TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...7677787980818283848586...DernierSuivant
Page courante: 81 of 346
INFORMATIONS GENERALES
Posté par: itri (IP enregistrè)
Date: 07 mars 2008 : 22:40

bonsoir je suis vraiment triste et consternees.cet acte de barbari est inconcevable.tuer des adolescents dans la fleur de leur age est monstrueux.mais venant des gens qui mettent leurs enfants comme bouclier humain????? on peut s'attendre à tout venant de leur part.tous mes condoleances aux familles qui ont perdus un des leurs.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 mars 2008 : 22:41

Question a Bernard Henri Levy :

"Pourquoi ce meeting (1) ?

- Parce je crois que nous avons un devoir de solidarité avec ceux qui se battent, face à l’islamisme radical, pour les valeurs de tolérance, de liberté et de laïcité.
Souvenez-vous de ce que nous faisions, avec Sartre et Foucault, pour les dissidents soviétiques. Souvenez-vous des mobilisations, des chaînes de solidarité, en faveur de Sakharov et des autres. Eh bien Ayaan, c’est comme Sakharov. Il faut, autour d’elle et de celles et ceux qui mènent le même combat qu’elle, une chaîne de solidarité du type de celles que nous formions autour de Sakharov.

Le combat commence ici. Aujourd'hui."



------------------

(1) Le meeting a lieu dimanche 10 février à 20h00 à l’Ecole normale supérieure (annexe, amphi Jules Ferry), 29 rue d’Ulm 75005 (venir dès 19h en raison du dispositif de sécurité)




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 mars 2008 : 22:51

Un commentaire intelligent suite a cet article (mentionne ci-dessus) sur le Nouvel Obs.


je cite un denomme Yan :

Pour un islam des lumières

Je reprend les mots de Malek Chebel pour condamner fermement cette fatwa contre Ayaan Hirsi Ali, qui va tout à l'encontre de l'islam lui même.
Cet islam qui veut étymologiquement dire paix ne peut permettre ces actes. Cela n'est pas seulement le problème de Monsieur Sarkosy, mais c'est un problème pour tous ceux qui veulent faire avancer l'islam et le monde.
Cette fatwa devrait être condamnée par tous les hommes politiques et notamment dans les pays musulmans pour montrer au monde qu'ils sont en voie de modernité.
Il faut encourager à une critique positive de l'islam car celà est une richesse et non une haine contre la religion musulmane.
On doit respecter l'opinion de l'autre qu'elle soit bonne ou mauvaise puisque avant d'être musulman,chrétien,juif ou bouddhiste on est des hommes doués de clairevoyance et démocrate.





INFORMATIONS GENERALES
Posté par: ozerus (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2008 : 00:57

Bonsoir à tous ,

Je me permet de vous donner ma modeste vision des choses :

Premièrement je me méfis de l'amalgame Israélien et juif .
Chaqu'un à le droit de choisir sa religion et à l'obligation de respecter celle d'autrui . Je suis Marocain d'origine de Sefrou et de foie musulmane et au cours de mon enfance j'ai écouté ma mère parler de ces copines juives comme celle musulmanes , aucune différence .Malheureusement j'ai pas eu l'occasion d'avoir des copins juifs moi aussi , car ils se font rare à sefrou durant mon enfance, pour avoir mon propre avis! Mais je pense qu'un marocain c'est un marocain quelque soit sa religion, c'est claire et net .
En ce qui concerne Israel c'est pas du tout claire pour moi,en fait les juifs ont le droit d'avoir une terre , mais est il logique de l'avoir sur les cadavres d'un autre peuple, je ne pense pas que la religion juive accepte cela !! Je suis contre la violence , les attentats,
la shoah et tout acte qui prive l'être humain de sa vie et de sa dignité. Mais je constate malheureusement que l'extrémisme , est des deux cotés israéliens et palestinien.
Quel dommage de faire des religions une essence pour embraser des guerres !!!

Je voulais pas voir certains dans se forum,entrain d'embraser le conflit,si on veut ajouter une réponse que sa soit celle de la paix et de la tolérance !!

Merci a tous

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2008 : 02:20

"mais est il logique de l'avoir sur les cadavres d'un autre peuple," (Ozerus).
Tu es certainement trop jeune et le monde ne veut pas se souvenir qui porte la responsabilité de ces morts,de ces cadavres.En 1948,l'ONU avait décidé qu'un territoire dont les frontières avaient été arbitrairement définies par la France et l'Angleterre,territoire dénommé Palestine,devait être partagé entre un état pour les juifs et un état arabe (musulmans ET chrétiens ).
Le jour ou l'Etat d'Israel voyait le jour,ce même jour,sans avertissement,les arabes qui habitaient dans la partie attribuée aux juifs,avec tous les pays arabes voisins agressaient ce qu'ils ont appelé et appellent encore "l'entité sioniste",pour l'anéantir.
Je te conseille de relire les journaux arabes de l'époque pour comprendre que c'était sur nos cadavres que la Palestine Arabe voulait exister.Depuis ce jour-là,ils n'ont pas changé d'avis,
Et ils portent seuls la responsabilité de tous leurs cadavres,parce qu'ils poursuivent l'objectif de la guerre qu'ils ont déclenchée,c'est-à-dire notre disparition et par la même occasion celles des chrétiens.
Mais ça,tu le vois tous les jours.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2008 : 02:43

Extraits de la déclaration islamique d'Alija Izetbegovic (le modéré !!!) :

« Montrons le chemin qui mène à ce but : la réalisation de l' Islam dans tous les domaines de la vie privée des particuliers, dans la famille et dans la société, par la renaissance de la pensée religieuse islamique et la création d'une communauté islamique unique, du Maroc à l' Indonésie. Un peuple, comme un individu, qui a accepté l' Islam, est incapable de vivre et de mourir pour n' importe quel autre idéal. (...) Le Musulman ne peut que mourir au nom d' Allah et pour la gloire de l' Islam, ou bien déserter le champ de bataille. Quant aux soi - disant progressistes occidentaux, ils représentent partout dans le monde islamique un véritable malheur parce qu' ils sont nombreux et influents, particulièrement au sein des gouvernements, dans l' éducation et dans la vie publique en général.

La société islamique est une communauté organisée de croyants. En dehors d' elle, il n' y a aucune solution, scientifique, révolutionnaire ou socialiste. […]A la question "qu' est - ce que la société musulmane ?" nous répondons : c' est la communauté composée des musulmans et nous considérons qu' avec cela tout est dit ou presque tout. La première et la plus importante de telles conclusions est sans doute celle sur l' impossibilité du lien entre l' Islam et d' autres systèmes non islamiques. Il n' y a pas de paix ni de coexistence entre la religion islamique et les institutions sociales et politiques non islamiques. Ayant le droit de gouverner lui - même son monde, l' Islam exclut clairement le droit et la possibilité de la mise en oeuvre d' une idéologie étrangère sur son territoire. Il n' y a donc pas de principe de gouvernement laïc et l 'Etat doit être l' expression et le soutien de concepts moraux de la religion.»

Sarajevo, 1970




Je cite cette profession de foi,exprimée par le dirigeant bosniaque musulman dans son Mein Kampf,parce qu'il fut pendant la guerre contre les serbes,soutenu activement et avec persévérance par l'inénarable et versatile Bernard-Henri,le magnifique défenseur de toutes les causes qui peuvent lui offrir une tribune .Et quand il invoque le bolchévique Sartre comme défenseur des dissidents,il bafoue la mémoire de ceux que Sartre insultait quand ils critiquaient le petit père des peuples.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2008 : 03:23

salut, avant tout mes condeleances pour les familles des jeunes etudients de jerusalem qui etaient victime de la barbarie.
il me semble pas faire partie de la meme religion que ces "palestiniens" (je les met entre guillemets car j espere que pas tout les palestiniens ressemble a ces monstres) et j ai encore plus de honte de la reaction de certains partout au monde musulman.

a aljazeera net, j ai trouve l info de cet attentat suicidaire. on parlait d une ecole religieuse et de nombre de mort tout en appelant le suicidaire un "martyr" puis en lisant ici j ai decouvert qui il s agit d adolescent. apparement aljazeera ne voyait pas d interet a informer ces lecteurs de l age de victimes (alors qu elle ne manque jamais l ocasion de noter le nom et l age exacte de chaque mineur palestiniens tue a n importe quel accident).

je voulais un peu du temps avant de participer a nouveau question de penser un peu.

pour une premiere fois je suis d acord avec ceux qui pensent que la paix n est plus possible au moins pour les prochains 10 ans ou 25 ans. bref en attendant une nouvelle generation avec l espoir qui il seront mieux que les actuels. mais le probleme depasse de loin les palestiniens. ce sont tout les arabes du moyen orient et probablement tout ceux qui adoptent un islam regide inchangeable. seul une revolution et un changement profond de l islam entiers pourrait aider a depasser cette situation.


mon cher Ozerus,

je suis arabe et musulman marocain (tout comme toi et peut etre plus). cependant j aimerai t inviter a relire l histoire avant d accuser les autres.
israel a voulu la paix avec nacer ! mais il a refuser. israel n a pas annuler la palestine en 1948 mais c est l egypte et la jordanie qui l ont fait (partage de palestine en 48: gazza pour egypte et cisjordanie pour l emirat de l est de jordanie! c est la que le nom changera pour devenir royaume hachimite de jordanie). on a toujours refuser cette paix (voire les reaction de tout le moyen orient peuples et laeder apres la demande de bourguiba (tunisie) et hassan 2 (dieu beni leurs ames) dans des ocasions separes de l annee 56 de reconnaitre israel et faire la paix avec elle.)

encore voit qui a ordonner et donner un temps limite a toute une population pour quitter leur pays! (l iraq , le pays ou les juifs ont vecu 2500 ans a exile ces juifs tout comme yemen egypte algerie et j en passe..) ceci durant les annees 50 puis durant les annees 80 a fes les chefs d etat arabes ont "demander" aux etats arabes de garder leurs communautes juives !!!

qui a fait des films et des series avec un soutien directe de l etat pour inciter la population a detester l autre!!! je t invite a regarder les films et les series surtout egyptiennes (annees 50 a 80) qui font du juif un demon et espion sans honneur. et meme plus recement des productions pour le meme but malgre le traite de paix entre les 2 pays.

finalement et apres ce dernier massacre a jerusalem, je te demande qui aime vise les enfants! est ce que israel qui tue des enfants au millieu d une battaille car elle n arrive pas a les isoler (est ce que c est toujours une coincidence que les membres armes de hamas et jihad se trouve accompagne des enfants) ou parcequi ils se trouver dans un immeuble qui sert de base a hamas. ou bien ceux qui choisi une ecole ou un bus ou autre cible dont le point commun c est l absence des millitaires et la presence des femmes et des enfants pour qui ils puissent les tues avant de se suicider!

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2008 : 03:47

merci beaucoup pour ton analyse alex

elle est trop vraie helas!!!!!

je ne vois pas les israéliens envoyer des soldats tirer aveuglement
sur les gens dans une mosquee. nous n'envoyons pas des jeunes
commettre des attentats suicides contre des civils qu'ils soient jeunes, âgés, ou enfants

ce groupe d'assassins nomme le hammas n'hesite pas a bombarder des villes civiles , des maisons peuplées par des familles ,enfants et bebes qui n'ont rien a voir avec leur but.
et leur but est un seul "LA DESTRUCTION DE L'ETAT D'ISRAEL'
meme si on leur rendra toute leur palestine ils trouveront autre chose pour nous chasser de la terre de nos ancêtres

moi la pacifiste de ce site qui a toujours ete pour une paix
juste entre les deux peuples, 2 pays pour 2 peuples je me demande maintenant si on pourra obtenir cette paix. et avec qui parler paix????????????????????????


amities




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: ozerus (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2008 : 03:55

Bonsoir Gilou,
Apparemment tu n'as pas bien saisi mon message .
L'histoire tous le monde la connais ,mais malheureusement chacun la voit de son propre angle et chacun la manipule à sa guise .
Les extraits fanatiques de part et d'autre ne manquent pas , et je veux pas citer des extrais fanatiques sionistes pour ne pas pas réduire notre discours à une rhétorique classique .Ce jeter la balle , et se donner des prétextes pour tuer l'autre c'est immoral !!

Lorsqu'un enfant innocent meurt dans une guerre, qu'il soit palestinien ou israelien , qu'il soit le premier ou avant lui un enfant de l'autre partie ,c'est toujours deux enfants qui meurent et quelque part le sourire de l'humanité entière qui meurt !!


" Ce qui était surprenant, c’était que des enfants allemands à la recherche de leurs parents, dans une ville en flamme pleuraient exactement de la même manière que nos enfant."

Général Maslov de l’Armée Rouge, 1945



"Les guerres, ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui s’entretuent parce que d’autres gens qui se connaissent très bien ne parviennent pas à se mettre d’accord."

Paul Valéry


Salut

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2008 : 04:59

Ozerus bonsoir,

Citation:
Lorsqu'un enfant innocent meurt dans une guerre, qu'il soit palestinien ou israelien , qu'il soit le premier ou avant lui un enfant de l'autre partie ,c'est toujours deux enfants qui meurent et quelque part le sourire de l'humanité entière qui meurt !!

Tout a fait juste cette phrase ! Quel malheur pour un pere d'enterrer un enfant et peu importe la religion de ce malheureux !

Mais a la difference du Hamas, les israeliens ne visent pas les enfants ! Ils visent ceux qui envoient des kamikazes et des missiles constamment dans le but unique de tuer des enfants et uniquement des enfants puisque des ecoles et des maisons sont visees.
Lorsque des enfants meurent par accident, nous sommes tristes et nous le regrettons mais, une question qui m'intrigue tant et pour laquelle je ne parviens pas a trouver de reponse :

Pourquoi vous ne vous insurgez pas contre le Hamas qui prend des boucliers humains et surtout des enfants ???

Sais-tu que suite a des tracts lances par l'aviation israelienne en vue d'une attaque d'un repaire de lanceurs de kassams, le Hamas s'est empresse de concentrer sur les toits des enfants sachant pertinemment que nous ne voulons surtout pas toucher des enfants ????? Tsahal, ce jour la, a justement renonce a tirer car il n'etait pas question de tuer des enfants innocents !

Pourquoi ne demandez-vous pas a ce meme Hamas de laisser a l'arriere les femmes et les enfants et de venir, honorablement, comme des hommes, afin de nous combattre et combattre nos soldats ??? Ainsi, je peux t'assurer que pas un seul enfant ne sera atteint !!! Aucun ! jamais !!!

Il me semble que le Hamas meriteraient alors le terme de combattants et pas de laches, viles, terroristes suicidaires et infames.




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: oudi (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2008 : 10:45

Citation:
Alex :
ceux qui pensent que la paix n est plus possible au moins pour les prochains 10 ans ou 25 ans. bref en attendant une nouvelle generation avec l espoir qui il seront mieux que les actuels

pour que la generation future pense autrement il faut eduquer autrement
or les livres et la television palestinienne meme celle d abu mazen
ne fait rien pour cela et meme fait le contraire, elle prepare au
djihad et a la gloire du shahid.
il n y a qu a voir ce site
www.pmw.org.il pour se renseigner.

je crois que c est perdu d avance et c est pire encore pour la future generation!
on ne parle pas de paix aux enfants palestiniens mais de guerre!

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2008 : 11:07

"L'histoire tous le monde la connais ,mais malheureusement chacun la voit de son propre angle et chacun la manipule à sa guise . "

Ozérus,
Si tu as eu un vrai professeur d'histoire ,il ne doit pas être satisfait de ce qu'il t'a enseigné.L'histoire ne se manipule jamais,les faits sont indéniables.Seuls les récits qui la racontent sont orientés pour justifier l'injustifiable.L'exemple de l'intervention à Djenine est typique de la falsification de l'histoire.
Quant aux phrases je citerai Goebbels,maitre es-propagande::
"répétez un mensonge ,il deviendra une vérité".

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2008 : 11:18

Je viens justement de voir le site dont Oudi parle

[www.pmw.org.il]

et justement j'y lis l'interview suivant ( du 28 fevrier dernier) sur lequel Abbas ne mache pas ses mots pour dire certaines choses que nous essayons de ne pas voir ni entendre. Je cite :

"In an in-depth interview published today in the Jordanian daily Al-Dustur, Abbas said that the PA is "unable" to pursue armed conflict for now, but said that "in the future stages things may be different."

Lire la suite sur

[www.pmw.org.il]

Certains parlent de "Houdna" (treve momentanee) avec honnetete et d'autres nomment cela autrement mais les deux, apparemment, ont des visees identiques.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2008 : 11:23

ABBAS-HAMAS-HEZBOLLAH c'est kif kif bouricot il n'y a pas lieu de faire confiance en qui que ce soit,les autres disent tout haut leur haine contre Israel ce que Mahmoud abbas pense tout bas.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2008 : 19:04

est ce que vous avez regarde les video?
surtout celle des clowns ou je sais pas quoi.
selon la chaine de hamas, un miky mouse (qui jouait dans un programme d enfants) est mort sous torture israelienne. a noter qu ils ont filmer une partie de cette torture! aparement la personne qui jouait le role de micky mouse a trouve un autre travail et hamas a penser qu au lieu de dire qui il est parti, il est plus efficace de monter une scene pour que les enfants deteste les israeliens encore plus. effet immediat, une petite fille a l age de trois ans appel pour denonce "les juifs" et dire qu elle les deteste tous. l animatrice repond :"pourquoi les juifs sont nos amis on joue avec eux" puis la petite fille dis "ils ont tue farfur " (farfur est le nom de micky mouse du hamas) et pour s asssurer que les jeunes enfants ont bien appris la lesson, l animatrice (elle meme adolescente) dit "tu as raison, les juifs ont tue farfur qui defondait sa terre comme on a vu sur la video. on doit combatre les juifs et les exile tous loin de notre terre"

et ce n ai pas le seul caractere mort en direct sur le programme, un autre qui se nomme Nahoul est aussi mort!!! cette fois la video nous montre ce nahoul sur son lit souffrant d une maladie. mais israel a fait blocus sur gaza. alors ce nahoul mourra encore a cause d israel!


je ne comprend vraiment pas comment ils ont eu l idee de filmer des scenes pour apprendre l haine a des jeunes, tres jeunes, enfants!!!!!


en tout je l avait dit le probleme depasse les palestiniens. c est le moyen orient en entiers qui doit changer et peut etre aussi l islam. tant que l iran et la syrie soutien hamas et tant que l egypte et les pays de golf soutien un hypocrite comme abu mazen et propose une paix impossible (retour des refugies) et tout ces etats continue la propagande qui montre que l israelien est un demon et on doit jamais lui faire comfience et que l etat d israel doit disparaitre tot ou tard. tant que tout ces pays continuent dans cette politique les palestiniens contuneront leur terrorisme.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2008 : 19:20

Voilà mon cher ALEX ce que l'on apprend à de jeunes enfants innocents,on leur inculque la haine du juif et rien d'autre pour en faire plus tard de futurs terroristes à leur insu.
Fais un tour en israel et désignes moi une seule école où ce genre d'éducation est enseignée, mais les petits palestiniens sont dirigés pas de pauvres imbéciles, primitifs, ignorants que je qualifierai de chacals puants.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2008 : 23:52

La Jordanie, et ce contrairement a ses habitudes, a interdit et demantele une reunion de deuil de la famille du terroriste, qui a fait une dizaine de morts et quelques dizaines de blesses, lors de l'attentat a l'ecole religieuse de Jerusalem.

C'est, de la part de la Jordanie, une mesure courageuse et appreciable qui manifeste ainsi son opposition aux methodes de terreur imposees par le Hamas et consoeurs. Une mesure d'autant plus appreciable que a Jerusalem-Est, dans le village de ce terroriste, il y a non seulement cette reunion permise mais le drapeau du Hezbollah et du Hamas flottent allegrement sur le toit de cette cabane de deuil.

Pour ceux qui nient notre systeme de democratie israelienne... On va jusqu'a donner le baton a certains pour qu'ils nous frappent !

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2008 : 01:51

Bonne lecture ! c'est clair et concis !!
____________________________


Sous les ordres du Hamas, des enfants palestiniens sont positionnés sur les toits des batiments de Gaza.

Les images de femmes et d'enfants, pris sous le feu des combats, blessés ou tués, restent et resteront des images traumatisantes et inacceptables.

Pour tous, et quelle que soit l'origine des victimes.

Dans le cadre des récentes opération israéliennes dans la bande de Gaza, de telles images ont récemment été diffusées par les télévisions du monde entier. Des images filmées par les médias arabophones et ensuite reprises sans distinction par les agences américaines et européenes. Les Nations-Unies et l'Union Européenne ont condamné d'une seule et même voix, "l'usage excessif et disproportionné de la force par Israël". La quasi totalité des médias étrangers ont concentré leurs reportages et leurs images sur la mort tragique d'enfants palestiniens lors des raids aériens de l'armée israélienne.

Ces mêmes agences de presse ont cependant "omis", ou pour certaines sciemment refusé, de diffuser les images, pourtant non moins traumatisantes, d'enfants israéliens pris sous le feu massif et mortel des roquettes et missiles du Hamas. Des enfants marqués à vie, dans leur chair et dans leur esprit, des enfants qui ont perdu une jambe, qui ont perdu leur maison, qui ont perdu un parent. Ces enfants israéliens, de Sdérot ou d'Ashkélon, les jeunes victimes du terrorisme palestinien depuis 7 longues années...

La communauté internationale dans son ensemble a de plus singulièrement refusé de prendre en compte le fait indéniable, et intolérable, de l'utilisation et de la manipulation des enfants palestiniens par le Hamas, et ce dans le seul but de promouvoir son idéologie criminelle.

L'armée israélienne, avant toute frappe aérienne ou tout autre opération militaire, avertit met en garde la population civile. Perdant pourtant un précieux effet de surprise, l'armée avertit les citoyens, au moyen de messages écris ou radiophoniques, leur enjoignant de quitter la zone de combat et de se mettre à l'abri.

Le Hamas a su tirer profit de cette situation, et ordonne désormais aux enfants Palestiniens de Gaza de se positionner sur le toit des batiments visés par l'Armée israélienne. Un bouclier humain d'enfants palestiniens destiné à protéger des infrastructures terroristes.

Des responsables militaires israéliens ont recemment confié au quotidien Yéhidiot A'haronot, qu'un certain nombre de frappes aériennes ont été annulées à la dernière seconde après que les pilotes aient rapportés la présence d'enfants sur les toits des batiments visés.

Dans les nombreuses manifestations du Hamas, les enfants sont placés en première ligne, habillés en uniformes militaire ou en terroriste suicide auquel ses prétendus "protecteurs du Hamas" ont fixé une ceinture d'explosif autour de la taille. Dans les écoles, ces enfants sont endoctrinés dès leur plus jeune âge, eduqués par leur "professeurs" à haïr, à détruire, et à mourrir.

Les attentats-suicides et les tirs de missiles tuent. Il est temps pour la communauté internationale de regarder le Hamas pour ce qu'il est. Une organisation terroriste, à l'idéologie destructrice. 04/03/2008

Margot Dudkevitch
_________________

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2008 : 22:24

Rachou
ça me fait rire cette remarque de "disproportionné" ils veulent qu'Israel fabrique des kassams et reponde aux kassam par des kassam, c'est à dire s'amuser quoi.
Le hamas veut des enfants et des femmes palestiniens morts car il en a besoin, pour attirer l'attention du monde sur lui et celle des autres palestiniens de la cisjordanie et forcer la main à une reconciliation avec Abbas, ça a faillit reussir à entamer un dialogue entre Abbas et hamas car quand tsahal bombardait gazza Abbas est obligé de se solidariser meme s'il sait la verité.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2008 : 22:46

Juste une precision Derka, lorsque on parle de fabrication artisanale de ces kassams, on ne decrit pas du tout la realite et on espere rejoindre un peu l'esprit des lanceurs de pierres des Antifadas. Or il ne s'agit pas du tout de fabrication artisanale mais bien industrielle, car lorsqu'on fabrique des centaines de Kassams comme c'est le cas a Gaza, il s'agit bien de production industrielle et il faut une infrastructure adaptee pour assurer un rendement qui permet d'envoyer chaque jour sur Israel une cinquantaine, voire une centaine de kassams-missiles.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...7677787980818283848586...DernierSuivant
Page courante: 81 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'