TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...7980818283848586878889...DernierSuivant
Page courante: 84 of 346
INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2008 : 20:09

Citation:
nanouche
alex tu veux que je te place la photo???????

oui, et merci

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2008 : 20:25

Bravo Alex, tu as fait le plus difficile ! Maintenant il suffit de choisir le bon code. Or, il ne faut pas prendre celui qui se presente sur les premieres lignes mais au second chapitre, juste au dessous, il y a d'autres lignes avec code, c'est la que tu choisis celle qui correspond au forum.
Encore quelques essais et cela ira :clap:

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2008 : 21:10

Un sondage sur l'attentat de la Yeshiva

Plus de 80% de Palestiniens soutiennent l'attentat meurtrier perpétré le 6 mars contre une école talmudique à Jérusalem, selon un sondage publié aujourd'hui.
Selon le sondage réalisé par le Palestinian Center for Policy and Survey Research (PCPSR), 84% de Palestiniens soutiennent cette attaque, 13% sont contre et 3% sont sans réponse.

source : Lefigaro.fr

Et dire que nous sommes en pourparlers pour la paix avec des palestiniens...

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2008 : 21:40

alex voici ta photo




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2008 : 22:33

merci nanouche, si tu vois bien, sur la tete de jamel il y a un truc plus noire que ces cheveux. c est dont je parle. je suis pas sur mais je pense que vous l appeler Kippa.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2008 : 22:36

oui alex en effet c'est une kippa

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2008 : 23:52

Il faut savoir que das ce haut lieux saint - les visiteurs de marque et les simples touristes - portent la kippa en signe de respect.

Melissa Therriau n'est pas juive - elle était en reportage pour une série d'émission et comme Jamel est son compagnon du moment - il l'a rejoint-et en a profité pour faire un peu de tourisme.

L'humoriste du moment qui s'est bien converti lui en épousant Yael est Dany BOON qui triomphe avec son dernier film sur les chtimis ( les gens du nord)

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2008 : 00:44

quelle yahel rachou la chanteuse????

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2008 : 00:53

Non une jeune femme ex mannequin suisse - ils ont deux enfants ETHAN et ELIAS

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2008 : 10:13

les photos etaient sur VOICI, et puis partout en internet, j ai recu un email sur ce sujet.et en cherchant j ai trouve plein de pages sur ce sujet, mais aucune reaction de la part de Jamel. c est ce qui fait grandir cette rumeur. il n a ni dit etre converti ni confirmer son identite musulmane!!!! alors la rumeur prend force face a son silence.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2008 : 21:18

Une image d'une situation qui ne pourrait pas exister chez les palestiniens ni chez aucun de nos voisins.

Le coeur d'un soldat, Yaniv Pozoarick transplante sur Salim Mahibilin qui etait branche a un coeur artificiel depuis quelque temps.





Voici le soldat Yaniv Pozoarick, mort par accident. Son pere dit que si son fils savait, il serait satisfait de cette transplantation.




C'est le genre d'information qui n'interesse nullement Al Jazeera !




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2008 : 15:38

paix a l ame de Yaniv, il semble etre tres jeune.




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2008 : 13:51

Disparition du grand rabbin du Maroc
par Claire Dana Picard
dimanche 30 mars 2008 - 16:57


Le grand rabbin du Maroc, le Rav Shimon Suissa zts"l, s'est éteint la semaine dernière à Casablanca à l'âge de 87 ans. Son vœu le plus cher a toujours été d'être enterré à Jérusalem et sa famille a donc veillé à faire transporter sa dépouille en Israël juste après son décès. Il a été inhumé mercredi dernier dans la capitale d'Israël.

L'un de ses gendres, le Rav Shlomo Amsellem, qui dirige les institutions Bnei Shlomo à Beershéva, a évoqué son souvenir avec beaucoup d'émotion pour l'hebdomadaire Shevii, s'adressant au public orthodoxe. Il a rappelé que le Rav Suissa avait été pendant 30 ans le guide spirituel de la communauté juive du Maroc et le directeur des tribunaux rabbiniques de Casablanca.

Le Rav Suissa, qui est né au Maroc, a étudié dans sa jeunesse à Meknès auprès du Rav Sebbag qui a transmis son savoir à toute une génération de juges rabbiniques (Dayanim) qui occupent aujourd'hui des fonctions importantes.

A la demande du Rav Shalom Messas zts"l, le Rav Suissa est devenu plus tard membre du tribunal rabbinique de Casablanca. Et lorsque le Rav Messas a quitté le Maroc pour prendre ses fonctions de grand rabbin de Jérusalem, c'est le Rav Suissa qui lui a succédé à la tête du rabbinat du Maroc.

Il y a dix ans, le Rav Suissa a pris officiellement sa retraite mais il a continué à éclairer de ses conseils tous les rabbins qui venaient le consulter. Le Rav Amsellem a ajouté que son beau-père était "un véritable serviteur de D. et un Juste" qui se distinguait également par sa discrétion et sa simplicité. "Ceux qui le voyaient réciter sa prière à quatre heures du matin, en mettant ses tefillins (phylactères) comme un ange, étaient frappés de stupeur. Il sortait toujours de chez lui avec ses tefillins et enveloppé de son talith (châle de prières), même lorsque la situation était particulièrement dangereuse au Maroc. Mais il n'a jamais eu peur, suivant scrupuleusement les paroles du Zohar".

Le Rav Suissa n'était pas seulement respecté par ses fidèles et ses disciples. Il avait par ailleurs d'excellentes relations, par exemple, avec les émissaires Habad. "Le mois dernier, je me suis encore rendu au Maroc pour rendre visite à mon beau-père. J'ai vu le respect que lui vouaient les membres de la communauté juive. Et j'ai constaté également combien les jeunes dayanim (juges rabbiniques) venaient encore puiser l'enseignement de leur maître qu'ils admiraient". Il a ajouté que des hommes d'affaires juifs américains ne passaient jamais par le Maroc sans aller se faire bénir par le Rav Suissa.

L'ancien grand rabbin du Maroc avait également un contact direct et chaleureux avec le précédent roi du Maroc Hassan II. Celui-ci, aux dires de son gendre, avait pour lui beaucoup de considération et de respect et lui aurait même demandé de prier pour qu'il ait une longue vie.

Le Rav Amsellem a encore raconté que son beau-père était en relations étroites avec le grand rabbin de France, le Rav Yossef Haïm Sitruk, qui lui vouait une grande admiration. Il était également l'ami du grand rabbin de Paris, le Rav David Messas. Le Rav Suissa, a conclu son gendre, faisait partie des plus grands rabbins du Maroc de la génération précédente, qui étaient dotés d'une mentalité très particulière qu'on ne rencontre plus aujourd'hui.


[www.a7fr.com]

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 mai 2008 : 05:08

Le tsunami silencieux qui menace de faire basculer tout l'equilibre du monde, c'est la crise alimentaire qui se dessine a l'horizon et les signes premiers se voient deja.
Deja en Egypte, les prix du pain, du ble et du riz commencent a grimper et on se demande comment les pays pauvres parviendront a survivre et quelles seront les consequences politiques pas seulement en Egypte, mais au Maroc et en Afrique surtout.

La Chine, la Chine qui s'eveille et les besoins s'elargissent...



Citation:
La pénurie de pain due à ces causes conjuguées s’est traduite par des queues de plus en plus longues devant les boulangeries vendant du pain subventionné. Des queues où il fallait être présent avant l’aube si l’on voulait être sûr de pouvoir acheter les 20 galettes allouées par personne. Les retardataires étaient réduits à acheter un pain cinq fois plus cher. De quoi provoquer une nervosité croissante et des bagarres de plus en plus violentes et parfois même mortelles. Selon l’opposition l’Egypte a eu « douze martyrs du pain » au cours des six derniers mois. Une situation qui menaçait de provoquer des désordres sociaux comparables aux sanglantes « émeutes du pain » qui avaient suivi la hausse des prix du pain en janvier 1977. Pour compliquer encore les choses il y avait les élections municipales, la grève de plus en plus suivie des ouvriers du textile de Méhalla dans le Delta et l’appel à la grève générale pour protester contre la hausse des prix lancé via internet par une nébuleuse de mouvements d’opposition, d’ONG et de blogueurs. Même si l’appel à la grève générale pour le 6 avril a été relativement peu suivi il a servi de coup de semonce au gouvernement.

Je pense qu'il y a de quoi serieusement s'inquieter !




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 02 mai 2008 : 08:08

au maroc ca reste sous controle, j ai su que ces parmis les pays qui ont eu des petites augmentations des prix compares a la jordanie, l egypte, senegal et d autre pays arabe et africains et meme americains. ceci est du a la politique gouvernementale.

en plus il y a des augmentations des salaires, ca dois aider.

ce qui est inquietant c est pour combien de temps va tenir le maroc.avant qu il se trouve force a lever ces subvensions et faire face a la colere populaire.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 mai 2008 : 16:00

Les pressions americaines continuent... Maintenant la derniere trouvaille de Bush concernant le conflit israelo-palestinien est de mettre sous la table les problemes reels, comme le statut de Jerusalem et le retour des refugies palestiniens de 48 pour les annees a venir et... conclure un accord de paix avant la fin de l'annee.

Quelle valeur possible, donner a ce papier sinon de permettre a Bush de cloturer son mandat en beaute ???

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2008 : 15:49

ANTISÉMITISME - Ahmadinejad devant la justice internationale ?
[zoom-orient.info]

L'Australie souhaite poursuivre le président iranien Mahmoud Ahmadinejad devant la justice internationale pour incitation à la violence contre Israël, relate le quotidien The Australian. "Le président iranien a fait à plusieurs reprises des déclarations antisémites et a affiché sa détermination à rayer l'Etat d'Israël de la carte. Ces propos sont une incitation à la violence internationale",

Finalement, un pays courageux se reveille pour denoncer ce qu'il y a a denoncer ! Tout n'est pas perdu dans le domaine de la morale et des valeurs :-) _) !




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2008 : 19:42

Rayer ISRAEL de la carte? mais il ignore que lui même sera rayé de ce monde ? emporté par une bonne maladie d'ailleurs avec sa tronche ce mini-homme n'a plus longtemps à vivre. AMEN AMINE

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 17 mai 2008 : 20:02

il n y aura pas de paix avant la fin de cette annee quoi que fasse Bush car les arabes n ont pas encore compris qu il faut laisser les israeliens en paix et donc il ne sont pas pret a mettre sur la table les vrais problemes et les negotiers raisonablement.

cette histoire de mettre SOUS la tables les sujets principale est irrationnelle, si on pouvait faire la paix de cette facon alors on l aurai deja decouvert il y a 60 ans!!!!

pour l australie, c est une bonne idee, car ce cloun d Iran reve d un genocyde. je dit il reve car Israel sait bien comment se defendre reste que les pions au liban forme une menace attenue.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 18 mai 2008 : 14:00

La démonstration de force du Hezbollah au Liban et sa prochaine prise du pouvoir par la voie "démocratique" ,présage un nouveau défi pour notre pays, que les occidentaux encouragent.La disparition d'Israel ne pouvant s'accomplir par la force des armes ou du terrorisme,la seule solution pour rétablir la paix et la coexistence entre juifs et musulmans ( les arabes chrétiens étant déjà eliminés de la carte),il faut donc créer un seul pays ,où la "démocratie" instaurerait le principe -un homme une voix-.
Et à l'instar du prochain Liban,la Palestine unifiée vivrait sous la domination paradisiaque de l'Islam enfin dominateur.
Ce projet politique est très à la mode dans les milieux pacificistes.
Surtout en Israel.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...7980818283848586878889...DernierSuivant
Page courante: 84 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'