre l'Iran et ses vassaux est une utopie dangereuse.L'exemple de l'Egypte qui arme et/ou laisse armer le Hamas est devant nos yeux.(Tous les rapports des services de renseignement en tiennent le compte exact).Croire qu'un accord avec l'ensemble des Palestiniens ou une partie d'entre eux va les faire abandonner leur espoir d'occuper toute la Palestine est une autre utopie encore plus dangereuse.

Cette obligation de conflit a une raison que personne ne veut évoquer en souhaitant qu'elle soit fausse,mais dont tout le monde sait que c'est la source de l'instabilité planétaire.C'est une guerre de religions et de civilisations,Israel est le verrou qui par sa localisation l'empêche de se répandre comme une coulée de lave.Et l'Occident chrétien stupide fait l'autruche en essayant de se persuader que le dialogue démocratique l'évitera,alors qu'elle mûrit lentement mais surement en son sein.

Quand au nouveau président américain quelqu'il soit,il ne pourra pas renverser les alliances de son pays,sous peine d'ouvrir une boîte de Pandore dans laquelle sommeille un cataclysme,si ce n'est qu'auparavant il risque d'être désavoué ou pire.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2008 : 06:21

Gilou bonjour,

Tout nos adversaires ne veulent pas la paix en effet car malheureusement, ils ont cru deceler chez nous une situation de faiblesse, or, rien de tel pour leur donner un souffle nouveau et les convaincre de continuer a etre intransigeant afin d'obtenir plus...

Je crois que la premiere guerre du Golfe a ete une mauvaise experience pour nous car elle nous a reduit a l'impuissance totale face aux attaques americaines contre l'Iraq. Shamir a consenti a nous faire porter des masques et ainsi, nous sommes devenus totalement dependants du bon vouloir des americains qui interdisaient ensuite tout contact avec la Syrie et qui aujourd'hui nous enjoignent a dialoguer alors que les conditions ne semblent plus reunies.
Les Americains aujourd'hui ne sont pas les Americains d'hier et d'autres pays s'eveillent et peseront certainement de leur poids sur les decisions politiques et economiques du monde.
Le repli de Bush en ce qui concerne l'Iran est malheureusement un signe annonciateur du deplacement de la zone d'influence qu'etait l'Amerique vers d'autres forces et il ne faut pas croire que l'alliance americano-israelienne soit totalement immuable. Obama semble en bonne place pour emporter la presidence et on verra bien ce que le futur nous reserve.

De toutes les manieres, ce dont les Arabes ne se rendent pas bien compte, c'est qu'ils ne nous delogeront pas facilement de la region, meme s'ils revent a voix haute de parvenir a cela.




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2008 : 09:27

ils ne nous delogerons pas facilement dis tu.. ils ne nous delogerons pas, POINT ! rendre le golan c est avoir l iran au dessus de nos tetes, personne n en veut, et comme dit netanyahu ( que moi j affectionne) olmert n a aucun mandat pour negocier quoique ce soit , le peuple ne lui fait aucune confiance et ce qu il fait c est tout simplement noyer le poisson.. la prostate pour emouvoir et la paix avec la syrie pour faire oublier ses affaires qui sentent mauvais.. tres mauvais.. il est trop tot pour faire la paix avec nos voisins arabes car ils n ont pas atteint le stade de vouloir vivre avec nous ou meme vouloir le bien de leur populations.. assad fat partie des fortunes les plus grandes au monde.. la paix et une pseudo democratie le derangerait plus qu autre chose, il a recu ce pays en heritage avec le mode d emploi, de son pere hafez la regle du jeu etant de faire semblant... abu maazen est un homme faible son discours de paix avec israel est sans doute le plus sincere que j ai entendu mais ses accolades avec olmert et bush lui nuisent et le font passer pour traitre aupres des palestiniens et de l ensemble des arabes...
quant a hammas et hezballah ce sont des groupes de terreur .
le plus normal autour de nous serait le roi de jordanie, cet homme n apas ete eleve dans la haine du juif et il a un reel interet de voir s installer la prosperite et la paix dans la region, condition sinequanone pour garder la couronne et ... la vie.. son pays lui aussi fabrication du partage de la region par les britaniques et les francais est en fait la patrie des palestiniens ! les palestiniens n ont jamais eu d etat.. ils vivaient la mais n ont jamais eu de pays . bref la paix non , pas maintenant, mais il faut arriver a une accalmie de plusieurs annees et rester tres vigilents et s armer jusquaux dents pour se defendre quand il le faudra...


parceque ni obama ni la france ni PERSONNE ne nous secourira...

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2008 : 09:35

une fois n est pas coutume... sergian karim president de l asemmble a l ONU a fait l leloge de l agriculture et le savoir en la matiere des israeliens! " Israel a t il dit a reussi grace a son savoir a echapper a la crise mondiale de nourriture et peut aider la communaute internationale en partageant son savoir..


bon nous voila sauveurs de l humanite... pour une fois ca fait du bien...
au moyen age ils nous auraient accuser de sorcellerie.. c est mieux ainsi...

Aller à la page: PrècèdentPremiere...8182838485868788899091...DernierSuivant
Page courante: 86 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'