DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Aller à la page: Précédent12345678Suivant
Page courante: 2 of 8
Re: Programme gratuit pour reduire la taille des photos
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 27 octobre 2005 a 03:16

Voici a nouveau les explications pour placer les photos sur liens sans limites de poids ni quantites.

Les photos sont placees automatiquement sur lien afin d'eviter la surcharge sur notre data base qui commence deja a peser lourd (cout eleve !). Ce serait une aide precieuse si vous pouviez utiliser ce site hote qui permet de garder en reserve ses propres photos.
C'est tres simple il suffit de cliquer sur le lien suivant

[www.imageshack.us]

Ensuite, vous avez une petite lucarne sur laquelle a droite vous avez "Browse"

- Cliquer sur Browse ------

- Aller chercher la photo sur le fichier dans lequel la photo est gardee (exactement comme vous le faites avant d'attacher une photo sur le forum)

- Appuyer sur "Host it"

Votre photo va passer sur ce lien et ensuite s'ouvrira une page avec un texte a copier. Il faudra choisir la ligne sur laquelle il y aura ecrit a droite "Hotlink for forums"

- Copier toute la ligne sans rien omettre

- Et coller a l'interieur du petit rectangle ou vous ecrivez vos messages.

Un point extremement important que j'aimerais pas la meme occasion vous signaler c'est d'ecrire les noms de photos de la maniere la plus raccourcie.

ex. au lieu d'ecrire : "Ma mere le jour de son anniversaire", ecrivez tout simplement "mamere"

mais l'essentiel est de ne pas laisser d'espaces entre les mots car cela cause enormement de problemes pour nous et pour vous egalement sur votre PC. L'ordinateur ne reconnait pas les espaces entre les mots et il y ajoute ttes sortes de lettres alourdissant le contenu et dereglant tres souvent le passage de la photo.

Posté par: nanouche (IP enregistré)
Date: 27 octobre 2005 a 16:37

darlett,

je n'ai pas tres bien compris.
je dois conserver d'abord les photos sur ce link
et apres les attacher de darna<

merci

Date: 27 octobre 2005 a 17:25

Nanouche,

Tu conserves en premier les photos sur ton fichier dans ton disque dur et ensuite, lorsque tu es sur Imageshacks, tu vas le chercher a son emplacement et tu appuies sur "host it". A la page suivante tu recopies le texte qui parait sur "Forum". C'est tout !

Bravo aux deux pour les essais et vous allez avec cette promotion devenir des super pros de l'ordinateur !

Posté par: nanouche (IP enregistré)
Date: 28 octobre 2005 a 01:13

darlett, si jai bien compris ce link
c'est seulement pour diminuer la taille des photos
que je possede deja?

Date: 28 octobre 2005 a 02:09

Non pas du tout, Nanouche. Ce link est pour pouvoir placer autant de photos desirees et de plus sans limite de poids.
En effet, lorsque tu utilises la methode proposee par le forum, tu dois respecter certaines restrictions, c'est-a-dire poids limite, et 1 seule photo par message. Avec ce lien, tu peux en mettre tant que tu veux, sans limite tout comme je le fais avec les photos que je place l'une en dessous de l'autre.
Soly aussi utilise ce systeme et regarde ce que cela donne comme resultat.

Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 30 octobre 2005 a 01:19

Ma chère Nanouche,
Comme je le disais dans la page précédente ( page 3 ) je peux faire plusieurs changements, mais seulement dans mes photos,car toi seule,tu pourras faire tes corrections et diminuer la grandeur de tes photos. Il neige a Boston et j'espère pouvoir prendre la route et rentrer a Montréal. En message prive, tu me donneras ton E'mail et il y aura échange par courrier pour ne pas déranger les autres Darneurs.

Léon OIKNINE

Léon

Date: 02 novembre 2005 a 01:59

Pour NANOUCHE et ceux qui ont de la difficultés à placer des photos
Bon,je vais essayer d'expliquer le fonctionnement des 3 sites .

''REDUCTION D’UNE PHOTO ''
--------------------------

Le premier et aussi le plus facile est ''Paint ''

le deuxième: ''www.Imageshack.us

le troisième: Photo filtre.(explications par la suite,lorsque ma maitrise sera meilleure )

Si c’est la même configuration dans le P.C avec Windows, vous allez a ‘démarrer’ sur le bureau Cliquez une fois avec le coté gauche de la souris sur programmes, accessoires et après PAINT .Une page s’ouvre et tout a fait en haut et a gauche. FICHIER après, ouvrir pour avoir les images. Sélectionnez l’image en cliquant pour la mettre en brillance. Cliquez sur Ouvrir et la photo grandit. Allez sur images en haut,cliquez et après cliquez sur étirer ( 4 ieme en haut).
Là vous changez les 2 chiffres( Horiz.& Vert.) réduire de 100 en 50 ou 30.etc..) après OK et après fichier pour sauvegarder, enregistrer sous..(vous donnez un nom différent) à, nom du fichier et votre image est réduite de moitie, ou plus ,ou moins et vous l’attachez sur Darnna mais avant vous tapez votre texte et validez

Allez voir page 5 les explications complettes pour imageshack

Le troisieme vous allez sur le programme gratuit photo Darnna , page 2 de La Bohême vers le milieu et vous cliquez sur photofiltre en rouge et vous verrez apparaitre le site. Vous vous amusez en coloriant vos photos.On reparlera plus tard dans cette rubrique.

Cette grande photo ne pese rien (O Ko)avec www.imageshack.us, c'est pour montrer que la photo peut-etre grande et sans poids.

Leon OIKNINE

Léon

Posté par: Ghandi (IP enregistré)
Date: 07 novembre 2005 a 08:20

Excellente idée, Léon.

Mais quelqu'un peut-il nous "coacher" pour l'utilisation du logiciel Irfan pour la réduction des photos?

Posté par: charly (IP enregistré)
Date: 07 novembre 2005 a 08:31

bien cher leon ,
nous suivons tes cours pour la reduction des photos,et j'avoue qu'ils sont tres clairs et bien expliques.
nous sommes encore hesitant mais cela va s'arranger, merci encore
charly

Date: 04 décembre 2005 a 01:49

A la demande de SUZANNE et d'autres personnes ,nous revenons sur la fa?on de placer les photos,sans alourdir le site.
Vous allez sur www.imageshack.us vous cliquez ,une page s'ouvre, cliquez sur PARCOURIR, apres choix du fichier,vous selectionnez une image en cliquant dessus et la mettre en brillance "bleu" ( dans parcourir un texte de la photo se place) allez 5 centim.plus bas et cliquez sur HOST IT ! et apres 15 a 30 secondes une autre page avec une image se place dans un petit rectangle 3 centim. carre .Vous allez plus bas a la premiere ligne (Sur les 5) hot link for forums (1) et vous assombrissez toute (je dis toute) la ligne de gauche a droite avec cot? gauche de la souris. Apres (tres important) avec la souris,cote droit vous cliquez (il y a,couper,copier,coller, supprimer)vous cliquez sur copier avec cot? gauche de la souris et apres vous allez a votre texte sur Darnna,vous cliquez en dessous du texte ,cote gauche souris(vous verrez 'coller') cliquez cote gauche sur Coller et apres, vous visualiser et Valider.

Bonne chance et ne vous decouragez pas car vous pouvez effacer la photo et recommencer..Aussi vous pouvez avec ce www.imageshack.us joindre des photos et textes dans vos MESSAGES PRIVES pour vos amis et autres,

Voila les 2 pages ou vous devez travailler pour placer vos photos , la premiere et apres la deuxieme une fois votre photo placee, hotlink for forums ( 1 ) en dessous de la photo , sur cette ligne que j'ai marque au crayon feutre , vous la mettez en surbrillance "bleu" , pour la copier et vous cliquez sur host it , pour la coller en dessous de votre texte et visualiser ; apres mise a jour
Bonne chance , Leon OIKNINE

P.S. pour redimensionner une image si elle est trop grande , a la premiere page en dessous de parcourir , il y a un petit carre qui dit "resize image" 320 x 240 , vous cliquez dessus avant de cliquer "host it" et votre image est reduite automatiquement et si vous placez une photo trop petite , elle n'apparait pas , mais cette fois-ci vous allez a la premiere ligne (sur les 3 lignes en haut ) au dessus de parcourir et vous faites aussi copier en surbrillance et coller sur votre texte, ouf..

Léon

Date: 05 décembre 2005 a 02:10

SYLVIA
Merci pour ta gentillesse , mais toi seule, recolte le merite de ton excellent travail . Voila d'autres indications pour reduire la lourdeur de ta photo sans que l'image soit beaucoup plus petite .
Tu cliques sur "resize Image" en dessous de transload ,dans la premiere page blanche de Imageshack, au dessus dans cette page et ta photo prendra une dimension plus petite ( J'ai verifie ta photo de mariage est de 67 ko seulement ) Je t'ai envoye un message dans ton album.
Bravo a toi.
L?on

Léon

Date: 05 décembre 2005 a 03:54

Chers amis,

Bravo et felicitations pour vos efforts afin de maintenir une base de donnees pas trop lourde et nous eviter ainsi toutes sortes d'ennuies.

Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistré)
Date: 06 décembre 2005 a 18:04

Auteur: messaoud
Date: 6 December 2005 a 17:23

C'est exactement comme dit leon que je procede.
Parfois la photo ne s'affiche plus et je choisis la 1ere ligne a copier/coller.
Merci a vous deux pour le depannage.

Date: 11 décembre 2005 a 23:22

Il arrive que les photos disparaissent , elles laissent un rectangle , avec un petit X rouge, mais apres 40 ou 50 secondes , l'image revient.
La raison , ou le site est encombre ou votre P.C. manque de memoire vive c'est a dire avec 128 de RAM , ce n est pas assez , 256 de RAM c est mieux mais de preference 512 ou 516 c est mieux.
Leon

Léon

Posté par: Lucky (IP enregistré)
Date: 18 décembre 2005 a 23:36

L?on,
ce sont les photos sur Darnna que je ne vois pas, exemple il y a Lionel, Laila et leur chienne qui sont en photo, celle la je l'ai vu mais il y en a d'autres dont les messages donne leurs impressions ou reconnaissent des gens et moi je ne vois pas ces photos l?.
Soly mets des photos et je ne les vois pas.
Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre.

Merci de ta r?ponse.

lucky

Aller à la page: Précédent12345678Suivant
Page courante: 2 of 8

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'