TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...8485868788899091929394...DernierSuivant
Page courante: 89 of 346
INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 mai 2008 : 22:30

Ceux qui comme moi l'ont entendu de leurs propres oreilles,Arafat,avec l'appui des occidentaux dont le délegué espagnol Moratinos,et le consentement tacite de certains israeliens très connus,Arafat donc exigeait la terre d'abord sans conditions préalables,puis promettait des négociations sur les modalités d'application d'un accord de paix.Dont l'une essentielle concernant la liberté d'installation des palestiniens en Israel!!!
Comme il est prévisible que les Syriens ont la même vision de la "négociation",la paix n'est pas pour demain,car aucune garntie turque ou internationale ne nous protégerait contre une nouvelle agression.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 29 mai 2008 : 00:35

cette histoire de rapprochement avec la syrie ce n'est qu'un leure !!
j'ai etais en turquie en 97 98 99 et quand je discutais avec des turcs ils avaient une pietre opinion des syriens qui leurs cherche des noises ;apparament a cause de l'eau et tous les barages que les turcs avaient installes !! et cela a l'epoque de hafez el assad (
pere)
gilou il faut savoir qu'au moment ou nous nous parlons la syrie va recevoir des avions tres performents accompagne de missile !!
livraison faites par la russie de poutine!!!!
une grande partie de cette livraison alimente le hezbollah via le liban! est ce que tu penses que ce pays a l'envie de faire la paix?
depuis quand olmert a mandat par le peuple pour engager des negociations???

et pour finir la turquie a signe des accords militaires avec israel
dans le cas ou elle serait elle meme agressee !!!car il ne faut pas croire mais la turquie a des ennemies!!!

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: oudi (IP enregistrè)
Date: 29 mai 2008 : 01:55

Yossi1, je trouve que tu es non seulement absurde mais en plus rigolo!

qui es tu pour considerer un juif arrive apres la guerre des 6 jours
c est a dire il y a 40 ans en israel comme un citoyen de seconde categorie en lui interdisant de donner son opinion?
je suis en effet arrive un peu avant la guerre des 6 jours et directement
je suis rentrer a l armee.
non seulement moi et j ai depuis participer a toutes les guerres
aujourd hui ce sont mes 3 enfants qui me remplacent

alors si cela ne te suffit pas et que tu trouves que je ne suis pas
suffisamment israelien pour avoir une opinion et contredire la tienne
alors, je ne comprend pas grand chose

en plus tu veux analyser le probleme militairement seulement! ca c est
encore plus amusant! comme si les militaires et la forces ont reussi
jusque la a resoudre le probleme de shderot et des kassames qui tombent
sur israel sans arret .
A quoi nous sert la force si on arrive pas a stoper ces roquettes???

Pas a grand chose!
Ce qu il faut surtout c est analyser non pas militairement (il faut
cela aussi!) mais politiquement, geographiquement, diplomatiquement et
tout ce qu il faudra pour tenter de resoudre ce conflit

Si un faucon comme Sharon ou meme Begin , ont un jour decider de faire
la paix c est parcequ,ils sont devenus pragmatiques et que le blabla
ils le laissent pour les oppositionnaires. Eux ils savent que
il faut separer les juifs des arabes afin de conserver un Etat juif
pour les juifs aussi minime soit il!
Gilou ca fait 40 ans que j habite ce pays et c est pas toi qui va
m envoyer faire mes valises sous le pretexte que toi tu attend le
massiah et moi je retrousse les manches!

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 mai 2008 : 10:35

Hélas,valeureux Oudi,ce n'est pas moi qui t'enverrais faire tes valises,mais ceux qui espèrent encore aujourd'hui ,et encore demain le faire,je parle de ceux qui ne nous auraient pas même donné le temps de les boucler s'ils avaient gagné les guerres.
Ce n'est pas nous,juifs du monde et Israeliens,qui avons en main la clé de la solution,ni militairement ,ni politiquement,ni diplomatiquement,ni socialement.Cette clé est d'abord,effectivement entre les mains de l'Eternel,béni soit-il,(et personne ne sait qui l'utilisera) ensuite dans l'esprit et la lettre de l'Islam et des inconditionnels de sa suprématie.Ils ne peuvent la concevoir que par la conquête et l'occupation de pays ou ils pourront l'imposer comme au temps du Prophète.

Comme tu sembles mépriser ceux qui espèrent en croyant a la venue d'un envoyé ,tu devrais comprendre que ce n'est pas incompatible avec tes manches retroussées.Les uns ont assuré la continuité morale séculaire de notre peuple,les autres en assurent la perennité physique.

Et je constate avec peine que comme tous les gens dits de gauche,tu juges les autres sans les connaître.La tchuva est une obligation permanente ,mon ami,même pour les athées.(Qui te dit que je n'en suis pas un ?)

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: oudi (IP enregistrè)
Date: 29 mai 2008 : 15:38

bon alors maintenant me voila taxe 'de gauche'
cela ne me derange pas meme si j ai vote sharon et olmert
2 chefs du gouvernement qui n ont jamais ete dit de gauche!
et puis qu est ce que etre de gauche en israel et dans le monde?
tu ne crois pas que c est abuser que d utiliser ce mot pour designer
des personnes qui desirent tout simplement faire tout ce qu il faut
pour maintenir un etat juif aux juifs???

je suis d accord avec toi que la paix ne depend plus de nous aujourd hui
et que des fanatiques de l islam avec leur propagande efficace
font tout ce q uils peuvent pour empecher un accord entre les palestiniens
et les israeliens

pour les traditions et la survivance du peuple juif
je peux te garantir en tant qu'ancien marocain que cela n avait rien a voir
avec les pratiques des religieux comme je cela se fait a Hebron ou a
jerusalem aujourd hui avec routes barres et poursuites des commercants
qui ouvrent le shabbat
mais et la se trouve le probleme
ce sont justement ceux la qui empechent et ont empeche toute solution
et je les soupconne meme d etre derriere cette affaire concernant
olmert actuellement.
et attention je ne veux pas dire que c est faux mais tout simplement
signaler leur methode : ils donnent lorsqu ils ont interet et ils
utilisent ensuite cela pour faire tomber la personne lorsque les
interets ne sont plus les meme!

il faut etre naif pour croire que cette affaire devoile aujoud,hui
est un hasard!

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 mai 2008 : 15:58

Je suis d'accord avec toi Oudi, moi aussi je pense que ce n'est pas un simple hasard si cette affaire, qui concerne Oulmert, a surgi maintenant.

Oulmert a toujours ete un magouillard attitree surtout lorsqu'il etait Maire de Jerusalem et je n'ai jamais eu beaucoup de sympathie pour lui. Neanmoins, cette histoire ou un religieux americain vient justement maintenant lorsqu'il est question de rendre des territoires sur lesquels 90 % des habitants fortement religieux sont loges, me fait penser a cet imbecile qui croupit aujourd'hui dans une prison et qui, religieux lui-meme, a assassine Rabin pour les memes raisons.

Je ne suis pas pour le fanatisme quelqu'en soit le support!

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 mai 2008 : 16:21

Les americains esperent un accord mais ne peuvent s'ingerer dans l'affaire qui tombe sur la tete de Oulmert actuellement.

De toutes les manieres, personne ne croyait en un accord avec les palestiniens car des deux cotes, les fanatiques veillent ! les leurs et les notres !

Je ne peux m'empecher de penser que finalement, ce sont ces memes religieux avec leurs methodes qui "dirigent" la region.


INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 29 mai 2008 : 18:27

ce conflit n est pas un conflit de territoires.. les arabes du coin n veulent pas de presence juive meme pas sur un centimetre carre.. la solution du probleme n est ni dans les mains d olmert ni entre celles de assad mais dans les mosquees d iran et d ailleurs ou on distille au goutte a goutte aux enfants musulmans la haine des juifs..

donc rendre des terres ' ce qui nous mettrait a portee de kassam au mieux et au pire a des bombes plus elaborees au nord d Israel aussi est une absurdite. la paix n aura pas lieu au moyen orient pour les cents ans a venir au moins.. les pourparlers de paix sont une grosse blague pour amuser la galerie et faire croire au monde que la politique avance..
quant au mashiah' personnelemnet je pense qu il se fout un peu de nous depuis le temps qu on l attends .. mais je respecte ceux qui y croient..

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 mai 2008 : 18:28

Je voudrais preciser ma pensee. Je ne pense pas qu'actuellement un accord soit possible avec les palestiniens qui sont intoxiques jusqu'a la moelle par une propagande ferocement anti-israelienne et fanatises a mort, je voulais seulement signaler l'impact religieux actuel dans la chute du gouvernement qui s'annonce en Israel.

Car d'un assassinat physique de Rabin, il s'agit maintenant de ni plus ni moins, d'un assassinat politique.

Et cela ne veut pas dire, non plus, que je porte dans mon coeur Oulmert !

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 29 mai 2008 : 19:04

Il y a quelques mois, je disais que ceux qui croient en la paix et à mashiah prennent une chaise car ils risquent de se fatiguer debout à attendre quelque chose qui ne viendra pas du tout, oui les arabes veulent 100% du territoire israelien alors que c'est à eux de dégager et d'aller vivre chez leurs frères, nous existons depuis 5768ans !
Pour revenir à OLMERT quand je pense que son ami américain récoltait des dons auprès des fidèles pour les remettre à une tièrce personne alors que cet argent était destiné à des oeuvres caritatives.
Nos dirigeant prennent du plaisir à voyager pour un sois-disant shalom qui ne viendra pas. Donnons-leurs les territoires d'avant 1967 et vous verrez que c'est TEL-AVIV,HAIFA etc.... qu'ils voudront.
Tout part des mosquées le vendredi.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 29 mai 2008 : 19:24

olmert est un escroc et un rate il aurait du s en aller apres la guerre du liban 2 mais il n a aucun amour propre et ce n est pas un assassinat politique c est du menage politique..
le drame en israel est qu il n y a plus ou presque de dirigeants prets a se sacrifier pour l ideal sioniste comme begin par exemple ou sharon.. et les arabes ont besoin d avoir en face des dirigeants forts - ils prennent le desir de paix et le retrait de territoires comme une demonstration de faiblesse de la part des israeliens .. et ils s empresent de crier victoire meme quand les israeliens se retirent de leur plein gre comme a gaza souvenez vous.. il ne faut rendre des territoires qu a ceux qui auront prouve que leur desir de vivre avec nous est reel autant dire que ce n est pas demain la veille. et les americains ma foi ils ont de l influence sur la politique Israelienne mais ceux qui se battent sont nos enfants ..et quand condolssa rice sera partie et bush aussi il ne faudra compter que sur nous memes.. com dab..

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2008 : 02:15

U.S. Urges Search for Additional Syrian Nuclear Sites


Under President Assad, Syria has engaged in secret nuclear activity






The Bush administration is pressing U.N. inspectors to broaden their search for secret nuclear sites in Syria, hinting that Damascus' nuclear program might be more expansive than the reactor destroyed by Israeli warplanes last year, The Washington Post reported. At least three sites have been identified by U.S. officials and passed along to the International Atomic Energy Agency, which is negotiating with Syria for permission to conduct inspections in the country. "Do not assume that Al Kibar exhausted our knowledge of Syrian efforts with regard to nuclear weapons," CIA Director Michael Hayden said, referring to the destroyed site. In a recent statement, the administration defended the Israeli operation: "We believe this clandestine reactor was a threat to regional peace and security... and we have stated before that we cannot allow the world's most dangerous regimes to acquire the world’s most dangerous weapons."

www.aipac.org

il en a pas marre des armes nucléaires.la syrie a beaucoup de problemes interieurs et il cherche une arme puissante juste pour israel.
. . . . . .que des fous. . . . . .

robert

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2008 : 08:00

c est ce que je me tue a repeter... assad a interet a ce que ce conflit dure encore 50 ans au moins. car une paix reelle avec israel le forcerait a ameliorer le sort de ses concitoyens.. pour l instant la guerre contre " les juifs" occuppent les esprits simples et les intellectuels la police s en charge.. c est le cas dans toutes les dictatures... assad est multi milliardaire et son pere etait deja une des plus grandes fortunes au monde..

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2008 : 10:03

le roi de bahrein a choisi une dame juive pour etre son ambassadatrice aux etats unis.
Mde Houda Nounou, membre du parlement choisie par le roi, descend d une famille qui s est etabli au bahrein il y a un siecle. elle est reconnu au petit royaume du golf par son activisme au domaine de la defense des droits de l homme.

c est la premiere fois qu un juif representra un pays arabe a washington et probablement aussi la 1ere femme (a washington)

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2008 : 10:11

Citation:
marylou
c est ce que je me tue a repeter... assad a interet a ce que ce conflit dure encore 50 ans au moins. car une paix reelle avec israel le forcerait a ameliorer le sort de ses concitoyens.. pour l instant la guerre contre " les juifs" occuppent les esprits simples et les intellectuels la police s en charge.. c est le cas dans toutes les dictatures... assad est multi milliardaire et son pere etait deja une des plus grandes fortunes au monde..

ce sont les syrien qui ont dit il y a longtemps que les reformes interieurs doivent attendre et la priorite c est de detruire israel. ceci evidement n est que des mensonges. les vrais raison c est de garde la main mise des alaouites (une secte religieuse/ rien avoir avec la dynastie alouite cherifienne au maroc ni l ancienne dynastie alouite albanaise d egypte) sur la syrie (a grand majorite sunnite).

a savoir que ce pays qui se considere en etat de guerre permanente depuis plus de 40 ou 50 ans sacrifice 40% de son budget pour l armee!

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2008 : 14:09

40 % pour l armee 20 % pour le peuple et 40 % pour assad et madame qui s habille chez les grands couturiers du faubourg st honore etc etc..

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: oudi (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2008 : 15:22

tout ca c est juste mais il ne faut pas oublier la position de la syrie
dans le monde.
la syrie desire etre reconnu diplomatiquement par l europe et l'amerique-
la syrie est aujourd hui totalement isolee , elle est mise au ban des nations par
la france et les pays europeens . Elle aimerait revenir occuper
une place parmis les nations respectables
et n oublions pas aussi qu il y a une question d honneur au sujet du golan
elle aimerait bien recuperer le golan pour 'retrouver son honneur' blesse

et puis qui elle a aujourd hui la syrie? seulement l iran !
et c est pas suffisant pour un pays

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2008 : 15:23

Citation:
marylou
40 % pour l armee 20 % pour le peuple et 40 % pour assad et madame qui s habille chez les grands couturiers du faubourg st honore etc etc..

Je ne pense pas que cela soit d'un interet quelconque. On ne s'interesse pas ou s'habille Mme Olmert par exemple.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2008 : 15:59

interressant ou pas c est subjectif...les syriens sont diriges par un dictateur et ou s habille la femme d assad c est important. si ca ne t interresse pas tant pis dis nous des choses interressantes toi..

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2008 : 16:01

la difference c est que la femmed olmert on va et on peut la virer pas l autre..

Aller à la page: PrècèdentPremiere...8485868788899091929394...DernierSuivant
Page courante: 89 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'