TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...8081828384858687888990...DernierSuivant
Page courante: 85 of 346
INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 18 mai 2008 : 14:05

En complément: (Le monde)
Réunis à Londres en novembre 2007, des intellectuels juifs et arabes avaient également produit un premier essai de définition théorique de l'Etat unique, une idée qui figura pendant longtemps au programme de l'OLP avant que Yasser Arafat n'opère un virage pragmatique en 1988, en reconnaissant Israël. "Dans les années 1970, penser à une solution à deux Etats constituait un blasphème, explique la chercheuse Leïla Farsakh, membre du groupe de Londres : il a fallu à Arafat près de vingt ans pour faire accepter cette idée à notre peuple. A notre tour de préparer le terrain, pour que dans vingt ans, l'Etat unique puisse être une réalité."

Au sein de la direction palestinienne, ce discours est tabou. Du moins en public. Dans les faits, la déclaration coup de poing du premier ministre israélien Ehoud Olmert à l'issue de la conférence de paix d'Annapolis, le 27 novembre 2007, a laissé des traces. Ehoud Olmert prédisait qu'Israël serait "fini" si la solution à deux Etats s'effondrait et que les Palestiniens réorientaient leur lutte sur le modèle de celle des Noirs en Afrique du Sud.

"Il y a encore deux ou trois ans, lorsque l'on évoquait ce sujet en haut lieu, on était systématiquement taxé de naïf", explique un habitué des cercles dirigeants palestiniens, avant de poursuivre : "Aujourd'hui, Ahmed Qoreï lui-même (le chef des négociateurs) n'hésite plus à brandir la menace d'un Etat unique dans ses discussions avec Tzipi Livni", la ministre israélienne des affaires étrangères. Lors d'un récent discours devant une délégation d'Américains-Palestiniens, Rafiq Husseini, directeur de cabinet du président Mahmoud Abbas, a lui aussi envisagé une telle option.




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 mai 2008 : 16:46

C'est terrible a lire ce genre de prevision, Gilou, et de plus en plus il y a des voix qui se font entendre pour solutionner le probleme ainsi. Etat bi-National ! Comme si la chose etait possible ! L'exemple du Liban proche est pourtant vivant.
Arafat, le pragmatique, a ete bien malin mais je pense que nous, nous ne l'etions pas du tout ! Le probleme demographique etait pourtant bien precis et ce, sans l'alienation religieuse qui fait ravage en ce moment dans la region !
Lorsque Rabin et Peres ont fait un choix "strategique" de delimiter les frontieres par un accord de paix et la proclamation future de l'Etat Palestinien, ils le faisaient en prevision de ce qui s'annoncait deja. Seulement, certains lobbies minoritaires mais particulierement actifs, ont reussi a brouiller les cartes, faisant ainsi le jeu du malin Arafat et nous ramenant ainsi a la situation actuelle.

Je n'ai pas de vision apocalyptique et je ne crois pas aux miracles. Je constate seulement que les politiciens sont bien perfides parfois et Oulmert en est la preuve. (J'ai encore en memoire ses positions franchement extremes et a droite meme de Natanyahou et ses declarations actuelles, bien plus responsables mais il y a un temps pour chaque chose)
Il y a 30 et 40 ans, les esprits etaient differents dans la region et je me souviens aussi de cette branche d'olivier que les palestiniens tenaient en main lors de l'arrivee de Arafat a Gaza.




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 18 mai 2008 : 17:49

Je ne citerai pas l'homme d'Etat français "ami d'Israel",qui était venu faire un discours à la Knesset,dont les conseils ont été suivis par Arafat:le 2 mai 89,il était venu dire à la TV française un mot soufflé par Dumas,ministre des AE.La charte de l'OLP est caduque !!! celle qui continue aujourd'hui encore à définir l'objectif des Arabo-musulmans et pas seulement des Palestiniens,notre disparition.
Mais quand Peres lui a offert un Etat sur un plateau d'argent (au sens propre),Arafat a compris qu'il était pris au piège de la légalité internationale qui l'empêcherait d'être soutenu internationalement pour poursuivre son combat.Aussi a-t-il encouragé,financé et glorifié le terrorisme,tout en prétendant le condamner et le combattre à "100% de ses moyens",seul moyen d'empêcher Rabin de lui abandonner le contrôle de la totalité des territoires prévus.

Et quand Barak a capitulé sur toutes les demandes,inclus celle de Jerusalem,Arafat a été intraitable sur le "droit au retour",étape essentielle au démantèlement du caractère juif d'Israel ,sachant que même Beilin ne pourrait l'accepter.

Quant à l'enquête sur l'assassinat de Rabin,celle sur celui de Kennedy si peu crédible n'est pas faite pour nous satisfaire.Dans 5o ans,les chercheurs auront peut-être des surprises !!!

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 mai 2008 : 17:59

Tout a fait d'accord avec cette analyse. Arafat fut un renard et notre erreur fut de l'avoir ramene de Tunis. Encore une erreur puisque nous sommes responsable aussi de l'apparition du groupe Hamas (qui serait apparu certainement un jour comme un autre, mais enfin...) !

Par contre, je ne te suis plus dans ce que tu avances concernant l'assassinat de Rabin.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 18 mai 2008 : 18:56

Un partage de JERUSALEM-EST serait bien astucieux mais à condition que tous les arabes de nationalité Israelienne soient destitués de cette nationalité car avoir le beurre et l'argent du beurre ? pourquoi pas la fermère avec?
Ainsi la capitale de la Palestine sera installée et les réfugiés de 1948 y rentreront dedans.
Mais plus tard ce sera TEL-AVIV, HAIFFA etc.... qu'ils voudront, donc, tu donnes la chemise,le pantalon et le slip il ne restera que.......!!

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 18 mai 2008 : 19:27

ils lanceront des roquettes sur jerusalem ouest ! pas de restitutons de territoires a des ennemis qui jurent ta destruction ! moi je suis pour un partage de jerusalem a la facon honk kong cad signer un accord pour dans 60 ans et si ils arrivent a vivre en paix avec nous pendant ce temps defini on pourra envisager le partage effectif pas avant et pareil pour tout territoire. ils ne jurent que de nous supprimer et nous on devrait leur donner des terres que personne avant nous n a accepte de leur donner ni les turcs ni les angalis. les palestiniens nous doivent leur identite en tant que peuple . et au fait la jordanie c est un pays cree de toutes pieces personne ne le conteste celui la !

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: ElisabethII (IP enregistrè)
Date: 18 mai 2008 : 20:19

Nous revoilà Marilou,

j'ai reçu ce petit film ce matin, j'me demande si je peux l'insérer.
c'est un test.






what_can_you_do_in_15_seconds.wmv
1542K Download

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: ElisabethII (IP enregistrè)
Date: 18 mai 2008 : 20:20

too bad ! non

Elisabeth

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 19 mai 2008 : 09:32

La naiveté,réelle ou apparente ,des négociateurs actuels israeliens est navrante.La stratégie des Palestiniens "modérés" est dans la parfaite méthode d'Arafat.Dès que se dessine la possibilité d'établir un Etat souverain,-dont ils ne veulent pas-une demande impromptue vient bloquer la volonté israelienne.Aujourd'hui,alors que les accords étaient clairs sur la demilitarisation de leur Etat futur,Qurei,"exige" la création d'une armée équipée "pour pouvoir se défendre contre une attaque".Au mieux celà retarde la solution,au pire elle est remise sine die.Et pendant ce temps-là,madame Rice vient faire le compte des barrages israeliens démantelés !!!
Tandis que la France envoie un emissaire de haut rang à Gaza,pour s'informer -sans rire svp - des intentions du Hamas.Mais le Président n'est pas au courant !!!

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 19 mai 2008 : 13:29

GILOU, nous vivons une époque tragi-comique avec un président palestinien qui menace de demissionner si aucun accord n'est trouvé d'ici fin 2008, la création d'une armée qui sera équipée comme de bien entendu par l'iran dirigé par le demi-homme Ahmed nez de jabe,si toutefois ahmed QOREI voudrait les clés du pays qu'il les demande pendant qu'il y est!
Sarkozy pas au courant du docteur Follamour qui se rend à gaza discuter avec le hamas et de quoi? de notre disparition ou de celle du hamas?
Georges BUSH qui est reparti bredouille car il avait mis l'eau à la bouche à Mahmoud ABBAS en lui promettant un état palestinien pour la fin de l'année mais ne lui a pas dit de quelle année 2008 ou 2088.
Les palestiniens sont au bord du gouffre il ne rèste plus qu'un pas à faire.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 mai 2008 : 17:49

La situation dans la region est dramatique et chez nous on continue d'harceler Oulmert qui est certainement un sacre filou et qui merite certainement ses poursuites mais est-ce bien le moment ? Il n'y a pas longtemps c'etait notre President qui rasait les murs, maintenant, c'est notre Premier Ministre. Franchement, je ne crois pas que tout cela soit souhaitable pour nous et les journalistes israeliens (ainsi que la Police !) recherchent l'information "rating" mais quel tort ils font a Israel !!!
C'est simple, le cas Oulmert tient beaucoup plus l'information que la roquette qui est tombee sur le centre commercial a Ashkelon, ce qui est un evenement d'une gravite extreme.

Quant a Abu Mazen, avec demission ou sans, il ne fera pas long feu. Son cas est semblable a celui de Signora du Liban et il craint cette signature beaucoup plus qu'il ne la souhaite (s'il la souhaite vraiment!).
Il me semble que Israel aurait eu interet a liberer Bergouti, le seul qui a un pouvoir quelconque sur les masses, tout en sachant que c'etait un terroriste qui a, a son actif, des tas d'attentats-suicides.




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 mai 2008 : 17:55

Je pense que ni Oulmert ni Abu Mazen ne considerent reellement les possibilites d'un accord signe avant la fin de l'annee. Les deux se contentent de repondre "oui" a Bush tout en sachant que rien ne permet ce genre de conclusion.
Il est temps que Bush soit out ! mais for God sake, ce qui semble s'annoncer n'est pas non plus tres rassurant !

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 19 mai 2008 : 19:35

Ce qui est ahurissant,c'est l'attitude des politiciens qui s'accrochent à leur fauteuil même quand il apparait presque certain qu'ils trainent des casseroles.Surtout dans des moments comme tu le soulignes aussi préoccupants pour Israel et les juifs du monde entier.Le temps n'est pas loin ou nous entendrons à nouveau des propos tel que celui-ci de Voltaire:

Si ces Ismaélites [les Arabes] ressemblaient aux Juifs par l'enthousiasme et la soif du pillage, ils étaient prodigieusement supérieurs par le courage, par la grandeur d'âme, par la magnanimité [...] Ces traits caractérisent une nation. On ne voit au contraire, dans toutes les annales du peuple hébreu, aucune action généreuse. Ils ne connaissent ni l'hospitalité, ni la libéralité, ni la clémence. Leur souverain bonheur est d'exercer l'usure avec les étrangers ; et cet esprit d'usure, principe de toute lâcheté, est tellement enracinée dans leurs coeurs, que c'est l'objet continuel des figures qu'ils emploient dans l'espèce d'éloquence qui leur est propre. Leur gloire est de mettre à feu et à sang les petits villages dont ils peuvent s'emparer. Ils égorgent les vieillards et les enfants ; ils ne réservent que les filles nubiles ; ils assassinent leurs maîtres quand ils sont esclaves ;ils ne savent jamais pardonner quand ils sont vainqueurs : ils sont ennemis du genre humain. Nulle politesse, nulle science, nul art perfectionné dans aucun temps, chez cette nation atroce.

*
Essais sur les Mœurs, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 11, chap. 6-De l’Arabie et de Mahomet, p. 231

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 mai 2008 : 20:04

...et nous parlions hier d'Art et d'artistes qu'il fallait bannir !

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 19 mai 2008 : 20:11

Citation:
darlett
Je pense que ni Oulmert ni Abu Mazen ne considerent reellement les possibilites d'un accord signe avant la fin de l'annee. Les deux se contentent de repondre "oui" a Bush tout en sachant que rien ne permet ce genre de conclusion.
Il est temps que Bush soit out ! mais for God sake, ce qui semble s'annoncer n'est pas non plus tres rassurant !

Un homme âgé, une femme ou un métis....de toutes les façons, ça sera original....
Entendons que je veux dire "nouveau" : dans ma bouche , le mot "original" n'a rien de péjoratif....






INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 mai 2008 : 20:21

Et comme dit Gerard :

L'un est trop noir

L'autre est trop femme

et le troisieme, trop vieux !

Pas facile le choix avec ca !_)

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 19 mai 2008 : 21:28

olmert n est pas harcele il est poursuivi! ce n est pas pareil.on ne harcele que les innocents.. olmert aurait du s en aller dignement apres la deuxieme guerre du Liban et au lieu de ca il s accroche au pouvoir.. bush essaie lui aussi de terminer par une " victoire diplomatique au moyen orient mais tout ca c est du vent.. ben laden est vivant ( ce con il est malade mais resiste) ahmanidjad reve de nous detruire hammas au sud hezballah au nord assad au liban.. de quelle paix parle t on ? il faut liberer gilad shalit meme au prix d une accalmie qui servirait a hammas pour se rearmer et organiser des futures attaques sur ashdod cette fois.. et en meme temps reparer la contre attaque avec un autre gouvernement fort et determine. la paix c est pour les peuples civilises. nous on a affaire a des betes..

ps: pourquoi est ce que je n arrive pas a inserer une image ?

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 19 mai 2008 : 21:30

il fallait bien sur comprendre preparer la contre attaque et non pas reparer..

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 19 mai 2008 : 22:11

Au risque de vous choquer, il n' y aura jamais la paix car la paix se fait avec des gens civilisés mais pas avec des bêtes,des terroristes, Oui ils veulent la paix celle de nous en aller ailleurs,alors que leurs propres frères n'en veulent pas, si ce peuple avait une dignité il n'irait pas mendier aux occidentaux l'aide financière que leurs dirigeants déposent dans les paradis fiscaux mais à leurs frères pétro-DOLLARS qui préfèrent les voir crever que de les aider,ISRAEL n'aurait jamais laissé ses frères juifs aller mendier.
Qu'on libère BARGOUTI, il sera encore plus éfficace que mahmoud abbas qui passe sa retraite dans la moukata de l'ex-truand Arafat.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 mai 2008 : 22:12

Bonjour Marylou,

Tu n'arrives pas a inserer d'images parce que cette fonction est annulee ici pour reduire la charge sur le forum. Il faudrait connaitre la methode "Imageshacks" qui se trouve sur la lucarne ou tu ecris, a cet emplacement exactement.


Au lieu de cliquer sur "Attacher une photo", il faut cliquer sur "Browse" et aller sur son fichier pour choisir l'image et ensuite cliquer sur "host it" - Ensuite lorsque l'image sera prise, il faudra recopier le lien que le site hebergeur donne pour cela et il se trouve la






et mon image se trouve signalee en vert.

Il faut choisir la formule que je souligne en rouge et la placer entierement. C'est un peu complique au debut mais c'est bien de connaitre cette methode.



Pour plus de details, suivre le lien suivant :

[www.darnna.com]

Aller à la page: PrècèdentPremiere...8081828384858687888990...DernierSuivant
Page courante: 85 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'